|
Site
Discussions de "Groupes"
Faites connaître le ou les sites de votre ou vos enfant(s)
Les avriliens 08 - Tome 7.
Nos bébés :
Maude, Louis et Sophie de Mariequebec né le 8 février 08.
Roméo de Gridouille né le 11 février 08.
Théo d'Evy né le 23 mars 08.
Léane de Loia née le 27 mars 08.
Zoé de Julie née le 31 mars 08.
Tom de Cma né le 5 avril 08.
Jun de Deb&Fran né le 5 avril 08.
Loïc de Sab né le 8 avril 08.
Mathias de Calou né le 11 avril 08.
Nina de Bébébonheur née le 16 avril 08.
Ilian de Yinke né le 21 avril 08.
Clément de Yiul né le 23 avril 08.
Yuna de Linoa née le 29 avril 08.
Clarys de K-line née le 30 avril 08.
Anniversaire des mamans :
Janvier
7 : cma
Avril
10 : Elodie
17 : Calou
Mai
2 : Gridouille
Juin
30 : Evelyne
Septembre
1: Sab
26: Casste
Octobre
2: Julie
4 : K-line
7: Yiul
Les tomes précédents :
Tome 2 : http://www.bebe-passion.be/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=6&TopicID=44819&PagePosition=16
Tome 3 : http://www.bebe-passion.be/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=6&TopicID=45865&PagePosition=12
Tome 4 : http://www.bebe-passion.be/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=6&TopicID=47022&PagePosition=5
Tome 5 : http://www.bebe-passion.be/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=6&TopicID=48963&ReturnPage=&PagePosition=1&ThreadPage=1
Tome 6 : http://www.bebe-passion.be/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=6&TopicID=51228&ReturnPage=&PagePosition=1&ThreadPage=1
Message de Evy.1 (Belgium) le 04 August 2010 à 13:41
casste super tes petits mecs
evy tu vas laissé Théo toute la journée à l'école?
petit coup de nostalgie lol il y a 3 ans j allais faire mon test+++ pour Tom
maintenant c'est les avrilettes 2011 qui vont arriver...
Message de cma. (Belgium) le 04 August 2010 à 14:01
Théo ira les 3 premiers jours le matin, puis toute la journée. A partir du 14, il ira aussi à la garderie.
Tu me fais penser qu'il y a 3 ans j'avais ma première écho.
Message de Evy.1 (Belgium) le 04 August 2010 à 15:56
Merci pour le post Evy!
Cma, Casste, Evy, vos loulous sont super mignons, c'est chouette de voir des photos de tous! Lucy est un très beau bébé!! Et Kenaël a vachement grandi je trouve, quel beau bidon
Courage avec les nuits, je vous admire d'en avoir trois, recommencer des nuits comme ça, ralala, ce serait au dessus de mes forces!
Ici Loïc rentre le 8 octobre, à pile 2 ans et demi car l'école me dit qu'ils ne sont pas assurés avant s'il y a quoi que ce soit. Sinon, je l'aurais bien mis avant, il est prêt, habitué à y jouer qd je vais chercher Romain et je reste à papoter avec les mamans
Sinon, je sais plus qui demandais, les vacances super bien entendu, nous étions proche d'Avignon, Romain est un champion de la piscine, faut que je l'inscrive à la rentrée et Loïc est dans la phase "j'ai peur". Peur du caroussel, peur d'un monsieur dans la chambre, peur des marches sans contre marche de l'escalier,.... lol, je me souviens que Romain a fait pareil... et sinon, il parle plus mais pas tjs facile de comprendre. Pour la propreté, il est propre la journée et pas encore la nuit, on verra plus tard, je trouve ça encore tôt.
Message de sab1976 (Belgium) le 04 August 2010 à 17:04
Waouh les filles, le post est désert!! Bon, ben je venais juste aux nouvelles, j'ai la grippe, en été! Pfff!
Evy, trop chouettes les photos sur FB de tes loulous qui font un gâteau! Je suis impressionnée!
Message de sab1976 (Belgium) le 10 August 2010 à 16:26
Coucou,
De retour de vacances aussi!!
Purée comme ils ont grandit vos loulous à toutes....pfffff.
Ici, Clément n'est pas encore prêt à ce que je lui enlève son lange...il fait bien pipi dans son pot mais fait encore dans son lange aussi! Par contre, pas peur de l'eau ni des caroussels....à vrai dire j'avais + peur que lui.LOL
Message de yiul (Belgium) le 11 August 2010 à 11:14
coucou
yiul, si il fait pipi dans le pot, profite des week end (ou vacances) pour lui retirer la couche ici j'ai retiré le scouches pour les 2, ils faisaient toujours pipi dedans et en peu de temps c'étais ok, le tout c'est qu'il comprenne le système envi pipi/pot... après a toi de voir
sab, apparement bcp sont malade cet été, c'est affolant
Message de casste (France) le 11 August 2010 à 11:25
coucou
sab vive les malades pfff ici Tom pharyngite, tracheite et petite otite (mais il garde sa super forme, pas de temperature) et moi laryngite...
pour la propreté il été super bien parti mais la il veut plus et pleure pour qu'on lui laisse son pampers
il veut aller à l'école, ça va etre dure pour lui le 1er septembre de voir partir sa soeur mais qd il se rendra compte c'est quoi l'école, je pense qu'il changera vite d'avis.
hier chez le doc de remplacement car le notre en congé, il dit a Tom tu as mal ou? je lui dit il a que 2 ans il sait pas expliquer vraiment...
le doc regarde Tom tout étonné il lui donné beaucoup plus
ça arrive souvent qu'on lui demande content de retourner à l'école? nous ben il a pas encore été, il ne rentre que en octobre, la tete des gens lol
Message de cma. (Belgium) le 11 August 2010 à 11:40
Coucou,
Sab pareil ici, l'enfant n'est pas assuré avant ses 2 ans 1/2. Je vais croiser les doigts pendant 23 jours qu'il ne lui arrive rien.
Pas gai la grippe. Et l'été, je ne sais pas trop où il est . Soigne toi bien.
Yiul Théo aussi faisait pipi dans son lange quand je lui ai enlevé. Il a fait pipi partout 3 jours puis il n'a plus jamais eu d'accident.
cma bon rétablissement à Tom et toi.
Théo est un petit gabarit. Samedi, nous sommes allé au parc d'attraction et il était trop petit pour la plupart des jeux. Il lui manque 3 cm pour atteindre les 90. Et ce matin, je suis allée leur chercher des sandales de gym. La plus petite taille, c'est le 24 et c'est trop grand. Ses chaussures s'est du 22 .
Message de Evy.1 (Belgium) le 11 August 2010 à 13:23
Pour Clarys pas d'école avant début novembre. Et comme vous je vais galérer le 1er septembre quand elle va voir ses frères aller à l'école et pas encore elle. Elle a vraiment envie. Elle en parle tout le temps. Elle a fait beaucoup de progrès au niveau langage durant nos vacances et on comprend presque tout....et ce que je ne comprend pas Oscar le comprend en général et il me traduit C'est vraiment comique de la voir chanter comme ses frères et de leur faire la conversation.
Pour la propreté, pas de soucis en journée mais la nuit je viens de commencer les éssais lundi et je n'ai eu que des accidents Le plus râlant c'est qu'elle ne fait pas pipi de la nuit mais au matin elle s'assied sur son lit et au lieu de m'appeler elle fait pipi...grrrr.... c'est trop bête.
Caaste et Evy comme les autres je vous admire de tenir encore avec des nuits courtes. je ne pourrais plus passer par là je pense.
Message de K-line (Belgium) le 11 August 2010 à 14:08
Tu sais K-line le plus difficile ici ce n'est pas les nuits courtes, c'est les grands qui ne font que crier, grimper partout, casse tout et n'écoutent pas. Les vacances ne m'ont jamais paru aussi longue, vite qu'on soit le 1er septembre.
Message de Evy.1 (Belgium) le 11 August 2010 à 14:50
+1 avec toi evy
quoi que pour moi belle nuit: tété juste à 3h puis a 7h c'est un exploit, j'étais réveillé en moyenne toutes les 2h voir 1h, ben ça change
Message de casste (France) le 11 August 2010 à 15:11
evy Tom met du 24-25 en chaussure et mesure +-96cm
en septembre tu pourras te reposée et profiter un peu de ta puce tant que les grands seront à l'école et aprés le ménage lol
kline arf ta puce si tu lui son petit pot au pieds du lait, elle y pensera peut etre, en tout cas bravo Clarys!
casste il boit encore souvent ton loulou, ça doit pas tjs etre facile de s'organiser déja moi qqe fois avec 2 et encore chloé est plus grande!
sab comment va la grippe?
et les autres elo, gridouille, julie,...
Message de cma. (Belgium) le 11 August 2010 à 19:52
Ici Loïc nous a fait son premier caca dans le pot, que j'ai pris en photo bien sur! On avait fait pareil pour Romain, un petit caca tout bien moulé mais Loïc c'est un gros pâté répu... MDR!!! Sinon, il n'est pas encore propre, il est en slip la journée mais on ne le fait pas tout le temps, du coup, des jours ça va, des jours ça va pas... Sinon, je pense que Loïc doit mesurer 92 cm (de par ses vêtements), il met du 24 et pèse 16kg! Un futur catcheur! Et parle pas très bien, il zappe la première lettre de chaque mot...
Bon, vais me coucher, suis encore bien cassée avec ce satané virus
Message de sab1976 (Belgium) le 11 August 2010 à 21:16
bravo loic!!!
cma, c'est pas qu'il boit svt, il a eu des soucis de digestion et encore se "réveille" encore régulièrement en pleurs, il faut que je lui tapotte le dos pour faire sortir un rot ou plusieurs, et le recouche de suite... mais des pleurs au couché, il garde les yeux fermé comme si il dormait sinon il tète au 3h et +
Message de casste (France) le 11 August 2010 à 23:41
Mdrrr Sab pour la photo.
Casste pas gai les rots qui coincent .
Hier consultation pour la mini miss, elle a pris 510g et 1,5cm en 2 semaines, ça fait 4kg780 et 54cm. J'ai enlever tout les vêtements 1 mois de son armoire. Pour le moment le 3 mois lui va mais ça ne va pas durer. Comme en 6 mois, je n'ai pas grand chose, je vais pouvoir faire des achats .
Message de Evy.1 (Belgium) le 13 August 2010 à 14:43
et oui evy, ils grandissent vite nos loulous dans le mois elle aura bien pris son kg ça me fait rappeler comment tu paniquais pour théo, en le voyant grossir ++++ les 1er mois finalement il est tout a fait normal comme mes loulous bon achats de 6 mois
bon ben 3e nuit sans réveil rots pour Kenael, c'est que du bonheur et il m'a sorti sa 1ère dent depuis le temps que je l'attendais
Message de casste (France) le 13 August 2010 à 14:51
Bravo pour les nuits et la première dent de Kenaël !
Et hip hip hourra pour la mini miss d'Evy qui devient petit à petit une graaaaande fille.
N'empeche, je me répète les filles, mais je vous admire de gérer un troisième bébé avec deux "plus ou moins" grands sur les bras. Vraiment...bravo.
Bon j'arrête les essais propreté la nuit, car c'est la cata. Trois nuits d'essais, trois pipi au lit.... et je n'ai que 3 alaise ...donc pas possible de faire un 4ème essai car je n'arrive pas à suivre au niveau lessive. On verra un peu plus tard. C'est comique car donc cette nuit elle avait un lange. Et ce matin, toute fière elle me dit t'as vu maman le lit est pas mouillé. Clarys a pas fait pipi au lit. Clarys est une grande fille.... euh.... elle était tellement fière lapauvre puce que je n'ai pas eu le coeur à lui rappeler qu'elle avait un lange
Message de K-line (Belgium) le 13 August 2010 à 16:10
Casste super pour les nuits de Kenael et bravo pour la 1er dent. Attention qu'il ne te morde .
Ah oui, je me faisait beaucoup de souci pour Théo. Maintenant c'est un petit potelé mais pas trop gros. Et je t'avoue que je stress à chaque pesée de Lucy, peur qu'elle n'ait pris beaucoup. C'est idiot mais plus fort que moi.
K-line Clarys a encore le temps d'être propre la nuit. Zoé ça ne fait que quelques mois qu'elle n'a plus de lange pour dormir. Et il y a régulièrement des accidents.
Message de Evy.1 (Belgium) le 13 August 2010 à 17:19
Ah oui, Evy et Casste, je vous admire aussi, c'est dingue car qd vous parlez de vos nuits, tetées, ... ça me semble si loin, comme si ça faisait 10 ans! Je n'arrive plus à m'imaginer!
Bon, cette fois je me motive, Loïc sera sans lange la journée, sinon, il va jamais rien piger. Il est pret, il se retient et fait caca dans le pot si je demande mais il n'a pas encore le déclic d'y aller de lui même, donc, faut que je me décide à passer le cap. Sinon, j'ai tjs la grippe, tjs la fièvre, ça va faire une semaine et ça me tracasse pour le boulot, solidement!
Message de sab1976 (Belgium) le 14 August 2010 à 21:53
Alors Sab cette grippe t'as laché ? Pas de chance quand même une grippe en été Rhooo non c'est pas drôle.
Dis donc Evy je viens de voir des photos de ta mini puce...whawwww qu'est ce qu'elle a déjà changé. Une vrai petite fille déjà. C'est dingue comme ça va vite quand même à cet âge.
Plus que deux semaines avant la rentrée. C'est vacances ont filé. Je ne les ai pas vues passer. Enfin...avant ça j'ai une semaine bien galère. Mon homme part en suisse pour le boulot durant toute la semaine alors que les garçons sont à un stage qui commence à 9h et se termine à 16h, et Clarys doit retourner au pre-gardiennat. ca va être la course contre la montre pour gérer ça seule. En plus mon boss est d'une humeur massacrante ces derniers temps et là je lui ai demandé pour pouvoir bosser à la maison lundi question d'être un peu efficace et ne pas perdre en plus 2h sur les routes... REFUSE! Zut... du coup il va en faire une drôle de tête quand je vais arriver à 10h bien sonné et repartir à 15h30 max....ai ai ai...parfois je me dis que je serais bien mieux au chômage. mais bon... j'ai bien trop peur de ne pas retrouver un job interessant après.
Message de K-line (Belgium) le 19 August 2010 à 17:42
Coucou,
k-line...pas évident les mamans qui travaillent! Moi je vous admire toutes avec plusieurs enfants....
Mais au fait, je suis la seule du post avec un seul enfant??!
Caaste et Evy...oui vous avez raison pour les pipis et petit pot. Clément doit faire le lien entre envie et pipi. Il faudrait que je le laisse quelques jours sans langes. Si je dit à clément d'aller sur le petit pot faire pipi...il y va et le fait mais si je ne lui dit rien...bah il fait dans son lange!
A-t-on des nouvelles de Jun?? Elle doit bientot accoucher non?
Message de yiul (Belgium) le 19 August 2010 à 19:22
Oups...de Deb&fran plutot .
Message de yiul (Belgium) le 19 August 2010 à 19:23
Ha oui j'ai pas dit....clément dort enfin dans un "grand lit"....il est tout fier.
Message de yiul (Belgium) le 19 August 2010 à 19:24
Yiul... je pense effectivement que tu es la seule avec un moustique. Mais c'est bien aussi hien Pour les langes tu as raison. Ils sont paresseux nos loulous et si on ne retire pas leur lange ben ils continuent de faire dans leur lange. Par habitude. par facilité. Il faut prendre ton courage à deux mains et surtout garder un torchon à portée de main les premiers jours ...et lui retirer son lange la journée. Surtout maintenant qu'il a un grand lit comme les grands.
On pense aussi au grand lit.... tu l'a acheté où ?
Message de K-line (Belgium) le 20 August 2010 à 10:26
K-line pas facile de gérer boulot et enfant .
Aller Yiul, tu prépares une pile de lange, un seau et un torchon et fini les langes pour Clément. Avoir 1 enfant ça a des avantages, tu peux consacrer ton temps libre pour lui seul, pas besoin de te diviser en 3. Et surtout, tu n'en a qu'un qui fait des bétises.
Ce matin j'ai eu la "bonne" idée d'aller au magasin sans poussette. Ce qui veut dire, un petit Théo qui court partout dans le magasin et refuse de donner la main à maman. La prochaine fois, il peut me supplier, il ira dans sa poussette.
Message de Evy.1 (Belgium) le 20 August 2010 à 11:45
coucou
comment allez vous et vos loulous?
la rentrée approche pour ma puce elle est toute contente
Tom veut y aller aussi mais lui en octobre...
bonne soirée
Message de cma. (Belgium) le 28 August 2010 à 22:16
coucou,
K-line...pour le lit, en fait clément a un lit "transformable" donc il restait plus qu'à acheter sommier et matelas. J'ai reçu le sommier à mes beaux parents et acheté le matelas chez leeenbakker. Voilà voilà...
Evy...au magasin sans poussette...la galère!!!
Quel temps....il fait caille caille.
Message de yiul (Belgium) le 29 August 2010 à 14:06
Citer: posté originellement par Evy.1 sur 20 Août 2010
Ce matin j'ai eu la "bonne" idée d'aller au magasin sans poussette. Ce qui veut dire, un petit Théo qui court partout dans le magasin et refuse de donner la main à maman. La prochaine fois, il peut me supplier, il ira dans sa poussette.
ah ah je connais et je ne vais JAMAIS sans Kerwan en poussette
Message de casste (France) le 29 August 2010 à 14:11
Evy je viens de voir pour ton divorce.... courage. Pfff.... vous aviez l'air une famille tellement unie. Je n'en reviens pas.
Oui cma bientôt la rentrée. Tom et Oscar sont un peu anxieu car il faut changer de maîtresse mais je suis certaine qu'à la fin de la semaine ils seront à nouveau comme des poissons dans l'eau. Clarys par contre il faut encore attendre 2 mois et ça devient long pour elle. Le pregardiennat est vraiment génial. En plus depuis qu'une des puéricultrice est partie ma puce ne pleure plus le matin. je pense vraiment qu'elle devait avoir un soucis avec cette puéricultrice. mais bon...elle est la plus grande et a vraiment hâte d'aller rejoindre ses frères. Depuis qu'on l'a inscrite à la grande école elle demande régulièrement pour y aller.
Message de K-line (Belgium) le 31 August 2010 à 13:07
oh mince evy j'espère que tout se passe au mieux pour cette séparation
Message de casste (France) le 31 August 2010 à 13:37
Mon petit bonhomme est à l'école. Ce matin, il s'est levé à 6h30 et avant même de dire bonjour "je vais à l'école aujourd'hui". Hyper pressé de partir, limite à courir sur le chemin et arrivé à l'école ... . Il a été impressionné par le monde qu'il y avait et quand il a compris que je ne restait pas jouer avec lui, j'ai eu droit aux larmes de crocodiles. J'ai été fortes, pas de pleurs devant lui, ni sur le trajet du retour mais une fois rentrée, je me suis lachée. J'espère que tout se passe bien et j'attend avec impatiente midi pour aller le rechercher. Ainsi que sa soeur mais elle une fois avec ses copines, elle ne voit plus maman.
Pour la séparation, jeudi passé, j'était au fond du goufre. Après une semaine le moral est mieux. Je tient le coup pour mes 3 amours et je ferrai tout pour qu'ils aient la plus belle vie possible.
Bon je vais aller faire plein de calin à ma petite puce avant de me remettre à pleurer.
Bisous
Message de Evy.1 (Belgium) le 01 September 2010 à 10:00
Whhaawww Evy je te trouve bien courageuse. C'est bien normal que tu sois à fleur de peau dans ces conditions. Tu as raison les moustiques d'abord...mais ne t'oublie pas quand même.
Ici aussi rentrée des classes pour les grands. Pas de soucis. Ils m'ont à peine dit au revoir. Ils étaient tout content de retrouver leurs amis. Je suis pressée d'avoir leur compte rendu ce soir.
Pour Clarys c'est à nouveau la galère pour la séparation du matin. Elle crie, elle hurle, elle refuse de me lacher. C'est vraiment pénible. le pire c'est que le soir quand je vais la chercher elle ne veut pas rentrer à la maison car elle a "encore pleins de choses à faire" au pregardiennat. Je sais que les journées se passent très bien...mais pfff... je n'arrive pas à me faire aux pleurs du matin.
Message de K-line (Belgium) le 01 September 2010 à 11:16
K-line courage avec les pleurs de Clarys.
J'ai retrouvé un petit Théo en pleurs à midi . En plus il avait pris une casquette qui n'était pas à lui, donc crise quand je l'ai rendu à son instit. Elle m'a dit qu'il était resté assis sur son bureau avec une petite voiture et n'a pas voulu prendre la collation.
En mangeant il m'a quand même dit que c'était gai l'école et qu'il y retournera demain.
Pour Zoé nikel.
Message de Evy.1 (Belgium) le 01 September 2010 à 16:19
Citer: posté originellement par Evy.1 sur 01 Septembre 2010
Pour la séparation, jeudi passé, j'était au fond du goufre. Après une semaine le moral est mieux. Je tient le coup pour mes 3 amours et je ferrai tout pour qu'ils aient la plus belle vie possible.
Oh je suis peiner de lire ca. Je comprend meiux tes deprimes du coup.
Plein de bisous ma Belle
Message de ladrix (France) le 01 September 2010 à 18:31
Evy tout va bien ? Les débuts de théo à l'école se passent bien ? La maison doit être bien calme quand tout ce petit monde est à l'école. Tu commence bientôt les cours ?
cma Tom aussi va bientôt rentrer à l'école non ?
Clarys ne pleure plus le matin (youpiiiii) mais est par contre une mèle tout. Un truc de fou. Ses frères ne peuvent rien faire sans qu'elle ne vienne le dire. Et bien entendu elle ne fait jamais rien Maintenant tous les matins elle me dit "maman j'ai fait un tout petit pipi dans mon lange cette nuit. C'est pas grave hein ?" Bha elle se rend donc bien compte quand elle fait pipi....maintenant il ne reste plus qu'à attendre qu'elle arrive à se retenir la nuit
Message de K-line (Belgium) le 07 September 2010 à 14:28
Citer: posté originellement par ladrix sur 01 Septembre 2010
Plein de bisous ma Belle
Oh je n'avait pas vu ton message. Il n'est plus question de séparation pour le moment mais de RECONSTRUCTION. En espèrant qu'on y arrive.
