Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Les beaux bébés des vahinées ( déc 06) n5
"Les Jolis bidous de septembre Tome 2"
LEA de Sanivand
Les Bébés Vierges 2011
attent signe de grossesse. (STEFQUE)
lot ou unité bib avent neuf
*°°Les Weight Watcherettes°°* tome 11
Décembrettes 2010
bébé arrive en novembre ou decembre 2010
Couches lavables - Tome 3
Les Bébés Vierges 2011
TWILIGHT FASCINATION
babydoo et C° 'La p'tite maison...
***Muguettes 2008, Tome 2***
Le 1er noel des bb d'août 09
la-choups
pas encore de décembrettes ??
la rentrée des tests pipi!!!!!!!
Les Bébés Vierges 2011
Les Bébés Vierges 2011
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Les Décembrettes 2009
Décembrettes 2009
Forums disponibles
Nos enfants et leurs sites
Sites pour les enfants
Discussions de "Groupes"
Suggestions
Bugs
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Site

Discussions de "Groupes"
Faites connaître le ou les sites de votre ou vos enfant(s)

Les décembrettes 2008 - T2 et de 8

Vous venez d'apprendre qu'une petite crevette s'est logée en vous? C'est prévu pour décembre 2008? Alors c'est ici!!! Le père noël va nous apporter le plus beau des cadeaux sous le sapin! Il reste 2 bébés qui doivent naître - 2 surprises   et 8 bébés sont déjà arrivés!   Voici nos jolies futures mamans :      isatheo, BB3 - prochain RDV : ? -  DPA : 6/12/2008 - c'est une petite fille - Sophie est née ce 2/12 à 14H50      Elle 40 ans, son mari 35 ans,  deux enfants, Théo né le 11 novembre 2004 et Léa née le 08 mars 2007 Ses 2 trésors    Maya456, BB2 - prochain RDV : ? - DPA : 9/12/2008 - c'est une petite fille - Marine est née ce 1/12 à 10H53 - 2,550 kg - 49 cm   Elle 34 ans et lui 39 ans, une petite merveille, Romane née le 02 août 2007 suite à 2 FIV. Pas de contraception après la naissance puis surprise de la cigogne!!!    Sandra, BB2 - prochain RDV : ? - DPA : 17/12/2008 31 ans,lui c'est Frédéric 34 ans, heureux parents de Lilou 11 mois et demi     Maud34500, BB3 - prochain RDV : ? - DPA : 17/12/2008 - c'est une petite fille Maïwenn - elle est née ce 4 décembre à 15h10... 3 kg 140 et 50 cm de bonheur !   Maud, 27 ans (bientot 28). Marié à Noy depuis 1 an, nous sommes en couple depuis + de 9 ans. Nous avons 2 filles, Manon, 7.5 ans et Maëlys, 2.5 ans.    talhia, BB3 - prochain RDV : ? - DPA : 19/12/2008 - c'est une petite fille Noélia - elle est née ce 9/12, à 16h29 - 2,950 kg - 51 cm    Sophie 26 ans habite en Belgique dans la région de Charleroi. Son futur (mariage le 25 juillet 2009 et baptême de BB3 en même temps!) mari a 27 ans, ensemble depuis 11 ans et habitent ensemble depuis presque 6 ans. 2 filles Talhia 4 ans et Victoria 3 ans.    la-choups, BB2  - prochain RDV : ? - DPA : 20/12/2008 - c'est un petit Kylian - il est né ce 11/12 à 3H37 - 50 cm pour 3,460 kg HPGO : 22/09 - prochaine écho : 13/10   Marie 24 ans, zhom Fabien  25ans. La future grande soeur, Noémie née le 16 septembre 2007.    Loranne, BB2  - prochain RDV : ? - DPA : 21/12/2008 - c'est un petit garçon Félix est né le 26/12 à 14H08 - 3,670 kg pour 52 cm  Anne-Sophie, 31 ans, avec zhom depuis presque 10 ans, Maxence 3 ans, habite dans la région de Tournai, bosse à Mons comme enseignante chez les 16-17 ans.    AnneL, BB1 - prochain RDV : 01/10/2008 -  DPA : 23/12/08 - Corentin (hé oui, zhom avait raison) est né le 12 décembre à 11h56 O'Sullivan : 03/10 34 ans, son homme aussi, Test +++ le 15/4/08 après 2ème FIV.    jessy180, BB2 - prochain RDV : ? - DPA : 23/11/2008       Elle a 26ans et son mari également. Déja une petite puce, Shanone qui a 3 ans et demi (8 octobre 2004).          Sydou, BB4  - prochain RDV : 7/10 - DPA : 23/12/2008 - c'est un petite fille : Léa est née le 22/12 à 22H25 - 3,780 kg pour 50,5 cm  _ c'est Vérolive qui prévient de la naissance   Sylvaine 42 ans depuis mai, maman de 3 enfants (deux grands et un petit). L'aînée Chriseis a 19,5 ans, son frère Thomas 17,5 ans, ils sont nés d'un premier mariage, remariée il y a 6 ans à Rui  qui aura 43 ans en septembre, BB4 est son deuxième enfant, Lyam 2 ans depuis mai est né après bien des déboires et des essais (3 ans). Ses 3 premières merveilles : Suivie en Belgique à Saint Ghislain, et l'accouchement sera prévu à l'hôpital de Warquignies (j'habite près de Maubeuge à 6 km de la frontière et je travaille à Frameries), je pense qu'une amniocentèse sera programmée début juillet. Resultas amnio ok     Toutes nos pensées vont vers nous2 et sa petite crevette partie rejoindre les étoiles à 9 semaines. Courage ma belle!    La marraine de coeur de ce post 34emma décembrette 2007  et sa merveille, Clément né le 20 décembre 2007  Clément à la naissance  A 4 mois Sydou et Emma - rencontre en août 2008 (Lyam et Clément / nous)   Merci à Cecile qui sera aussi notre marraine de coeur!  
Message de Sydou (France) le 15 September 2008 à 15:22

Nos autres posts : Tome 1 : http://www.bebe-passion.be/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=6&TopicID=43382&PagePosition=1     Comment mettre une photo? Avant toute chose, vous ne pouvez pas insérer une photo directement depuis vos documents. Vous devez déposer votre photo sur un site hébergeur.http://www.imageshack.us/ (site hébergeur)Ouvrir ce lienChoisissez votre photo via "parcourir" - pour la taille, vous pouvez gérer par "resize image"Cliquez "host it"Ensuite, un nouveau tableau s'affiche, avec plusieurs liens pour votre photo. Il faut choisir celui tout en bas "Direct link to image". Vous faites un copier/coller de ce lien-là. Vous revenez sur le forum et dans votre fenêtre d'édition de message (ou de réponse), vous cliquez sur le bouton 'image"() et vous collez directement le lien de votre photo...  
Message de Sydou (France) le 15 September 2008 à 15:33

Allez les cocottes c'est votre tour! Des news moi je veux!
Message de Sydou (France) le 15 September 2008 à 15:47

bin moi tu peux rajouté test de charge sucre lundi et écho la dernière ouf ça sent la fin le 13octobre a 16heure sinon tous va bien a part comme je le disais j'ai super peur que le test de charge soit positif bisous a toutes
Message de la-choups le 15 September 2008 à 15:59

super le nouveau post des decembrettes!! j'espere que vos grossesses se passent bien!! bisous a toutes
Message de 34emma (France) le 15 September 2008 à 15:59

coucou merci Sydou pour le new tome, et merci à cecile de l'avoir tenu jusqu'ici je suis toujours pas dans la récap je me rends compte...faudra que je pense à faire ce satané MP... ici ça va. Mon test O'Sullivan était pas bon quand je l'ai fait y'a 10 jours. Donc ce matin, je me suis tapé le gros test de diabete, 3 heures au labo, c'était gai enfin c'est fait, maintenant, on attend les résultats... j'espere que tout le monde va bien bisous à toutes
Message de maud34500 (France) le 15 September 2008 à 16:12

maud j'espère que se sera bon moi aussi comme je te le disais je ne l'ai pas fais mais j'ai la trouille nous c'est deux heure au labo voila bonne grossesse bisous
Message de la-choups le 15 September 2008 à 16:15

sydou merci pour le post Merci a cécile pour nous avoir suivie jusqu'ici... Ici ça va bien malgré que la puce est bien déscendue enfin je vais a la visite jeudi a 10h je serais contente d'y être... Je ne récupère pas du déménagement c'est l'horreur pourtant je suis au lit a 22h grand max et je me repose quand léa dort la journée... PPPFFFF vive les 40 ans...lol Gros bisous a vous toutes et caresses a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 15 September 2008 à 21:21

Citer: posté originellement par isatheo sur 15 Septembre 2008 sydou merci pour le post Merci a cécile pour nous avoir suivie jusqu'ici... Ici ça va bien malgré que la puce est bien déscendue enfin je vais a la visite jeudi a 10h je serais contente d'y être... Je ne récupère pas du déménagement c'est l'horreur pourtant je suis au lit a 22h grand max et je me repose quand léa dort la journée... PPPFFFF vive les 40 ans...lol je suis d'accord, même si je vais bien, j'ai du mal parfois, coups de pompe ou ventre dur! et temps plein depuis le 1er septembre, ouf, vivement, le 5/12 pour le congé mat! Gros bisous a vous toutes et caresses a vos bidous pareil, tout pareil!
Message de Sydou (France) le 15 September 2008 à 22:42

Kikou tout le monde, merci à Sydou de s'y coller et à Cécile de l'avoir fait jusqu'à présent (et bonne chance pour ton boulot !) Donc prochain rdv pour moi 1/10/08 chez gygy (et test de sucre le 3/10). DPA 23/12 ça c'est bon, mais par contre ta bannière avec les petites bulles dans la récap n'est pas exacte (c'est pas encore 29 semaines !!!)  
Message de AnneL (Belgium) le 16 September 2008 à 08:52

coucou bin moi aujourd(huit c'est déjà les un an de ma puce pfiuu que ça passe vite sinon hier j'ai appris une mauvaise nouvelle. on me la caché pendant deux mois de peur cela joue sur ma grossesse j'ai un copain qui c'est suicidé il y-a deux mois par amour pour une copine ils habitait loin donc pas souvent de nouvelles et qu'en j'en avais c'étais toujours tous vas bien et hier ma copine a craqué en m'expliquant tous ça m'a fais super bizarre j'ai pas super bien dormi mais sinon ça vas super bien surtout qu'il fais trés beau. bisous a tous vos bidous
Message de la-choups le 16 September 2008 à 09:21

la choups: joyeux anniversaire a ta puce et oui un an c'est tellement vite passé
Message de isatheo (Belgium) le 16 September 2008 à 10:28

Citer: posté originellement par AnneL sur 16 Septembre 2008 Kikou tout le monde, merci à Sydou de s'y coller et à Cécile de l'avoir fait jusqu'à présent (et bonne chance pour ton boulot !) Donc prochain rdv pour moi 1/10/08 chez gygy (et test de sucre le 3/10). récap à jour! DPA 23/12 ça c'est bon, mais par contre ta bannière avec les petites bulles dans la récap n'est pas exacte (c'est pas encore 29 semaines !!!) argh, je les avais récupérée de l'ancien post, je vérifie ça!
Message de Sydou (France) le 16 September 2008 à 10:50

coucou les decembrettes! la-choup: joyeux anniversaire a ta petite puce j'espere que vous allez bien... ah, pas cool le test du sucre... j'espere que ca ira pour vous toutes car c'est pas marrant le diabete gestationnel... bonne journée bisosu
Message de 34emma (France) le 16 September 2008 à 11:46

bisous de réconfort à la-choups j'imagine que ce doit vraiment etre dur à vivre prends surtout soin de toi et si tu as envie d'en parler n'hésite pas uis là et fait un gros bisous à ta puce pour son anniversaire
Message de nath53 (France) le 16 September 2008 à 12:02

merci nath je vous tien au courant lundi sinon aujourd'hui ma puce avais rendez vous chez le pédiatre et niquel sinon merci pour elle pour ses un an je vous assure ça passe trop vite.je vais très bien j'essaie de positivé.De toute manière pour ce qui de mon copain je suis triste oui mais je sais que il veille a présent sur nous et qu'il a rejoint mon petit ange.bisous bonne nuit
Message de la-choups le 16 September 2008 à 21:13

c'est bien de prendre les choses comme ca la-choups surtout si tu as besoin d'en parler (meme dans plusieurs jours ou semaines) suis là le temps passe à une vitesse folle et faut vraiment profiter de la vie un max en plus dans 3 mois un nouveau bonheur arrivera chez toi
Message de nath53 (France) le 17 September 2008 à 08:22

oui merci moi j'espère que ton bonheur a toi arrivera vite j'espère que tous nos anges t éxoceront sinon bien dormi mais encore fatigué donc la que ma puce dors je vais aller me réalonger gros bisous bonne journée a toutes
Message de la-choups le 17 September 2008 à 09:26

coucou ma crève est passée et mon moral va mieux ma grande mère est la pour quelques jours et elle me fais plins de conserve elle me dit que se sera plus pratique pour moi quand le bébé sera la donc elle me fais du foie gras de la poule au pot de la blanquette et du confis de canard elle est géniale ma mémé. je suis ravis alors pour la remercié cette aprem je l'enmenne en course voila gros bisous les bidous
Message de la-choups le 18 September 2008 à 14:19

Up, je veux des news!!!!
Message de Sydou (France) le 18 September 2008 à 15:58

contente que tu ailles mieux ma belle profites bien de ton aprèm courses mais vas y doucement et prends soin de toi ce soir faut encore qu'il tienne quelques semaines au chaud ce ptt
Message de nath53 (France) le 18 September 2008 à 17:04

Kikou à toutes, Merci sydou pour les changements dans la récap, c'est mieux comme ça Donc moi à part une grosse fatigue (le mariage de mon frère samedi dernier, et grosse journée de teambuilding mercredi avec longtemps debout etc), ça va. Rien de grave à signaler
Message de AnneL (Belgium) le 19 September 2008 à 08:46

un bisous a toute en passant vous etes pas tres bavardes!  
Message de 34emma (France) le 19 September 2008 à 08:48

coucou la choups, désolée pour ton ami...Et en retard, un joyeux anniversaire à ta puce 1 an, quel évenement dis, tu me la prete ta mémé? moi aussi, je veux bien des conserves de foie gras et de blanquette dis donc sydou, je sais plus ou j'ai lu la date de ton congé mater, mais c'est vachement tard non? courage pour tenir jusque la! Anne, alors ce week end, repos, pour se remettre de tout ça coucou emma et félicitations pour ta grossesse un beau bébé pour avril, c'est super et toutes nos mamans, elles sont ou? y'en a certaines qu'on a pas lues depuis super longtemps... de mon coté ça va. Mon HGPO est revenu négatif, ouf, pas de diabete gesta, je suis soulagée sinon, les filles vont bien, hormis un rhume familial...Et moi, j'ai un sacré mal de dents, c'est pas la joie...enfin bon, on fait avec... bonne journée à toutes bisous
Message de maud34500 (France) le 19 September 2008 à 09:20

Hello les filles, Un petit coucou pour vous dire que tout va bien ici j'ai été a la visite hier et la puce ce porte super bien... Pour ma part je dois me reposer (ce que j'attendais vu le déménagement) et je suis trop contente car je n'ai prit que 500gr sur le mois, contrairement au précédent... Ouf Gros bisous a vous toutes et caresses a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 19 September 2008 à 15:10

alors isa, repos, repos, repos! sur qu'apres un déménagement, il doit en falloir du repos...bravo pour le poids, juste 500g, surtout à ce stade, tu peux etre fière coucou à toutes ben rien de spécial à dire. RDV SF ce matin, je sais pas encore ce qu'on va faire... bon week end à toutes bisous et caresses aux bidous
Message de maud34500 (France) le 20 September 2008 à 09:18

Un petit coucou à Sydou de la part d'une muguette 2008! J'espère que tout se passe bien pour vous toutes et bon courage!
Message de sarca (Senegal) le 20 September 2008 à 14:34

coucou a toutes me voila partie un jour et plein de nouvelles oua faut continué que le post de notre super sydou qu'il soit super riche. sinon de mon coté tous vas bien a midi on a fêté l'anniversaire de ma puce c'était génial en plus elle a soufflé la bougie seule trop fort. sinon pour la récap j'ai la dernière écho la 13 octobre.voila aujourd'hui il me reste trois mois pile avant le terme ouf j'aimerai y être déjà gros bisous
Message de la-choups le 20 September 2008 à 19:57

Test O'Sullivan fait pour moi ce matin! Bisous Sarca Maud, c'est normal que je ne prenne pas bcp de congés avant, j'en aurai + après, la législation n'est pas la même en Belgique qu'en France, tu as 15 semaines en tout (pré et post naissance), pas assez mais pas le choix!
Message de Sydou (France) le 20 September 2008 à 22:15

c'est vrais que c'est pas beaucoup nous ça dépend de pas mal de chose on peu choisir le complément libre choix ce qui pousse jusqu'au 6 mois de l'enfant sinon ici tous vas bien test de charge demain je viendrai dans l'après midi vous dire ce qu'il en est . bisous
Message de la-choups le 21 September 2008 à 18:07

Sydou, t'es belge aussi toi ? Ton profil marque "France"... C'est voulu ? Eh oui on épargne nos jours pour "après"...  du moins tant qu'on tient le coup !!! Donc me suis reposée, euh, enfin façon de parler...  entre le nettoyage, les courses, le montage d'une armoire (Kewlox pour celles qui connaissent), la visite de mon beau-frère avec ses 3 gosses hier midi pour barbecue, ben oui j'ai trouvé une demi-heure à ne rien faire... . Bon, maintenant, suis au bureau donc ça va aller !
Message de AnneL (Belgium) le 22 September 2008 à 08:21

Citer: posté originellement par AnneL sur 22 Septembre 2008 Sydou, t'es belge aussi toi ? Ton profil marque "France"... C'est voulu ? c'est simplement parce que j'habite juste à la frontière mais côté français, je travaille en belgique et mon mari aussi, mes enfants sont scolarisés en Belgique et voilà! Eh oui on épargne nos jours pour "après"...  du moins tant qu'on tient le coup !!! et je affirme que pour le moment pour moi c'est dur dur!
Message de Sydou (France) le 22 September 2008 à 14:03

Sydou, j'ai fait mon test en même temps que toi !! Croisons les doigts pour que tout soit ok ! Sinon, pour moi, j'ai un urticaire abominable sur le ventre, je me lie les mains pour ne pas gratter, sinon, je vous dis pas le carnage ! Je vois le doc dans une heure, on verra bien ! Numéro deux va bien, il gigote toujours mais sans grands à coups. Et mes séances de gym aquatique prénatales sont mmmmmmmmhhhh... je me réjouis d'être le samedi rien que pour ça ! Bisous à toutes !
Message de Loranne (Belgium) le 22 September 2008 à 16:37

Loranne, tu fais ça où ? Et ça se passe comment ? Tu sais m'en dire un peu plus ? Ca m'intéresse mais je ne me suis pas encore vraiment renseignée...
Message de AnneL (Belgium) le 22 September 2008 à 20:54

C'est à Tournai, dans une petite piscine qui sert à aquagym, bébés nageurs, etc. Eau à 33 degrés (samedi 34 !), chloré naturellement, musique relaxante de fond. On fait des exercices très proches de l'aquagym, surtout pour faire travailler le bassin (courir dans l'eau les genoux très hauts, etc), puis un quart d'heure de 'vélo' = on s'assied sur des 'spaghetti' et on pédale dans l'eau en rond, en même temps on pose nos questions à la sage femme qui anime. Puis on bouge de nouveau, jusqu'au dernier quart d'heure de relaxation, sur des tapis flottants, on se laisse aller, tranquilles... Franchement, je conseille, SI la piscine est bien chauffée (sinon, tu vas te les geler, et c'est pas drôle) bissses
Message de Loranne (Belgium) le 22 September 2008 à 21:14

coucou les filles tous vas super bien test sucre bon donc je suis super rassuré. sinon je suis anémié donc le mois prochain petit traitement voila.gros bisous
Message de la-choups le 22 September 2008 à 21:26

Merci Loranne. Vais voir à Nivelles et Soignies puis je me déciderai ! En attendant, je vais nager une fois par semaine (mais nager pour de bon, hé, 60 ou 70 longueurs quoi, avant j'en faisais 100 sur mon heure mais je n'ose pas forcer !) et je termine par quelques étirements dans l'eau, ça ne peut pas me faire de tort...
Message de AnneL (Belgium) le 23 September 2008 à 08:27

coucou ici tous va bien bisous aux bidous
Message de la-choups le 23 September 2008 à 12:14

coucou les filles vous etes toutes parti ou quoi le post n'avance plus et nous avons plus de nouvelle de vos charmant bidous sniff sniff moi tous ce passe bien je suis fatigué car noémie sort les dents mais sinon tous vas bien surtout quand je me dit que dans trois mois grand grand maxi j'aurai mon deuxième petit amour. gros bisous les mamounette
Message de la-choups le 26 September 2008 à 09:49

fait une carresse à ton bidon la-choups et profite bien de ces derniers mois bientot la fin c'est fou à la vitesse ou ca passe repose toi bien surtout et prends soin de toi
Message de nath53 (France) le 26 September 2008 à 11:06

merci nath ça fais chaud au coeur que tu penses a moi j'ai fais une caresse toutes particulière a mon bidou de ta part et je lui ai dit de t'envoyer plin d'onde pour un plus rapido
Message de la-choups le 26 September 2008 à 21:55

Je te remercie la-choups c'est pas pour ce mois ci mais peut etre pour le mois prochain? j'attends qu'elles débarquent et je sens bien que cela ne va pas tarder de toute façon je vais te siuvre jusqu'à la naissance de ton bout de chou
Message de nath53 (France) le 27 September 2008 à 09:00

merci bin moi je te suit également jusqu'a que tu es toi aussi ta merveille dans ton bidou car moi j'y crois et ensuite aussi.si tu veu voir a quoi je ressemble ainsi que ma princesse va faire un tour chez les octobrette 2007 nous y somme en photo. bisous
Message de la-choups le 28 September 2008 à 19:11

coucou les filles je suis super crevé noémie est malade donc elle ne fais plus ses nuits aie c'est dur dur. sinon vous comment aller vous
Message de la-choups le 29 September 2008 à 20:56

j'avais pas vu ton message je vais vite aller voir le post pour voir ta tete courage c'est pas facile avec les maladies qui trainent moi j'en sors tout juste mais je l'ai refilé à mon chéri bon verdic dans 2 semaines pour moi je pense pas avant car quelques choses me dis que j'ai ovuler que ce week end (super suis à J30)
Message de nath53 (France) le 30 September 2008 à 10:17

Hello les filles, la-choups: j'espère que ça va vite passer car c'est vrai qu'avec les loulous maladent plus la fin de grossesse c'est pas facile... Ici ça va malgré la fatigue aussi,  j'ai l'impression que ma puce est dejà descendue, je verrais jeudi avec le gyné... En attendant ben j'essaye de me reposer un max... J'espère que tout le monde va bien?
Message de isatheo (Belgium) le 30 September 2008 à 11:00

oui ma puce va mieux merci les filles.isa tu as bien raison repose toi un max tien nous au courant jeudi.et les autres vous etes ou?? j'espère que tous va bien bisous les bidous
Message de la-choups le 30 September 2008 à 16:14

coucou les fille j moins 80 oulala ça se rapproche maintenant je vais vous avouer que j'ai un peu peur ça risque d'etre dur avec deux mais tellement génial d'avoir mes deux amours.Pour moi ensuite il y aura plus d'enfant deux je suis ravis surtout garçon fille et vous? gros bisous a vous toutes
Message de la-choups le 01 October 2008 à 09:46

la-choups: t'inquiète avec deux c'est aussi facile qu'avec un car on a déjà l'organisation C'est clair que ça diminue vachement... Moi aussi je disais deux c'est génial et j'ai eu une petite squateuse d'utèrus lol donc voilà je serais comblé avec trois... Vous avez déjà préparé votre valise? Ici je commence a laver les premiers pyjamas, grenoullières, déco du berceau gigoteuses enfin tout et je vais aller chercher son tout premier car ils ont chaqu'un le leur... Demain a 9.45 j'en saurais plus pour la puce... J'ai hate
Message de isatheo (Belgium) le 01 October 2008 à 15:31

moi j'attend un peu pour préparer car je préfère me le faire un mois avant moi aussi ils on chacun leurs pyjama de naissance. tien nous au courant isa demain j'espère que ta miss va bien gros bisous
Message de la-choups le 01 October 2008 à 16:21

