|
Site
Discussions de "Groupes"
Faites connaître le ou les sites de votre ou vos enfant(s)
Marsien(ne)s 2011, 1 an -T2
Hello les filles,
LEO d'Annouchka a fêté son premier anniversaire le 13/02
THEODEN d'Amande a fêté son premier anniversaire le 17/02
AMAURY de Tomatocoulis a fêté son premier anniversaire le 06/03
THEO de louloute2202 (no more news) a fêté son premier anniversaire le 11/03
TIM de Némo a fêté son premier anniversaire le 17/03
NAELLE de Maman-zen a fêté son premier anniversaire le 18/03
AURELIO de viviben a fêté son premier anniversaire le 19/03
CHARLOTTE de Ssof(no more news) a fêté son premier anniversaire le 21/03
JEANNE de manille75 a fêté son premier anniversaire le 25/03
MATHIAS de ladrix a fêté son premier anniversaire le 26/03
MAXIME de nath53 a fêté son premier anniversaire le 28/03
CHLOE de flooke a fêté son premier anniversaire le 06/04
JOYEUX ANNIVERSAIRE
PETITE RECAP:
Tomatocoulis, maman de deux petits garçons, Zachary(23/08/2003) 8 ans et Tristan (26/08/2007) 4 ans, a accouché le 6/03/2011 d'un petit AMAURY.
A la naissance, il pesait 3,22 kg et mesurait 49 cm
Une photo à 9 mois:
Une photo à 1 an:
Louloute2202 a accouché le 11/03/2011 d'un petit THEO.
A la naissance, il pesait 3.56 kg et mesurait 50,5cm
Une photo à +/- 3,5mois:
Némo, maman de Lou (30.04.2009), a accouché le 17/03/2011, d'un petit TIM.
A la naissance, il pesait 3,175 kg et mesurait 50,5cm
Une photo à 1 an:
Maman-zen a accouché le 18/03/2011 d'une petite NAELLE.
A la naissance, elle pesait 3,2 kg et mesurait 49,5cm
Une photo à 1an:
Viviben a accouché le 19/03/2011 d'un petit AURELIO.
A la naissance, il pesait 3,37 kg et mesurait 51cm.
Une photo à 3 mois:
Ssof, maman de Clémence (23.09.2005) et d'Amandine (29.04.2007), a accouché le 21/03/2011 d'une petite CHARLOTTE.
A la naissance, elle pesait ? kg et mesurait ? cm
Une photo à la naissance:
Manille75, maman de Xavier (18.10.2001) et de Gauthier (20.02.2007), a accouché le 25/03/2011 d'une petite JEANNE.
A la naissance, elle pesait 3,76 kg et mesurait 52cm
Une photo à 9 mois:
Ladrix, maman d'Erika (28.07.2006) et de Camille (16.08.2008), a accouché le 26/03/2011 d'un petit MATHIAS.
A la naissance, il pesait 3,355 kg et mesurait ? cm
Une photo à 9 mois:
La tite famille:
Deux photos à presqu'un an:
Nath53 a accouché le 28/03/2011 d'un petit MAXIME.
A la naissance, il pesait 2,74 kg et mesurait 47,5cm
Une marsienne devenue févriette : Annouchka, maman d’Elise (08.09.2005), de Mathis (27.12.2006), de Jules (07.10.2008) et d'Alex (petit ange - 16.02.2012) a accouché le 13/02/2011 d’un petit LEO.
A la naissance, il pesait ? kg et mesurait ? cm.
Une seconde marsienne devenue févriette: Amande, maman de Gabriel (15.06.2003), de Gwenaelle (08.03.2007) et de Titouan (29.03.2008 - petite étoile du ciel depuis le 25.08.2009), a accouché le 17/02/2011 d'un petit THEODEN.
A la naissance, il pesait 2,38 kg et mesurait 46cm
Une photo à la naissance:
Une avrilette parmi les marsiennes : Flooke, maman de Thomas (23.09.2007), a accouché le 06/04/2011 d'une petite CHLOE.
A la naissance, elle pesait 3,465 kg et mesurait 49,5cm
Une photo à 8 mois:
Voilà les filles, j'attends vos correctifs si nécessaires et vos photos.
Je me permets de faire des copier-coller des photos déjà sur le site. Contactez-moi en mp si vous souhaitez que je les enlève.
A vos stylos les mamans!
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 10 August 2011 à 15:22
Coucou !
Merci pour ce nouveau tome maman-zen! Je ne fais que passer ! On vient de rentrer d'un séjour dans les ardennes et à la mer ... j'ai plein de lessives, rangement qui m'attend surtout que Thomas repart vendredi et que je le rejoins dès lundi soir ... Ici tout va toujours bien, les nuits sont un peu moins bonnes ... j'espère que ce n'était que la conséquence de l'air de la mer ... chloé se retourne du dos vers le ventre et réussit parfois le ventre dos ... :) elle reste très souriante c'est super chouette!
Quelles sont les nouvelles chez vous ? des vacances ? la diversification bientôt ?
Bizou !
Message de flooke (Belgium) le 10 August 2011 à 16:38
Coucou Flooke,
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Le séjour s'est bien passé? Et le temps?
Super pour Chloé! La mienne fait l'inverse en terme de retournement
Vite que les nuits reviennent!
Ici, tout va bien. Naëlle grandit, sourit, est très éveillée.
Elle fait ses nuits et est même une bonne dormeuse (mais pas en journée).
La diversification, on a commencé depuis 2 semaines: pdt+légume. Des hauts, des bas, mais elle aime la cuiller, c'est déjà ça
Et toi, tu commences bientôt?
Les vacances: une semaine en Basse Normandie au cours de laquelle la puce a pris 2 cm! Un peu de soleil, mais pas trop de pluie.
Super pour Thomas! Il part avec ses grands-parents ou ton mari? (suis curieuse, hein, dsl...)
Au fait, tu peux me confirmer son âge? Ou me donner sa date de naissance?
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 10 August 2011 à 16:57
coucou!
oui le séjour s'est bien passé ! on n'a pas eu du super temps mais bon ça allait, pas beaucoup de pluie, on pouvait sortir tous les jours et on a même pu se reposer sur la plage un jour ou l'autre!
Là Thomas (qui est né le 23 septembre 2007) est reparti avec mon frère qui a une fille du même âge pour ce long w-e et demain je le rejoins avec mes parents et mon frère repart. C'est le plaisir de mes parents d'emmener leurs petits-enfants en vacances mais comme j'allaite encore Chloé, je viens avec !
Pour la diversification, on commencera à 6mois. c'est ce que j'avais fait pour Thomas.
Pour les nuits, ce n'est toujours pas ça ... elle a plus de mal à trouver son sommeil le soir et s'est encore réveillée cette nuit ... je suis un peu sur les genoux ...
et toi comment ça va? et les autres ?
Message de flooke (Belgium) le 14 August 2011 à 09:13
Merci pour la date de Thomas, flooke
Pas évident quand les nuits sont courtes. Et dormir en journée, bin c'est pas facile non plus hein! On n'a pas la capacité d'endormissement de nos loulous!
Moi, ça va. J'ai repris le boulot fin juin avec les pieds de plomb et ça n'allait pas du tout. Ca va mieux depuis début août (après les congés) car j'ai demandé un jour par semaine pour travailler chez moi et être avec ma puce.
Puce qui ira à la crèche le 1er septembre! A la rentrée, comme les grands! lol
Pas de news des autres mamans, sauf sur leurs posts respectifs!
Allez les mamans, on vous attend!
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 17 August 2011 à 11:06
coucou rapide
comme flooke l'autre jour, on est rentrés hier soir de vacances ! après 3 semaines d'absence, il y en a des choses à ranger !!
Maman-zen : trop beau le new tome ! il est très bien fait !!!! merci tout plein
flooke : bonnes nouvelles vacances ! ;o)
ici Amaury est en très grande forme ! il a fait la varicelle avant de partir en vacances et l'a fini pendant les vacances. Deuxio qui l'avait pas eu l'a sortie 2 semaines après (la semaine passée donc !) pendant les vacances bien sur ! Ils étaient beaux les 2 avec leurs croutes ! ^^
Sinon tout va bien, on a commencé les carottes dans le biberon du soir pour réguler le transit d'amaury... et dès la rentrée on attaquera la cuillère à midi... tout tranquilloux...
allez je file ranger !
gros bisous aux petits bébés marsiens qui grandissent bien trop trop vite !
Message de Tomatocoulis (France) le 20 August 2011 à 15:14
Coucou Tomatocoulis,
Tranquille avec la varicelle, tu en es débarrassée!
Cool pour les carottes! Et courage pour la cuiller! (jamais fait autant de lessives depuis qu'on a commencé les purées! lol)
Alors, les autres mamans, on vous attend!
Message de maman-zen (Belgium) le 23 August 2011 à 13:56
petit coucou!
j'espère que vous allez bien ! Plus très nombreuses :/
ici tout va bien, chloé commence son adaptation à la crèche! ça se passe plutôt bien ... j'espère que ça va continuer
je suis toujours à la recherche d'un emploi! J'ai un rdv important mardi prochain (le 6) ... une place qui m'intéresse fort ... j'espère que ce sera bon!
Ce vendredi je vais à l'one pour les derniers vaccins ... on parlera sans doute de la diversification même si je préfèrerais attendre ses 6 mois!
et vous comment ça va ?
Bizz
Message de flooke (Belgium) le 29 August 2011 à 12:53
je prends enfin 5 min pour venir vous donner des nouvelles
j'ai repris le travail ce matin et j'avais pas envie surtout que c'est bof l'ambiance mais bon je n'en parlerais pas sur le forum
sinon mon ptt loup (euh pas si petit que çà) évolue vachement bien: 7kg450 pour 65cm (pas mal à 5 mois!!!)
il fait des nuits de 11h et 2 siestes par jour d'environ 1h30 + les minis siestes
il rigole quand on joue avec lui c'est top de l'entendre rire, il a commencer un peu les compotes mais on limite encore pdt 1 mois pour que son ventre s'habitue tout doucement tranquillou quoi
il se redresse de plus en plus, bientôt la position assise je pense et tant mieux car la nacelle devient petite et va falloir passer à la poussette et si il tient pas assis c'est pas top pour son dos
moi çà va
flooke je croise pour la semaine prochaine j'espère que tu auras le poste,
tomato pas cool la varicelle mais au moins c'est fait, top pour le début de la diversification c'est marrant leur tete au début,
maman courage pour la creche suis sur qu'elle va s'éclater
Message de nath53 (France) le 29 August 2011 à 16:21
Coucou les filles,
flooke, super pour l'adaptation à la crèche.
Je croise les doigts pour mardi prochain! Tu cherches dans quel domaine?
Bientôt la rentrée pour Thomas. Il est content?
nath53, courage pour le travail, si tu veux en parler à mp, j'suis là .
Super pour le petit Maxime qui devient grand.
Ta poussette ne peut pas se mettre en position semi-allongée?
Ici, bin la crèche, c'est jeudi. Je vais arriver avec mes tonnes de questions et j'ai pris un jour sans solde au bureau.
Côté diversification, les légumes passent super bien, mais les fruits, bof bof. C'est pas son goût. Mais on ne perd pas courage.
La position assise est acquise, sauf quand elle veut aller chercher un jeu, là ça fait badaboum sur le ventre
Allez, les mamans marsiennes, on attend de vos news!
Au fait, vous avez remarqué: on dirait qu'il n'y a pas de bébés pour mars 2012!?
Bises les filles
Message de maman-zen (Belgium) le 30 August 2011 à 09:00
maman il y a un an on savait tout juste qu'on attendait nos merveilles et je suis sur que les futurs marsiennes attendent les 3 mois pour se réveler
j'ai eu un petit coup de blues le 9 aout date de mon premier test +++ (ben oui suis une avrilette en principe)
je remettrais bien cela tout de suite (enfin j'y pense parfois car je ne me sens pas le courage physiquement de m'y remettre de suite)
je te tiendrais au courage pour le boulot maman par MP
ma poussette se met surement en position semi allongé mais tant qu'il va dans la nacelle je le laisse dedans et apres il restera le cosy qui est un peu plus allongé et surement plus confortable
il grandit trop vite mon bébé
il a gouté une compote pomme - banane et il adore (enfin au début il tirait une drole de tronche maintenant il ouvre la bouche des qu'il voit une cuillère j'adore)
il tient de plus en plus longtemps assis mais on le force pas si il tire sur les bras on l'aide à s'assoir sinon c'est allongé
Message de nath53 (France) le 30 August 2011 à 10:02
Coucou vite fait !
suis toujours vivante ! ^^
Ca fait plaisir de lire des nouvelles des copains/copines d'Amaury ! Je vois qu'on est toutes un peu au même stade : on attaque la diversification sans s'prendre la tête, les bb commencent à vouloir s'asseoir, toucher à tout, etc...
Flooke : je croise les doigts pour ton entretien mardi prochain ! moi aussi j'aimerais profiter de mon congé parental pour trouver un nouveau job ! travailler en fonction publique, j'en suis revenue, c'est une mentalité parfois pire que dans le privé ! et toi, c'est dans quel domaine ? (moi je suis secrétaire à la base).
Nath : dur dur de reprendre le boulot ! je comprends ! ;o), suis là aussi par mp (bon c'est sur à 1semaine de la rentrée avec 3 bonhommes, j'ai un peu moins le temps mais dès la rentrée j'aurais plus de temps ;o)
C'est un bon bonhomme maxime ! amaury ira chez le pédiatre que semaine prochaine pour visite des 6 mois, on a zappé celle des 5 car on était en vacances et le pédiatre aussi !
Maman : oui me voilà débarassée de la varicelle ! surtout avec deuxio qui l'a sorti dans la foulée, au moins, c'est réglé ! j'ai vu une photo je crois de naëlle dans la chaise ikea, je pense sortir la mienne pour amaury d'ici qlq jours (c'est un peu le bronx au sous-sol donc faut pousser certains trucs pour accéder à la chaise ! lol). j'ai aussi un coussin réducteur en mousse, à mon avis, ça plaira autant à amaury que ça a l'air de plaire à naëlle ! ^^ il adore nous regarder tous dans la pièce ! en fait il supporte peu la position allongée maintenant ! lol Il voudrait même déjà se tenir debout, mais ça, il ne maitrise pas du tout !
On croirait un grand coincé dans un corps de bébé !!
Ici tout va bien ! j'ai passé la semaine passée à ranger les affaires de vacances, pis léger blues, avec la rentrée qui approche, je vais reprendre ma place de "maman au foyer". ça me fait peur un peu. l'impression de ne pas avoir un "vrai" rôle. mais ça va aller. je me mets à fond en recherche de ma "voie". J'ai qlq pistes...
Amaury a rdv lundi prochain pour faire un contrôle écho de ses reins (trop dilatés in utéro et légèrement à la naissance). et aussi le pédiatre souhaite qu'on vérifie ses hanches, une serait légèrement désaxée.. une amie magnétiseuse m'a dit que la hanche appuyait sur ses intestins et que son léger soucis de digestion venait de ça. donc une fois qu'on aura réglé le pb de hanche, il digèrera mieux.
Déjà les carottes il adore. on a fait artichaut mais ça l'a constipé. et hier on a commencé haricots verts. on fait un demi-pot par midi pour 4 midis histoire de voir si ça passe bien dans les 4 jours, puis je change de légumes. On attaquera les fruits dans une 10aine de jour. Pour le goûter. Le midi il a tjs du mal à manger son bibi après les légumes, du coup hier j'ai acheté des p'tits suisses blédina. mais suis pas trop contente, sont sucrés ! j'trouve ça nul ! j'attends de voir le pédiatre semaine prochaine mais je pense passer au lait demi-écrémé comme nous progressivement prochainement. comme ça je pourrais lui proposer du fromage blanc et des p'tits suisses non sucrés. J'aime pas la façon de faire des grandes sociétés alimentaires. Deuxio avait eu lait de vache dès 6 mois et ça c'était très bien passé !
Rho me voilà avec un magnifique roman ! ^^
Je file préparer des sandwichs, on récupère primo au judo a 12h et on va profiter du soleil au parc !
Bonne préparation de rentrée pour certaines et bon retour au boulot pour d'autre ! (et les 2 pour certaines ! lol)
Bizz
Message de Tomatocoulis (France) le 30 August 2011 à 11:14
Cela fait une eternitée que je ne suis pas venue, les journées sont tellement remplie!!!
Nous sommes partis en vacances 10jours a canet dans le sud de la france, c'etait très chouette , jeanne a ete très sage malgres un peu de temperature( 39°) .
Jeanne mange des legumes depuis le 1 septembre , je pouvais commencer avant mais avec les vacances qui arrivaient, j'ai attendu.
J'ai essayé les carottes ( 3 jours) et depuis aujourd'hui les poireaux.Je donne pendant 3 jours pour les allergies .elle mange bien , d'ailleurs aujourd'hui elle n'a pas voulu de complement de lait.
Depuis le retour des vacances ,elle se reveille la nuit!!!! pour la tute ,pour le bibi .....
Demain retour creche pour elle et pour moi, cela va etre difficlie pour avec le bruit!!
Elle se retourne sur son ventre et essaye d'avancer.
Elle racconte bcp de 'babababababab'
Je vais mettre une petite photo d'elle .
A bientot les mamans et les bebes.
Message de manille 75 (Belgium) le 04 September 2011 à 17:46
voici jeanne http://imageshack.us/photo/my-images/850/p1130206.jpg/
Je n'arrive pas argfffff!!!
Message de manille 75 (Belgium) le 04 September 2011 à 18:05
Manille75, tu me donnes l'âge de Jeanne sur la photo? Ainsi, je la mets en récap
Elle est super belle!
Je donnerai des news tantôt.
Biz
Message de maman-zen (Belgium) le 04 September 2011 à 19:13
Coucou les mamans,
flooke des nouvelles de ton entretien?
tomatocoulis, comment s'est passée la rentrée des grands?
Et l'écho des reins d'Amaury, tu as les résultats?
Oui, c'était Naëlle dans sa chaise Elle accepte la position allongée quand elle est fatiguée, sinon c'est assise ou debout (elle adore!!)
Pour les yaourts, ma pédiatre a dit que je pouvais donner un p'tit gervais si elle ne mangeait pas bcp de fruits (ici, c'est après les fruits qu'elle a du mal avec le bibi). On a testé, elle aime sans plus.
nath53, super pour les fruits! C'est chouette de les voir manger de si bon coeur!
Pour la poussette, je ne sais pas te dire. Naëlle va dans la sienne depuis ses 4,5 mois en position semi-allongée. Elle adore ça. Maxime pourra voir plein de choses en promenade avec la poussette
manille75, Jeanne est super belle et elle m'a tout l'air d'être une filousse!
Pour les légumes, je fais comme toi: le même pendant qqs jours et puis on change.
Comment s'est passé le retour en crèche de Jeanne?
Et ta reprise au boulot?
J'suis contente de voir que le post reste un peu actif! On a partagé tellement de choses pendant notre grossesse, ce serait dommage de se perdre de vue (fin, c'est mon point de vue)
Bisous les mamans, on attend de vos news!
Message de maman-zen (Belgium) le 07 September 2011 à 19:01
Et tjs pas de mamans marsiennes 2012!
Message de maman-zen (Belgium) le 07 September 2011 à 19:01
coucou du jeudi !
Tout va bien par ici.
Je suis d'accord avec toi maman, c'est sympa de donner chacune un peu de nos news histoire de rester en "contact" ! c'est pas rien d'avoir suivi nos grossesses ! ^^
La radio des reins s'est bien passée, le rein en cause a bien régressé, il est passé de 7.9 à 4mm. il devrait faire dans les 2 donc il est en bonne voie, on revérifiera d'ici 3 mois je pense (je vois le pédiatre demain pour la visite des 6 mois). on a fait aussi radio des hanches et tout est nickel... Monsieur a dragué toutes les nanas qu'on a croisé, ça promet !!!
Les grands ont fait leur rentrée lundi, changement de classe pour les 2 et changement de maitresse. Tout nickel, la majorité de leurs copains de l'an dernier sont là, donc tout va bien ! Primo est en CE 2 (dans 3 ans le collège ! j'hallucine !!!) et deuxio en Moyenne section. Pfiouhhh que de chemin parcouru depuis qu'on est devenus parents il y a 8 ans !
Manille : jeanne est super mignonne ! on sent un p'tit grain de malice dans son regard ! elle ne doit pas perdre une miette des bêtises de ses frères ! lol
Flooke : alors cette entretien ?? qlq nouvelles ? et thomas ? quelle classe ?
maman : amaury va dans sa chaise ikea aussi maintenant, juste au moment du repas ou qlq minutes à un autre moment de la journée. il commence à se tenir assis dans le parc, bien calé avec des coussins tout autour ! il adooore cette position, il peut attraper les jouets autour... il nous "appelle" s'il nous aperçoit près de lui... j'adore cet âge où il commence à entrer en contact avec nous !
Côté nourriture, on fait comme vous les filles, 3-4 jours un même légumes et si c'est bon, on passe à un nouveau légume. Pour le "dessert" du midi, après avoir tenté les p'tits suisses spécial bébé, les "brassés" spécial bb et les compotes, on fait un mix ! chaque dessert individuel, il aime pas. mais en mélangeant un p'tit suisse nature avec moitié d'un pot de compote, ça marche, il aime ! Maman a mis le temps pour trouver, mais ça y est ! lol
ENfin voilà les p'tites nouvelles par chez nous. LA vie reprend son rythme scolaire, amaury grandit beaucoup (trop à mon goût! lol)...