Message de Evy.1 (Belgium) le 07 September 2010 à 15:45
Clarys m'a l'air d'être une petite chipie.
Théo pleurs encore un peu le matin mais je sais que ça ne dure pas longtemps. Aujourd'hui première journée complète. Il est revenu fatigué mais content. Son instit m'a fait signe que la journée s'était bien passée. Comme elle était occupée avec une autre maman je ne sais pas si il a fait la sieste ou pas.
Demain c'est au tour de Lucy. Elle va 2h chez l'accueillante. Je serait vraiment toute seule .
Ma rentrée à moi c'est mardi prochain, ça se rapproche.
Message de Evy.1 (Belgium) le 07 September 2010 à 15:48
coucou
super Théo, c'ets un grand maintenant
j'espére que tout se passera bien evy pour vous
Quel courage de reprendre les cours comme ça, n'oublie pas de venir de temps en temps nous donner des nouvelles
kline Tom rentre le 5 octobre, il a super hate, il pique le sac de malette de Chloé le matin et ne veut plus revenir avec moi, mais bon quand il ira en classe et que je partirais ça sera autre chose
hihi clarys, Tom s'est le meme et qu'est ce qu'il peut ennuier sa soeur c'ets dingue!
Tom n'est tjs pas propre, aujourd hui 2 pipis pot et 2 a terre je ne désespére pas lol
a++++
Message de cma. (Belgium) le 07 September 2010 à 16:26
Citer: posté originellement par Evy.1 sur 07 Septembre 2010
Citer: posté originellement par ladrix sur 01 Septembre 2010
Plein de bisous ma Belle
Oh je n'avait pas vu ton message. Il n'est plus question de séparation pour le moment mais de RECONSTRUCTION. En espèrant qu'on y arrive.
je croise tous se que je peux pour que cette reconstruction marche, je pense bien svt a toi et tes loulous
Message de casste (France) le 07 September 2010 à 16:49
ben ici Kerwan n'est pas pressé d'aller a l'école! il dit "pas moi, pas moi" bon il sait que lui n'ira pas
Kyllian a été pour la 1ère fois, hier a l'école toute la journée, il a apprécié
du coup j'ai couché les 2 petit l'aprem, un ptit Kerwan qui ne dormait plus l'aprem depuis déjà x mois, m'a fait un beau dodo (ben pas de grd frère, ça joue!) et Kenael a fait sa 1ère sieste dans son lit de 13h50 à 16h où je l'ai réveillé pour aller chercher Kyllian
et cet aprem il m'a fait 13h30/16h15: waouh!!!!
par contre, les nuits sont tjr erk erk (pour Kenael!)
Message de casste (France) le 07 September 2010 à 16:56
casste tu penses pas que Kerwan dort trop l'aprem? si Tom dort plus d'1h30 l'aprem la nuit c'est cata aussi...
je me demande si il se souvient pas du prégardiennat, et qu'il pense qu'il va y retourner...
super pour Kyllian
Message de cma. (Belgium) le 07 September 2010 à 18:19
Evy suis de tout coeur avec toi....
Message de yiul (Belgium) le 07 September 2010 à 19:34
pour Kerwan, ben il ne dormait plus! pas parce que je ne le couchais pas, il allait au lit mais c'étais fiesta toute l'aprem
j'ai fini par arrêter les siestes et les mettre de temps en temps pour un repos quand même, m^me si bien svt ça finit tjr en jeu tous les 2
Maintenant Kyllian va a l'école, il a donc bien dormi de 13h50 à 15h50 quand je l'ai réveillé hier et s'est très bien endormi le soir
aukourd'hui Kyllian était là, Kerwan a pourtant dormi, je l'ai réveillé a 16h20, on vera pour le couché ce soir
mais je pense pas qu'il dorme trop, il dort si il en a besoin
Message de casste (France) le 07 September 2010 à 19:47
Coucou,
Casste tu vois ton loulou apprécie les journées complètes à l'école.
Pour Théo j'ai eu confirmation il a bien fait la sieste. Il a été sage apparemment trop fière de mon loulou. Bon ce matin encore gros pleurs, je n'ai pas su partir assez vite, il y avait un troupeau de parents devant la porte .
Ce matin, Lucy est allée chez l'accueillante pendant que je j'était au syndicat me réinscrire et faire des papiers. Elle n'a rien dit quand je suis partie, l'avantage qu'elle soit petite. Elle a beaucoup été à bras, à fait une grosse colère que l'accueillante a su calmer assez vite puis un petit dodo. Quand je suis arrivée elle buvait son bib. Je crois que pour elle, il n'y aura pas de souci, le courant passe bien entre Lucy et l'accueillante et ça me rassure beaucoup.
Biz
Message de Evy.1 (Belgium) le 08 September 2010 à 11:46
Tu vas suivre des cours de quoi Evy ? Bravo pour Théo. les pleurs du matin ça n'est pas comique. je sais trèèèèès bien de quoi il est question. Heureusement avec le temps ça passe.Evy bonne chance dans votre Reconstruction. Au moins ça sonne mieux que divorce
Alllez plus qu'un mois pour Tom. Il doit être propre pour entrer à l'école ?
Caaste. super que les journées entières se passent bien avec ton grand. Tom et Oscar vont toute la journée depuis toujours et restent même à la garderie. Quand je vais les chercher avant 16h30 ils râlent car ils avaient encore beaucoup de choses à faire avec leurs amis... pfff.... remarque du coup je ne culpabilise plus de les laisser aussi tard à l'école.
Clarys toujours la même a une nouvelle expression qu'elle met à toutes les sauces "c'est pas grave hein!". Rien n'est jamais grave surtout quand c'est elle qui fait une bêtise. Ca fait complètement craquer le papa surtout quand la petite phrase est accompagnée d'un grand sourire et d'un bisou qui claque... rhoooo ils savent comment s'y prendre nos moustiques.
Message de K-line (Belgium) le 08 September 2010 à 12:29
kline hihi Clarys Tom ici c'est "c'est pas vrai" donc quand il fait une bétise c'est pas vrai lol
Tom ne doit pas etre propre pour rentrée, mais je voudrais bien, mais bon je peux pas le forcer
Message de cma. (Belgium) le 08 September 2010 à 12:35
K-line je vais faire un bachelier en secrectariat de direction option médicale.
Zoé a la même expression que Clarys lol.
Message de Evy.1 (Belgium) le 08 September 2010 à 12:55
Bonjour,
Evy...chapeau j'admire toutes ces femmes qui reprennent les cours avec des enfants en bas âges à la maison!!!
Pfffff...ici je ne suis pas encore décidée dans quelle école on allait inscrire clément....je pense que je suis en train de reporter et de reporter...en fait, j'ai l'impression qu'il n'est pas encore "prêt" pour y aller. Ou alors c'est moi qui ne suis pas "prête" de le mettre à l'école. LOL.
Va falloir que je fasse un travail sur moi-même.LOL!!
Dites, vos petits lous sont plus des "dominants" du style à ne pas se laisser faire quand on les embête??? Car ici clément se fait "attaquer" par un petit copain à la crèche et ca fait 3 fois qu'il revient tout griffé au visage....mais apparement il ne bouge pas et ne dit rien. Les puéricultrices me disent qu'il ne repousse même pas l'autre petit garçon....il se laisse faire!!! Elles essayent de le stimuler pour qu'il se défende...mais rien!! Il est complètement "effacé" comme elles disent....pffffff et repffffff!!!!!
Je vous raconte pas comme son papa est content d'entendre ça....
Message de yiul (Belgium) le 11 September 2010 à 07:43
Coucou, ça fait un bail!!
Evy, mince pour cette nouvelle! Alors, cmt marche cette reconstruction? Courage en tout cas, et puis tu cumules pas mal, la reprise des cours, Lucy chez l'accueillante, Théo à l'école... courage, je croise aussi tout ce que je peux
Casste, wah, j'étais sur le c.. qd j'ai lu que Kyllian avait passé sa première journée complète à l'école! Lol, j'ai relu deux fois le prénom! Alors, il aime?
Yiul, elles ont utilisé ce terme "effacé"? Je trouve ça fort! Vraiment pas sympa. C'est pas parce qu'un enfant ne réagi pas à une agression qu'il est effacé, non mais! Pfff!
Coucou Cma, K-Line, Yinke et celles que j'oublie
Loïc a été mesuré, 94,5cm, il reste sur sa courbe, il est propre la journée et rentre à l'école le 8 octobre mais je risque de le faire rentrer plus tard car j'ai rdv ce jour là chez anesthésiste pour opération de Romain le 28... Donc, je me dis que mettre Loïc a l'école alors que son frère n'y est pas, ce sera moins sympa... Pour Romain, rien de grave, juste une circoncision car on n'a jamais su le décaloter (idem pour Loïc d'ailleurs), mais c'est qd même une AG, je ne me réjouis pas....
Message de sab1976 (Belgium) le 14 September 2010 à 23:15
coucou rapide
sab, moi j'ai ris en te lisant! oui oui, 1ère journée complète pour Kyllian ben je ne travaille pas et j'aimais bien retrouver mon loulou le midi et il était bien a la maison
d'ailleur ce midi, en allant le déposer "je veux pas y aller, j'aime pas l'école..." mais il était apparement fatigué
yiul, si tu ne le sent pas, ne l'y met pas! tu as des craintes, dis toi que l'an prochain il sera + grand, comprendra bien mieux pleins de choses et aura surement + de repondant perso j'aurai jamais mis Kyllian en 2008 a l'école et par contre en 2009, ça se voyait, il était pret
Message de casste (France) le 14 September 2010 à 23:44
Casste, ben oui t'as bien raison de profiter de ton loulou! Quand je ne bossais pas j'allais le chercher plus tôt, le pied Par rapport à l'age de l'enfant pour sa rentrée à l'école... faut savoir aussi que vu ce qu'on paie à la crèche.... moi perso je préfère le mettre tôt à l'école, (mais je sens Loïc prêt), je sais pas si c'est pareil pour Yiul? Mais perso, je paie 300 euros par mois!!! Alors, ça va solidement changer la donne!
Evy, alors cmt s'est passé ce premier cours? C'est tous les jours?
Message de sab1976 (Belgium) le 15 September 2010 à 21:54
coucou
yuil Tom c'est le contraire bien souvent c'est lui qui frappe mais faut que l'autre enfant l'ennuie et comme il a énormément de force c'est pas tjs facile a gérer, ça promets pour l'école...
sab j'arrive pas non plus a decaloté Tom, ça fait un peu stresser ce truc!
monsieur Tom vient de vider une bonne partie du shampoing de Chloé sur sa tete, le temps que je mettais mes linges au séchoir
sinon il est de plus en plus sage et joue seul, pour l'instant son truc c'est faire des pyaramides avec les cubes, les voitures et les playmobils, on a aussi été lui chercher une petite cuisine il adore nous faire du café
pour lui l'école c'est le 5 octobre et il est vraiment préssé d'y etre tout les jours il demande...à la maison malgré tout les jeux il fini par s'ennuyer...
par contre pour la propreté c'est pas ça, il arrive a se retenir des heures, le temps quil n'a pas de pampers, mais ne fait pas sur le pot, une fois qu'il a un pampers il fait
yuil ça fera surement du bien à Clement d'aller à l'école, pas tjs évidement de se dire que nos loulous ne sont plus des bébés.
Message de cma. (Belgium) le 16 September 2010 à 09:46
ah, ben Kerwan aussi me fait svt du café ou du lait chocolaté!
le décalotage, pfiou quelle galère, je le fais une fois tous les X heureusement Kyllian sait le faire seul depuis ces 18 mois mais Kerwan, ben il sait meme pas se que c'est!
Message de casste (France) le 16 September 2010 à 11:12
Cma je suis certaine qu'il va acquérir la propreté une fois qu'il sera à l'école et devra faire comme ses amis Tom et Oscar c'est comme ça qu'ils ont appris car à la maison...rien à faire...ils ne voulaient pas.
Evy comment se passe ta rentrée. Pas trop dur de tout combiner ? Cza ne te fait pas trop de changements en une fois ?
Sab comme toi, l'écoleà 2 ans 1/2 c'est peut-être tôt mais c'est quand même vachement moins cher. En plus, vers 2 ans 1/2 ils deviennent les plus grands à la crêche et commencent à tourner en rond. Clarys c'est comme ça.... du coup bonjour les bêtises. Et elle refuse de faire la sièste désormais. Je pense vraiment que l'école lui fera le plus grand bien.
Message de K-line (Belgium) le 17 September 2010 à 13:37
Un petit coucou.
La rentrée s'est bien passée.
Mardi, nous avons eu notre horaire, rencontrer les profs et les éléves de 2 et 3ème année. Ensuite test de langue (anglais et néerlandaos). Mercredi et jeudi, ils ont organisé des cours de langue pour ceux qui ont raté le test. Je n'ai jamais fait d'anglais, j'ai donc eu 8h d'anglais sur 2 jours. Je patauge déjà, ça promet pour la suite .
Aujourd'hui, sortie pour apprendre à se connaitre. Ce sont surtout les prénoms qu'on a essayé de retenir. Depuis mardi des petits groupes se sont déjà formé et peu se mélangeait. Puis apprendre à connaitre quelqu'un sur une journée ce n'est pas vraiment possible.
Lundi les choses sérieuses commence. Je devrais savoir dans quel groupe je suis et donc avoir l'horaire définitif.
Niveau organisation, on verra .... Cette semaine l'accueillante était en congé, la marraine de Théo est venue toute la semaine s'occuper de Lucy et allait chercher Zoé et Théo à l'école à 15h. Le matin, ils ont été à la garderie. C'est dur pour Théo et pour moi aussi. Il pleure tout les matins et moi je craque dans la voiture. De plus, je ne voit plus les instits, je n'ai sait plus leur parler, voir comment s'est passé la journée.
Message de Evy.1 (Belgium) le 17 September 2010 à 20:36
Chalut les filles;
Pffff....le décalottage....bin moi non plus il est pas décalotter. A partir de quel âge faudra-t-il vraiment "agir" si toujours rien??? Suis au même stade que vous....nulle part !!!!
sab....hé oui la crèche c'est cher...et puis comme dit k-line lorsque les enfants deviennent plus grands...ils y "tournent en rond" .
Nous sommes allés visiter l'école avec clément....et me voilà bien rassurée. Un directeur très présent et chaleureux. C'est une toute petite école et clément était tout content...j'ai même cru qu'il voulait déja y rester. Enfin voilà.
Message de yiul (Belgium) le 19 September 2010 à 08:13
ah ben te voila rassuré yiul pour le décalottage, il n'y a pas d'âge, en général c'est le médecin/pédiatre qui regarde au 1er décallotage, par lui en si tu te poses des questions! mais certains sont pour et d'autres contre
evy, oui c'est sure que ça doit etre dur ne pas pouvoir s'investir atant qu'avant dans la vie de tes enfants, mais bon se sont les aléas... bon courage! sinon ça va un peu mieux chez toi? et comment se porte ta petite puce?
Message de casste (France) le 19 September 2010 à 10:35
Salut les filles,
casste...en fait je ne vais pas chez le pédiatre ni chez le médecin avec clément....faudra que j'attende qu'il soit "malade" pour y aller. LOL
cma...il me semble que c'est toi qui a acheté un tablier pour tom aller à l'école?? Où l'as-tu acheté car il m'en faut un aussi pour clément.
Message de yiul (Belgium) le 23 September 2010 à 18:28
coucou
yuil pas besoin pour Tom mais pour Chloé je prenais des disneys chez cora, ils étaient super je les passais meme à la machines et bougé pas!
chez zeeman j'ai vu dans les pubs qu'il y avait aussi!
evy tu trouves le rythme?
et les autres???
Tom fait son adaptation mercredi, ça me fait tout bizarre!
et rentre le 5 papa a pris 2 jours de congé pour pouvoir le conduire aussi il ira jusqua midi!
tjs pas propre tant pis j'ai abandonné, il a su rester une demi journée sans pampers mais pas de pipis non plus, je vais attendre encore un peu on verra...
je crois que y a des louloux qui rentrent bientot à l'école? Zoé non?
bonne soirée
Message de cma. (Belgium) le 23 September 2010 à 19:18
coucou
alors comment ça va?
ici les garçons, ont tous un rhume et tous j'ai emmené Kenael chez médecin parcequ'il m'a fait 2 jours 39° et en fait c'est ses dents du haut + début de laryngite je crois que des 3, c'est le pire au niveau de la sortie des dents a chaques fois quelle galère et ça ne fais que commencer
Message de casste (France) le 27 September 2010 à 10:46
Coucou,
Casste bon rétablissement à tout tes loulous. Pas gai les dents .
Yiul bientôt la rentrée de Clément . Pour les tabliers, j'en ai trouvé au carrefour et j'en ai aussi vu au Cora, C&A et trafic.
Cma ça diminue aussi pour Tom.
Petite journée de congé. Les monstres sont levé depuis 6h . J'ai voulu faire un bricolage avec eux. Zoé a bien fait ça mais Théo non. Dire qu'à l'école il est appliqué, écoute les consignes et avec moi il fait n'importe quoi . Là il est à la sieste, Lucy aussi donc il fait calme.
Sinon il commence à s'habituer à la garderie. Il pleure quand je quitte la pièce mais quand il ne me voit plus c'est fini. Je pense même qu'il a plus facile que Zoé. Il a encore beaucoup d'accident pipi à l'école, alors qu'ici aucun.
Bon miss Zoé crie au secours. (elle perd à la ds)
Bisous
Message de Evy.1 (Belgium) le 27 September 2010 à 13:09
Coucou,
Oui merci j'ai trouvé un tablier au trafic....un "cars"...j'aime pas trop mais bon tous les stocks étaient épuisés ailleurs!
Vous parlez de propreté et d'école...comment avez-vous procédé?? Vous avez quand même mis un lange à votre loulou les premiers jours d'école???
Et point de vue de la tutute est-ce que votre loulou la prend encore? Ici clément la prend tjs...mais de moins en moins. Je sais...je suis sciante avec toutes mes questions. LOL
Message de yiul (Belgium) le 27 September 2010 à 19:11
je ne peux pas t'aider, les miens n'y vont pas si petit
evy, super qu'il commence a s'habituer! et mdr pour le bricolage
Message de casste (France) le 27 September 2010 à 19:44
Ben c'est beau Cars, Théo a la malette et la boite à collation Cars. Il est fan alors qu'il n'aime pas le dessin animé mdrr.
Pour les langes, je n'en ai pas mis pour l'école. J'ai donné des vêtements de rechange à son instit et à la garderie.
Pour la tétine ben Théo n'en a pas. Il a juste son lapin qu'il garde toujours avec lui. Maintenant qu'il s'est habitué à l'école, son instit essaye de lui enlever pendant les activités. Zoé par-contre avait la tétine, c'était une autre école et là elle devait mettre tétine et doudou dans un panier avant de commencé sa journée d'école.
Message de Evy.1 (Belgium) le 27 September 2010 à 19:47
coucou evy super qu'il s'habitue c'est tjs mieu a l ecole les bricolages lol
en tout cas tes enfants sont superbes!
casste courage avec les rhumes et les dents!
yuil je sais pas trop comment ça va se passer pour Tom, il fait une adaptation mercredi et j'en saurais plus (Chloé n'était pas a cette école en 1ere mat)
donc Tom fait son adaptation mercredi, et rentre mardi prochain!
alors il est tout fier avec son petit cartable kipling, sa boite et gourde toy story
verdict bientot et ça me stresse
bonne soirée
Message de cma. (Belgium) le 27 September 2010 à 20:41
Un petit bonjour à vous toutes en passant.
Jun et son frère séon
Message de deb&fran6 (Belgium) le 04 October 2010 à 19:52
super deb félicitations!!!!
raconte nous! Seon est né quand? Jun rentre demain à l'école?
comment ça se passe??? en tout ils sont superbes!
bon ben grand jour demain pour Tom, lui est content mais bon je sais qu'il pleurera quand on partira
je viendrais vous raconter...
et les autres vous etes ou?
bon anif kline
bonne soirée
Message de cma. (Belgium) le 04 October 2010 à 20:24
Jun rentre à l'école mercredi, il a l'air de comprendre plus ou moins, on verra bien, s'il réagit comme pour son premier jour à la gym (il nous a carrément fait partir en nous disant "tantôt maman tantôt papa" tout en allant de suite vers les autres) ça devrait aller, c'est pour les parents que ce sera le plus dur...
Seon est né le 28 juillet, accouchement provoqué (il avait le cordon le long du cou et manquait d'oxygène à chaque petite contraction)
Je suis crevée, seon est adorable mais il a besoin de beaucoup d'attention, beaucoup plus que jun, il pleur assez vite et a l'air d'avoir un sacré caractère
Bonne chance pour demain
A+
Message de deb&fran6 (Belgium) le 04 October 2010 à 20:52
félicitation deb ils sont tous beaux tes p'tits hommes
Message de casste (France) le 05 October 2010 à 10:18
coucou Tom est rentré a l'écle se matin, il a pleuré quand on est partit je le récupére bientot, j'ai hate!!!!
pourtant il était tout content d'aller a l'école!
la semaine prochaine c'est les photos déja!
Deb bonne rentrée pour Jun, courage avec ton petit loulou! vient plus souvent nous donnerd e s nouvelles!
Message de cma. (Belgium) le 05 October 2010 à 11:19
deb&frans....Super!!!! Bienvenu Seon!!! Il est v'raiment super beau!!
cma...et alors la première journée de tom???
Message de yiul (Belgium) le 05 October 2010 à 18:17
coucou
bon hier Tom a bien pleuré une demi heure mais aprés ok, Chloé la vu qu'il buvait sa soupe et il na pas pleuré en voyant sa soeur!
par contre qd on est arrivé a midi, il a pleuré tellement il était content lol
se matin larmes quand on est partit mais madame a dit aprés plus rien et sa soeur la vu faire de la peinture
donc voilà c'est positif tout ça
Message de cma. (Belgium) le 06 October 2010 à 13:46
Ca y est, jun a passé sa première matinée à l'école, pas un pleur, et ça c'est passé comme je le pensais, il a de suite commencé à jouer et n'a même plus fait attention à ses parents, il a juste accepté de lever légèrement les yeux pour nous lancer un petit "tantôt maman, tantôt papa"....
Ah si, il a pleuré quand on est venu le chercher il ne voulait pas partir et ne voulait pas lacher la main de la maitresse
Message de deb&fran6 (Belgium) le 06 October 2010 à 15:35
Hé bin c'est super!!!