Hello les filles, Voilà après la visite chez le gyné tout va bien je dois tjrs me reposer et la puce va super bien, elle est dans la moyenne inférieur mais tout va bien... Le gyné aimerait que je tienne encore 6 semaines... a suivre... J'espère que tout le monde va bien? Bisous at carresse a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 02 October 2008 à 14:19

merci pour les nouvelles isathéo.reposes toi bien 6semaine ce n'est pas si long que ça moi encore 8semaine ensuite mon trésor peu arrivé quand il veu le terme est pour le 20 décembre mais il me faut tenir jusqu'au 25novembre voila bisous
Message de la-choups le 02 October 2008 à 16:00

Ils vont rester au chaud nos petits loulous... De toute façon ils n'ont pas le choix lol Je vois qu'heureusement qu'on est là pour le post ou alors on le perdrait de vue Allez les filles on veut de nouvelles
Message de isatheo (Belgium) le 02 October 2008 à 21:09

Re-coucou à toutes, Et  merci à celles qui tiennent la tête du poste au-dessus de l'eau (pour ne pas qu'on se retrouve à la 20ème page du forum !) Donc je suis depuis hier pour une semaine à la maison, tout simplement pour me reposer. Aujourd'hui test de sucre... Je viens juste d'avaler ce truc, ai rien goûté (bien froid juste sorti du frigo) donc ça n'a pas eu le temps de me paraître dégueulasse à avaler ! Prise de sang dans 1 heure. A suivre... Reposez-vous bien, courage à celles qui vont courageusement travailler !
Message de AnneL (Belgium) le 03 October 2008 à 08:18

annel tien nous au courant pour ton test de sucre j'espère qu'il est bon. moi ici j'ai une super crève donc cela me fatigue beaucoup. du coup je prend du stodal pour enraillé la tou mais j'ai super peur avec les médicaments meme si on me dit que c'est compatible avec la grossesse.il me tarde le 13 pour faire la dernière echo. gros bisous a tous les bidous et grosse caresse a vos bébés.
Message de la-choups le 04 October 2008 à 18:37

isathéo je suis bien d'accord avec toi il faut qu'ils tienne nos loulou. allez les filles rejoignez nous on va pas faire la converse qu'a deux meme si cela est sympas de discuté avce une autre personne. gros bisous
Message de la-choups le 04 October 2008 à 18:41

Bon, il est temps que je donne des nouvelles! Pas de valise encore prête pour moi, trop tôt encore, par contre tous les vêtements de la puce sont prêt et rangés dans l'armoire qu'elle partage avec Lyam. La chambre est prête, son lit aussi! J'ai fait le test O'Sullivan il y a 15 jours, il est positif (157 mg au lieu de 140), je dois donc faire l'hyper glycémie (3H, 6 prises de sang) - j'ai eu le même souci avec Lyam, O'Sullivan positif, HGPO négatif. Je rage, je n'ai vraiment pas envie de le faire, d'autant que je surveille mon alimentation et que je n'ai pris que 4 kg, grrrrrrrrrrrrrr! J'ai été aussi super malade (trachéite, toux, nez bouché) ça s'arrange tout doucement mais c'est quand même là depuis 15 jours! Pour le reste, grossesse plus ou moins cool, juste l'impression que le périnée va lacher à tout moment car le demoiselle pousse très fort sur le col! Prochain RDV le 7, donc mardi prochain, j'en serai à 29 SA. Bises à toutes et caresse à vos bidous!
Message de Sydou (France) le 04 October 2008 à 20:06

coucou moi ma crève est toujours présente mais bon ça s'arrange un peu sinon tout vas bien gros bisous
Message de la-choups le 05 October 2008 à 18:07

Kikou à toutes, Test de sucre OK, rien à signaler donc je suis tranquille. Côté toxo et CMV rien de changé non plus (suis pas immunisée) donc tout va bien. Et pour le reste, ben... je me repose. De toute façon vu le super beau temps qu'il fait ici, que faire d'autre ??? Pour la valise, ben ce sera un mois avant je pense, donc juste avant que j'arrête de travailler (disons qu'entre le 20 et le 30 novembre ce serait pas mal que j'y pense et que j'aie acheté le minimum pour le bout'chou parce que pour l'instant, à part quelques trucs récupérés, c'est plutôt vide et plutôt pas adapté à l'hiver) Soignez-vous bien et bonne journée.
Message de AnneL (Belgium) le 06 October 2008 à 09:38

coucou bin sydou j'espère que ton test glycémie sera bon ensuite. isathéo viens nous dire ce qu'il en est annel je suis comme toi moi j'ai tout mais pour préparer j'attends le 20novembre plus qu'un mois et demi ça fais drôle gros bisous
Message de la-choups le 06 October 2008 à 10:05

coucou comment aller vous moi moyen mon estomac me joue des tours donc je suis crevé voila bisous a toutes
Message de la-choups le 07 October 2008 à 20:46

Tadam................... Léa mesure 35 cm, pèse 1 kg 320 - elle pourrait à la naissance peser 3 kg 300, quand je pense que Lyam pesait 2 kg 650 J-77 (29 sa) - + 500 g (en tout 4,5 kg) Deux images en 3D - Léa de face, bonnes joues, petits yeux et belle petite bouche : sur la 2ème, elle regarde vers le bas, on voit son nez et l'arcade sourcilière!
Message de Sydou (France) le 07 October 2008 à 22:11

Très jolie ta puce Sydou... Pour moi prochaine écho (la dernière) le 5/11 donc encore un peu de patience 3k300 c'est bien, juste dans les courbes pour une fille, non ? Hier soir séance d'info sur l'accouchement à Erasme; ça a répondu à beaucoup de mes questions et c'était bien. Petite présentation en images, questions-réponses, visite des salles d'accouchement, voilà le tour est fait, on se sentirait presque à la maison Demain retour au boulot... alors je profite de ma dernière journée pour faire les magasins, hé hé...
Message de AnneL (Belgium) le 08 October 2008 à 09:28

cool les nouvelles elle est magnifique ta princesse sydou. ça donne envie de las avoirs déja dans les bras. moi ça va mieuX j'ai la dernière écho lundi je vous tien au courant de ce qu'ils me diront. bisous
Message de la-choups le 08 October 2008 à 11:04

Génial je vois que tout le monde va bien malgré les derniers mois plus difficile... sydou: trop chouette tes echos, c'est vrai qu'on la voit super bien... anne: génial pour le sucre j'espère que tu as bien profité des magasins... la-choups: je vois que tu vas mieux et c'est pas plus mal... Ici ça va malgré que la puce prend de plus en plus de place donc quand je mange je suis vite rassasié... Je dors de moins en moins bien donc je suis obligé de me reposer la journée quand léa dort... La puce bouge beaucoup et me fait souvent mal dansles côtes... Je retourne chez le gyné jeudi prochain... J'espère que mon col n'aura pas encore bougé... Je commence a flipper un peu car mon homme part pour une semaine lundi prochain, heureusement maman vient m'aider car j'en peux plus le soir... Voilàj'arrête mon discours...lol Bisous et caresse a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 08 October 2008 à 21:15

coucou bin moi ça va il me tarde de plus en plus d'etre a lundi. gros bisous et caresses aux bidoux
Message de la-choups le 09 October 2008 à 15:56

coucou aujourd'hui je vais etre dans le ménage car ma cousine vient passer le W.end donc il faut que ça brille sinon je n'ai pas super bien dormi mais bon je me rattraperai cette nuit.C'est vrai que j'ai un peu peur pour lundi il me tarde qu'il me dise que tout est ok.Noémie va bien elle nous teste un peu en ce moment mais pour l'instant nous somme ferme.gros bisous a vous toutes
Message de la-choups le 10 October 2008 à 10:16

un petit coucou à la-choups viens vite donner des nouvelles de ta visite chez gygy courage à toutes j'imagine que cela commence à être dur pour vous  
Message de nath53 (France) le 13 October 2008 à 17:07

coucou nath merci de prendre des nouvelles kylian va très bien il pèse 1kilo 850 et il se porte très bien le gigi a dit que se serai plus pour le 10décembre que pour le 20 la datte se rapproche c'est cool. et vous les filles ou en êtes vous gros bisous et caresses aux bidous
Message de la-choups le 13 October 2008 à 21:14

Hello les filles, la-choups: Génial pour ton petit et encore plus pour la date... Ici ça va malgré quelques contractions le soir mais je ne vais pas tarder a aller dormir... Je retourne chez le gyné jeudi matin donc on en saura plus... gros bisous et caresses a vos bidous 
Message de isatheo (Belgium) le 13 October 2008 à 21:39

coucou les filles isa tien nous au courant pour jeudi les autre alors que se passe t'il il n'y a plus personne j'espère que vous aller bien moi un peu crevé et de plus en plus impatiente mais ça va. gros bisous
Message de la-choups le 14 October 2008 à 11:48

coucou les fille bin hier j'avais ma visite sage femme et tous va trés bien col toujours un peu ouvert mais pas de contractions donc rien d'alarmant il me reste encore 6semaine a tenir et ensuite se sera bon normalement il me faut tenir jusqu'au 20novembre mais moi je préfère jusqu'au 1décembre. gros bisous a vous toutes
Message de la-choups le 15 October 2008 à 11:47

up des nouvelles?
Message de Sydou (France) le 16 October 2008 à 22:49

oui sydou j'ai la dernière visite avec les sage femme le 18novembre ainsi qu'avec l'anesthésiste. sinon j'ai commencé a préparé pour le bébé je vais le faire petit a petit et mercredi je devrai débuté les cours de prépa a la naissance. bisous au bidous
Message de la-choups le 17 October 2008 à 11:24

RDV pris au labo pour HGPO le 25/10, je dois y être à 7H!
Message de Sydou (France) le 17 October 2008 à 21:31

je te dit les 5lettres sydou j'espère que se sera bon bisous bonne nuit
Message de la-choups le 17 October 2008 à 21:39

moi aussi j'espère qu'il sera bon, il l'a été pour Lyam donc... Mais bon, ça me gave un peu de me lever à 6h un samedi pour ça!!!
Message de Sydou (France) le 19 October 2008 à 09:46

Hello les filles, Un petit coucou pour vous dire que tout va bien pour la puce, elle bouge tjs autant et me fait de plus en plus mal aux côtes droites... Pour ma part le gyné m'a dit que je prendrais plus de kg mais bon tant que la puce ne fait pas plus de 3kg500 c'est très bien... Je vous souhaite un bon dimanche. Gros bisous et caresse a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 19 October 2008 à 11:16

cool isa sinon sydou tu en es ou du test moi tous vas bien maintenant plus qu'un peu de patience pour avoir nos trésors
Message de la-choups le 19 October 2008 à 14:39

Et oui dernière ligne droite pour nous les filles, profitez bien de vos bidous ça ira vite
Message de isatheo (Belgium) le 19 October 2008 à 15:42

Citer: posté originellement par la-choups sur 19 Octobre 2008 cool isa sinon sydou tu en es ou du test moi tous vas bien maintenant plus qu'un peu de patience pour avoir nos trésors Pour moi, comme dit plus haut, O'Sullivan un peu positif donc Hyper glycémie provoquée la semaine prochaine... Ici la puce devrait avoisiner les 3,3 kg!
Message de Sydou (France) le 19 October 2008 à 16:23

ha je ne sais pas pourquoi sydou je croyé que c'était ce samedi je croise les doigts pour toi mois aussi kylian devrait faire le meme poids que ta puce a la dernière echo la semaine dernière il faisait 1kl850 voila bisous
Message de la-choups le 19 October 2008 à 17:56

Hello les filles, sydou: alors pas chic pour le sucre mais t'inquiète comme on est a la fin ben ça ira vite... Mais c'est vrai que c'est pas le top... Ici tout va bien malgré une énorme fatigue car je ne dors pas bcq plus les deux loulous ben j'ai pas facile... J'ai commencé a laver les vêtements et draps pour le berceau et j'ai presque fini ma valise comme ça je ne dois plus y penser...lol Les petits commencent a être impatient de voir leur petite soeur (surtout théo) léa dés que je lui parle du bébé elle vient caresser mon ventre c'est trop chouette... Je retourne chez le gyné jeudi prochain et je vais faire mon premier monito et je dois rappellé au gyné de me dire combien elle pésera Voilà les news. Gros bisous a vous toutes et caresses a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 21 October 2008 à 11:02

Kikou à toutes, Ca approche pour tout le monde... Je grossis à vue d'oeil (dixit mon charmant mari ) et depuis ce matin, grosse java dans mon ventre. Bout'chou serait-il (déjà) en train de se retourner ??? Pour le reste, à part une sérieuse fatigue, ça va. Il me reste 6 semaines à tirer au travail avant d'être en congé -en supposant qu'on ne m'oblige pas à rester à la maison avant-, ça va être dur en pleine crise financière (je travaille dans une banque). Prochain rdv pour moi le 5/11: écho  et rdv chez ma sage-femme qui me dira tout sur l'allaitement (l'hôpital Erasme a le label "hôpital ami des bébés" donc il font entre autre choses, tout pour promouvoir l'allaitement etc, moi ça m'arrange bien). Bon courage à toutes pour la dernière ligne droite !
Message de AnneL (Belgium) le 21 October 2008 à 11:30

oui annel ton ti loulou se retourne ou est meme déja tourné moi il est tourné depuis longtemps mais je ne l'ai pas senti c'est à l'écho qui m'a dit bébé est bien en bas tout est ok.bonne fin de grossesse
Message de la-choups le 21 October 2008 à 16:21

Hello les filles, Petit résumé demes deux derniers jours Nous sommes bien rentré... Je vous explique notre petite aventure: Mardi dans la jounrée je n'étais pas très bien, mon homme s'est même proposé de rentrer pour aller chercher théo a l'école (ouf). Les loulous étaient assez énervés donc nous aussi, Mon homme a été faire quelques courses avec les petits donc je me suis allongées et les contractions ont commencés a ce moment, ce n'était pas très fort mais j'en avais, après quelques minutes elles commencaient vraiment a ce rapprochés et a devenir un peu plus douloureuses, donc vers 19h30 j'ai téléphoné au gyné pour savoir quoi, j'ai eu sa femme qui m'a dit de partir a la maternité et qu'il passerait après sa réunion.  Entre temps ma bm venait pour nous raconter son voyage en turquie et  a eu juste le temps de nous donner les cadeaux qu'on était parti mettre les petits au lit et oups partir a la mat, la pauvre mamay elle a été requisitionner sur le champ.. Dans l'auto je disais a mon homme a chaque fois que j'avais une contraction et j'en avais toutes les 4 min... aie aie aie... On est arrivé a l'hosto et quand n m'a osculté ben j'avais 1cm, col ramoli et plus court, donc il avait bien changé sur 4 jours..!!! Quand le gyné est venu il m'a toute de suite dit que je devais resté min 48h en observation, j'étais super contente... Mon homme est reparti vers 23h comme ça il était pret des petits le lendemain matin... Donc voilà je dois prendre des médocs et après on verra, je retourne ches le gyné jeudi prochain, j'espère que d'ici là ça ira et que je pourrais arrêter les medocs... J'espère juste que je vais tenir le coup et ne pas faire grand chose a la maison car je deteste voir les autres faire a ma place... Vous savez tout les filles Encore une chose je suis rentré et ma puce léa a 39t° GGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRR   
Message de isatheo (Belgium) le 23 October 2008 à 21:49

Oups c'est encore un peu tôt pout arriver, courage et repos!
Message de Sydou (France) le 23 October 2008 à 22:07

Un petit coucou à Sydou et à toutes les décembrettes! Bon courage, tenez les encore un peu au chaud!
Message de sarca (Senegal) le 23 October 2008 à 23:26

On fait tout pour Sarca! Bon hyper glycémie ce matin, 7 PDS, piquée à 4 endroits! Bel hématome!
Message de Sydou (France) le 25 October 2008 à 16:49

coucou bin de mon coté tout va super bien les cours a l'accouchement se passe niquel.isathéo je croise les doigts pour toi pour que tu tiennes bon bisous a tous les bidous
Message de la-choups le 26 October 2008 à 21:19

hello les filles, la-choups: merci bcq a toi... J'espère aussi tenir un max malgré que je suis très fatiguée et plus de bonne position d'en rien donc j'en ai juste marre... Je culpabilise par rapport aux enfants car je ne sais plus jouer avec eux, pour mon ménage, repassage enfin tout quoi... Mais bon je me dis que dans un mois tout est rentré dans l'ordre On verra déjà avec la visite de jeudi chez le gyné...
Message de isatheo (Belgium) le 27 October 2008 à 08:53

coucou les filles y'a longtemps que j'étais pas venue, mais on était en plein déménagement. Enfin voila une semaine qu'on est rentré dans notre maison, donc ça devrait aller mieux maintenant. isatheo, quelle frousse. Je comprends ton sentiment de culpabilité, mais il faut penser à toi et surtout à bébé. c'est vrai que tes enfants sont encore un peu petits pour comprendre, mais 1 mois, ça passe vite quand meme bon courage sydou, tu les auras quand les réusltats du HGPO? la choups, tu fais quoi comme cours de prépa? Anne, courage pour tes 6 dernieres semaines. J'espere pour toi que bébé est bien tourné déja ici ça va. Le déménagement m'a quand meme bien mis à plat, + le stress des choses à finir à la maison. MAis bon, c'est passé, alors maintenant, repos! J'ai fait la derniere grosse écho lundi, la puce avait tourné ( 2 semaines avant, elle était encore en siège décomplété) et elle faisait dans les 1kgs900. Tout va bien. Je continue mes cours de prépa avec ma SF 1 à 2 fois par semaine. Mainenant, on bosse sur la ballon, c'est génial!. Manon est en vacances pour 10 jours, donc je profites avec les filles. Voila, bonne journée à toutes bisous,et caresse aux bidous
Message de maud34500 (France) le 27 October 2008 à 09:03

de rien isa je comprend que trop bien ton sentiment moi maintenant ça va mieu j'arrive a gérer car mon homme m'a bien aidé sinon pour les cours de prépa je fais les basique sur le respiration comment gérer les contractions, la mise en place de l'allaitement etc. bisous a toutes et isa je pense bien fort a toi tampis pour le ménage et le repassage le peu dénergie que tu as garde de le pour tes chéris et surtout repos un mois c'est vite passé
Message de la-choups le 27 October 2008 à 13:53

juste un tit coucou pour un tit up avant qu'on se retrouve au fin fond des oubliettes bonne journée à toutes, et courage à nos mamans travailleuses
Message de maud34500 (France) le 28 October 2008 à 11:07

marci maud un ti coucou a toi aussi a ce que j'ai vu encore une petite princesse c'est cool j'adore maiwen comme prénom. moi c'est un petit prince se sera kylian gros gros bisous
Message de la-choups le 28 October 2008 à 13:28

Coucou à toutes, J'espérais une semaine calme au travail... eh ben c'est raté ! Mais au moins on a trouvé ma remplaçante donc j'aurai quand même quelques jours avec elle fin novembre pour la briefer, no stress. Me suis inscrite hier à la préparation prénatale en piscine à Nivelles, je commence donc lundi prochain (mon homme a cédé) puisque ce soir je profite pour aller une dernière fois nager "pour de bon" en espérant qu'il n'y a pas trop de monde vu les vacances d'automne ! En + de la prépa piscine, ma gygy m'a préconisé 3 séances de kiné prénatale, et pour l'info sur l'allaitement comme déjà dit, c'est ma sf qui s'en charge lors de la prochaine visite. Comme ça, on avance ! Et on a reçu les premiers cadeaux, le parrain est tout fou (et sa femme encore + je pense) alors on profite...  
Message de AnneL (Belgium) le 28 October 2008 à 14:50

Up pour talhia
Message de Val 9 (Belgium) le 28 October 2008 à 21:23

Coucou les filles j'aivais complètement zaper cette discution!! OUPS voilà je reviens car c'est la fin de notre aventure alors j'aime bien voire que je suis aps la seule à commencer à me sentir super lourde, a faire pipi toutes les 5 secondes,... Bonne soirée
Message de talhia (Belgium) le 28 October 2008 à 21:49

coucou a toutes moi je part ce matin au cours prépa on va bien voir sinon mes analyse étaient moyenne mais la sage femme m'a dit rien d'alarmant que c'était que je n'étais pas a jeun. kylian bouge beaucoup et noémie est trés agréable a vivre donc pour l'instant je ne me pose pas trop de questions sur le déroulement des choses aprés. gros bisous
Message de la-choups le 29 October 2008 à 08:16

Citer: posté originellement par maud34500 sur 27 Octobre 2008 sydou, tu les auras quand les réusltats du HGPO? j'espère  cette semaine, ou à tout casser début de semaine prochaine
Message de Sydou (France) le 29 October 2008 à 11:07

coucou les décembrettes! alors bientot la fin de cet aventure grossesse?? alala ca passe trop vite...! ca va pas trop de mal a bouger?? pipi toutes les heures? LoL et le mien qui va bientot faire 1 an... pfiou gros bisous a toutes
Message de 34emma (France) le 29 October 2008 à 11:12

et oui ça passe vite bonne grossesse a toi emma et bisous a ton loulou
Message de la-choups le 29 October 2008 à 13:50

Citer: posté originellement par maud34500 sur 27 Octobre 2008 coucou les filles y'a longtemps que j'étais pas venue, mais on était en plein déménagement. Enfin voila une semaine qu'on est rentré dans notre maison, donc ça devrait aller mieux maintenant. isatheo, quelle frousse. Je comprends ton sentiment de culpabilité, mais il faut penser à toi et surtout à bébé. c'est vrai que tes enfants sont encore un peu petits pour comprendre, mais 1 mois, ça passe vite quand meme bon courage sydou, tu les auras quand les réusltats du HGPO? la choups, tu fais quoi comme cours de prépa? Anne, courage pour tes 6 dernieres semaines. J'espere pour toi que bébé est bien tourné déja ici ça va. Le déménagement m'a quand meme bien mis à plat, + le stress des choses à finir à la maison. MAis bon, c'est passé, alors maintenant, repos! J'ai fait la derniere grosse écho lundi, la puce avait tourné ( 2 semaines avant, elle était encore en siège décomplété) et elle faisait dans les 1kgs900. Tout va bien. Je continue mes cours de prépa avec ma SF 1 à 2 fois par semaine. Mainenant, on bosse sur la ballon, c'est génial!. Manon est en vacances pour 10 jours, donc je profites avec les filles. Voila, bonne journée à toutes bisous,et caresse aux bidous Et oui je connais les joies d'un déménagement qui faitigue bcq trop... Profites bien de tes filles... Bisous
Message de isatheo (Belgium) le 29 October 2008 à 14:25

Citer: posté originellement par AnneL sur 28 Octobre 2008 Coucou à toutes, J'espérais une semaine calme au travail... eh ben c'est raté ! Mais au moins on a trouvé ma remplaçante donc j'aurai quand même quelques jours avec elle fin novembre pour la briefer, no stress. Me suis inscrite hier à la préparation prénatale en piscine à Nivelles, je commence donc lundi prochain (mon homme a cédé) puisque ce soir je profite pour aller une dernière fois nager "pour de bon" en espérant qu'il n'y a pas trop de monde vu les vacances d'automne ! En + de la prépa piscine, ma gygy m'a préconisé 3 séances de kiné prénatale, et pour l'info sur l'allaitement comme déjà dit, c'est ma sf qui s'en charge lors de la prochaine visite. Comme ça, on avance ! Et on a reçu les premiers cadeaux, le parrain est tout fou (et sa femme encore + je pense) alors on profite...   Chouette les cours en piscine, ça doit bien relaxer... Ici aussi le parrain (copain de mon homme) est tout fou il attend la puce avec impatience... Et la marraine qui est ma soeur et trop heureuse aussi, elle est partie a la mer et espère que la puce viendra après..lol Ici aussi j'ai fait ma liste il y a un petit mois et ma belle-maman a déjà réservé la chaise évolutive plus le coussin... C'est gai d'avoir déjà des cadeaux car ça sent vraiment la fin... Bisous
Message de isatheo (Belgium) le 29 October 2008 à 14:28

Citer: posté originellement par talhia sur 28 Octobre 2008 Coucou les filles j'aivais complètement zaper cette discution!! OUPS voilà je reviens car c'est la fin de notre aventure alors j'aime bien voire que je suis aps la seule à commencer à me sentir super lourde, a faire pipi toutes les 5 secondes,... Bonne soirée T'inquiète c'est maintenant que c'est génail et surtout partager nos moments quand ils sont là
Message de isatheo (Belgium) le 29 October 2008 à 14:29