Je vous laisse, du linge à accrocher, l'organisation est le maitre mot avec 3 anfants (+ 1 papa ^^)
Biz aux p'tits marsiens 2011
Message de Tomatocoulis (France) le 08 September 2011 à 13:12
coucou du samedi
Visite des 6 mois hier : 8.300kg pour 66cm. Le pédiatre trouve qu'Amaury est toujours aussi adorable ! si c'est lui qui le dit ! ^^
Prochaine visite début décembre pour les 9mois, avec vaccin... Il aura encore trop trop grandit !!! pff ça passe trop trop vite !
BOn WE les filles...
Message de Tomatocoulis (France) le 10 September 2011 à 10:29
Hello,
Merci pour avoir reussi a mettre la photo , moi je ne suis pas très douée
Jeanne a 5 mois sur la photo .
Le retour en creche a ete un peu difficile a cause du bruit , mais ca va .
Pour moi aussi un peu difficile avec le bruit ,mais pas le choix!!!!!
Jeanne a deja mange carotte ,poireaux et fenouil ,demain potiron .
Elle mange bien pour un debut.
J'espere que toutes les mamans vont bien et que les bebes grandissent bien , j'ai vraiment peu de temps pour me tenir au courant de ce qu'il se passe ici , helas!!
Message de manille 75 (Belgium) le 10 September 2011 à 18:27
Coucou!
Désolée de ne pas être venue vous donner des nouvelles plus rapidement.
Mon entretien s'est plus ou moins bien passé, ce n'était pas évident comme examen ... je saurai demain si je suis convoquée pour la partie orale .. je vous dirai quoi rapidement!
Ici tout va bien, mon mari est parti pour 2 jours à l'étranger pour le boulot ! ça s'est bien passé avec les petits, heureusement ! J'ai pu prendre du temps pour Thomas (puzzle, domino, cache-cache) et pour Chloé !
Thomas est bien rentré à l'école en 2ème maternelle ! Il adore sa nouvelle instit ! Il est à l'école en néerlandais (déjà l'an passé) et en 1 grosse semaine j'ai déjà vu de nouveaux progrès dans sa maitrise du néerlandais! J'espère qu'il va continuer sur cette lancée!
Chloé est toujours en période d'adaptation à la crèche ! Comme je n'ai pas encore d'emploi, la puéricultrice préfère faire les choses lentement et donc Chloé n'a encore jamais fait plus de 2h ... demain elle y va 3 heures!
J'ai eu rdv à l'one la semaine passée. La miss fait 61cm et 5900g ... Elle a vraiment bien pris ce dernier mois alors qu'elle continue à régurgiter énormément! J'ai d'ailleurs pris rdv chez une ostéo le 20 septembre. Après ce rdv là je vais commencer les légumes (elle est encore allaitée à 100%)
Cette semaine, je pars mardi fin de journée avec elle à la mer. Mes parents ont une maison de repos et ils partent avec 20pensionnaires à la mer et je vais donner un coup de main.
Chloé est passée dans sa chambre ... enfin elle partage la chambre avec son grand frère. On a longtemps hésité car elle ne faisait plus ses nuits mais on s'est dit que le changement d'environnement serait peut-être l'occasion qu'elle recommence à bien dormir ... pour le moment on a eu 1 bonne nuit et 1 réveil à 4h du matin... à suivre cette nuit!
Tomato, bonnes nouvelles pour les reins et les hanches d'Amaury, au moins te voilà rassurée, tout rentre dans l'ordre !
Nath, apparemment ça n'a pas l'air évident à ton boulot ! J'espère que tu continues à arriver à faire la part des choses et à profiter des moments avec tes 2 chéris ! :)
Maman-zen, comment vas-tu ? et la puce ?
A bientôt,
Bizous
Message de flooke (Belgium) le 11 September 2011 à 22:32
tjs en plein bonheur avec mes 2 chéris
et heureusement parce qu'au boulot c'est de pire en pire
j'ai passé des entretiens pour partir mais c'étaient des entretiens bidons (vive la fonction publique!!!)
bref pour le moment je laisse venir
Flooke tu as de la chance de l'allaiter encore à 100% moi je pense qu'à la fin de la semaine ce sera fini car il adore la TT du matin mais comme c'est chéri qui le réveillera le matin la semaine prochaine (ben oui vais pas le réveiller à 6h30 alors qu'il pourra dormir jusqu'à 08h30)
ben cela marquera la fin de mon allaitement
suis un peu triste mais bon fallait bien arrêter un jour
tomato super pour les nouvelles
Céline je te suis sur ton poste courage pour la creche
amande t'es ou??
manille ta puce est sublime
Message de nath53 (France) le 12 September 2011 à 08:54
Coucou les filles,
Ha ça fait plaisir de voir le post qui survit
Tomatocoulis, avec nostalgie, j'ai relu le premier tome de nos discussion: nos peurs, nos bobos, nos envies pendant la grossesse, etc... J'ai surtout remarqué le soutien que nous avons les unes pour les autres.
Super pour Amaury! Bonnes mesures tout ça! Tu as des vaccins à 9 mois? Ici, je suis tranquille jusqu'à ses 1 an.
En parlant de p'tit Suisse, ce sont des "spécial bébé" ou des normaux que tu donnes?
manille75, super pour les légumes. Jeanne découvre les saveurs
Pour la crèche, no comment! J'aime pas y mettre la mienne
flooke, alors, tu es convoquée pour l'oral?
Super pour la rentrée de Thomas
Ca donne quoi la crèche pour Chloé?
Cool pour le changement de chambre. La cohabitation se passe bien?
nath53, courage pour le taf! Tu trouveras, je suis sure!
J'ai vu sur ton post que c'est tjs le bonheur avec tes z'amours d'hommes!
J'adooooore!
Naëlle nous a fait qqs nuits difficiles: 2-3 réveils. Elle se met sur son ventre et hurle pour se retourner alors qu'elle sait le faire. Bon, une fois, elle s'était coincée la jambe entre les barreaux du lit.
Sinon, elle adore les légumes, mais chipote un peu avec les fruits. J'ai aussi essayé les p'tits gervais comme Tomatocoulis, mais elle n'en mange que 2 cuillers. On va tenter de mettre des p'tits suisses dans sa panade, sinon elle n'aura que l'équivalent de 2 biberons de 210 ml de lait par jour. Je crois que c'est peu pour son âge, non?
A part ça, des grands sourires (mais pas d'éclats de rire), de la curiosité pour tout, des essais de se mettre à 4 pattes (mais sans avancer, ouf!) et elle adore être debout!
Je ne parle même pas de ses bavardages! Une vraie pipelette! Une fille quoi
Némo, amande, ladrix, viviben, annouchka, louloutte2202, ssof... Toutes des mamans qui ont "disparu"
Si vous avez de leurs nouvelles, dites-leur de venir faire un coucou par ici.
Bises les filles et bonne aprem
Bisous aux marsien(ne)s qui poussent trop vite!!
Message de maman-zen (Belgium) le 14 September 2011 à 13:21
Hello les filles,
Rhoooo, un gros oubli inadmissible:
Il y a 6 mois, nous étions comme ça:
Depuis qqs jours, certains bébés marsiens ont eu 6 mois.
Il s'agit de :
AMAURY (6 septembre - Tomatocoulis)
THEO (11 septembre - Louloutte2202)
TIM (17 septembre - Némo)
NAELLE (18 septembre - maman-zen)
AURELIO (19 septembre - viviben)
Une demi-année pour nos loulous qu'on aime plus que tout!
Dans 6 mois, ils souffleront leur première bougie!
Bises
ps: une petite mise à jour des photos, si ça vous dit?
Envoyez-moi une photo de votre p'tit amour à 6 mois
Message de maman-zen (Belgium) le 19 September 2011 à 09:11
bon 6 mois à tous nos bébés marsiens
le miens se sera dans 9 jours mon dieu que cela passe vite
Message de nath53 (France) le 19 September 2011 à 11:47
un petit coucou rapide, on se sort pas des microbes ici !
Rhume pour tout le monde depuis 10jours et amaury c'était angine rouge semaine passée.
et oui déjà 6 mois ! ça passe trop trop vite...
j'ai une tite photo d'Amaury...
à vous autres les filles, hâte de voir les frimousses des copains de mon bonhomme ;o)
(Par contre j'arrive pas à la réduire en taille... ^^)
Message de Tomatocoulis (France) le 19 September 2011 à 18:17
Coucou Tomatocoulis,
Merci pour la photo, je l'ai mise en récap! Il est super mimi Amaury
Quels yeux!
Courage pour les crobes, plein de bisous de guérisseurs de la part de Naëlle à son p'tit copain
Petite photo de Naëlle prise ce we.
Bises les filles, on attend vos photos!
Message de maman-zen (Belgium) le 19 September 2011 à 21:16
coucou céline !
super la récap, il est trop mignon mon bonhomme ! il a bien presque 6 mois sur la photo ;o)
Naëlle est trop coquine sur cette photo !!! et dis donc, je le trouve super ce portique, au moins ça encourage bb à se tourner de gauche et droite, c'est pas mal ! Elle a l'air de bien l'aimer en tout cas !
Allez, je file rejoindre zhom, je l'ai pas vu de la journée ...
on attend des photos les filles !! ^^
Message de Tomatocoulis (France) le 19 September 2011 à 21:20
Oui le portique est pas mal, mais la demoiselle a déjà "cassé" un truc qui pendouille! Entends par là qu'elle a tiré dessus comme une sauvage et que ça s'est détaché!
Le point moins bien aussi c'est que lorsqu'elle se cogne... ... aïe, c'est du bois! lol
Mais c'est vrai que ça l'aide à comprendre comment se retourner
Message de maman-zen (Belgium) le 21 September 2011 à 13:23
Et auj, ce sont les 6 mois de CHARLOTTE de ssof!
Joyeuse demi-année à la demoiselle
Message de maman-zen (Belgium) le 21 September 2011 à 13:24
Hier, 25/09/2011, JEANNE de manille 75 a fêté ses 6 mois
Auj, c'est le tour de MATHIAS de ladrix!
Joyeux 6 mois à ces deux petits loulous!
On attend de vos news les mamans!
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 26 September 2011 à 10:19
joyeux 6 mois aux 2 loulous
çà y est Maxime nous fait sa première rhino (la question est : est ce le rhume qui a dégénéré en rhino ou est ce les dents qui ont provoquer la rhino??)
réponse tres vite suivant si les dents sortent ou pas
sinon mon petit prince fait 67cm pour 7kg830 donc dans tres peu de temps bonjour les vêtements en 9 mois et 1 an
çà va bcp trop vite.
c'est tjs un amour meme si il se réveil à nouveau la nuit d'un autre coté il boit moins la journée à cause de sa rhino donc se rattrape la nuit
les dents le retravail puissance 1000 à suivre donc
tjs des sourires, il cherche la position assise, fait de méga sourire et commence à éclater de rire tout seul
tjs pas motivé pour se mettre sur le ventre sauf samedi matin ou il a fait du rouler bouler avec nous sur le lit (ventre-dos et dos-ventre)
il fait une sieste le matin d'1h30 à 2h une autre l'apres midi et une micro sieste un peu plus tard
le soir à 19h30 il est couché car ultra fatigué mais le matin à 7h il est debout
Message de nath53 (France) le 26 September 2011 à 10:27
lol pour le ventre. S'il est comme Naëlle, ce sera uniquement si il y voit un intérêt (genre prendre un jeu).
Même rythme de siestes chez nous, mais le soir c'est entre 20h30 et 21h.
Ici, bin, je crois que j'ai engendré une wonderwoman: elle a réussi à casser l'arc attaché à son relax
Bon, faut dire que j'ai une grosse brute qui tirait sur les jouets pour les détacher et tirait aussi sur l'arc lui-même au point de le faire plier...
Je crois que le relax va finir au grenier en plus: elle se balance tellement qu'elle se déplace avec!
Sinon, mademoiselle a un nouveau "jeu" pendant ses siestes: elle se met sur le ventre dans son lit. Rien de grave me direz-vous! Et bien si, pcq comme elle est dans sa gigoteuse, elle ne sait plus se retourner! Donc, elle crie après nous! Et les siestes sont raccourcies!
On a essayé sans la gigoteuse mais c'est pire pcq elle se coince parfois la jambe entre les barreaux du lit.
Si qqn a une solution, je suis preneuse!
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 26 September 2011 à 11:43
En lisant ton post dans la partie bébé, Nath, j'ai oublié une chose: ce we, elle a goûté du quatre-quart aux pommes fait maison. Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam, elle en redemandait
Message de maman-zen (Belgium) le 26 September 2011 à 11:48
MAXIME de Nath53 a 6 mois auj!
Joyeux moiniversaire!
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 28 September 2011 à 09:18
hello
Bon anniversaire Maxime! J'espère que la rhino va mieux et que tu es en super forme pour fêter ta première demi année! :)
J'ai loupé plein d'anniversaires! Désolé!
Ici tout va bien, j'ai eu la suite de l'interview mais je n'ai pas été retenue (plus de news depuis l'interview donc je suppose ...)
Chloé va bien. Elle se met à 4 patte mais n'arrive pas encore à avancer alors elle se jette en avant pour atteindre les objets qui sont trop loin d'elle ! Parfois ça marche, parfois elle s'écrase la tête au sol et ça lui plait moins ... Les nuits sont généralement bonnes si elle est dans son milieu, si on va dormir ailleurs c'est la cata! Pour la journée elle n'a pas encore vraiment de rythme! Elle a commencé les légumes et semble apprécier même si ce n'est pas l'extase !
Je retourne avec elle à l'one vendredi! j'en saurai davantage sur son poids ! (environ 6kg300 je pense)
Maman-zen, il est top ton portique! Il vient d'où ?
Nath, comment ça se passe le boulot? tu cherchais ailleurs je pense, ça avance de ce côté là ?
Tomato, enfin débarrassée des microbes ?
a bientôt ! bizou!
Message de flooke (Belgium) le 28 September 2011 à 09:44
Dommage que tu n'aies pas été retenue, Flooke. Allez, croisons les doigts, il viendra ce job!
Super pour Chloé! Déjà à 4 pattes? Encore une demoiselle qui ne sera pas en retard.
Le portique vient de chez babywalz.
Bisous
Message de maman-zen (Belgium) le 28 September 2011 à 11:15
merci pour le moisiversaire de mon ange
et oui il a 6 mois à cette heure là j'avais un sourire niais et les yeux plein de larme malgré la fatigue et je commencais le plus beau et dur des travails: celui de maman
mon fils est ma raison de vivre (avec son papa que j'aime plus que tout)
tous les 2 me donnent une force que je n'aurais jamais pensée avoir
flooke pour le boulot je suis en stand by gros soucis à celui ou je suis mais je trouve rien d'autres et avec chéri on se lancera peut etre dans 6 à 9 mois dans un nouveau projet qui modifiera peut etre ma situation proff à voir
(peut pas en dire plus sur un forum public mais je vous tiendrais au courant suivant l'évolution)
Message de nath53 (France) le 28 September 2011 à 11:51
Raaah, 1 jour de retard: bon 6 mois à CHLOE de flooke
Ici tout suit son cours: la crèche tjs ok, les mamies aussi.
Mademoiselle commence à affirmer son caractère: râle quand on lui enlève qqch des mains, crie/pleure quand elle voit son bibi et qu'on ne lui donne pas assez vite, etc...
Elle a même crié et tapé de colère sur la table à langer... hem... zhom et moi on s'est mis à 2 dessus en même temps pour "l'enguirlander".
Sinon, elle mange un peu moins bien ses bibis pour l'instant, mais tant qu'elle est active, m'en fous! Tant qu'elle ne perd pas de poids.
Elle commence à se mettre à genoux et à nous grimper dessus! Et s'est même mise debout une fois dans son parc.
BONHEUR SUPREME: elle nous fait des câlins (quand elle a envie, hein!): elle pose sa tête sur notre épaule et met ses bras autour de notre cou. Je foooooooooonds!! lol
Allez, aux news les mamans!
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 07 October 2011 à 12:05
bon 6 à chloé
Céline le bonheur les calins
ici il en fait en posant juste sa tete contre nou
nous il a compris le passage dos ventre et ventre dos
il s'agite dans tous les sens quand il voit son bib, sa teute ou ses doudous
il fait la meme chose quand il nous voit avec des sourires en plus
ce matin il a été gardé par la voisine pdt 1h30 et tout s'est bien passé, il pleure pas et est un amour
tjs le rhume et la bronchite mais cela semble s'amélioré un peu
Céline finallement suite à ton message dans mon post je vais demandé au médecin ce soir de jeter un oeil sur le petit puisque de toute façon il sera avec moi
allez les autres mamans de mars vous etes ou?
Message de nath53 (France) le 07 October 2011 à 13:51
Un gros coucou d'ici !
dur dur le rythme à la maison avec 3 garçons en pleine forme ! ^^
tout va bien par ici !
M. Amaury nous montre aussi son caractère ! et ça promet !
il reconnait ce que je lui dis, à force de lui répéter tous les jours :
"on va à l'école, on va chercher ****, il est où *****, il est à l'école, tu viens on va le chercher..." là il secoue ses bras en regardant les miens d'un air de dire "approche toi que je m'accroche !" lol
de manière générale, il reconnait quand on lui dit "tu viens'', hop il tend les bras !
depuis 10jours, il dit "papa"... enfin, c'est plus "papapapappapapaapppppaaaaa" et a enchainé avec des prouts de bouche 2jrs après. Ouf, pour l'instant il ne les fait pas pendant le repas à la cuillère.
sinon dans la lignée de son caractère qui se montre, on a la version : "je m'appelle amaury et je préfère les desserts plutôt que les légumes" ! qd il est à table, le dessert est planqué sinon il fait la moue pour ne plus qu'on lui donne de légumes et secoue ses bras en regardant vers le dessert !
J'adore sa façon d'être déjà en communication avec nous ! c'est agréable ! il "appelle" ses frères qd ils sont à proximité : "hey hey hey" jusqu'à temps qu'il se retourne, le frère en question !
Céline : pareil pour les biberons ici en ce moment, il les boude un peu je trouve. Le matin il laisse 60-90ml de son bibi de 260ml et le soir il laisse pareil. il a un pot de 200gr légumes/viande + 1 yaourt le midi et une compote + yaourt à 16h. Je pense qu'il commence à apprécier la cuillère et boude la tétine. D'ailleurs, pour boire pendant ses repas "cuillère", il est déjà avec une timballe à bec, il buvait pas avec le biberon d'eau. et parfois même si on est ailleurs et que j'ai oublié la timballe, il boit dans un verre normal, il se débrouille bien.
nath : génial le dos/ventre de maxime ! ici amaury ne "veut" pas. enfin, ça lui est déjà arrivé par "accident" de faire un roulé/boulé changement de coté et globalement, il déteste être sur le ventre. du coup j'essaie de l'y mettre dans son parc, sinon il fera jamais de 4pattes ! ^^
enfin voilà pour les petites nouvelles. On va partir un WE complet, que zhom et moi ! j'appréhende de le laisser (et oui, même si c'est mon 3ème bb). il y a qu'il est gardé que par moi depuis sa naissance, il n'a jamais passé une seule journée sans me voir. du coup on a fait coatching ces derniers WE, on est rentrés chez nos parents pour l'habituer à dormir là-bas. au moins il n'aura pas "peur" d'y rester, il reconnait les lieux maintenant. Pis il aura deuxio avec lui. Primo ira chez ma soeur (on évite de mettre les 3 ensembles ^^ ! nous on sait gérer, mais on peut pas imposer aux mamies. même si elles le veulent, moi j'ai envie de ne pas m'inquiéter en plus ce WE-là).
enfin voilà... ça va être dur de partir (on laisse les enfants du vendredi soir au lundi matin)... mais je sais que ça va nous faire trop trop du bien à zhom et moi ! (en plus c'est WE au futuroscope, tout compris par le boulot de zhom à moindre coût, que demander de mieux !)
allez, je file profiter de mon homme..
à plus tard les mamounes
Message de Tomatocoulis (France) le 11 October 2011 à 21:07
HOOOOOOOOOOOOO qu'il est beau Amaury!!!!!!!!
Pour le caractere lol bonne chance
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 12 October 2011 à 14:01
Coucou Tomatocoulis et les autres mamans
Lol pour le caractère d'Amaury! Naëlle aussi commence à montrer le sien...
Me doute que ça ne doit pas être évident avec 3 loulous à la maison, mais s'ils sont en pleine forme, c'est le top quand même!
Pas trop perdue au milieu de tous ces hommes?
Comme Amaury, Naëlle a aussi le verre à bec ainsi elle peut apprendre à boire toute seule. Impossible à faire avec un verre
Pas encore de "papa" qui sort de sa bouche et pourtant zhom la coatche! Lui, il l'a dit à 6,5 mois... Et comme c'est bientôt son anniv, ça lui ferait plaisir... Mais à mon avis, il rêve!
A part des brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, prout avec la bouche, des aaaaaa, areuh, baaaaaaaaa, et des cris, c'est tout... par contre, des mmmmmmmmm, ça y en a! Elle va faire comme moi et parler par gestes! lol
Faut dire qu'elle ne "demande" pas et ne nous appelle pas.