Si ça pouvait être aussi facile que vous...je serais heureuse...on verra ça dans 1 mois. Clément rentre à l'école après la toussaint.
Aujourd'hui nous avons acheté sa malette (je la trouve pas belle...mais il voulait celle là)LOL.
Vous mettez vos loulous en demi journée pendant combien de temps? Ils y vont tous les jours?
Message de yiul (Belgium) le 06 October 2010 à 15:54
Clarys commence aussi après la Toussaint. Elle ira de suite toute la journée. Pas le choix puisqu'on bosse tout les deux. Mais bon...au pregardiennat elle allait aussi tousles jours toute la journée, donc pas de crainte à ce niveau là. ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle veuille rester avec ses frères qui ne seront pas dans la même classe. Là je crains le pire....
Cma qu'ils sont mimi tous les deux. Nous aussi photo dans 1 semaine...mais encore sans Clarys cette année... domage.
Evy tout va bien ? Pas trop difficile de tout combiner ?
Deb trop beau ton bb. ca donnerait presque envie
Message de K-line (Belgium) le 06 October 2010 à 17:48
coucou,
deb super pour Jun, il allait déja a la creche avant?
yuil Clement va encore a la creche? je pense mettre jusqua midi jusqu'en janvier puis on verra...
mais pour moi c'est beaucoup de trajet en plus que j'ai pas le permis, le matin conduire les 2 a 11h30 je pars chercher Tom retour a la maison vers 15h55 je pars chercher Chloé et retour. je peux compter sur mon beau pére mais pas envie de tjs dependre de lui, puis il est en plein travaux aussi donc pas tjs dispo!
Kline j'avais peur aussi que Tom veuille rester avec sa soeur mais ça va, il sait qu'elle doit aller dans sa classe!
Tom est crevé malgrés la sieste lol
Message de cma. (Belgium) le 06 October 2010 à 19:36
Waouw Cma et Deb&Fran, super la rentrée de vos loulous! Comme une lettre à la poste!
Ici, ce sera comme toi K-Line, Loic ira de suite toute la journée... de 8h45 à 17h45... je redoute, il va être complètement nase. Dernier jour de crèche pour lui demain et rentrée à l'école lundi!! Je dois encore acheter sa malette et ses chaussures de sport MDR!
Message de sab1976 (Belgium) le 06 October 2010 à 21:57
coucou
Tom a encore pleuré se matin mais madame me dit qu'aprés c'est nickel...
j'ai vu son premier bricolage, du collage je suppose qu'il s'est fait aidé c'était trop bien fait lol mais bon j'étais en admiration devant
sab en effet c'est de grosses journées mais quand on a pas le choix, puis je suppose qu'il fait déja ça a la creche?
par contre Tom ne boit pas et ne mange pas j'espére que ça lui passera vite, heureusement a midi il mange bien...
Message de cma. (Belgium) le 07 October 2010 à 11:15
Coucou,
Jun félicitation et beau bébé .
cma trop chouette les travaux fait en classe . Pour les pleurs ne t'inquiètent pas, ça va passer. Théo me fait le coup tout les matins. Il pleure quand je m'en vais et quand je regarde par la fenêtre il joue sans larme. Pour la nourriture, Théo aussi ne mangeait pas, une petite semaine et c'était bon.
Théo va à l'école de 7h15 à 16h30 ou 14h le mercredi. Ce sont des longues journées mais il s'est vite habitué. Je dirait même qu'il a plus facile que Zoé vu qu'il ne connait que ça. Zoé se souvient de l'année passée et c'est plus dur.
Les instits maternelles ont fait un blog avec les travaux fait en classe. Je trouve ça super, je peux voir ce qu'ils font malgré que je ne vais plus dans leur classe. Et je suis toujours impressionnée de voir comme ils sont concentré et appliqué.
Lucy aussi s'adapte bien à la vie chez l'accueillante. Elle est zen, sereine et souriante. Un vrai petit amour.
Et moi, très fatiguée. Nul part niveau ménage. Et niveau cours ben ça dépend lesquel. J'ai difficile à trouver le temps d'étudier et de tout retenir. J'espère que ça ira vu que je suis obligée de réussir. Enfin on verra ...
Bisous
Message de Evy.1 (Belgium) le 07 October 2010 à 13:53
coucou
evy pas évident de tout gerer, super le blog avec les bricolages!
encore des larmes se matin mais aprés c'est super, il est revenu plein de peinture meme dans la bouche lol et comme c'était un rouge foncé j'ai cru qu'il était bléssé lol
une photo de son premier collage à l'école
celui en haut a gauche!
Message de cma. (Belgium) le 08 October 2010 à 12:47
Coucou
sab...que tout aille bien pour la rentrée de loic demain .
Evy...pas évident de se "remettre dans le bain" et devoir étudier.
cma...très bo le bricolage de tom...moi aussi quand clément me ramène un petit bricolage je trouve ça magnifique!LOL Oui clément va encore à la crèche.
Ici clément ira à l'école en demi journée la première semaine (nous avons pris conger)....et puis ça sera en journée complète (7h45 à 17h15) pas trop le choix non plus.
Message de yiul (Belgium) le 10 October 2010 à 08:11
Voilà, Loïc est rentré à l'école, pas de larmes, tout content mais on verra ce soir ce que ça a donné quand il aure réaisé que Romain n'est pas dans sa classe.
Message de sab1976 (Belgium) le 11 October 2010 à 12:42
Et bien voilà une rentrée de rêve, Loïc était dans son élément, pas une larme, pas un pipi dans le slip, il a super bien mangé et n'a pas dormi. Suis heureuse pour mon loulou, en plus comme il mange bien, ça a boosté Romain qui est tjs le dernier à finir
Message de sab1976 (Belgium) le 11 October 2010 à 20:48
super sab Bravo Loic!!!
se matin Tom a quasi pas pleuré et il est heureux d'aller à l'école
Message de cma. (Belgium) le 11 October 2010 à 21:00
Super Sab pour la rentrée de Loïc.
cma Tom s'habitue c'est super. Et toi tu ne te sens pas trop seule sans les enfants?
Début de semaine difficile. Nous sommes tous fatigué. Mais je suis contente, j'ai de bon écho de Théo à l'école, il travaille bien et est calme. Dommage qu'il ne soit pas comme ça à la maison lol. Par-contre moins bien, les poux sont déjà de retour. Ils ne m'avaient pas manqué ceux-là.
Message de Evy.1 (Belgium) le 11 October 2010 à 21:13
coucou
evy pas évident la fatigue...grrr les poux
pour l instant j'ai pas le temps de m'ennuier, les journées sont trop courtes!
a 8h30 je conduis les 2 a 11h40 je pars rechercher Tom, le temps de rentrer (15-20min) et a 14h55 je repars chercher Chloé!
a partir de lundi Tom ira toute la journée, j'ai qqes soucis de santé et dure dure pour moi le rythme là c'est déposé les 2 a 8h30 et aller rechercher les 2 aprem...
Message de cma. (Belgium) le 12 October 2010 à 13:49
Génial sab!!!
Message de yiul (Belgium) le 13 October 2010 à 19:20
Chalut les filles,
Alors comment ca se passe avec vos petits à l'école???
Je voulais savoir...les premiers jours d'école vous leur avez mis un lange?? Car ici à la maison clément fait bien pipi sur le pot...mais à l'extérieur je ne sais pas comment ça va aller...
Chez vous votre avrilien fait aussi caca sur le pot...?? Clément ce n'est pas encore ça
Je me pose plein de questions...
Message de yiul (Belgium) le 19 October 2010 à 19:57
cma comment se passe les journées de Tom?
Yuil je n'ai jamais mis de lange à Théo pour l'école. Il a plusieurs tenue de rechange. Il est propre à la maison mais à l'école il a régulièrement des accidents . C'est quand le jour J?
Ce soir Théo s'est endormi à ......... 17h30. J'ai voulu le réveiller pour souper mais pas moyen du coup je l'ai mis dans son lit.
Bisous
Message de Evy.1 (Belgium) le 19 October 2010 à 20:36
slt
yuil Tom est quasi propre a la maison mais pour l'école je lui mets des langes culottes, il va a la toilette avec les autres mais ne demande pas!
evy ça se passe super bien pour Tom, il ne pleure plus le matin, part avec un grand sourire
aparement il dort aprem mais on doit le forcer un peu à manger!
he ben Théo était bien crevé lol il dort plus aprem? et tes puces ca va?
Message de cma. (Belgium) le 19 October 2010 à 21:00
Coucou les gonz
Yiul, Loïc met des langes pour la sièste ou la nuit; la journée c'est pipi et caca dans le pot, voir même pipi debout dans le grand pot (ce qui me ravi moins... tout va à côté!). Comme Evy, il a un jean de rechange et qques slips à l'école. Quand rentre t'il?
Evy, et ben, il était kO! Et t'as pas peur qu'il se réveille à 6h? Cmt ça va Théo à l'école?
Cma, alors, Tom y est les journées complètes maintenant? Pas trop grave j'espère tes soucis de santé...
Bonjour à toutes!
Message de sab1976 (Belgium) le 19 October 2010 à 22:09
Haaa vous me rassurez!!!!
Et les institutrices ne ralent pas de trop lorsqu'il y a des "accidents" la journée???
C'est tout nouveau pour moi...j'ai pas encore "vécu" de rentrée scolaire. LOL .
Clément rentre le 8 novembre.
Message de yiul (Belgium) le 20 October 2010 à 19:04
sab pour la santé c'est rien de grave mais chiant...
yuil Chloé est rentrée completement propre à l'école et jamais d'accident!
ici Tom est revenu hier est aujourd hui avec la tenue de rechange, je vais voir ce qu'il sait passé ici la chemisette et le slip humide je me demande si il va sur le pot et ne met pas son zizi comme il faut lol ou alors y a des urinoires pour les petits et lui serait maladroit lol
sinon tout se passe super bien, je suis contente
Message de cma. (Belgium) le 20 October 2010 à 19:15
un p'tit coucou
les journées passent vitesse grand V entre la maison, les enfants, la couture + un peu de net pfiou
Message de casste (France) le 20 October 2010 à 19:59
Ne stress pas trop Yiul, tu verras tout ira bien. L'instit de Théo est compréhensible. Faut dire elle a un garçon du même âge que Théo et elle a le même souci, propre à la maison mais pas à l'école donc elle comprend.
Le matin, je lève les loulous à 6h et comme Théo ne veux pas faire de sieste à l'école il est crevé le soir. Il se rattrape le week-end.
Message de Evy.1 (Belgium) le 20 October 2010 à 20:04
yuil j'avais la meme peur que toi pour les "accidents" du coup je laissais un pampers a Tom à l'école et mde m'a dit ha non si il est propre à la maison, le le sera ici et les "accidents" ben on le chanera!
à l'école ils ont des petits urinoirs et Tom veut faire pipi debout lol meme ici sur le petit pot donc il en met partout...
ici soirée haloween à l'école c'était vraiment bien, Tom fait de chouettes bricolages
Message de cma. (Belgium) le 23 October 2010 à 19:29
Yiul... hé hé Clément et Clarys feront leurs premiers pas à l'école en même temps. Si ç apeut te rassurer Clarys est propre en journée depuis quelques mois déjà et les accidents sont très rares. mais par contre pour la sièste et la nuit elle est encore loin de pouvoir se passer d'un lange. mais pas de soucis... à l'école il y a une puéricultrice qui se charge des enfants qui doivent encore mettre des langes. D'ailleurs dans la liste des fournitures à apporter, il y a des langes et plein d'autres chaoses. Qui a dit que l'école c'était gratuit !
J'ai un petit coup de gueulle à faire passer... La semaine dernière la ministre de l'enseignement annoncait fièrement que les écoles seraient fermées dès midi le 24 décembre pour que les instit puissent préparer leurs vacances. Heeeuuu j'ai aussi proposé à mon boss de pouvoir rentrer le 24 décembre à midi pour préparer ma semaine de congé... euh.... il n'a pas rigolé rrrhoooo zut à la fin. Et le lundi de pâques tombe.... après les vacances de pâques. Bien joué !
Bon j'arrête de râler... mais quand même... zut à la fin !
Message de K-line (Belgium) le 27 October 2010 à 12:01
un bref coucou
euh K-line, tu as raison, ils annoncent ça... mais toi non, t'y a pas le droit... pourrait quand meme faire un effort
Message de casste (France) le 27 October 2010 à 14:54
coucou
kline arf pas cool pour le 24 en meme temps moi ça m'arrange lol (zhom est en congé)
alors je crois qu'on peut dire que Tom est propre lundi sans pampers à l'école 2 "accident" mardi et mercredi pas d"accidents"
ici il est resté la sieste sans pampers et rien non plus par contre la nuit le matin le pampers est bien mouillé lol
demain il part la journée avec l'école visité le macs musée d'art contemporain...je sais plus lol
au matin visite et aprem atelier j'espére qu'il sera pas trop crevé
Message de cma. (Belgium) le 27 October 2010 à 15:14
Dis donc ça devient un grand ton Tom cma. Comme quoi une fois à l'école le déclic se fait vite. Trop contente pour lui. Il se sera rapidement habitué à l'école je trouve. le matin il ne pleure pas ? Ils sont combien dans sa classe ?
Evy ça va les cours. pas trop difficile de tout mener de front ?
Message de K-line (Belgium) le 27 October 2010 à 15:17
Kline je suis étonée de la facon dont Tom s'est habitué à l'école, ce matin il entrait dans la classe sans tirer son mateau et sans mon bisous lol
mais je le rapelle car si aprés il s'aperçoit qu'il a oublié le bisous la il risque de raler!
donc il est revenu, tirer le manteau, aller faire pipi puis bye bye maman
le décilc a été super vite car meme à la maison ça fait pas 2 semaines qu'il est propre, j'y aurrais pas cru!
ils sont +-20 dans la classe, ils arretent pas de faire des bricolages et activités c'est vraiment chouette!
ici il est revenu le pull pleins de peinture
bientot pour Clarys
Message de cma. (Belgium) le 27 October 2010 à 15:29
au fait je suis tellement zen de comment il se conduit à l'école que j'ai enfin réussit a me décider a trouver un job, mais je crois que ça va pas etre évident....
Message de cma. (Belgium) le 27 October 2010 à 15:30
Bon courage en tout cas.... c'est vrai que trouver un job c'est pas vraiment evident. Tu n'étais pas accueillante ONE ? Tu ne pourrais pas à nouveau bosser dans un pregardiennat ? En tout cas bonne chance. je croise les doigts pour toi. mais c'est sûre qu'avec un petit Tom qui est super bien à l'école tu peux rechercher le coeur légé Ou alors tu leur fait une petite soeur ou un petit frère ???? rhhoooo bon je sors
Message de K-line (Belgium) le 27 October 2010 à 16:45
non non pas de frere ou soeur lol
pour l'instant on engage plus d'accueillante, ca va mal a la ville et comme j'ai pas 2 ans de chomage ben c'est le caca...
enfin y a tjs moyen mais faut bien chercher
Message de cma. (Belgium) le 27 October 2010 à 18:53
Coucou,
K-line ils sont pas marrant les patrons. Bientôt la rentrée aussi pour Clarys. Tu viendras nous raconter.
cma super pour l'adaptation à l'école et la propreté de Tom. Courage et bonne chance pour trouver un job. C'est sur qu'avec tes loulous à l'école, resté à la maison ça ne doit pas être gai.
Ici bah toujours aucune organisation. La maison est en désordre et sale, je n'aime pas ça du tout. J'ai du mal à être à jour dans les cours. Et mes enfants me manquent. Le 4 et le 8 j'ai des interros très importante, je vais devoir me faire un super planning pour y arriver.
Hier les loulous ont faité halloween. Ils sont revenu avec plein de bonbons.
Théo est super difficile en ce moment. C'est cri du matin au soir. D'ailleurs il n'a presque plus de voix. La fatigue + la phase d'opposition = une terreur. Enfin, on tient bon, ça finira par passer.
Biz
Message de Evy.1 (Belgium) le 27 October 2010 à 20:21
lol Cma, Tom se lance déjà dans l'art contemporain, hé bé! Cool pour la propreté.
K-line... j'oserais même pas demander congé le 24 moi Clarys rentre qd? Après Toussaint?
Yiul, idem pour Clément, rentrée après la Toussaint?
Evy, courage courage, mener études ou boulot et enfants de front... c'est une course permanente.
Et coucou à toutes!
Romain s'est fait opérer ce matin (anesthésie générale), on est rentré de l'hosto pm, je suis heureuse, c'est derrière nous! Il a été circoncis, on ne savait pas le décaloter. C'est une bête intervention mais je flippais de sa réaction et puis, une AG... j'aime pas!... il lui on donné un produit et après je pense qu'il a vu 36 éléphants, il était explosé. Ca fait bizarre de voir un enfant de cet age qui a l'air mort shouté! Enfin bref, là il dort, j'espère qu'il n'aura pas trop mal... Suis soulagée!Et sinon, Loïc va super bien, j'ai du lui acheter de nouvelles chaussures, du 26, j'hallucine! Son frère met du 29, il va le retrapper!
Bises
Message de sab1976 (Belgium) le 28 October 2010 à 17:29
sab...comment va romain?? Rhoo ca doit faire drole de le voir shooté!! Et pour loic tu n'as pas le même problème??
Oui clément rentre le 8 novembre...nous sommes allés à l'école vendredi...et il chipotait déjà à tout et ne restait pas "collé" à moi.
Du 26!!! Clément chausse du 24 seulement...
Message de yiul (Belgium) le 31 October 2010 à 16:53
Coucou les filles !
Sab, Romain a été circoncis ??? Jte pose la question car ilian a le prepuce tellement serré qu on ne peut pas le décaloter. A l hopital quand il etait petit et qu il avait fait un phymosys on nous avait dit de laisser comme ca, de pas décaloter, que ca se ferait tout seul, mais en fait il a 2 ans et demi et le probleme est toujours le meme, meme en erection il ne décalote pas.
J aimerais bien le faire mais le chirurgien qu on avait vu ya 1 an avait catégoriquement refusé sous pretexte que ca se faisait bien plus tard . Ils ont dit quoi pour Romain ??? Ils ont attendu aussi visiblement ???
Message de °YINKE° (France) le 31 October 2010 à 17:42
coucou
cma, super pour tom
evy, courage, ça doit pas etr facile de mener tout ça de front et avec ton p'tit monstre!
sab, pour la circonsision, on m'a dit que les 1ères fois qu'ils urinaient ça faisaient mal raconte moi pour ton p'tit bonhomme l'après opé!
yinke, parles en d'abord a ton médecin/pédiatre voir se qu'il en pense
yiul, Kerwan aussi est en fin de 24
ici ils seront tous circoncis, pas pour un pb qqconque mais pour les convictionde mon homme, même si il n'est pas praticant, puis je pense que la p'tite peau en moins, ça peut etre un soucis de moins
Message de casste (France) le 31 October 2010 à 18:03
casste...et vous comptez les circoncir à quel âge? J'ai bien l'impression clément devra y passer aussi...
Message de yiul (Belgium) le 02 November 2010 à 17:45
on s'était renseigner a l'hopital près de chez nous, déjà ils ne faisaient pas avant 30 mois par rapport a l'anesthésie donc maintenant pour les 2 grands, c'est plutot trouver LE moment
Message de casste (France) le 03 November 2010 à 17:30
Coucou,
L'urologue nous avait dit que l'idéal c'est entre 3 et 4 ans mais on a tardé et finalement, je n'en suis pas mécontente car on a pu lui expliquer l'opération de A à Z. Plus sympa pour lui car il a pas été pris de cours, par contre, ils sont vachement conscient à 4,5 ans... donc pour les soins, ce fut galère, mais opération nikel.Sinon, pour Loïc, je pense qu'il faudra y passer aussi et je ne m'en réjouis pas du tout... Je l'aurais fait dans un soucis esthétique pour Romain, je m'en voudrais de l'avoir fait souffrir pour ça...
Yinke, je n'ai jamais su décaloter Romain, ni Loïc... première fois que je vois le gland de romain!
Bon, sinon, le jeudi de l'opération, ça allait et la douleur a commencé le vendredi. Ca brule quand ils vont à la toilette et surtout, le zizi est gonflé et bleu d'avoir été "maltraité". C'était vraiment impressionant. Il a eu tellement mal qu'il s'est retenu de faire pipi plus de 24h, et caca pendant 4 jours... Et miracle, le lundi, plus aucune douleur pour faire pipi. Par contre on doit mettre de la crème et la décaloter à fond matin et soir pendant une semaine, c'est vraiment pas facile, il hurle, tremble et se raidit... Le médecin avait dit 3 jours à la maison, mais heureusement que c'est les vacances car Romain n'était pas prêt à aller à l'école comme ça.
Vais dans mon bain
Message de sab1976 (Belgium) le 03 November 2010 à 21:40
Hé bin ce n'est pas rien!!! Et maintenant tout va bien??
Ca y est...demain c'est le grand jour!!! Clément rentre à l'école!!!!
Clément a fait son dernier jour de crèche vendredi et les puericultrices nous ont offert plusieurs petits cadeaux dont une petite lettre décrivant comment elles percevaient clément et comment se sont déroulées ces 2 années auprès d'elles. Je trouve cela très touchant...une jolie lettre remplie d'émotion et de tendresse.
Bonne rentrée à clarys aussi....
Message de yiul (Belgium) le 07 November 2010 à 17:26
Rho les filles jsuis jalouse de voir que tous vos ptits bout font leur rentrée et pas Ilian . Quelle galere...
En plus il est hyper demandeur et parle bien maintenant, ca lui ferait un grand bien... mais bon... pas le choix, obligé d attendre septembre pfffff ca me parait loin !!
Sinon Sab, dis donc, ca devait etre hard avec Romain, pauvre ptit bout.
Casste, moi aussi mon mari aurait aimé qu on les fasse circoncire (car lui est pratiquant), et puis c est vrai que c est plsu propre ainsi mais je me vois pas les faire passer tous les 3 sur le billard juste pour une question de religion (que je ne comprend pas d ailleurs)... Donc pour le coup il s est plié à ma décision et on ne touchera pas à leur zizi sauf si c est pour un pb médical biensur.
Message de °YINKE° (France) le 07 November 2010 à 19:04
Voilà clément est à l'école!!!