Citer: posté originellement par la-choups sur 29 Octobre 2008 coucou a toutes moi je part ce matin au cours prépa on va bien voir sinon mes analyse étaient moyenne mais la sage femme m'a dit rien d'alarmant que c'était que je n'étais pas a jeun. kylian bouge beaucoup et noémie est trés agréable a vivre donc pour l'instant je ne me pose pas trop de questions sur le déroulement des choses aprés. gros bisous Ici aussi la puce bouge bcq et elle me fait mal en bas, en fait ça pince assez fort par moment mais bon c'est la fin donc ils n'ont plus bcq de place les pauvre... Bisoussssssss
Message de isatheo (Belgium) le 29 October 2008 à 14:31

Citer: posté originellement par 34emma sur 29 Octobre 2008 coucou les décembrettes! alors bientot la fin de cet aventure grossesse?? alala ca passe trop vite...! ca va pas trop de mal a bouger?? pipi toutes les heures? LoL et le mien qui va bientot faire 1 an... pfiou gros bisous a toutes coucou emma, comme tu dis bien tout passe tellement vite... Il faut vraiment profiter. Bonne grosse aussi bisoussssssss
Message de isatheo (Belgium) le 29 October 2008 à 14:32

Bon ben ici sa suit son coup, toujours au repos...Je vais chez le gyné demain a 9h30 pour le monito puis visite... J'espère que tout ira bien... Je vous tiens au courant Bisous et caresse a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 29 October 2008 à 14:40

Hello les filles, Voilà ben tjs repos car j'ai 2cm d'ouverture.... Plus tjs médocs a prendre.... La puce fait 2kg450 donc dans la norme elle va super. Je serais quand même contente de l'avoir dans les bras car je m'ennuie vraiment... Gros bisoussssssssss caresse a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 30 October 2008 à 15:47

Suite à un souci de bidou tout dur, gygy m'a envoyé à la maternité cet aprem. Monito vite fait bien fait à la maternité (tout OK, c'était mon premier pour Léa, pas de contractions et le coeur de bébé OK, en plus elle bougeait super boucoup la coquine). Ensuite je devais voir l'assistante de gygy, qui m'a oublié, puis qui a pris qq avant moi, puis qui a eu une urgence chirurgicale, du coup, j'ai poireauté 2H30 avant de la voir. Possible que mon problème de bidou tout dur soit un souci d'infection urinaire (j'aurai les résultats demain), et un besoin de repos, j'ai donc droit à un rab d'une semaine au boulot, le certif se termine le 7/11, et je vois gygy ce jour-là! Je prenais encore deux utrogestans par jour, la dose est doublée de nouveau, grrrrrrrrrrr! Col fermé, long mais mou! Ah oui, et du coup, j'ai eu les résultats de l'hyper glycémie provoquée, elle est négative!!!! Ouf! Courage Isa!!!! Lyam pesait 200 g de plus quand il est né et passé le terme!
Message de Sydou (France) le 30 October 2008 à 17:06

sydou: ouf pour le sucre mais une petite alerte GGGrrr j'espère que ça ira... ET puis profite bien de ta semaine de congé... Gros bisous
Message de isatheo (Belgium) le 30 October 2008 à 17:09

coucou je vois que les nouvelles sont bonnes c'est bizarre de se dire plus que 6semaine mais en meme temps je les trouves super longues ces semaines voila gros bisous
Message de la-choups le 30 October 2008 à 18:12

Kikou à toutes, Tout le monde profite du week-end, comme je vois ?! La-choups, c'est vrai que c'est long maintenant. Autant je trouvais que ça passait vite depuis la 20ème semaine, autant maintenant je trouve le temps long parce qu'on voit la fin et qu'elle n'arrive pas...
Message de AnneL (Belgium) le 02 November 2008 à 15:14

hihi tu ma fais rire annel mais c'est tellement vrai. de mon coté tous va bien il me tarde le 20 novembre car kylian pourra arrivé quand il veut je pense que je trouverai le temps moins long. gros bisous a toutes
Message de la-choups le 03 November 2008 à 21:34

coucou les filles isatheo, comment tu vas? bientot la fin du repos? bébé va pouvoir arriver tranquillement non? sydou, super pour le HGPO, par contre, moins cool pour le bidou tout dur tu as eu les résultats de l'analyse? et maintenant, comment ça va? la choups, hihi, impatiente? 6 semaines, c'est vite passé toi aussi Anne le temps te semble long? allez, on les aura bien vite dans nos bras nos loulous et les autres? talhia, Loranne, maya? ici ça va. Visite gygy ce matin, et tout va bien. col long et fermé, je suis ravie. ça change de ma grossesse précédente ou j'ai fait une MAP, alitée des 6 mois, et accouchement à 37SA. La, je savoure que tout aille bien, et de me dire que j'irai surement à terme on vient tout juste de commencer les prépas pour bébé. On a monté le lit, et été acheté une commode hier. Je viens d'étendre les 1ers vetements que j'ai ressorti, que d'émotions moi, il me tarde sans me tarder. J'ai envie de voir la frimousse de ma puce, mais surtout de profiter de cette merveilleuse aventure grossesse. Voila, j'espere que tout va bien de votre coté belle journée bisous
Message de maud34500 (France) le 04 November 2008 à 11:37

Hello les filles, Ici tout va bien, enfin tjs au repos complet mais bon...C'est vrai que ça devient super long surtout sans rien faire... Je retourne chez le gyné jeudi matin, on verra ou ça en est...!!!! maud: oui franchement j'espèr que la puce ne va pas tarder car ça devient très dur... Je vois le boulot qu'il y a a faire ici et ça me désole mais bon je me ratrapperais une fois la puce ici mais dans nos bras... Bisous et caresses a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 04 November 2008 à 11:45

pensée pour maud et sydou
Message de casste (France) le 04 November 2008 à 11:47

isatheo, je compatis. C'est sur que rester alitée quand on a 2 enfants en bas age et une maison à entretenir, c'est pas gai. Mais je vois qu'il te reste plus que 32 jours et bientot tu seras à 37SA. J'espere que gygy te donnera de bonnes nouvelles jeudi tiens nous au courant coucou casste on se croise plus bcp tout va bien pour toi et tes loulous? La SF doit venir vers 14h00, en attendant, vais aller profiter de la sieste de la petite pour bouquiner tranquille bisous
Message de maud34500 (France) le 04 November 2008 à 12:58

coucou et oui je suis impatiente surtout il me tarde de l'avoir avec moi de le savoir en pleine forme voila. mais sinon bien sur que plus il est au chaud mieux c'est gros bisous a vous pour la fin
Message de la-choups le 04 November 2008 à 13:37

Un tit coucou du jour Comment allez vous? si ce post pouvait prendre vie pour les dernieres semaines, ce serait cool... bonne journée à toutes
Message de maud34500 (France) le 05 November 2008 à 10:15

Kikou à toutes, Donc ce matin visite chez la sage-femme, information sur l'allaitement par la même occasion, puis 3ème... et dernière  échographie. Que des bonnes nouvelles, tout va bien, pour moi comme pour bébé. Il pèse 2,2 kg à 33SA+1, poids estimé à terme entre 3,2 et 3,6 kg selon l'échographiste, 3,5 kg selon sage-femme, enfin ça se tient, quoi. Taille actuelle 45 cm, estimée à terme 50-52 cm. Tous les paramètres sont dans les normes. DPA inchangée, 23/12/08. Maintenant je peux m'attaquer à nos valises !!!   Reste 7 semaines de patience avant de voir le bout de son petit nez
Message de AnneL (Belgium) le 05 November 2008 à 16:05

Un super beau bébé anneL tout comme il faut. Moi ma DPA est prche de toi c'est le 19 décembre je susi rassurée qu'il n'y pas encore que moi qui n'est pas fait la valise. Elle est descendu lavée y plus qu'a mettre les affaire dedans. Peut être demain. Sa  diminue vraiment maintenant je susi nostalgique c'est surement la dernière fois que j'étais enceinte et en même temps je sais que les dernières semaines vont être difficile j'ai du mal à marcher et du mal à rester debout tout de suite sa me tiredans le bas du ventre.
Message de talhia (Belgium) le 05 November 2008 à 16:33

Oh Talhia au moins toi tu as de quoi la remplir... Moi j'en suis seulement aux premiers achats...  Mais no stress ça ira !!!
Message de AnneL (Belgium) le 05 November 2008 à 17:06

super Anne, tout va bien vu les mensurations, je pencherai bien pour un tit gars non? enfin ça veut pas dire...tu dois etre impatiente de savoir maintenant non? talhia, bah, rien t'empeche d'avoir un bb4 plus tard, tu es encore jeune pour la valise, ici, on a quasi tout ce qu'il faut pour bébé (tu m'étonnes, une 3eme fille), mais pour moi, il faut faire qques emplettes. J'irai un matin dans la semaine prochaine je pense... Demain, j'ai mon rdv chez l'anesthesiste. ça sent la fin...vraiment... En tous cas, je suis contente que cette journée s'acheve...la pluie qui nous innonde depuis 4 jours pese sur mon moral demain aprem, ça devrait aller mieux, j'espere... allez, bonne soirée à toutes bisous
Message de maud34500 (France) le 05 November 2008 à 20:41

Ben voilà, c'était bien une infection urinaire, j'ai un traitement unique à prendre demain à jeun. RDV vendredi chez gygy. Je commence à avoir bcp de mal aussi! Digestion, respiration, bouh!!!!!! plus que 6 semaines et quelques jours!
Message de Sydou (France) le 05 November 2008 à 21:04

Au fait qui prévient qui de la naissance des loulous? Pour moi c'est Vérolive
Message de Sydou (France) le 05 November 2008 à 21:25

sydou, c'est "rassurant" de savoir que cette alerte était du à une infection, plutot que de la fatigue ou du surmenage ici, je sais pas qui annoncera la nouvelle, mais ce sera surement une avrilette 2006, Gwena, ou Super mag allez, zou, je file au lit, parce que les vacances sont finies, demain, Manon reprend l'école, donc finies les grasses mat' bonne nuit
Message de maud34500 (France) le 05 November 2008 à 23:51

Maud, je ne sais pas pour un petit gars, parce que moi poids à la naissance 3,8 kg, mon frère 4,4 kg donc de toute façon plutôt des gros gabarits. Mon mari par contre un peu plus de 3 kilos (ma belle-mère doit vérifier l'info !), donc tu vois... Mais bon... les avis sont partagés, alors, surprise  
Message de AnneL (Belgium) le 06 November 2008 à 11:34

ah oui Anne en effet, beaux gabarits bon, on patientera avec toi pour savoir (on n'a pas bien le choix toute façon) isatheo, c'est aujourd'hui ton rdv gygy non? donnes nous des nouvelles Ici, RAS, tout va bien. Je vais peut etre aller faire mes derniers achats cet aprem, si chéri rentre avant que je doive ramener Manon à l'école...Nous verrons coucou à toutes, bonne journée  
Message de maud34500 (France) le 06 November 2008 à 12:20

up...
Message de maud34500 (France) le 06 November 2008 à 22:23

Visite pour moi demain chez gygy. Au fait, vos valises sont faites?
Message de Sydou (France) le 06 November 2008 à 23:45

Alors moi ma valise jour J est faite aveec le caméra et ... Pour la grande valisse avec les vêtement de bébé pour les 4 jours et les miens j'attend la semaine prochaine parce que d'abord je dois préparer la valise pour nous allez à Disney mardi et mercredi. Bonne visite Sydou profite c'est les dernière maintenant  
Message de talhia (Belgium) le 07 November 2008 à 07:16

La valise ? Ca attendra encore quelques jours. Je vise fin du mois pour la boucler...   mais je vais quand même commencer les premiers achats. Au moins que la valise du 1er jour puisse être faite. Au pire zhom s'occupera du reste Je serai à la maison à partir du 25 ou 26 novembre, j'ai peur de m'embêter si je n'ai plus de trucs à acheter
Message de AnneL (Belgium) le 07 November 2008 à 08:43

sydou, donnes nous des news apres ton rdv ici, valise pas faite, mais hier, j'ai été faire plein d'achats pour. Donc je vais pouvoir la préparer. Enfin, quand j'aurais fini le lavage des vetements bébé, ce qui sera fait d'ici dimanche. Et pour moi, il ne manque que 2-3 bricoles, genre brumisateur, gel douche. Je la bouclerai la semaine prochaine Anne, t'es zen toi, c'est rare je trouve pour une maman qui attend son 1er enfant ahhhh super, tu vas bientot attaquer ton congé, plus que 3 semaines en gros. Courage pour ces derniers jours sinon RAS, rdv SF aujourd'hui apres midi, on va faire le point sur l'allaitement. J'avais essayer d'allaiter ma seconde fille, mais ça a été une catastrophe, donc y'a du boulot pour me faire évacuer mes peurs. Enfin, j'espere que cette fois ci, j'y arriverai...on le saura bientot a+ tard, bonne journée
Message de maud34500 (France) le 07 November 2008 à 09:04

coucou les fille bin moi je viens vous donner des nouvelles. je suis allité pour 1Ojours kylian est trés préssé de venir parmi nous mais c'est un peu trop tot encore donc ils m'ont hospitalisé deux jours pour essayé de stopper les contractions et maintenant je suis sous cronadalate pendant dix jours et repos total ensuite je serrai a 36 semaine et la ils stop les traitement car ils considère que c'est bon. désolé pour le roman sinon vous avez l'air d'aller toutes super bien gros bisous et bonne fin de grossesse
Message de la-choups le 07 November 2008 à 11:02

je voulais revenir sur ce post pour encourager la-choups dans la dernière ligne droite et je vois que tu viens juste de poster   j'espere que ton petit coeur va rester au chaus encore quelques jours courage et je vais essayer de venir plussouvent te voir maintenant que je vais mieux  
Message de nath53 (France) le 07 November 2008 à 11:21

Maud, oui je suis zen... pour l'instant... Disons que les vêtements ce n'est pas le premier de mes soucis, et que mon boulot me prend énormément d'énergie depuis quelques semaines (je travaille dans une grosse banque, alors avec la crise financière...)  donc je me concentre sur l'essentiel.  Et je me dis que j'ai encore 7 semaines jusqu'au terme et qu'il n'y a pas de raison pour que j'accouche très longtemps avant terme. Voilà. Concernant l'allaitement, moi j'ai une super SF qui m'a tout bien expliqué, les avantages, les moments difficiles à passer etc etc, j'étais de toute façon convaincue d'essayer donc évidemment elle devait pas me convaincre, mais quand même, j'ai reçu des informations, une petite brochure, il y a des affiches partout dans les salles d'attente de l'hôpital etc. La-Choups, bon courage, ce serait bien qu'il reste encore un peu au chaud pour bien fignoler la fabrication
Message de AnneL (Belgium) le 07 November 2008 à 12:13

merci nath et annel oui je me repose au maximum car 15jours ce n'est pas long et je serai a 37semaine donc se sera bon gros bisous vous
Message de la-choups le 07 November 2008 à 21:29

verdict RDV gygy : 2,149 kg - 42 cm Et j'ai perdu 1 kg Prochain RDV : 1er décembre
Message de Sydou (France) le 08 November 2008 à 00:16

coucou oh purée la-choups, mince pour l'hospitalisation reposes toi bien hein, il faut garder bébé encore un peu au chaud, alors pas de folies prends soin de vous Anne, oui, je comprends que ton boulot t'accapare bcp ces derniers temps...en meme temps, tu as raison de pas stresser, mais bon, faudra penser à préparer quand meme hein pour l'allaitement, ben l'envie c'est pas le probleme ici...mais ça s'est tres mal passé pour ma seconde, du coup, j'ai arreté le 3eme jour et maintenant, j'ai tres tres peur de réessayer. Alors ma SF, qui est super, essaie de m'enlever mes craintes et bien Sydou, perdre 1 kg à ce stade d'une grossesse, t'es forte toienfin, contente que tout aille bien! personne n'a de nouvelles d'isathéo? elle avait une visite cette semaine normalement...et on n'a pu de news...j'espere que tout va bien pour elle... ici ça va. rien de spécial. J'ai envie d'aller à la piscine avec les puces aujourd'hui, mais la piscine potable avec bassins ludiques pour enfant la + proche est quand memeà 50 kms...et comme chéri saura pas venir car il doit travailler dans notre terrain...j'hésite...à voir... passez un bon week end bisous
Message de maud34500 (France) le 08 November 2008 à 09:37

coucou contente de lire que tout va bien chez vous! bisous a toutes et caresses a vos bidous!
Message de 34emma (France) le 08 November 2008 à 09:41

caresse à ton bidou à toi aussi!
Message de Sydou (France) le 08 November 2008 à 11:52

Désolé les filles, jene suis pas encore venue donner des nouveles. Rien de changé par rapport a la semaine passée donc tjs 2cm d'ouverture, mais hier j'ai du faire venir mon docteur car j'ai eu de grosses doulaurs sur le côté droit a ne plus bouger..!!!! C'était mon colon qui était enflammé a cause de la constipation, donc je dois prendre un décontractant et encore moins bouger!!!! Heureusement ça va mieux... Pour moi la valise est descendue et a chaque fois que je vais chez le gyné je prend le petit sac que j'ai fait pour la puce comme ça elle au moins aura des vêtements... Je retourne chez le gyné jeudi on verra si je ne suis pas partie avant Gros bisous a vous et caresse a vos bidou
Message de isatheo (Belgium) le 08 November 2008 à 16:53

Aie Isatheo, je connais ça la constipation. Courage... J'ai avancé un peu dans les préparatifs hier et aujourd'hui. Chercher les premiers cadeaux pour qu'on ait au moins de quoi faire le lit au cas où bout'chou serait pressé de dormir , et le cosy pour le ramener à la maison. Deux petits ensembles aussi (pyjama 1 et 2 pièces), c'est déjà ça. Manque plus tellement pour la valise maternité . Enfin, façon de voir... Puis grande liquidation pour vider la garde-robe de sa chambre, où on a accumulé des vêtements à nous parce que ça nous arrangeait bien comme ça, et hop une partie rangée, une partie à donner, comme ça on a de la place. Un triple tiroir de rangement glissé sous la table pour les langes, ça aide aussi.  Donc week-end propice (fait tellement froid dehors que de toute façon...)
Message de AnneL (Belgium) le 09 November 2008 à 17:14

Je commencerai la valise mardi, profitons du jour de congé!
Message de Sydou (France) le 09 November 2008 à 22:26

J'ai vu que dansle récop c'était pas mi: Moi c'est une petite fille qui s'appellera Noélia. Pour la valise moi celle du jour j est faite pour moi prendre demain avec a disney l'autre je la ferai fin de semaine ou la semaine prochaine. Bonne journée à toutes
Message de talhia (Belgium) le 10 November 2008 à 07:32

coucou les filles moi ça tien toujours. je ne sais pas pourquoi je fais des angoisse mais bon jeme dit que tous va bien se passer je doit encore tenir jusqu' adimanche ensuite on stope le traitement et encore un peu de repos et mon ti loulou pourra arriver. bon courage a vous et caresse a vos bidous
Message de la-choups le 10 November 2008 à 10:35

courage la-choups je pense fort à toi et je suis sur que ton petit loulou va attendre sagement le bon moment pour venir vous faire un petit coucou
Message de nath53 (France) le 10 November 2008 à 11:25

merci nath pour ton soutien moi aussi je pense fort a toi pour qu'une merveille se greffe vite vite dans ton bidou.moi je me repose pour amener kylian le plus loin possible gros gros bisous et bonne journée
Message de la-choups le 10 November 2008 à 12:19

au fait j'ai vu dans la récap que le prénom était pas marqué donc moi se sera kylian voila bisous
Message de la-choups le 10 November 2008 à 12:23

tu as bien raison de te reposer au max cela te permettera de garder ton boutchou le plus loin possible et cela te permet de faire tes réserves de sommeil maintenant pour après la naissance (ou la ce sera bcp plus difficile) quand à moi on attends qu'une merveille arrive mais je prends mon temps et je sais que d'ici la fin de l'année se sera dur donc je me dis que 2009 sera notre année bisous  
Message de nath53 (France) le 10 November 2008 à 12:53

je vous le souhaite, oui se sera dur mais fini les brulants,les mots de dos et surtout les angoisses de grossesse. bisous
Message de la-choups le 10 November 2008 à 20:53

Hello les filles, la-choups: comme je te comprend pour les angoisses... Ici aussi j'en ai souvent a ne pas savoir dormir... Pas facile la fin de grossesse... Demain on fête l'anniversaire de théo (notre premier bonheur) il aura 4ans... Que le temps passe vite... Gros bisous a vous et caresse a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 10 November 2008 à 21:17

Je viens donner des nouvelles aussi alors, puisqu'il faut faire revivre le post en ces quelques derniers jours... Pas d'angoisses pour moi, mais un sommeil toujours hyper léger, du coup je dors pas toujours bien... La choups, courage pour la fin ! tu verras quand tu stopperas le traitement, il ne se décidera pas à venir... lol Bon anniversaire à Théo !!! Moi je suis toujours un peu à la bourre pour les préparations... mais bon, voici ce qui est fait  : On a finalement acheté une nouvelle chambre pour Maxence, et du coup, on va le mettre lui dans le bureau actuel, ce qui implique qu'il faudra retapisser (mais bon, ça zhom va s'y mettre et moi je poserai le papier peint en fin de grossesse)... Livraison des meubles dans ... 6 semaines (ah... ben oui... on verra lequel des deux paquets arrivera en premier). J'ai fait ma liste sur Dreambaby, faut encore qu'elle soit approuvée, et je dois encore mettre qq trucs dessus, pour qu'il y ait du choix dans les prix pour tout le monde. J'ai 26 'cadeaux' pour le moment, c'est quand même un peu limite, je crois. Les faire parts sont choisis. Bon, pas encore commandés ni mis en page, mais au moins, on est d'accord ! Bref, comme je l'ai dit, on avance. Reste encore : la valise, les souvenirs pour la mat, le texte du faire part, les adresses pour les envoyer... Mais on a aussi tout ce qu'il faut de Maxence, ça aide aussi pour relativiser... Et j'ai des habits, pas encore assez, mais au pire, j'apprendrai à zhom comment faire une lessive ! Voilà pour moi... Gros bisous à toutes, AnneL, Maud, Isa, Sydou, nath qui passe par ici, la choups, et celles que j'oublie !
Message de Loranne (Belgium) le 11 November 2008 à 01:30

bonjours a toutes bon pour ma part ça tien toujours.sinon je passe des nuits plus ou moins bonnes cela dépend.gros bisous et caresse aux bidous
Message de la-choups le 11 November 2008 à 09:35

Ben moi qui voulait faire ma valise aujourd'hui c'est raté. Par contre je viens de laver les derniers pyjamas de la louloute et son armoire déborde déjà, j'ai jusque 6 mois et un sacré stock de pyjamas... Nuits difficiles ici aussi mais principalement à cause de Lyam qui se réveille toutes les nuits quasi! Reste 6 semaines, ça diminue!
Message de Sydou (France) le 11 November 2008 à 22:23

encore un jour de gagné aujourd'hui je n'ai pas ma puce ma belle soeur la prise pour me soulager et demain c'est ma soeur qui s'en occupe.Sinon moi comme je vous disais casi tout est pret.Jai mis les habits de filles en carton et je vais les donner a ma cousine qui attend un bébé pour le mois de mai et des que kylian rentrera plus dans ses habits je lui passerai les habits ti mec. elle n'aura rien a acheter comme ça. je vous fais de gros bisous et viendrais vous mettre un petit com d'évolution tous les jours bisous
Message de la-choups le 12 November 2008 à 10:00

coucou et bien Anne, tu t'y es mise, et tu as bien avancé en tous cas, tu as l'essentiel de pret la choups, courage, comme tu dis, chaque jour de passé est un jour de gagné. Profites de ces 2 jours sans ta puce pour te reposer isatheo, toujours la finalement? joyeux anniversaire à Théo Il a bien soufflé ses bougies? hihi Loranne, tu me fais rire, tu ne te considères pas encore en fin de grossesse? je pense que bébé sera la avant la chambre  Sydou, Lyam est malade qu'il se réveille la nuit ou il fait qques angoisses? J'espere que tu arrives à récupérer quand meme. Il me semble que tu as encore qques semaines à bosser avant ton congé toi...courage. ici, on est quasi prets je dirais. Il reste encore des affaires à laver, mais plus rien à acheter je pense. Enfin si, une poussette...mais bon, c'est pas pressé, j'en ai une, mais faut la changer. Sinon moi, pas d'angoisses particulières, hormis en ce qui concerne l'allaitement, que j'aimerais réussir cette fois. Les nuits sont plutot bonnes, juste entrecoupées de plein de réveil pipis, mais je me rendors vite. bonne journée à toutes bisous
Message de maud34500 (France) le 12 November 2008 à 11:23

ben quoi, c'est vrai non, je suis pas encore en fin de grossesse ! il reste 39 jours, c'est plus d'un mois !!!  Et la madame du magasin a dit que la chambre arriverait avant   Super que tout soit presque prêt pour vous Maud ! et concernant l'allaitement, tu trouveras aussi énormément de soutien sur le forum. Maintenant, il faut juste repérer les bonnes personnes (pas celles qui te disent mais siiiiiiiiii tu peux lui donner un bibi moi je l'ai fait et ça marche  --- oui mais pas longtemps). J'ai allaité Maxou 7 mois et demi, si tu veux des infos, du soutien, des conseils, des pistes, n'hésite pas non plus à me MP. En tous cas, j'aurais jamais tenu si longtemps sans certaines filles du forum comme Milie, Elod ou Mapi ! Sinon, encore un petit pas vers la finition de la chambre : zhom a rangé tous ses papiers hier, donc, encore un peu plus de place pour nous. Ce matin, ostéo pour moi... vois pas encore la différence, mais bon, il m'a donné qq exercices à faire pour avoir moins mal à droite... on verra ce que ça donnera ! mais pour l'ensemble, je me porte encore très bien ! Bizz à toutes !
Message de Loranne (Belgium) le 12 November 2008 à 12:03