Par contre, ça commence: quand je sors de son champ de vision, elle commence à chouiner...
Et tes 2 grands, ça va?
Zhom aussi aimerait bien partir à 2... Il m'a parlé de Paris, un we...
Mais, je ne saurai pas la laisser une nuit ailleurs, en tout cas pas maintenant. Je me dis qu'elle aura bien le temps de découcher après et puis, me réveiller au matin sans elle... brrrrrrr, ça me donne des frissons et j'angoisse rien qu'à l'idée!
Nath, comment va Maxime?
Et les autres mamans, comment ça va?
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 12 October 2011 à 15:26
oh purée Amaury montre déjà son caractère
et Naëlle aussi
et bien certains marsiens sont de vrais bolides
ici çà va on le reprends et il a bien compris que sur certains points on ne négocie pas meme si il tente quand meme sa chance
son rhume - rhino - bronchite est en voie de guérison meme si il tousse tjs
je commence à penser à numéro 2 mais tout de suite je veux encore profiter de mon petit amour
et récupérer le sommeil en retard. le soir je m'endore comme un bb et je me réveille quand le petit se réveil ou quand mon réveil sonne donc 10h plus tard
Message de nath53 (France) le 12 October 2011 à 21:17
Coucou les filles,
Comment ça va par ici?
Héhé, nos loulous essaient d'être les patrons! loool
Bin, c'est raté ici! hihihihi
Nath, comment va Maxime?
10h de sommeil????!!!!! Rhoooooo la veinarde!
Les autres mamans, vous êtes où?
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 18 October 2011 à 07:11
coucou,
comment allez-vous ? Entre les interviews, la puce, des rdv à droite et à gauche, j'ai un peu zappé de prendre du temps pour venir vous donner des nouvelles. Je n'ai pas eu le poste que j'espérais au départ mais j'ai une proposition concrète pour un poste de directrice adjointe dans une maison de repos! Je suis contente d'avoir enfin une réponse positive. J'attends encore un aspect important, qui concerne l'aspect salarial ... le nerf de la guerre ... et si c'est correct j'accepterai le boulot! J'avoue que je commençais à désespérer!
Ici la miss va bien. Elle va pour le moment 3 jours par semaine à la crèche et ira à temps plein dès que je travaille. Elle s'y plait beaucoup même si j'ai l'impression qu'elle ne fait que dormir là-bas! Chloé n'est toujours pas devenue une fan des légumes! La semaine prochaine on va commencer les fruits ... j'espère qu'elle sera plus motivée pour ceux-ci car les légumes elle mange entre 70 et 120g ...
Niveau développement elle a trouvé depuis 15jours comment se mettre assise toute seule ! Elle adore cette nouvelle position ... les déplacements deviennent plus aisé : roulé-boulé, assise, on tourne et on essaie du quatre pattes ... pour ce dernier elle ne trouve que très (trop pour elle) rarement la marche avant ! :)
Pour ce qui est des nuits par contre, c'est un peu la cata ! Enfin ... façon de parler ... elle se réveille encore et toujours une fois par nuit et ne se rendort que si je lui donne à manger ... on a essayé : la bercer, la promener, la laisser pleurer et ... NON :) Elle s'endort à 19h30 et réclame vers 2h et puis au matin! :/
Et vous comment va ? Les caractères se développent à ce que j'ai pu lire!
Tomato, chouette le w-e à 2 ! ça va vous faire du bien même si ce n'est pas évident de laisser le petit la première fois! c'était bien alors le futuroscope ?
Nath, un petit deuxième ?! :) j'ai vu que c'était relativement calme à ton boulot ... j'espère que les choses sont moins tendues! Et comment va Maxime ?
Maman-zen, comment va Naëlle ? et toi ?
A bientôt,
Bizzz
Message de flooke (Belgium) le 21 October 2011 à 14:28
mon bébé d'amour a 7 mois aujourd'hui
cela passe bcp trop vite
mon médecin m'a fait comprendre que je n'avais plus besoin d'aller la voir tous les mois (oui mais cela me rassure moi)
j'y retourne donc dans 2 mois sauf si loulou est malade
mon bébé fait donc 8kg400 et 69 cm il a une croissance harmonieuse (dixit mon doct)
il va bien meme si il tousse un peu, tant qu'il ne fait pas de tempé ou qu'il n'a aucun soucis pour respirer on ne fait rien
il est calin, fait des sourires, des bisous à sa façon, adore jouer avec nous, rigole, s'éclate tout seul, adore ses pieds
il tient assis de plus en plus longtemps et il aime çà
il adore essayer attrapper ses jouets tout seul et si il n'y arrive pas il sait nous le dire en criant un coup sa frustration
il adore manger avec la petite cuillère, il est tout fou quand il voit son petit pot ou quand il voit son bib
il commence à faire des cauchemards et il a décidé tout seul comme un grand de se sevrer; l'allaitement est donc fini pour nous mais je l'aurais allaiter 6 mois et demi donc c'est génial et je suis fière de nous
j'adore mon fils et suis fière d'être sa maman
j'adore mon role de maman et suis épanouie meme si je suis souvent HS car certaines nuits sont bofs
Message de nath53 (France) le 28 October 2011 à 21:15
ouhou ouhou ouhou
ya quelqu'un - ya quelqu'un - ya quelqu'un ????
non en tout car y a de l'écho
alors les filles des nouvelles de vos merveilles?
Message de nath53 (France) le 02 November 2011 à 12:06
Coucou les filles,
C'est vrai que ça déserte par ici!
flooke, tu as eu des nouvelles pour ton poste? Tu l'as?
Qu'ont donné les fruits avec ta puce? Elle préfère?
Elle fait mieux ses nuits?
Elle a trouvé la marche avant à 4 pattes? hihi
nath, rho j'ai loupé les 7 mois de Maxime, dsl.
J'adore te lire épanouie comme ça! C'est génial d'être maman
Ici, tout va si ce n'est que la puce crache quand elle en a marre de manger. On essaie de lui faire passer cette sale manie.
Elle a bien trouvé le fonctionnement du 4 pattes et en profite pour visiter la maison (ainsi que les plantes vertes, les prises, etc...)
Elle est comique pcq avant de se lancer et de risquer de se faire mal, elle "assure" son équilibre.
Elle adore tjs autant les purées de légumes+viande mais les fruits, bof bof, on dépasse rarement les 100 gr.
Tjs pas de dent au compteur, on espère que ça viendra!
Des nouvelles des autres?
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 04 November 2011 à 09:13
Céline ici c'est légumes + viande le midi avec un laitage (yaourt pour bébé) et complément de bibi si il n'a pas assez mangé
à 16h c'est petit pot de fruit et un bibi de 150ml
le matin bibi de 210 ml et soir bibi de 240 ml
il est heureux comme cela et il adore manger que ce soit au bibi ou à la cuillère
tjs pas de dents non plus (et avec les bisous baveux c'est pas plus mal car il pourrait nous mordre avec des dents)
pour le 4 pattes, c'est sur que c'est pas pour demain (il relève pas le derrière donc c'est pas la peine d'insister) mais il accepte de plus en plus d'être sur le ventre
et le roulé boulé dos ventre s'est pas son truc donc il le fait rarement
par contre il tient vachement longtemps assis maintenant et debout aussi il adore çà et a le réflexe de tenter de marcher (chose qu'il n'avait plus)
et oui je suis ultra méga épanouie, j'ai un chéri en or (calin, attentionné, amoureux,qui m'aide pour le ménage, ....) et un bébé qui me rend tout l'amour que j'ai pour lui
je suis juste heureuse
Message de nath53 (France) le 04 November 2011 à 09:37
Hello,
Nath, tu as l'air super épanouie et tout à l'air de rouler avec ton petit maxime ! Il a bon appétit je trouve et tant mieux s'il apprécie tout autant le bibi que les repas cuillères! ;)
Céline, je vois que toi aussi tu peux commencer à courir après ta puce pour checker les prises, les plantes, les papiers etc :) Chloé adore tout ce qui est "interdit" :) = une attirance terrible :)
Pour ce qui est du boulot, j'ai eu la place et je commence normalement le 14. Je dois aller cette semaine pour signer le contrat et régler différents points ! Dès que tout sera sûr et certain je vous en dirai plus! J'ai en tout cas hâte de commencer !
Chloé va bien! Elle a 7mois aujourd'hui ! Les nuits ça va mieux (mais c'est pas encore super top!), elle dort généralement de 20h30 à 5h30 et puis redort jusque 7h. Elle apprécie de plus en plus les fruits et les légumes, dont je pense qu'elle mange environ 150-200g (gd max!). Je n'ai pas encore commencé la viande ... on attend que tout cela passe bien!
Pour ce qui est de son poids, on doit surveiller car à la dernière pesée elle avait perdu du poids (90g par rapport au mois précédent) et ne faisait que 6kg040 ... eh oui c'est un tout petit bouchon!
Elle a 2 petites dents, la sortie a été difficile dans le sens où elle ne voulait plus manger ... ça a duré 2 jours ... et ça juste après qu'on m'ait annoncé qu'elle avait perdu 90g ... pas le top ! Mais là ça va beaucoup mieux!
Elle fait du 4pattes avant et explore donc aussi toute la maison ! Elle nous suit partout! Elle n'aime pas qu'on la laisse seule dans une pièce, elle aime avoir quelqu'un à vue! :)
Pour le moment on prépare son baptême qui a lieu dimanche prochain! Il ne nous reste plus qu'un texte à écrire et à insérer dans le carnet que j'ai fait ce matin ! Pour le buffet, on est une quarantaine et on va prévoir des quiches/tartes salées et puis des tartes sucrées ! On fait quelque chose de simple et rapide comme les enfants vont à l'école le lendemain.
Voilà quelques news de chez nous! :) je vais essayer de passer un peu plus souvent ! :)
Message de flooke (Belgium) le 06 November 2011 à 15:10
Coucou les mamans !!
pfiouhh je me rends compte que ça fait un p'tit moment que je ne suis pas passée sur ce post, à chaque fois que je viens je commence à lire et je suis interrompue ! là je profite qu'amaury dorme, au moins je peux écrire tranquillement.
Notre WE au futuroscope s'est très bien passé ! passer de 3 enfants à aucun enfant, c'est juste le bonheur (juste le temps d'un WE, bien sur !!). on a fait ce que l'on voulait, mangait à l'heure qu'on voulait... ça fait du bien de ne pas faire qu'en fonction des enfants. on s'est retrouvés chéri et moi ! pfiouhh le bien fou que ça fait !
Les enfants ont adoré leur WE ! Amaury a très bien vécu le fait de pas voir maman, et ça j'en suis très fière ! c'est très rassurant ! Les grands ont apprécié être avec la famille, sans les parents. Les "pauvres" nous voient 24h/24 toute la semaine le reste du temps.
Sinon amaury vient d'avoir 8 mois !
Son alimentation a un peu changé d'ordre car môssieur voulait être à table en même temps que nous le soir donc finalement, je suis le papier que m'avait donné le pédiatre :
- matin un biberon de 210ml
- midi un pot de légumes/viande (200gr) et une compote (100gr)
- goûter un biberon de 210ml
- soir un bol de soupe (purée de légumes) et un yaourt (comme ses frères, d'ailleurs il râle qd un des frères a "son" yaourt ! )
Au moins il prend ses biberons au calme, on est que tous les 2 en général (les frères à l'école) et les repas cuillère sont à table en même temps que nous. D'ailleurs il est trop marrant, il est très attiré par nos assiettes ! ça promet !
Il n'a tjs pas de dent ! malgré 1 semaine de tempé légère et de bavage intensif, point de dent à l'horizon. Sachant que ses frères ont sorti leur première dent à 9 et 10 mois, je ne suis pas pressée pour ce p'tit bonhomme !
Le 4 pattes, ça me parait impossible ! il déteste la position ventrale ! il râle au pas possible ! Par contre on a commencé un peu le trotteur et c'est le pied total pour lui ! déjà comme maxime, je le mets un peu debout pour ajuster le t-shirt dans le pantalon et il adore être debout. La position assise est assez stable pour lui aussi ! il arrive pas trop mal à gérer son équilibre je trouve.
Depuis 3 jours il dit "tatatata". Ca tombe bien, ma soeur est venue nous rendre visite hier, c'était une belle surprise pour elle ! Amaury a en plus un regard et un sourire charmeur, c'est impressionnant !
Mais il a aussi un sacré caractère ! il nous "râle" quand il n'est pas content ! s'il ne veut plus manger il fait un prout de bouche. si on lui dit "Non, tu arrêtes" il nous fixe dans les yeux, attend la cuillère suivante.... et refait un prout de bouche ! C'est rigolo pour l'instant. mais je sens qu'on va passer des supers moments de bataille d'autorité avec lui ! Il me semble que dans mon livre de prénom, c'était mis pour amaury : indépendant, exigeant... bah tu m'étonnes !
Flooke : c'est super pour ton poste ! ça va te faire du bien de travailler. moi je suis en réflexion pour savoir à quel moment je veux reprendre (et ne pas rester les 3ans de congé parental à la maison). Pour le poids de chloé, essai de ne pas trop t'inquiéter. si c'est un p'tit bouchon depuis toute petite, il n'y a pas de raison qu'il y ait qlq chose. et puis tu sais, la période où elle a perdu 90g, c'est aussi la période où elle s'est mise à faire du 4 pattes, non ? elle dépense de l'énergie ta pupuce.
Céline : j'adore te lire au sujet de naëlle, j'ai l'impression de me lire au sujet d'amaury ! Je crois qu'il faudra qu'on se rencontre par ce que nos 2 cocos ont l'air assez complémentaires !
Nath : je t'ai mis un p'tit mot sur ton post. être maman et épanouie comme toi, c'est la meilleure chose au monde. c'est pour ça que la vie vaut vraiment le coup d'être vécue. C'est marrant que tu songes à bb2 ! ici aussi on pense à l'envie d'enfant. je ne dis pas que j'en voudrais un 4ème, mais j'ai du mal à me dire que c'est fini pour moi. j'avais les larmes aux yeux l'autre soir, avec chéri on parlait du transat et il me disait qu'il faudrait bientôt le jeter. et là ça ma bouleversait de me dire qu'il n'y aurait plus de petit bb dedans... pfiouh ces émotions...
Bon pour changer, on part chez nos parents ce soir. J'essaierais de venir mettre des nouvelles plus souvent.
Passez toutes un très bon gd WE.
Message de Tomatocoulis (France) le 10 November 2011 à 10:16
tomato j'ai l'impression de me lire quand je lis
amaury et maxime sont assez proche niveau comportement
le pire pour l'envie de bébé 2 c'est que j'ai encore mes hormones en vrac (par ex: je chiale pour un rien devant la TV) j'ai même dit à chéri hier soir que j'avais l'impression d'être encore enceinte niveau hormones.
j'ai tjs pas eu mon retour de couche mais cela me travaille la dedans depuis pres de 2 mois
Message de nath53 (France) le 10 November 2011 à 10:21
coucou les filles!!
honte à moi, il y a une éternité que je ne suis pas venu vous lire
j’espère que tout le monde va bien.
comme le temps passe vite!
Théoden va déjà avoir 9 mois demain... il aura passé plus de temps sur terre que dans mon ventre,
le 28 octobre, mon petit bonhomme faisait, 68cm et 7.200kg
il tient assis mais n'aime pas ça, monsieur prefere ramper et explorer tout les recoins de la maison.
il a 2 dents presque 3
au niveau des repas c'est
tétée le matin
légumes viande le midi 150g et un yaourt bébé le midi
compote et tétée au gouter
le soir soupe 125 ml et 125 ml de lait 2ieme age
il prend encore une tétée la nuit aussi
sinon c'est un bebe tres souriant, il ne pleure quasi jamais, il est tres calin et facile, un amour quoi
pas encore de retour de couche pour moi non plus, mais bon comme il tete encore beaucoup...
mes 2 grands se portent bien aussi, gaby est un tres bon eleve et il a fait de gros progres en soin, c'est un grand frere responsable et tres attentionné .
gwen s'affirme de plus en plus mais reste une incroyable miss calin.
je vous laisse les filles, monsieur rouspete,
je vais essayer de revenir un peu plus souvent prendre de vos nouvelles
gros gros bisous!
Message de amande (France) le 16 November 2011 à 13:27
coucou les filles,
comment allez-vous?
Amande, chouette d'avoir de tes nouvelles et de Théoden, l'ainé de la tribu des marsiens/marsiennes ! :) Si ça peut te rassurer, pour la tétée de la nuit, chloé la réclame toujours aussi ... enfin en général il est presque 5h mais bon cette nuit il était 1h30 ! Mais en effet, il tête encore beaucoup ! Est-ce dû au fait qu'il n'aime pas trop les légumes/fruits ou alors juste le plaisir de la tétée maman-bébé?
Nath, je me reconnais un peu en toi pour les hormones toujours en vrac ! Je vais pas te rassurer car moi ça ne s'est jamais vraiment remis depuis mon 1er ! je suis devenue beaucoup plus émotive depuis ma première grossesse ! Comment va le prince Maxime ?
Tomato, c'est chouette que tu arrives à organiser ta journée avec Amaury pour garder les moments calins en tête à tête au calme ! :) Les 2 grands frères sont toujours super fan du petit frère ? Tu m'as bien fait rire pour le fameux caractère de ton petit ! :) Ils savent déjà ce qu'ils veulent ces petits bouts! :)
céline, comment va tu ? et naelle ? il se prépare ce baptême ?
Ici tout va bien ! C'était le baptême de Chloé ce w-e ! ça s'est super bien passé! On a beaucoup couru pour que tout soit prêt car la veille c'était les 60 ans de mariage des grands parents de mon mari! Pour la cérémonie on avait trouvé quelques chouettes textes non bibliques : "tu es irremplaçable" de Michel Quoist et "le regard d'un enfant" d'un auteur inconnu! Les gens ont beaucoup aimé :)
Chloé va bien! Elle a vraiment eu un déclic récemment pour les légumes ! maintenant elle mange vraiment bien et de tout ! ça fait plaisir ! Elle n'est toujours pas bien grosse mais j'ose croire qu'elle a bien pris! Elle a aussi un fameux caractère et ne se laisse pas faire ! Bien qu'elle soit une des plus petites à la crèche, elle n'a pas peur d'aller se mesurer aux plus grands pour leur piquer leur tutute ! Un jour, les puéricultrices se sont mises sur son chemin et elle a tout simplement grimpé sur elles pour arrive à voler la tutute de l'autre enfant ! :p ça promet ! :)
De mon côté, j'ai commencé le boulot il y a 3 jours ! ça se passe assez bien ! J'ai donc trouvé une place de directeur-adjoint dans une maison de repos à Bruxelles. La directrice semble contente de moi pour le moment et espère me former rapidement pour que je puisse la remplacer dans un avenir relativement proche ! :) J'espère que ça marchera ! :)
Voilà donc quelques nouvelles ! dès que j'aurai des photo de Chloé à son baptême, je vous les montrerai! :)
bizous!
Message de flooke (Belgium) le 16 November 2011 à 20:27
flooke tu ne me rassures pas car j'étais déjà sensible avant mais là c'est le pompon
enfin on verra bien comment cela évolue
ici pas trop de changement depuis le dernier message à part qu'il a une dent ça y est (ce qui a entrainé 2-3 nuits ou il se réveillait en hurlant mais vite calmé ouff, un refus de bib et des fesses un peu rouge)
flooke super pour ton boulot dis donc je croise pour que cela continue
amande bon 9 mois à ton loulou
c'est génial de te lire si épanouie
Message de nath53 (France) le 17 November 2011 à 08:26
Coucou les filles,
Chouette des news!
flooke: super si ça se passe bien au boulot et si en plus, tu as une place définitive en vue!
Tant mieux si le baptême s'est bien passé. J'ai pris note de tes textes, peut-être que le curé acceptera qu'on les lise. Pour le deuxième, c'est celui-ci? -->
"Si je devais vous parler de l'amour,
Je parlerai sans doute du regard d'un enfant
Un regard bleu de tendresse comme un ciel qui s'éveille
Ou brun comme la terre sous un soleil d'été
Un regard en chansons, doré comme les blés
Qui change de couleur, à la fois vert et gris
Comme les vagues infinies d'un océan.
Le regard d'un enfant, c'est un printemps à naître
C'est l'appel incessant d'un amour à jaillir
Qu'il appartient à tous de ne pas oublier
Il ne demande rien, si ce n'est de l'aimer
Le seul message au monde qui n'ait pas de frontières
C'est le regard de l'amour dans les yeux d'un enfant."
Mdr pour Chloé et le coup des tututes! Ca va être un chef dis donc!
Et oui, les interdictions commencent, mais ici, quand je dis "non, tu ne peux pas", j'ai droit soit à un "hmmm", soit à un "prrrrrrt" (genre "cause tjs, tu m'intéresses!)
Vite les photos, ça fait un moment qu'on n'a plus vu Chloé! Elle doit avoir changé!
Tomatocoulis: cool pour la nourriture! Les voir intéressés par nos assiettes, je trouve ça chouette.