Alors pas de pleurs...rien de rien. Comme d'hab il nous a complètement nié lorsque nous sommes partis!! Même pas un regard...comme pour nous faire culpabiliser!!
Ca me fait drooooole ...c'est la première fois que je suis en conger et qu'il n'est pas là....ça fait tout vide et calme à la maison.
J'ai hâte d'être à midi pour aller le rechercher et voir comment cela s'est passé.
Message de yiul (Belgium) le 08 November 2010 à 09:32
Yinke...pourquoi tu ne mets pas ilian à l'école avant septembre....tu l'as déjà dit mais je ne sais plus?
Message de yiul (Belgium) le 08 November 2010 à 09:34
Citer: posté originellement par yiul sur 08 Novembre 2010
Yinke...pourquoi tu ne mets pas ilian à l'école avant septembre....tu l'as déjà dit mais je ne sais plus?
Parcequ on a pas le choix. Les rentrées se font en septembre et par année d age. Donc ceux qui sont rentrés en septembre 2010 sont nés du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2007 et en septembre 2011 ce seront les enfants nés du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2008 qui feront leur rentrée !
Message de °YINKE° (France) le 08 November 2010 à 09:53
Clarys est bien rentrée... elle était sur-exitée. Elle n'en a pas dormi de la nuit et était la première levée. Rhoooo... je vous raconte pas sa tête ce matin. En plus on comptait ne pas la mettre car elle crache ses poumons depuis une semaine et doit faire des aérosols et kiné respiratoir tous les jours. Ce soir on va même commencer les antibiotiques car ça ne s'améliore pas. Bon elle n'a pas de fièvre et est en pleine forme.... mais quand même c'est pas top pour renter à l'école. Bon.... on n'a pas voulu la décevoir et on l'a quand même mise en sachant que aujourd'hui et demain on s'est organisé pour aller la chercher à 15h20. Et mercredi ma maman va la chercher avec ses frère à 11h40. Heureusement c'est une petite semaine.
Elle était super fière ce matin ... mais une fois à l'école c'était quand même plus difficile. Elle voulait suivre ses frères. Ai ai ai... heureusement elle va les retrouver à la récré. Du coup grosses larmes au moment du départ, mais elle a déjà fait pire et elle était bien dans les bras de madame Isabelle donc je ne m'inquiète pas trop. En plus, c'es tune petite classe ils ne sont que 14 pour le moment pour une institutrice et une puéricultrice.
Je vous raconte demain comment s'est passé la journée.... toi aussi yiul hein !
Quel cap quand même. Polus de bébé à la maison. Ca me fait tout drôle.
Message de K-line (Belgium) le 08 November 2010 à 10:43
Citer: posté originellement par °YINKE° sur 08 Novembre 2010
Citer: posté originellement par yiul sur 08 Novembre 2010
Parcequ on a pas le choix. Les rentrées se font en septembre et par année d age. Donc ceux qui sont rentrés en septembre 2010 sont nés du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2007 et en septembre 2011 ce seront les enfants nés du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2008 qui feront leur rentrée !
pareil ici mais Kerwan n'est pas demandeur
Message de casste (France) le 08 November 2010 à 12:55
Citer: posté originellement par °YINKE° sur 07 Novembre 2010
Casste, moi aussi mon mari aurait aimé qu on les fasse circoncire (car lui est pratiquant), et puis c est vrai que c est plsu propre ainsi mais je me vois pas les faire passer tous les 3 sur le billard juste pour une question de religion (que je ne comprend pas d ailleurs)... Donc pour le coup il s est plié à ma décision et on ne touchera pas à leur zizi sauf si c est pour un pb médical biensur.
c'est un peu + que ça mais ça y ressemble: c'est comme l'histoire de faire percer les oreilles de ses filles... moi j'aime mais pas avant 2/3ans, après certaines sont contre car c'est toucher au "corp" de l'enfant (ok la circoncision c'est + mais ça reste dans le même "cadre")
nous, on le fera après reste a savoir quand
Message de casste (France) le 08 November 2010 à 13:02
Bilan de la première journée de Clarys à l'école :
1. un gros bobo sur le menton car Quentin l'a poussée.
2. "j'ai beaucoup pleuré maman car je voulais te voir". mais bon l'institutrice nous a dit que pas du tout elle a bien participé et c'était vraiment impecable.
3. ben plus vraiment de compte rendu de la journée. je n'ai aucune idée de ce qu'elle a fait. Ca me change du cahier de communication du pregardiennat où tout était indiqué minute par minute
Bon elle veut bien y retourner demain donc ça ne devait pas être si terrible au final.
Message de K-line (Belgium) le 08 November 2010 à 16:47
Trop chouette pour la rentrée de Clarys et Clément
Pihela
Message de Guest le 08 November 2010 à 16:55
Casste, moi je serais toi j attendrais pas trop trop car plus ils sont grands plus ils se rendent compte de ce qu on leur fait finalement... et va expliquer à ton loulou pourquoi tu lui coupes un bout de zizi . Moi honnetement à Yanis je saurais pas trop comment lui donner une raison "valable", sauf si c etait pour un pb médical hein.
Message de °YINKE° (France) le 08 November 2010 à 18:02
ben justement c'est ce que j'ai dit a mon homme! que plus il grandit plus se sera dur il me dit "moi je l'ai bien eu a mes 6 ans", je lui dit "ok, donc tu sais se que ça fais de l'avoir tard" je dois voir le doc pour Kenaël dans 15 jours, là, il me fera une lettre de "recommandation" et je pourrais enclencher et je pense que pour les vacs après noel, c'est bon...
Message de casste (France) le 08 November 2010 à 18:12
Tu veux le faire dans le privée ou dans le public ???
Car je voulais le faire à Ilian lorsqu il avait 1 an (puisqu on n a jamais pu le décaloter) et mon doc m avait fait un mot pour le chirurgien. J avais pris rdv à bicetre avec un chirurgien pédiatrique... Bein cette "conne" n a jamais voulut faire quoi que ce soit à Ilian, me disant qu il etait trop jeune et qu il fallait attendre, que peu etre qu en "jouant" avec avec le temps ca ferait avancer les choses. Alors j etais un peu enervée car pour moi c etait necessaire, et elle jlui ai dis "mais jcomprend pas, pour des raisons de religion pour le fait et la vous ne voulez pas le faire ?" et elle m a dit que non, dans le public ils ne le faisaient pas pour des raisons religieuses ou quoi que ce soit d autres.
Donc fait gaffe de pas te casser le nez comme moi !!
Message de °YINKE° (France) le 08 November 2010 à 18:54
k-line...je t'ai justement envoyé un message sur FB pour voir comment s'était passé la rentrée de clarys. C'est vrai que ca doit faire drole de ne pas savoir ce que notre enfant a fait de la journée . Moi aussi à la crèche j'avais un compte rendu de toute la journée...mais après mes congés je ne verrai même plus l'institutrice de clément car je ne saurai pas aller le chercher à 15h30...il sera à la "garderie" . Donc je ne saurai quasi rien!!
Tout s'est très bien passé pour Clément aussi!!!!
L'institutrice pensait qu'il allait "la coller" à la récré...mais pas du tout!! Monsieur inspectait tous les endroits. Apparement elle a eu droit aussi à de gros calins. Par contre, il n'a pas dit un seul mot!! Il est tellement timide Il faisait pareil à la crèche...sauf les 3 dernières semaines où il s'est enfin "lâché"!!! Pas de pipi sur le pot...ni dans le lange. J'espère qu'il ne se retiens pas .
Voilà suis contente...mais on verra demain .
Message de yiul (Belgium) le 08 November 2010 à 19:28
K-line, Yiul super que la rentrée se soit bien passée. Pour le compte rendu, ce sera votre tit chou qui vous le fera, il faut juste lui laisser un peu de temps. C'est trop mimi de les entendre raconter leur journée.
Théo n'a pas pleuré ce matin, j'était étonnée surtout après une semaine de congé.
Zhom a peint la chambre des monstres et Lucy a quitté notre chambre pour rejoindre Zoé. La première nuit fut un peu dur car on a aussi changé la disposition des meubles. Mais maintenant c'est nikel. Le mois prochain on va acheter un lit enfant à Théo. C'est qu'il devient grand pour son lit à barreau.
Message de Evy.1 (Belgium) le 08 November 2010 à 19:59
coucou super la rentrée de Clarys et Clément
yuil c'est embetant qu'il ne fait pas pipi, j'espére que ça durera pas...
kline tout ce que Tom me dit en rentrant de l'école c'est qu'il a mangé des tartines lol
sab comment ça va?
evy super Théo qui n'a pas pleuré, déja un grand lit, je vois pas Tom dans un grand lit, il en sortirait lol
ynke c'est dommage qu'il ne peut pas rentré plus tot surtout si il demande...comment vont tes petits mecs?
casste et toi comment ça va?
julie et les autres plus de nouvelles...
ici tout va bien, Tom est rentré ce matin comme un grand il est propre la journée, depuis 10 jours plus de pampers à la sieste et ici c'est la 5eme nuit que le pampers est sec au levé ça nous fait des économies lol
Chloé a eu un super bulletin aussi, on est super fiére une moyenne de 91.5%
vous avez déja des idées pour la st nicolas?
Message de cma. (Belgium) le 08 November 2010 à 20:21
Tom et Théo sont encore dans leur lit à barreaux ??? Nous ca fait depuis un moment qu il dort dans un lit bas, car de toutes manieres il savait en sortir. Son lit en fait c est un lit évolutif. C est un lit bas mais pas aussi grand qu un lit enfant... Jvais essayer de vous trouver une photo. On a rajouté une barriere de lit par contre pour pas qu il tombe.
Par contre c est clair que du coup il se lève au moins 10 fois avant de dormir C est la grosse galere !! Alors que Yanis ne se levait jamais... ca vient vraiment du caractere en fait.
Sinon j ai commandé ca :
On le recoit fin novembre...
Sinon CMA t as dla chance que ta puce soit si bonne à l ecole. C est pas evident quand son enfant a des difficultées... on pense toujours à son future...
Message de °YINKE° (France) le 08 November 2010 à 20:48
yinke oui Tom est encore dans son lit a barreaux, il est encore bien dedans et n'en sors pas
ils sont bien tes lits ici quand ça sera le moment on lui prendra surement un lit "voiture" comme on a déja tout les meubles!
C'est vrai que Chloé travaille super bien mais elle bosse pour car vu tout ce qu'elle apprend c'est énorme...
on a passé du temps pour ses calculs ou elle devait faire plus, moins, divisé et fois tout en meme temps, ils sont super poussé et si on travaille pas avec elle un minimum elle aurrait pas de si beaux résultats maintenant elle a une bonne tete aussi, ne bavarde plus en classe et en veux!
mais je me doute que pour certains enfants et parents c'est pas facile...
Message de cma. (Belgium) le 09 November 2010 à 10:09
Ici clément est dans un grand lit aussi. Il escaladait à l'aise les barreux...un futur escaladeur!!
Pour St nicolas...pas compliqué il aime les petites voitures, tracteurs, camions, trains,...livre, dvd,...quand il regarde le magazine de jouets...il dit "j'aime tout tout tout!!!"LOL
2ème journée de clément à l'école: petits pleurs au matin mais très vite passés. Ensuite tout était ok...apparement il participe bien aux activités...il est demandeur.
voilà voilà
Message de yiul (Belgium) le 09 November 2010 à 17:28
cma super les points de ta puce.
Théo sait sortir de son lit tout seul, le matin il vient me réveiller.
Pour la saint-nicolas il aura sa première voiture téléguidée, la voiture et le camion de pompier playmobil, le dvd de toy story 3 et c'est déjà bien lol.
Zoé a demandé un château avec un dragon de playmobil. Une caisse enregistreuse et de la pâte à modeler. Ah et une poupée garçon.
Pour Lucy j'ai moins d'idée avec tout les jouets qu'on a je ne sais pas quoi prendre.
Message de Evy.1 (Belgium) le 09 November 2010 à 18:20
evy tu as des fans aussi de playmobil lol Tom chez nous aura le centre d'agent secret (c'est zhom qui veut) chez papy et mamy la police et faut trouver chez parrain, marrain, l'autre papy, l'autre mamy, tonton et... quelle idée que tout le monde offre lol
je ne sais plus quoi, les enfants ont toujours des idées biensur mais pas forcément super...
je suis étonnée, Tom qui grimpe partout et pas audessus de son lit, en meme temps il est haut, donc quand il léve sa jambe il arrive pas a la passée, pour Tom est grand, il met du 4 ans et chaussure 26 mais la je pense qu'on va déja devoir changer pfff
yuil super que Clément participe et finalement pour la propreté, tu lui a mis un pampers?
evy Théo est aussi fan de toy story? Tom il adore
Message de cma. (Belgium) le 09 November 2010 à 18:31
cma...je lui met un lange culotte...mais il revient sec. Aujourd'hui je ne sais pas si il est allé aux toilettes à l'école...je n'ai pas demandé.
Je ne sais pas si je fais bien car c'est un retour "en arrière" de lui remette un lange car ici il n'en porte pas la journée.
Message de yiul (Belgium) le 09 November 2010 à 19:19
tu as demandé a son instit ce qu'elle en pensait?moi aussi je lui mettais des langes culottes peur des accidents et de "déranger" et elle m'a dit que si il était propre à la maison, fallait pas retourner en arriére et plus de pampers.
il a eu 2 accidents le premier jour, et pour l'instant nickel meme à la sieste plus de pampers!
Tom n'ira pas à l'école demain, ce matin il a pleuré un peu mais son instit n'est pas là cette semaine.il est donc avec la puericultrice et les stagiaires et normalement le mercredi pas de puericultrice du coup je sais pas ou il ira!
comme je suis à la maison je préfére le tenir
Message de cma. (Belgium) le 09 November 2010 à 19:24
yuil à la créche il mettait des pampers la journée?
Message de cma. (Belgium) le 09 November 2010 à 19:25
oui il en mettait...il refusait les 3/4 du temps d'aller sur le petit pot.
L'institutrice me dit de ne pas me tracasser...pour elle la maison, la crèche et l'école sont 3 choses différentes. Elle dit qu'il faut un petit temps d'adaptation que c'est bcp de changement pour lui...donc on ira à son rythme. J'en reparlerai d'ici quelques jours.
Message de yiul (Belgium) le 10 November 2010 à 14:14
c'est certains qu'il faut pas le forcer, c'est que le début!
ici Tom allait sur la toilette à l'école avant qu'il soit propre (ils ivont a heure précise) et na jamais refusé, quand je ne lui ai pas mis de pampers il n'a rien dit donc ça allait.
nous voilà pour un long we
Message de cma. (Belgium) le 10 November 2010 à 14:18
Kikoo les filles !
Yiul, comme dit cma ca va venir. Pour ca il ne faut vraiment pas s inquieter. Mon ainé a été propre à 2 ans et 9 mois, mais ca s est fait super vite, en 2 jours c etait fait. Et puis il a été propre la nuit super vite. Et la il n a aucun pb de pipi ou caca dans le slip (il se retient meme un peu trop à mon gout qqfois !).
Sinon avec Ilian on est en plein dedans la. Ca a commencé en debut de semaine derniere. J ai commencé à le mettre en slip de temps en temps. Et la c est de mieux en mieux, il sait totalement se retenir de pipi et faire sur les toilettes, par contre le caca c est plus dur !! Mais ca va venir... je suis pas pressée de toutes manieres. Enfin quand meme, cela va me faire des economies lorsuq il ne portera plus de couche, car entre lui et noah jvous dis pas !!!
Message de °YINKE° (France) le 11 November 2010 à 07:03
Yiul laisse le temps à Clément de s'habituer à l'école. Quand Zoé est rentrée à l'école elle était propre et refusait d'aller au toilette (pour sa défense elles étaient dégeux). Zoé se retenait toute la matinée jusqu'à ce qu'on lui mette un lange pour la sieste. Théo est rentrée propre à l'école et avait beaucoup d'accident. Je donnais assez de vêtement de rechange mais ne lui ai jamais remis de lange. Cette semaine pas d'accident. Bon c'était une petite, on verra la semaine prochaine.
Elo ça à l'air bien parti pour Ilian.
Théo commence les caprices le soir pour dormir. Enfin caprice ou peur je ne sais pas trop.
Message de Evy.1 (Belgium) le 11 November 2010 à 09:54
Kikou!
Super pour la rentrée de Clarys et Clément! Décidément, ils sont cool nos bébés d'avril!
Ici, pas encore de grand lit non plus mais on y pense sérieusement pour dans les prochains mois. Tout comme pour le réhausseur auto... j'ai l'impression que cet enfant grandit à la vitesse VV prime!
Yinke, c'est quelle marque le lit que vous avez acheté, il est super!
Bon, sinon, Romain va super, on a eu en gros une semaine difficile mais là, tout va bien. Les fils n'ont plus qu'à tomber et il est tout fier de son zizi de compet! MDR!
Pour les idées kdo... ici ce sera l'étrange noel de monsieur Jack en figurines, Buzz l'éclair en robot (j'ai fait une super affaire), des dvd d'asterix et Lucky Luke et pour Loic, à part l'étrange noel de Mr. Jack dont il est fan.... je vais galérer!!
Message de sab1976 (Belgium) le 16 November 2010 à 00:02
Mdr pour le zizi de compet!!
Ici clément adore le dessin animé "Manon" vous connaissez??
Je ne le trouvais nulle part...j'ai du le commander sur internet.
Message de yiul (Belgium) le 21 November 2010 à 16:20
coucou
mdr aussi pour le zizi de compet'
ici Kenaël va trooooop vite il marche a 4 pattes et se met a genoux sur les meubles mon bébé va trop vite
Kerwan tjr égal a lui même... hier on est allé chez de la famille, au retour 17h30, endormi en voiture, impossible de le réveillé a la maison ben il ne s'est pas rendormi avant 1h
Kyllian ben pas fan de l'école, il la fuit
Message de casste (France) le 22 November 2010 à 10:36
Déjà plus d'école pour Clarys ce matin. Elle est l'hosto pour des examens. Ca fait 3 semaines qu'elle tousse et crache vert. On fait depuis 3 semaines des aérosols, de la kiné, et elle vient de terminer 15 jours d'antibiotiques.... et pas d'amélioration. Elle crache vert...mais parfois elle part dans des quintes de toux qui l'a font vomir. Quasi toutes les nuits elle vomit. Elle est devenu toute maigre ma princesse. A part ça elle est en pleine forme, mais on aimerait quand même savoir ce qu'elle a.
Aussi non à l'école elle multiplie les accidents car elle n'ose pas demander pour aller faire pipi. Et elle refuse de participer aux activités. Elle joue toute seule dans son coin.
Pffff.... je commence à sérieusement regretter de l'avoir mise à l'école. Quoi que.... au pregardiennat elle tournait en rond. Pas facile tout ça !
Message de K-line (Belgium) le 22 November 2010 à 12:38
Coucou,
9 mois pour Kenael, il devient grand. Casste tu vas devoir penser au petit 4ème.
K-line comment va Clarys?
Théo est malade, il a une bronchite. Du coup pas d'école ni pour lui ni pour moi. Il reste malgré tout en forme et garde son mauvais caractère lol. Lundi c'est journée pédagogique et j'espère que mardi il sera d'attaque pour l'école.
Hier j'ai profité de sa sieste pour rattraper mon retard dans mon repassage et le ménage. Là j'attend qu'il s'endorme (ce qui ne va pas tarder je pense) pour travailler mes cours.
Demain on va voir Saint-Nicolas. Grande première pour Lucy.
Biz à toutes.
Message de Evy.1 (Belgium) le 26 November 2010 à 11:30
coucou
K-line, alors ta puce va t-elle mieux???? pour l'école faut pas regrettée, elle finira par devenir propre puis le froid joue tout de même en sa défaveur
evy, c'est aujourd'hui st nicolas?! tu nous dira pauvre tit Théo, enfin il a la forme... ça va mieux avec ton homme? alors le 4e, ben j'y pense mais pas du tout de suite j'attendrai les 3 ans de Kenael et si tout le permet, si zhom est ok, parce que là il est un peu réticent... mais je peux faire pencher la balance du bon côté!
Yinke, alors les nuits de Noah? une amélioration?
Biz'
Message de casste (France) le 27 November 2010 à 09:55
Ca y est Clarys va mieux. On termine l'antibiotique ce soir. Elle tousse encore mais j'espère que ça passera. Là je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Maintenant c'est Tom qui chauffe à 39 depuis hier soir. Mais là franchement je ne comprend pas. Il ne tousse pas (c'est bien le seul) et n'a pas le nez qui coule....et pourtant il chauffe. j'imagine que quelque chose doit sortir.
Pfff.... vraiment je hais cette période de l'année. Avant c'était ma préférée car St Nicolas, Noël... tout ça j'adore mais là depuis qu'on a les gamins, c'est vraiment trop galère.
J'espère que chez vous les microbes se tiennent tranquile !
Enfin cma courage avec Tom.... j'ai lu qu'il était aussi malade la pauvre.
Message de K-line (Belgium) le 01 December 2010 à 10:13
Tant mieux si Clarys va mieux, Tom a due se chopper un virus
moi aussi avec les enfants, c'est une période que je n'aime pas l'an dernier en décembre, j'ai été x fois au médecin hier Kerwan toussait +++ tout sec et il était HS, il a dormi quasi toute la journée, vomi aussi j'ai fait comme j'ai pu pour gérer avec les va et viens de l'école pfiou, mais ça va mieux ce matin slm c'est Kenaël maintenant qui est enrhumé et la nuit passé....... pouah
Message de casste (France) le 01 December 2010 à 11:34
Rhooo tu déguste aussi Caaste. Moi je dis vivement mars-avril, là ça va déjà mieux. j'vous jure. En plus le pédiatre nous a prévenu que cette année les inflamations respiratoire sont particulièrement coriace. Ben oui...on a remarqué avec Clarys. Un mois qu'elle tousse et ça ne semble pas vouloir tout à fait se terminer.