Idem pour moi, je me porte encore très bien. Hier journée de repos bien méritée ! Vivement ne plus devoir aller travailler (c'est surtout le train qui est "lourd", courir pour l'avoir, ou alors quand je suis bien à temps, il est en retard, pas gai). Plus que 9 jours à faire...  Mais 6 semaines encore avant l'arrivée de bout'chou ! Courage à toutes, pour le brûlant je ne vois que les Rennie, en tout cas chez moi ça marche. Loranne, si "la madame du magasin" l'a dit , nous on ne demande qu'à la croire... Ah oui, les enveloppes de mes faire-parts sont faites. Bonne chose aussi. Il n'y a plus qu'à attendre le jour J pour faire travailler l'imprimeur ! Petit à petit... ça avance !
Message de AnneL (Belgium) le 12 November 2008 à 12:35

oui oui Loranne, il reste + d'1 mois normalement, mais en meme temps, ça parait si court pour l'allaitement...ben en fait (je vais raconter ma vie la) ma fille ainée, j'ai pas essayé...Donc pour Maëlys, c'était l'inconnu. Ce qui me bloque, c'est que j'ai la malchance d'avoir une forte poitrine. ET du coup, j'arrivais pas trop bien à placer ma puce au sein donc bingo, des la fin de la 1ere journée, j'ai eu des crevasses. L'équipe de SF à la mater, pas super dispo, à part une, qui m'aidait vachement pour la mise au sein. Mais voila, elle a fait qu'un jour pdt mon séjour...Donc j'ai arreté le 3eme jour, car j'en pouvais plus, je saignais, j'angoissais des que la puce se réveillait pour téter...Donc la, ben forcément, j'ai un peu peur...Et cette histoire de poitrine me bloque à mort enfin je suis motivée, j'ai vraiment envie de réussir. Donc c'est gentil de me proposer ton soutien Je n'hésiterai pas J'espere que les exercices que t'a donnés l'ostéo te soulageront un peu Allez Anne, 9 jours, ce sera vite passé Et les 6 semaines aussi d'ailleurs super pour les faire-part ici, on fait pas de faire part...en fait, quand j'ai eu ma fille ainée, j'étais en froid avec toute ma famille, qui supportait pas que j'ai un enfant si jeune. donc, on n'a pas fait de faire part...et comme j'en ai pas fait pour l'ainée, j'ai pas voulu en fait pour la 2nde, parce que je me suis dit que c'était pas "juste" vis à vis de Manon. Et si elle me demandait ou était son faire part qu'on avait fait pour elle, qu'allais je lui répondre. Donc la, pour les meme raisons, pas de faire-part... bon, j'ai bien raconté ma vie aujourd'hui...désolée  
Message de maud34500 (France) le 12 November 2008 à 13:22

re coucou c'est génial tous cela le post remonte en flèche moi ce matin gros repos et la je vais manger et repartir m'allonger si je peu je voudrais tenir encore 10jours pour etre a trente sept sa bonne journée a toutes
Message de la-choups le 12 November 2008 à 13:32

coucou les filles encore un jours de gagné vous vous aller bien moi très très très bien en dehors des brulants qui me gène.bisous bonne journée a toutes
Message de la-choups le 13 November 2008 à 09:50

coucou les filles allez la choups, tu tiens le bon bout pas cool le brulant y'a rien qui te soulage? ici ça va, mais depuis hier soir, j'ai mal au bas du ventre, enfin pas le ventre, je saurais pas décrire, mais ça tire, c'est pas hyper agréable. Je marche comme un canard esperons que ce ne soit que passager et que ça dure pas jusqu'a la fin! bonne journée à toutes bisous
Message de maud34500 (France) le 13 November 2008 à 10:27

maud, merci de raconter ta vie moi j'aime bien Pour l'allaitement, j'ai le même souci que toi (j'étais passée au E) et j'ai allaité jusque passé 7 mois... donc, tu vois, ça ne doit pas gêner outre mesure ! je te conseille le livre 'l'allaitement' de Marie Thirion, elle arrive très bien à te déculpabiliser de bcp d'a priori... Sinon, ton mal au bas ventre, j'ai eu le même la semaine dernière. Ca tirait dès que je me levais d'une position assise trop longue. Ostéo, et là, ça semble aller mieux ! En fait, j'ai fait trop de voiture... mais on recommence ce week end
Message de Loranne (Belgium) le 13 November 2008 à 13:34

Hello les filles, Désolé de ne pas venir mais avec les deux loulous plus le repos ben je suis pas bcq sur le pc. J'ai été chez le gyné ce matin et rien de changé, tjs 2cm d'ouverture, la puce ce plait visiblement très bien... Si elle n'esi pas venue avant le 2déc on l'a provoque... On verra mais perso j'espère qu'elle viendra plus tôt, je ne sais tjs pas faire grnad chose car ça tire tout de suite... Le soir j'ai pas mal de contractions qui me font un peu plus mal que d'ahbitude... Je dois arrêté un des deux médicaments qu'il m'a donné donc j'espère que la puce comprendra...lollll Merci pour théo  Gros bisous et caresses a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 13 November 2008 à 15:09

isa j'espère que ta puce va comprendre moi encore le traitement jusqu' dimanche ensuite une semaine de calme puis je serai a 37 semaine donc la il laisse faire et on véra bien quand mon poussin voudra venir bon courage a toutes les autres
Message de la-choups le 13 November 2008 à 17:02

hello... ca fait longtemps que je n'ai plus posté, mais me revoilà... après tous les travaux de peintures et autres pour terminer la maison, n'ai pas vraiment eu le temps venir... mais je vois que le post à repris vie! maud si ca peut te rassurer moi aussi j'ai fort mal au bas du ventre et je marche aussi comme un canard! lol ...pour les maux de ventre, j'ai parfois l'impression d'avoir des déchirures musculaires... ca me brule très fort... j'ai demandé au gyné si c'était pas la ptite qui était mise trop sur l'avant et qui tirerait sur mes ligaments ou autres et il m'a répondu que non, c'était un autre type de contractions... isa... tu es exactement à combien... ta bannière indique 36sem... à mon avis ca doit pas être juste vu qu'apparament ta puce peut venir... comment te sens tu? la choups, faut tenir jusqu'à la 37èm sem hein! allez on sert les fesses! lol pas évident hein... repose toi bien! loranne, le sommeil léger je connais aussi... j'ai souvent 2-3h d'insomnies  là, ca va mieux depuis qlq jours... espérons que ca dure. pas stressée pour ta valise toi! lol si je pouvais être plus zen moi, je dirais pas non! lol sydou, ta dpa est pour quand? ca doit pas être évident avec deux grands et un ptit bout! tu arrives à te reposer qd mm? anne, holàlà tu dois prendre le train! je crois que si j'avais dû j'aurais déjà accouché! c'est vraiment ce qui a de pire comme transport! allez courage pour ces derniers jours avant tes congés! bon, j'espère que je n'ai oublié personne... perso, maintenant la maison est prête (faut dire qu'on a bossé comme des dingues pendant 3mois pour y arriver), la chambre de la ptite est prète, tous les vêtements relavés et rangés, la valise: tout est dedans (vêtements pour la petite, essuis etc.. sauf mes vêtements (comme je ne sais plus mettre grand chose  ben je mets toujours les mm trucs du coup ben je sais pas les mettre dans la valise), pour les faire parts ils sont commandés, le texte est prêt, je dois encore aller chercher les enveloppes dès qu'ils seront arrivés (peut être demain), du point de vue garde de romane tout est arrangé aussi (co on n'a plus de parents, c'est une amie proche qui la garde, en plus elle habite à 5min de la mat donc c'est pas mal)... Voilà où on en est point de vue préparatifs. Sinon, point de vue santé, ca va. j'ai été chez le gyné hier, bb va bien elle pèse +- 2kg400, à terme elle devrait faire 3kg100 pour 49cm (c'est plus que romane qui faisait 10j av terme 2kg700 pour 46.5cm, toute petite la puce). Mon col est toujours long et fermé, mais la tête de Marine est collée au col! Je me doutais bien qu'elle était bien descendue parce qu'il y a 10jours d'ici suite à des crampes intestinales j'ai eu des contractions dans le dos suivies de grosses mises sous tensions et de grands lancements dans le col, puis j'ai senti qu'elle poussait avec sa tête. Et effectivement je n'avais pas rêvé! Donc là je prends toujours 2 utrogestan 200mg par jour jusqu'au prochain rdv dans 15jours. Pour le gyné je n'irai pas jusqu'au bout, il me donne encore 3semaines. Donc, voilà on termine les derniers trucs puis on se repose... voilà je vous fais plein de gros bisous et à vos gros bidoux aussi!  
Message de Maya456 (Belgium) le 14 November 2008 à 00:17

coucou Loranne, ben je pense bien qu'une forte poitrine doit pas empecher d'allaiter, mais je trouve que c'est difficile de bien voir...enfin j'avais vraiment du mal à faire la mise au sein, maintenant, c'est peut etre aussi parce que c'était mon 1er allaitement...hihi, vous allez me prendre pour une obsédée de ma poitrineC'est sur que bcp de voiture à ce stade, c'est pas des + confortables...mais bon, quand on n'a pas le choix...Enfin si l'osteo t'a soulagé un peu, c'est déja bien, tu sais ce que tu as à faire Isatheo, je comprends pas. Si la puce peut naitre, pourquoi on t'arrete que 1 médicament et pas les 2? J'espere qu'elle viendra toute seule, et qu'il n'y aura pas à la provoquer. Maya, que ça fait plaisir de te lire! Je me demandais ou tu étais passée...Mais je vois que tu as été bien occupée En effet, Romane était une petite crevette, celle ci sera un peu + dodue 3 semaines, ce sera de toute façon presque ton terme. Enfin, courage pour ces derniers jours avec les désagréments qu'on connait... coucou Sydou, la choups, Anne et toutes les mamounes. Ici RAS. Hier a été une vraie journée de mer**. J'ai du m'y reprendre à 3 reprises pour réussir à faire un repas le midi et pourtant, j'essayais de faire de la purée mousseline, ce qui ne devrait a priori pas etre compliquée...ben trop pour moi, donc je resterai sur mes purées maison aujourd'hui, ça va mieux, mais j'ai toujours ces douleurs en bas, + vers le pubis on dirait. Enfin, je verrai ça av ec la SF ce matin. Passez une bonne journée, la derniere pour nos mamans travailleuses avant un bon week end! Gros bisous a+
Message de maud34500 (France) le 14 November 2008 à 09:21

coucou pour ma part tous vas bien aujourd'hui un peu fatigué donc je vais partir me recoucher sinon il ne me resteplus que 36jours ce qui correspond a 35plus 6 mais dans la banière ça marque 34plus6 ce qui est faux car le gigi compte comme moi c'est pour cela que l'on stope le traitement lundi car je serai a 36 plus 2 donc il dit qu'avec du repos pendant la semaine ça tiendra jusqu'a 37 meme peu etre plus voila bisous a toute les mamans et caresse a vos petit bouts bien au chaud
Message de la-choups le 14 November 2008 à 10:06

pinaise, Maya, quelle organisation ! Surtout pour une deuxième... moi si je suis zen,  c'est justement parce que ça a déjà été fait une fois et que je m'en sortirai bien la seconde aussi, même si rien n'est fondamentalement prêt (et puis de toute façon, j'ai toujours fonctionné dans les dernières minutes...). Et je sens aussi que ce n'est pas pour tout de suite. Une valise, ça sera vite fait. Les habits sont lavés, prêts, il en manque encore, mais on pourra au moins l'habiller les 4 premiers jours, et au pire, j'apprendrai à zhom à faire des lessives... Pour moi, c'est comme pour toi, mes vêtements, je les mets ! et j'ai pas assez du reste pour commencer à empiler... Maud, je suis sûre que ça ira pour l'allaitement cette fois ci ! tu verras ! Et lol pour la purée mousseline, je suppose que c'est celle en pot où tu dois doser toi même la poudre... parce que ça aussi je suis nulle ! Isa, courage pour les derniers jours... n'empêche vous me faites toutes flipper, avec vos 'maintenant c'est bon, ou dans trois semaines, etc...' Du coup, j'ai rêvé que j'accouchais... que mon bébé souriait déjà, surtout après l'avoir allaité , mais que j'avais pas pu l'avoir de suite (ma hantise après ma première césarienne où je suis restée une heure trente en salle de réveil toute seule); et surtout, je n'avais pas ma valise (normal me direz vous...), et je ne savais plus où était Maxence, que j'ai retrouvé dans la salle de bain de ma chambre d'hôpital... (problème de garde aussi puisque toute la famille est à 250 km) Bref... La choups, courage aussi pour la fin !
Message de Loranne (Belgium) le 14 November 2008 à 10:08

hihi Loranne, la nuit a du etre mouvementé avec un reve pareil allez, on veut pas te stresser hein, c'est vrai qu'il reste du temps! disons que moi ma seconde, j'ai accouché à 37SA, alors tu comprends...Pi l'important, c'est que y'ait un minimum de pret qque part, apres, si y'a juste à le jeter dans la valise, c'est vite fait Bon j'ai vu la SF qui pense en effet que c'est bébé qui appuie sur le col. Elle m'a montré 2 excercices qui devraient me soulager. Mais la, ça va, j'ai moins ressenti ça cet aprem...Sinon RAS, enfin le week end, pas besoin de se lever pour l'école, on va pouvoir dormir bonne soirée à toutes, et bon week end
Message de maud34500 (France) le 14 November 2008 à 17:35

maud, en fait tu peux avoir 2types de douleurs, celles du bb qui appuie sur le col, mais là tu le sens plus à l'intérieur, et celles au niveau du pubis et là, ca te fait vraiment mal à l'os... ce qui est normal. il se fissure légèrement pour se préparer à l'accouchement... j'ai ca aussi, et ca fait vachement maaaal! l'autre jour, ca m'a carrément réveillée la nuit :( ceci dit je sens aussi la ptite pousser sur mon col... et là, j'n'ai qu'une envie... serrer les cuisses!!  ca fait bizarre, j'ai l'impression qu'elle va sortir... loranne, à mdr ton rêve! lol ca va allez... moi c'est surtout parce que j'aime bien tout préparer moi même, et que je sais que si je ne le pas fait, je risque de faire des cacas nerveux si mon homme ne fait pas les choses comme je les auraient faites ben oui juste un peu exigeante la fille! lol choups, allez courage faut encore tenir une semaine ma belle! perso, journée courateries... pds pour la péridurale, aller chercher les enveloppes pour les faire parts, encore qlq petites courses.. après tout ca j'étais super contente de rentrer! gros bisous les filles!
Message de Maya456 (Belgium) le 14 November 2008 à 23:56

coucou je vois que vous allez toutes bien moi aussi meme si kylian m'appuie beaucoup sur le col je serai ce qu'il en est mardi car on fait le point voila.Moi j'ai tous préparé car si c'est en semaine mon mari est au boulo donc dur de préparé avec les contraction je préfère prendre une bonne douche pour me détendre que d'etre en panique car rien de prêt moi aussi j'ai accouché a 38 semaine pour noémie donc je prend un peu les devant. mais celle a qui c'est un premier bébé vous avez bien raison de ne pas stresser car a partir des première contraction vous avez largement le temps de jeter trois habits dans une valise. gros bisous
Message de la-choups le 15 November 2008 à 09:40

Bon, va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement pour la valise....
Message de Sydou (France) le 15 November 2008 à 18:39

Sydou... no stress J'ai avancé aujourd'hui.. euh... 3 pyjamas pour bout'chou, des bavoirs, et un pyjama pour moi. C'est tout... Oui oui j'appelle ça avoir avancé ! Ca fait trois lignes à barrer sur ma liste
Message de AnneL (Belgium) le 15 November 2008 à 21:22

lol anne! perso, depuis plus d'une heure j'ai de grosses douleurs dans le dos... j'arrive pas à savoir si c'est des douleurs aux intestins ou autre chose... en tout cas je suis vachement mal je vais prendre un bain pour me détendre.. gros bisous les filles!
Message de Maya456 (Belgium) le 16 November 2008 à 00:27

Maya, comment va ? Mieux ? Les douleurs aux intestins qui tirent jusque dans le dos, j'ai connu ça. Mais maintenant ça va.Sinon, quoi... des contractions ? ? ?
Message de AnneL (Belgium) le 16 November 2008 à 16:56

coucou anne, oui ca va mieux. mais j'ai été mal jusqu'à 4h du mat! ai du prendre un bain et buscopan pour que ca passe en fait c'était mes intestins mais ca a provoqué des contractions par la suite. maintenant ca va mieux, mais je suis restée tranquille toute la journée... et toi comment ca va? bisous à toutes..
Message de Maya456 (Belgium) le 16 November 2008 à 17:54

Hello les filles, Et oui je suis tjs là, Je n'ai lu qu'en diagonal donc pas de perso... Je connais les douleurs aux intestins a cause de la constipation c'est très douloureux,j'espère que ça passera après l'accouchement..!!! Ici rien de spécial j'ai recommencé a faire des petits trucs a la maison car je vais peter un cable alors... Sinon je ne dors vraiment pas bien entre les pipis, les loulous qui ce réveillent pour de choses diverses et les ronflements de mon homme ben il ne me reste plus que le divan en fin de nuit...!!!! Donc pas bcq d'heures..!!! Voilà je retourne chez le gyné vendredi on verra l'évolution... Bisous et caresses a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 16 November 2008 à 21:08

Tiens, coucou Isatheo. Moi aussi gygy vendredi
Message de AnneL (Belgium) le 16 November 2008 à 22:12

Hé bien moi c'est jeudi gygy moi aussi je dors mal enfin j'ai des insomnie. Hier j'ai fait de la peinture la garde robe pour mes grande alors ma sciatique ma encore fait très mal et j'ai eu du mal à dormir. Allez du courage à toute je pense qu'on commencee à en avoir besion là!!
Message de talhia (Belgium) le 17 November 2008 à 08:12

coucou les filles et bien, je vois que les petits tracas sont la pour bon nombre d'entre nous ça sent la fin quand meme (enfin t'inquietes Loranne, t'as le temps) maya, en fait, je sens bien maintenant que c'est la puce qui appuie sur le col mes douleurs. Qu'est ce que ça me fait mal parfois sydou, si ça peut te rassurer, je n'ai finalement toujours pas fait ma valise non plus...je pensais la faire ce week end mais bon...il a fait beau, et c'était mon annif, alors on a profité... isatheo, j'espere que tu vas arriver à retrouver le sommeil, ce serait bien que tu sois pas épuisée pour l'arrivée de ta puce. Anne, et bien, tout ce qui est fait n'est plus à faire, et comme tu dis, ça fait 3 lignes en - sur la liste la choups, tu en sauras + demain alors, d'ici la, on continue à serrer les cuisses talhia, essaies de te reposer aujourd'hui Loranne, le week end ça a été? pas trop fatiguée avec le trajet en voiture? ici RAS. Les exercices donnés par la SF + le ballon me soulagent quand meme bien les douleurs, donc je vais pas me plaindre. Ma DPA est dans 1 mois tout pile donc demain, j'irais faire mon bilan sanguin pour l'anesth. J'ose plus parler de ma valise...mais j'y pense. Et maintenant, y'a pu qu'à bonne journée à toutes bisous
Message de maud34500 (France) le 17 November 2008 à 08:41

Bonne fin de grossesse à vous toutes!!!! J'espère qu'il y aura un beau bébé à la même date d'anniversaire que ma puce ,le 15 décembre (elle etait prévu pour le 25 décembre). Bizzzz
Message de doro68 (France) le 17 November 2008 à 09:41

merci de venir nous faire un coucou doro moi je t'avoue que j'espere ne pas tirer jusqu'au 15...début décembre me conviendrait, surtout pour que le papa puisse bénéficier de son congé pater de suite, sinon, il devra attendre janvier...mais bon, c'est la puce qui décidera Ta petite tribu va bien?
Message de maud34500 (France) le 17 November 2008 à 13:24

Pour moi c'est le plus près possible du 23/12 qui m'arrangerait... Plus tôt, ça voudrait dire reprendre le travail avant fin mars (parce que congé maternité c'est 14 semaines après l'accouchement ou 14 semaines après la dpa si bébé naît après, enfin de toute façon ça revient à max 15 semaines total), et alors problèmes pour la crèche qui est réservée à partir de début avril.Plus tard, ça voudrait dire du temps perdu "avant" alors que je préfère en profiter "après"... Donc l'idéal c'est entre le 19 et le 23 décembre, quoi. Grosso modo  Oui oui je sais... suis pas exigeante  !
Message de AnneL (Belgium) le 17 November 2008 à 20:11

hihi Anne, j'espere que bébé t'écoutera et ne pointera le bout de son nez qu'entre le 19 et le 23 demain, derniere prise de sang toxo, et je vais aussi faire le bilan pour l'anesth. Et vraiment, je commence ma valise! faut y croire bonne nuit à toutes
Message de maud34500 (France) le 17 November 2008 à 22:23

Petit coucou du jour Comment allez vous toutes? Les nuits sont bonnes? ici, c'était la cata cette nuit, mais bon, on se rattrapera ce soir ce matin, j'ai fait mes dernieres analyses de sang. ça me manquera pas. La valise toujours pas entamée, mais je désespere pas de trouver un peu de temps pour m'y mettre. Cet aprem, monito + séance de relax chez la SF. Et vous, comment allez vous? bonne journée
Message de maud34500 (France) le 18 November 2008 à 10:05

vous me faites peur vous etes toutes parties accoucher en meme temps? bon, ben je vous fais juste un bisou alors, et une caresse aux bidons
Message de maud34500 (France) le 18 November 2008 à 18:33

Non! moi non je suis toujours la!!!!! Ici ça va je suis allée chez l'homéopathe elle m'a donner mon traitement pour préparer mon corps à l'accouchement. Elle m'a aussi donner pour activer après 37 semaines 1/2 elle ma aussi donner un truc pour le cerveux je sais pas trop quoi elle m'a dit c'est un trtuc que bébé puise chez nous et c'est un manque de ça qui manque chez nous et que c'est pour ça qu'on fait un bébé blous On verra ce que ça donne de toute façon ça ne peu pas faire du mal. J'ai fais ma valise je sais pas pourquoi mais j'avais les larmes aux yeux quand je la fesais j'étais nostalgique    
Message de talhia (Belgium) le 18 November 2008 à 18:42

Je suis tjs là aussi, valise pas tout à fait terminée, reste deux trois trucs à mettre dedans, fin difficile au boulot, je forme ma remplaçante, et en même temps, Lyam a une angine et passe des nuits d'enfer, comme moi qui ai dormi 6 heures en deux jours!
Message de Sydou (France) le 18 November 2008 à 19:24

ho!!la!la! et c'est quand ton congé de mat? Je te plain les nuits c'est horrible. Moi ce matin ma maman me dit ho! ta un plus beau visage aujourd'hui ben oui forcément j'ai dormi quand on dors tout va mieux. allez courage
Message de talhia (Belgium) le 18 November 2008 à 19:32

mdr maud! meuh nonnn on n'est pas parties accoucher! lol  nuit de merde pour moi aussi! encore + de 2h d'insomnies puis quand je me suis à peine endormie le g de mon homme s'est mis à sonner résultat: + d'une 1/2h de palpitations! l'horreur!! lol anne, presque pas exigeante toi! allez je croise les doigts pour que tes désirs se réalisent tahlia... un truc pour pas que le bb soit bleu, c'est ca? si ca peut te rassurer, n'ai rien pris pour romane et elle était toute rose sydou, rholàlà pas évident tout ca! allez courage! tu travailles jusqu'à quand? ici, ca va ms crevée... romane pas trop bien... elle sort une dent, du coup elle a le nez qui coule, tousse, diarrhée....  heureusement que mon rdv chez le pédiatre tombe demain! gros bisous les filles!      
Message de Maya456 (Belgium) le 18 November 2008 à 23:02