Et, les prout de bouche, je connais. Après avoir grondé et tout testé, on a décidé de ne plus rien dire, de faire comme si on n'avait rien vu; et ça marche, elle arrête
Ce serait chouette de se rencontrer en effet: nos loulous feraient une bataille de caractère! hihi! (quoique Naëlle est déjà trèèèèèès intéressée par les garçons, mais seulement si ils sont plus vieux qu'elle! lol)
Nath, j'ai vu que Maxime allait mieux et qu'une tite avait pointé son nez. C'est cool.
T'inquiète, je pleure aussi devant la télé (alors que jamais avant). C'est pas grave! Le principal est que tu sois épanouie avec tes z'amours
Amande, ouaaaais ça fait longtemps! Déjà 9 mois pour Théoden, wahouw!!
Ca a l'air d'être un amour de bébé. Quel plaisir!
Et les aînés ont l'air de bien pousser aussi!
Ici, le baptême se prépare doucement. Il me reste à commander le tartes et le gâteau de baptême et à trouver la tenue de la petite.
Mon BF et sa copine vont chanter à la messe; ils sont venus chez nous pour nous montrer: une merveille! J'en ai pleuré! (merci les hormones.......)
Je dois encore acheter la déco et contacter le barman pour lui expliquer ce qu'on attend de lui.
J'espère que ça se passera bien.
Sinon, ici, j'ai tous les jouets de St Nic, je suis contente (fini les magasins! lol)
J'ai prévu de faire calendrier et agendas comme cadeau de Noël, faudrait d'ailleurs que je m'y mette! lol
Du côté de Naëlle, tjs pas de dent mais j'ai appris que ma BM a eu sa première dent à 13 mois, alors....
Elle crapahute partout, se met debout dès qu'elle peut et ce matin, elle "chantait" en jouant!
On a commencé à poser les caches-prises aux endroits stratégiques. Quant aux plantes, elle a goûté la terre! Bah, pas grave! lol
C'est une curieuse et une charmeuse! Si qqn qu'elle ne connaît pas ne la regarde pas, elle va faire des pieds et des mains pour qu'il la remarque! Et après, grands sourires à son intention ! [:]
Allez, je file au taf!
Bises
ps: si vous voulez me donner des photos de vos loulous, je les mettrai dans la récap!
Message de maman-zen (Belgium) le 17 November 2011 à 09:20
8 mois pour mon loulou d'amour depuis lundi
et une bronchite sifflante qui ressemblait à des crises d'asthme (pas de panique du doct à son age ce genre de bronchite c'est pas inquiétant)
sinon 1 dent de sortie, une autre en préparation (au vu de ses joues ultra rouge)
il tient assis tout seul sans soucis mais se jette en arrière quand il veut s'allonger
suite à sa première dent et à sa bronchite, il est devenu très calins. il passe bcp de temps blotti contre nous la tete sur notre épaule.
les repas au bibi sont de plus en plus compliquer alors que ceux à la cuillère çà va à peu près.
tous les crobes sont presque parti donc on devrait vite retrouver un bébé qui boit bien.
en attendant on patiente tranquillement
cela ne l'empêche pas de se prendre des fous rires, d'être joyeux, et de nous faire de gros sourires
Message de nath53 (France) le 30 November 2011 à 14:07
et vous les filles venez donner de vos nouvelles
Message de nath53 (France) le 30 November 2011 à 14:07
Ho lala mais que ça file! Déjà 8 mois pour nos loulous! Bouh!!!!
Mais où sont nos petits nourrissons?
Super pour la tite dent, Naëlle suit exactement le même chemin que Maxime
Rhooo, les câlins, je suis jalouse!!!
Chez Naëlle, on compte jusque 2 et c'est fini. Pfff, ma fille est anti-câlins! lol (ou alors, on pue! )
Bon ici les nouvelles, c'est tjs en mode préparation de baptême (J-2).
On est quasi prêt
La demoiselle nous réveille une fois par nuit!
Ces salop*** de grenouillère avec bras l'empêchent de se retourner ventre vers dos et du coup elle appelle pour qu'on lui rende sa tutute et qu'accessoirement, on la remette sur le dos.
Naëlle crapahute à 4 pattes dans toute la maison et les interdictions pleuvent :
"non, pas la plante"
"non, pas les langes"
"non, pas les produits pour te changer"
"non, pas les cd"
"non, pas les cale-portes"
...
Elle se met aussi debout... tout le temps... partout... avec n'importe quel appui... mais comprend vite quel appui est stable ou non! lol
Côté nourriture, on a testé les pâtes et le riz, ça passe
Les petits morceaux de fruits aussi.
Ce qui est comique avec ses dents, c'est qu'elle passe tjs sa langue dessus ou fait du bruit.
Voilà les tites news ici!
Allez les mamans, on attend de vos nouvelles!
Message de maman-zen (Belgium) le 01 December 2011 à 16:57
et 9 mois par ici !!!
Amaury est un grand bonhomme d'amour ! très coquin, très calin, et avec un joli petit caractère qui nous en fera voir ! ^^
Visite chez les pédiatres pour ses 9 mois hier :
9kg et 70cm...
Il s'est arrêté de "prendre" à vue d'oeil.
Il tient assis assez longtemps... on le met de plus en plus assis sur le tapis du salon pour qu'il ait envie de "partir" en 4 pattes. c'est pas gagné, dès qu'il fait un roulé-boulé sur le ventre, ça râle, ça râle !! ^^ (et ça n'accepte pas les moqueries ! lol)
Niveau alimentation, pareil que mois dernier : biberon au p'tit déj, repas légumes/viande et compote le midi, biberon au goûter et soupe de légumes + laitages le soir
Le niveau dans lequel amaury excel : LA PAROLE !! ^^
c'est une pipelette pas possible ! on l'a déjà surpris en train de "bouquiner" son livre en tissu, trop marrant de le voir tourner les pages et papoter en même temps, il se racontait l'histoire ! lol
Il dit papa, mama, tata et commence à dire tatan (deuxio s'appelle Tristan)... qd je lui dis "il est où papa ?" hop le regard se tourne vers papa, et pareil pour ses 2 frères. il reconnait aussi ses papys-mamys sur les photos que je lui ai mis dans son album en tissu, il adore les regarder ces photos !
Enfin, je pense qu'on comprend en me lisant que je suis hyper fan de mon fils ! ^^
Je ne sais plus chez qui j'ai lu des nuits difficiles, un léger regain de besoin de maman. ici aussi, c'est comme ça. Vous ne connaissez peut-être pas la "peur de la séparation" qui arrive à nos bb aux alentours de 8-9 mois... ici c'est bien palpable. L'autre fois j'ai couché amaury a sa sieste du matin et suis partie en journée shopping. Je suis revenue à 15h, suis allée chercher mon bébé dans son lit à son réveil, et à partir de là, il ne m'a plus quitté ! impossible de le poser ! D'ailleurs ces derniers temps il avait énormément de mal à s'endormir, c'était crise de larmes à chaque coucher (journée ou soir). On a fini par essayer la veilleuse et ça fonctionne. Il ne fait plus non plus de sieste à 17h, il préfère rester avec nous. c'est comme ça que je le ressens. Comme si la journée tant que tout le monde est à l'école et au boulot, il dort, se repose. et hop une fois l'heure du goûter, ne se recouche pas. Par contre pour 20h-20h30 maxi il est au dodo (pareil que ses frères) et il se réveille le lendemain à 8h. Il a son quota de sommeil.
J'ai l'impression d'avoir écris un peu tout mélangé, mais j'me dépêche, il vient de se réveiller et c'est l'heure du goûter !
Je vous dis à bientôt, j'essaierais de passer mettre qlq persos.
Bizzzz
Message de Tomatocoulis (France) le 08 December 2011 à 16:18
J'arrive à mettre des photos, mais elles sont tjs XXXL ! j'arrive pas à la faire plus petite !
Tout va bien par ici.
J'hallucine quand je vous lis les filles, les bébés qui font déjà du 4 pattes et qui se mettent debout, ici on en est loin ! ^^ ! amaury ne supporte pas d'être sur le ventre. du coup je le mets de plus en plus assis sur le tapis du salon, près de nous et je fais exprès de mettre ses jouets un peu plus loin pour le forcer à bouger... Je pense que ça va porter ses fruits...
Amande : c'est super d'avoir qlq nouvelles ! nos enfants se ressemblent, ici primo est aussi un très bon élève en CE2, et deuxio, comment dire, une vraie pile électrique ! ^^
Flooke : c'est un poste très important que tu as, j'espère que tout va bien fonctionner, et au bout un beau poste fixe pour toi !
Nath : maxime a l'air de "souffrir" pas mal des microbes ces temps-ci... dur dur... faut tenir bon, mon médecin me disait tjs (autant pour primo que deuxio) : "une fois 6 ans ils ont fait leur immunité comme ça !" ! il est sympa mon médecin !?!? ^^
Céline : naëlle a une évolution super harmonieuse, surtout en caractère on dirait ! Remarque, chui bien placée pour dire ça ! Bientôt le baptême je crois ! bon courage et amusez-vous bien !
voilà pour le p'tit mot de ce soir, je profite d'une soirée solo... et là je vais me poser devant la tv, je fatigue...
Gros bisous à toutes...
Message de Tomatocoulis (France) le 09 December 2011 à 20:38
Beau comme un ptit coeur !!!!!!!!!!!!!
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 09 December 2011 à 20:46
Hello,
Tomato, il est tout mignon Amaury! Un très beau regard ! Super pour la patole ! Il est bien en avance de ce côté là! Normal alors qu'au niveau motricité il soit un peu moins qvancé, ils ne peuvent pas tout faire d'un coup!
Ici ca va! On a été bien embêté par les microbes : lundi elle a tout vomis ses fruits et son bibi puis ca allait mieux et vendredi elle a recommencé... Ajouté à ça un bon rhume... Elle n'est pas en grande forme ma poupette ! Les nuits sont meilleures : elle dort de 19:30 à6h ... 30min de plus ... Ce serait mieux mais bon! Je me lève quand même à6:15.
Elle est toujours aussi moteur et commence à se déplacer le long des meubles! Je lui ai acheté des modules de psychomot : un escalier et une pente et ça l'amuse pas mal: elle arrive méme a grimper les 3 marches super facilement!..
A la crèche, elle fait bcp rire les puer ! Elle veut toujours aller dans la section des grands pour aller leur prendre leurs biscuits ou leur tutute!
Voilà quelques nouvelles de ma petite puce!
Nath, cmt vas tu et maxime?
Maman zen, quelles sont les nouvelles de Naelle?
A bientot bizou
Message de flooke (Belgium) le 11 December 2011 à 07:56
tomato ton loulou a une bonne bouille comme je les aime
flooke ta puce est comme naëlle et crapahute partout
en vous lisant j'ai presque l'impression que mon loulou est en "retard" (je le mets entre guillemet car chaque bébé évolue à son rythme et ils évoluent tellement vite à leur age qu'il n'y a pas de retard)
il parle mais uniquement des ba, ta, ma, pa areuh, ...
il a dit 2-3fois papa mais ne semble pas l'assembler à son papa
il demande de plus en plus à être assis voir debout mais ne se déplace par à 4 pattes et je se mets pas debout tout seul en se tenant à quelques choses.
il est passer dans un siège auto de grands car son cosy devait juste.
il a vu pour la première fois le pere noel et n'a pas pleuré il a 2 belles dents et commence à manger des petits biscuits (sous surveillance)
mange de tout ou presque et adore gouter à tout
la santé va bcp mieux. pour le moment plus de tout ni rien
il a vu le pere noel et n'a pas pleuré du tout
c'est un amour de bébé
Message de nath53 (France) le 11 December 2011 à 14:12
Coucou les filles,
Tomatocoulis, j'ai mis la photo d'Amaury en récap! Qu'est-ce qu'il est beau ton loulou!
Le coup des jouets un peu plus loin, c'est clair que ça va marcher, on a fait ça aussi avec Naëlle.
Un autre "truc": comme elle adorait tirer sur ses jouets du relax, on les a accrochés en haut du parc et ça l'a motivée à se lever aussi
Pareil ici pour la séparation... enfin presque. Je peux partir sans souci, pas de pleurs, mais quand je reviens, elle me suit partout!
Et si j'ai le malheur de faire qqch en cuisine (vaisselle, ranger, cuisiner), elle rapplique et elle veut voir... Suis devenue ambidextre du coup! lol
Le baptême a eu lieu le 3/12 et suis ravie que ça soit fini!!! Tout s'est super bien passé et hier, on a regardé les vidéos de la cérémonie: mdr de voir à quel point on peut être "païens"
flooke, comment va Chloé? Tu as trouvé où les trucs de psychomot? Ca m'intéresse!
Mdr pour la crèche! M'as tout l'air d'être une sacrée filousse la demoiselle!
Comment va le boulot?
nath, UN bébé, UN rythme!
Et tu vas voir qu'il va vite se développer ton loulou! Parfois, sur 2-3 jours de temps, l'évolution est énorme.
Super si les crobes sont enfin partis!
Ici, Naëlle a vu St Nicolas et Père Fouettard... Même pas peur, elle avait même une préférence pour le père Fouettard
Elle file à 4 pattes, on a du mal à la suivre et les "non" ne cessent de pleuvoir...
"non" qu'elle comprend bien d'ailleurs pcq elle s'arrête aussitôt, sourit et s'en va si c'est son papa qui lui dit et fait un prout de bouche si c'est moi... (ça fait tjs plaisir)
Comme Maxime, elle goûte de tout et apprécie.
Et comme Maxime aussi, il y a 2 tites dents. D'ailleurs, je me demandais combien de temps il faut pour qu'une dent soit complètement sortie?
Et les autres mamans?
Dès que j'ai une photo récente de la puce, je mets! Et n'hésitez à mettre les vôtres
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 12 December 2011 à 16:28
tomato tu es sur le fofo viens nous donner de tes nouvelles
ici tout va bien, MAxime a juste peur quand il me voit me laver les cheveux mais c'est un amour
j'aime tjs autant mon bébé et j'en suis ultra fière
Message de nath53 (France) le 15 December 2011 à 12:05
Hello,
Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas venue !!!!!!
Un peu hard avec les 3 en plus le grand a eu ses bilans a l’école donc révisions a fond.
Je viens donner quelques nouvelles de Jeanne ( de son surnom, didoutte ) .
Elle a été malade ( merci la crèche), rhinopharyngite, ensuite une gastro, suivi d'un début de pneumonie et pour finir une otite et une angine en même temps!pfff
Elle a commence début octobre et la ça fait une bonne semaine qu'elle n'a plus rien (pour l'instant).
Depuis qu'elle a commence a être malade , elle ne fait plus ses nuits!!!!! elle se réveille 1,2,3,4 ....
quand elle a eu sa gastro je n’hésitait pas a lui donner bien a boire de la grenadine et hélas maintenant elle m'en réclame pendant la nuit!!! Parfois je suis obligé de lui donner un bibi de lait pour qu'elle se rendort!
Je suis fatiguée !!!!! j'ai essaye de lui donner une petite crème a 17h pour reculer son bibi a 20h , mais ça ne marche pas.
j'ai essaye de lui donner de la purée a 19h pour reculer le bibi a 21h , marche pas!!
j'ai essaye de lui donner un antidouleur avant le coucher , en me disant "mal aux dents", marche pas!!!
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenue
Aussi non elle tient assise , essaye de se déplacer , mais pas encore compris le truc!.
Je vois que vos loulous et louloutte ont bien grandit et bien évolués.
Bientôt 9 mois , que cela va vite !!!!
Au faite ; elle mesure 71 cm et pèse 7,580kg .
Bonne journée a toutes.
Message de manille 75 (Belgium) le 20 December 2011 à 13:18
</a> Uploaded with ImageShack.us">
Voici jeanne
Message de manille 75 (Belgium) le 20 December 2011 à 13:30
Elle est magnifique ta puce! Wahowwww!
Heu... pas trop d'idées pour reculer l'heure du biberon. Pourquoi tu veux le reculer au fait?
Pas cool pour les microbes, j'espère que ça se calmera avec les fêtes!
Et comment se comportent les grands frères? Jeanne les fait marcher à la baguette?
Nath, t'as pas essayé de lui laver les cheveux et puis de laver les tiens? C'est ce que j'ai fait pour qu'elle accepte que je fasse ses cheveux: les siens, puis les miens.
Ici, RAS. J'ai rdv demain pour son pied et visite des 9 mois. (J'espère que ma crevette aura passé la barre des 7 kg!)
Récap mise à jour les filles!
Des news les autres mamans?
ps: nos loulous ont 9 mois ou quasi 9 mois! Z'ont passé +/- autant de temps dehors que d'dans
Message de maman-zen (Belgium) le 20 December 2011 à 13:59
manille superbe ta fille
Céline le mien vu qu'il n'a passé que 8 mois et 1 semaine dedans c'est clair qu'il a passé plus de temps dehors
en fait c'est pas le shampooing qui le perturbe mais c'est de me voir les cheveux mouillés et donc plaqué sur la tête
je pense que je vais arrêter de me les laver en sa présence et on verra plus tard quand il sera plus grand
c'est pas de gros pleurs mais on voit bien que cela le chagrine
pauvre petit coeur
je viendrais donné des nouvelles après noël puisqu'on aura été au médecin pour la visite obligatoire des 9 mois (enfin si il est pas malade d'ici là car nounou est malade ...
Céline elle a quoi à son pied ta puce? j'ai raté un épisode?
Message de nath53 (France) le 20 December 2011 à 16:15
Bin, elle a aussi passé moins de 9 mois dedans (à qqs jours près seulement).
La dernière fois que j'avais un essuie sur la tête, elle m'a regardé bizarre... Mais je voyais dans ses yeux qu'elle hésitait entre se foutre de moi (si, si, c'était clair et net dans son regard!!) ou avoir peur.
Naëlle a une inflammation à son gros orteil. En fait, depuis qu'elle est née, le bout de l'ongle de son gros orteil (à chaque pied) remonte plutôt que de suivre la peau (héritage de la famille de zhom). A chaque fois, le pédiatre me dit que ce n'est rien et qu'il ne faut pas couper l'ongle, sauf quand il dépasse trop, mais là, c'est rouge et ça pèle un peu, alors, zou... Faut qu'il me donne une solution concrète
ps: Naëlle a de la concurrence face à la jolie Jeanne
Message de maman-zen (Belgium) le 20 December 2011 à 16:23
Maxime aussi à çà c'est un peu rouge et çà pele un peu
faudra que j'en parle au médecin le 27/12
Message de nath53 (France) le 20 December 2011 à 16:30
coucou les filles
Manille75, elle est toute belle ta puce. Courage pour les nuits ... chloé s'est longtemps réveillée à 2-3h du matin ... on a fini par la laisser pleurer sans lui donner à manger mais en allant la voir toutes les 5-10min ... en 3 nuits c'était fini! Maintenant elle se réveille plutôt vers 5h30-6h ... mais ne se rendort pas toujours ! c'est donc pas encore le top mais si ça continue on va refaire la même chose !
Nath, et maman-zen, c'est toujours marrant de voir la tête de nos enfants quand qqch change à notre tête !
Pour l'inflammation, j'espère que le doc pourra vite donner qqch pour éviter ce genre de problème. Chloé avait au début aussi son ongle qui poussait vers le haut car il y avait trop de peau. La pédiatre m'a dit de masser en insistant et ça a fini par passer mais bon le pb devait certainement être moins important.
Voici une petite photo de ma poupette à son baptême (il y a 1 mois)
Message de flooke (Belgium) le 20 December 2011 à 23:19
flooke le regard de ta puce je fond complètement
elle est superbe
franchement les filles je trouve qu'on a fait de tres beau bébé
on peut etre fiere de nous
Message de nath53 (France) le 21 December 2011 à 08:28
Elle est magnifique ta puce, flooke!!
Héhé Nath et viviben, encore une demoiselle pour vos tits mecs les filles
Mais on est fières! lol
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 21 December 2011 à 08:54
Allez, je suis tellement fière que j'en mets une aussi
Message de maman-zen (Belgium) le 21 December 2011 à 09:10
Céline quand je vois comment ta puce se tient super bien toute seule debout je suis sciée
le mien n'a pas voulu faire de sieste hier apres midi donc au moment du gouter il était grognon et a refusé de manger
nounou l'a mis au lit et il a bien dormi sauf que j'ai récupéré un bébé grognon et qui avait faim (m'en suis rendue compte 1h plus tard alors qu'il pleurait dans mes bras et qu'il était presque l'heure de manger)
pauvre loulou il a tenté encore une fois apres le bib de dormir sur moi mais il est pas habituer ou alors il n'est pas rassuré car il ouvre régulièrement les yeux (comme pour etre sur que je suis tjs là)
Message de nath53 (France) le 21 December 2011 à 12:02
Vos bébés sont tous très très beaux!!!
maman-zen: Waouuuuuuu ta poupette se tient déjà debout à 9mois!!!!!!!!!
Message de lexa (Belgium) le 21 December 2011 à 19:10
Pour les pretendants, je precise que papa veillera aux frequentations ! :)
Nath, pas coolpour bb creve qui n arrive pas a s endormir!
Maman zen, tu m avais demande pour les modules de psychomot et j ai oublie de te repondre! Dzl! J ai achete le meme materiel qu en creche donc c est pas donne! Il s agit de la marque wesco, il y a moyen d acheter en ligne!
Bonne soiree
Message de flooke (Belgium) le 21 December 2011 à 19:30
flooke... ton zhom est du même modèle que le mien
Merci, j'ai été zieuté... rhooo qu'ils ont de belles choses
Iexa... heu oui... mais j'ai engendré une extra-terrestre en fait
Ca va mieux les siestes, nath?
Pédiatre hier: 7,240 kg (ça y est, on y est!!... Même si y avait un p'tit chausson et un beau pipi sur la balance du docteur ) et 66 cm (mais heu.. c'est plutôt 68cm en fait)
Il paraît que je peux commencer les tartines (+confiture ou miel) le matin... Or, comme je ne peux pas donner de pain à la crèche, je vois mal comment faire...
Bises les mam's
Message de maman-zen (Belgium) le 22 December 2011 à 11:46
belle mensuration pour ta puce Céline
les siestes sont mieux mais parfois il refuse d'en faire donc on voit au jour le jour et puis voilà
rdv médecin le 27 pour nous (la veille de ses 9 mois) comme çà on pourra voir l'évolution du rhume d'ici là
Message de nath53 (France) le 22 December 2011 à 12:03
Coucou du père noël par ici !
On est rentré hier soir de vacances (Center Parcs du 19 au 23/12 en Moselle).
On a passé un super séjour, Amaury a pataugé dans le "Bain" ! il a trop trop adoré ! Il ne voulait plus sortir ! il était éclaboussé de partout par les grands mais peu importe, il riait ! Trop adorable !
Rho lala, vos princesses sont très très mignonnes ! nos loulous vont avoir du mal à choisir ! ^^
Quand je vois Naëlle debout, ça fait trop bizarre ! Amaury en est loin !
Nath : je crois que ton petit maxime a bcp besoin de toi. Tu te sens en forme ces derniers temps ? il peut ressentir ton propre manque de lui tu sais... Pour les siestes c'est pas facile ! ici c'est la sieste de fin d'aprèm qu'Amaury ne fait plus ! depuis 3-4 semaines au moins. Il dort 1h30 le matin, 1h30-2h en début d'aprèm, et ensuite il veut rester éveillé avec ses gds frères qui rentrent de l'école ! du coup pour 20h-20h30 on couche les 3.
Céline : au fait pour la récap' page 1, Primo = Zachary (23/08/03), Deuxio = Tristan (26/08/07). ;o)
On part faire noël chez nos parents dans 1h. Réveillon chez mes bparents et demain midi chez mes parents. L'avantage qu'ils habitent le même village, tout est sur place.
On rentre lundi avec amaury seulement, on récupère les gds jeudi. Ca va faire du bien !
Je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes de noël !!!
Nath : tout à fait d'accord avec toi, au fait : On a vraiment fait de trop trop beaux bb !!
Bye-Bye les copinautes !
Message de Tomatocoulis (France) le 24 December 2011 à 14:28
coucou les filles,
comment allez vous ? les fêtes de Noel se sont bien passées ? vos enfants ont été bien gâtés ?
Ici ça va! On a tous un peu la crève ! Le rhume s'est installé chez nous! .... Hier ma soeur qui est kiné a fait un peu de kiné respi à Chloé qui est fort encombrée, mais bon elle n'a pas grand chose de coincé au niveau des bronches donc ça devrait passer vite ... enfin c'est ce que je me dis depuis 3 mois ... :p
La miss continue à foncer partout, à se mettre debout, à passer d'un meuble à l'autre ... elle se sent de plus en plus à l'aise ... parfois trop et badaboum elle tombe en arrière (l'équilibre avec appui sur 1 main n'est pas toujours au point ! :p)Depuis ce soir, elle fait "coucou" avec ses mains ! c'est à croquer ! elle était toute fière car on le faisait avec elle et puis on applaudissait! Un beau petit moment de bonheur!
Tomato, chouette pour les vacances à center parks ! Amaury apprécie l'eau apparemment ! :) comment s'est passée la Noël ? Tes grands sont restés chez tes parents ?
Mon grand est aussi resté chez ses grands parents. La journée, il va à un stage de Tennis avec sa cousine et puis il rentre chez ma belle-mère ou mes parents ! Il s'amuse bien apparemment !
Nath, tu as eu rdv chez le pédiatre today! comment va Maxime ? il a bien grandi ?
Maman-zen, Naelle déjeune-t-elle toujours à la crèche ? elle ne réclame pas un bibi dès le réveil ?
bonne journée à toutes!
Message de flooke (Belgium) le 27 December 2011 à 21:43
coucou à toutes
impressionnant vos loulous qui se mettent debout
ici il cherche à se lever en attrapant nos mains, il tient debout mais c'est tout (si on pouvait le faire à sa place il serait heureux)
le tout au grand désespoir de mon médecin qui aimerait qu'il fasse su 4 pattes
sinon il pèse 9kg600 et mesure 71cm5 un beau bébé avec des joues bien rondes à croquer
c'est un amour
il dit papa, mam, aboit comme le chine (il l'a fait qu'une fois hier mais on était mort de rire avec son papa)
fait des calins tout le temps, cherche à attraper la cuillère pour la mettre en bouche quand on est pas assez rapide pour lui donner à manger (on lui a donné 1fois et hop tout dans la bouche sans rien faire tomber)
fait non de la tête, joue des mains pour nous dire merci ou alors pour nous indiquer qu'on a bien compris ce qu'il voulait nous dire.
a déballer lui meme ses cadeaux de noel et s'éclate avec les jeux éducatifs qu'il a eu
on est en vacances donc on profites d'etre tous les 3
Message de nath53 (France) le 28 December 2011 à 11:49
Nath, tu sais chloe elle ne dit rien, enfin rien qui signifie qqch! Elle dit des syllabes : bababab, mamamamam etc mais ce n est pas pour moi ou pour son papa!
Chouette le poids et la taille de maxime! Il a bien grandi! Je n ai pas encore pris rdv pour chloe, je serais curieuse de savoir ou elle en est maintenant!
On va retourner vendredi faire des photo de notre poupette!
Bizou
Message de flooke (Belgium) le 28 December 2011 à 20:12
Je peut vous rejoindre??
Message de ladrix (France) le 29 December 2011 à 14:12
Coucou,
Ladrix, bien sûr que tu peux nous rejoindre, tu es déjà dans la récap d'ailleurs!
Bon, ici, depuis le début des vacances, un rêve: que des grasses mat!!
Depuis quelques jours, elle fait "bravo" et a bien assimilé le "coucou" aussi.
Tjs à filer à 4 pattes et à se mettre debout dès qu'elle peut. On sauve tout!!! (surtout les nappes...)
Flooke, courage pour les crobes.
Super pour ton grand chez les grands-parents! Il va s'amuser comme un fou!
Naëlle ne déjeune jamais à la crèche, mais à la maison. Et son biberon lui suffit, c'est pour ça que je dis que je vois mal donner des tartines à la crèche (tartines qu'elle ne peut déjà pas avoir). De toute façon, on a testé la tartine : elle n'aime pas. Alors, on laisse tomber pour le moment.
Nath, trop fort ce que fait Maxime!
Ici, elle a peur du bruit des papiers
Profite bien de tes vacances!
Bises les filles
Message de maman-zen (Belgium) le 29 December 2011 à 19:03
Bien sûr!!!!!
Message de flooke (Belgium) le 29 December 2011 à 19:03
Je vais quand meme faire une petite presentation.
Je m'appelle Estelle j'ai 28 ans, je suis marié a Pascal 38 ans. Nous avons 2 Chipettes. Erika 5 ans et Camille 3 ans. Et une bouille a bisous Mathias né le 26/03/2011.
Mathias ce tiens assis depuis 1 petite semaine maintenant. Il ce deplace dans la maison avec son troteur ou en ce roulant par terre.
Il est toujours allaiter. Il est diversifier, mais beaucoup de mal a incorporer les morceaux.
Et le plus important, il ne fait pas ces nuits.
Je ne sait pas si je s'aurait repasser avant lundi. Nous partons en Belgique demain.
Je vous embrasse deja et vous souhaite un bon passage a l'an 2012
Message de ladrix (France) le 29 December 2011 à 19:56
MEILLEURS VOEUX A TOUTES ET A TOUS NOS BEBES....
L'ANNEE 2012 VERRA LES 1 AN DE NOS BEBE D'AMOUR..
QUE DE CHANGEMENT DEPUIS LEUR NAISSANCE, ET PRINCIPALEMENT DU BONHEUR EN PLUS...
Gros bisous à toutes, je repasserais plus tard, les enfants ne rentrent que demain à l'école et zhom reprend que jeudi, j'aurais plus de temps la semaine prochaine je pense....
BIZZZ à toutes
(PS : Bienvenue Estelle, aucun soucis pour que tu nous rejoignes ! ;o)
Message de Tomatocoulis (France) le 02 January 2012 à 18:28
Bonne année
Message de ladrix (France) le 02 January 2012 à 18:59
Je vous met une photo du ptit mec de la maison
Et ma tribu au grand complet
Message de ladrix (France) le 02 January 2012 à 20:50
Coucou
Alors comment vous aller ce matin??
Ici reprise de l'ecole pour les Chipettes. Camille n'avait pas envie. Erika sa allait. Je pense qu'elle etait impatiente de raconter ce qu'elle a eu a Noel.
Mathias, va bien. 2 reveils cette nuit. La je l'entend qui ce reveil de la sieste. Il dodotte depuis 9h30.
Sinon cette aprem ce sera cool devant la télé ou un bouquin je pense. Ou alors sieste
Big bisous
Message de ladrix (France) le 03 January 2012 à 10:58
ladrix il a de beau yeux bleus ton fils
le mien est pareil
il évolue super bien et a eu du mal à s'endormir hier soir mais je pense que le retour au travail de ses parents y est pour bcp cela devrait aller mieux ce soir
il a été adorable pour les fêtes et on nous l'a dit ce qu'il fait plaisir à entendre
je serais bien restée à la maison au chaud sous la couette ce matin mais bon il fallait bien revenir un jour au travail
en tout cas je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2012 entourée de nos trésors
Message de nath53 (France) le 03 January 2012 à 12:15
Nath oui, de magnifique yeux bleu qui nous font fondre a tout les coups.
Moi aussi j'appreci les compliment sur mes enfants. Sa fait toujours super plaisir.
Plein de bisous
Message de ladrix (France) le 03 January 2012 à 15:20
Coucou les filles,
Bonne année à toutes!
Nos loulous sont en route vers leur 1 an! Pfiou, déjà une année de passée, ça file!
Ladrix, j'ai mis tes photos en récap. Mathias est un magnifique petit garçon! Quels yeux!
Encore en congé ici, la reprise, c'est lundi. Snif, snif. Mais il faut bien
Les fêtes se sont bien passées! La puce a été super sage même si les siestes ont été rares. On a commencé les visites de nouvel an et tout le monde nous dit qu'elle est très sage (comme vous dites, ça fait plaisir les compliments)
Gros bisous et bon we
Message de maman-zen (Belgium) le 06 January 2012 à 18:36
Coucou
Merci Maman Zen pour les photos. Oui un sacré regard. Et il sait en jouer pour nous faire fondre.
Bonne reprise a toi.
Ici ca va. Tout le monde pete la forme, meme trop pffff. J'ai fait une galette des rois pour le 16h.
Sinon Mathias a vraiement enormement de mal a faire caca. Ces toujours plein de hurlement et de pleure. Pourtant il mange plein d'epinard, de haricot et j'en passe.
Il est aussi toujours allaiter. Et ne fait aucune nuit. Sa commence a etre dur dur.
Plein de bibi
Message de ladrix (France) le 08 January 2012 à 13:24
Coucou,
Tu as essayé le jus d'orange pour les cacas de Mathias?
Pas de nuit du tout?? Tu tiens comment?
Ici, tout va. La reprise est un peu dur dur, mais je m'accroche. J'ai hâte de retrouver ma poupette ce soir.
Allez les mam's! Aux news!!!
Bisous
Message de maman-zen (Belgium) le 09 January 2012 à 15:49
ladrix mon médecin m'avait conseillé de bcp faire boire MAxime en cas de constipation mais vu que tu allaites il prends peut etre pas de bibi d'eau
courage pour les nuits je sais pas comment tu tiens
ici Maxime fait aurevoir de la main, dit papa, mama ou manman
je lui ai coupé les cheveux ce week end moi même et le résultat est bof mais m'en fout car il a 9 mois (onc pas besoin d'avoir une super coupe de cheveux pour draguer) et il n'a plus les cheveux sur les oreilles ce qui faisait encore plus moche
Message de nath53 (France) le 09 January 2012 à 16:23
J'avoue qu'il y a des jours ou moi meme je me demande comment je tiens hein.
Il ce reveil bien souvent 2 fois par nuit
Pour la constipation il mange des epinard, et ont limite les carotte mais rien y fait. Je n'est pas essayer le jus d'orange. Ont va tester. Enfin si Mr veut bien.
Comme il commence a accepter l'eau (enfin) Ont va aussi lui donner de l'hepar.
Prochaine etape le sevrage.
Rhoo Nath deja couper les cheveux. Ici sa pousse a peine. Une photo??
Maman Zen, bonne retrouvaille avec ta Poupette ce soir.
Moi je vais faire les bains de la tribu. Big bisous
Message de ladrix (France) le 09 January 2012 à 18:11
ladrix c'est la 3eme fois qu'on lui coupe les cheveux
je ne mettrais pas photos à la demande de mon chéri mais si tu as FB je peux t'ajouter en ami et là il y a une ou 2 photos de mon prince
Message de nath53 (France) le 10 January 2012 à 10:37
Coucou,
Essaie dans la panade de fruits le jus d'orange, ça passe bien en général.
Courage pour le sevrage!
Il se réveille pour de longues périodes ou c'est juste la tutute ou un cauchemar?
J'ai retrouvé ma puce en pleine forme qui a accouru vers moi quand elle m'a vue (j'adooooooooore).
Bon, par contre, on voit qu'il y a eu vacances: un chagrin inconsolable une heure après l'avoir mise au lit. On a dû la prendre dans le nôtre et elle s'est calmée au bout de 30 minutes (bon elle a aussi profité des massages de papa la chipette )
Hé nath, j'attends tjs ces nouvelles photos moi aussi
Pour les cheveux, on commence à y penser pour les mèches devant, pcq ça se rapproche des yeux tout doucement...
Ou, on lui fait une frange sur le côté? Sais pas... Est-ce que ça aura une influence sur sa "coupe" de cheveux plus tard?
Par exp, ma mère a tjs fait ma ligne au milieu et même maintenant, je n'arrive pas à la supprimer ou à la faire sur le côté, la ligne se refait naturellement au milieu.
Biz
Message de maman-zen (Belgium) le 10 January 2012 à 12:06
Céline ce soir c'est la soirée envoie de mail donc je t'en envoie tu es prioritaire dans la liste
Message de nath53 (France) le 10 January 2012 à 12:16
Message de maman-zen (Belgium) le 10 January 2012 à 12:23
Quote: Originally posted by maman-zen on 10 Janvier 2012
mail parti
ladrix: je mettrais à jour mon FB bientot avec une nouvelle photo de Maxime
Message de nath53 (France) le 11 January 2012 à 08:33
Reçu! Merci
Vous êtes magnifiques tous les 3!
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 11 January 2012 à 08:57
merci Céline
Message de nath53 (France) le 11 January 2012 à 10:59
coucou!
comment allez-vous ?
ladrix, ton petit garçon a de très beaux yeux!! :)Courage pour les nuits, ça ne doit pas être facile. Chloé nous réveillait une fois par nuit de ses 4mois à 8mois ... je n'en pouvais plus à la fin! et j'avoue qu'on a fini par diminuer les tétées de la nuit puis par la laisser pleurer et en 3-4 nuits c'était fini! Elle avait vraiment simplement pris l'habitude de manger la nuit ! (ce qui ne m'arrangeait pas!)
Nath, ouah il dit déjà quelques trucs Maxime ! ici c'est toujours très incompréhensible ! :)Chouette pour la coupe de cheveux! moi j'ose jamais le faire moi-même! Trop peur de rater! :p ici les cheveux commencent à bien pousser mais on n'a pas encore coupé! :)
Maman-zen, comment va la puce ? Pour la coupe qui influence plus tard, je n'en ai jamais entendu parler! mais c'est possible ... je ne saurais pas t'aider !
Ici ça va! Les hommes sont partis 1 semaine au ski début janvier! je suis restée seule avec ma puce 1 semaine, c'était très chouette. Elle grossit enfin correctement ! Je vais mercredi chez la pédiatre la peser ! On verra quelles sont ses nouvelles mensurations! :)
Ce matin, la puce a remis tout son biberon mais depuis elle joue, se balade partout autour des meubles ... elle n'a pas l'air dérangée ! Je verrai donc dans la journée comment ça se passera ! :)
Je reviens plus tard, pleurs ... :/
Message de flooke (Belgium) le 15 January 2012 à 08:36
Coucou de janvier !
Le temps ne fait pas que "passer", ici, il court il court comme le furet !!!!
A peine finies les fêtes de fin d'année 2011, nous voilà dans l'organisation des vacances de février, plus la vente de notre ancienne maison et le projet d'en avoir une nouvelle... Je sens que notre année va être bien remplie !
Amaury va très bien ! sauf qu'il me semble qu'il me fait une mini allergie au silicone ! Je lui ai changé ses tétines de biberon et ses tototes en caoutchouc contre des silicones. Depuis ça lui fait l'intérieur des lèvres un peu blanchâtre. Avec le doc on pensait que c'était une allergie à l'amoxicycline (il était sous antibio pour conjonctivite). Mais finalement le traitement antibio est fini depuis 10jrs et la mycose persiste.
sinon il a une 2ème dent qui sort ! la première a 1mois environ. il aime jouer sur le tapis du salon avec ses frères autour de lui ! si bien que le parc en filet est reparti au sous-sol, il n'y allait quasi plus ! Il aime se tenir debout ! comme il fait sa tête de fier quand je l'y installe (qd je vais le chercher à la sieste, je le mets debout dans son lit et lui fait tenir les barreaux ! il tient tout seul et est fier comme tout !!!).
Je vois que tout le monde va à peu près tout bien ! Les cheveux commencent à arriver aux yeux aussi ici. Il va falloir couper la frange et aussi le tour d'oreilles, il se frotte souvent les oreilles, ça doit le gratouiller..
Estelle : dur dur de se lever encore la nuit. J'imagine que tant qu'on est dedans, on est dedans, mais maintenant qu'on n'a plus l'habitude ici, ça serait dur ! j'espère qu'il fera bientôt de belles et longues nuits ton beau bonhomme !
Flooke : Une semaine entre fille, ça a dû faire du bien. Le temps n'était qd même pas trop long ? Alors cette visite chez le pédiatre ??
Nath : on a eu aussi une période très "pénible" le soir : à chaque coucher d'amaury, c'étaient larmes et hurlements, comme si qlq chose l'effrayait dans sa chambre, il ne voulait pas qu'on le laisse. Pourtant les siestes en journée se passaient sans soucis. Très très bizarre. On a essayé en le rassurant, on a essayé la veilleuse, la porte ouverte, etc... rien n'y faisait ! La seule chose qui marchait était de le reprendre au salon avec nous et de le recoucher 1/2h plus tard. Là il criait 3 petites fois "pour dire" et hop s'endormait. Tout est rentré dans l'ordre depuis 10jrs... on croise les doigts pour que ça ne lui reprenne pas.
maman : dur dur la reprise après les vacances. ça fait du bien de temps en temps de profiter en co-dodo (du moment que ça ne reste pas en habitude ! ^^). Je ne saurais te conseiller pour les cheveux... j'ai eu la raie au milieu toute petite mais vu qeu j'ai un bel épi devant sur la droite, ma raie s'est rapproché du coté toute seule. à mon avis, tu peux coiffer ta puce comme tu veux, faire une frange ou pas, faire une raie ou pas... Un conseil : évite le palmier au-dessus de la tête, je vais bientôt avoir 33ans et j'en veux tjs à ma mère pour ses sacrées coiffure des années 80 !!!!! MDR
Message de Tomatocoulis (France) le 24 January 2012 à 14:53
Coucou,
Tomato, comment va Amaury? Son allergie était bien due au silicone?
Super pour les dents et qu'il se mette debout! Il va vite filer pour courir après ses frères!
Promis, pas de palmier, j'aime pas ça non plus
Flooke, ça a donné quoi le pédiatre pour Chloé? Comment va-t-elle?
Les mamans, vous êtes où??????
Ici, tout baigne. Mademoiselle gazouille, chantonne, et est une vraie canaille. Les "tu ne peux pas" pleuvent!
Les dents du haut la travaillent bcp (et ce depuis décembre), mais on ne voit rien venir!
A part ça, plus de cauchemars, plus de réveils nocturnes et moins de siestes la journée.
Sinon, tjs la routine boulot-dodo. Pas de vacances en prévision. Il faudrait qu'on bosse dans la maison, mais bon...
Bisous
Message de maman-zen (Belgium) le 26 January 2012 à 10:40
Coucou
Pas tres presente. Mais envahi par les microbes.
Camille sort doucement de sa bronchite. Et Mathias apres 2 nuit horrible mais sans fievre je l'est emmener au doc. Et Loulou fait une angine. Donc il est sous antibio.
Ici Mathias a percer sa 8eme dents. Il a aussi eu sa visiste des 10 mois. Il pese 8kg910 et mesure 74.5cm.
J'essaye de repasser durant les week end.
Plein de bisous
Message de ladrix (France) le 26 January 2012 à 20:32
coucou par ici
pour nous on est en plein dans les couchers difficiles
quoi qu'hier soir sans soucis
il pèse 10kg200 pour 72 cm (de mémoire mais j'ai un doute pour la taille) un beau bébé quoi
ce soir il dort pour la première fois ailleurs qu'à la maison j'espère que tout se passera bien et j'avoue ne pas être du tout rassuré (j'ai ultra confiance en mes BP pour le gérer mais j'ai peur quand même)
j'ai donc hate d'être à demain midi pour le récupérer
il cherche à se mettre debout et veut marcher
il a tjs 2 dents mais les dents du haut travaillent à mort (mais ne veulent pas sortir les grgrgr)
Message de nath53 (France) le 27 January 2012 à 08:45
coucou !
la visite chez le pédiatre s'est bien passée : chloé fait 67cm pour 7kg tt rond ! :) elle est pas très grande quand je compare avec vos petits ... pourtant elle a de bonnes joues! :) Les dents travaillent beaucoup ... à la crèche ils la changent plusieurs fois par jour tellement elle est trempée à force de baver! Elle se met debout partout et avance avec sa girafe à pousser (ou à défaut, sa table d'activité, un tabouret ...)
Nath, je suis sûre que ça se passera bien pour Maxime. Profites-en pour faire une belle soirée en amoureux! :)
Ladrix, ouah 8 dents ! c'est un champion ! :) Courage pour les microbes !
Tomato,comment va Amaury ? c'est arrangé son allergie ?
Maman-zen, tu dois faire quoi comme travaux dans la maison ?
Message de flooke (Belgium) le 27 January 2012 à 20:21
Coucou,
Ladrix, comment vont les loulous? Les microbes sont partis?
8 dents déjà! wahouw!
Nath, un petit coucou, on se papote déjà dans les autres posts . Grrr les dents!
Flooke, aaaaaah enfin une demoiselle qui a les mêmes mensurations que la mienne! Je la trouvais crevette moi par rapport à Mathias et Maxime ^_^
Mais je suis rassurée
Niveau travax, bin, on doit peindre toutes les pièces de la maison (sauf la chambre de la puce et 1 mur) et qqs finitions genre plinthes en bois ou carrelage. Mais bon, on a envie de profiter de la demoiselle
Tomato? Des news?
Ici, les dents, grrrrrrr. 3 jours que ma puce fait des chaud-froid niveau température, elle tousse et elle a des "cacas d'yeux" immondes (pour info, j'ai rarement du lui nettoyer les yeux, ils étaient tjs propres).
Sinon, elle se met debout partout, trouve la moindre chose à mettre en bouche, trottine à 4 pattes et RIT enfin!
(pour celles qui suivent mon post, elles savent de quoi je parle )
C'est une chipette qui montre de plus en plus son caractère de filou!
Biz les filles et aux news les mamans!
Attention, on va entamer la dernière ligne droite vers les 1 an de nos loulous!
Message de maman-zen (Belgium) le 03 February 2012 à 08:53
ah oui j'ai oublié dans ma récap mensuelle pour Maxime : Monsieur s'habille en 18 mois (ben oui la tête ne passait plus dans le 12 mois et les bras dur dur)
mon bébé ne fait clairement plus bébé du tout
Céline oui les dents ggrrrr
flooke contente de voir que ta puce pousse bien
il n'y a que le mien qui n'arrive pas encore à se lever tout seul?? en plus pas de 4 pattes mais il prend nos mains et avance comme çà
Message de nath53 (France) le 03 February 2012 à 08:59
Coucou de février !
11 mois aujourd'hui pour mon Amour de bonhomme !
on a décidé de faire une jolie fête pour ses 1an ! du coup je suis en plein boom !
Tout va bien par ici. pour son allergie, ça a disparu qlq jours après "l'arrêt" des tétines silicone.
Nath : ne t'en fais pas, amaury non plus ne fait ni 4 pattes, ni ne se lève seul ! par contre, comme maxime, il se débrouille pas mal quand on lui tient les mains ;o)
Je vois que les bébés vont plutôt bien ! Avec le froid qu'il fait, espérons qu'ils n'attrapent pas trop de microbes !
De gros bisous à toutes...
Message de Tomatocoulis (France) le 06 February 2012 à 14:18
tomato tu me rassures un peu car meme si je sais que tous les enfants vont à leur rithme j'ai l'impression que le mien est un peu fainéant sur les bords mais il est en bonne santé
m'enfin pas pour le moment ou il a subit l'attaque rapide d'un rhume donc médecin demain matin
Message de nath53 (France) le 13 February 2012 à 10:30
Coucou les filles,
Ouf pour l'allergie d'Amaury. Heureusement que vous avez vite trouvé la cause.
Aujourd'hui c'est le premier anniversaire de THEODEN d'Amande.
Et le 13, c'était celui de LEO d'Annouchka.
JOYEUX PREMIER ANNIVERSAIRE A CES DEUX BONHOMMES
Message de maman-zen (Belgium) le 17 February 2012 à 08:58
Joyeux anniversaire Théoden
cela fait bizarre de souhaiter les 1 ans de nos premiers trésors
ici alléluia Maxime a compris comment se mettre sur le ventre et fait du 4 pattes en marche arrière
bon le 4 pattes je m'en serais bien passé mais il commence à comprendre comment se déplacer
moins cool maintenant faut le remettre sur le dos car il a pas encore compris comment on fait...
Message de nath53 (France) le 17 February 2012 à 09:01
Oui, très bizarre. Ce ne sont plus des bébés et pas encore tout à fait des "enfants".
Ils acquièrent leur indépendance de plus en plus et ça, ça fait encore plus bizarre
Super pour le 4 pattes
Mais tu sais, si ça se trouve, comme il aime déjà marcher, il trouvera peut-être plus simple d'être debout qu'à 4 pattes.
Pourquoi tu veux le remettre sur le dos au fait?
Message de maman-zen (Belgium) le 17 February 2012 à 09:06
parce qu'il n'arrive pas à se déplacer sur le ventre donc ça l’énerve et il hurle pour qu'on l'aide
oui mon fils a un gros soucis avec la patience comme maman
Message de nath53 (France) le 17 February 2012 à 09:12
Ok lol
Message de maman-zen (Belgium) le 17 February 2012 à 09:15
coucou les filles !
comment allez vous? Déjà un an pour certains ! félicitations! :)
ici tout va bien! On sort petit à petit des microbes ...
Chloé est en grande forme. elle adore jouer à Coucou-Beuuuh ! Elle se cache elle même derrière une couverture ou toute autre chose qu'elle puisse mettre devant son visage et l'enlève qd je dis Beuh! et puis elle éclate de rire ! c'est super mignon! Il faudrait que je filme ! :)
Elle continue à se mettre debout partout, fait le tour du salon comme ça mais garde le réflexe de se mettre à 4 pattes pour des déplacements sans appui! Elle n'a pas encore acquis un réel équilibre!
J'espère que vous allez bien ! Gros bizous!
Message de flooke (Belgium) le 18 February 2012 à 09:02
Coucou de retour de vacances.
Center parks avec toute ma famille, ça s'est très bien passé ! les Cousins-Cousines très heureux de barboter ensemble et de faire les fous ! Amaury, lui, a profité d'une belle pataugeoire pleine de bateaux et arrosoirs ! Trop cool le bain ! ^^
On a récupéré un cousin pour la deuxième semaine de vacances. du coup j'ai 4 Garçons depuis hier ! + zhom bien sur !! ^^ L'avantage c'est qu'hier aprèm zhom les a emmenés faire un foot en haut de notre rue, moi j'ai pu me reposer tranquille avec mon bébé (qui, lui aussi grandi trop vite !!!!).
Nath : tu vois tu peux être rassurée, amaury ne fait pas du tout de 4 pattes ! Par contre, pour la première fois ce matin je l'ai retrouvé assis dans son lit ! ça fait drôle !!! il est plutôt du genre à rester allongé dans la même position du coucher au levé ! ^^
Flooke : trop mignon quand ils font coucou ! on y a droit ici aussi depuis qlq jours, j'adore ! ça se passe au coucher, il fait coucou avec son doudou et il adore que je lui demande "mais, il est où amaury ???"
Maman : ça fait bien bizarre en effet de les voir grandir si vite ! mais tu peux me croire, même avec leur petite frimousse, ils savent déjà pas mal de choses ! Amaury est le champion des calins-exprès-pour-que-maman-dise-pas-non-pour-que-je-touche-aux-choses-interdites !!! En gros, il touche à qlq chose interdit, je dis non en fronçant les yeux, il s'approche de moi, me fais un gros calin tête contre tête, puis il refait la chose que je ne veux pas en ayant un joli petit air canaille dans les yeux !!! Ca promet !!! lol
Allez, je l'entends se réveiller, il a rattrapé le rhume d'avant les vacances... il est grognon et dort mal... je vais aller lui faire de beaux calins !
JOYEUX ANNIVERSAIRE A THEODEN ET LEO !!!!
Gros bisous les filles !
Message de Tomatocoulis (France) le 20 February 2012 à 15:41
Un coucou par ici.
Flooke, Chloé et Naëlle ont l'air fort semblable.
Les microbes sont tous partis?
Tomato, cool pour les vacances
Héhé, le petit coquin sait déjà comment amadouer sa maman!
Et les grands frères, il les embête? lol
Ici, deux tites dents font leur apparition.
Retour à la crèche après 2 semaines à la maison pour une bronchite. Et premier bricolage fait en crèche. Enfin, je ne sais pas trop qui l'a réalisé...lol
Comme Chloé, Naëlle tourne autour des tables, des poufs, des fauteuils, va sous la table et file avec son trotteur! Vive les dérapages contrôlés! lol
Par contre, elle met TOUT en bouche!!! Raaaah faut la surveiller! Et si on lui demande ce qu'elle a en bouche, la demoiselle file! Nan mais ho! lol
Prochain anniversaire: c'est Amaury tomato! Tu as prévu qqch?
Bisous
Message de maman-zen (Belgium) le 24 February 2012 à 11:39
Un rapide coucou en passant, Jeanne en forme , tousse un peu et nez qui coule .
Elle rampe, va a 4 pattes, se met debout et a 2 dents.
Ne dort toujours pas super la nuit!
Mais un vrai bonheur.
Un grand coucou aux bébés et mamans de mars.
A bientôt.
Message de manille 75 (Belgium) le 24 February 2012 à 13:46
Pfiouhh, dur dur la rentrée ici : amaury et zach ont gastro "par le haut", ça sent bon par ici, rdv pédiatre à 12h... Tristan lui pète le feu, un truc de malade !
Amaury aura 1 an dans 1semaine et 1 jour, j'ai prévu une grosse fête dans une salle le samedi 10. il y aura 28 adultes et 12 enfants (amaury et son cousin de 4mois de moins compris). Au programme : apéro champagne ou bière ; lasagnes ; salade ; fromage ; Gâteau de la boulangerie, je vais demander un genre de pièce montée avec un Winnie l'ourson, il adore ça ! il le reconnait ! ^^
Tout le monde m'a demandé pour les cadeaux, c'est pas évident vu qu'il a déjà 2 grands frères... Pis aussi, on a expliqué que la fête n'était pas dans ce but, c'est un moyen pour nous d'inviter à manger nos proches qu'on ne voit plus trop vu qu'on a déménagé à 1h45...
Voilà pour les nouvelles, ma semaine va être super courte, avec les malades à gérer et les achats à faire pour la fête des 1 an ! Ah, aussi, je ferais surement une pièce montée de bonbon, ma nièce est du 5 mars, ça sera son gâteau d'anniv... (elle aura 19ans, pfiouh, j'avais 14 ans quand elle est née !).
Allez, je file m'occuper des malades..
De gros bisous à vous les filles...
Message de Tomatocoulis (France) le 27 February 2012 à 10:10
11 mois pour mon loulou aujourd'hui
le temps passe bcp trop vite et je suis chaque jour fière des progrès qu'il fait
Message de nath53 (France) le 28 February 2012 à 08:42
Rhooo nath, j'ai loupé hier. Dsl
Bons 11 mois à Maxime!
Coucou manille, super que tout va bien pour Jeanne
Cool pour la grande fête d'Amaury!
Courage pour ce grand jour et tu viendras nous raconter!
Ici, c'est mode gastro pour papa&maman... Nada pour la demoiselle (je suis sure que je lui ai refilé tous mes anti-corps à la naissance! )
Bises les filles
Message de maman-zen (Belgium) le 29 February 2012 à 12:29
Joyeux 11 mois en retard pour Maxime !!
amaury va mieux, c'était finalement pas gastro pour lui (juste pour le grand). Il avait otite à chaque oreille + petite angine ! je comprends mieux pourquoi il voulait pas trop manger dimanche et qu'il était un peu ronchon...
L'organisation de la fête d'anniv avance tout doucement. J'ai 3.5kg de lasagnes prêts au congélo, j'ai déjà préparé les génoises qui serviront à faire son gâteau d'anniv le vendredi (un bon gros gâteau pour 40pers, même pas peur ! lol). J'ai prévu de décorer avec un "window cooking" de winnie l'ourson... il le reconnait et adore le poster de sa chambre.
Bon courage Céline pour la gastro ! dur dur ! on est quand même bien à plat !!!
allez, je file ranger un peu la maison....
à plus..
Message de Tomatocoulis (France) le 01 March 2012 à 10:30
ici à part un rhume et une toux pas tip top Maxime pete la forme
je vais mettre une photo sur FB plus récente lundi je pense (car je garde la photo pour la fête des grands mère et accésoirement des grands père car c'est pas juste qu'il n'y ait pas une fête pour eux...)
faut que je recopie son bilan des 11 mois sur mon poste pour l'amener ici
bisous et bon courage avec les crobes
Message de nath53 (France) le 01 March 2012 à 10:41
et voilà :
il se met sur le ventre (je l'ai d'ailleurs retrouver comme cela ce matin dans son lit)
il se dirige parfaitement avec son trotteur (il est venu me rejoindre dans ma chambre hier soir)
il mange de tout et aime tout ce qu'on lui propose
le 4 pattes est tjs un concept inconnu pour lui mais il préfère marcher en nous tenant les mains
il a acquieri d'ailleurs bcp de stabilité en peu de temps
il a 4 dents et remets déjà ses doigts dans sa bouche
il fait des mégas calins sur demande et est très calin en général (comme maman)
il fait de belle sieste la journée et de bonne nuit en général mais peut tenir jusqu'à 2h du mat si on est en soirée (et dans ces cas là fait l'admiration de nos amis tellement il est sage)
il produit de nouveaux sons et cherches vraiment à parler
il veut jouer avec la chienne et avec les croquettes de la chienne ce qui n'est pas au gout de celle ci
il transforme sa salle de bain en piscine lors du bain
accepte qu'on lui mette de l'eau sur la tete et sur les yeux
s'interesse à bcp de choses et est très curieux
cherche à se mettre debout en s'accrochant à des choses stab mais se rétame par terre dans 90% des cas
sait bien ce que veut dire non mais retente sa chance 30 secondes plus tard
Message de nath53 (France) le 01 March 2012 à 11:16
3.5kg de lasagne! wahow! Qué courach!!
Moi, depuis le baptême, c'est même pas en rêve! lol
Ouf pour Amaury si c'était "juste" une otite!
Bon amusement ce we
Ho oui, une photo du fiancé de Naëlle, Nath
Je suis mdr pour la sdb en piscine . De ce côté-là, mademoiselle fait sa précieuse: elle n'aime pas que l'eau "gicle"... par contre, elle adore manger le robinet :s
Ca me rappelle qqn le coup du "je sais ce que "non" veut dire mais j'essaie quand même "
Sinon comme je le disais sur le post de Naëlle, la demoiselle se tape en ce moment ou fais des crises de colère. Sans doute la frustration comme disent les filles, mais c'est pas évident à gérer.
A côté de ça, les câlins sont de plus en plus fréquents et les moments de complicité aussi. J'addddoooooore! (j'crois que je préfère les bébés + grands aux nourrissons)
Biz les filles
Message de maman-zen (Belgium) le 02 March 2012 à 09:29
coucou du dernier jour de sa première année !
Ca fait bizarre ! Du petit bb minuscule on est arrivé à un joli petit bonhomme doté d'un sacré caractère !
Je fignole l'organisation de sa fête. On a passé un WE Gastro avec papa et Tristan en mode pas bien du tout. On attaque une nouvelle semaine, qui j'espère sera sans microbes.
Nath : il a l'air trop mignon ton maxime ! tout gentil ! il adore déjà faire la fête et rester éveillé avec papa maman ! ^^ J'espère que le vilain rhume s'en va !
Céline : je ne saurais trop t'aider par rapport à naëlle qui se frappe. Ca peut être effectivement la frustration ou alors la découverte de la "douleur", le rapport "cause à effet", je fais ça et ça me fait ressentir ça... c'est l'âge des découvertes en tout genre. Pis l'esprit de contradiction n'y arrange pas ! Ici aussi on a un p'tit bonhomme qui fait encore plus tomber ses jouets si tu lui dis non avec les gros yeux tout sérieux ! Pour les lasagnes, c'est rien, au moins elles sont prêtes au congélo. J'ai préparé déjà les génoises du gâteau (pour 40personnes, j'te dis pas la taille du truc ! ^^), et je me suis amusée à faire un window cooking Winnie l'ourson... j'ai hâte de le finir ce gâteau pour voir le rendu !
Ici aussi c'est agréable d'avoir un gd bébé à la maison, c'est autre chose que de gérer un nourrisson !
Allez, je file m'activer, j'ai pas de courage aujourd'hui..
Bye
Message de Tomatocoulis (France) le 05 March 2012 à 10:27
rho tomato déjà les 1 an de ton prince
c'est clair que cela va bcp bcp trop vite
et oui notre petit loup est un couche tot (19h30 en général) mais si papa et maman font la fête ben il reste avec nous et s'amuse aussi
tu prendras une photo du gateau??
Message de nath53 (France) le 05 March 2012 à 11:00
Ho oui une photo du gâteau!!
Message de maman-zen (Belgium) le 05 March 2012 à 11:42
lol, bien sur je prendrais le tato en photo, j'essaierais même qu'amaury apparaisse avec, tant qu'à faire !
Message de Tomatocoulis (France) le 05 March 2012 à 13:22
Joyeux premier anniversaire à AMAURY de TOMATOCOULIS !
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 06 March 2012 à 09:20
JOYEUX ANNIVERSAIRE AMAURY
1 AN déjà
Message de nath53 (France) le 06 March 2012 à 09:27
Un très bon anniversaire à mon bébé d'amour !!
Une petite canaille qui a déjà un sacré caractère affirmé ! mais aussi un concentré d'amour qui adore faire des calins et être près de nous !
Le petit bonhomme qu'il manquait à notre famille pour être complètement heureuse.
Un bébé soleil qui booste le moral d'un sourire ou d'un regard.
Tu fais notre bonheur et notre fierté à tous les 4.
Je t'aime mon bébé
Message de Tomatocoulis (France) le 06 March 2012 à 11:05
J'aime les déclarations d'amour
Message de maman-zen (Belgium) le 07 March 2012 à 09:03
moi aussi j'adore les déclarations d'amour
Message de nath53 (France) le 07 March 2012 à 09:46
Coucou,
Alors Tomato, cet anniversaire, comment ça s'est passé?ON VEUT DES PHOTOS!!!(stp stp stp)
Ici, ça va... Nuit difficile avec une montée en température jusque quasi 39°. Dents ou rhume... On surveille auj.
Des news les mamans?Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 12 March 2012 à 09:05
Coucou du mardi !
Dur dur de récupérer pour moi ! Zhom est parti en formation à lyon pour la semaine... maman solo, bien fatiguée ! Du coup je tricote pour me reposer ! ^^
La fête d'anniversaire d'Amaury s'est super bien passée ! Tout le monde a apprécié les plats et la bouille d'amour d'amaury ! Il a été adorable, s'est même endormi une petite heure dans une pièce annexe... un ange ce bébé !
Il a été beaucoup gâté ! de beaux jouets, des sousous pour acheter un tobogan et une tite piscine (y'a assez pour les deux). De quoi s'amuser comme un fou cet été !
Le gâteau était à la hauteur du temps que j'ai passé dessus ! Je suis assez contente de moi, pour une fois, je n'ai pas de critique à faire sur mon gâteau ! Moi qui d'habitude le trouve trop sec, trop lourd, trop ceci ou pas assez cela...
Je ne peux pas encore vous montrer de photo, je n'en ai pris aucune, je m'en suis remis aux invités ! j'attends qu'on m'envoie les clichés maintenant... Promis dès que je reçois, j'en mets une ici ;o)
A votre tour maintenant les copains-copines de bbp de fêter vos 1 an !!
Message de Tomatocoulis (France) le 13 March 2012 à 09:07
super pour la fête d'anniv de ton loulou tomato
et oui bientot l'anniv des notre
çà passe bcp trop vite et bientot ce ne seront plus des petits bébés mais des petits garçons et des petites filles
Message de nath53 (France) le 13 March 2012 à 09:24
Il me semble qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire du petit Tim de Némo
JOYEUX PREMIER ANNIVERSAIRE TIM...
Gros bisous à vous
Message de Tomatocoulis (France) le 17 March 2012 à 10:13
Joyeux anniversaire Tim
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 17 March 2012 à 14:06
Joyeux anniversaire Tim.
Rhoo ca y est ont file vers les 1 ans. J'en revient pas.
Nath super les progrés de ton Bonhomme.
Tomatocoulis geniale que tout ce soit bien passer.
Ici Mathias va bien. Le 4 pattes et deveni chose courante ici. Il ce met desormais tout seul debout. Mais Monsieur croit que du coup il sait marcher. Donc il fait de bien mauvaise chute.
La 9eme dent a percer et a mon avis d'autre vont arriver.
Je re il ce reveil
Message de ladrix (France) le 17 March 2012 à 15:18
Bon anniversaire Aurélio!!!!!
9 dents pour Mathias, wahouw!!!! Quand je pense que la mienne en est à 4 (et encore...)
Gros bisous
Message de maman-zen (Belgium) le 19 March 2012 à 09:22
bon anniv à Tim et à Naëlle avec un peu de retard
j'aime pas ne plus avoir le net à la maison je peux pas vous souhaiter les anniv en heure et en temps
et bon anniv à Aurélio
Message de nath53 (France) le 19 March 2012 à 09:51
Dites les mamans, si vous voulez, vous pouvez m'envoyer une photo récente de vos loulous et je mettrai à jour la récap.
Je vous donne mon adresse en mp
Message de maman-zen (Belgium) le 19 March 2012 à 10:03
Coucou du lundi !
De gros bisous aussi par ici pour Naëlle et son copain Aurélio ! Très joyeux anniversaire les loulous !
Céline : pour la photo, je crois que j'en ai une qui serait sympa, je la met dessous ;o)
naths : c'est dur de pas avoir le net à la maison, le temps serait trop long ici !!
Estelle : wahou les 9 dents ! lol ! ici c'est plutôt comme Naëlle, on vient à peine de passer à 4 dents ! lol
Message de Tomatocoulis (France) le 19 March 2012 à 15:14
">
Message de Tomatocoulis (France) le 19 March 2012 à 15:17
je m'incruste mais juste pour dire à ma topine tomatocoulis que ouahhhhhhh Amaury est trop beau!!!!! c'est un mix de tes 2 grands c'est fou!!!
Bisous
Message de Al84 le 19 March 2012 à 16:25
Coucou Al ! Merci pour amaury, chui d'accord avec toi, il est trop beau ! (mais bon, chui pas objectives, chui sa mère ! lol). Tu m'étonnes que c'est un mix des deux ! en caractère aussi, il a pris le pire des 2 ! lol
Message de Tomatocoulis (France) le 19 March 2012 à 17:07
Une photo de Mathias. J'essaye de re passer ce soir.
Message de ladrix (France) le 19 March 2012 à 17:58
Message de ladrix (France) le 19 March 2012 à 17:59
Oh Estelle, ses grands beaux yeux bleus à ton Mathias !!!! mamamia ! Il est trop marrant debout !!! il est fier on dirait !
Message de Tomatocoulis (France) le 19 March 2012 à 18:11
Coucou.
Tomatocoulis, il à des magnifique yeux. et il sait en jouer. Ces un vrai charmeur.
Oui il est super fière de ce tenir debout. Par contre il na peur de rien. Et il fait vraiment de mauvaise chute. La semaine passer il à vraiment fait une mauvaise chute. Il saigner de la gencive et du nez. Je faisait pas ma fière pfff
Sinon nous préparons doucement les 1 ans de notre cascadeur.
Je vous bisouille bien fort
Message de ladrix (France) le 19 March 2012 à 21:11
Coucou,
merci pour les photos!
Qu'est-ce qu'ils sont beaux vos loulous! Et Amauray s'éclate dis donc
Ladrix, à l'inverse Naëlle s'assure, mais elle a quand même dégringolé du fauteuil
Bises les mam's
Message de maman-zen (Belgium) le 19 March 2012 à 22:22
Coucou
Maman zen oups pour la chute. J'aime vraiement pas le voir chuter hein. Mais ne peut pas rester a coter de lui tout le temps. Vive les joies de l'apprentissage.
Je rectifie pour les dents. La 10eme et en train de percer bien gentiment. A nous les nuits courte. Et en plus elle emmene avec elle, un joli rhume. En espêrant passer au travers d'une angine.
Bonne journee.
Message de ladrix (France) le 20 March 2012 à 09:06
ouha ils sont magnifique vos loulous
ladrix déjà 10 dents...
en même temps le mien en a 6 et il se frotte encore la gencive
mon loulou prends de l'assurance il fait des calins à gogo souris énormément
il commence aussi à découvrir le monde enfin pour le moment l'anatomie de papa et maman pdt le bain
bon il compare pas encore avec le sien mais observe et touche (c'est marrant et un peu génant mais bon faut bien qu'il découvre aussi)
par contre on commence à se poser la question : quand maman ne doit plus se montrer nue devant lui?
il s'épanouit super bien c'est un bonheur
euh nous pour la marche pas de chute pour le moment il ne sait tjs pas se mettre assis tout seul donc debout....
Message de nath53 (France) le 20 March 2012 à 09:42
J'avoue que pour la nudite je me suis jamais pose la question. Les filles vont tres souvent dans la salle de bain quand Pascal y est. Elle pose des question compare. Par contre elle touche plus lol.
Chez mes parents c'etait tres tabou. Je refuse qu'il en soit de meme ici.
Message de ladrix (France) le 20 March 2012 à 10:03
c'est exactement cela le soucis ladrix
j'ai envie qu'il comprenne qu'il faut un minimum de pudeur mais pas que cela devienne tabou non plus
pour le moment il a juste touché mes tétons (ben oui vu la taille si je passe au dessus de lui pour prendre un truc derrière lui çà "pend")
et il a voulu épiler papa au niveau du pubis (et moi 10 secondes avant je dis au papa laisse le faire il découvre il va pas te faire mal...)
pour le moment je fais encore mon bain avec lui on avisera plus tard suivant comment cela se passe
Message de nath53 (France) le 20 March 2012 à 10:08
Ici je dirait que dans l'ensemble elles son assez pudique. Elles ne ce deshabille pas dehors. Ne montre pas leur culotte. Ne ce trinballe pas toute nu dans la maison.
Quand je suis dans le bain, elles rentrent tres souvent dans la salle de bain, pareil pour Pascal.
Elles posent beaucoup de question. Ont y repond. Mais ont leur a dit que desormais elles n'avaient plus a toucher.
Je pense que sur cette question nous aurons chacune un autre avis, ou une autre facon de faire. En fonction de notre vecu, de notre ressentit.
Message de ladrix (France) le 20 March 2012 à 12:37
oui tu as raison cela dépend d'énormément de chose mais j'aime bien la façon dont vous gérer cela et je pense qu'on essayera d'appliquer des règles proches des tiennent
Message de nath53 (France) le 20 March 2012 à 12:39
Tu trouveras tes regles a toi. Celle qui vous conviennent le plus a toi et a ton mari.
Chez mes parents c'etait tres tabou, ont ne rentré jamais dans la salle de bain, quand il y avait quelqu'un.
Pareil pour la propreté. Les filles allaient tres souvent avec l'un ou l'autre au toilette. Elles sur le pot, nous sur le wc.
Camille allaient au wc avec Erika, elle a etait super vite propre de jour et de nuit. Et ont fera pareil avec Mathias.
Message de ladrix (France) le 20 March 2012 à 15:15
coucou !
nath : ici zachary (8.5ans) ne "peut" plus entrer dans la salle de bains qd j'y suis sous la douche. Je lui ai expliqué qu'à son âge ce n'était pas gênant qu'il voit mes seins mais par contre qu'il ne pouvait pas me voir totalement nue. Il a bien compris, mais c'est un p'tit malin, le soir quand il me fait un calin pour me dire bonne nuit, il sert sa tête contre ma poitrine ! chui mdr à chaque fois, il me semble qu'il rentre dans l'âge des grandes questions sexuelles ! ^^ Tristan (4.5 ans), lui, ne voit pas ma nudité quand il me regarde. Si je suis nue, il est intrigué par mes "gougoutes" mais ne regarde pas le pubis ! C'est vrai que je me pose pas la question pour tristan. Pour le papa, il est, à mon avis, totalement normal qu'ils le voient tout nu. Ils ont le même corps ! ^^ !(à échelle différente !! ce qui amène plein de questions ! ). Si j'avais une fille, c'est sure que je ne me soucierais pas de lui montrer mon corps. Par contre, à partir d'un âge comme zach, je ne souhaiterais pas qu'elle "voit" son papa. BREF, tu as encore bien le temps d'y penser je pense !
Allez je file, c'est mercredi, zhom rentre manger, je vais m'activer !
Gros bisous les filles !
Message de Tomatocoulis (France) le 21 March 2012 à 09:29
Bon premier anniversaire à CHARLOTTE de Ssof
Message de maman-zen (Belgium) le 21 March 2012 à 10:21
Me suis jamais posée la question pour la nudité. Je n'ai jamais pris mon bain avec elle mais elle nous a déjà vus nus... sans effet de sa part.
On verra plus tard.
Par contre, elle m'a déjà vu aux toilettes et est assez curieuse... lol
Message de maman-zen (Belgium) le 21 March 2012 à 10:22
Il s'interresse à notre corps depuis peu il touche mais sans trop se poser de question non plus c'est plus tiens il y a un truc et si je tirais dessus pour voir...
après il n'y a rien de génant et on verra plus tard pour limité la nudité du parent de sexe opposé (si si un jour j'aurais une puce )
bon anniversaire à Charlotte
Message de nath53 (France) le 21 March 2012 à 10:43
Mon ptit Boy cette aprem
Message de ladrix (France) le 21 March 2012 à 19:35
tout mimi
Message de maman-zen (Belgium) le 22 March 2012 à 09:19
il paraisse grand sur les photos vos loulous
le mien je le vois encore tout petit pourtant il est aussi grand que les votres je pense
hier on l'a mis debout contre le canapé et il s'éclatait et restait super longtemps debout
par contre il a pas compris qu'il faut plié les pieds pour attraper quelques choses au sol et pour s'assoir il tombait sur ses fesses comme un sac
il nous regardait tout hébéter et nous mdr donc il s'est pas plus inquiété que çà après
Message de nath53 (France) le 22 March 2012 à 09:27
mdr Nath! Je te rassure, la nôtre a mis longtemps à comprendre! Encore maintenant, de temps en temps, elle tombe sur ses fesses!
Et oui, ton loulou est sûrement aussi grand! Hier, chez la pédiatre: 70 cm!
Message de maman-zen (Belgium) le 22 March 2012 à 09:31
vu que j'habille le mien en 18 mois et que le 12 c'est 74 cm et c'est trop petit ....
faut que je prennes rdv la semaine prochaine pour ses vaccins donc j'aurais sa taille exacte à ce moment là
Message de nath53 (France) le 22 March 2012 à 09:36
ce qui est bizarre avec Naëlle, c'est que le 74 est trop serrant pour elle (longueur de pantalon ok pourtant). Le 71, c'est même pas la peine d'y penser...
Je lui mets du 80 et parfois, c'est juste.
Va comprendre...
Message de maman-zen (Belgium) le 22 March 2012 à 09:41
Quote: Originally posted by maman-zen on 22 Mars 2012
ce qui est bizarre avec Naëlle, c'est que le 74 est trop serrant pour elle (longueur de pantalon ok pourtant). Le 71, c'est même pas la peine d'y penser...
Je lui mets du 80 et parfois, c'est juste.
Va comprendre...
c'est clair que là c'est pas simple
moi j'arrive même plus à lui mettre des pulls en 18 mois c'est trop petit alors que les gilets pas de soucis
Message de nath53 (France) le 22 March 2012 à 09:44
Coucou
Nath Mathias mesurait a 10 mois 74.5cm. Ici on est en 18 mois depuis un certain temps deja. Je trouve qu'il est grand.
Mathias aussi les 1er fois qu'il ce mettait debout il ce laisser tomber sur son pet. C'etait au ptit bonheur la chance. Mais la ca y est il maitrise pour ce remettre assis
Ils grandissant nos loulous. Ces pour qu'ont puisse ce faire plaisir en faisant les magazins
Une video de Mathias ce matin.
http://www.youtube.com/watch?v=loAckIkOmzo
Plein de bisous
Message de ladrix (France) le 22 March 2012 à 10:43
Mathias a fait sa visite des 1ans hier avec quelque jour d'avance lol
Il pese 9kg 750 et mesure 75.5 cm
Bon week end ensoleilée
Message de ladrix (France) le 24 March 2012 à 15:29
Coucou du dimanche en vitesse !
Un très joyeux premier anniversaire à la petite Jeanne de Manille !
Ici amaury met du 12mois en pantalon et du 18 mois en hauts. Les bodys et pyjama sont en 18mois depuis 2mois déjà.
Visite de 1 an mercredi prochain on verra comment il a grandit et grossit.
A 9mois il faisait 9kg et 70cm, ça sera pas un géant je pense ! ^^
Bon dimanche les filles !
(Estelle : 1 an demain ton loulou ;o)
Message de Tomatocoulis (France) le 25 March 2012 à 10:32
Super les mensurations Ladrix!
Bon anniversaire à JEANNE
Bises les filles
Message de maman-zen (Belgium) le 25 March 2012 à 10:33
bon anniversaire 1 jour en retard à Jeanne
et bon anniversaire à Mathias
Message de nath53 (France) le 26 March 2012 à 10:26
Bon anniversaire Mathias!
Nath... ça se rapproche pour Maxime
Message de maman-zen (Belgium) le 26 March 2012 à 10:43
et oui Céline mon bébé passe bientôt la barre des 1 an
il grandit et suis de plus en plus fière de lui
Message de nath53 (France) le 26 March 2012 à 10:47
Coucou du lundi pour envoyer plein de bisous à Mathias pour ses 1an !
Te voilà un grand garçon !
Bisous les filles et courage nath pour l'anniv qui approche ;o)
Ici Tristan a la grippe depuis jeudi, samedi il n'avait plus de tempé et c'est revenu hier matin avec un 39.3°... Vive le printemps !
Message de Tomatocoulis (France) le 26 March 2012 à 11:13
Courage pour les crobes Tomatocoulis!
Nath, tu fais une fête pour ses 1 an?
Message de maman-zen (Belgium) le 26 March 2012 à 11:15
zut tomato pour a grippe de ton loulou
j'espère qu'il ira vite mieux
oui Céline dimanche midi on réuni les grands parents et le parrain et la marraine de petit loup et on fête son anniv
quand je pense qu'il y a un an vous étiez suspendu à mes rares sms dans l'attente du dénouement du déclenchement
moi je commençait déjà à en avoir marre et pourtant c'était loin d'être fini
Message de nath53 (France) le 26 March 2012 à 11:24
Quote: Originally posted by Tomatocoulis on 26 Mars 2012
Coucou du lundi pour envoyer plein de bisous à Mathias pour ses 1an !
Te voilà un grand garçon !
Bisous les filles et courage nath pour l'anniv qui approche ;o)merci et oui faut bien que je me fasses une raison mon bébé devient doucement mais surement un petit garçon plein de vie et de malice
Ici Tristan a la grippe depuis jeudi, samedi il n'avait plus de tempé et c'est revenu hier matin avec un 39.3°... Vive le printemps ! [/QUOTE]
Message de nath53 (France) le 26 March 2012 à 11:25
Coucou du mardi
lol nath ! c'est dur parfois de voir grandir nos bébés ! mais c'est la vie et à chaque fois ils se mettent à faire de nouvelles choses qui nous font les aimer plus et encore plus ! Même au bout du 3ème enfant, la magie est toujours là !
Ca va être sympa sa fête d'anniv dimanche !! tu es dans les préparatifs ?
Ici je n'ai pas récupéré de photos de l'anniv d'Amaury, je n'ai que la photo du gâteau que j'avais prise le matin de l'anniv... je vais vous la mettre...
Pour les microbes, je pense qu'on voit le bout. Tristan n'avait pas de tempé au coucher hier soir et ce matin au réveil non plus. M'enfin, il m'a déjà fait ça samedi et poufff dimanche re-39.4°.
sinon Visite de 1an demain pour Amaury, avec les vaccins ! on va savoir combien il a pris en taille et poids depuis ses 9 mois...
Bonne journée les filles !
Message de Tomatocoulis (France) le 27 March 2012 à 10:23
Le gâteau faisait à peu près 50cm x 30cm (pour environ 40 personnes prévues, mais après avoir tous pris une part, il restait 1/3 du gâteau ! ^^
C'est sur qu'après une bonne assiette de lasagnes et un beau plateau de fromages du Jura, l'appétit était déjà bien entamé !
">
Message de Tomatocoulis (France) le 27 March 2012 à 10:27
waaaaaaaaaaahouw! Magnifique le gâteau!
Message de maman-zen (Belgium) le 27 March 2012 à 11:47
JOYEUX ANNIVERSAIRE à MAXIME de nath53!
1 an pour ton loulou
Message de maman-zen (Belgium) le 28 March 2012 à 10:10
et oui il y a 1 an commençait la plus enrichissante, magnifique mais aussi fatigante des aventures: celle d'être parents
mon loulou m'a énormément apporté pendant cette année et il m'a fait oublié la longue attente pour voir enfin sa frimousse
je t'aime Maxime
Message de nath53 (France) le 28 March 2012 à 10:14
Un très très joyeux Anniversaire au copain Maxime !!!
Un petit bonhomme qui comble ses parents !!
Gros bisous de nous !
Message de Tomatocoulis (France) le 28 March 2012 à 17:39
Joyeux anniversaire Maxime.
Bisous
Message de ladrix (France) le 28 March 2012 à 19:47
merci à vous
on a fêté çà tous les 2 hier puisque Maxime a réclamé son lit de bonne heure
Message de nath53 (France) le 29 March 2012 à 08:43
lol nath !!! en fait qd tu y penses, c'est un peu aussi un évènement important du couple, c'est le moment où votre amour s'est concrétisé en chair et petits os...
Le jour de l'anniv d'Amaury on était allé manger à la Pataterie (pratique car jeux pour enfants) et amaury a passé la soirée à râler, il aurait préféré passer une soirée normale à la maison et se coucher à 20h comme d'habitude ! ^^
Message de Tomatocoulis (France) le 29 March 2012 à 09:32
mdr! C'est bien aussi de fêter ça à 2
Bon, non, c'était le jour même sa fête. Par contre, à l'heure pile de sa naissance, je voulais personne autour de nous, juste nous 3.
Ici, c'est la grande période castor ET frustration.
Castor pcq elle ronge tous les trucs en bois (même son lit!)
Frustration pcq dès qu'elle n'arrive pas à faire ou dire qqch, elle se tape (et fort parfois).
Et là, bin je suis perdue:
- J'ai essayé de ne rien dire et la laisser faire, ça ne marche pas
- Je l'ai grondée, ça ne marche pas (elle se tape quand on la gronde)
- Je lui dis que je n'aime pas et que je ne la regarde plus, elle pleure et vient se coller à moi.
Je sais que c'est la période, mais je n'aime pas la voir faire ça et on a beau lui répéter qu'on ne peut pas tout réussir du premier coup et que ce n'est pas grave, ça ne fonctionne pas.
Vous avez des idées?
Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 29 March 2012 à 10:13
Et voici mes gâteaux d'anniv:
Bon, honnêtement, j'en ai fait des meilleurs
Message de maman-zen (Belgium) le 29 March 2012 à 10:17
céline je ne sais pas quoi te dire pour la frustration
nous il se tape mais cris dans ces cas je détourne son attention et il cri de moins en moins fort
on était bien tout les 3 à l'heure de sa naissance mais dans notre lit à dormir (1h06 du mat pas envie de me lever moi)
j'ai même pris un apéro alcoolisé alors que j'en bois très peu mais je voulais souhaiter notre 1er anniversaire de papa et maman
hier coiffeur je mettrais 1 photo sur FB lundi pour garder la surprise pour la famille : il fait petit mec maintenant
Message de nath53 (France) le 29 March 2012 à 11:17
Coucou du vendredi
Tristan a enfin fini de faire de la tempé, pas besoin de faire radio pulmonaire, c'était donc la Vraie méchante Grippe qui dure 7 jours ! pfiouhh
Amaury va bien, il a eu un petit 37.9° hier soir mais je pense que c'est la réaction aux vaccins de mercredi matin !
Son truc en ce moment c'est de balancer son doudou entre les barreaux de son lit, du coup monsieur pleure et râle parce que forcément, sans doudou, il n'arrive pas à dormir ! Grrr il me saoule ce petit coquin à me faire ça ! j'ai dit à zhom que s'il continuait, on le mettrait dans le lit de voyage, au moins, là, il ne peut pas passer doudou par dessus bord, il ne sait pas se mettre debout ! ^^ Gnarkkk Gnarkk
Céline : les gâteaux étaient beaux comme tout !! ils devaient être tout aussi bon ! Pour la frustration, je ne saurais vraiment pas t'aider, je pense que tu as essayé tout ce que j'aurais fait moi-même. Tu pourras poser la question au doc la prochaine fois que tu le verras. Mais j'espère que c'est pas dans le caractère de Naëlle d'être aussi exigeante avec elle-même pour la réussite de ce qu'elle entreprend. Ce que je sais aussi c'est que les enfants ressentent très fort les émotions de leurs parents (notamment, maman). elle continue peut-être de se taper car elle se rend compte qu'elle provoque qlq chose en vous. C'est une manière d'avoir le dessus sur vous, qlq chose qu'elle contrôle mais pas vous...
Nath : tu as dû avoir la tête qui tourne avec ton apéro ! ^^ ! Ici on devrait emmener Amaury chez le coiffeur aussi, il a les cheveux dans les yeux.
Allez je file préparer à manger
A plus tard.
Message de Tomatocoulis (France) le 30 March 2012 à 11:30
tomato bon courage pour le coiffeur car ici ce fut sport avec Maxime qui se jetais dans mes brs pour un cain, qui voulait regardé la coiffeuse puis un calin à papa puis je joue et hop je tourne la tete d'un coté et puis de l'autre et hop un jouet sur la tete , ....
mais il est cro beau
j'avais peu doser l'apéro mais on a remis çà hier soir et un peu plus doser (soft quand meme) mais je me suis endormie comme une masse après manger ....
Message de nath53 (France) le 30 March 2012 à 11:55
on a plus de nouvelles de flooke?
aller les mamans on veut des nouvelles des bébés qui deviennent des petits enfants
Message de nath53 (France) le 30 March 2012 à 11:56
Bon anniversaire à Chloé de Flooke!
Allez les mam's donnez des news!
Message de maman-zen (Belgium) le 06 April 2012 à 18:04
coucou les filles,
ça fait longtemps que je n'étais plus passée sur notre post ! je suis fort fatiguée pour le moment, je viens parfois lire mais je n'ai que rarement le courage d'écrire !
Ici tout va bien. Merci d'avoir pensé à ma puce hier. Déjà un an... que ça passe vite! La petite grandit bien... toujours un petit format mais un format plein d'énergie ! Elle fait des petits pas (en fait parfois une quinzaine sans tomber) mais ça ne l'intéresse pas ! Elle est plus sûre d'elle à 4 pattes et préfère donc ce mode de déplacement! C'est une vraie pipelette ... incompréhensible mais elle barbotte tout le temps.
Je vois que chez vous ça grandit bien aussi.
Maman-zen, pour les crises je ne saurais pas t'aider. Chloé n'en fait pas encore et Thomas j'avais ignoré quelques fois et puis c'était passé !
Que de beaux gâteaux ! Je n'ai pas encore réfléchis à une idée pour Chloé. On le fête avec la famille le 22 avril donc j'ai encore un peu de temps...
Tomato, comment va Amaury ? la solution du lit cage a-t-elle été bénéfique ?
Nath, chouette pour la coupe de cheveux! ici j'ai juste coupé moi-même une fois sa mèche devant. Alors tu as mis en route les essais BB2 ?
Gros bizous à toutes!
Message de flooke (Belgium) le 07 April 2012 à 08:24
flooke j'ai pensé à l'anniv de ta puce mais j'ai pas mis de message
çà y est nos bébés ont tous 1an
alors pour te répondre on n'a pas eu le temps de mettre en route les essais bb2 puisqu'il est venu tout seul un peu plus tot que prévu
donc test + ce matin et DPA probablement vers noël
je re test samedi et PDS la semaine prochaine
bisous à toutes les filles
Message de nath53 (France) le 11 April 2012 à 10:45
félicitations! une belle surprise!!! un petit bout sous le sapin
mon mari ne veut pas de 3eme mais je ne me vois pas rester à 2... enfin ce sera d abord un projet maison et il envisagera peut etre les choses autrement quand les 2 seront plus grands... du moins j espere!
petit coucou de la mer!!!
Message de flooke (Belgium) le 11 April 2012 à 19:54
Oh. je viens vite fait vous lire. et je découvre pour Nath . Tout mes félicitations.
Je re plus tard. car je suis avec le tél .
Gros bisous
Message de ladrix (France) le 12 April 2012 à 10:09
Coucou les filles,
Contente d'avoir de vos nouvelles!Flooke, Chloé va vite comprendre l'intérêt d'être debout! Ici, ça fait un petit mois que Naëlle marche et depuis 1 semaine, elle ne fait que ça! Quasi plus de 4 pattes!Profite bien de la mer! Tu y es encore?
Et oui, on peut féliciter Nath, résultat de la pds: taux à 1467! TOUT BON, TOUT BON!
Ladrix, Tomato, les autres mamans, quelles nouvelles?
Ici, ça va. Je suis sans boulot, donc plus à la maison, donc plus avec la demoiselle... Hou... c'est dur dur parfois! Mademoiselle attrape du caractère (et m*** le mien et celui de son père! lol)
Biz
Message de maman-zen (Belgium) le 13 April 2012 à 18:42
Coucou
Maman zen, Whaou elle marche deja??? Ici ce Mathias ce deplace grasse au meuble ou avec son pousseur.
Ici ca va. Nous sommes aller consulter l'orl suite au angine a repetiton de Mathias. Elle souhaite qu'ont traite son reflux avant tout. Pourtant il ne vomit pas tout les jours, et pas de tres grosse quantité. J'ai du mal a comprend le lien. Mais bon je le taite, ont verra dans de 2 mois, quand ont va faire le point, et test auditif. (Car antecdent sourd et muet)
Sinon Mathias a percer 3 dent. Il est actuellement a 11 dent. Et vu comment il joue avec sa langue, je presume que d'autre ne sont pas loin.
Il fait desormais ce nuit. Surement du au passage biberon.
Sinon ces toujours un bébé sourrire.
Message de ladrix (France) le 13 April 2012 à 20:25
Coucou,
Oui, oui, elle marche depuis ses 1 an.
11 dents pour ton loulou! Wahouw!!!! Super ça
T'es pas contente qu'il soit passé au biberon?
Tiens-nous au courant pour son reflux!
Biz
Message de maman-zen (Belgium) le 16 April 2012 à 14:38
coucou du soir !!
TOUTES MES FELICITATIONS A NATH POUR BB2 !! Je suis très très contente pour vous dis donc !!!! Bravo bravo !!!!
Le mois d'avril est passé bien vite ! Je n'ai pas trop vu le jour depuis le dernier message.
Amaury va bien, il a passé 4 jours (et 4 nuits) chez ma mère la semaine dernière pendant que ses frères étaient l'un chez ma tante, l'autre chez ma belle-mère. Tout s'est bien passé ! J'ai pu profiter de 4jours avec mon mari ! et bien ça fait tout drôle ! on s'est fait 2 fois ciné, 1 fois la foire attractive, plus rdv banquier et autre... les 4 jours sont passés très vite et que de bonheur de retrouver mon p'tit bb (qui m'a qd même bcp bcp manqué !!).
On est rentré samedi à la maison et depuis, monsieur nous fait calin sur calin, bisous à gogo et même le top du top : ne se réveille plus la nuit pour finir dans notre lit ! Yahoouuuu ! Ca devenait la hantise chaque nuit de l'entendre pleurer ! m'enfin, il avait besoin d'être prêt de nous !
Contrairement à mathias, lui n'a que 4 dents tjs ! ^^ Il ne fait pas non plus de 4 pattes, en fait il se déplace en bougeant tantôt fesse gauche, tantôt fesse droite ! trop marrant ! Il a goûté à la marche assistée l'autre jour avec sa tata qui a passé presqu'1h à le tenir pour l'aider, du coup maintenant il veut dès que possible qu'on le tienne. Il tient à la table de salon et au canapé et commence à en faire le tour... il adore qu'on lui dise qu'on est fier de lui, ça l'encourage beaucoup !
Flooke : joyeux 1 an à Chloé ! Profite bien de la mer ;o)
Ladrix : Bon courage pour le traitement du reflux, ça doit être douloureux pour le bonhomme !
Naths : encore félicitations, j'en reviens pas ! je passe vite fait et zhou je découvre la nouvelle ! vraiment je suis contente pour vous !
Céline : tu me fais rire à dire que Naëlle a vos deux caractères ! ici amaury a les 2 caractères de nos 2 gds (qui ont eux le caractère l'un de moi l'autre de mon mari !)... C'est kiffe kiffe ! sauf qu'ils n'ont pas vraiment pris le bon côté de caractère qu'il fallait ! lol
Ici tout va donc très bien ! le temps manque juste pour que je puisse passer plus régulièrement. (enfin, je passe parfois dans l'intention de poster et puis poufff je suis dérangée et je dois déconnecter).
De gros bisous à toutes et à bientôt...
Message de Tomatocoulis (France) le 18 April 2012 à 20:40
Ouf, quel nostalgie de passer vous lire...
Cette année est passée tellement vite!
Je souhaite à tous vos loulous une super seconde année d'existence et encore plein de bonheurs et de découvertes à vos côtés!
Bisous à toutes les supers mamans
Mister T, le jour de son anniversaire, il vait 12 dents... Et ne marche pas mais se met debout...
Message de Némo (Belgium) le 21 April 2012 à 14:08
Coucou les filles!
Nemo, quel beau bonhomme! 12 dents, c est pas mal ça!
Tomato, chouette pour les 4 jours en amoureux! Tu arrives svt à avoir des moments rien qu'à 2?
Ici tout va bien! L'anniversaire de chloé avec toute la famille s'est très bien passé! On était 21 à l'appart, c'était du jeu mais tout le monde s'est bien amusé!
Chloé marche de mieux en mieux, elle fait des bisous et les envoie avec sa petite main! C'est super mignon!
J espère que vous allez bien!
Bisous
Message de flooke (Belgium) le 23 April 2012 à 20:07
coucou par ici
j'aurais la confirmation par écho demain pour ma surprise d'ici là je reste zen et confiante en l'avenir (je dirais pas pareil demain mais bon pour le moment çà va)
ici tjs 6 dents mais çà travaille dur
il lache de plus en plus une main pour marcher mais recherche quand même son équilibre
je pense que dans 1 mois il sera capable de se lancer dans la marche mais le voudra t il?
le soir il fait un peu la foire mais on cède pas et il s'endort assez vite quand même ouf car j'aime pas le laisser pleurer avant dodo
Message de nath53 (France) le 24 April 2012 à 08:47
et voilà ma surprise fait 7 mm et son papa est super fière (meme si il était pas là à l'écho)
prochain rdv le 18 mai
mon loulou grandi, il arrive à monter à l'escalier mais ne sait tjs pas se mettre debout tout seul (faut pas chercher la logique...)
Message de nath53 (France) le 26 April 2012 à 11:59
Coucou les mam's,
Tomato, super pour Amaury! 4 jours ??!! Rhoo, nous on va seulement la laisser une nuit chez mes parents ce we et j'angoisse à mort!
Némo, merci pour la photo, je la mets en récap
Il est superbe Tim! Quel regard!
Flooke, super pour Chloé! J'adorerai la voir envoyer des bisous!
Nath, encore félicitations ma belle! et mdr pour Maxime et l'escalier! J'te l'dis moi que c'est un coup de Naëlle! lol
Ici, tout va, je suis en mode recherche de job.
La demoiselle commence les crises de colère, bcp de frustration derrière tout ça, on le sent bien!
Bises les mam's
Message de maman-zen (Belgium) le 27 April 2012 à 14:25
Coucou les mam's, quelles sont les nouvelles?
Message de maman-zen (Belgium) le 04 May 2012 à 09:01
Coucou du mois de mai !
EN MAI FAIT CE QU'IL TE PLAIT
C'est peut-être pour ça que mon bb veut en faire qu'à sa tête ! Il commence à nous montrer son petit caractère, et ça promet ! Le petit regard malicieux qd on lui dit non pour touche à qlq chose...
Ca va par ici... on a fait un petit saut aux urgences la semaine passée parce qu'Amaury laisse trainer ses petits doigts partout, son petit doigt s'est pincé dans la porte des toilettes... Tristan en sortait et amaury venait voir son frère... A la radio rien de casser, donc plus de peur que de mal, il a bien hurlé mon bb, il est très sensible !
Et cette semaine petit tour chez le pédiatre mercredi, il a une laryngite. En même temps, il me semble qu'une 5ème dent arrive tout doucement, donc... affaire à suivre.
A part ça, bcp de choses à gérer ces derniers temps. On vend notre ancienne maison (dans un autre département) et du coup on prospecte pour construire notre future ici. C'est pas de tout repos... Mes nuits sont de moins en moins bonne qualité, pfiouhh vivement déjà que la maison soit signée définitivement.
Flooke : on n'arrive pas très très souvent à avoir des moments à deux. Dans notre ville, on n'a pas de famille, du coup personne pour nous garder les enfants un soir si on le souhaite. On attend donc d'aller en WE chez les gd-parents pour profiter de prendre un p'tit moment ensemble ou alors les vacances.. Mais j'avoue qu'amaury m'a bcp manqué ! je me sentais bcp mieux la semaine suivante qd on était tous les 5 réunis..
Céline : dur dur de passer de maman active à maman à la maison. Naëlle était en crèche ou nounou, je me rappelle plus. C'est possible qu'elle te fasse la colère parce qu'elle est frustrée de ne plus avoir sa vie d'avant... on ne sait pas ce qui se passe dans la tête des bb ! en tout cas, je sais que 1 an est un âge délicat pour les changements. Pour zachary c'est l'âge où j'ai retrouvé du boulot et du coup je pense qu'il y a eu un p'tit qlq chose qui s'est cassé entre nous. Il ne voulait pas venir avec moi qd j'allais le rechercher, il me poussait et tout, c'était dur ! Je pense maintenant avec le recul qu'il était en colère que je l'ai "abandonné". Il allait pourtant chez ses mamies qu'il connaissait par coeur et qu'il adorait ! Si tu sais, tu pourrais essayer de la laisser 1/2journée ou 1 journée par semaine dans les mêmes conditions que qd tu bossais.
Allez, je dois déjà filer préparer le repas pour les gds. Moi qui suis pas trop en forme, c'est sport !
Bonne journée les filles et bon WE !
Message de Tomatocoulis (France) le 04 May 2012 à 11:19
tomato tu es ou maintenant (je sais plus désolé)
j'imagine la peur en voyant le doigt dans la porte
mais ouf rien de grave
ici on se laisse vivre pour le moment pas tjs facile mais bon faut faire avec
Maxime est bcp plus câlin avec moi depuis que je suis enceinte (il l'était déjà mais là c'est X100)
il est tjs adorable, cherche à marcher mais ne trouve pas tjs son équilibre donc fini la tête dans le carrelage et ensuite contre l'épaule de papa ou maman pour un câlin le temps que les pleurs partent
on a moins de colère qu'avant mais il y en a encore
Message de nath53 (France) le 04 May 2012 à 11:33
coucou les filles,
Tomato, ouille pour Amaury et son tit doigt , mais plus de peur que de mal, c'est le principal
Bon courage pour les ventes&achats de maison! Mais vous serez tellement bien une fois dedans
Naëlle allait en crèche 3 jours semaine et chaque grand-mère venait la garder. Maintenant, elle va 2 jours en crèche et les grand-mères viennent tjs (ça me permet de profiter de leur voiture pour faire mes courses ).
Je crois que c'est tombé juste au mauvais moment: 1 an, les crises de colère et je perds mon job. Ca fait bcp!
Mais elle reste une petite fille super et espiègle
(et ici aussi, la 5è dent a pointé le bout de son nez, mais sans douleur)
Nath... haaaa le carrelage et la tête de nos bébés, quelle histoire d'amour! loooool
Super si les colères passent, j'ai hâte qu'on y arrive aussi
Les filles, quoi de neuf? Flooke, Manille et les autres?
Biz
Message de maman-zen (Belgium) le 08 May 2012 à 10:46
Un coucou en passant.
J'essaye de passer dans la journée
Ah si faut que je vous dise. Mathias marche
Message de ladrix (France) le 13 May 2012 à 09:36
Félicitations à Mathias ! c'est trop chouette quand ils font leurs premiers pas!
Bonne fête aux mamans (en Belgique c'est seulement aujourd'hui)
Ici tout va bien. Chloé a des phases plus grincheuses et d'autres où elle est super souriante, indépendante ... j'avoue avoir une large préférence pour la deuxième attitude! Elle commence à affirmer son caractère : son frère n'a pas intérêt à essayer de se mettre sur sa chaise ou à toucher son parc quand elle est dedans ! Elle marque bien son territoire ! :)
Elle tente le caprice pour obtenir ce qu'elle veut. Pas toujours chouette de devoir se disputer pour ça ... mais bon j'ai pas envie qu'elle prenne l'habitude de pleurnicher pour obtenir qqch!
Elle s'est prise d'amour pour la tutute depuis qq jours... On essaie de cadrer à ce qu'elle ne l'a prenne que pour dormir ! J'ai enlevé 2 barreaux à son lit (fait exprès) et donc maintenant elle rentre toute seule dans son lit quand on lui dit ... c'est super mignon ! :)
Et vous comment ça va ? Nath et vivi vos grossesses se passent bien ?
Maman, as-tu des pistes pour du boulot ? tu cherches dans quel secteur ?c'est chouette que tu gardes quand même un peu de temps pour toi et ne pas etre 24/24 avec la petite. C'est important je pense pour toi et pour elle ! :)
Nath, tu dis "on se laisse vivre, pas facile pour le moment" ... il y a qqch qui ne va pas ?
Tomato, comment vont les prospections maison ? je t'envie un peu .. on aimerait aussi construire un jour! :)
A bientôt
Message de flooke (Belgium) le 13 May 2012 à 10:43
Bonnes fêtes aux mamans belges et aux autres aussi!
Félicitations à Mathias
Tim est sur le point de sortir la 15 et 16ème dent mais ne marche toujours pas... Juste le long des meubles...
Message de Némo (Belgium) le 13 May 2012 à 13:53
coucou du lundi !
je profite d'un peu de calme pour passer
Céline : ok si naëlle continue à peu près son rythme de quand tu bossais, c'est donc pas ça qui la frustre. C'est surement juste le passage entre bébé et petit enfant ! je pense que ça doit être dur pour eux d'accepter d'apprendre à faire les choses, tu sais elle doit avoir la tête qui a déjà tout compris et le corps qui suit pas... ou alors elle fait déjà sa crise d'ado à vouloir prendre le dessus sur les parents !! ^^ Elle sera précoce !
Estelle : bravo à mathias pour la marche !!! amaury sera un des derniers je pense ! il commence à peine à se déplacer le long du canapé et de la table basse... il préfère de loin se trainer sur les fesses ! lol
Némo : purée toutes les dents de Tim !! Amaury a seulement la 5ème et la 6ème qui sont presque percées ! Par contre amaury a un copain qui marche pas, il se sent moins seul du coup ! ^^
Flooke : oh tu sais, si tu savais comment on galère pour revendre l'ancienne maison (juste d'un point de vue administratif), j'ai dit à zhom que ça me saoulait tellement que j'avais envie de tout arrêter ! j'en ai du mal à dormir depuis quelques semaines, c'est épuisant psychologiquement ! Par contre, c'est sur que définir notre futur projet, c'est assez intéressant et agréable ! c'est juste dommage de toujours être bloqué par un budget ! si seulement on avait tout l'argent qu'on souhaite, la maison serait vraiment à notre goût en terme de technologies je parles... ça sera pour la 3ème maison ! lol !
Pour Chloé, je te comprend ! ici aussi amaury alterne parfois un comportement très très fatiguant et ensuite, il est adorable comme tout à nous faire des tas de calins ! j'ai les même préférences que toi à ce niveau !
Nath : ici aussi amaury s'est calmé sur les colères, sauf à table ! je crois qu'il veut manger comme nous, mais en fait, il râle quand même. Il mange des pâtes entières, des gateaux et du pain en gros morceaux aussi mais refuse toujours les plats avec morceaux pour le repas ! il est très sélecte comme enfant !
Et vous, ils mangent comment les vôtres ??
Ici c'est donc les plats lisses de bébé, ou des soupes que je fais moi, mais impossible de lui faire manger des choses avec morceaux ! Par contre, de la nourriture entière, il adore (quartiers d'orange, de pomme, de poire, de banane, pâtes, pommes de terre rôties, frites...).
Allez, je file, je crois qu'amaury est aux toilettes !!!
Message de Tomatocoulis (France) le 14 May 2012 à 09:02
coucou les filles
ici c'est dur mais pas avec Maxime quoi que cette nuit il a refusé de dormir de minuit à 4h du mat
on sait pas pourquoi mais j'ai fini par lui faire un gros calin de 5 min avec loulou en mode baleine échouer sur maman
il a accepté de se coucher et de dormir après mais moi j'ai eu du mal à me rendormir
si on rajoute que son papa a le bras dans le platre et qu'il a eu mal toute la nuit ben dur dur ce matin de me lever
Maxime adore manger meme si il y a des morceaux (bon faut pas qu'il soit trop gros mais il mange sans soucis)
le pain il adore et met des morceaux assez gros dans la bouche
il peut manger comme nous presque sans soucis
le soir et le matin on a gardé le bib de lait mais celui du soir pourrait facilement disparaitre au profit d'un repas complet sans soucis
il ne marche tjs pas non plus (il va se sentir moins seul avec les votre)
il lâche une main maintenant mais c'est tout
on a moins de colère par contre son nouveau truc c'est de me mordre. il joue avec moi, me bavouse dessus et avant d'avoir dit ouf j'ai les traces de ses dents (6 seulement) et bien planté les dents
il est tjs câlins avec moi et commence à l'être avec papa (en meme temps il passe bcp de temps ensemble donc cela aide)
ma grossesse se passe assez bien mais j'ai hate d'être à samedi pour être rassurée quand meme
Message de nath53 (France) le 14 May 2012 à 09:18
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|