Il faut que je vous raconte un truc. j'ai vraiment mal au coeur pour mon petit Tom. Ce we on a fait la Saint Nicolas chez mes parents et ils ont reçu la ferme safari de Playmobil. c'était pour tous les deux mais Oscar a de suite dit qu'il l'avait mis sur sa liste et que donc c'était pour lui... le pauvre Tom avait mis le château Playmobile. Il le recevra ce we chez nous. Mais depuis lors il pense qu'il n'a pas reçu le château chez mes parents car il a été méchant. Du coup il redouble d'efforts pour nous faire plaisir. Il est le premier au bain, le premier à s'habiller, le premier a finir son repas.... il est toujours en train de m'aider. Il me fait pitier car c'est le plus gentil des 3 et c'est lui qui fait encore des efforts. Vraiment, sur ce soup là je nous trouve injuste. Mais je n'avais pas du tout pensé à cette réaction.... Mon mari voudrait du coup qu'on lui offre plus tôt sa St Nicolas. Mais bon...là je ne suis pas trop d'accord . Un matin avant d'aller à l'école c'est frustrant je trouve car ils n'ont pas le temps de jouer. Et le soir parreil. Rhoooo.... pauvre Tom.
Message de K-line (Belgium) le 01 December 2010 à 15:42
coucou
ho pas chouette pour tom, peut etre essayé de lui expliquer que c est pour les 2, avec une lettre de St Nicolas!
c'est vrai que avant l'école c'est pas top, déja comme ça je suppose que c'est aussi la course...
casste c'est pas la forme non plus pour les garçons
Tom est malade aussi, je m'en veux un peu ça fait 15 jours qu'il tousse mais par période et pas tout les jours du coup je me suis pas tracassée mais le week end il a toussé +++ et nez qui coule un peu donc doc lundi et finalement il a une grosse rhyno le doc a meme était étonné!
mais comme il ne chauffait pas et était en pleine forme me suis pas tracassée...
il devra peut etre se faire operer des agmydales et végétations l'année prochaine ça me fait super peur
St Nicolas a déja commencé sa tournée il a eu buzz et Woody interactif, il adore...le reste ce we
il est propre la journée, la sieste et la nuit mais je lui mets qd meme un pampers pour la nuit car avec ce froid j'ai peur qu'il soit mouillé...
voilà sinon tout va bien, je recommence a travailler au prégardiennat l'année prochaine c'est vraiment le top dans l'école de Chloé et Tom!
bonne journée sous la neige
Message de cma. (Belgium) le 02 December 2010 à 08:32
rrrhooooo félicitation cma. Tu dois être super contente pour le boulot. En plus près de tes loulous. pas besoin de courir popur aller les déposer et aller les rechercher. Pourvu que tu puisse avoir un cdi là après. C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas.
Message de K-line (Belgium) le 02 December 2010 à 16:29
Hééé bin...j'ai vraiment un bébé bionique comme vous dites!!! Car ici clément pète la forme, il n'est quasi jamais malade. La dernière fois qu'il a été malade remonte à je ne sais pas quand... Enfin, je ne me vante pas trop car il suffit que je le dise pour qu'il se choppe la grippe!!
Aussi non il se plait super bien à l'école et son institutrice me fait plein de compliments à son sujet.
cma...super pour le boulot.
k-line...pauvre tom. J'espère qu'à son tour Oscar ne sera pas "jaloux" lorsque tom recevra son chateau.
Message de yiul (Belgium) le 02 December 2010 à 19:02
Et ben Yiul, il est sacrément bionique ton loulou! Et super pour l'école!
K-Line, comment va Clarys? Et Tom? Il a eu sa st nicolas?
Cma, trop fort, ici aussi Buzz et Woody. Loic a eu Woody et préfère Buzz, ça c'est moins drole....
Casste, pourquoi il n'aime pas l'école Kylian?
Evy, Yinke, quoi de neuf?
Ici, maladies aussi, sale période! Romain a été malade 5 jours a tousser comme Clarys à en vomir, Loic a pris la relève le jour ou Romain a été mieux mais avec 40, vomissements, toux et 5 jours après, rebelotte pour Romain, Il était à 39.8 avant hier... Maman garde son mari qui vient d'être opéré et ma belle mère était à l'étranger, super quoi! Merci EUROMUT! En 6 mois j'ai utilisé tout mon quota de garde! Et a chaque fois que je vais manger avec les collègues ou copine... je suis rappelée par zhom qui se retrouve avec des malades, j'vous jure, galère galère! Faites des gosses, bossez beaucoup et petage de plomb assuré
Message de sab1976 (Belgium) le 05 December 2010 à 16:48
sab...allez courage...c'est une mauvaise période mais c'est compréhensible de pèter les plombs!
J'ai besoin de vous...avez vous acheté des botines d'hivers (genre botines de ski) vu la neige??? Où??
Car j'ai fait plusieurs magasins et c'est en rupture de stock!!!!
Message de yiul (Belgium) le 10 December 2010 à 19:01
sab pas évident les microbes Tom y est passé aussi pfff
kline alors cette st nicolas?
yiul je n'ai pas pris de chaussures genre de sky pour Tom car on est souvent (tjs meme) en voiture, à l'école les petits ne sortent pas donc j'en vois pas la nécéssité en plus c est trop chaud pour rester à l'intérieur!
POur Chloé elle j'en ai trouvé de belles ches brantano, mais elle sort tout les jours à l'école!
j'en ai vu des petites pointures chez brantano mais bon Tom a des botines et si on irait jouer à la neige ben je lui mettrais ses bottes en catchou avec 2 paires de chaussettes
Message de cma. (Belgium) le 10 December 2010 à 19:28
Citer: posté originellement par yiul sur 10 Décembre 2010
sab...allez courage...c'est une mauvaise période mais c'est compréhensible de pèter les plombs!
J'ai besoin de vous...avez vous acheté des botines d'hivers (genre botines de ski) vu la neige??? Où??
Car j'ai fait plusieurs magasins et c'est en rupture de stock!!!!
J'en ai trouvé chez cora.
Message de Evy.1 (Belgium) le 10 December 2010 à 20:03
J'ai aussi vu ce genre de boots chez Trafic pour vraiment pas grand chose. Comme on part skier en 2011 j'ai équipé les gamins mais j'ai la chance de beaucoup récupérer dans la familles...
Clarys va mieux. Ouf.. On a réussi à se débarrasser du Mycoplasme. Bon elle tousse de nouveau un peu mais on est plus sur un mode rhume donc je gère.
Tom a ressu sa St Nicolas.... et Saint Nicolas est déjà venu tout reprendre Un truc de dingue. Les enfants sont en mode St Nicolas depuis mi-novembre et recoivent des jouets quasi tous les we. Du coup, leur respect envers ces jouets est quasi nul. C'est trop...beaucoup de trop en peu de temps. Du coup samedi quand je leur ai demandé de ranger un peu les jouets dans le salon, ils ont refusé. je leur ai dit que si il ne les rangeaient pas St Nicolas viendrait tout reprendre et il ne passerait plus pour eux. Ils m'ont répondu que pas grave de toute façon le père noël viendrait leur apporter de nouveaux jouets. j'ai vu rouge ! J'ai tout embarqué. Et je leur ai dit que père noêl et St Nicolas étaient amis et que du coup c'était terminé les jouets. Oscar s'est excusé et a rangé tout ce qui restait. la maison n'a jamais été aussi rangée Je lui ai donc rendu une partie des jeux. Tom...rien a faire... Dimanche Oscar me demande pour récupérer les derniers playmobil que j'avais pris. Il faut dire qu'il a eu très peur quand mon homme est parti pour le contenaire avec des objets à jeter. Il a ouvert tous les sacs pour vérifier que les jouets n'y étaient pas. Il m'a juré, promis d'en prendre bien soin. je lui ai donc tout rendu. Tom...rien à faire. Finalement voyant son frère jouer avec ses playmobil, il est venu s'excuser et a demandé ses jouets de retour. Aprrrrèèèèssss de longue hésitations je lui ai rendu son chateau playmobile.... qu'il n'a plus laché ensuite.
Et le dimanche en fin d'après midi...le parrain d'Oscar et un ami sont arrivés avec les bras chargés de cadeaux.... aaarrggggg.... Heureusement c'était pour complèter leur série de playmobil mais bon j'ai pris la décision de rationnaliser un peu tout ça l'année prochaine. Et Père Noël n'apportera aucun jouets. Que de l'"utile". Ca me rend folle cette orgie de jeux. Vivement que le grenier soit aménagé et qu'on puisse monter tous ces jouets qui traînent un peu partout.
Message de K-line (Belgium) le 13 December 2010 à 10:56
cma...Brantano...rupture de stock et ils n'auront plus de botines car les stocks vont directement aller au luxembourg (car il y a plus de neige la-bas) . Moi, Clément est dehors à l'école pendant les récréations.
k-line...Trafic...il y en avait plu .
Evy...oui au cora j'y ai pensé mais je crains devoir aller jusque là et qu'il n'y en ai plus.
Bref...brantano, carrefour, trafic, shoe discount, pronti, décathelon,wibra, zeeman,koodza, eram, twiner sport, sport direct, sport world...voilà les magasins que j'ai fait...et plus rien nul part. En fait, je m'y suis prise trop tard .
k-line...tes jumeaux sont fort différents de caractère?
Message de yiul (Belgium) le 14 December 2010 à 19:54
Hoooo que oui Yiul. Ils sont l'opposé l'un de l'autre. Même physiquement. Oscar a les cheveux brun foncé et les yeux noisettes, Tom est blond (limite blanc) et les yeux bleus. Souvent les gens qui ne nous connaissent pas, pensent qu'ils ne sont même pas frères. Un truc de fou
Ce matin j'ai été chez Decathlon (Anderlecht) et ils avaient fait le plein de bots pour la neige.
Message de K-line (Belgium) le 15 December 2010 à 15:37
coucou
les jumeaux qui ne se ressemblent pas, tant mieux pour eux d'un sens tant mieux que ça se soit arrangé au final l'histoire de rangement mais c'est vrai que l'orgie de jouet...
ici on minimise tout, j'estime qu'ils n'ont pas besoin de montagne et je n'ai pas 100€ a dépenser pour chacuns c'est pas spécialement pour l'argent mais il y a d'autres moyens de s'épanouir, les sorties, les lectures...
Message de casste (France) le 15 December 2010 à 15:48
Je suis assez d'accord avec toi Casste.... il faudrait juste que mes parents, famille, amis,... pensent la même chose. L'amour ne se mesure pas à la hauteur des cadeaux offerts. d'ailleurs de nous ils n'ont reçu qu'un jouet chacun et à Noël rien de rien de prévu.
Remarque depuis qu'on leur avait tout repris ils font super attention à tout ranger et ils en prennent soin. J'espère que ça va durer.
Hé hé hé Clarys ce matin "maman j'aimerais que tu me donne ma tute". Comme chez nous la tute ne sort pas du lit je ne lui donne pas mais ne répond pas non plus. "Maman tu me l'a donne. C'est Co même dingue qu'il faut toujours s'énerver pour avoir quelque chose ici"....euh... à mon avis elle a déjà du entendre ça quelque part
Message de K-line (Belgium) le 15 December 2010 à 18:09
MDR KLine pour Clarys!! Trop trop fort! Suis écroulée!
Casste et K-Line, je pense comme vous, orgie de jouets aussi et j'ai horreur de ça, ils sont pourris gatés ces gosses (les miens!) et ca me saoule, en plus ils s'ennuient! Enfin, ici, c'est zhom le premier à dépenser et moi je rage....
Yiul, t'as trouvé les bottes? Moi c'est tjs chez Decathlon mais avant le rush
Message de sab1976 (Belgium) le 15 December 2010 à 22:44
Hello les filles !!!!!!
Yiul... oh quelle chance d'avoir un ptit garcon bionique !!! Nous ils sont très souvent malades (et pourtant les 2 petits ne sont qu une journée par semaine en collectivitée - halte garderie-). Yanis lui ca va n est pas autant malade qu eux mais il a eu son lot de crasses lui aussi (surtout en premiere année d ecole c etait de la folie !).
Sinon comme certaines ont pu le voir sur FB Noah se fait operer des végétations (+ control tympan) mardi prochain. J espere que ca marchera aussi bien que pour Yanis. La c est la cata, depuis septembre il est quasiement tout le temps sous antibio, on ne s en sort jamais avec à chaque rhume une otite au bout.
Et puis bein sinon niveau nuits c est toujours pareil. La cette nuit il s est reveillé à 2h et on aurait cru un insomniaque !!!! Il etait assis dans le lit (le notre lol) et attendait que le temps passe !!! Pffffffff c est vraiment fatiguant de ne plus avoir aucune nuit entière sans etre reveillés...
Ah sinon nous avons recu les lits des louloux. Voila une ptite photo :
Pour le moment Noah ne dort pas dans le tiroir... il est carrement pas pret à dormir dans un grand lit !!!
Mais ce tiroir est super pratique pour ranger les jouets ca nous débarasse la chambre et c est tip top
Message de °YINKE° (France) le 16 December 2010 à 07:23
coucou
waouh elo! les grands garçons (dans des draps mc quenn... je connais) et pour Noah, pourquoi pas essayé pour la nuit? ça peut être catastrophique comme ça peu être un miracle... qui sait?! Kyllian s'est bien mis a faire ses nuits complète en passant au grand lit... alors je me dis, tout est possible, va savoir se qu'il se passe dans leur tites têtes
j'espère que l'ablation aura le résultat escompter
sab, j'ai la chance que mes fils ne s'ennuient jamais ils jouent aux voitures les 3/4 quarts du temps et ils adorent!!!!!!!!
Message de casste (France) le 16 December 2010 à 09:04
Alors les filles vous avez eu bcp de neige chez vous aussi je suppose?? J'adore la neige....mais la galère pour aller travailler!!!
Et toujours pas trouvé de bottes pour clément...hier dans la cour de récré j'avais de la neige jusqu'en dessous du genou!! Demain récup donc vais aller faire de nouveau les magasins.
Yinke...c'est pratique ce lit...3 en 1!!
casste...ici aussi clément joue bcp avec des petites voitures.
Message de yiul (Belgium) le 21 December 2010 à 18:44
yuil t'as pas de bottes en caoutchou? et tu lui mets 2 paires de chaussettes ça le protegera un peu plus si tu trouves pas!
ici aussi assez bien de neige, on a bien joué
Message de cma. (Belgium) le 21 December 2010 à 18:53
Nous vous souhaitons un merveilleux réveillon de Noel, amusez vous bien et soyez prudent!★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛ ˚ ˛ ••. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~ \. ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 |
Message de cma. (Belgium) le 24 December 2010 à 19:13
coucou
JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!
la jolie photo
sympa ton dessin
Message de casste (France) le 25 December 2010 à 14:58
Joyeux Noël à Toutes.
Comment s'est passé votre réveillon?
Nous ce fut calme à 4 (Lucy dormait).
Ce matin, Théo s'est levé à 4h, il était pressé d'ouvrir les cadeaux. J'ai quand même réussi à la faire patienter jusque 6h avant de nous lever. L'ouverture des cadeaux c'est bien passée, ils sont tous fou de leur cadeau. Il n'y a que moi qui était un peu déçue car je n'ai pas su aller chercher tout les cadeaux que je voulait. (Merci la neige).
Gros bisous à toutes.
Message de Evy.1 (Belgium) le 25 December 2010 à 16:56
waouh 4h rouh la galère c'est vrai que c'est decevant de ne pouvoir leur avoir acheté tout ce que tu voulais... tu te rattrapera l'an prochain
tite photo de moi et mes gaçons au réveillon
Message de casste (France) le 26 December 2010 à 11:03
Casste vous êtes trop chou tout les 4.
Comment se passe les vacances?
Ici les monstres n'en peuvent plus d'être enfermé. Ils sont hyper excité, il est temps qu'on sorte pour changer d'air.
Lucy a mal au dent, donc est un peu plus difficile que d'habitute mais est toujours aussi adorable.
Et moi ben j'étudie. Enfin, aujourd'hui j'ai du mal à me motiver.
Biz
Message de Evy.1 (Belgium) le 29 December 2010 à 14:57
trés belles photo casste
pour l'instant les vacances super, ils sont sage!
courage evy pas évident d'étudier avec 3 loulous! tu es bien courageuse
Message de cma. (Belgium) le 29 December 2010 à 16:03
Coucou,
casste...waouw superbe photo. A chaque fois que je vois une photo de toi...il n'y a rien à faire...tu me fais penser à virginie Ledoyen.
Ca y est!!! Clément est propre!!! Il aura fallu 3 jours de congé avec son papa...et il est propre...honte à moi.
Message de yiul (Belgium) le 31 December 2010 à 11:55
Bravo Clément .
Passer un bon réveillon
et
déjà une bonne année 2011.
Message de Evy.1 (Belgium) le 31 December 2010 à 16:07
coucou
Bonne année et tous pleins de bonheur
mdr Yiul, virgine ledoyen bravo a ton p'tit bonhomme et non pas honte a toi, des fois c'est papa qui fait le declic
Message de casste (France) le 01 January 2011 à 16:32
Bonne année
icil'année a commencé fort dimanche on s'est retrouvé avec Tom aaux urgences, il était vraiment mal, il vomissait dyarhée+++++
franchement c'était impressionant
la le medecin des urgences l'osculte et dit gastro, je vais vous donné un suppo de motilium mais Tom allait a selle toutes les 3-5 minutes donc ça servait à rien, on lui dit et la le doc pas trés content bha alors que voulez vous?
puis il nous dit il est vraiment pal c'est pas normal! heu merçi mais ç'est bien pour ça qu'on est là et c'est vous le doc....
du coup il nous a enfin fait voir la pédiatre, les infirmiéres de pédiatrie nous on dit qu'on avait eu raison de ne pas prendre le suppo!
la pédiatre lui a donné du motilium en sirop et si le tenait 15 minutes il pouvait sortir!
il a régurgité 25 minutes aprés!
elle a fortement hésité a le mettre sous perf mais heureusement zhom lui a demandé si y avait pas une autre solution!
donc elle nous a dit de le reprendre et lui donné de l'eau avec du coca et si au soir ça n'allait pas revenir aux urgences!
on est rentré il a dormi, pris du motilium le soir et bu du coca+eau et plus rien! ouffff
heureusement que zhom a demandé pour une autre solution, on l'aurrait fait souffrir pour rien
donc voilà notre début d'année, en plus dimanche ça fesait 10 ans que zhom et moi étions ensemble, on aurrait voulu mieu lol
enfin il est en pleine forme
et vous comment allez vous?
ici les fetes se sont super bien passées, Tom a joué avec des confettis, il a adoré!
par contre pas trés à l'aise avec les feux d'artifices
c'est un petit bagareur rhoooo, si qqun le bouscule sans faire exprés, il frappe
a++++
Message de cma. (Belgium) le 04 January 2011 à 23:39
j'oubliais casste trés belle photo
bravo à Clément
Message de cma. (Belgium) le 04 January 2011 à 23:40
ma pestouille
Message de cma. (Belgium) le 04 January 2011 à 23:41
Cma Tom va mieux? Il est tout beau ton petit homme.
Une tite photo :
Message de Evy.1 (Belgium) le 06 January 2011 à 13:03
coucou
evy, trop belle la photo! ta puce ressemble a Zoé, non? et le pyj, je le veux, quand j'aurai une file, mdr (j'en ai quand même pleins de charlotte aux fraises dans des cartons mais chut!)
cma, il est beau aussi ton p'tit/grand garçon heureusement qu'une autre solution a été trouvé
sinon ici tout va Kenaël ne fais pas ses nuits ça peut aller de 1 unique réveil a toutes les 2h30 parfois
Kerwan recemment nous a fait la misère le soir ne dormant pas avant 23h/2h du mat' (malgré qu'il ne fait plus de siestes depuis déjà....) en faisant des bruits "mmmmh" "ehhhh" éclatait de rire mais tout ça assez fort et ces mêmes bruits en journée... j'en ai parlé au doc... se sont des tics donc on doit lui dire d'arrêter quand il le fait pour ne pas que ça s'installe il y a depuis du mieux il le fait vraiment bcp moins et redors plus rapidement mais pas encore fini non plus
Message de casste (France) le 08 January 2011 à 10:16
Ah les nuits, un gros souci ici aussi. Lucy est au bib et pourtant, elle se réveille toute les nuits pour boire. Qu'on ne me dise plus que les bébés au bib font mieux leur nuit . On m'a dit d'essayer les farines mais je n'aime pas, donc je continue à me lever.
Dernier week-end avant le début des examens. J'en ai marre d'étudier. Enfin pas le choix. Zoé et Théo sont chez mes parents et zhom s'occupe de da fifille.
Message de Evy.1 (Belgium) le 08 January 2011 à 15:02
tu ne l'allaites plus? depuis quand?
pour les céréales/farine je ne suis pas pour non plus... je trouve que ça fait un peu gavage
Message de casste (France) le 08 January 2011 à 15:43
A 3 mois j'ai commencé le LA pour son entrée chez la gardienne. Je continuait à allaiter à la maison mais petit à petit le lait s'est fait rare. Ca fait 2 semaines qu'elle a eu sa dernière TT.
Elle ne boit pas beaucoup (150ml) si je lui met des céréales, je suppose qu'elle boira encore moins, donc je ne suis pas sure qu'elle dorme mieux.
Puis là, on est en plein dans la diversification, ça fait assez de changement. Surtout qu'elle n'est pas fan de l'alimentation à la cuillère.
Message de Evy.1 (Belgium) le 08 January 2011 à 19:37
En passant une petite photo....
Message de K-line (Belgium) le 19 January 2011 à 12:10
Comme clarys te ressemble!!!
Message de yiul (Belgium) le 19 January 2011 à 18:35
+1 clarys te ressemble trop sympa la photo
Evy, et ça ne te fais pas bizarre par rapport a tes 2 grands?
Message de casste (France) le 21 January 2011 à 16:01
K-line super la photo .
Casste, bizarre non. C'est difficile à expliquer mais je m'y fait très bien. Pour Zoé et Théo, j'en aurai pleuré de devoir arrêter si tôt, mais pas cette fois-ci . Je pense que j'ai eu ma dose de grossesse et d'allaitement, ça ne m'attire plus du tout.
Nous sommes tous malade . J'en ai marre des microbes
Message de Evy.1 (Belgium) le 22 January 2011 à 21:26
Coucou les filles,
Comment allez-vous??