Talhia, Maya : j'arrête le 28/11 encore une dizaine de jours!
Message de Sydou (France) le 18 November 2008 à 23:20

Maya456 non c'est pas ça enfin je pense pas et puis je m'inquiete pas le traitement c'est juste pour me préparer et accélérer si ça vient pas. Sydou allez courage ça diminue. C'est sur que ça doit pas être facile 3 enfants, une grossesse et encore le boulot pffff qu'elle courage ma belle
Message de talhia (Belgium) le 19 November 2008 à 08:41

Kikou à toutes, Mal dormi aussi.  Mal dans le bas-ventre, les ligaments sans doute. Je déplace mon coussin toute la nuit, sous mon ventre, puis entre mes genoux, puis sur mon ventre etc, alors évidemment ça n'aide pas à bien dormir !!! Reste 6 jours de travail pour moi, 2 de moins que Sydou donc (courage avec Lyam !) . Ma remplaçante à moi, elle arrive demain... Et après ça je pourrai m'occuper sérieusement de la fameuse valise Tahlia c'est contre le baby blues ton truc, la dépression post-partum donc si j'ai bien compris ? Moi ça ne me tracasse pas, ça. Comme quoi on est toutes différentes ! Pourquoi accélérer à 37 sem 1/2 ? Ou alors je n'ai pas tout suivi, mais à 37 1/2 on a encore le temps, non ? Vendredi visite gygy avec zhom (parce qu'au final de tout ça, il ne l'a encore jamais vue, la sage-femme oui mais gygy pas, faudrait quand même qu'il sache à qui il a aura affaire en salle d'accouchement quand je serai plus en état de lui expliquer !!!)
Message de AnneL (Belgium) le 19 November 2008 à 09:33

AnneL oui c'est de l'oméga 3 apparment bébé nous prend le notre et quand on en manque on déprime un peu. j'ai jamais déprimer après avoir accoucher mais bon ça peut pas faire de tord. Et pourquoi à 37 1/2 parce que l'homéopathie c'est naturel donc il faut du temps pour que ça fasse effect et de toute façon tant que bébé ne sera pas près et mon corps non plus ça ne fera rien. Voilà
Message de talhia (Belgium) le 19 November 2008 à 09:42

Coucou ! Mais oui, Anne, t'as raison, on a encore touuuuut le temps à 37 semaines et demi ! looool ! et moi je veux bien accoucher dans les mêmes dates que toi, pour exactement les mêmes raisons... Courage encore Sydou ! Maya, courage aussi avec ta louloute malade, j'espère que tu n'attraperas rien ! Tahlia, mon ostéo m'a refilé des oméga trois en huile de poisson, et c'est aussi pour 'stabilité émotionnelle' (en plus qu'un anti-inflammatoire naturel), je suppose que ça jouera pour la suite... par contre stabilité du portefeuille, on oublie... Sinon, valise presque finie, reste deux pyjams pour moi à acheter, et l'ensemble 'première fois' pour BB... Les faire part seront commandés aujourd'hui, si ma soeur ouvre ses mails et transmet l'info à ma maman... Je n'ai pas encore de remplacante, et moi je finis officiellement le 12, mais je travaillerai tous les jours jusqu'au 3 décembre, puis j'ai mes deux examens à donner, le premier le 5 et le deuxième le 11. Entre les deux, je peux rester chez moi pour corriger  (le 11 c'est un oral, donc, après c'est basta, finito !) Bref, encore deux semaines de cours ! Je change de gygy et de maternité  j'ai rdv le 28 avec le nouveau, j'espère que ça ira et qu'il voudra bien me suivre... Vous avez fait le frottis pour le dépistage du streptocoque machin ? C'est normalement autour des 35 semaines...
Message de Loranne (Belgium) le 19 November 2008 à 09:45

coucou Sydou, je t'envoie une bonne dose de courage pour surmonter tout ça! Quand Lyam sera guéri, ça ira déja mieux. Allez, plus que 9 jours. Enfin 9 jours, c'est long à la fois, mais tu tiens le bon bout. Bisous tout plein chez vous, et que tout aille vite mieux! Maya, pas top la nuit en effet...c'est le lot des dernieres semaines je crois...Ouf, en effet, heureusement que tu avais un rdv de prévu demain, ça tombe bien! taches de te reposer ce jour Anne, oui, à 37SA1/2, tu as encore "du temps" à priori. Mais notre petite Talhia est une grande impatiente je crois Courage à toi aussi pour ces derniers jours de boulot Talhia, depuis que tu dors bien, je dors mal je voudrais qu'on ré-inverse la tendance s'il te plait ici comme bcp, nuit pourrie. Je sais pas pourquoi le pire. Je vois passer toutes les heures enfin,j 'ai eu une bonne portion de sommeil de 7h00 à 9h00 quand meme. La valise n'est pas commencée, j'abuse. Mais j'ai toujours un truc à faire, et c'est pas aujourd'hui que je vais m'y mettre, parce que les puces sont la, donc on va s'occuper entre nanas voila, bonne journée à toutes, courage à nos mamans bosseuses fatiguées et à toutes pour les petits tracas de "fin" de grossesse bisous
Message de maud34500 (France) le 19 November 2008 à 09:48

Et maud, ça a été mon week end ! Pas trop crevée pour ça, la voiture aussi, ça ne m'a pas cassée, donc tant mieux. Mais là pour le moment, je fais les trajets Tournai Mons tous les jours en voiture (au lieu du train, le train, j'arrive plus, ya une trop grosse côte entre la gare et l'école), et pfff ça fatigue ! Côté sommeil, ça va encore, j'ai remis mes bas de contention que j'avais pour l'après césarienne, et au moins, j'ai moins mal aux jambes, donc, je dois moins me retourner toute la nuit ! C'est pas très glamour, mais comme je suis très libido HIVER POLAIRE pour le moment, ça ne change pas grand chose...
Message de Loranne (Belgium) le 19 November 2008 à 09:48

et on va pouvoir commencer les paris à qui commencera la première !!! Dans l'ordre logique, c'est Isa puis Maya
Message de Loranne (Belgium) le 19 November 2008 à 09:51

ouch, ce post, c'est tout l'un ou tout l'autre le temps que je post et y'en a déja 2 de+ et ben Loranne, au final, tu finis par etre + en avance que moi comme quoi, le lièvre et la tortue oh, comment ça se fait que tu change de gygy et de mater au dernier moment? y'a un truc qui colle pas avec ton gygy actuel? Pffffffff, et ben, courage pour tirer jusqu'au 3/12...Enfin en meme temps, ce sera vite la, mais bon, ça fait bosser tard quand meme je trouve... Pour le dépistage, ben moi, j'ai eu 2 prélevements vaginaux à 35 semaines en effet, je pense que c'était pour ça. Enfin y'avait plusieurs trucs, j'ai pas demandé ce qu'ils cherchaient en fait. Mais j'ai eu des prélevements oui...  
Message de maud34500 (France) le 19 November 2008 à 09:52

Frottis prévu vendredi (35+3) même si d'après sage-femme normalement c'est à 36 SA. Il est possible qu'on en refasse un à 38 SA lors de mon prochain rdv  . C'est pour le streptocoque, oui. Pour autre chose peut-être aussi mais ça je saurai vendredi je suppose. Le plus près possible du terme c'est le mieux selon moi donc je ne stresse pas encore    Et de la patience, j'en ai eu avant d'avoir mon test +++ alors on n'est plus sur quelques semaines d'attente Ah oui... dois commencer la kiné prénatale aussi. Ai fait 1 fois prénatal en piscine mais ça nous a pas trop plu (pourtant j'adore l'eau, ça devait être lié à la fille qui le donnait, on n'a pas accroché). Donc à partir de la semaine prochaine, 3 séances prénatales. Après ça on sera presque au bout  Faut bien passer le temps !!!
Message de AnneL (Belgium) le 19 November 2008 à 14:52

je passe de temps en temps sur votre post et je ne vois plus la-choups. vous savez si elle va bien si elle devait s'absenter? courage à toutes pour la fin
Message de nath53 (France) le 19 November 2008 à 19:16

coucou merci nath de t'inquiéter je ne venez plus car je devais rester alité maintenant c'est bon mon poussin peu venir quand ça lui plais mais ne vous en faite pas des que j'accouche vous serez au courant. maintenant que j'ai passé le cap je suis sure que je vais arriver a terme hihi bisous a vous toutes
Message de la-choups le 19 November 2008 à 20:56

arf Anne, c'est dommage que ça se soit "mal" passé la prépa en piscine. Mais c'est vrai que si ça passe pas avec l'intervenant(e), ça le fait pas...esperons que les 3 séances à venir soient + plaisantes La choups, tu viens pointer tous les jours hein! ayé, on t'a donné le droit de te lever? bonne nouvelle! aujourd'hui, belle journée avec les puces. On s'est fait un mac do entre filles, puis qques achats au magasin de loisirs créatifs pour faire des bricolages, décos de noel, puis visite à une amie. Tres sympa. Et ce week end, on attaquera donc les bricolages. bonne soirée, bonne nuit
Message de maud34500 (France) le 19 November 2008 à 22:03

coucou les filles! et bien ca a bien papoté ici auj! lol on voit qu'on arrive proche du terme! tahlia... ha d'accord je comprends mieux maintenant! lol anne, la tournante de coussins je connais aussi pfff... j'en ai un tout plat que je mets en dessous de mon bidou et j'ai un ptit domoo que je mets entre mes genoux... et quand je me retourne, ben faut tout remettre en place de l'autre coté  et comme j'ai mal aux os du bassin, ben j'arrête pas de me retourner... je te dis pas...      C'est fou que tu changes de gygy et de mat peu de temps avant d'accoucher! ca te fout pas un peu les boules? moi je saurais pas, j'ai énormément confiance en mon gyné et il me rassure bcp... je crois que j'aurais été totalement perdue s'il n'avait pas été là pour mon premier accouchement (faut dire que je suis fort émotionnelle donc j'avais besoin d'être entourée des personnes qui m'rassuraient bien) maintenant pour la 2è je vis les choses autrement, vu que ca s'est bien passé pour romane, je suis plus zen... (enfin pour le moment!  lol) Loranne, ben j'ai qd mm le nez qui coule un peu, mais rien de grave... tant que ca s'arrête là, ca va!... Pour romane je prenais pendant la grossesse des gellules d'oméga 3... puis à un moment donné, je ne digèrais plus rien et faisais des renvois de poisson quoique je mange. Puis j'ai compris! lol alors jai arrêté, ca devenait trop dégueu à digèrer! lol (dommage parce que les vertus sont indéniables!). Par rapport au frotis, tu me fais penser qu'il ne me l'a pas encore fait. et je pense effectivement que pour romane c'était à 35sa. A mon avis, il a oublié la dernière fois. Je vais lui rappeler mardi. Merci  Et comme ca te voilà lanceuse de paris maintenant! lol laquelle d'entres nous ouvrira le bal???? maud, effectivement, y a rien de pire que de voir les heures défiler! moi ca m'rend dingue! la choups, c'est souvent comme ca... celles qui ont du être allitées finissent parfois par aller plus loin que les autres! lol ceci dit, tant mieux! Sydou, courage ma belle! comment va lyam? pauvre ptit bout! on n'aime pas les voir mal en plus! Romane ce matin avait les yeux tout bouffis. isa, comment ca va?? perso, nuit: ben comme d'hab, la puce a bcp tousser en début de nuit et de 4 à 6h, rdv pédiatre: rhino-pharyngite, sinon elle va bien (a bien grandi). Sinon, moi j'ai pas mal de grosses mises sous tension depuis fin d'après midi. Ca sent vraiment la fin de grossesse! lol Romane est née à 38 sa 4jours, je me demande si ce sera pareil  ou pas ??!! gros gros bisous les louloutes!  
Message de Maya456 (Belgium) le 19 November 2008 à 23:12

coucou Maya, c'est vrai que pour le 1er on trouve ça important que gygy soit la. Mais apres, ça l'est moins. Perso, il m'a jamais accouché (1ere fois en vacances et la 2eme, je l'ai sortie en 1 fois, alors pas eu le temps d'arriver). Ben j'aimerais autant qu'il soit pas la pour la derniere, ça fait toujours une personne de moins dans la salle est ce que ta puce a fait une meilleure nuit avec le traitement? et toi, bien dormi? Et chez toi Sydou, comment va Lyam? vous avez su vous reposer tous les 2? et coucou à toutes les décembrettes ici, loi des séries oblige, 3ème nuit pourrie. J'en peux plus. Donc aujourd'hui, c'est clair, je sieste, sinon, je vais tomber allez zou, vais préparer les minettes a tout'
Message de maud34500 (France) le 20 November 2008 à 07:03

vite fait avant les cours... Maya, c'est moi qui change de gygy en cours ! en fait, moi ça me tracasse pas des masses, à partir du moment où j'ai pas eu une grossesse compliquée. Déjà pour maxence, le mien est parti en vacances deux semaines avant le terme et une semaine après . Et franchement, je m'en foutais un peu, tant qu'on me sortait mon bébé... L'explication est simple : mon gygy de Liège (celui pour maxence), m'a tjs dit césarienne pour les suivants. Et pas que j'aie vraiment mal vécu la première, j'ai surtout mal supporté qu'on me parque une heure en salle de réveil sans mon bébé... je trouve ça débile, pas bon pour l'allaitement, etc etc. Donc, quand j'ai déménagé, j'ai choisi une gygy qui accouchait à Ath puisque c'est une maternité très bio, donc, je m'attendais à ce que même pour une césarienne, ils fassent ce qui est bon pour la maman et le bébé, cad les mettre très vite ensemble. Déjà que j'aurais jamais le plaisir de l'avoir sur moi dès la naissance, je voulais au moins pouvoir le prendre après une demi-heure et pas une heure et demie. Sauf que, malgré les apparences, à Ath, on passe aussi par la salle de réveil, sans bébé. Mais ma gygy est toujours persuadée que je pourrai accoucher par VB (moi moins, mais bon...). Mes prépas à l'accouchement se font avec une accoucheuse de Tournai, hôpital réputé très médicalisé, pourcentage de péris et de césarienne très hauts, ... qui me dit que non, eux, pas de salle de réveil, la salle d'op est à côté des salles d'accouchement, et c'est là qu'on parque la maman AVEC son bébé et son mari... J'en fais part à ma gygy qui me dit que si je veux changer, je peux, surtout que Ath, c'est à une demi-heure de chez moi et Tournai à 3 minutes (rien que ça, je trouve, ça vaut la peine). Elle m'a donc refilé mon dossier, que je transmettrai à mon nouveau gygy, et voilà ! Bref, j'arrête mon roman là ! Bises à toutes, et surtout reposez vous, je vois que le manque de sommeil nous touche toutes, c'est mal fait quand même !
Message de Loranne (Belgium) le 20 November 2008 à 07:58

ouf tu me rassures la-choups je me demandais si tu n'avais pas accoucher ca y est c'est la fin pour toi (en fin pour vous toutes) tu vas enfin pouvoir bouger et attendre que ton petit loup se decide à venir vous rejoindre comme le temps passe vite quand meme bisous à toi et caresse à ton loulou
Message de nath53 (France) le 20 November 2008 à 08:53

Loranne, ben en effet, tu fais bien de changer de maternité dans ses conditions. J'en aurai surement fait de meme, parce que mine de rien, si tu peux avoir ton bébé direct avec toi, ça fait une sacrée différence. Tout façon, on n'est jamais bien sur que c'est notre gygy qui nous accouchera donc... alors moi pour le repos c'est rapé ce matin, j'arrive à la nounou pour poser la petite, elle sort en courant, téléphone à l'oreille toute paniquée, son fils est tombé à l'école, apparamment c'est assez sérieux. Donc forcément, suis repartie avec ma petite. J'espere que c'est pas trop trop grave quand meme, je l'appellerai dans l'aprem...Donc du coup, ce matin, encore rangement et aspirateur, pi du coup, ben j'ai fait ma valise suis contente quand meme, parce que meme si y'a le temps, ben c'était un truc à faire...enfin voila, je crois que maintenant, y'a pu qu'à allez, j'entends pas la petite, c'est louche...
Message de maud34500 (France) le 20 November 2008 à 10:37

merci nath oui maintenant c'est vrai que l'attente ce fais un peu longue mais bon on prend son mal en patience. et comme tu dis un mois est super vite passé. sinon bisous a toutes les autres et bon courage pour la dernière ligne droite
Message de la-choups le 20 November 2008 à 17:58

coucou, Lyam va un peu mieux, heureusement, aujourd'hui il a un peu manger! plus de fièvre, plus de mal de gorge! Ouf! analyse d'urine et avant dernière prise de sang pour moi auj. dans une grosse semaine, RDV gygy!
Message de Sydou (France) le 20 November 2008 à 22:02

maud, oui elle a mieux dormi. ouf! enfin une nuit correcte depuis quelques jours, ca lui a fait du bien à la ptite puce! perso, dormi 6h d'affilée! un exploit! généralement après 3h je dois impérativement faire pipi très nul, parce que c'est généralement au moment de me rendormir que j'ai mes insomnies Là, avec 6h de sommeil d'affilée ya rien à faire j'ai bcp mieux récupéré! y a pas photo! Pas cool pour ta sièste ni pour le fils de ta nounou!! et ca va le ptit? c'est pas trop grave? Parcontre félicitation pour ta valise!   on se sent qd mm plus tranquille une fois que c'est fait hein! Loranne, euh désolée me suis emmelé les pinceaux visiblement! lol Maintenant je comprends mieux ton histoire! je crois que j'aurais fait pareil! tu avais accouché où et avec qui à liège? moi, j'habite à nandrin qlq km de liège et jai accouché à rocourt pour romane, avec le docteur Génicot. (mais à ce moment là, j'habitais à 10min de la mat, ici je suis à 35min). Sydou, ha tant mieux! bonne nouvelle! gros bisous à ton ptit bout! plus qu'une semaine avant ton rdv, on s'réjouit hein! j'ai rdv mardi et je suis super impatiente! lol Perso, aujourd'hui ptit coup de pompe cet apm, mais sinon je me sentais relativement bien forcément quand on dort mieux! Ce soir, mon homme voulait manger une raclette. je me suis dit pourquoi pas... mais c'était en oubliant l'espace qu'il reste à mon estomac pour pouvoir se remplir!! c'était super bon, mais j'ai presque rien mangé! pfff enfin, on se rattrappera aux fêtes! gros gros bisous à toutes!    
Message de Maya456 (Belgium) le 20 November 2008 à 22:22

coucou sydou, suis contente de lire que Lyam est sur la voie de la guérison. Pauv' tit bout. Vous allez pouvoir récupérer maintenant...et pi derniere journée avant le week end, j'espere que tu sauras te reposer pdt ces 2 jours la choups, hihi, c'est vrai que ça devient dur d'attendre. Hate de voir la frimousse de nos loulous maintenant Maya, et bien que je t'envie! 6h de dodo de file, c'est ce dont j'ai besoin en ce moment...pour le fils de ma nounou, ben quand meme, il s'est cassé une dent, il en manque une moitié, en + une dent d'adulte...donc dévitalisée, ils vont mettre de la résine, et plus tard, ben faudra voir pour une couronne. Pi il est quand meme bien amoché, mais bon, dans l'ensemble ça va. Tiens c'est marrant ça, moi j'arrive bien à le remplir mon estomac... surtout si on me sert une raclette contente que ta puce aille mieux coucou à toutes les autres mamounes moi, nuit un peu meilleurs, mais c'est pas ça quand meme. Ce matin, je vais tacher de dormir un peu, car cet aprem, c'est RDV SF puis courses avant de récup la grande à l'école. bonne journée à toutes bisous
Message de maud34500 (France) le 21 November 2008 à 09:02

Insomnies pour presque tout le monde donc Petites maladies pour presque tout le monde ... et pour les enfants c'est pas mieux comme je vois ! Mais malgré tout nous sommes heureuses, c'est ça qui est magique Ce soir rdv gygy, on verra ce qu'elle raconte. Et j'attends le coup de fil de la kiné pour fixer les 3 rdv. Pour le reste, c'est calme
Message de AnneL (Belgium) le 21 November 2008 à 12:23

coucou bin mois ça va les nuits ne sont pas facile mais je me repose en journée.voila annel tien nous au courant de ce que ta dit gygy. bisous a toutes
Message de la-choups le 21 November 2008 à 16:06

Hello les filles, Désolé de ne pas être venue vous voir... J'ai été chez le gyné, 2 bons cm, le col a diminuer et la puce fait déjà 3kg400, ppppppppfffffffffffffff encore un gros bébé, j'espère que je ne devrais pas faire une césarienne.... J'en ai peur mais bon on verra.... J'ai lu en diagonal et je vois que tout le monde est impatiente de voir les loulous....... Gros gros bisous les filles et caresses a vos bidous  
Message de isatheo (Belgium) le 21 November 2008 à 22:05

maud, ben je peux pas vraiment dire que j'ai la chance de bien dormir tous les jours Comme je vois qd je dors bien tu dors mal et quand je dors mal tu dors bien! lol Moi, cette nuit ci j'ai fait une indigestion à causel de la raclette!  besoin d'aller aux toilettes depuis 3h du mat mais n'y arrivais pas  du coup j'étais bourrée de crampes intestinales et de douleurs dans le dos, à me tordre par terre!  j'ai passé la nuit à faire des allers/retours wc-lit!  Ca est seulement passé à 2h cette après midi... longue l'indigestion! Pas cool en tout cas pour le ptit de ta nounou! anne alors ton rdv chez le gyné? qu'est ce qu'il dit? la choups, tu as de la chance de savoir te reposer en journée, moi ca arrive mais pas très souvent. du moins pas assez! isa, col ouvert déjà de 2! et ben tu perds pas de temps!  et 3kg400 à presque 38sa, effectivement tu nous fais pas un ptit bb là! lol gros bisous à toutes!
Message de Maya456 (Belgium) le 21 November 2008 à 23:25

coucou Alors Anne, comment s'est passé ce RDV gygy? viens nous dire la choups, ben c'est déja bien si tu arrives à te reposer en journée, ça compense les mauvaises nuits... ohhh ben isa, la puce devrait plus tarder dis donc et quelles mensurations hihi, c'est du beau bébé les ainés étaient aussi de beaux gabarits? oh ben dis donc Maya, pas top la nuit en effet j'espere que celle ci a été meilleure... sydou, Lyam est completement rétabli? tu passes de meilleures nuits? coucou Loranne, talhia, et nos décembrettes moi, j'ai enfin refait une bonne nuit, ça fait trop du bien en + les puces ont dormi jusqu'a 9h00 trop bien! ce matin, on va s'occuper des "corvées", puis cet aprem, on va fabriquer qques décos pour noel et apres le gouter, elles partiront avec leur papa chercher un doudou pour Maïwenn. C'est le cadeau des grandes soeurs à la choupinette qui arrive
Message de maud34500 (France) le 22 November 2008 à 09:54

Avis à celles qui sont du sud... On a de la neige ici !!!  Mieux dormi aussi, moi. Rdv gygy ok, col légèrement mou mais toujours bien fermé, rien à signaler donc tout va bien. Vais finir mon nettoyage...
Message de AnneL (Belgium) le 22 November 2008 à 14:12

maud, oui celle ci fut meilleure. heureusement  trop chouette de faire des décos pour noël! je me réjouis de faire ca aussi avec les ptites! mais faudra encore attendre un peu lol  Tu vas faire quoi? Anne, nous aussi on a de la neige! lol (région liégeoise)  je vois que la nuit a été bonne pour quelques unes d'entre nous! tant mieux! bien ton rdv chez gyné... tranquille quoi... perso, romane a été pour la première fois dans la neige! trop chou! papa avait acheté une petite luge juste à sa taille! elle a A-DO-RE!! Sinon, je ne sais pas vous, mais moi j'ai des lancements dans le col de plus en plus souvent. et auj ca n'arrête pas! Tantot je me suis levée de ma chaise, et j'avais l'impression que je ne savais plus refermer mes jambes, la tête de Marine prenait trop de place... je la sens vraiment bas! je me demande ce que va dire le gyné mardi!??? j'ai aussi qlq contractions... quand c'est comme ca, je me dis que je tiendrai plus une semaine...  enfin, on verra... Bon, là dessus je vais me mettre un peu sur le lit... fera pas de tord je crois. gros bisous à toutes!
Message de Maya456 (Belgium) le 22 November 2008 à 15:43