Message de yiul (Belgium) le 05 February 2011 à 15:47
coucou
comment allez vous? on a plus beaucoup de nouvelles
ici tout va bien, je retravaille et ça fait du bien a tous le monde
Tom a eu un peu dure au début maman a coté et lui dans sa classe!
mais maintenant tout est ok, quand il me voit me fait signe et envoie un bisous
je peux le voir jouer dans la cour c'est vraiment chouette
à l'école il est super sage, travaille trés bien, je suis meme étonnée de ses travaux!
et voilà nos petites arsouilles filent vers leur 3 ans bouhhh
kline superbe photo
Message de cma. (Belgium) le 12 February 2011 à 07:59
coucou
cma, ça doit etre génial de voir ainsi son fils, toute la journée et oui 3 ans... dans 14 jours pour Kerwan
Evy, j'imagine se que tu peux ressentir, tu as ta famille et tu peux tourner la page sur certaines choses pour voir + loin.... pour moi ma famille est encore incomplète et récement zhom a dit "ok pour le 4e" a certaines conditions...(financières) donc bon c'est faisable
ici ben ça va, Kenaël commence a améliorer ses nuits, même si celle ci a été horrible... il va avoir 1 an dans 9 jours il se met debout depuis ses 9 mois, commence a se lacher parfois sans s'en rendre compte c'est un bébé adorable
Kerwan est épuisant, il prend tous a la rigolade, se fou de tout et continue ses chouinages... on attends aussi bien entendu encore parce qu'il est encore petit mais il place mal souvent sa langue pour parler et est parfois imcomprehensible alors qu'il a commencé a parler assez tot, comme quoi... mais on verra vers 4 ans
Bon week end
Message de casste (France) le 12 February 2011 à 11:10
casste
génial pour bb4 (quel courage), pas évident les nuits...
hihi Kerwan qui prend tout à la rigolade, Tom nous fait qqes fois pareilles mais l'école lui fait du bien!
c'est vraiment chouette de le voir avec ses copains, et en plus je vois ma miss aussi, pour une maman qui se demande tjs comment ça se passe,c est cool lol
je suis contente Tom est propre de jour depuis qqes mois et maintenant depuis 3 semaines la nuit aussi, donc fini les pampers ici, c'était quand meme un fameux budgets
Message de cma. (Belgium) le 12 February 2011 à 19:22
cma super pour le boulot. Et prèt de tes loulous en plus, le rêve.
Casste les mauvaises nuits continue pour toi, tu n'as pas de chance non plus. Tu penses recommencer les essais bb bientôt? En tout cas, tu as beaucoup de courage de recommencer lol.
Moi je n'arrive plus à m'en sortir. Entre les cours, Lucy qui ne fait pas ses nuits, Zoé et Théo qui me reclament tout le temps et mon ménage qui n'avance pas, je ne sais plus par où avancer. Enfin je crois que je dis toujours la même chose, je radote, lol.
Théo est de plus en plus "timide". Il détourne la tête dès que quelqu'un lui parle. Que ce soit un étranger ou une personne qu'il connait, c'est la même chose. Il est aussi très fatigué bien qu'il dorme beaucoup .
Lucy a 2 dents, mange très bien. Elle est hyper nerveuse, elle bouge tout le temps, d'ailleurs elle ne sait pas rester assise, elle doit toujours se coucher et tourner dans tout les sens. Elle commence doucement à ramper. Elle est toujours aussi souriante, un vrai bonheur.
Zoé enchaine les maladies, a un caractère pourri lol et accepte très mal que j'aille en cours .
Bisous
Message de Evy.1 (Belgium) le 13 February 2011 à 20:23
coucou
cma, je me suis dit la même, je pense que l'école lui fera du bien aussi!!! (rentrée en septembre) tout se que j'espère, c'est qu'il ne sera pas le clown de service bravo a Tom
moi j'ai un "soucis" si je peux dire comme ça, c'est que Kerwan n'a plus de couches depuis ses 27/28 mois mais il a régulièrement des périodes pipi... c'est souvent du "je joue, pourquoi aller sur le pot..." il lui est arrivé de faire pipi devant un film car il ne voulait pas quitter le film a une période en décembre, le pipi n'était même plus une auréole devant, c'étais devenu jusqu'au genou a raison de 6 changes / jour j'ai tout essayé j'en suis même arrivé a lui remettre une couche, il en a pleuré... mais le lendemain ça avait porté ses fruits slm j'ai tjr les accidents pipi, il chahute avec Kyllian et au lieu d'arrêté, non il continue a chahuter il m la déjà dit, il veut pas... pourquoi se déranger pour faire pipi...
par contre la nuit, je n'ai toujours aucuns soucis il ya juste q accidents en septembre! 1 accident y'a 2 semaines, a 23h il s'est réveillé mais n'a pas eu le temps et pouf au lit
Evy, oui les nuits continuent et encore ça avait commencé a s'amélioré, mais là dent 7 est sortie dimanche de semaine dernière, un pb de digestion avec du choux et là on attends dent 8 mais les nuits sont terribles heureusement que c'est les vacances
bb4 est au programme mais pas avant 2013 voir 2014 je veux que les garçons soient un peu + grand
meuh non tu ne radotes pas je comprends que se soit pas facile tous ça ne serait que se lever de nuits et avoir des acitvités journalières
ben 5 ans (presque) c'est pas facile, nous aussi Kyllian devient dur et réponds
super que ta puce mange bien! p'tit nerveux, je connais aussi des fois il est comme un p'tit chiot a sauté partout en + il mord depuis ses 5/6 mois, là ça commence a se calmer et bien svt quand il est excité
Message de casste (France) le 16 February 2011 à 12:39
Coucou les filles !!!
Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici... et la en voyant le poste remonté j ai pas hésité
J ai lu les deux dernieres pages.
K line, ta puce te ressemblent énormement !! C est fou !
Rho, j ai vu une photo de Zoé de Julie, sur FB... qu est ce qu elle est belle ... Depuis qu elle est née elle me fait craquer cette choupinette !
Bon ici sinon ca va. On commence à sortir la tete de l eau lol... Bon Noah est toujours casse bonbons pour le dodo mais à part ca ca va. Ilian s est assagit depuis qques semaines . Genre quand on le couche il se releve pas et idem pour la sieste alors qu avant il se levait 30 fois . Et du jour au lendemain finit ! Incroyable ! Des fois on se demande ce qui leur passe par la tete hein ? !!! Pourquoi du jour au lendemain ils s assagissent comme ca ? Enfin tant mieux !!!
Tiens il a une ptite copine à la halte garderie , demain on va à la ludotheque elle y sera... IL est marrant !!
Sinon Ilian n est toujours pas propre , bon j avoue jlui met pas la pression hein... ca sert à rien toutes manieres. Des fois de lui meme il enleve sa couche, va chercher un slip, et puis passe sa matinée comme ca à aller faire pipi au toilette et puis d un coup il me redemande une couche (pour faire caca !). Bon jme dis que j ai encore le temps (septembre) avant son entrée à l ecole.
Sinon moi j ai repris le travail ! Je garde une petite puce de 6 mois depuis le 1er fevrier. Et j en aurais une 2eme en mai (fallait qu Ilian ai 3 ans pour que j ai le droit d en prendre un autre). Pour le moment tout se passe bien. J appréhende un peu l arrivée de la 2eme en mai mais je me dis que d ici la l eau aura coulé sous les ponts . Et puis bein je pars en vacances en juillet les parents de la petite (qui arrive en mai) prennent aout, donc finalement je l aurais pas bcp avant septebmre et ensuite en septembre ilian ira à l ecole toute la journée.
Pfffffff ca va nous faire du bien que je retravaille. J ai hate d avoir ma premiere paye dans 10 jours lol !!! Ca faisait tellement longtemps que j attendais de reprendre le taf !
Jme sens bcp mieux dans me tete depuis... et puis jsuis contente car j arrive plutot bien à gerer .
Bon j essaye de mettre qques photos recentes...
Message de °YINKE° (France) le 16 February 2011 à 13:50
le zigoto qui avait mis mes bottes !!
Avec leurs couronnes qu'ils avaient fait à la halte garderie ! (Ilian et Noah)
Message de °YINKE° (France) le 16 February 2011 à 14:00
c'est vrai qu'ilan fait sacrement grand tant mieux qu'il se soit assagie et pour son oeil qu'est ce qu'il en est?
super que tout aille et que tu ai repris une activité
Message de casste (France) le 16 February 2011 à 14:23
Oui casste il fait grand !!! On le prend toujours pour plus vieux qu il ne l ai !
Sinon pour son oeil on a été voir la chirurgienne en janvier... Elle prefere attendre un peu pour l operation (l ete dernier elle nous avait dit ete 2011) mais finalement elle prefere attendre un peu car il sera plus coopératif (lors de la preparation à l operation, pour mesurer précisement et tout) et puis son visage donc son oeils auront encore grandit et donc ce sera encore + précis. Du coup on recule d une petite année. Le mieux serait de faire ca pendant des vacances scolaires donc soit vacances de noel (mais moyennement chaude !) soit les vacances de printemps. Ce qu on fera c est qu on le fera manquer 2 semaines avant ls vacances comme ca il aura 1 mois sans école le temps que tout cicatrise bien.
Il sera hospitalisé le matin, operéré le matin et il ressortira le lendemain. Car pendant 24h il aura l oeil fermé par un pansement et par un point (qui lui fermera l oeil ) en complement du pensement. Et donc ils veulent enlever le point et le pansement eux meme. Enfin voila... ca m angoisse mais il faudra bien y passer.
Message de °YINKE° (France) le 16 February 2011 à 15:26
beh oui, de dos j'ai cru que c'étais Yanis, sauf qu'il est + "grassouillais"
oui c'est sure que si petit ça doit être fort angoissant (enfin a tout age) déjà heureusement qu'ils attendent 1 an encore, il aura un peu grandit, rouh, pas facile je vous souhaite bien du courage
Message de casste (France) le 16 February 2011 à 16:08
Oui Casste, et tu vois ce qui m a le + refroidit dans ce que nous a dit la chirurgienne, c est le point qu ils font pour laisser l oeil pendant 24h. Je sais que c est rien comparé à l operation mais psychologiquement ca me fait mal... Jsais pas comment expliquer. Je trouve ca "barbare" . Enfin bref... on y est pas encore et du coup bein j ai ete soulagée quand on a dit qu on repoussait un peu l echeance . Par contre on veut pas le faire plus tard car apres les enfants entre eux sont durs. La premiere année de maternelle ca va, mais apres ils sont super durs entre eux en ce qui concerne les différences physiques. Et je ne veux pas qu il en souffre.
Message de °YINKE° (France) le 17 February 2011 à 07:34
juste un tit coucou à ma juju
tes loulous sont trop craquants !!! j'adore !!!!
bisous
Message de °louna° (France) le 17 February 2011 à 15:03
Merci ma belle
Comment tu vas toi ? Et tes ptits loups ?
Dans qques jours je vais feter les 2 ans de Noah et toi les 1 ans de Maël ... C est fou quand meme tous les points communs qu on a... J en reviens pas ! Meme ca on a reussit à le faire en meme temps lol !!! (enfin à 1 an d intervalle !)
Bisous bisous bisous
Message de °YINKE° (France) le 17 February 2011 à 15:24
ça va ça va ...
je t'envoie un MP bientot pour les nouvelles car là c'est un peu speed... tu connais ça !!! lol
oui on est juju de bébés aussi lol ! c'est dingue !!!
au fait t'es sur FB?
gros bisous
Message de °louna° (France) le 17 February 2011 à 17:51
Oui jsuis sur FB
Je t envoie un mess avec mon nom et prenom
Message de °YINKE° (France) le 17 February 2011 à 19:48
Eheh je t ai retrouvée ! Grace à ton prénom et on a fette en commun ! Et biensur ta date de naissance m a confirmé !
Message de °YINKE° (France) le 17 February 2011 à 19:51
Coucou,
Casste ne t'inquiète pas trop pour Kerwan et la propreté. Théo nous a fait le coup aussi en janvier, il était trop occupé à jouer. Maintenant plus d'accident aussi bien à l'école qu'à la maison.
Yinke bonne reprise de travail. Qu'est-ce qu'ils sont grands tes garçons.
Ce matin, j'ai pu dormir 1h en plus. Les monstres sont calme pour le moment, pourvu que ça dure. Hier, je me suis prise une petite journée de congé pour nettoyer la maison. J'ai juste la lessive à terminer.
Lucy rampe. Elle est sur le tapis et embête son frère et sa soeur. Je surveille car mister Théo ne fait pas très attention. Et j'ai toujours peur que Lucy n'avale un petit jouet.
Bisous
Message de Evy.1 (Belgium) le 19 February 2011 à 08:56
coucou vous etes ou?
nos loulous filent vers leurs 3 ans.... j'ai pas vue passer ses 3 ans rhooo
Message de cma. (Belgium) le 05 March 2011 à 13:44
coucou
moi fidèle au post
et oui 3 ans ça file a une vitesse.... Kerwan a eu ses 3 ans et m'a dit "je suis grand, je suis + fort"
dans pile 1 mois cma pour Tom...
Evy, pour les pipis tu a s surement raison mais quel galère en attendant je me dis que l'écle en septembre ça lui fera du bien aussi
bon week end
Message de casste (France) le 05 March 2011 à 14:29
chouette casste tjs fidéle
joyeux anniversaire a Kerwan un peu en retard
pour Tom avoir 3 ans c'est tout une histoire pour lui lol, il a hate de faire la fete, c'est le premier anniversaire ou il se rend vraiment compte c'est quoi et surtout les cadeaux lol
nous on va lui prendre soit une moto ou une voiture électrique!
pour le reste je n'ai aucune idée...
par contre c'est un peu galéré tout les 15 jours il est malade depuis le début d'année et se retrouve sous antibio
on a rdv chez l'orl, on verra mais sans doute opération
casste et tes nuits? pour les pipis peut etre oui que l'école lui fera du bien!
Message de cma. (Belgium) le 05 March 2011 à 15:17
merci pour Kerwan
il attendant que ça de souffler ses bougies... surtout qu'il y avait Kenaël 5 jours avant lui
il va être gaté Tom! tu penses a un pb a cause des oreilles?! t'as raison d'aller voir
par mesure de prevention, le doc veut aussi qu'on aille voir orl
mes nuits... elles se sont améliorer mais pas encore complète, puis je peux aussi en avoir des cata comme dimanche a lundi où on a pas dormi de 3 à 5h du mat' m'enfin, le jour arrivera où il les fera...
pfiou la couche sent fort!!!
Message de casste (France) le 05 March 2011 à 16:23
on a eu beaucoup d'anifs aussi c'est temps çi du coup Tom a vraiment hate aussi lol
je pense pas que ça provient des oreilles car il fait rarement des otites, mais plus végétations et amydales! mais bon tout est liés donc on verra l'avis du doc!
j'ai trés peur de l'opération mais bon si il faut...la il est encore sous antibio et a de nouveau le nez qui coule pffff heureusement il ne chauffe pas et tient toujours la forme
rhooo pas évident des nuits si courtes!
Tom a souvent un réveil de la nuit ou il rouspete et se rendort direct mais moi je l'entend et le matin dure dure le réveil a 6h
il est tout fier que sa maman travaille dans son école lol il est trop comique!
vive les couches ici c'est fini pour Tom et y en aurra plus hihihi!
je retourne a mon ménage bouhhhhh
Message de cma. (Belgium) le 05 March 2011 à 16:52
C'est les vacances et nous sommes debout depuis 5h30 histoire d'en profiter un maximum .
Bientôt 3 ans pour nos bébés. Il n'y a pas si longtemps je regardais les photos de mon bonhomme à la maternité, pfff il est si grand maintenant. Comme cadeau de notre part ce sera un vélo, son premier.
La semaine passée, nous avons acheté un lit enfant. Les 2 premières nuits, il n'a pas voulu y dormir. Il lui fallait un peu de temps pour qu'il s'habite.
Toujours pas de nuit complète pour miss Lucy. On a essayé le lait "bonne nuit" ça ne marche. Des céréales dans le bib avec du tilleul pour calmer le bébé, ça ne fonctionne pas non plus. Me reste plus qu'à patienter.
Message de Evy.1 (Belgium) le 06 March 2011 à 06:55
Hello, comment s'est passé les congés?
Ici, je suis en mode déprime.
Les loulous ne sont toujours pas couché. Zoé veut aller coucher vers 19h et fini par réveiller Lucy qui dormait à peine et elles ont fait le foin. Théo s'est endormi en revenant de chez ma bm vers 17h, pas moyen de le réveiller. Donc zhom le monte persuadé qu'il est parti pour sa nuit. Evidemment il s'est réveillé à 19h30, je l'ai lavé et je n'espère pas le faire dormir si vite. Du coup, ils sont tous en bas avec leur père et moi je suis en haut afin d'éviter de les étriper.
En plus de ça, je suis nul part dans mes cours. J'ai relaché le truc après les examens de janvier. J'ai voulu me remettre à flot cette semaine mais c'est râté. J'en suis toujours au même point, c'est à dire nulle part.
Enfin, ça ira mieux demain après une mauvaise nuit ...
Message de Evy.1 (Belgium) le 13 March 2011 à 19:54
ho ben evy courage, pas évident aprés une semaine de vacances, Tom ne dort toujours pas en plus pour lui pas d'école demain, il restera chez mamy car otite aigue et T°+++
mais il sera quand meme reveillait a 7h je dois etre au boulot a 7h45
allez beaucoup de courage
Tom a vu l'orl il doit faire une pds pour voir si allergues ou bien un manque en qqe choses, si pds ok ça sera l'opération
végétations et amydale pour les drains on verra comme il fait rarement des otites sauf biensur le jour du rdv orl...
tes loulous ont bien changé evy, ils sont superbes
Théo va surement adoré le petit vélo, Tom adore le sien, il roule corectement déja depuis l'été passé!
ici il va avoir des jeux hotweels aussi, il adore tout ça!
bonne reprise demain!
Message de cma. (Belgium) le 13 March 2011 à 21:01
Coucou...ca fait longtemps!!!
Evy...courage!! Ici Clément aura aussi un petit vélo pour ses 3 ans.
3ans!!! 3ans....purée....je me vois encore avec mon gros bidou!!!!
Yinke...tu accueilles les enfants chez toi?? Donc parfois tu en as 5...les 3 tiens + 2??
casste...bébé 4 waouw...2013 sera bientot là.LOL
Message de yiul (Belgium) le 14 March 2011 à 19:13
Hello hello, ça fait un bail!
Vos loulous sont tous adorables!
Alors, c'est marrant car j'ai l'impression que nos bébés en tant que "seconds" ont pas mals de points communs. Loic est un vrai clown, dur dur de le sermoner, tout est un jeu pour lui. Niveau propreté, il est sans lange la journée depuis aout dernier mais comme certains, il s'oublie... Par moment, souvent..., il se fait pipi dessus et s'en fout complètement d'être mouillé! Et puis pour le language, il a un large vocabulaire mais c'est pas tjs très articulé, il y a bcp de s à la place de ch... A tenir à l'oeil aussi.
Sinon, on a supprimé la tute depuis qques nuits, nikel comme si de rien était! Et pour l'annif... no idea, il aura aussi un vélo mais celui de son frère...
Bizzz
Message de sab1976 (Belgium) le 23 March 2011 à 00:01
coucou
sab, j'ai l'impression que tu décris Kerwan! la maladie du 2e...?! sinon comment va romain? tes nuits, bien?
yiul, et oui 2013 arrivera bien assez vite mais au jour le jour ça parait long en + une copine a accouché d'une petite puce y'a 1 semaine, j'étais en admiration devant et toi un 2e en vu?
Message de casste (France) le 23 March 2011 à 11:10
Joyeux anniversaire Théo
sab chouette pour la tutute ici Tom est encore accroc mais à l'école il ne la prend pas, c'est déja arriver qu'il dort sans a l'école...
haha les cadeaux toujours le casse tete lol ici je pense pour des jeux hotweels certainement vu qu'il aime tout ça et une moto électrique!
à l'école ça va bien, meme si il préfere la maison ou chez mamy, il va aller une journée à la ferme, ça me stresse un peu car déja il est pas à son aise avec les animaux et ils partent a 8h pour revenir a 18h15 j'ai peur que ça fasse long...
a bientot
Message de cma. (Belgium) le 23 March 2011 à 20:45
coucou,
Bon anniversaire Théo .
Evy tu as acheté un vélo combien de pouces?? 12 ou 14?
cma...ici pareil clément ne prend pas la tutute à l'école (juste pour la sieste) mais à la maison...il est aussi encore un peu accroc comme tu dis.
casste...je n'ose pas trop parler de mon ressenti en ce qui concerne bébé 2 car on risque de ne pas trop me comprendre...ou me prendre pour une folle . J'ai l'impression que si j'avais bébé 2 je passerais à côté de plein de choses avec clément, que je ne saurais pas lui "donner" autant que je veux (pas d'un point de vue matériel)...c'est très dur à expliquer par écrit . Je ne critique aucunement les mamans de plusieurs enfants, bien sûr!!! J'admire justement!
Quand je vois un petit bébé c'est drole...je n'ai plus cette petite étincelle en moi, cette envie que j'avais avant d'avoir clément...ca changera peut-être...d'ici 1an ou 2...
Message de yiul (Belgium) le 24 March 2011 à 20:21
Yiul on lui a pris un 14 pouces.
cma longue journée en effet la sortie. Mais je suis sure que tout va bien se passer.
Théo a fêté son anniversaire à l'école et à la maison c'est samedi. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire pour manger .
Ca fait 2 semaines que Théo ne pleures plus le matin. C'est trop bien de le voir m'envoyer des bisous avec le sourire.
Message de Evy.1 (Belgium) le 24 March 2011 à 20:47
yiul, non on ne te prendra pas pour une folle... le 1er ressenti de bcp une fois enceinte c'est justement cette histoire d'amour, donner autant d'amour a l'un qu'un l'autre, se partager... pourtant quand je les vois ensemble, je me dis qu'on a bien fais sure il y a des tensions entre eux mais dans une fraterie quelle qu'elle soit, qui n'en n'a pas vu
on dis que l'amour se ne se divise pas! ça se mulitplie je t'assure qu'on aime tous ces enfants et ils sont tlm différents
quand je fais tété Kenaël le matin, Kerwan vient se mettre contre moi de l'autre côté et ça...
les grands frères fièrs du petit quand il a une évolution flagrande...
mais bon, si tu sens que tu dois faire autrement ben fait, vous aviserez quand vous en sentirez l'envie
moi... chaques fois que je vois un accouchement a la TV, je fond en larmes la dernière fois les pleurs d'un nouveau né, encore des larmes... et une amie qui a accouché y'a 1 semaine d'une tite princesse, je la dévorais des yeux moi TREEEEEEEEEEES envie de bb4, j'en aurai surement un 4e mais là je me raisonne, je ne pourrais m'occuper de 4 petits, 3 c'est ok, 4 non, il faut qu'ils grandissent pour prendre certaines choses en main, puis après certains aspects financiers...
voilà ma tite vie
Evy, tu m'étonnes que ça doit être agréable que Théo ne pleure plus
Message de casste (France) le 24 March 2011 à 23:19
Très bien dit ca casste..."l'amour ne se divise pas mais se multiplie".