Ouf, nuit complète pour mon tit loup aujourd'hui, il a dormi jusque 8H, nous nous sommes réveillés à 5H30, puis rendormis! Aujourd'hui, il n'a pas voulu allé se coucher avant au moins minuit, mais sa grande soeur est rentrée aujourd'hui après 15 jours d'absence, donc, ceci explique cela!  
Message de Sydou (France) le 23 November 2008 à 01:24

coucou bin moi aujourd hui grand ménage mais mon loulou est plus du tous préssé hihi moi plus que lui grand bisous a toutes
Message de la-choups le 23 November 2008 à 19:02

gros ménage pour moi aussi et valise terminée. Me reste un séche linge à vider et le lit à faire... Pfffffffff! Zhom dort comme d'hab devant la télé, et petit loulou a un peu râlé pour aller faire dodo! A+
Message de Sydou (France) le 23 November 2008 à 23:56

coucou aujourd'hui tous va bien moi tous est pret meme chargé dans la voiture.maintenant nous patientons. bisous a vos bidous
Message de la-choups le 24 November 2008 à 11:17

coucou les décembrettes anne, et bien le col se prépare doucement alors c'est ta derniere semaine de boulot non? maya, on a fabriqué des pere noel en papier ondulé, et des suspensions pour l'arbre, enfin qques trucs sympa. C'est vrai que Romane est encore petite ici, meme avec Maëlys qui a 32 mois, c'était compliqué. Mais on s'est bien amusé oh trop super la puce dans la neige, ça devait etre génial comment ça va sinon aujourd'hui? Sydou, super, valise terminée! toi aussi tu tires tes derniers jours non? contente que Lyam aille mieux, et que les nuits soient complete, et réparatrices j'imagine hihi la choups, carrément, t'as déja tout mis dans la voiture toi! t'auras vraiment plus qu'a partir! avec le froid qu'il fait chez vous, ça va tout geler dans la voiture ici ça va. J'ai eu des contractions hier, alors que j'en avais pas eu jusque la. Mais ça c'est calmé heureusement. meme si la puce peut naitre, j'aimerais qu'elle reste un peu au chaud histoire de se faire toute belle Petit week end sympa et tranquille en famille. Ce matin, magasins, on a trouvé la faïence pour notre cuisine, et acheté le miroir salle de bains assorti à notre meuble. On aura tout mi décembre, alors je sais pas quand ce sera posé tout ça, entre l'arrivée de la puce et les fetes...Sinon RAS, demain monito chez la SF. Je lui demanderai peut etre de m'examiner pour voir si ça bouge la dedans. bonne aprem à toutes, bisous et caresses aux bidoux
Message de maud34500 (France) le 24 November 2008 à 14:13

non il ne fait pas si froid que ça moins quand belgique nous il a juste fais deux flocons aujourd'hui vous j'ai cru comprendre que depuis samedi ça tombe pas mal.je préfère avoir tous de prét car si c'est en pleine nuit il faut que je me prépare que mon homme se prépare plus qu'il prépare ma puce ensuite. il nous faut réveiller mes parents pour laisser la miss et filer a la mater qui est a demi heure de la maison donc oui j'ai tout préparé.caresse aux bidous
Message de la-choups le 24 November 2008 à 20:05

Kikou à toutes, Quelle organisation, la-choups...  Joli. Maya, je n'appelais pas Lîdje le Sud... je parlais aux françaises du Sud   Pour être allée à Verviers dans la famille dimanche, je dois même dire que j'ai trouvé qu'ils avaient exagéré nos Mr Metéo, les 30 cm il fallait bien les chercher dans le jardin. 15 oui, mais 30... Enfin, pas grave c'était joli. Et en fin de compte pas trop de bazar sur les routes. Maud, quoi de neuf avec tes contractions ? Sydou, tant mieux si les nuits sont meilleures, c'est toujours ça de pris... Dernier jour de travail demain pour moi. Ca sent la fin
Message de AnneL (Belgium) le 25 November 2008 à 11:17

Coucou rapide, suis encore là ! Anne, coool pour le dernier jour de taf ! moi je dois encore traîner deux semaines, et j'avoue que là, je sature, surtout pour les trajets (que je refais en train, parce que trop peur de faire un accident en voiture avec le verglas ou la neige...) Biz à toutes !
Message de Loranne (Belgium) le 25 November 2008 à 11:22

holala quel courage loranne moi je ne pourrais pas.Nous aujourd'hui il neige c'est beau mais je préférerai m'en passer ou tout du moins qu'il y en ai pas quand je vais devoir partir pour la maternité. de mon coté plus que 25 jours comme le temps passe il me tarde gros bisous a vous toutes gros bisous
Message de la-choups le 25 November 2008 à 11:29

coucou les filles! pas le temps de lire tout, vu l'heure tardive... mais si je viens pas maintenant c'est reporté à demain tard le soir... et j'avais envie de vous donner des news... lundi c'était mon dernier rdv chez l'haptonome, étais super contente parce qu'on a revu la poussée.. chose que je n'avais pas vu avec l'haptonome que j'avais eue pour romane.. donc là, c'est plus clair pour moi, et j'étais contente de l'avoir fait... ha oui, je lui ai expliqué que j'avais super mal au sternum. alors elle m'a demandé si j'avais eu mal aux côtes aussi, et effectivement j'avais eu mal à une côte le jour avant (n'arrivais mm pas à dormir de ce coté là:s) et là dessus elle me dit que c'est la ptite qui m'a surement foulé une côte et que le sternum est surement un peu enflammé à cause de ca! très nul comme truc! premièrement ca fait super mal, puis pas évident parce que par moment je ne sais mm plus prendre romane dans les bras! et aujourd'hui j'ai eu mon rdv chez le gyné... donc voilà, col tjs long et fermé, mais mou. pfff j'aurais bien aimé qu'avec toutes les douleurs que j'ai eues, qu'il ait un peu bougé qd mm!  zut après tout, autant que ca serve à qlq chose!  Mais bon visiblement, la tête est toujours bien basse, mais le col ne s'est pas encore modifié. je lui ai demandé si on pouvait faire qlq chose (en lui expliquant que je n'en pouvais plus...) et il m'a dit que vu l'état de mon col il ne vaut mieux rien faire maintenant, que c'est encore un peu tot. ce que je comprends bien évidemmment! (mais par moment j'aimerais tellement qu'elle soit là et en mm temps être libèrée de toutes ses douleurs... mais bon patience!)  Donc j'y retourne la semaine prochaine et s'il n'y a rien, on fera comme pour romane, je rentre à la mat jeudi et vendredi elle sera là. En plus, je serai à 39sa1jours donc c'est bon... pour romane j'étais à 38sa5j et tout s'est super bien et vite passé. Donc voilà les news de mon coté... je me dis qu'au grand maximum dans 10jours petite Marine sera parmi nous! bon, vais au dodo... parce que demain, journée corrida... on vient placer notre dressing, va falloir courrir de tous les cotés... bisouilles à toutes!  
Message de Maya456 (Belgium) le 26 November 2008 à 00:41

bon courage maya. moi aussi je suis comme toi il me tarde mais je garde patiente je me dit qu'une 20 de jours ça passe super vite.De plus j'aimerai bien que ma poche des os se perce d'elle meme.Sinon en dehors des brulants tous vas super bien bisous et caresses a vos bidous
Message de la-choups le 26 November 2008 à 11:44

oufti, alors là choups, tu m'as fait trop rire!!! et c'est pas bien parce que j'ai mal au sternum quand je rigole de trop!!! on dit:  la poche des EAUX et pas des OS! mdr!!!!! allez gros bisous à toutes!
Message de Maya456 (Belgium) le 26 November 2008 à 23:23

désolé maya je savais mais j'ai écris tel quel je suis trop nulle hihi. bin moi hier soir petit départ pour la maternité car contractions mais elles été pas efficasse donc un supo et au lit et maintenant on attend a nouveau pffiou que c'est long maintenant.bisous a toutes
Message de la-choups le 27 November 2008 à 12:44

Hello les filles, Ici aussi mardi soir petite nuit a l'hosto car bcq de contractions mais rien qui bougeait en dessous, col a 3cm donc on attend encore. Je vais chez le gyné demain on verra ce qu'il va dire, mais la délivrance et la découverte de la puce ce fera de toute façon mardi car on provoque... Donc max dans 4 jours Woupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii J'espère que tout le monde tient le coup J'ai demandé  a une amie de "mars 2007" de venir vous pprévenir au cas où donc voilà. Gros bisous et caresses a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 27 November 2008 à 15:44

Pourquoi on te provoque? moi ma gyné veut aussi me garer lundi si j'ai 3 cm mais je voulais pas être provoquée cette fois si. elle veux faire ça perce que elle part mardi soire mais bon je suis qu'a 37 semaines demain mais d'après elle mon col est mur et donc ça pourais arriver bientot mais je pense que personne peut vraiment dire quand ça peut arriver. On sait pas quoi faire si elle veux que je rentre??????
Message de talhia (Belgium) le 27 November 2008 à 15:47

ho isa c'est génial ça mardi va etre vite la et ta merveille vite dans tes bras; moi si je n'ai pas accouché on fais le point le 5 décembre. bisous a vous toutes
Message de la-choups le 27 November 2008 à 17:49

un petit coucou à toi la-choups je vois que le décompte avance bien et que cela diminue bientot tu auras ton bout de chou dans les bras
Message de nath53 (France) le 27 November 2008 à 20:14

isa, supppper on y sera vite! donc tu rentrerais mardi soir pour accoucher mercredi? c'est chouette hein de se dire que si rien ne se fait on prend les choses en main. c'est rassurant je trouve (en tout cas moi, c'est comme ca que je le vis). Si on va toutes les 2 jusqu'à nos déclenchements nos bb auront 2jours d'intervalle! tahlia, oui c'est vrai que 37sa et qlq jours c'est un peu tot pour déclencher... c'est peut être que ta gyné sent que ton col peut se modifier à tout moment, qu'il est déjà mur et qu'elle préfère être là. Maintenant tu peux lui expliquer ton ressenti, que tu trouves que c'est peut être encore un peu tot. faut être en accord soi aussi, faut être prête, faut le sentir quoi... c'est très important aussi! la choups,  ...   oui j'imagine que ca doit être frustrant de rentrer alors qu'on se disait que c'était la fin! allez encore un peu de patience! et comment vont nos autres gros bidous... maud, anne, loranne, sydou??? perso, nuit pas top... contractions toutes les 20min de 4à9h du mat... je m'endormais épuisée et je me réveillais toutes les 20min de douleurs dans le dos suivies de contractions... je vous dis pas ma tête se matin! enfin heureusement romane a été suuuuper gentille, c'est déjà ca!!! Sinon, coté de mon sternum, auj fin d'après midi j'en pouvais plus... par moment je n'arrivais mm plus à respirer... douleurs jusque dans le dos et qui se propage, donc j'ai tél à mon médecin traitant lui ai expliqué, et elle m'a dit que je pouvais prendre du dafalgan et mettre une pommade homéopathique... ce que j'ai fait direct... maintenant j'espère que ca va passer qd mm assez rapidement, parce que quand Marine à décider de changer de coté dans mon bidou, j'aime autant vous dire que je déguste!!! Enfin, au max plus qu'une semaine... gros bisouuuuuuuuuuus les filles!    
Message de Maya456 (Belgium) le 27 November 2008 à 23:51

Kikou à toutes, Loranne, courage avec le train. J'ai fait mon dernier jour de travail mercredi (je prenais le train aussi) et c'est très bien comme ça. T'as un long trajet ? Si au moins ils étaient garantis à l'heure... mais souvent il faut courir, changer de quai, ou alors même en première il faut se battre pour avoir une place... Talhia, moi je refuserais ça à ta place. T'es encore à 3 semaines de ton terme et provoquer pour le confort de ta gynécologue, moi je ne suis pas d'accord. Je préfère accoucher avec les sages-femmes et le gygy de garde que de provoquer pour que ça l'arrange, elle - financièrement... - Isa, pour toi ok je comprends, c'est quasi à terme ! Maya, idem. La-choups, fausse alerte... Mais en même temps ça laissera le temps au bébé de bien finir de se développer ! Perso je dors mal, douleurs dans le bas-ventre et je me tourne, me retourne, avec coussin, sans coussin etc etc. Cet après-midi première séance chez la kiné (3 à faire au total, normalement 1 par semaine, si pas accouché avant !), me réjouis de voir ce qu'elle va me faire faire. Aucune idée, je suis très peu informée. La valise se prépare tout doucement... mais vraiment tout doucement... Me suis quand même finalement fixé la date du 10/12 pour au moins avoir tout dans la maison ! Et j'ai interdit à bout'chou de venir avant le 15/12.
Message de AnneL (Belgium) le 28 November 2008 à 12:14

Bonjour les futures mamans de décembre 2008. je tenais a poster ici un ptit message d'encouragement, car je suis une ancienne décembrette 2006, ma puce va donc avoir 2 ans au début du mois prochain et je passe voir régulièrement votre post en guettant l'arrivé de vos bébés ...                                                              
Message de karlene (France) le 28 November 2008 à 15:09

coucou les filles je suis toujours la et je crois que je vais être la dernière sur ce post hihi.merci nath de penser a moi, j'espère que toi tout va bien et que dans quelques mois tu vivras le même bonheur que nous toutes. gros bisous a toutes
Message de la-choups le 28 November 2008 à 19:08

coucou les filles je suis toujours la et je crois que je vais être la dernière sur ce post hihi.merci nath de penser a moi, j'espère que toi tout va bien et que dans quelques mois tu vivras le même bonheur que nous toutes. gros bisous a toutes
Message de la-choups le 28 November 2008 à 19:10

Hello les filles, Moi aussi tjs là malgré 3 cm et un col mou... On provoque tjs bien mardi matin donc je retourne a la visite lundi après-midi pour voir comment on déclanche... Je rentre le mardi a 6h du matin et a mon avis la puce sera vite là... Je suis impatiente quand même... ça m'impressionne car je me dis que dans moins de 4 jours on sera 5 a la maison... Gros bisous et caresses a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 28 November 2008 à 20:44

anne, alors comment s'est passé ta première séance de kiné? karlene   ha si tu repasses dans qlq jours, tu auras les premières news! isa, ha c'est bien de rentré le jour même tot le matin... moi je dois y aller vers 20h on met le ou les ovules à minuit, donc pour romane je n'ai pas dormi de la nuit parce que j'avais demandé un lavement (et chez moi ca m'provoque des douleurs au dos terribles donc n'ai pas dormi une minute). donc j'ai du tenir 48h avant de pouvoir enfin dormir! hé ben c'est long!!! Tandis que comme toi, c'est mieux... je penserai très fort à toi!  comment ce sont passés tes 2premiers accouchements? Je comprends ton sentiment, quand tu dis que ca te fait bizarre de te dire que vous serez 1 de +. J'ai exactement le mm sentiment! avec l'excitation en plus de voir comment romane va se comporter fasse à la petite nouvelle venue! un gros bisous à toutes, maud, loranne, choups, sydou... perso, ca va. Les antidouleurs me soulagent qd mm un peu... ouf! j'espère que les douleurs auront encore diminuées d'ici l'accouchement, sinon ca va pas être top enfin on verra.. bisouilles à toutes!
Message de Maya456 (Belgium) le 28 November 2008 à 22:39

Maya, la kiné ça m'a plutôt bien plu, on a fait des exercices pour soulager le dos, de la respiration à appliquer pendant les contractions, et de la musculation du périnée, puis une séance de relaxation, au total suis restée 1h30 (y-compris le temps de faire mon dossier dans l'ordinateur), et j'y retourne mardi pour la suite, puis encore une fois la semaine après. Courage pour les dernières semaines, ou derniers jours c'est selon !!!
Message de AnneL (Belgium) le 29 November 2008 à 15:41

Hello les filles, Maya: oui j'aime mieux de rentrer le matin... Pour théo j'ai perdu les eaux a 5h du mat et théo était là a 16h26. Pour léa onm'a provoqué aussi donc je suis rentrée a 6h on m'a fait tout le necessaire et la puce était là a 14h06... Ce qui est génial pour léa c'est que j'ai pu faire l'organisation a la maison pour théo, maman était là le soir avant comme ça on pouvait partir relax. Car théo n'allait pas a l'école a cette époque... Ici si je resiste jusqu'a mardi, maman viendra aussi le lundi soir pour qu'on puisse partir relax le mardi matin...  Ma belle maman viendra pour conduire théo a l'école et le ramènera a 15h30 et maman restera avec léa ici a la maison... ça fait du bien pour l'organisation... J'espère que tout le monde va bien? Gros gros bisous et caresses a vos bidous
Message de isatheo (Belgium) le 29 November 2008 à 22:02

bin moi aussi toujours la et rien ne ce décide isa je te souhaite une magnifique rencontre. bisous a vous toutes
Message de la-choups le 30 November 2008 à 10:09

Courage la-choups je suis sur que ton loulou veut attendre le 1er décembre avant de commencer son chemin vers sa famille tu vas voir maintenant la fin approche et il sera vite là je te remercie pour les petits mots gentils envers moi je reprends confiance en moi et j'attends le jour heureux où j'aurais mes 2 lignes sur le test ca viendra vite j'en suis sur en attendant je profite de mon chéri
Message de nath53 (France) le 30 November 2008 à 11:10

tu as bien raison de ne pas perdre espoir tout vas vite rentré dans l'ordre. un magnifique ++ pour noél. tu as bien raison de profiter. bisous et merci de penser également moi
Message de la-choups le 30 November 2008 à 12:26

en fait je vais attendre tranquillement que ta grossesse se termine et je vais ensuite demander à ton ange gardien de bien vouloir se pencher sur mon ventre et puis tu m'as suivi dans mes petits malheurs donc je trouve plus agréable de suivre tes derniers moments avec ton gros bidon
Message de nath53 (France) le 30 November 2008 à 13:21

merci ho ça me touche tu vas me faire verser ma petite larme bin sache que moi aussi je te suivrai dans ton bonheur le jours ou mon petit bonhome est la je vous laisse l'honneur de me faire un trés beau post toi et nous2 a qui je pense également beaucoup en ce moment. caresse au bidous les filles dernière ligne droite
Message de la-choups le 30 November 2008 à 19:12

Je suis passée lire les dernières news, courage Isa!!!! Et gros bisous à toutes!
Message de Sydou (France) le 30 November 2008 à 22:57

Alors Sydou ce premier jour en congé ? J'ai un peu d'avance sur toi mais j'en profite bien Isa, au moins on est sûrs d'une chose, si t'es toujours là ce soir c'est que ce sera pour demain La-Choups, faut pas être pressée comme ça...  Zen... Maya, avec les antidouleurs ça va mieux ? Bon, vais continuer, moi, ai toute une liste pour cette semaine...
Message de AnneL (Belgium) le 01 December 2008 à 08:29

Euh, 1er jour de congé et 1er jour d'école pour Lyam! Je suis à la maison là, je vais commencer par ranger deux trois trucs mais je vais me sentir bien seule!!!! M'enfin aujourd'hui, après avoir été récupérer Lyam vers midi, je vais aller conduire Chris à tournai, rechercher tom et j'ai une visite chez gygy donc journée chargée!
Message de Sydou (France) le 01 December 2008 à 09:37

1er décembre, premier BB de décembre en arrivage, je m'incruste pour vous dire que Maya est à la maternité! RDV dans NAISSANCES pour suivre l'aventure! Elle m'a demandé de vous prévenir : c'est fait! Courage pour vos derniers jours!
Message de vickyska (Belgium) le 01 December 2008 à 10:13

OHHHHHHHHHHHHHHHH.................. On suit ça avec impatience....  
Message de Sydou (France) le 01 December 2008 à 10:15

HI bientot le 1er bébé d'une longue série
Message de karlene (France) le 01 December 2008 à 10:21

Génial Maya, pas besoin de provoquer, ta puce s'est décidée... on attend les nouvelles... Ai vu l'info sur le forum naissances aussi, à suivre alors La-Choups, c'est pas toi qui voulais être la première de décembre ? Eh ben... c'est raté ! Isa, ça va être difficile aussi pour toi de la devancer !
Message de AnneL (Belgium) le 01 December 2008 à 10:24

je n'ai jamais dit que je voulais être la première au contraire j'ai dit que je serai la dernière je ne vais pas aller a la mater pour me le déclencher si lui est bien au chaud surtout qu'il me reste trois semaine. mais c'est vrais que je suis un peu impatiente car dur dur d'avoir un énorme bidou et une nenette de 14 mois. sinon je vais super bien. belle rencontre a toi maya
Message de la-choups le 01 December 2008 à 12:50

Et de un : Romane est très fière de vous annoncer la naissance de Marine. Elle est née à 10h53, pèse 2kg550 et mesure 49cm. Maman et bébé se portent bien.
Message de Sydou (France) le 01 December 2008 à 15:16

Félicitation a romane et bienvenue Marine Enfin une qui ce décide..lol
Message de isatheo (Belgium) le 01 December 2008 à 15:21

félicitation a toute la petite famille et bienvenue marine. la suivante c'est toi isa le bal est lancé c'est super. gros bisous a toutes
Message de la-choups le 01 December 2008 à 15:52

SUPER!!! Félicitations Maya, Mr Maya et Romane, qui devient grande soeur Bcp de bonheur dans votre nouvelle vie à 4 hihi, c'est génial, on est en décembre sinon, j'ai lu, mais désolée, pas de courage pour les persos. Moral pas top en ce moment ça passera... bonne soirée, et bisous à toutes
Message de maud34500 (France) le 01 December 2008 à 18:52

Demain dernière prise de sang, la plus importante, celle pour la péri! Prochain RDV lundi prochain! Le hic, si j'ai bien tout compris, la demoiselle péserait déjà 3,1 kg, il nous dit qu'elle sera grande (48 cm) sauf que Rui a compris qu'elle mesurait déjà ça maintenant, et moi qu'elle les ferait à sa naissance... (euh, j'ai du 0 mois dans ma valise, va falloir que je prépare des pyjamas plus grands que Rui puisse venir les chercher au cas où) Ceci dit, je n'imagine pas son poids dans 3 semaines à moins que j'aie mal compris! Chris pesait 3,070 kg, Tom : 3,405 kg mais ils étaient nés à l'avance!!! Ouin.... Au secours!
Message de Sydou (France) le 01 December 2008 à 22:48

Félicitation a la premiere décembrette, a la grande soeur et au papa, bienvenue a la petite Marine... Bonne fin de grossesse a vous toutes A qui le tour mtn? BISOUS
Message de nous2 (Belgium) le 01 December 2008 à 22:49

SYdou, le poid qu'on te donne n'est pas toujours sure et certain, ne t'y fie pas trop quand meme, meme si parfois ils ont juste!!! Lyam pesait combien? c'etait des GRAND bébé? Pour Noëlise on me disait que j'aurai un bébé d'environ 3.300kg et 50cm, a 8 mois de grossesse elle pesait (d'apres le gyneco hein) 2.500kg et pourtant ma miss a la naissance fesait 2.120kg et 46cm!!! Prepare quand meme du 1 mois au cas ou... Puis ta petite Léa peut arrivé a tout moment mtn hein
Message de nous2 (Belgium) le 01 December 2008 à 22:53

Citer: posté originellement par nous2 sur 01 Décembre 2008 SYdou, le poid qu'on te donne n'est pas toujours sure et certain, ne t'y fie pas trop quand meme, meme si parfois ils ont juste!!! Lyam pesait combien? c'etait des GRAND bébé? Lyam pesait 2,650 kg pour 48,5 cm et il était bon niveau pronostics! Prepare quand meme du 1 mois au cas ou... Puis ta petite Léa peut arrivé a tout moment mtn hein vrai mais col tjs bien fermé!
Message de Sydou (France) le 01 December 2008 à 23:07

coucou grosse pensée a isa aujourd'hui et magnifique rencontre. sydou nous serons toutes rapidement fixé maintenant. tu as raisons de mettre quelques pyjamas plus grand au cas ou.bisous a toutes les autres
Message de la-choups le 02 December 2008 à 09:41

La-choups, je préparerai les pyjamas à la maison, Rui viendra les récupérer si c'est nécessaire!
Message de Sydou (France) le 02 December 2008 à 11:46