Ta tite vie me parait si harmonieuse.
Je n'ai pas du tout peur tes tensions dans la fraterie ou des pleurs, des nuits blanches, des cris...c'est un autre sentiment.
Enfin, on verra d'ici 1an ou 2...voir 3ans...LOL.
Message de yiul (Belgium) le 01 April 2011 à 18:05
coucou
Harmonieuse...euh y'a des haut et des bas, mais pour rien au monde je ne referai autrement même Kenaël qui n'étais pas prévu immédiatement, ben JE LE GARDE!!!
ben oui tout a fait, chacuns est différents et un moment tu te sentiras prête a faire le 2e même si c'est dans X années
sinon ça y'es, mon loulou a commencé ses 1er pas y'a 2 jours
Message de casste (France) le 02 April 2011 à 11:53
Whaaawww félicitation Kenaël.
Yiul...chaque chose en son temps. Tu le saura quand sera venu le moment du 2ème. Et si tu n'a pas de 2ème c'est tout aussi bien. Mais comme dit Caaste il ne faut certainement pas avoir peur de ne pas avoir assez d'amour à donner. C'est dingue comme on peut tous les aimer énooormméééémmmeeeent. Et leurs interactions sont tellement riches. Bon j'arrête....
Evy ça va mieux les nuits ? Et tes cours tu arrive à suivre ?
Cma Tom va mieux ?
Clarys est une sacré peste. Elle se promène la nuit. Va réveiller ses frères. Leur pique leurs jouets. Casse leurs bricolages. Une vrai terreur. Le pire dans l'histoire c'est que c'est la princesse à son papa et elle peut tout faire avec lui. Ca me rend folle. Il est en train d'en faire un monstre. Heureusement quand il n'est pas là avec moi elle sait qu'elle doit marcher droit et est plus ou moins sage.... mais elle a vite compris comment prendre son père pour obtenir tout ce qu'elle veut....pffff..... une vrai fille à son papa.
Message de K-line (Belgium) le 05 April 2011 à 10:40
coucou
comment allez vous?
ici tout va plus ou moins bien, Tom a de nouveau une angine blanche, heureusement il pete la forme et se rétablit vite!
2 semaines de congé ça fait du bien
il a été trop gaté (trop) a son anif c'est terrible lol mais bon il adore,
et le reste lol
kline hihi la princesse a son papa, je me demandais j avais relu un post sur le cmv et si je me souviens bien ton homme avait eu du "mal" pendant la grossesse peut etre ça vient de là...
bon Tom m'appelle a+++
Message de cma. (Belgium) le 13 April 2011 à 11:08
mes amours
Message de cma. (Belgium) le 13 April 2011 à 11:11
coucou les filles,
Je ne passe plus depuis lgtps sur le forum mais je pense toujours à vous...
Je vais vous lire tranquilou...
J'ai besoin d'aide pour une amie qui est sous le choc depuis qu'elle a appris, il y a 2 semaines, que son petit garçon de 18 mois était atteint d'une maladie ongénitale raare le rendant malvoyant. C'est inoperable et elle s'inquiète bcp..elle cherche surtout à en parler avec des gens qui vivent cette même expérience car elle ne trouve pas toujours le soutien voulu auprès de sa famille..vous connaissez des mamans de petits malvoyants ou aveugles?ou qqun de malvoyant?
Merci les filles
Message de gridouille (Belgium) le 13 April 2011 à 20:43
Evy : dis-moi..ça chahue chez toi..ici c'est pareil..pour les 3 ans de Romeo pas de vélo mais un lit...il a fallu attendre qu'il casse le sommier de son lit bébé pour se decider à enfin le monter..premiere nuit cette nuit...je l'entends..il court dans sa chambre, touche à tout et quand je viens il veut parler..bref il psychote à mort dans son nouveau lit et en sort tout le tps mais on va perseverer..sinon avec son frefe de 18 mois, c les disputes incessantes...Pacome crie des que son frere s'approche qui vient effectivement pour lui piquer ses jouets..je les regarde de loin jusqu'à ce qu'ils en viennet aux mains..aie aie...chacun sur sa chaise haute avec un minuteur qui tourne...et là, quand ils sont punis, ils sont complices et font les fous, se marrent entre eux, se lancent des trucs...amour vache quoi...des frères...
Message de gridouille (Belgium) le 13 April 2011 à 20:54
k-line : quel spirou ta fille..elle e du caractère visiblement
Message de gridouille (Belgium) le 13 April 2011 à 20:55
Gridouille heureuse de te lire..... dis donc j'imagine bien les frères ensemble. A la maison j'ai les mêmes..;sauf qu'ils sont deux contre Clarys
CMA c'est clair qu'il a été gâté ton petit Tom Rhooooo Clarys fête son annif dans une semaine je m'attend aussi au débarquement de tonnes de cadeaux. On va finir par construire une annexe Tu as raison cma pour "la fille à papa" et mon homme qui a complètement nié son existence durant la grossesse suite au problème de cmv. Il se rattrape. Elle en profite. Et ça me rend folle.
Petite question : vos avrilien son propre la nuit. Ca me stresse. Clarys en est très loin. On a essayé et catastrophe. Pourtant elle propre le jour depuis un an maintenant.
Message de K-line (Belgium) le 21 April 2011 à 13:37
coucou
Kline Tom est propre la nuit, on a eu une fois un accident!mais bon chacun leur rythme!
we de paques encore des cadeaux en plus on part dans les ardennes, dans la nouvelle caravane ça nous change
bon week end
joyeux anniversaire Ilian
Message de cma. (Belgium) le 22 April 2011 à 14:14
k-line : houlala..PROPRE??? le pipi la journée parfait, le caca c toujours dans le quart d'heure apres avoir mis le pampers pour la nuit donc je pense pas du tout encore à la nuit...j'essaierai pdt les vacances..Mais à la siseste le lange est sec...et la nuit si il est reveillé il demande pour aller faire pipi...mais c son stress caca qui me stress....ils ont pas eu difficle de faire caca ds le pot??quoi qu'il esn soit tracasse pas...elle est encore petite...
Message de gridouille (Belgium) le 22 April 2011 à 19:15
Coucou,
cma qu'il fait grand Tom. Passer un bon week-end.
Gridouille bon retour .
K-line Théo est propre la nuit depuis juillet déjà. Zoé par-contre a été propre la nuit vers 3 ans 1/2 et la journée elle était propre depuis ses 2 ans.
Les vacances de pâques se terminent doucement. Elles ont passés beaucoup trop vite.
Bon week-end de pâques à toutes.
Message de Evy.1 (Belgium) le 23 April 2011 à 08:02
coucou
K-line, elle est toute petite quand même sache qu'ici Kyllian (5 ans bientot) n'est tjr pas propre de nuit, ben viendra quand ça viendra... on a parfois des couches sèchent et parfois, ben... on ne commence a parler d'énurésie qu'a partir de l'âge de 6 ans alors ne te prends pas la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laisse là évolué a son rythme sinon Kerwan a été propre dans la lancé jour/sieste, j'en avais été scotcher (mais bon, maintenant, il fait tjr un peu dans ses pantalons de jour)
Gridouille, contente de te relire je peux bien imaginer se que ça donne tes 2 loustics ensemble ton loulou a été propre quand? ici pour Kyllian le caca a mis un peu + de temps... 2/3 mois après propre le jour, il faisait enfin au pot
Bon anniversaire Ilian
Ici zhom est en vacances, hier piscine, avant hier pique nic et balade en foret aujourd'hui on va chez un couple d'amis et demian bbq chez mes parents et pasques a chercher pour les garçons
Message de casste (France) le 23 April 2011 à 10:55
Je ne me stresse pas hein mais comme les garçons ont été propre jour et nuit quasi au même moment...je me dis qu'après un an de "propre la journée", la nuit devrait suivre. Mais j'ai l'impression que ça la stresse. On attendra qu'elle soit prête quoi qu'il en soit.
Gridouille. Pour les cacas c'est un passage difficile. Ils ont l'impression de perdre une partie d'eux en se lâchant. Pour Clarys elle a du nous voir faire un sacré nombre de fois avant de se lâcher. Euh....... chez nous les portes sont rarement fermées donc ils viennent nous faire la conversation pendant qu'on est au petit coin. Et c'est comme ça que petit à petit elle s'est sentie rassurée et a pu faire ses cacas...mais pas dans le pot ; directement dans la toilette.
cma. Heureusement chez nous on a pour habitude de juste offrir des chocolats à pâques. Ouf.... car là il faudrait une annexe à la maison pour caser tous les jouets.
Hier chasse aux oeufs avec tous mes cousins et cousines et leurs enfants. On devait être une trentaine à la maison. heureusement il a fait beau et tout le monde est resté au jardin toute la journée. Rhhooo et qu'est ce qu'on a bien mangé. mes cousines avait fait des gâteaux super bons....mhhhuuummmm.... le meilleur : un fromage pamplemousse. le nom me disait bof mais au goût....mmmhhhhh.
Message de K-line (Belgium) le 26 April 2011 à 09:39
3 ans pour Clément....!!!!! Ca fiiiiiiile tellement vite!!
Message de yiul (Belgium) le 26 April 2011 à 21:04
Bon anniversaire Célement...bon avec un peu de retard
Première nuit sans lange pour Clarys. Elle m'a demandé pour ne pas mettre de lange pour la nuit. Je lui ai dit OK : on fait le test. Elle m'a appellé à peine couchée pour aller faire pipi...mais au matin tout était sec et pas d'accident pipi. Ouf... première nuit réussie. Maintenant il faut tenir je suis trop fière de ma puce.
Message de K-line (Belgium) le 27 April 2011 à 12:11
bon annif clément
k-line : hou chez nous aussi c'est la maison du bonheur...tous dans les wc..le chien, les chats, romeo et Pacome...chacun y va de son petit commentaires...il y a 2 jours il a vu une copine à lui aller faire justement son petit caca chez nous et depuis il fait semblant de le faire mais rien...il dit ;"je fais comme Line" et il pousse en se marrant mais rien..;bah ça viendra..
Par contre, je suis hyper stressée les filles..les gardiennes insistent sur le fait que pacome marche sur la pointe des pieds et je le sais oui mais je pensais pas que c t important (pour le moment de s'inquièter)...mais j'ai regardé sur le net et aie me voilà decomposée...bref rdv vendredi prochain pour bilan neuro et postural.;franchement, j'ai pas l'impression qu'il souffe d'un prob quelconque comme atteinte neuro, autisme, bref tous ce que je lis car visiblement c grave selon le net (toujours)
Message de gridouille (Belgium) le 12 May 2011 à 10:57
Gridouille pas de panique !
Arrête de lire tout et n'importe quoi sur le net
Clarys aussi a marché sur la pointe des pieds durant un moment. En fait c'était à mon avis pour aller plus vite pour suivre ses frères. Ca s'est rétabli tout seul au bout de quelques mois. Et là pas de soucis elle marche normalement et elle est bien un peu fofolle...mais rien de bien grave
On tient bon pour les langes la nuit. Trois nuits sans accidents. Youpiiiii ! On tient le bon bout je pense.
Message de K-line (Belgium) le 12 May 2011 à 12:48
cool ça.;bravo Clarys....Romeo est propre pour le pipi..même la nuit et aprs sieste son lange est sec mais encore besoin pour son caca quotidien
Message de gridouille (Belgium) le 12 May 2011 à 14:01
coucou
comment allez vous?
gridouille ça arrive souvent qu'un enfant marche sur la pointe des pieds mais tu fait bien pour te rassurer d aller voire le doc!
ici tout va bien, Chloé a fait sa communion privée elle était magnifique
Tom pleine forme, il grandit mon bébé, il a fait sa premiére fete scolaire!
je pensais qu'il allait fondre en larmes mais non mon petit mec a dansé comme un grand!
mais a un moment les larmes n'étaient pas loin mais il a resister en voyant son papy
Message de cma. (Belgium) le 12 May 2011 à 21:22
ahh les fêtes d'école....;o)...sa première c pour ce dimanche et j'ai un peu merdé sur le deguisement mais suis vraiment pas une pro...
Cma : très beau ton fiston, je suppose que c t la tenue pour la communion de sa soeur??!!
oui je vais voir le doc vendredi mais depuis que j'ai pris rdv je trouve qu'il marche très bien..c tjs comme ça hein!
Message de gridouille (Belgium) le 17 May 2011 à 09:04
coucou
alors gridouille la fete?
et le medecin a dit quoi?
ici encore une grande étape Tom ne prend plus la tutute
Message de cma. (Belgium) le 22 May 2011 à 10:07
cma qu'il est beau ton petit mec. Bravo pour la tutu .
La fête de l'école c'était hier et Théo n'a pas pleuré non plus. Je suis trop fier de ma petite chenille, il a très bien dansé. Zoé était fée clochette et elle a bien dansé aussi.
Gridouille comment s'est passé la fête de Roméo?
Message de Evy.1 (Belgium) le 22 May 2011 à 11:17
Coucou,
Alors gridouille qu'a dit le médecin??
cma...cool pour la tutute. Clément lui en est accro....même bcp plus que lorsqu'il était bébé.
Vous partez en vacances cette année???
Message de yiul (Belgium) le 25 May 2011 à 19:09
Youyou les filles...zêtes où??
Message de yiul (Belgium) le 08 June 2011 à 19:44
je up, post qui est 4e page
vous voulez que je réunisse avec fevrier et mars, si les filles sont ok?
Message de casste (France) le 28 June 2011 à 13:51
coucou casste pq pas
y a plus beaucoup de passage ici...
comment vas tu et tes loulous? enfin je sais plus ou moin comme je tis sur d autre post lol
Message de cma. (Belgium) le 28 June 2011 à 14:01
tu m'espionnes!
ben ça va 2 semaine que Kerwan ne fais plus pipi au pantalon, comme je revis!!!!!!!! pourquoi il a eu cette longue rechute, mystère?!
et toi? tes loulous?pas trop chaud aujourd'hui
Message de casste (France) le 28 June 2011 à 14:30
du tout lol c juste que j'aime bien prendre des nouvelles et comme tu passes rarement ici
les loulous vont bien il fait chaud mais samedi on part une semaine ds les ardennes puis retour 5 jours et si tout va bien on y retourne 5 semaines!
on vient d avoir un petit chien
Message de cma. (Belgium) le 28 June 2011 à 16:02
C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde ...
cma comment ça se passe avec Skype?
Casste merci d'avoir remonter le post .
Et voilà, l'école est terminée pour mes petits amours. Ils ont eu leur diplôme et tout les travaux qu'ils ont fait en classe. Je suis impressionée par les progrès fait par Théo, il y a une énorme différence entre la première et la dernière peinture.
Maintenant c'est les vacances, je suis fatiguée rien qu'a penser aux journées qui m'attend.
Message de Evy.1 (Belgium) le 28 June 2011 à 19:57
Oh plus personne .
J'ai eu mes résultats aujourd'hui. Je n'ai pas passé l'examen d'Anglais donc d'office je l'ai en aout et le reste j'ai REUSSI. Je n'en revient pas. J'ai une moyenne de 63% donc à moi la 2ème .
Message de Evy.1 (Belgium) le 30 June 2011 à 19:18
Félicitations Evy !!!! Je suis très contente pour toi !Et si tu veux des exercices d'anglais ... j'en ai plein !
Message de pandora08 (Belgium) le 30 June 2011 à 19:19
Si tu as des exercices de grammaire je veux bien . Merci
Message de Evy.1 (Belgium) le 30 June 2011 à 20:57
bravo evy félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de casste (France) le 30 June 2011 à 23:58
Merci Casste
Message de Evy.1 (Belgium) le 04 July 2011 à 14:23
Bravo evy tu dois etre super fiére d'avoir déja réussi comme ça cette premiére année
Spyke va bien, il est trop comique! Tom l'adore mais en a encore une petite crainte quand il vient dans ses pieds! maiis bon c est un bébé donc il mordille encore...
ici aussi c'est les vacances!
pour zhom c est le 20 juillet vite!!!
Chloé a super bien travailléé et passe déja en 3eme rhooo
Tom lui est super content que c'est les vacances, il pleurait encore tout les jours au matin, j'espére qu'en septembre il ne le fera plus!
Message de cma. (Belgium) le 04 July 2011 à 15:20
félciitation sEvy..quel courage dis donc
déjà en vacances les filles? mois c pour le mois d'aout.;mais TOUT le mois d'aout youhohu.....
j'ai un ptit soucis, oubli pilule plusieurs fois sur 3 derniers cycles et en plein milieu du dernier paf les seins qui gonflent et tensions plus des tiraillements bas ventre..je me dis ENCEINTE.;mais CMV donc je stress et suis heureuse mais je suis partagée bref test pipi sont négatifs et pour mettre fin à toute ambiguité (car règles différentes que d'héb) pds aujourdh'ui qui dit pas enceinte (ok je m'y attendais) mais CMV encore actif apres 1 an cet evenement nous a rendu l'envie de faire le troisième plus vite et on voulait s'y mettre maintenant mais avec ces resultats cmv IGG 58 IGM 1.8.;en même tps le labo savait pas trop interpreter, ils ont mis 5 min en ligne à discuter à 3 pour savoir si immunisée ou non et gygy en congé pfff...je prends la pilule ou quoi..virus de merde!
Message de gridouille (Belgium) le 08 July 2011 à 20:21
Merci les filles .
Gridouille je ne savais pas que tu voulais un petit 3ème. A ta place je reprendrais la pilule le temps que je virus disparaisse afin de reprendre les essais sereinement.
Zoé est chez mes parents depuis mercredi. Je me retrouve avec 2 enfants et qu'est-ce que la maison est calme. Plus de cris et de disputes ça fait tout bizarre.
Bon week-end.
Message de Evy.1 (Belgium) le 09 July 2011 à 07:48
Evy : oui merci, je vais faire ça et surtt attendre l'interpretaton des resultats par ma gygy car si ça tombe c bon..oh que si je le veux ce 3eme bébé....c même vital..c fou, moi qui étais pas trop bébé, ma première maternité à change ma conception de choses et voilà..là j'ai un besoin d'enfant assez imposant mais mon copain me suit à fond et il me dit aussi que j'ai de la chance déjà d'être attentiveà mes symptômes et de savoir que j'ai le cmv et ou j'en suis plutot que de vivre une grossesse sous stress car je n'aurais pas su que j'étais infectée.;donc c vrai que je dois prendre ce virus en compte car g la chance de le contourner avec certitude.;du coup je reprends la pilule et un ptit verre de vin
Evy : à 3 c le bazar à ce point?? lesquels se chamaillent le plus? et tu es le courage d'étudier..pfffouii..chapeau bas
Message de gridouille (Belgium) le 09 July 2011 à 16:18
coucou
c'est vrai que quand tu étais enceinte, je dirais que c'étais + "boulot" que bébé, comme tu le dis, les enfants c'étais pas trop pour toi marrant que ça ai changé
moi aussi je reprendrai la pilule et attendrais
allez vivement la fin et un p'tit 3e
Message de casste (France) le 09 July 2011 à 18:42
Gridouille c'est Zoé et Théo qui se disputent tout le temps. Ils veulent toujours jouer ensemble mais ça fini souvent en cri. Comme Zoé n'est pas là, Théo a les jouets pour lui tout seul donc pas de dispute.
Elle revient demain ma grande fille pour fêter son anniversaire et celui de Lucy. Lucy qui a fait ses premiers pas ce soir .
Message de Evy.1 (Belgium) le 09 July 2011 à 19:21
holala...féliciations...ça va tellement vite dis donc Chez nous, les disputes entre les deux garçons se font plus rares, ils découvrent de l'intérêt l'un pour l'autre et jouent ensemble (enfin s'acceptent quoi) ça devient plus agréable....c vrai que Pacôme va avoir 2 ans...par contre il parle pas hein!!!! pgffff....il dit Chat, non mais, santé, arvoir, oilà (pour voilà), mais comprend absolument tout mais j'ai l'impression qu'il met sa langue bizarement (à cause de la tut???il ne l'a prend que la nuit!!) bref, ça m'inquiète pas trop mais bon, je suis pressée de l'entendre parler.....correctement...
Par contre, romeo avait des prob avec son caca, fin des probs, je n'ai jms insité sur ça donc voilà il s'est décidé il y deux semaines de déposer ses crottes dans les wc et plus de pampers du tout, ni la nuit, ni les siestes et aucun accident à déplorer
Message de gridouille (Belgium) le 09 July 2011 à 21:04
waouh, y'en a des félicitations a donner!
Bravo a roméo pour le caca aux WC super que tu es moins de disputes... ici j'en ai et c'est variable, au jour le jour pour Pacome, ben non c'est pas la tétine, mais laisse lui du temps
Bravo a Lucy pour ses 1er pas ici Kenaël marche depuis ses 16 mois soit une quinzaine de jours, il avait fait ses 1er pas fin mars
Message de casste (France) le 09 July 2011 à 22:13
Bon alors miss Lucy n'a pas revoulé l'expérience de la marche. Elle n'est pas encore très sure d'elle et préfère le 4 pattes.
Message de Evy.1 (Belgium) le 10 July 2011 à 21:19
Coucou,
Evy...félicitation pour ta réussite (même si il en reste encore un à passer). Et bravo pour les premiers pas de Lucy.
Gridouille...haaa un petit 3ème . Génial pour roméo...ici clément a encore des "fuites" de temps en temps de la nuit.......mais c'est rare.
cma...5 semaines de congés...hé bien tu en as de la chance! Tu reprends le travail en septembre?
Vous partez en vacances les filles?? Nous, cette année ce sera l'italie!!
Message de yiul (Belgium) le 18 July 2011 à 18:47
coucou les filles;
quel ^tps de merrrde!! pffoui..
mes resultats sont ok...feu vert pour bb 3 donc stop pilule.
yiul : je pars sud france le 20/08 avec des potes...italie, cool
Message de gridouille (Belgium) le 22 July 2011 à 10:45
Coucou,
Gridouille go pour les tp alors.
Yiul ici pas de vacances et pourtant on aurait bien besoin d'une cure de soleil.
Théo recommence à faire pipi dans son slip, c'est galère et ça ne le dérange même pas.
Bisous
Message de Evy.1 (Belgium) le 29 July 2011 à 12:51
Evy pipi dans le pantalon je ne connais que trop quoi que ça va bien mieux et en + chose qu'il ne faisait pas avant il va aux toilettes depuis 5jours mais... j'ai due lui dire qu'il devait OBLIGATOIREMENT baisser le'abatant enfant, car quand il veut faire comme Kyllian: s'asseoir sur le grand, il arrose le sol j'ai déjà lavé mes toilettes je ne sais cbm de fois... c'est agréable de mettre les pieds dedans...
Message de casste (France) le 31 July 2011 à 23:58
yinkee, je passe là pour spécialement pour te lire et rien...
Message de casste (France) le 10 August 2011 à 16:39
Hello les filles !!!!!!!
Jsuis desolée de pas etre passée avant... Mais bon... pas mal de changement et j avoue ne plus trop passer sur bbp.
Ici ca va bien. Meme si les ptits me rendent folle ! La exceptionnellement ils sont chez mes mere pour l apres midi (les 2 petits) et punaise que ca fait du bien ! LE BONHEUR !! J ai passé l aprem avec mon grand fiston, on est allé faire qques papiers puis les magasins. Meme Yanis me disait "maman, on va pas chercher les ptits maintenant hein?" lol !!! Jvous jure, ils sont super super usant. D ailleurs jme demande s ils sont pas hyper actifs non serieux... j y pense de plus en plus. A suivre quoi !
Enfin heureusement, le 5 septembre Ilian rentre à l ecole. Pfiouuuuuuuuuuuu que je suis contente lol !!!
Sinon coté nouvelles yen a pas mal. On a vendu notre appart et on a trouvé un ptit appart en location comme on voulait, dans la ville qu on voulait. On est vraiment bien ici, on est content. Sinon j ai repris le taf depuis debut février. Ca m a fait un bien fou. Me dire que je suis plus en congé parental et puis aussi voir du monde, me lever le matin pour qqchose !lol ! Bein oui, car financierement ca fait aussi du bien !!! Car la ca faisait 3 ans que j etais en congé parental et la vraiment on y arrivait plus, avec toutes les charges qu on avaient avec notre appart. Non vraiment il etait grand temps. Alors bien evidemment ya des moments ou c est dur (surtout qu en juin et debut juillet) j en avais 2 en garde + les 3 miens... c est hardos mais bon... C etait que passager. La j ai toujours la meme petite puce en garde, elle est choupinette, les parents sympa, donc le top
Sinon je vais inscrire noah a la halte garderie pour septembre, il ira une journée par semaine.
Voili voilou pour les nouvelles
Sinon gridouille jte trouve courageuse de vouloir mettre le 3eme en route ! Surtout que tes ptits mec ont aussi peu d ecart, comme les miens.
Evy, j ai vu la video de ta puce sur fb, elle est trop choux !!
Casste, comment vont tes gars ??? Ca va te faire bizarre en septembre d etre seule avec le dernier non ??? En meme temps je pense que ca te fera du bien aussi ??? Moi jte jure j attend ca avec impatience !! Je crois que le 5 septembre je serais la premiere devant l ecole mdrrrrrrrrrrrr !!!! Par contre j appréhende l entrée en CP du grand ! Surtout qu on a changé de ville et qu il connait personne, j espere que tout se passera bien.
Message de °YINKE° (France) le 10 August 2011 à 16:45
Citer: posté originellement par casste sur 10 Août 2011
yinkee, je passe là pour spécialement pour te lire et rien...
mais si mais si... tourne la page tu verras
Message de °YINKE° (France) le 10 August 2011 à 16:46
Citer: posté originellement par casste sur 31 Juillet 2011
Evy pipi dans le pantalon je ne connais que trop quoi que ça va bien mieux et en + chose qu'il ne faisait pas avant il va aux toilettes depuis 5jours mais... j'ai due lui dire qu'il devait OBLIGATOIREMENT baisser le'abatant enfant, car quand il veut faire comme Kyllian: s'asseoir sur le grand, il arrose le sol j'ai déjà lavé mes toilettes je ne sais cbm de fois... c'est agréable de mettre les pieds dedans...
Ah !!! Ca je connais mais avec mon grand !!! Quand il fait caca le zizi se dresse et comme il est tete en l air bein il pisse par terre et pourtant c est pas faute de lui repeter de faire gaffe, de bien tenir son zizi vers le bas ! Ilian ca par contre aucun soucis, il tient toujours son zizi vers le bas quand il s assoie sur les toilettes.
Sinon Ilian est enfin propre la nuit !!! J avais peur pour la sieste à l ecole... et finalement il a ete propre au dodo avant la rentrée ! En fait a chaque fois qu on lui mettait une couche la nuit il faisait dedans, donc moi je me disais qu il etait pas encore pret... donc on lui en remettait une à chaque dodo . Et puis lautre jour on a oublié de mettre la couche !!!! Et le matin, il se lève, EN SLIP lol !!!! Tout sec !!!! Donc apres ca on a arreté la couche la nuit et nikel ! il fait pas dedans !! En fait il devait sentir qu il avait la couche et donc il s autorisait à se lacher !! Quel zigoto celui la !!
Message de °YINKE° (France) le 10 August 2011 à 16:50
ah ben contente d'avoir de tes nouvelles
alors finalement vous êtes parti en location?! je pensais que vous aurize racheté
c'est clair que maintenant qu'ils grandissent tu dois revivre et la reprise du boulot aide
je comprends aussi que ton grands soit bien, seul, au calme avec toi
Ilian est une crapule comme quoi... il a réussi a ne plus faire pipi
arf, le grand qui fait pipi par terre quelle idée d'avoir des tuyau si mal fichu! lol
mes fils vont bien et oui je serai contente quand Kerwan sera a l'école bon il n'ira que le matin mais c'est déjà ça mais bon j'ai pas trop a me plaindre quand l'un des 2 grands est seul avec moi, il est calme, joue aux voitures puis Kenaël fera sa sieste l'aprem
ici c'est Kyllian qui n'est tjr pas propre de nuit la dernière fois il n'a pas fait pdt 5 jour je lui retire, 1er jour rien, 2e pipi à 3h30 changement de drap, 3e nuit rien, 4e et 5e nuit pipi tjr vers 3h, là c'étais trop, j'ai remis la couche là, on a mis en place des soleil pour les jours où il n'a pas fait et des nuage noir si il fait... j'espère que ça fera son effet
sinon Kerwan parle mal, il a bcp de vocabulaire, c'est pas le pb mais l'articulation...pffff... il appelle tjr Kyllian "Kyian" je n'arrête pas de le reprendre... le médecin m'a dit d'attendre de voir l'écolution a l'école, bon je m'en doutais... mais j'avoue que...pffff, j'ai beau lui dire d'AR TI CU LER ou le faire répéter correctement les mots, il y a peu d'évolution on verra dans le milieu scolaire...
Kenaël, il grandit mon bébé il fait des courses avec ses frères, enfin essai on lui a sorti le tricycle a pousser ces derniers jours, il adore il monte et descends les escaliers, sait montés sur les lits supperposé de ses frères en bas... comme en haut, là j'aime bcp moins
voilà pour moi
Message de casste (France) le 10 August 2011 à 23:54
Coucou,
Que de changement chez toi Elo, en positif s'est super. On sent bien dans ton message que tu vas mieux.
Pour les pipi de Théo, il y a des jours où ça va et d'autre .... . En plus monsieur veut absolument que j'aille avec lui au toilette. Il sait pourtant abaisser son pantalon seul et s'assoier seul sur la toilette. Il n'y a que la lampe qu'il ne sait pas encore allumer, mais en laissant la porte ouverte il voit clair, lol.
La rentrée se rapproche. Kerwan et Ilian rentre directement en TP alors? C'est bizarre de me dire que Théo a déjà fait une année complète d'école et que pour vos bonhommes c'est leur première rentrée.
Zoé rentre chez les grands, dernières années de maternelles avant les primaires. C'est quand je la regarde que je vois que le temps passe vite. Elle me parait si grande .
Bonne journée.
Message de Evy.1 (Belgium) le 11 August 2011 à 09:17
coucou
Evy, oui tout a fait, nos loulous rentre direct en 1ère année de maternelle ça va me faire bizarre Kerwan a l'école, je rigole d'avance... et Kyllian qui lui dit "faut bien écouter les consignes" Kerwan est tlm lent, distrait, a l'ouest de tlm de choses....
et oui nos loulous grandissent, ils sont loin nos bébés 2006
Kyllian aussi grande section maternelle il pensait que vu qu'il avait pas 6 ans, il allait continué avec la mëme maitresse et il me dit "quand Kerwan aura 4 ans il ira a l'école" je lui dis "mais non c'est dans pas longtemps il ira avec toi et il aura 3 ans et demi"
Message de casste (France) le 11 August 2011 à 10:40
Oui Evy, Ilian rentre en maternelle ! En fait à la rentrée de primaire ils rentreront en meme temps (nos louloux et théo), les notres auront fait 3 années de maternelle et non 4.
Pour Noah qui est né le 9 mars 2009 j ai demandé à la directrice de maternelle si je pouvais l inscrire... Mais la reponse a été NON, malheureusement ! Mais je m en doutais !!
Caste, pourquoi tu le laisses pas toute la journée ?? Car une matinée ca passe trop vite . Moi Ilian jle met toute la journée et jcrois meme que je vais l inscrire au centre aéré le mercredi. Non serieux avec mon boulot c est trop dur de gerer les miens en +. DOnc si je casse le groupe ce sera plus simple deja ! Et puis lui s eclatera au centre, il va faire pleins d activitées comme piscine, sortie en foret qu il ne fait pas avec moi !
Sinon concernant notre appart en location, non on voulait pas racheter de suite, on avait envie de "respirer" un peu financierement !!! Car OK en général le credit immobilier est égale au loyer, mais quand on est proprio ona d autres charges qui se rajoutent à cela comme les charges de coproprietées (500€ tous les 3 mois) les impots fonciers 1100€ par an + les travaux votés par les vieux qui n ont que ca à payer (qui n ont plus de credit immo eux depuis des années ). Donc voila ! On en avait marre de se seigner !!! La on a ramassé une bonne petite plus value, qu on a placée et voila. On verra d ici qques années pour racheter autre chose.
Message de °YINKE° (France) le 11 August 2011 à 13:54
C'est vrai qu'en France il n'y a qu'une seule rentrée en septembre. Chez nous, les enfants peuvent rentrer toute l'année. Il y a même des enfants qui rentrent à l'école en juin, je ne vois pas l'intérêt mais bon.
Bon là je stress, en avril j'ai inscrit Lucy pour son baptême le 21 aout. Soit dans moins de 2 semaines. Le curé m'avait dit qu'il y aurait une réunion avec tout les parents. Comme je n'avait pas de nouvelle, je vient d'y aller et la réunion est déjà passée. Le gars ne savait même pas me dire si Lucy est bien sur la liste des baptisés . J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise quand on arrivera à l'église. J'aurai dû y aller plus tôt .
Message de Evy.1 (Belgium) le 11 August 2011 à 14:45
Evy, tu ne peux pas le savoir autrement que d attendre le jour J ???
Message de °YINKE° (France) le 11 August 2011 à 15:19
Si le curé m'a rappelé, Lucy est bien inscrite sur son pc mais il n'avait pas noté la date . Mais elle sera bien baptisée ce jour-là.
Message de Evy.1 (Belgium) le 11 August 2011 à 19:30
ben Evy, t'as eu chaud car quand les quiproquo commence
yinke, a vrai dire, je ne sais pas si on peut les mettre l'aprem il me semble que les petits qui sont a l'école vont d'office a la sieste en fait ici, toutes les classes de maternelle sont sur 2 niveaux: petits/moyens et petits/grands, comme ça les petits absents, ils sont libre de travailler avec les + grands
Message de casste (France) le 13 August 2011 à 15:01
Oui on a eu de la chance, la marraine de Lucy est enceinte le bb est prévu pour fin septembre début octobre ça aurait été difficile de reporter.
Pour les siestes ça dépend parfois des écoles. Dans la première école de Zoé sieste obligatoire. La cata vu que Zoé ne faisait plus de sieste à la maison. Dans cette école pas de sieste obligatoire. C'est selon les besoins de l'enfant.
Message de Evy.1 (Belgium) le 13 August 2011 à 20:59
Pour Clarys pas de sièste obligatoire non plus. En fait la puéricultrice l'éavait bien cernée et remarquait de suite si Clarys avait besoin de dormir ou pas l'après-midi. Comme c'est la même puéricultrice l'année prochaine ça devrait bien se passer. En fait ils ont tout intérêt à mettre Clarys avec les grands quand elle apas envie de dormir car aussi non elle met un de ces bazards à la sièste que personne ne peut dormir Une vraie chipie.... !
Yinke contente d'avoir de tes nouvelles. Tu as l'air plus épanouie dis donc. Je te comprend pour les gamins toute la journée à l'école. les miens y sont aussi depuis le début...pas le choix avec le boulot. Et franchement ils s'adaptent rapidement. Tu verra en grandissant ils se calment .... enfin.... j'en ai l'impression en tout cas. Pour la première fois le départ en vacances en voiture ne nous a pas tué Ils ont été zen tout le long.... ouf....
Message de K-line (Belgium) le 16 August 2011 à 16:39
Casste, en fait j'ai pas tout compris. Si tu ne le met pas c'est parcequ il ne dort pas l'aprem chez toi ??
Sinon Ilian aussi ce sera obligatoire. Mais lui quand il se lève tot il est cassé l aprem donc jpense pas qu il leur fasse la misere. Par contre j espere qu ils vont pas les laisser dormir trop longtemps car apres le soir c est dur pour le coucher . C est pour ca qu en ce moment jle couche pas à la sieste, comme ca le soir on les couche à 21h.
Par contre il sera en double niveau aussi. Ya une classe de petits complet (une vingtaine) et 1 classe à double niveau (petits moyens) et il en fera partie. Car ils est né en debut d année. C est pas plus mal qu il soit avec des grands au moins il fera moins "ogre" à coté des copains vu comme il est grand ptdrrrrr !!! Non sans rire, il fait bcp plus grand que son age physiquement .
Message de °YINKE° (France) le 16 August 2011 à 19:27
Hihi, Théo tout pareil que Clarys. En début d'année l'instit a essayé de le mettre à la sieste. Comme il s'amusait à sauter de lit en lit, elle a vite laissé tomber .
Plus que 2 semaines et c'est la rentrée. Vivement car ça devient long.
Message de Evy.1 (Belgium) le 16 August 2011 à 19:56
Et voilà, petite Lulu est baptisée.Tout s'est bien passé. La messe était bien malgré le curé complètement à l'ouest.Lucy s'est balladé partout dans l'église, obligée courir partout après elle lol.
La fête après s'est bien déroulée aussi, tout le monde à bien mangé et s'est bien amusé.Le temps était avec nous, quelques gouttes de pluie sur le trajet pour aller à l'église et après un beau soleil qui est resté toute l'après-midi.
Tout le monde était content et du coup moi aussi .
Des photos de mes petits bébés :
Message de Evy.1 (Belgium) le 22 August 2011 à 14:29
Citer: posté originellement par °YINKE° sur 16 Août 2011
Casste, en fait j'ai pas tout compris. Si tu ne le met pas c'est parcequ il ne dort pas l'aprem chez toi ??
Sinon Ilian aussi ce sera obligatoire. Mais lui quand il se lève tot il est cassé l aprem donc jpense pas qu il leur fasse la misere. Par contre j espere qu ils vont pas les laisser dormir trop longtemps car apres le soir c est dur pour le coucher . C est pour ca qu en ce moment jle couche pas à la sieste, comme ca le soir on les couche à 21h.
Par contre il sera en double niveau aussi. Ya une classe de petits complet (une vingtaine) et 1 classe à double niveau (petits moyens) et il en fera partie. Car ils est né en debut d année. C est pas plus mal qu il soit avec des grands au moins il fera moins "ogre" à coté des copains vu comme il est grand ptdrrrrr !!! Non sans rire, il fait bcp plus grand que son age physiquement .
Kerwan ne fait plus de sieste depuis ma grossesse soit un peu + d'1 an et demi
et les classes ici sont TOUTES sur 2 niveaux comprennat peties et moyenne ou petite et grande poiur que les instits l'aprem puissent travailler avec les + grands, les petits allant a la sieste ou chez eux si maman est a la maison
Message de casste (France) le 22 August 2011 à 14:51
qu'elle est belle ta tite Lulu, elle ressemble bcp a zoé je trouve
Message de casste (France) le 22 August 2011 à 14:52
Citer: posté originellement par casste sur 22 Août 2011
qu'elle est belle ta tite Lulu, elle ressemble bcp a zoé je trouve
Merciiiii . Pour la ressemblance je ne sais pas trop à qui elle ressemble le plus.
Message de Evy.1 (Belgium) le 22 August 2011 à 14:59
en général, en tant que maman ont les voit tous très différents avec des traits mais sans plus...
des personnes nous ont déjà sorti pour les 2 grands "oh des jumeaux" euh ils sont fort différents et ne sont pas de la même taille du tout
Message de casste (France) le 22 August 2011 à 15:42
Rhoooo Lucy est à croquer Evy. Les deux autres aussi bien entendu mais mention spéciale pour Lucy et son petit air coquin. Elle doit t'en faire voir j'en suis certaine !
Clarys est en stage depuis ce matin. Stage à la piscine. Rhoooo comme elle a grandi ces vacances. Elle parle tout à fait correctement, sait compter de mieux en mieux et est très autonome pour s'habiller, se coiffer, ...dingue. Je n'ai plus de bébé à la maison
Message de K-line (Belgium) le 22 August 2011 à 15:49
Ben en fait pas vraiment, elle est canaille c'est vrai, elle sais ce qu'elle veux et montre (en criant très fort) quand elle n'est pas contente. Mais elle est très facile à vivre, elle sourit tout le temps, elle est très indépendante, elle vis sa vis et de temps en temps vient faire un calin. Ca me change des 2 grands, surtout de Théo qui est encore très bébé, j'ai même parfois l'impression qu'il régresse . La rentrée me fait peur, je sens qu'il va encore pleurer .
Message de Evy.1 (Belgium) le 22 August 2011 à 17:08
Coucou,
Que de changement pour tout le monde!!
Lucy est toute jolie .
k-line...j'ai la même impression que toi... Nous avons été en congé 3 semaines et je trouve que clément a grandi aussi!!! Il parle beaucoup plus et mieux! Je ne vous dit pas les expressions qu'il me lâche!! La dernière date d'il y a 2h lorsqu'il s'est mis au soleil: "Qu'on est bien au pays du soleil....haaa et j'adooore mon travail"'?! Heuuuu où va-t-il chercher ça?? LOL
Ici clément est déjà rentré "à l'école" vu qu'elle est ouverte pendant les congés scolaires (la garderie) donc suppose que ca ne va pas être dur à la rentrée.
Message de yiul (Belgium) le 23 August 2011 à 19:51
Bonne rentrée à nos loulous pour demain.
Ici tout est prêt et les zouzous au dodo .(sauf Lucy qui ne va pas à l'école dc pas grave).
Message de Evy.1 (Belgium) le 31 August 2011 à 20:21
demain?! Bonne rentrée
nous c'est lundi
Message de casste (France) le 31 August 2011 à 21:25
coucou
et oui demain la rentrée les deux mois ont passés trop vite...
Tom est par moment content puis ne veut plus aller!
je sens que les larmes eront bien présentes mais bon je suis pas loin hein
Chloé est contente...pour les copines
moi aussi c'est la rentrée et je ne suis plus en remplacement, c'est pour moi le post
Tom a bien grandit aussi je sais plus si je l'avais dit ici mais il ne prend plus la tutute depuis qqes mois, propre la nuit aussi depuis un moment!
il a fort grandit aussi sur les vacances et parle de mieux en mieux!
c'est vraiment fini le bébé; il suit sa soeur partout qui adore ça
bonne rentrée en espérent pas trop de larmes!
Message de cma. (Belgium) le 31 August 2011 à 21:34
Et oui en Belgique la rentrée est aujourd'hui.
Ils étaient excités ce matin, levé à 6h30 et à 7h30 ils voulaient déjà partir . Ils ont couru tout le long du chemin, dans la cour et une fois dans l'école Théo est redevenu le petit garçon à sa maman.Zoé un petit bisou et elle était partie.Theo ne décollait plus de mes bras, heureusement que Lucy se promenait sagement de jouet en jouet dans la classe.Avant de partir, il n'a pas voulu prendre son lapin, je l'ai glissé discrètement dans mon sac et j'ai bien fait, ça nous a évité les pleurs.
Maintenant, plus qu'à attendre 15h15 pour les retrouver.
Message de Evy.1 (Belgium) le 01 September 2011 à 10:49
rentrée super pour les 2
Evy : tes enfants sont tout mignons.;mais qu'est-ce qu'ils font grands..c pas possip comme ça va vite....
Retour de vacances..trop chouette...même avec de la protection 50 mes enfants ont pris des couleurs..soit même en ayant bien bronzée, je suis bien plus claire que mes loulous et mon homme n'en parlons pas...suis dégoutée..me sens tjs palotte...bref....me suis fait aussi piquée 8 fois par un temps avec reaction allergique à la clé..youhou....plein d'oedeme degueulasse..du coup, antihistaminique, du coup endormie et sans energie pdt qqs jours...grr. mais sinon, vacances géniales..Mes enfants nagent tout seul(romeo avec un boudin sous les aisselles et kako avec des brasards), 38 degrés...youhou...et de retour en belgique il fait ENFIN beau...
Vos loulous ont bien repris?
Message de gridouille (Belgium) le 01 September 2011 à 14:30
k-line : elle sait déjà compter
Message de gridouille (Belgium) le 01 September 2011 à 15:18
coucou
je vous ai réunis avec les févri et mars 2008 donc si vous voulez fermé ce tome et venir là bas...
Message de casste (France) le 07 September 2011 à 10:53
un petit coucou ici pour celles qu'on ne voit plus j'espére que vos loulous vont bien!
déja 4 ans pour nos petits avriliens!
ça passe vite!
Message de cma. (Belgium) le 24 March 2012 à 12:48
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|