Sydou, si ça t'aide... pour moi à l'écho de 33 SA, bébé de 2,2 kilos et 45 cm, ça devrait donner 3,5 kg environ et 50-52 cm à terme. BB prend 150-200 g par semaine apparemment maintenant. La taille 50 j'avais de toute façon laissé tomber, j'ai pris du 56, et quelques 62 que zhom amènera toujours bien s'il le faut !!! Suis allée jusque Bruxelles ce matin pour chercher tout ce qui me manquait (reste juste les langes mais ça c'est pour jeudi parce que c'est prévu comme ça !), puis les courses alimentaires, tout ça sur la matinée je trouve que c'est bien. Kiné à 14h15... Maintenant je vais faire ma sieste    
Message de AnneL (Belgium) le 02 December 2008 à 12:59

coucou Pensées pour Isa qui tient peut etre déja sa puce dans ses bras, ou en tous cas, ça ne devrait plus tarder Anne, et bien tout a été fait finalement bonne séance kiné sydou, moi ils se sont toujours plantés sur le poids...a chaque fois, on m'annonce de petits bébés, et Manon faisait quand meme 3.430 kgs et Maëlys 2.850kgs à 37SA... et la, on me prédit encore un petit bébé, ben on verra... coucou la choups, loranne, talhia ici, bcp de contractions hier au soir, de 18h à minuit, mais pas régulieres et pas intenses. Puis ça s'est arreté...ce matin, à la visite gygy, je lui dis, et à l'examen, je suis ouverte de 2 doigts il m'a fait un décollement des membranes, donc nous verrons si la puce se pointe bientot...j'espere car j'ai trop hate de la serrer dans mes bras allez, vais essayer de siester un peu moi aussi bon aprem à toutes bisous
Message de maud34500 (France) le 02 December 2008 à 13:09

Pas de sieste ici, je vais aller couper avec le taille haie ce qu'il reste des hortensias, puis je vais mettre les décos de noël extérieures si j'en ai le courage! Courses ce soir, j'ai eu mes chèques repas, on va donc aller acheter à l'avance ce qui sera les apéros de l'annif des grands le 3/01 (20 et 18 ans!) Petit sac avec pyjamas plus grands préparé dans le lit de Léa!
Message de Sydou (France) le 02 December 2008 à 14:59

moi je sort d'une grosse sieste 2 heur je n'ai pas trop dormi mais me suis reposé c'été bien. bisous las filles
Message de la-choups le 02 December 2008 à 16:04

bienvenue a sophie j'adore c'est trop mignon félicitation a toutes la petite famille
Message de la-choups le 02 December 2008 à 18:35

Bonsoir les filles; même si je vois que vous êtes au courant pour les unes, je l'annonce pour les autres car Isa m'a demandé gentiment de le faire !!! Sophie est née aujourdhui à 14h50 et elle est en pleine forme!! BIENVENUE A TOI SOPHIE! Félicitations à Lambi et Isa! Bravo à Léa et Théo !!! Isa va bien mais apparemment y'a eu un loupé lors de l'accouchement avec la péri...j'en saurai plus car son homme doit me téléphoner et je vais la voir vendredi...hé oui, l'amitié, ça n'a pas de prix! Bonne fin de grossesse à toutes!
Message de Chouchou60 (France) le 02 December 2008 à 19:54

Hé bien on est le 2 et déjà 2 bébés si ça continue comme ça sa va allez vite pour nous!!! Félicitation aux parents. Mais qu'elle idée les Sophie ont des salles carractère... je m'appelle Sophie
Message de talhia (Belgium) le 02 December 2008 à 19:59

Re félicitations!
Message de Sydou (France) le 03 December 2008 à 01:02

Félicitations Isa et toute la "petite" famille Bienvenue à Sophie sydou tu dors jamais bien tot toi moi, réveillée par des contractions...j'attends...suis fatiguée...
Message de maud34500 (France) le 03 December 2008 à 04:57

Maud, me suis endormie devant la télé en fin de soirée puis du mal à me rendormir, j'ai des insomnies! Courage!
Message de Sydou (France) le 03 December 2008 à 07:25

Et de 2, c'est bien, ça avance... 2 en 2 jours... Qui est la suivante ? Félicitations à Isa et bienvenue à la petite Sophie. Sydou, t'es pas la seule à avoir mal dormi , suis crevée moi.  
Message de AnneL (Belgium) le 03 December 2008 à 09:04

coucou re ben moi, j'en peux plus. Cette nuit, contractions donc de 3h30 à 6h30 Juste apres avoir posté ici, j'ai été réveillé chéri, car les contractions revenaient réglierement. Je voulais qu'on ait le temps de manger avant de partir. Pi je prépare le sac des puces, et tout s'arrete. C'est la 2eme fois cette semaine. ça me fatigue. Enfin, je sais que ça fait avancer les choses, mais j'aimerais dormir quoi! Enfin allez, zou, on va bouger ce matin. Chéri est en repos, on va aller acheter l'antenne TV, et le sapin, comme ça, nous nous occuperons de la déco aujourd'hui. bonne journée à toutes bisous
Message de maud34500 (France) le 03 December 2008 à 09:47

Ben voilà, je reviens d'avoir été déposer le loulou à l'école (pour info, l'école est en Belgique dans le village où je travaille mais comme je suis en congé mat je le conduis chaque jour à environ 20 min de la maison), je me suis pris une gamelle d'enfer, je suis tombée à plat ventre avec Lyam dans mes bras, je vous dis pas l'état de mes genoux, et de mes paumes de mains! En plus j'ai eu peur car Lyam s'est cogné et lui a eu peur pour sa maman! Je n'avais pas l'intention de prévenir mon mari, pas de raisons si bébé va bien (une des instits voulait que j'aille vite passer un monito), mais dès que je suis sortie de l'école elles lui ont téléphoné, donc, lui, pas rassuré, me rappelle tout de suite, j'ai essayé de lui expliqué de ça allait aller! J'ai juste les genoux en compote, je vais voir comment se déroule la journée mais comme je sens bouger Léa, j'essaie de ne pas trop m'inquiéter! Oups Maud, pas cool les contractions! Ah Anne les insomnies....
Message de Sydou (France) le 03 December 2008 à 10:22

coucou les filles hé bien je voi que nous en somme toutes au meme stade insomnie contractions etc... c'est normal ils se font beau pour la fin. hihi meme si on en a marre c'est la dernière ligne droite alors je reste zen et attend tous les jours mon loulou. bisous et dernière caresses a vos bidous
Message de la-choups le 03 December 2008 à 17:57

Bonsoir les filles! Les nouvelles fraiches d'Isa, elle a pas passé une nuit top...mais ça va! Bisous à toutes et bonne soirée!
Message de Chouchou60 (France) le 03 December 2008 à 21:51

Loranne vient de partir à la mat!
Message de Sydou (France) le 03 December 2008 à 22:11

Fière de vous présenter.... SOPHIE!!!
Message de Chouchou60 (France) le 03 December 2008 à 22:11

Citer: posté originellement par Sydou sur 03 Décembre 2008 Loranne vient de partir à la mat! Hé bien zut j'ai râter mon tour alors
Message de talhia (Belgium) le 03 December 2008 à 22:14

je ne vois pas les photos!
Message de Sydou (France) le 03 December 2008 à 22:16

Je viens de rectifier Sydou, tu les vois maintenant???
Message de Chouchou60 (France) le 03 December 2008 à 22:49

Citer: posté originellement par talhia sur 03 Décembre 2008 Citer: posté originellement par Sydou sur 03 Décembre 2008 Loranne vient de partir à la mat! Hé bien zut j'ai râter mon tour alors ben non apparement, elle pensait à une petite fuite de liquide mais ce n'est pas ça, donc monito de contrôle et elle rentre!
Message de Sydou (France) le 03 December 2008 à 23:11

Je vois les photos Monito de contrôle pour moi aujourd'hui suite à ma chute, quelques petites contractions mais col fermé donc pas d'inquiètude à avoir, Léa va bien!
Message de Sydou (France) le 03 December 2008 à 23:14

oui suis là ! au chaud chez moi Les filles m'ont fait stresser parce que perte de liquide, et si ça avait été la poche, c'était pas une bonne chose. Mais finalement, ça doit être juste des pertes blanches très liquides... Col à un cm, bb très haut, mini contractions. Ca bouge, mais c'est pas pour tout de suite ! Bizzz
Message de Loranne (Belgium) le 03 December 2008 à 23:18

Loranne, Sydou, La-choups, contente que tout le monde va bien. On va les garder tous encore au chaud quelques semaines Trop mimi les premières photos de Sophie
Message de AnneL (Belgium) le 04 December 2008 à 08:24

et oui oui je vois que cet année les petits mec ne veule pas exposer leur zizi a l'air .Les nénettes sont bien plus courageuse. moi de main dernier rendez vous avec la sage femme on verra bien. bisous a toutes
Message de la-choups le 04 December 2008 à 10:14

lol la choups, c'est tellement vrai tiens ! Allez, on est le 4, que deux bébés, on perd le rythme; on s'y met là, les gambas ! Anne, au chaud quelques SEMAINES ? tu accouches en janvier toi ? au chaud qq jours, ce sera déjà très bien, non, même si c'est 15 jours...
Message de Loranne (Belgium) le 04 December 2008 à 10:17

félicitations a isatheo et maya pour leurs petites puces! qui sera la prochaine? hihi bisous a toutes
Message de 34emma (France) le 04 December 2008 à 10:26

loranne moi aussi je voudrais bien perdre la poche des eaux. Mais mon petit gars a décidé d'attendre les tost de foie gras et le champagne . aller aller on perd le rythme a ces mec tous les meme quand il s'agit des défis ;.) . bisous
Message de la-choups le 04 December 2008 à 10:37

Loranne, il me reste 19 jours, ça fait bien entre 2 et 3 semaines Disons 2 bonnes semaines, ce serait bien... OK, 15 jours si tu préfères
Message de AnneL (Belgium) le 04 December 2008 à 12:05

hé bien moi c'est une fille pourtant et elle sort pas non plus!!!!
Message de talhia (Belgium) le 04 December 2008 à 12:45

19 jours à attendre pour moi aussi!!! On verra!
Message de Sydou (France) le 04 December 2008 à 13:50

pensée pour la choups et pour vous toutes bien sur courage la fin est proche et bientot vous aurez le plus beau des cadeaus de noel avec juste un peu d'avance
Message de nath53 (France) le 04 December 2008 à 14:02

j'espère avant noel si non je risque de ne pas résiter à provoquer. Jusque là j'y arrive mais bon... demain je suis à 38 semaines c'est le plus que j'ai fais pour mes 2 autres grossesses. Je tenais plus j'ai provoquer parce que j'en avais marre ici j'essaie de faire allez la nature mais je pense pas que je vais encore tenir 2 semaines. Je sais c'est pas bien hé bien tant pis!!!
Message de talhia (Belgium) le 04 December 2008 à 14:52

Hé maud t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù
Message de talhia (Belgium) le 04 December 2008 à 18:06

Coucou les futures mamans, Je passe vous donner quelques nouvelles de Maud... Reçu un SMS à 12h02 : "J'ai passé la matinée chez la SF et là je vais à la clinique. Je te tiens au courant. Ma puce arrive" Pas de nouvelles de puis, Maïwenn sera bientôt là je pense !
Message de Gwena (France) le 04 December 2008 à 18:47

cool félicitation a maud et j'espère une trés belle rencontre
Message de la-choups le 04 December 2008 à 19:03

Et de 3????
Message de Sydou (France) le 04 December 2008 à 19:03

hou!!hou!!! voilà pourquoi on avait pas de nouvelles Super hé bien je pense que dans la liste je suis la suivente J'espère!!! Allez vite des nouvelles de maud qui a sa puce dans les bras maintenant ou en tout cas bientot hi!hi!hi!
Message de talhia (Belgium) le 04 December 2008 à 19:10

Ha ben non y encore sandra avant moi  allez vite alors à toi !!
Message de talhia (Belgium) le 04 December 2008 à 19:12

Vous pouvez aller voir dans les naissances...
Message de Gwena (France) le 04 December 2008 à 19:28

YES!
Message de Sydou (France) le 04 December 2008 à 20:48

Les nouvelles d'Isa du jour: Nuit encore trés difficile pour Isa, la puce a fini par avoir un compément de lait car elle a perdu 400g et n'arrêtait pas de pleurer...Isa est crevée! Pour la péri, en fait elle a ressenti tout l'accouchement et celle-ci n'a fait effet qu'après au moment où ils l'ont recousue, néanmoins, elle est "contente" d'avoir pu vivre et savoir les sensations d'un "vrai" accouchement! Je vais les voir demain...j'ai tellemnt hâte!
Message de Chouchou60 (France) le 04 December 2008 à 20:49

Courage à Isa, fais lui des bisous de notre part! Et... Maïwenn est arrivée ce 4 décembre à 15h10... 3 kg 140 et 50 cm de bonheur !
Message de Sydou (France) le 04 December 2008 à 20:52

Allez, si on continue dans l'ordre on aura talhia, la choups, moi, Anne et Sydou... un beau quinté là... Bisous les filles !
Message de Loranne (Belgium) le 04 December 2008 à 22:32

bienvenue a maïwenn! bisous aux mamans en attente et caresses aux bidous
Message de 34emma (France) le 05 December 2008 à 10:40

Félicitations Maud, bienvenue à la puce, on attend les photos Ca fait 3 filles déjà... Loranne, oui, un beau quinté. Dans l'ordre ou... dans le désordre ?
Message de AnneL (Belgium) le 05 December 2008 à 10:54

Citer: posté originellement par AnneL sur 05 Décembre 2008 Félicitations Maud, bienvenue à la puce, on attend les photos Ca fait 3 filles déjà... Loranne, oui, un beau quinté. Dans l'ordre ou... dans le désordre ? Dans l'ordre s'il vous plait
Message de talhia (Belgium) le 05 December 2008 à 11:02

coucou me voila de retour chez la sage femme. col ouvert a deux mais long et solide donc ce n'est pas encore pour dessuite je pense que se sera dans le désordre. bisous a vous toutes
Message de la-choups le 05 December 2008 à 16:52

ben non la choups, on peut très bien garder l'ordre, juste qu'on a un battement de deux semaines là, tout peut se passer entre temps ! Allez Talhia, viens m'aider à tapisser demain
Message de Loranne (Belgium) le 05 December 2008 à 16:56

Citer: posté originellement par Loranne sur 05 Décembre 2008 ben non la choups, on peut très bien garder l'ordre, juste qu'on a un battement de deux semaines là, tout peut se passer entre temps ! Allez Talhia, viens m'aider à tapisser demain  Tu es de quel coin ? Moi mon col est mur depuis plus de 2 semianes ouvert aussi a presque 2 et pourtant toujours rien!!! Hé c'est pas que je reste assise que tu contraire on fait la méthode italienne ça fait 2 semaines que j'ai commencer le traitement homéo pour accélérer et 3 semaines celui pour préparer et bien malger tout ça... rien de rien si des contractions mais pas le vrai travaille Pfff ded toute façon un jour elle finira bien par sortir donc... y plus qu'a attendre
Message de talhia (Belgium) le 05 December 2008 à 17:52

Je suis de Tournai ! Mais tu vois, quand je dis que quoi qu'on fasse, c'est quand même eux qui décident... tu en es bien la preuve ! Moi c'est un cm avec col mûr d'après la visite surprise de mercredi soir... j'y retourne lundi, après avoir retapissé la chambre du grand...
Message de Loranne (Belgium) le 05 December 2008 à 18:34

Col bien fermé ici... Rien n'a bougé depuis lundi!
Message de Sydou (France) le 05 December 2008 à 18:37

Ben oui on ai toutes dans la même galère mais moi ce qui me fait tenir c'est que je me dis que le col soit ouvert, fermer, mur ou pas quand ce sera le moment ce sera le moment quelqu'un avec un col fermer et pas mur peut très bien sccoucher avanr une aveec un col ouvert et mur. Si sa tombe demain on a toutes accoucher qui sait Bon d'accord la je rêve mais bon c'est beau de rêver non?
Message de talhia (Belgium) le 05 December 2008 à 18:52

juste me laisser le temps d'arranger la chambre de Maxence avant, oki ?
Message de Loranne (Belgium) le 05 December 2008 à 19:24

Hé bien c'est pas encore pour cette nuit pour moi. J'aurais pu aider st nicolas à porter tous ces cadeaux vu la nuit que je passe. Ca l'aurais fait passer le temps En tout cas je vous souhaite déjà un bon réveille et une bonne journée et aussi une très bonne fête de saint Nicolas. bisous à tantot
Message de talhia (Belgium) le 06 December 2008 à 03:55

Bonne fête, Saint Nicolas a apporté ce matin la ferme litttle People à Lyam, il est enchanté!!!
Message de Sydou (France) le 06 December 2008 à 09:02

Talhia, idem pour moi, nuit presque blanche... Loranne, on te laisse arranger la chambre... et laissez-moi le temps de faire la chambre et les valises !!! Courage, tout finit toujours par arriver et on les serrera vite dans nos bras nos poussins
Message de AnneL (Belgium) le 06 December 2008 à 16:27

Hé bien on a fait le sapin comme ça c'est fait. Bon je vois là qu'est ce que je peux encore faire
Message de talhia (Belgium) le 06 December 2008 à 16:44

coucou bin nous on rentre des courses au moins se ne sera pas a faire.bonne st nicolas a vous toutes maman belge
Message de la-choups le 06 December 2008 à 16:56

Ho!!la!!la!! qu'est ce qui se passe vous êtes toutes partie à la mat? Le post était en page 3 Hé bien moi toujours là!!! Et ma cousine d'allemagne pour qui c'était prévu pour le 2 décembre elle n'a toujours pas accoucher. Si rien d'ici mercredi on la provoque. J'aurais bien envie aussi de me faire provoquer mercredi si ma gyné est là!! Mais j'ai peur de le regrette plus tard de ne pas savoir ce que ça fait que de partir à la mat pendant les vrai contractions ou de perdre les eaux. Et en même temps je passe des nuits horrible je me réveille au minimum toutes les heures et des fois je ne me rendore pas avant 1 heures de lecture. Donc je suis crevée et surtout désagréable avecc mon zhom et mes filles, j'ai tout le temps mal à la tête enfin bref je suis pas au top de ma forma du tout quoi donc je me pose la question de provoquer ou pas? Demain en tout cas c'est décolement des membranes en éspérant que ça donne quelque chose mais bon j'y crois pas de trop en fait. Et vous??? Vous fêtez toutes st nicloas?
Message de talhia (Belgium) le 07 December 2008 à 15:55

toujours là... moi aussi visite demain 18H provoquer, perso, je trouve que ce n'est pas une bonne idée, et un décollement non plus, mais ce n'est que mon avis, hein! enfin, tout est prêt ici, toutes les lessives sont faites aussi (d'ailleurs je me serais bien passée de la saoularde qu'il y avait à la laverie)! ceci dit, je pense que Lyam nous a encore attrappé une angine, pffff, ça commence à bien faire! là nous sommes devant la télé devant un bon feu! et il vient de pleurer pendant une bonne 1/2 heure, nous venons de le laver et de le mettre en pyjama!
Message de Sydou (France) le 07 December 2008 à 18:30

moi aussi toujours la. tien bon talhia tu ne le regrettera pas. bisous
Message de la-choups le 07 December 2008 à 20:18

Hé bien c'est mort ici qu'est ce que vous faite vous hiberner? Je suis allée à la visite j'ai encore vu la petite de face en plus, on aurai qit qu'elle me disait à bientot maman Elle m'a fait le décolement des mambranes je n'ai pas eu mal du tout je lui ai demander si elle avait bien fait elle ma dit que si elle fasait plus elle me perçais la poche et quand elle a resorti son doigt avait du sang donc je supose qu'elle a fait quelque chose. D'après elle je pourais accoucher trtès vite cette nuit ou demain mais bon elle m'avait aussi dit que j'aurais acoucher avant le 2 et je suis toujours là!! donc!!! Si non si j'ai rien d'ici mercredi après midi j'ai ma sage femme qui vient et elle ma dit on verra peut être une petite fisur de la poche, parce que si je n'ai pas accoucher avant vendredi je rentre au matin pour mettre le baxter j'espère donc qu'elle arrive avant. Voilà les nouvelles maintenant y plus qu'a croiser les doigts
Message de talhia (Belgium) le 08 December 2008 à 16:34

Oh mais que vous êtes pressée.....
Message de Sydou (France) le 08 December 2008 à 16:46

je trouve aussi Si bébé ne vient pas tout seul c'est qu'il a de bonnes raisons, je trouve aussi dommage qu'il faille forcer les choses... Mais bon, si gygy te suit... D'ailleurs pour les news chez moi, si rien ne vient tout seul, la césarienne est programmée au 26 décembre. Donc, vraiment, on lui laisse sa chance au tiloup !
Message de Loranne (Belgium) le 08 December 2008 à 17:39

hé bien bravo pour votre courage mais moi je ne dors presque plus la nuits la journée je ne dors pas non plus et j'essaie de m'occuper de mes filles mais  c'est de plus en plus difficile parce que je suis crevée et de mauvaise humeur. Bravo a vous vous êtes des courageuse et moi une lache mais tant pis.
Message de talhia (Belgium) le 08 December 2008 à 17:49

je suis un peu dans le même état d'esprit que toi talhia moi aussi je trouve ça super long. j'en ai marre surtout avec ma louloute de 15 mois a temps plein mais je tiens bon car je veux voir ce que c'est qu'un travail a la maison car pour noémie il m'ont percé la poche des eaux. je me dit que 12 jours vont vite passer. Mais si tu en a marre et que ta nenette va bien tu as raison de faire comme toi tu le sent en tous cas je te souhaite une magnifique rencontre. bisous a toi et aux autres
Message de la-choups le 08 December 2008 à 17:58

bisous les filles et caresses a vos bidous
Message de 34emma (France) le 08 December 2008 à 18:06

m'enfin talhia, faut pas te fâcher, et je n'ai jamais dit que tu étais une lâche (loin de moi cette idée !) C'est ton choix et tu es appuyée par ta gygy, et tant mieux. Je donnais juste mon avis sur la nature qui est faite de façon à ce qu'on doive aussi faire confiance à bébé. Si pour moi on avait insisté pour Maxence, je crois qu'il serait sorti en piteux état. D'ailleurs on l'a déclenché à J+4 et il était en souffrance à chaque contraction (et je continue à penser qu'avoir fait ça sur un bébé très haut et un col pas mature c'était ridicule, mais bon, on aura au moins essayé), comme quoi, s'il ne venait pas plus tôt c'est qu'il avait une bonne raison ! Je comprends maintenant que les derniers jours sont difficiles, surtout quand c'est pas pour le premier. Mais il faut parfois mesurer les risques et penser que la nature est bien faite !  
Message de Loranne (Belgium) le 08 December 2008 à 18:09

Loranne Suis pas fâchée mais très fatiguée et je somprend tout a fait ton poins de vue! Mais moi j'ai un colmure depuis 15 jours mon col est presque effacer totalement et je sui à 3 cm et bébé est super bas plus et il est là c'est pour ça  que ma gyné me donne un coup de pouce ou de doignt si tu préfère. Voilà tout  
Message de talhia (Belgium) le 08 December 2008 à 18:14

col tjs bien fermé, les douleurs sont sûrement des soucis musculaires! bébé va bien, pas de placenta décollé, bons échanges entre maman et bébé! on attend donc... Lyam a été hyper difficile, Rui a du sortir du cabinet avec lui, il s'était mal réveillé et à pleurer presqu'une heure sans lâcher!
Message de Sydou (France) le 08 December 2008 à 22:56

Toujours 2 en 1 -> RAS
Message de Sydou (France) le 09 December 2008 à 07:44

Citer: posté originellement par Sydou sur 09 Décembre 2008 Toujours 2 en 1 -> RAS Chez moi aussi pas de contractions rien du tout
Message de talhia (Belgium) le 09 December 2008 à 07:50

moi aussi et j'ai passé une super mauvaise nuit car pipi toutes les heures. je suis naze mais je me dit que dans 15jours max il sera la alors je tient le coup. bon courage a vous toutes et caresses aux bidous
Message de la-choups le 09 December 2008 à 10:04

RAS chez moi non plus, pas de contractions, pour le col j'en saurai plus demain lors de mon rdv sage-femme. Dernière séance de kiné juste finie, j'ai appris à pousser , pas trop quand même parce qu'encore un peu tôt. Je profite que zhom est pour 2 jours en congé pour lui faire faire un tas de trucs  hé hé... Courage à toutes, chacun ses idées concernant le déclenchement, on va pas se disputer hé !
Message de AnneL (Belgium) le 09 December 2008 à 16:24

non annel pas de dispute surtout que déclenchement ou pas nos loulou serons bientot dans nos bras courage les filles et gros bisous
Message de la-choups le 09 December 2008 à 17:52

oh j'ai oublié, PDS ok pour péri!
Message de Sydou (France) le 09 December 2008 à 22:04

http://www.bebe-passion.be/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=21&TopicID=47730&get=last#47730 C'est avec plaisir que j'ai l'honneur de vous annoncer la naissance de noélia ce mardi 9/12/08, la maman va bien elle est née très rapidement, la péri a été posée a 15h45, à 16h29 noélia pointait le bout du nez avec ses mensurations de rêves 2.950kg et 51cm.
Message de Sydou (France) le 09 December 2008 à 22:06

Félicitation Thalia et les 2 grandes soeurs... Bienvenue Noélia... Courage et profitez bien de vos bébés dans vos bidoux pour celle qui reste, c'est bientot la fin
Message de nous2 (Belgium) le 09 December 2008 à 22:27

Et de 4 ! 4 filles... Félicitations à toute la petite famille, bienvenue à la puce. Elle fait fort, notre Talhia... Message sur le forum à 7h50 "pas de contractions, rien du tout" et naissance de la puce à 16h29 ! Faut croire que le gygy avait un bon "coup de doigt"
Message de AnneL (Belgium) le 10 December 2008 à 08:23

Toujours 2 en 1 -> RAS
Message de Sydou (France) le 10 December 2008 à 08:49

Citer: posté originellement par AnneL sur 10 Décembre 2008 Et de 4 ! 4 filles... reste la mienne, sauf si les bébés surpises sont aussi des filles....
Message de Sydou (France) le 10 December 2008 à 08:53

félicitation talhia pour ta merveille si j'ai bien compris il faudrait que mon petit mec se décide car je suis censé être la suivante mais non rien de rien par ici. en plus il neige donc il ne va pas se décider encore. bisous les filles
Message de la-choups le 10 December 2008 à 11:22

La-choups, oui t'es censée être la suivante...  Ou Loranne ?  qui sait...Sydou et moi, on devrait clôturer le mois. Chez moi, fille ou garçon ? Hé hé surprise...  Ca manque de petits mecs en décembre ! Je reviens de chez ma sage-femme, col ouvert à 3cm et elle sent la tête du bout'chou.  Donc d'après elle (mais c'était une remplaçante), ça ne devrait plus traîner. Mais suis pas pressée moi... encore au moins une semaine hé ! 10 jours de préférence !!!£Quoi qu'il en soit elle m'a fait faire ma prise de sang pour l'anesthésiste Courage, et patience  
Message de AnneL (Belgium) le 10 December 2008 à 12:54

ok annel. bin j'espère que se sera un ti mec pour complété la collection car beaucoup de nénette. Bin moi rendez vous le 20 ensuite ils avisent voila bisous
Message de la-choups le 10 December 2008 à 13:04

ouhhh Anne, c'est quand même bien parti, dis moi... Par contre, moi, pas de risques les filles ! je peux même pronostiquer que je serai la dernière de décembre !! On a programmé la césarienne le 26 pour laisser suffisamment de temps à bb de venir seul, mais je doute vraiment... la situation est vraiment très semblable à celle pour Maxence ! Qui a été provoqué 4 jours après terme mais rien ! Allez, courage les filles ! on voit le bout !  
Message de Loranne (Belgium) le 10 December 2008 à 13:10

loranne bin moi je ne veux pas me prononcer car ma fille est née trois semaine avant et la rien de chez rien donc je laisse faire et on verra le 20
Message de la-choups le 10 December 2008 à 17:18

Toujours 2 en 1 -> RAS
Message de Sydou (France) le 11 December 2008 à 07:52

J'ai le plaisir de vous annoncez la naissance de KYLIAN Le petit prince est né à 3h37. Il fait 50cm et 3k460g. La maman et le bébé vont trés bien.   Félicitation Marie, monsieur et Noémie Bienvenue petit Kylian   Première contraction vers minuit, tous c'est bien passé.
Message de nous2 (Belgium) le 11 December 2008 à 08:09

Merci nous2 pour l'info Et de 5... Et l'ordre logique continue donc Félicitations et bienvenue au petit Kylian Enfin un pti mec pour toutes les nanas ! Mensurations fort semblables à ce qu'on m'annonce pour moi, tiens... Zhom aurait raison en disant que ce sera un p'ti mec ??? Ici RAS sauf des contractions non-douloureuses. Ah oui, bouchon muqueux probablement parti, mais est-ce ça ou la suite du toucher d'hier... A suivre donc ! Si vous ne me voyez plus pendant quelques jours, vous saurez où je suis
Message de AnneL (Belgium) le 11 December 2008 à 08:17

Anne tu ne veux un numéro de GSM pour nous prévenir???? (le mien est belge) Re félicitations et bienvenue à Kylian!
Message de Sydou (France) le 11 December 2008 à 08:20

je suis contente que la-choups est accouché finallement il a voulu venir voir la neige félicitation à toi et bienvenue à ton petit prince
Message de nath53 (France) le 11 December 2008 à 08:49

Sydou, je ferai l'annonce en rentrant et vous mettrai les photos par la même occasion (de toute façon je ne compte pas passer 15 jours à la mat' ) mais merci quand même !
Message de AnneL (Belgium) le 11 December 2008 à 09:42

et de 5 petits loulous...! bienvenue au petit bouchon et félicitations aux parents     bisous a toutes
Message de 34emma (France) le 11 December 2008 à 09:48

toujours 2 en 1 -> RAS
Message de Sydou (France) le 12 December 2008 à 07:48

coucou félicitations à Talhia et la choups et courage pour nos mamans en attente, c'est vraiment la derniere ligne droite j'ai mis des photos de la puce dans son post naissance. Sinon tout va bien, mais le temps me manque un peu...la princesse se porte bien, elle tete bien, je suis contente que l'allaitement se passe bien. cet aprem, je vais chez la SF la faire peser. Voila, je reviendrai + longuement des que j'aurai un peu + de temps. bisous à toutes
Message de maud34500 (France) le 12 December 2008 à 13:19

Up, mise à jour de la récap!
Message de Sydou (France) le 12 December 2008 à 23:43

toujours 2 en 1 -> RAS
Message de Sydou (France) le 13 December 2008 à 09:34

Bonjour les filles, voilà nous sommes bien rentrée tout se passe bien. J'ai mi des photos dans le post qui à été ouvert pour la naissance de Noélia. Courage à celle qui ont encore leur bébé dans leur bidou c'est pas facile la fin courage. Je vous laisse car suis crevée et vu tout ce qu'elle a dormi de la journée cette nuit elle va faire la fièsta
Message de talhia (Belgium) le 13 December 2008 à 21:34

je mets les photos dans la récap!
Message de Sydou (France) le 13 December 2008 à 22:06

toujours 2 en 1 -> RAS
Message de Sydou (France) le 14 December 2008 à 11:10

Hou hou, z'êtes ou????? tjs RAS ici!
Message de Sydou (France) le 15 December 2008 à 11:59

Suis toujours là, ras non plus ! par contre, on n'a plus de nouvelles de Anne depuis longtemps, et je crois que c'était elle qui disait que personne n'annonçait pour elle et qu'elle le ferait à son retour de mat... Doooonc, Anne, si tu es encore 2 en 1 viens vite nous le dire !! Bisous !
Message de Loranne (Belgium) le 15 December 2008 à 12:06

Je vous envoie plein de courage et je pense bien à vous.
Message de talhia (Belgium) le 15 December 2008 à 12:14

Je me disais pareil que toi pour Anne, elle va bientôt se pointer en nous annonçant une bonne nouvelle!!!
Message de Sydou (France) le 15 December 2008 à 12:20

Oups, en page 4....
Message de Sydou (France) le 16 December 2008 à 13:52

Je me parle à moi toute seule Dernier RDV : col mou ouvert à 2 cm, la tête de Léa est bien positionnée vers mon rectum, elle est basse, car il la sent! Elle péserait 3,3 kg, moi j'en ai pris 5 en tout!  J'ai quelques petites contractions, mais rien de bien grave! Il ne m'a pas proposé d'autres RDV (la semaine dernière il avait déjà oublié qu'il m'avait fixé d'autres dates!) Donc avec maman on était d'accord sur la fin de la semaine, à voir!
Message de Sydou (France) le 16 December 2008 à 22:32

Pour continuer la conversation entamée avec moi-même, RAS aujoud'hui, tjs deux en un!
Message de Sydou (France) le 17 December 2008 à 07:54

Coucou ! En fait, sydou, la conversation, je crois que tu ne peux la faire qu'avec moi, et comme on papote déjà sur nos posts... RAS ici non plus...
Message de Loranne (Belgium) le 17 December 2008 à 08:28

je me disais bien aussi, mais bon....
Message de Sydou (France) le 17 December 2008 à 08:31

coucou les filles merci , pour vos messages, nous allons trés bien je vous raconterai mon accouchement plus tard. bon courage au dernière maman
Message de la-choups le 17 December 2008 à 13:30

voila mon récit mercredi 10 aucune contractions de la journée bébé bouge bien . J appelle quelques copine qui me demande tous les jours si il y-a une évolution et bin non rien de chez rien pas d'évolution. a 11heure on se met au lit avec mon mari en plaisantant je lui dit ce bébé a décidé d'arriver le 25 décembre et puis je m'endors. ver minuit je fais un drôle de rêve je me vois entrain d'accoucher et dans mon rêve je n'arrive pas a réveiller mon mari, et puis je fini par sortir de mon rêve et la ce n'est pas un rêve les contractions sont super forte alors a 1heure 15 je prend 2 spasfon une douche et j'attends 20mn c'était de pire en pire. donc je dit a mon mari il faut y aller j'arrive a la mater ver 2heure30 elle m'examine dilaté a 7donc on passe vite en salle d'accouchement 5contraction et 4pousser plus tard donc a 3heure 37 mon loulou vois le jours. nous nous portons super bien et somme très heureux
Message de la-choups le 18 December 2008 à 12:02

récit express pour accouchement express ! Super ! que demander de plus ! Bravo à toi et profite bien de tous ces moments... profites-en pour changer ta bannière aussi
Message de Loranne (Belgium) le 18 December 2008 à 12:05

Waouh rapidos le bambin!!!! Félicitations!
Message de Sydou (France) le 18 December 2008 à 13:34

contente de voir que tout c'est bien passer pour toi la-choups je suis en vacances ce soir je viendrais plus longtemps plus tard donc
Message de nath53 (France) le 18 December 2008 à 14:07

Kikou les filles, suis de retour de la maternité  mais ça, vous vous en étiez doutées ! Corentin (hé oui, zhom avait raison) est né le 12 décembre à 11h56. Début du travail à la maison à 4h45, arrivée à la maternité à 8h30, examen à 9h30 et dilatation à 8cm déjà. Donc j'ai laissé tomber l'idée de la péridurale (de toute façon je n'y tenais pas), et c'était un peu tard pour la baignoire. J'ai géré Une belle déchirure malgré une petite incision (10 points au total mais ça va déjà nettement mieux que les deux premiers jours) mais je ne regrette rien. Il dormait bien à la maternité. A la maison par contre... Ca viendra ! Dès que possible je vous mets la photo de sa petite tête Bises à toutes et à vos petits loulous
Message de AnneL (Belgium) le 18 December 2008 à 15:27

Félicitation AnneL, Bienvenue a Corentin... Accouchement rapide la-choups... Courage aux dernieres mamans, bientot votre tour!!!
Message de nous2 (Belgium) le 19 December 2008 à 10:41

Félicitations Anne !! Finalement, il est venu plus vite que prévu... dommage pour ton super timing J'espère que Corentin passe déjà mieux la nuit à la maison, il va vite trouver un rythme, et vous aussi !   Sinon, ici RAS... je crois que Sydou et moi sommes les dernières, et on compte bien le rester et faire durer le plaisir hein... pas question d'arriver plus tôt nos loulous à nous... comme c'est étrange la nature, parfois...
Message de Loranne (Belgium) le 19 December 2008 à 19:26

félicitation annel.et oui pour moi super rapide mais super accouchement
Message de la-choups le 19 December 2008 à 19:39

Félicitations anne et la-choups!
Message de Sydou (France) le 20 December 2008 à 21:23

Félicitation a toi anne
Message de isatheo (Belgium) le 20 December 2008 à 21:24

Merci à toutes ! Allez, il n'en manque plus tellement... Corentin dort peu la nuit mais il y a un léger progrès quand même par rapport aux deux premières nuits à la maison. Je cherche un rythme pour les têtées en fait
Message de AnneL (Belgium) le 21 December 2008 à 15:27

coucou les filles! tout d'abord merci pour vos messages! j'en ai lu quelques uns à mon retour, j'attendais que tout se mette un peu en place pour prendre le temps de vous relater mon aventure mais j'avoue que les débuts furent un peu difficile... je souhaite la bienvenue à sophie ainsi qu'à Maïwenn, Noélia, Kylian et Corentin!  et félicitaions à isathéo (j't'ai devancée! lol mais sans le vouloir!), ainsi qu'à Maud,  Thalia, la choups et anne. et courage à sydou et loranne! je voulais vous raconter mon aventure, mais c'est encore foutu... la ptite bibounette réclame son bibi... ce sera pour la prochaine. gros bisous à toutes!     
Message de Maya456 (Belgium) le 22 December 2008 à 23:08

je vous mets juste une ptite photo... Voici Marine!      pour le récit sera pour la prochaine fois
Message de Maya456 (Belgium) le 22 December 2008 à 23:24

Léa est arrivée à 22H25 ce 22 décembre.Elle pèse 3kg780 et mesure 50.5 cm.Sydou n'a pas eu le temps d'avoir la péri c'était trop rapide!FELICITATIONS, SYDOU....   Et voilà, suis la dernière !
Message de Loranne (Belgium) le 23 December 2008 à 00:47

maya: et oui il fallait une première et c'est bien toi..lolll Elle est superbe ta puce J'ai voulu écrire mon récit et il y a eu erreur sur la page donc tout c'est effacé..GGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRR Je recommencerais plus tard     Féliitation a sydou, son mari, ses frères et sa soeur pour la venue de Léa...
Message de isatheo (Belgium) le 23 December 2008 à 09:51

Félicitations Sydou, courage Loranne pour les derniers jours !!! Cette fois-ci pas de risque, tu seras la dernière
Message de AnneL (Belgium) le 23 December 2008 à 10:45

Félicitation Sydou et toute la petite famille. Passé un bon réveillon avec vos bébés dans vos bras et dans ton bidou Loranne. Joyeux noël
Message de nous2 (Belgium) le 24 December 2008 à 09:15

ici tous va bien les nuits sont un peu dure mais sinon mon bébé est un petit amour
Message de la-choups le 24 December 2008 à 17:58

joyeuses fetes a toutes
Message de la-choups le 26 December 2008 à 12:22

felicitations a toutes les mamans de decembre! et courage a celles qui attendent l'arrivé de leur petite merveille! gros bisous une decembrette 2007 maman d'une petite victoria née le 23 de cembre 2007
Message de titelfe (France) le 26 December 2008 à 12:35

bonne année a vous toutes ici tous se passe super bien; kylian a un peu de coliques mais il va trés bien bon courage a vous toutes
Message de la-choups le 06 January 2009 à 14:25

la-choups je cherchais justement hier sur quel post je pouvais avoir de tes nouvelles contente que tout aille bien avec ton prince bisous à vous 2
Message de nath53 (France) le 06 January 2009 à 14:51

merci nath j'espère que de ton coté tous va bien et que le petit géni de la fécondité est arrivé chez toi bisous
Message de la-choups le 06 January 2009 à 20:41

Quelques photos de la princesse...    
Message de Sydou (France) le 07 January 2009 à 00:09

et du prince de Loranne
Message de Sydou (France) le 07 January 2009 à 00:13

et on la-choups avec le froid il n'est pas encore arrivé ce petit géni mais je sais qu'il va finir par trouver le chemin trop mimi les petits
Message de nath53 (France) le 07 January 2009 à 08:19

Voici un petit montage du petit prince Kylian de la-choups Tres beaux tous vos petits bouts!!!
Message de nous2 (Belgium) le 08 January 2009 à 07:54

Voilà ma princesse très sage à moi
Message de talhia (Belgium) le 08 January 2009 à 08:21

sont trop beaux vos loulous...! bisous
Message de 34emma (France) le 08 January 2009 à 08:34

mrci ns deux pour le montage félicitation les filles trés beaux vos poussins
Message de la-choups le 08 January 2009 à 17:10

coucou les filles mon amour aun mois aujourd'hui sniff sniff que ça passe vite demain rendez vous chez le pédiatre bisous a toutes
Message de la-choups le 11 January 2009 à 11:47

3 semaines pour Léa!
Message de Sydou (France) le 12 January 2009 à 17:04

coucou je suis allé chez le pédiatre aujourd'hui et mon trésor a super bien grandi 1kiloéàà et 6centimettres donc vu que l'allaitement se passe a ravir je continu. bisous a vous toutes
Message de la-choups le 12 January 2009 à 21:25

contente de voir que ton loulou pousse bien fait lui de gros bisous de ma part dites vous feriez bien un nouveau post pour suivre l'évolution de vos loulous non??
Message de nath53 (France) le 13 January 2009 à 14:09

je m'occupe de ça demain!
Message de Sydou (France) le 14 January 2009 à 00:08

merci nath pas de souci je lui fais plein de bisous sydou c'est clair se serai chouet un nouveau post et je viendrai régulièrement pour qu'il vive longtemps
Message de la-choups le 15 January 2009 à 12:18

coucou mon loulou est malade rendez vs chez le toubib ds une heure sinon tous se passe bien
Message de la-choups le 19 January 2009 à 14:37

Bonjour, Puis-je m'incruster ? Je suis la maman de Roxane, 2ans et 10 mois et d'Elena, née le 26/12/08 à 23h46. Elle faisait 48 cm pour 2 ,810kg. Bonne soirée
Message de Nic-Nac (Belgium) le 21 January 2009 à 17:27

la choups : comment va bébé? Nic-Nac : tu peux t'incruster, et félicitations! Des photos? Je lance un nouveau post demain!
Message de Sydou (France) le 21 January 2009 à 21:37

voici ma puce
Message de Nic-Nac (Belgium) le 22 January 2009 à 16:53

Coucou, Nic-nac, ta petite puce est tres mignone. J'ai eu des nouvelles de la-choups hier soir, son petit bout est hospitalisé pour une bronchiolite, il n'est plus en danger mais est toujours sous oxigene et sondé!!! Sydou, tu as deja fais le nouveau post? Comment va Léa? 
Message de nous2 (Belgium) le 23 January 2009 à 09:56

Non pas encore de nouveau post, je fais ça dès que je peux, ce WE! Bisous au tit loulou et La choups et Nic nac, bienvenue, ta puce est trop mimi!
Message de Sydou (France) le 23 January 2009 à 10:21

je suis désolé d'apprendre que le loulou de la-choups a été hospitalisé j'espere de tout mon coeur qu'il va vite sortir gros bisous guérisseur
Message de nath53 (France) le 23 January 2009 à 11:10

Merci ! Ce matin, on a pesé Elena: elle fait 3,620kg contre 2,810 kg à la naissance (elle a 4 semaines tt juste aujourd'hui). La dame de l'ONE a dit que mon lait, c'était de la crème fraîche. Bisous guérisseurs au p'ti bout de la-choups... Sydou, je vois que tu un loulou de presque 3 ans... Comme moi . Roxane aura 3 ans le 30 mars. Comment ça se passe avec Léa ? Bonne journée.
Message de Nic-Nac (Belgium) le 23 January 2009 à 11:10

Hello les filles, ça fesait longtemps que je n'étais passée mais bcq de boulot avec les trois... Sophie pousse a merveille (6kg100 ce matin) et elle mesure 57cm (vendredi), et oui belle pièce. Sophie me fait de superbes nuits, 23h/7.30 ce matin... j'allaite tjs et espère le faire le plus longtemps possible... Que du bonheur malgré que je dois tjs être présente... J'ai des soucis avec théo qui ce manifeste fort depuis la naissance de sophie... Même a l'école il rit au nez de son instit quand elle le punit et dérange bcq la classe, j'espère que ça va passer...!!! Léa est adorable avec sa soeur, dés qu'elle pleure léa lui parle (dans son langage, mais elle se comprenne..lol ) et sophie ce calme.. Je vois que le bb de la-choups est hospitalisé j'espère que ça ira vite mieux... Je n'ai pas tout lu j'espère que les autres vont bien ainsi que toute la famille. Vous fait de gros gros bisoussssssssssssssssssssss
Message de isatheo (Belgium) le 23 January 2009 à 14:38

merci a vs toutes mon poussin va super bien.bienvenu a nic nac
Message de la-choups le 29 January 2009 à 17:28

la-choups: ça fait du bien de lire ça.... Gros bisous
Message de isatheo (Belgium) le 29 January 2009 à 18:03

coutente de lire que ton poussin va super bien la-choups  
Message de nath53 (France) le 30 January 2009 à 08:25

et oui nous avons une grosses frayeur mais aprés huit jour a l'hopital dont quatre en soin intensifs kylian va bien. gros bisous a vous toutes et vos petits méssages mon fait trés chaud au coeur
Message de la-choups le 01 February 2009 à 19:42

Hello les filles, Et oui déjà 2 mois pour sophie que le temps passe vite... Elle est super sage et fait ces nuits depuis plus de 15 jours maintenant. ça fait du bien J'espère que tout le monde va bien? Gros bisoussssssssssss
Message de isatheo (Belgium) le 02 February 2009 à 11:52

Alors je passe ici aussi vous faire un petit coucou et un bisou de Corentin. En résumé: 5.100 kg pour 54 cm à 7 semaines et j'allaite aussi. Par contre les nuits sont courtes et il pleure beaucoup, jour comme nuit d'ailleurs. Mais ça ira ! Il est trop mignon... Soignez bien vos loulous malades, le mien résiste pour l'instant à tout ce qui s'appelle vague de froid, gastro ou autres microbes, touchons du bois.
Message de AnneL (Belgium) le 02 February 2009 à 11:55

Bon les cocottes envoyez moi plein de photos des loulous, je vais faire un nouveau post!
Message de Sydou (France) le 02 February 2009 à 11:55

A 5 semaines, Léa pesait 5,030 kg pour 55 cm!
Message de Sydou (France) le 02 February 2009 à 11:58

Ai enfin trouvé le truc pour les photos Corentin à la maternité:   A 15 jours (Noël): A 1 mois: Et à 6 semaines:
Message de AnneL (Belgium) le 02 February 2009 à 12:18

waouh Anne, quelle grande photo! Il faudrait que tu la réduises un peu
Message de Sydou (France) le 02 February 2009 à 12:21

c'est fait entretemps
Message de AnneL (Belgium) le 02 February 2009 à 12:27

Voici ma puce
Message de isatheo (Belgium) le 02 February 2009 à 12:36

trop mimi vos loulou sydou moi je ne sais pas mettre les photo alors tu peux récupéré celle de nous deux et je lui en donnerai de nouvelles qu'elle métra sinon vos loulou son magnifique le mien a eu plein d'ennui de santé je vous raconterais tous plus tard
Message de la-choups le 05 February 2009 à 21:21

j'envoie plein de petits bisous à ton petit loup en espérant que ses ennuis de santé s'arrete et vous laisse en paix pdt des années pensées à toutes
Message de nath53 (France) le 06 February 2009 à 08:25

coucou je crois que je suis pas venue sur le post depuis que j'ai accouché quasimment...bon faut dire que déja, je suis pas venue sur bbp pdt 1 bon mois. Pi pas le temps de m'ennuyer avec les 3 et la puce toujours au sein...Pi c'est vrai aussi que j'essaie de donner des nouvelles aux vieilles copines et pas toujours le temps de passer partout... Anne, il est magnifique ton loulou! et il profite bien alors, c'est chouette isatheo, ta puce est toute belle Tes journées doivent te paraitre bien courtes avec 3 petits rapprochés. Déja ici, je touche pas terre alors que j'en ai une grande... La choups, il a eu quoi Kylian? enfin, apparamment, tout est rentré dans l'ordre, c'est l'essentiel. Sydou, tu vas faire un nouveau post ou on continue sur celui ci? (vi je vais tacher d'etre + présente...) Coucou à toutes et gros bisous aux loulous
Message de maud34500 (France) le 06 February 2009 à 22:05

kylian a eu une bronchiolite sinon il grandit bien rendez vous vendredi chez la pédiatre. je vous tien au courant gros bisous a vous toutes
Message de la-choups le 09 February 2009 à 10:28

Nouveau post ENFIN http://www.bebe-passion.be/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=6&TopicID=48718&PagePosition=1&ThreadPage=1 Les merveilles des décembrettes 2008... copier / coller dans la barre d'adresse du navigateur!
Message de Sydou (France) le 10 February 2009 à 00:16

je "up", pour vous faire revenir sur le post des décembrettes et vous demander de mettre de jolies photos pour améliorer la récap! je veux des nouvelles aussi!!! ici http://www.bebe-passion.be/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=6&TopicID=48718&PagePosition=1&ThreadPage=1 Les merveilles des décembrettes 2008... copier / coller dans la barre d'adresse du navigateur!
Message de Sydou (France) le 30 September 2009 à 17:16

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog