|
Site
Discussions de "Groupes"
Faites connaître le ou les sites de votre ou vos enfant(s)
SEPTEMBRETTES - OCTOBRETTES 2010
Salut à tous
J'ai pris l'initiative de re-créer le post car nous avons de nombreuses complications à poster et à entretenir le post ce qui est dommage !
Voilà le résumé de le première page ( si il y a un ajout ou un oubli : pm ! )
Nos 9 futures mamans
CIBOULETTE (31 ans ) mariée : Quelques doutes, quelques interrogations mais c'est sûr, bébé est là... Félicitations !
Chloé née le 12 juin 2008 sera grande soeur
Dpa: 13 octobre ( à confirmer )
Rdv : 8 mars 14h40
Bébé au chaud dans son nid ( photos bidon ) :
Coucou c'est moi ( écho ) :
Rdv : *11 février = ok, crevette de 28 mm
*3 mars pour écho
* 3eme et derniere echo le 6 juillet : 1.7 kg
Rdv : *12 fev pour écho contrôle = ok, sac 12mm
écho du 29 juin : 1.5 kg pour 40 cm et tête en bas
écho des 32 semaines : le 19 juillet
Dpa: 11 octobre
Rdv : * 3 juin pour écho morpho
* 10 mai
* 12 mai = écho prémorpho
* 10 juin = écho morpho
Coucou c'est moi ( écho ) : ___________________________________________
NOLOGRI&
Dpa: 22 septembre
Rdv :
dernière écho : 1.9 kg
écho 23/06/10 photo de bébé
http://yfrog.com/jb225sg2j
Message de bébé2010 (Belgium) le 29 June 2010 à 08:32
merci bébé !!
pour info, 3eme et derniere echo le 6 juillet.
comment vous allez ?? et les nausées ca en est ou ??
moi ca va plus ou moins, tjs en arrêt, fatiguée mais le pire c'est que j'ai du mal a me trainer. J'ai l'impression que mon ventre est énorme !! dur de trouver une bonne position pour dormir.Je sens que l'été va être dur.
Message de Guest le 29 June 2010 à 08:49
de rien Célinette j'en avais marre de ne plus pouvoir vous parler !
J'ai rajouté ta dernière écho dans le 1er post
Pour moi ça va plus ou moins à part la rétention d'eau avec cette chaleur j'ai les pieds du bonhomme michelin! LOL Quelques crampes dans les mollets mais qui passent presque toutes avec le magnésium mais par contre j'ai eu très mal pendant 3 semaines au niveau de l'aine ( j'ai créé un post dans ' ET LA SANTE ' à ce sujet )
Si non je décompte les jours!
J'ai une écho ce matin je vous tiendrai au courant car il semblerait que ma petite puce soit un peu plus petite que les autres....
J'espère que ce post continuera à fonctionner c'est c'est quand même important de se soutenir surtout en ce moment difficile avec la chaleur !
Message de bébé2010 (Belgium) le 29 June 2010 à 08:56
Bonjour !
Ha bonne idée ce nouveau post !!
Merci beaucoup.
Moi aussi j'ai du mal à me trainer Célinette ! (et j'ai 4 semaines de moins...)
Je n'arrive pas à travailler, je me sens comme une loque humaine.
Bébé j'ai écho vendredi de contrôle, chez nous aussi bébé sort un peu de la courbe... c'est angoissant mais les gygys me rassurent.
Je ne sais plus si ça avait marcher dans le précédant post, mais c'est une fille et pas un garçon... on a été tout surpris, mais maintenant on s'est fait à l'idée . Et on cherche des prénoms.
Il y en a parmi vous qui savent déjà le prénom (et qui veulent bien le dire?)
Bisous
Message de dreamicka (Belgium) le 29 June 2010 à 09:35
de retour de l'écho 31 sa
poids : 1,5 kg pour 40 cm
de rien pour le post
Message de bébé2010 (Belgium) le 29 June 2010 à 13:41
ah tu vois, bébé, tout à l'air d'être correct pour les mesures ! ca me paraît déjà beaucoup 40 cm. C'est quand ton terme ??
dreamicka, il va falloir encore tenir un petit moment et surtout passer l'été et la chaleur ! pfff... j'ai l'impression que mon ventre va exploser.Pour les prénoms, on hésite entre Laura (zhom) et Lucie (moi).Qui aura le dernier mot, ca on le sera en salle de naissance le crois !
est ce que vous trouvez de bonnes positions pour dormir ??
Message de Guest le 29 June 2010 à 16:23
oui célinette c'est bon mais son poids me semble peu élevé mais c'est clair que sa taille est nikelle! Sachant que je suis née à 8 mois et que je mesurais 42 cm ! bon je ne suis pas très grande aujourd'hui ( 1m 62 )
Le terme est prévu pour le 5 septembre ( 9 semaines à peu de choses près.... ) je suis la première dans la liste du 1er post
durdur les positions pour dormir mais sur le côté droit ça va mieux mais je dors très mal + pause pipi assez régulièrement!
courage les filles!
Message de bébé2010 (Belgium) le 29 June 2010 à 16:38
Salut à toutes
J'espère que vous vous portez bien ainsi que vos bébés!! Pas toujours facile pour le moment avec la chaleur!!
Bébé 2010 : Merci de reprendre le post car c'est vrai qu'avec les problèmes pour poster, c'était un peu mort !! Super pour les mensurations de la petite, je trouve qu'elle sont très bonne. C'est donc toi qui ouvriras le bal des naissances
célinette : Pour dormir j'ai un coussin d'allaitement et je me mets sur le côté avec le coussin devant moi et calé entre les jambes mais parfois je me retrouve sur le dos mais j'y suis moins bien. Pour le choix des prénoms les deux sont tès beau mais si je dois choisir je préfère lucie . Les femmes ont toujours le dernier mot!
Dreamicka : J'ai aussi une écho vendredi, je suis curieuse de connaître ses mensurations!! J'espère que ta puce aura bien grandi et rattrapera les courbes. Pour le prénom, on ne le dit pas, c'est surprise mais je peux te dire ceux qu'on avait choisi si petite fille ( car pas de doute, c'est bien un garçon, on as bien vu le service 3 pièces ) on hésitait entre margot ou marion.
ciboulette, chipiedora, nologri comment allez vous ?
De mon côtè ça va, j'ai eu de grosse douleur dans l'aine pendant une semaine au point de ne pas savoir rester debout mais maintenant plus rien. Gygy m'a dit que c'était normal, douleur musculaire et ligamentaire. Sinon avec la chaleur j'ai les jambes qui me font parfois très mal et elle commence à gonfler mais je pense qu'on est un peu toutes dans le cas. Rdv gygy et écho vendredi, je vous tiendrais au courant des nouvelles.
Demain, 1er jour de SOLDES !!!! zhom prend congé lundi et on va aller faire un tour à maasmechelen. La carte de banque va chauffer
Grosse bizz à toutes et caresse à vos bidous
Message de chloè (Belgium) le 30 June 2010 à 12:23
coucou chloè !
Mais avec plaisir pour le post
J'ouvrirai effectivement le bal des naissances
haaa masmechelne mauvaise idée LOL
J'aime bien Laura moi mais c'est perso hein.....
Tu as eu exactement comme moi pour l'aine!!!! pff pas drôle car moi plus de 3 semaines et j'ai encore mal :-(
Je dors aussi avec le coussin d'allaitement mais cela neme soulage pas forcément .....
bisous à toutes les autres
Message de bébé2010 (Belgium) le 30 June 2010 à 12:32
Un coucou en passant vite fait.
Je suis exténuée !!! Celhia fait encore des dents et c'est rebelotte comme quand elle était bébé: fièvre, irritabilité, toux et nez qui coule = pas de dodo . J'espère que cette nuit sera meilleure.
Gros bisousssss
Message de dreamicka (Belgium) le 30 June 2010 à 21:08
coucou les filles, je fais un test avant d'écrire une tartine
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 01 July 2010 à 10:58
bon, comme ça marche, je vais écriee une tartine...
j'ai été une des premières à ne plus pouvoir poster malheureusement.
Cela m'attristait fort.
alors, quelles nouvelles chez vous depuis?
Moi, ça va..j'ai juste jambes qui gonflent et pieds aussi avec chaleur. le truc formidable : gel yves rocher lavande..ça fait du bien. et weleda jambes lourdes.
Sinon, petit boutchou va bien, il mesure environ 30 cm et 700g.
echo morpho tout est bon. je viendrai vous mettre image après.
il s'appellera Arthur (on trouvait que cela allait bien avec Louis)
c'est un bon début déjà.
je susi super contente que je peux à nouveau vous reparler
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 01 July 2010 à 11:00
voili vilou une photo d'arthur en 3d
http://yfrog.com/jb225sg2j
on en a d'autres mais cela fait un peu peur car cordon devant visage
on a ces photos à la fin de l'echo morpho.
sinon ma dpa est le 08/10
bisous
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 01 July 2010 à 11:03
Coucou les filles,
Merci bebechloé pour le nouveau post : ça marche, c'est super.
J'ai des difficultés pour dormir avec cette chaleur (mais pas de gonflement des pieds) et je ressens des mini-contractions depuis hier. J'ai donc envoyé un mail à ma gygy : je devrais recevoir une réponse demain matin ou déjà ce soir. On verra bien ce qu'elle me dira. Je suppose que l'utérus travaille pour faire de la place aux deux demoiselles. Hier, j'avais beaucoup de douleurs ligamentaires dans le dos et dans l'entrejambe. Pas facile ... surtout avec Chloé qui veut toujours être avec moi ou dans mes bras.
Sinon, mon prochain RDV est le 12 juillet pour une autre écho. Je ferai aussi le test O'Sullivan.
Comme je l'ai déjà mentionné, je ne dors pas avec le coussin d'allaitement, au contraire de la première grossesse. Je ne le supporte plus. Et les prénoms sont choisis mais top secret :).
Les chambres sont arrivées : mon mari a déjà monté les deux armoires et la moitié de la commode (manque que les tiroirs).
J'aimerais bien aller chez Dod pour les soldes mais avant il faut que je trie les vêtements de Chloé. Je les avais tous gardés en prévision d'une autre grossesse mais là, avec deux bébés en plus, il va falloir quand même racheter.
Bizz. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 01 July 2010 à 13:17
pas top des contractions ciboulette...mais bon en effet, pê dû aux deus nenettes...
super pour la chambre..moi, je commence seulement à peindre petit à petit...les placards...
la chmabre, on compte aller la chercher fin aout.
mais bon, petits vêtements déjà lessivés et mis dans placards.
Moi aussi avais tout gardé...et comme c'est un 2ème tit gars.
bis
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 01 July 2010 à 13:22
héhé contente te te voir rosa!
idem : tout est lavé et rangé on attend le lit
cibou attention aux contractions!
ici c'est l'horreur : pieds de bonhomme michelin à cause de la rétention d'eau ( les mains aussi ) et j'ai un gros point en dessous du seins droit : fatigue??? quand je respire cela me fait très mal :( pas gai de traviller comme ça....
puce à la tête en bas prions pour qu'elle ne bouge plus !
Message de bébé2010 (Belgium) le 01 July 2010 à 14:28
Contente de voir le poste revivre
rosanegra : super pour les mensurations du petit et belle écho en 3d!! arthur, très beau prénom
Ciboulette : pas top les contractions, j'espère qu'elles vont vite passé. pour le o'sullivan je l'ai fait la semaine dernière et j'ai trouvé la boisson pas trop mauvaise par rapport à se que j'avais entendu.
J'ai déjà profiter un peu des soldes, mais bon seulement - 30% chez prémaman. j'irais refaire un tour plus tard en espèrant qu'il augmente les démarques.
Courage à toutes pour la chaleur, il va quand même bien finir par pleuvoir . Juste une petite pluie pour bien rafraichir l'atmosphère.
grosse bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 01 July 2010 à 22:02
salut les filles,
super bebe2010 pour tout lavé et rangé.
pieds de bonhomme michelin je connais..ai les mêmes
salutchloé, merci pour l'echo, je trouve cela mimi...
tu as profité des soldes..ouaw déjà...
bisous à toutes
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 02 July 2010 à 09:00
héhé salut les filles!
courage aujourd'hui ils annoncent encore très chaud !
ma 'pointe ' en dessous du sein droit est partie: ouf juste fatiguée je pense ( pas de congé boulot boulot )
J'ai aussi acheté deux ou trois truc pour la petite mais rien d'exceptionnel je verrai ce w end
pour ma part, il me reste 2 mois et 3 jours de grossesse haaa j'ai hâte!!!!
super la photo en 3D
bon w end à toutes!!!
Message de bébé2010 (Belgium) le 02 July 2010 à 09:10
salut à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop dur avec cette chaleur.
hier, rdv chez gygy : tout va bien col ok, tension ok, poids ok et pas de diabète. Le petit accrobate va très bien aussi, il pése 870gr et mesure +/- 33, 34 cm. il bouge beaucoup, c'est hallucinant par moment.
Je vais commencer le décompte à 2 chiffres, et oui plus que 100 jours avant le jour j ( enfin, c'est théorique bien sûr )
le week end s'annonce très bien, ce soir souper pour l'anniversaire de ma fieule et demain baptème.
bon week end à toutes
bizz et caresse a vos bidous
Message de chloè (Belgium) le 03 July 2010 à 10:21
super chloé !!!!!!
fait moins chaud avec l'orage d hier : tant mieux!!!!!!
bon dimanche les filles!!!!!!
Message de bébé2010 (Belgium) le 04 July 2010 à 09:00
Bonjour à toutes,
Je suis une nouvelle venue sur ce groupe de discussion. Je suis donc Bégonia en route pour BB3-garçon pour le 1er septembre. J'ai déja 2 garçons de 6 et 3 ans.
J'ai 36 ans, j'habite en Suisse à Neuchâtel et je viens juste de me faire arrêter pour cause de contractions et grosse fatigue.
Du coup, je vais avoir besoin de réconfort moral pendant la fin de ma grossesse car je suis normalement une hyper-active, et là je vais avoir carrément plus de temps pour surfer sur le forum
Je suis vraiment contente de rejoindre votre groupe.
J ai vu que certaines d'entre vous avez déjà bien avancé les chambres et les achats d'habits. De mon côté, je suis un peu au stade 0.!!! J'attends que les enfants partent chez leurs grands-parents dans 2 semaines pour m'y mettre! J'ai tout de même acheté 2 pyjamas légers en taille 1 mois pour la naissance du petit schtroumpff, la semaine dernière.
Dernière écho date de ce vendredi : 1.9 Kg pour mon sumo! Prédiction à 3.5 kg (voir 4 kg à 41 sem.).
Bonne soirée
Bégonia
Message de Begonia (Switzerland) le 05 July 2010 à 21:54
salut begonia,
ça c'est une beau gros bébé dis donc...
bienvenue parmi nous.
pas top pour arrêt...j'espère que tout ira bien pour la fin de la grossesse.
bisous
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 06 July 2010 à 09:32
bonjour Begonia!
Je te rajoute dans le 1 er post
félicitations beau bébé ( ma fille pèse 1.5 kg et le terme est le 5 septembre.... )
Message de bébé2010 (Belgium) le 06 July 2010 à 16:20
bonsoir,
bienvenue begonia, on va se suivre
et vous autre ca va bien ??
ici 3eme et derniere echo ce matin, bébé se porte bien, 1.7 kg, pronostic, 3.5 kg à la naissance. La puce a la tête en bas et ses fesses sur mon estomac, ca ne m'étonne pas alors que je sois pas bien ! Il nous a fait des photos 3D de son visage c'est chouette.Sinon bein j'arrive de moins en moins a marcher et a gérer Léane.J'ai quand même hâte d'être à la fin même si je panique un peu pour la naissance !
Je vois que vous avez des coussins d'allaitement pour dormir, moi je me suis pris un traversin, ca prend bcp de place dans le lit, tant pis pour zhom !
Tjs pas d'achat pour nous, il va falloir s'activer pour faire la chambre, et les valises avant que je ne puisse plus bouger !
Bonne soirée a vous
Message de Guest le 06 July 2010 à 22:17
super Célinette ! j'ai rajouté l'info sur la 1 ere page
idem pour moi elle a la tête en bas et ses pieds me font très mal en dessous du sein droit!
je commence à avoir du mal à travailler aussi
ne t'y prends pas trop tard on ne sait jamais !
Message de bébé2010 (Belgium) le 07 July 2010 à 06:54
Hello,
Merci BB2010 de m'avoir rajouté dans le 1er post!
Je dors plutôt bien car je dors sur le côté depuis toujours et mon ventre étant tout devant et pas grand chose sur les côtés, ça facilite grandement les choses. C'est plutôt les jambes lourdes et les crampes qui peuvent me pertuber pour m'endormir, gygy m'a prescrit du magnesium, mais je ne l'ai pas encore acheté. Sinon, je me souviens que pour BB2, j'avais sorti le grand traversin du placard comme toi, Célinette.
J'ai aussi les pieds de BB3 dans les côtes droites et de temps à autres une impression que BB3 est entrain de tricoter pas loin de mon vagin!
Je garde mes 2 garçons pdt toute semaine, il faut savoir les occuper sans pour autant en faire trop! Heureusement, le beau temps est avec nous, la piscine est gonflée dans le jardin... Ca les occupe déjà un max!
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 07 July 2010 à 08:49
de rien Begonia si jamais j'oublie quelque chose, et cela vaut pour tout le monde, envoyez moi un message privé!
haaa si tu as des crampes vas vite chercher le magnésium et je te conseille de le prendre à midi ( cela agit plus longtemps que si tu le prends le matin car j'ai fait cette erreur et en fait j'avais des crampes dans les mollets vers 5-6 h du mat )
j'ai plus ou moins les mêmes sensations que toi ......
courage avec tes deux garçons et vive le soleil et la piscine ( hummm moi en appartement cela me manque mais déménagement prévu en 2011 )
ma gygy n'a pas fait de pronostic de poids pour ma fille mais je la revois le 19 juillet et le 12 août !
Message de bébé2010 (Belgium) le 07 July 2010 à 09:10
salut les filles,
serait-il possible aussi de me mettre dans la recap.
voici photo du boutchou le 23/06 http://yfrog.com/jb225sg2j
alors, je m'appelle Sandrine, mon tit homme Nicolas.
On a déjà un boutchou Louis né le 18/08/08
Ici, la dpa est le 08/10/10
bisous
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 07 July 2010 à 10:48
ok c'est fait
mais par contre l'image ne s'affiche pas
Message de bébé2010 (Belgium) le 07 July 2010 à 11:17
merci bébé2010.
tu peux aussi mettre qu'il s'appellera Arthur.
bis
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 07 July 2010 à 18:29
Salut les filles,
Cela fait quelques jours que je ne suis pas venue. Déjà, bonjour à Begonia et félicitations pour ce troisième bébé.
Je vois que vous allez toutes bien. Je suis contente. Rassurez-vous, je n'ai pas encore accouché lol. J'ai eu quelques contractions et depuis vendredi dernier, je suis au repos à la maison pour 15 jours. Cela me fait du bien.
Je suis allée un peu en urgence ce vendredi donc chez la gygy en lui expliquant que je n'étais pas très bien. De gros tiraillements, de la fatigue et quelques petites contractions de tout le ventre. Elle m'a fait une écho pour voir le coeur de mes pupuces : nickel ! Et puis une écho pour voir mon col : nickel, long (3.5 cm), dur et fermé. Donc repos pour que cela ne change pas.
La chaleur n'arrange rien car je ne dors pas très bien. Et que ce soit n'importe quelle position, ni l'une ni l'autre n'est contente et comme sur le dos, j'ai l'impression d'écraser mes poumons ...
Question poids, tenez-vous bien, en 6 mois, j'ai pris 5 kg ! ce qui me vaut les félicitations de mon médecin et de ma famille. J'ai en fait 1 kg de plus que quand je suis tombée enceinte. Et mes puces grandissent super bien.
J'en saurai plus sur mes bébés lundi car je vais avoir droit à une écho chez l'échographiste. J'ai hâte ... et puis on va faire les soldes en amoureux avec mon mari chez Dod lol.
Pour les chambres, il n'y a plus que les deux lits à monter. Mon mari a fait un super boulot. Pour les vêtements, j'ai encore acheté quelques trucs chez C&A mais j'ai aussi ressorti les boîtes de vêtements de ma Chloé de 0 mois à 3 mois pour les relaver.
Je viendrai mettre lundi ou mardi tous les détails de mes bibounes pour la récap.
Gros bisous. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 08 July 2010 à 10:33
contente de te lire Cibou!
repose toi bien ..............
Message de bébé2010 (Belgium) le 09 July 2010 à 07:40
Coucou
ici c'est pas la grande forme... je suis désolée je ne poste pas beaucoup, mais je ne trouve pas chouette de dire perpétuellement que ça va pas fort...
Mais je vous lis Et ça me change les idées et fait du bien !
Gros bisous
Message de dreamicka (Belgium) le 09 July 2010 à 10:26
bonjour,
me revoila parmi vous ca fait un petit temps que je ne suis pas venue poster. lundi j ai rendez vous au gygy pour la visite et puis le 22 pour une echo morphologique et la je saurai combien ma puce pese et mesure j ai hate d y etre.
la chambre de la puce n est pas encore commencer mais nous avons deja acheter ce qu il faut pour la faire nous devions la commencer cette semaine mais comme vendredi j ai eu un coup de chaud et que je suis tomber dans les vaps ca a ete reporter. et ici ca allait mieux depuis 3-4 jours et ce matin en me levant et en allant eu toilette j ai perdu un peu de sang. mais j ai telephoner a la maternite car mon gygy est en conge et ils m ont dit que ce n etait pas grave.
pour dormir, malgre mon coussin je ne trouve pas une position tres confortable avec mon gros bidou.
sinon depuis le debut de ma grossesse j ai pris 2kg 500. et ma dpa est le 4 octobre. j ai tellement un gros bidou que les gens croyent que je vais accouher d ici meme pas un moi.
sinon je suis contente de vous lire et de vous que vous allez tous bien
Message de chipiedora (Belgium) le 09 July 2010 à 10:46
Bonjour,
Chipiedora, dreamecka : je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir la méga forme pour ce dernier trimestre de grossesse.
Je suis aussi pas mal énorme, sachant que j'ai encore 2 mois à tenir, je ne sais pas trop comment je vais terminer, car j'ai l'impression d'avoir été comme ça pour les 3 dernières semaines de mon 2ème! Pour moi : +9 kg, je suis à peu près dans les mêmes kilos que mon 2ème, j'avais terminé à 12-13 kg et tout reperdu en 6 mois, donc je ne m'inquiète plus! C'est plus la peau du ventre détendu, qui a pris plus de temps à se raffermir....
J'ai hâte que les enfants partent chez leurs grand-parents, pour que je puisse commencer à installer la chambre... Il faut que je déménage le 2ème dans la chambre du grand. J'ai déjà une bonne idée de l'aménagement, ça ne devrait pas être un problème. Et il faut que je regarde les habits en 1 et 3 mois pour les laver et voir ce qu'il faut que je rachète, car j'en avais prété un peu à ma belle soeur, qui est de nouveau enceinte pour le même terme que moi ! Du coup, je vais en profiter pour renouveller la garde-robe de BB3.
Bon après-midi,
Bégonia
Message de Begonia (Switzerland) le 09 July 2010 à 14:35
bah alors les filles, c'est la cata ici !! on est toute au bout du roulot !!je pense que la chaleur y fait beaucoup aussi.il faut rester enfermer chez soi et pas bouger.Moi qui adore la chaleur et soleil bah je serais pas contre 5-6° en moins !Pour moi aussi un bidon énorme et je change de positions toutes les 5 mn pour dormir la nuit, c'est l'enfer ! pendant que zhom ronfle à côté tranquillement !
ciboulette, au repos
dreamicka, qu'est ce qui t'arrive ??
bon apres midi
Message de Guest le 09 July 2010 à 16:35
rhooo les filles c'est cata ici aussi
j'ai chopé la crève! : nez qui coule non stop impossible de me déboucher le nez, mal de gorge comme une angine et tête dans le c.... super ... et c'est comme cela depuis mercredi! Evidment, je ne prends que les fameux dafalgan paracetamol et encore 4 maxi par jour ( 500 mg ) je continue à bosser car je suis indépendante bhouuuuu
impossible de dormir la nuit : il fait 29 degrés dans mon appart! et en plus durdur de trouver la position idéale avec la petite qui remue souvent et ses pieds qui me font mal
pour rappel je dois accoicher le 5 septembre : j'ai l'impression que je ne pourrai pas tenir jusque là!
j'ai pris 9 kg aussi et je suis super stable depuis 4 mois au niveau poids et j'espère continuer comme cela.....
y a pas que moi qui vais mal apparement .....
courrage les filles !
Message de bébé2010 (Belgium) le 09 July 2010 à 17:14
Salut les filles, allez courage. On est pratiquement toutes dans la dernière ligne droite. C'est vrai qu'avec cette chaleur, c'est pas facile de dormir. Au deuxième étage chez moi, il y a pour l'instant 33°C !! Heureusement que notre rez-de-chaussée est plus frais, et donc c'est là qu'on reste dans la journée.
Je me repose bien le matin surtout, après avoir habillé ma puce pour la crèche et je lis beaucoup (surtout des histoires d'amour à l'italienne lol).
La crèche de ma Chloé est super car ils ont acheté une petite piscine et cela fait deux jours que les enfants y nagent l'après-midi. Elle est revenue crevée aujourd'hui et affamée. Heureusement, j'ai fait des pâtes froides.
Sinon, demain on doit aller chercher la poussette double chez Prémaman : elle est déjà arrivée (on l'attendait aussi pour fin juillet comme la chambre).
Bizz. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 09 July 2010 à 18:18
Coucou,
Je viens de passer l'apéro-soirée avec mes collègues du boulot et ça m'a fait du bien de sortir de chez moi, même si j'ai crevé de chaud!
Je viens de me prendre une douche bien froide : j'adore! J'ai l'impression de faire baisser ma température corporelle de 10 degrés!
J'appréhende un peu la nuit que je vais passer : entre moustiques, mon fils aîné qui n'arrête pas de tousser, les accidents pipi du 2ème, ou autres, les nuits sont vite entrecoupées.
Bébé2010 : dur dur pour toi! Tu dis que tu es indépendante, peut-on savoir exactement ce que tu fais comme job (ou suis-je trop indiscrète ?). C'est vrai qu'en tant que salariée, on est bien protégée et couverte....
Bonne soirée,
Bégonia
Message de Begonia (Switzerland) le 09 July 2010 à 22:17
salut à toutes
je vois qu'on souffre toute de la chaleur. Le pire s'est que les prédictions pour juillet, aout et septembre sont chaud +++ et sec+++. ça promets.
Sinon, ici à part la chaleur, tout va très bien. la prochaine écho est le 2 aout. Côté poids, je suis à + 8kg et il me reste 3 mois. j'espère ne pas dépasser les 12 kg. Pour la chambre, on commence les peintures debut aout. J'ai hâte de lui amménager un beau petit nid douillet.
Begonia : bienvenue. j'ai vu que tu étais écartée. Je le suis depuis le début( je suis infirmière ) et s'est vrai que certain jour semble très long. Mais je me rends compte de la chance que j'ai, surtout pour après la naissance on a droit à 5 mois de congé d'allaitement. Courage mais avec déjà 2 enfants tu ne dois pas trop t'ennuyer à mon avis.
Cibou : pas cool pour les contractions, repose toi bien !!! Vivement lundi pour revoir tes bébés et félicitations pour tes kilos pris en plus avec 2 bébés!!
Dreamicka : Qu'est ce qui ne va pas? Tu peux en parlez, ça ne nous dérange pas du tout. on est là pour ça!! Courage
Chipiedora : vivement le 22 pour toi. C'est vrai qu'avec la chaleur, on ferais facilement des malaises. Moi aussi, je me suis déjà sentie mal 2-3 fois. félicitations aussi pour tes kilos!!
Célinette: les nuits, avec la chaleur qu'il fait et le gros bidou pas facile de s'endormir!! Je n'ai jamais eu aussi chaud que cette nuit et à mon avis aujourd'hui ça va pas être mieux. Si ça continue, on va acheter une clim!!
Bébé 2010 : Courage pour la crève. Etre malade avec la chaleur qu'il fait c'est encore pire. J'ai eu une grosse sinusite et otite il y a 15 jours et j'ai payer +/- 30euros la consultation chez le médecin ( pas mon médecin habituel ) pour me dire de prendre du dafalgan 4 par jour et il me fait une ordonnances pour un décongestionnant en me disant je ne sais pas trop si vous pouvez le prendre, s'est pas trop bon étant enceinte. Heureusement qu'il est médecin, c'est pas très rassurant. C'était la première et dernière fois qu'il me voyait!!!
A mon avis, je serais celle qui va clôturer les naissances du poste ( dpa le 11 octobre )
week-end encore très chargé: hier repas entre collégue ( très chouette) aujourd'hui mariage d'un cousin et demain baptème et puis je m'étonne d'avoir pris 8 kg.
Passez un très bon we au frais si possible!!
Bizz à toutes et caresse à vos bidous
Message de chloè (Belgium) le 10 July 2010 à 10:45
merci chloè pour ton mess le médecin m'a dit la même chose : dafalgan mais il a fait une prise de sang pour être certain que tout est ok avec le cmv
courage les filles
bizzzz
Message de bébé2010 (Belgium) le 10 July 2010 à 19:13
Hello les filles,
Ce matin, pour moi n'était pas la meilleure matinée, puisque ma rage de dents a repris. Au secours! Et bien sûr ma dentiste vient de partir en vacances ! Du coup, je vais tester le dentiste de garde à 17heures aujourd'hui, je n'ai pas trop le choix.... J'espère que je vais avoir le droit à l'anesthésie car il y a15 jours quand j'y suis allée pour la première alerte, je n'y ai pas eu droit et je suis à moitié tombée dans les pommes : bouffées de chaleur, petites étoiles, tremblements, C'était vraiment pas la joie.... Je vous raconterai ma deuxième et (dernière, j'espère) aventure chez le dentiste....
Comme je suis salariée et que ma boîte a des bonnes conditions générales de travail, j'ai droit à 18 semaines de congé mat. après accouchement ( 4 mois) payé 100%. C'est vraiment appréciable! Je n'avais eu droit qu'à 14 semaines pour les aînés.... Et de plus, j'ai négocié un 80% à mon retour, du coup, ça risque d'être plus facile! Enfin, je l'espère.... Et là, je suis arrêtée depuis début juillet jusqu'à mon accouchement....
Bon, je vais aller prendre une douche froide et reprendre 1000 mg de paracétamol avant le dentiste....
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 12 July 2010 à 15:21
bon courage begonia !! quelle horreur le dentiste !!en + je sais pas pour toi mais moi dès que je me lave les dents, j'ai des hauts de coeur, je supporte pas d'avoir quelque chose dans la bouche !
comment vous allez ?? ca y est la chaleur a disparu, youpi !!
Message de Guest le 12 July 2010 à 16:14
hoooo courage begonia!!!
18 semaines la classe!!!
j'ai encore chaud moi ... ooppss
la crève à dificille à me laisser tanquille!
Message de bébé2010 (Belgium) le 12 July 2010 à 16:34
une grosse contraction pour moi cette nuit je l'ai sentie passer celle là ! mais super bien gérée ......
dois je m'inquiéter?
Message de bébé2010 (Belgium) le 13 July 2010 à 09:14
si il y en a eu qu'une non !! surveille quand même
Message de Guest le 13 July 2010 à 09:54
c'est ce que je me suis dit
merci célinette
kisss à toutes !!!
Message de bébé2010 (Belgium) le 13 July 2010 à 11:44
Bonjour a toutes
comment allez vous ici la chaleur n est partie que de la nuit ce matin de nouveau super chaud.
hier j ai ete passer ma consultation au gygy tout va bien, la puce bouge beaucoup pour ne pas changer. le col est toujours ferme donc parfait. ce mois ci j ai pris 3kg 500 donc au final j ai pris 4kg 500 pour 28 semaines. je crois que c est bien. pour ce mois ci on peux bien retirer 1 kg d eau car avec cette chaleur vive les mains et les pieds gonfler et un peu les jambes.
jeudi prochain de nouveau une echo morphologique chouette je saurai combien elle pese et mesure j ai hate.
et vous quoi de neuf??
Message de chipiedora (Belgium) le 13 July 2010 à 12:37
super chipiedora tu n'as pas pris beaucoup de kg !
chez moi ça va mieux plus eu de contraction douloureuse mais non douloureuse encore ce matin.... à surveiller....
les filles, ça va bien??
Message de bébé2010 (Belgium) le 14 July 2010 à 10:18
lundi je commence les preparations a l accouchement et vous quand avez vous ou allez vous commencer?
fait attention bebe2010 et repose toi ton ptit lou doit encore attendre avant de venir dans tes bras
Message de chipiedora (Belgium) le 14 July 2010 à 10:58
merci chipiedora je fais attention mais repos, je ne connais pas : je continue à bosser.. ( pas le choix )
j'ai déjà eu des cours de prépa à l'acocuchement : relaxation et bien pousser c'est assez utile
Message de bébé2010 (Belgium) le 14 July 2010 à 11:19
Hello les Septembrettes- Octobrettes!
J'ai été obligée de rendre visite à mon dentiste de garde préféré à Neuchâtel hier matin Il a été obligé de me faire un traitement de racine, même avec l'anesthésie, j'ai pas vraiment appréciée de passer 45 minutes allongée sur le dos la tête en bas, j'ai vu des petites étoiles, eu des sueurs froides, et des brûlures d'estomac pour couronner le tout!Bref, il m'a fortement conseillé de terminer le traitement de racine avant mon accouchement.... En plus, on n'est même pas sûr d'avoir traiter la bonne dent (une chance sur deux!) .....Bof, bof, je vais prendre un RV avec ma dentiste officielle quand elle sera revenue de vacances pour voir la stratégie à adopter. En attendant, je croise les doigts pour ne plus avoir de douleurs.....Je suis allée au boulot ce matin, histoire de passer qq dossiers à mon remplaçant. J'y retourne lundi, les enfants seront casés chez les grand-parents, ça va me faire du bien.... 3 semaines pour gérer mon temps comme je le veux!Hier après-midi, je suis tombée sur un coup de coeur pour un prénom de garçon , le seul hic, c'est qu'il termine aussi par eo bien que le début soit complétement différent Zhom a aussi tout de suite aimé le prénom. Du coup, on se pose la question si d'avoir Floris, Siméo et XXX éo va poser un pb de différenciation..... Question philosophique!C'est la première fois en 7 mois 1/2 qu'on a eu le coup de coeur tous les 2 pour un prénom de garçon..... Côté faire-part, je crois que j'ai une idée, je suis entrain de faire une petite maquette pour Zhom, mais je crois que je vais moins me prendre la tête que pour Siméo ou il avait fallu que je fasse du découpage et poinçonnage pour chaque faire-part! Je vais partir sur une base plus fonctionnelle! Je m'y mettrais dès que les enfants ne seront plus dans mes pattes.Bonne journée,Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 16 July 2010 à 22:48
Coucou!
Le forum est bien désert, ça sent les vacances! Ici, je suis toute seule ce week-end. Zhom et les enfants sont partis chez les grand-parents.
Du coup, hier, j'avais invité une amie à venir ré-organiser les chambres pour les enfants! On a passé 3 heures à remonter le lit BB / plan à langer / déménager le lit du cadet dans la chambre du grand, réinstaller des étagères dans les armoires existantes! Et aussi bcp de papotage! Heureusement qu'elle était là car elle a pu porter les choses un peu trop lourdes pour moi! Mais ça y est, c'est fait! Il ne reste plus que du rangement d'armoire et des petites choses à faire !
Ce matin, je me suis mise à la lessive des affaires 1 mois et 3 mois, et je m'aperçois qu'il ne me reste pas grand chose car j'ai prêté pas mal de choses à ma soeur et ma belle-soeur et de plus, j'ai pas d'affaires "d'été" en 1 mois! Je vais avoir le droit de faire un petit tour au magazin! Je vais voir avec Zhom si on arrive à aller chez Kiabi en France (y'a 45 min de route, je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable pour moi....), sinon, j'irais chez C&A et la Halle aux vêtements ou alors je tenterais une commande internet chez Kiabi.
Avez-vous acheté des vêtements bb par internet ? Genre Vertbaudet/ la redoute / les 3 suisse ou autres? Etes-vous contente du résultat? C'est vrai que j'aime bien voir et toucher ce que j'achète!
Cet après-midi, je ressors ma machine à coudre pour finir ma jupe de grossesse (avant que je n'accouche!) et faire une housse pour le coussin à langer (qui a un peu vieilli et vu passer 3 enfants!).
Côté contractions, j'en ai bcp moins plus que je ne cours plus après les enfants mais j'en ai quand même des douloureuses... mais rien d'alarmant.
Je me rends compte que j'ai 3 semaines tranquilles rien que pour moi (un peu de visite au boulot), et que j'ai bien sure une foultitude de choses que j'aimerais bien faire et qu'il va falloir que j'établisse une liste des priorités! On va profiter aussi avec Zhom pour sortir un peu, allez au resto et profiter de l'été et de notre tranquillité sans nos enfants car après ça va repartir sur les chapeaux de roue entre la rentrée scolaire et l'arrivée de BB3.
Bonne journée et portez-vous bien- Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 18 July 2010 à 10:59
Vous avez bien fait d'appeler le post ainsi, ma miss prévue pour le 15 octobre à l'époque est née en sept lol. Un petit coucou ému, nous discutons encore de nos enfants sur octobre 2005, et oui. Bisous à toutes.
Message de ssof (France) le 19 July 2010 à 16:23
Hello les filles,
Allez des petites nouvelles de moi. J'ai voulu accéder au site ce WE mais il était indiqué "service indisponible".
Je suis donc allée le 12/07 chez la gygy pour les échographies. Mes deux puces font 1kg chacune et grandissent parfaitement comme des bébés uniques. La plus sage s'est retournée et est donc à nouveau en siège. Mais elle a encore de la place pour bouger. D'ailleurs, de ces temps-ci, c'est la rumba dans mon ventre lol. On a même eu une photo de l'écho où elle met ses fesses sur le visage de sa soeur. Qu'est-ce qu'on a ri ... Question poids, j'en suis toujours à environ +5kg depuis le début de ma grossesse. Je mange moins aussi car elles s'amusent à me pousser l'estomac avec leurs pieds. Donc remontées acides et pas génial point de vue digestion.
J'ai repris le boulot hier après deux semaines de repos. J'étais très fatiguée car j'étais un peu anémiée malgré le fer que je prenais depuis juin. Donc maintenant j'ai 4 fois la dose mais mes siestes quotidiennes me manquent beaucoup quand même. Je devrais commencer mon congé de maternité plus tôt que prévu, vers le 23/08 ou le 30/08. Il faut que je calcule précisément avec les ressources humaines.
Mon mari a fini de monter les chambres (deux lits, deux armoires et une commode). J'ai fini les lessives des vêtements de ma première que j'avais intégralement gardés. Ils sont rangés dans les armoires. La poussette est montée et prête à l'emploi. Il ne manque plus que la nouvelle voiture.
Mon prochain RDV est le 2/08 et puis le 18/08, je crois.
Pour la chaleur, je suis contente d'être au bureau car on a l'air conditionné. Chez moi, cela doit être la fournaise. Bah, demain est un autre jour et une autre température.
Gros bisous à toutes. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 20 July 2010 à 12:33
Pour répondre aux questions en haut ...
Chipiedora : je ne fais pas la préparation à l'accouchement. J'avais fait de la kiné prénatale pour ma première grossesse : j'avais fait tous les exercices et le moment venu, j'ai passé 20 heures en position lotus car c'était la seule position qui me convenait. Le ballon ne me convenait plus, je ne supportais pas les massages que mon mari voulait que je fasse. Je me suis rendue compte que l'on gérait comme on pouvait. Donc je ne perds pas mon temps cette fois-ci. Pour la post-natale, je ne l'avais pas faite et je n'ai pas eu de problèmes.
Bégonia : je n'ai jamais acheté de vêtements par internet. Des livres et des DVD, oui mais pas de vêtements. J'ai aussi lavé les 1 et 3 mois. J'ai acheté ce qu'il me fallait encore chez C&A et Dod en soldes. Bon, j'ai craqué pour un jogging en solde chez Noukie's aussi. Pour les jumeaux, j'ai quand même dû racheter aussi des tours de lit, des couvre-housses à langer, des draps de lits, ... car dans peu de temps, j'aurai trois petits lits à faire lol. Voilà.
Message de Ciboulette (Belgium) le 20 July 2010 à 12:40
coucou des news de nous......... écho hier
la puce mesure 43 cm pour 2kg 350 grammes! c'est bon !
ce qui est moins bon c'est que je n'ai plus beaucoup de liquide amniotique ( j'en aurais perdu?? ) résultat : monito toutes les semaines!
Message de bébé2010 (Belgium) le 20 July 2010 à 13:59
Hello les Mamans,
BB2010 : il est pour quand ton bb pour être aussi lourd?! Le mien est pour le 1er septembre et il pesait 1kg9 il y a 2 semaines!!!! Les BB prennent si vite du poids les derniers mois? Il faudrait que je me re-plonge dans les livres! En revanche pour le liquide amniotique, c'est moins cool, mais voilà tu es sous surveillance toutes les semaines...
Chipiedora : moi, non plus, pas de prepation à l'accouchement, j'avais suivi les cours pour BB1 et la gym aquatique, juste la gym aquatique pour BB2, et pour BB3 : rien du tout!!!!! Il faut dire que je continue les cours de streching et vais me baigner dans le lac (avec mes palmes) presque tous les jours quand il fait chaud. De plus, comme dit Cibou, pour mon premier accouchement, j'ai géré comme j'ai pu car pas de répit entre 2 contractions . J'étais bcp plus zen et détendue pour le 2ème accouchement, de plus la sage-femme était super.
Cibou : 3 petits lits à gérer! Je n'y avais pas pensé mais ton aînée est encore toute petite!!!!!! J'ai bien rigolé quand tu nous parles du bébé qui colle ses fesses sur le visage de l'autre! Il faut déjà partagé l'espace de l'utérus avant même d'être né! Bonne clim au travail!
Ici, ma machine à coudre à chauffer ce week-end : jupe de grossesse terminée, et matelas à langer avec nouvelle housse. Côté prénom, ça y est, on est tous les 2 d'accord ! On cherche maintenant le 2ème prénom....
J'ai fait les premières esquisses pour le faire-part, l'idée de départ est bonne (zhom est même content!) mais je n'ai rien trouvé sur internet pour m'aider! Je vais faire un tour à la carterie demain pour trouver des images sympas à scanner!
Bonne soirée, Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 20 July 2010 à 22:11
Begonia: ma fille est prévue pour le 5 septembre. Elle a pris 800 grammes en + ou - 3 semaines c'est pas mal !! je suis contente car sa croissance n'était pas top top
heuuu tu me fais peur en disant qu elle est lourde ! Je me demande le poids le ton bébé...... tu me tiens au courant!
oui oui sous surveillance ...... à suivre
Message de bébé2010 (Belgium) le 21 July 2010 à 16:14
Hello !
BB2010 : je viens de remettre la main sur mon bouquin! Entre la 32 ème et la 34 ème semaine , les bb prennent théoriquement 300g! Le mien en faisait 1kg 900 et donc il doit être aux alentours de 2 kg 200-300, donc pas de panique on est bien sur les mêmes ordres de grandeur! Je ne me rendais pas compte que les bb prenaient autant de poids durant les derniers mois.... Désolée de t'avoir effrayée.
Je viens de récupérer des affaires bb d'été en 50/56 et 62 chez une copine, et j'ai finalisé la garde de mon aîné avec la babysitter le mercredi après-midi et le lundi après-midi. Tout se met en place côté organisation, je suis assez contente.
Bonne soirée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 21 July 2010 à 18:14
merci Bégo, tu me rassures ( déjà que normalement elle était censée être en dessous du poids moyen .... )
reste l'histoire du liquide amniotique qui me stresse ( jen fais des cauchemards c'est horrible !
Message de bébé2010 (Belgium) le 22 July 2010 à 08:56
coucou !!
voila, hier avant dernier rdv chez le gygy, le dernier sera le 18 août et apres...Le col est tjs fermé donc tout va bien.Par contre moi je suis KO, je dors de plus en plus mal et j'ai du mal a me trainer !!Je crois que les dernières semaines vont être difficile.
On fini la chambre la semaine prochaine, il me restera juste du lavage et du repassage, apres, on va attendre sagement.Et vous, vous travaillez encore ?? vous êtes pas trop fatiguées ??
Message de Guest le 22 July 2010 à 12:50
bonjour, pour moi aussi pas possible d acceder au site. la semaine passe j ai passer le test pour le diabete qui s est declarer positif alors cette semaine on m a fait le long test de 4 heures. je viens d avoir les resultats qu ils sont limites pas de diabetes mais pas loin.
j ai passer aussi l echo morpho la puce fait 1 kg 600 pour 38 cm. elle pete la forme.
et vous comment allez vous?
Message de chipiedora (Belgium) le 22 July 2010 à 19:30
ou est ce que vous voyez la taille du bébé ??
chipiedora, tu vas avoir un traitement pour diabète ??
Message de Guest le 22 July 2010 à 21:35
non pas de traitement mais je dois eviter a tout pris le sucre.
Message de chipiedora (Belgium) le 23 July 2010 à 10:42
voici une photo d hier de l echo morpho
Message de chipiedora (Belgium) le 23 July 2010 à 11:48
Hello les filles,
Super la photo Chipiedora. Tu sais déjà à qui ton bébé ressemble le plus ?
Pour la fatigue, ça s'accumule chez moi aussi. Et le fait que ma Chloé se réveille souvent à 6h00 du mat' n'arrange rien. Comme j'ai repris le travail, je ne sais plus faire de sieste donc toujurs un coup de pompe en journée.
Je commence normalement mon congé de maternité le 16/08. Il se termine fin décembre (puisqu'avec des jumeaux, c'est 19 semaines) et je prends mes congés de 2010 en janvier 2011. Donc je reprendrai le taf le 01/02/11. Je n'ai donc plus que 3 semaines à travailler et je pourrai alors me consacrer entièrement à ma famille et à moi.
Notre nouvelle voiture est aussi arrivée au garage. On doit donc faire cette semaine les démarches pour pouvoir la récupérer (assurance, immatriculation, ...). Comme cela, nous aurons tout ce que nous avons commandé pour l'arrivée des pupuces.
Aujourd'hui, nous sommes invités à un mariage en soirée. Mon bidou ne tire pas donc c'est OK pour y aller.
Portez-vous bien. Biz. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 24 July 2010 à 10:50
chouette, l'écho, ca te permet de voir son visage, elle a l'air bien sage !
cibou, plus que 3 semaines mais tu as déjà été courageuse de tenir jusque la. par contre réveil à 6h du mat, ca doit être trop trop dur.Bon mariage et danse pas trop hein !
Moi je dors tjs beaucoup, j'ai le ventre qui tire +++, mais j'ai vu gygy qui ma dit que tout était ok. Est ce que vous avez des pertes blanches ?? je me souviens pas en avoir autant pour Léane
Message de Guest le 24 July 2010 à 14:40
Hello les mamans,
Cibou : Cool pour la nouvelle voiture! Ne te fatigue pas trop et écoute bien ton corps! Pour les réveils à 6 heures du mat de Chloé, tu n'as qu'à envoyer ton mari! Il faut que tu te reposes! Ca va faire une bonne pause entre Aout 2010 et Février 2011 : en même temps, s'occuper de 2 bb et de Chloé, tu ne vas pas voir le temps passer!!!! Amuse-toi bien pdt ce mariage!
Chipiedora : rigolo de voir la tête de ton bb! Tous mes bb n'ont jamais collaboré pour les échographies! On avait droit à voir les fesses, les pieds mais c'est tout, et pour bb3, on a juste une photo de l'écho des 12 semaines, car le pauvre gygy n'a jamais réussi à en faire pdt les autres écho! A chaque fois, il est hyper désolé! Moi, ça ne fait pas grand-chose, je découvrirai sa frimousse à la naissance! Pas trop cool ta surveillance pour le diabète... Tu dois arrêter de manger tout ce qui est sucré ou alors tu as le droit à un certain apport de sucre par jour????
Célinette : je ne suis pas en super forme non plus, normalement je suis une hyper active mais là j'ai dû vraiment ralentir le rythme! J'ai bcp de contractions dès que j'en fais un peu trop (genre desservir le lave-vaisselle!), j'ai mal aux jambes le soir, j'ai des tiraillements .... Je ne peux pas marcher plus de 200 mètres sans souffler comme un âne, bref je vis au ralenti!
Mon Zhom vient de m'emmener chez Kiabi faire les derniers achats bb : Bodies 1 et 3 mois et pyjamas. Je crois que c'est bon en terme d'achats (j'ai fait chauffer la carte bleue même si c'était les soldes!), je vais attendre de recevoir les cadeaux de naissance pour le reste! J'ai même acheté les premiers de paquets de couches au Leclerc....
Bonne journée Bégonia
Message de Begonia (Switzerland) le 24 July 2010 à 16:45
http://img293.imageshack.us/img293/7840/dsc00071rl.jpg
j'arrive pas a mettre la photo !
Message de Guest le 24 July 2010 à 21:45
Coucou les filles,
Ca y est ! On a les papiers de la voiture. Mon mari va faire l'assurance demain. A mon avis, dans une grosse semaine, on devrait la recevoir. Mon mari est un peu triste de devoir laisser sa titine au garage (ils nous la reprennent). Mais, comme je lui dis toujours : c'est une riquette (si vous parlez patois) lol.
Sinon, pour le mariage, j'ai jamais vu ça. On était invités pour 19h (à 1h30 de route de chez nous). Heureusement que Chloé avait super bien mangé son goûter car ils étaient en retard. On n'a pas mangé avant 23h00 !!! et même pas un amuse-gueule pour l'apéro. J'avais pris des biscuits pour Chloé mais elle n'a pas arrêté de réclamer à manger, la pauvre. Pourtant, elle a été d'une sagesse exemplaire. J'ai râlé, vous pouvez pas savoir. J'allais aussi chiper des bouts de pain. Finalement, elle était tellement crevée qu'elle n'a rien su manger.
Dimanche, elle a rattrapé ses heures de sommeil. Lever à 8h00, sieste de 3h30 après-midi et coucher à 8h30. Lever aujourd'hui à 7h15 mais elle dormait encore.
Bégonia, quand elle se réveille à 6h00, mon mari se lève (et en général il se lève toujours en premier) mais Chloé veut absolument sa maman en ces temps-ci. Donc on se fait des calinous et puis on fait la sieste l'après-midi à deux quand c'est possible.
Voilà, oui, plus que 3 semaines. Je viens d'envoyer le certificat médical à la mutuelle pour les prévenir.
Bisous. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 26 July 2010 à 12:37
salut à toutes, j'espère que vous allez toutes bien
cibou : pas super le mariage, retard de 4 heures ça fait beaucoup quand même !!! Tu est bien courageuse de travailler jusque là, en plus avec chloé pas toujours facile pour te reposer. vivement dans 3 semaines !! Super pour la voiture
célinette : super l'écho en 3d en plus !! c'est marrant de pouvoir déjà voir leur petite frimousse !! Courage pour la fatigue, moi c'est par période. pour le moment ça va car beaucoup moins chaud.
bébé2010 : j'espère que ton soucis avec le liquide amiotique n'est pas trop grave !! tu dois retourner quand chez ton gygy pour contrôler?
chipiedora : super aussi ton écho 3d, un avant gout de sa petite frimousse!! tu dois être soulagée que le test du diabète soit négatif.
bégonia : je vois que tout se prépare bien : chambres, achats vêtements lessive, etc.. Pour ce qui est des achats par inernet, j'ai déjà commander sur la redoute et 3 suisses et j'en suis assez contente. ( sauf que chez 3 suisses la taille naissance est très petite, donc j'ai pris 1 mois )
Sinon, de mon côté on prépare aussi tout doucement la venue du petit. Samedi on est allé faire la liste de naissances chez dreambaby, les faire part sont en commande et 1er essai pour mi-aout. On a été chez la future gardienne du petit pour une première prise de contact, elle a l'air très chouette !! Début aout peinture de la chambre, montage des meubles et puis je commence à lessiver tout les vêtements ( 2 cousines nous ont donné des vêtements de leurs enfants, j'en ai pas mal jusqu'à la taille 12 mois !!)
Gros bisous à toutes et caresse à vos bidous
Message de chloè (Belgium) le 26 July 2010 à 15:13
Hello les mamans,
Ce matin, on a été faire la reconnaissance anticipée du papa à la commune. Une bonne chose de faite! Comme on est tous les 2 français et qu'on habite en Suisse, si on veut que nos enfants aient le nom de famille du papa, y'a pas le choix!
Cibou : c'était l'enfer, ce mariage! je n'ai jamais vu ça, d'habitude y'a toujours les petits fours qui circulent.... Qu'avez-vous acheté comme nouvelle voiture? De notre côté, on avait acheté qq mois avant la naissance de BB2, une toyota avensis verso surtout parce que Zhom s'était mis à son compte et devait trimbaler une échelle de 2 mètres dans le coffre! Du coup, on a déjà les 5 sièges pour l'arrière de la voiture!!!! On peut encore faire 2 enfants! Donc pas de problème de voiture, tout le monde rentrera dedans, même dans la "petite" voiture de Zhom, on doit pouvoir en caser trois à l'arrière...
Aujourd'hui, je ne suis pas méga en forme, je tousse encore bcp, je me demande si je ne vais pas aller re-consulter.... Je vais quand même aller bosser un peu pour préparer mon auto-évaluation de mi-année, car la semaine prochaîne, mon chef doit m'évaluer.... Il vaut mieux bien documenter (preuves à l'appui) tout ce que j'ai fait avancer !
Sinon, j'ai rangé les affaires de bb (lavées) dans la commode qui est déjà pleine de 1 mois et 3 mois!
Je me pose la question de comment rendre un peu plus attractif la chambre des grands car le moyen a "perdu" sa chambre à lui et partage désormais celle de son frère. Du coup, j'aimerais que quand il rentre de vacances, son nouveau coin "Dodo" apparaissent comme une nouveauté qui lui fasse envie... Je suis entrain de regarder pour des stickers ou lui confectionner une mini-table de nuit en carton et papier mâché... ou alors faire des pochoirs le long de son lit... Je crois que c'est important que je personnalise cette chambre... Si vous avez des idées, je suis tout ouïe!
Je me demande si je vais pas aller m'allonger un peu, histoire de reprendre du poil de la bête.
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 27 July 2010 à 09:49
Coucou les filles, vous êtes où ?
Aujourd'hui, mon mari et moi allons chercher notre voiture (c'est une Citroen Berlingo, Bégonia). Mais mon mari est triste car il va devoir laisser sa vieille titine (une Fiat Punto) et le garage nous a précisé qu'elle était destinée à la casse. Bref, nostalgie pour mon nounou qui a cette voiture depuis 10 ans.
Cela fait 15 jours que j'ai repris le travail. Encore 15 autres jours et puis c'est le congé de maternité qui commence.
Lundi, nouveau RDV chez gygy. Après pesée ce matin, il semble que je n'ai pas pris un gramme ce dernier mois donc toujours + 5kg sur la balance. D'ailleurs, je vois bien que moi, je maigris car mon visage s'est aminci, mes hanches et mes bras aussi. Ce n'est pas sur le bidou que j'ai des vergetures (enfin que quelques-unes) mais bien sous les bras. Et ça, je déteste ...
Sinon, toujours douleurs ligamentaires maxis et les os qui s'écartent. Mini remontées acides mais pas comparables avec celles d'avant. Trop mal au popotin avec cette chaise de bureau. D'ailleurs, je quitte le boulot à 15h30 car je n'en peux plus de rester assise (même si je me lève à intervalles réguliers).
Prochain RDV écho complète : 18/08 (si elles sont toujours dans mon bidou) lol !
Bisous. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 30 July 2010 à 12:14
coucou !!
alors begonia, ca se rapproche vite, hein ?? 1 bon mois ! pfff...Pour la chambre de ton fils, tu peux essayer de lui mettre un ciel de lit, ils en font à ikéa, ca habille le lit, c'est sympa et puis quelques stickers. Tu peux lui prendre un lit en hauteur et lui aménager en dessous un espace jeux.
ciboulette, tu me fais rire en marquant (si elles sont toujours dans mon bidou), tu comptes pas a ce qu'elles sortent maintenant quand même ! En tout cas félicitations pour la prise de poids, c'est super, surtout avec 2. Chouette voiture, pour une grande famille, je l'ai déjà vu et j'aime beaucoup.Pour moi aussi, douleurs au ventre, j'ai du mal a marcher longtemps, remontés acides et toujours ces vomissements le matin au réveil, ca me tiendra jusqu'au bout. J'ai pris que 3 kg en 8 mois presque, c'est super, on me dis que j'ai maigri au niveau du visage et des cuisses !
Dernier rdv gygy le 18 août et apres bein ca sera la fin, je suis déjà en panique !!
Au fait, ciboulette, tu as gardé les vêtements de Chloé ?? elle est née à la même époque que Léane, et je me rend compte que j'ai beaucoup de vêtements d'été en 1 et 3 mois, j'ai peur que ca soit juste pour septembre pour le bébé...Tu en as racheté ??
Message de Guest le 30 July 2010 à 12:29
Célinette, j'ai gardé tous les vêtements de Chloé. J'ai tout lavé et tout mis dans les armoires. C'est vrai que j'ai pas mal de T-shirts, petites robes et pantacourts mais je me suis dit que je verrai bien le temps qu'il fera quand mes petites seront là. On ne sait jamais.
Au cas où, j'ai quand même racheté des blouses à manches longues, quelques pantalons longs 1 et 3 mois, deux manteaux automne 3 mois, un jogging 1mois (j'en avais un de Chloé). Mais faut dire que, pour deux bébés, j'ai jugé que j'avais pas assez de vêtements non plus. J'ai racheté aussi des bodys manches longues car j'avais quand même plus de manches courtes.
Je verrai bien si j'ai assez ou pas. J'enverrai ma maman le cas échéant. On verra bien dans les cadeaux aussi.
Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 30 July 2010 à 13:56
je pense faire comme toi ! racheter des manches longues, et qqes pantalons, c'est pas évident de prévoir
Message de Guest le 30 July 2010 à 15:01
Hello!
Le forum était bloqué ce week-end , j'arrivais pas à poster
Ben de mon côté, j'ai déjà eu un bb d'hiver et un d'automne donc j'ai tout ce qu'il faut en manches longues! C'est des bodies manches courtes que je me suis fait prêter ou que j'ai racheté!
C'est vrai qu'on ne sait pas si on va encore avoir un mois d'été en septembre ou si les températures vont directement descendre et qu'on va se les cailler!
Célinette : merci des idées pour la déco, comme mon 2nd fils va partager la chambre de son grand frère, c'est pas facile car le grand frère a déjà un lit en hauteur et des stickers! Vendredi dernier, j'ai écrit son prénom en pâte fimo sur le thème de la mer et l'ai accroché à sa porte et puis, je vais faire un petit tableau avec la technique des serviettes (avec des pirates) pour mettre au dessus de son lit. Je suis à la recherche maintenant d'un petit tapis pour mettre à son pied de lit.... J'ai encore une semaine pour trouver! Après ils reviennent de vacances!!!!
Message de Begonia (Switzerland) le 02 August 2010 à 11:33
salut à toutes, comment allez vous?
Je reviens de mon rdv chez gygy et bébé se porte à merveille. Il pèse 1kg600 et 40 cm. Il a encore la tête en bas, donc en principe il ne changera pas de position. Par contre +2kg pour moi sur 1 mois et je me suis un peu disputée.
Et vous, pas de rdv chez gygy de ses temps-ci ?
Sinon, on a commencer les peintures de la chambres, on est très content du résultat. Manque plus que les meubles qui arrivent le 19.
grosse bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 02 August 2010 à 20:30
Hello les filles,
Chouette, toutes ces idées déco. Moi, je n'ai pas la patience (et la compétence lol) de les faire moi-même. J'ai juste collé les stickers Tchoupi dans la chambre de ma Chloé.
Non, c'est pas évident de prévoir pour les vêtements. C'est pour cela qu'on va attendre et voir ... si nécessaire, mon mari fera un tour chez C&A en urgence.
Moi aussi, j'ai eu un rdv avec le remplaçant de ma gygy ... un homme ... je n'aime pas trop mais bon, il a été sympa et pas trop envahissant. Par contre, lui, il ne fait pas d'écho des coeurs mais utilise juste un monitoring. Les coeurs vont bien. Mais d'un point de vue taille et poids, je n'en sais pas plus. Je le saurai le 18/08.
Moi je vais bien aussi. Ma tension était un peu haute mais je n'ai pas osé lui avouer que j'avais flippé dans la salle d'attente de me faire ausculter par un homme lol. Mon col est long et fermé.
Et, attention, sur la balance .............. roulement de tambour ................. -1kg. Oui, vous avez bien lu ! Or mes puces grandissent très bien, donc c'est bien moi qui perds. Donc au total sur ma grossesse, j'ai fait le parcours suivant : 93 kg au début, 89 kg après trois mois (car malade), 95 kg après 6 mois et 94 kg après 7 mois. Donc en résumé, j'ai pris 1 kg depuis le moment où je suis tombée enceinte. D'ailleurs, tout le monde me dit que j'ai perdu du visage et de mes hanches. Alors c'est décidé, directement après, je recommence pour un 4ème bébé, j'atteindrai plus facilement mon poids idéal ... nooooon, je rigole évidemment.
Enfin, nous avons reçu notre nouvelle voiture Citroen Berlingo et on en est très contents. Quel espace ! Chloé adore se laisser bercer dedans ainsi que la radio (qu'elle n'avait pas dans l'ancienne voiture de son papa).
Allez, plus que 9 jours ouvrables avant le congé de maternité. Je compte en jours ouvrables, ça paraît plus court.
Bisous. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 03 August 2010 à 12:43
Hello les mamounettes,
Cibou : impressionnant que tu n'es pas bcp pris pour cette grossesse! Comme tu dis, en faisant un petit 4ème, tu atteindras ton poids idéal!!! Avais-tu pris bcp pour Chloé?
Notre balance n'a plus de piles depuis 1 mois!!!! Et Zhom n'en a toujours pas remis. Je crois qu'il a le secret espoir de peser moins que moi en fin de grossesse! Mais moi, je n'y crois pas du tout . J'ai commencé ma grossesse à 57kg et je vais finir je pense aux alentours des 70 kg (comme pour mes 2 premiers bb). En revanche, lui il doit perdre du genre entre 5 et 7 kg en 4 semaines!!!!! Ca me fait rigoler!
J'ai vu mon chef lundi matin et on en a profité pour discuter de mon retour, changement de poste et 80%. Tout semble assez bien ficelé, je ne crois pas qu'il ait bien saisi que je n'allais pas bcp bouger pendant l'année 2011 entre allaitement et bb! Il me parlait déjà de voyage au Mexique et à Porto Rico!!!!! Ca se voit qu'il n'a jamais eu d'enfants! Sinon, c'est ok pour le 80% avec un jour off le lundi.
Hier, je suis de nouveau allée chez ma dentiste (qui était revenue de vacances), elle a tenté de me faire une anesthésie légère mais je sautais au plafond à chaque fois qu'elle s'approchait du nerf.... Du coup, elle m'a désinfectée la dent en question et mis un pansement. J'espère que je n'aurais pas besoin d'aller la revoir avant l'accouchement!
Ca fait quand même plus d'un mois que je suis embêtée avec ce problème de dent et 3 semaines que je traîne une vilaine toux qui s'est transformée maintenant en rhume. J'espère que tout va se résoudre rapidement, car je veux juste arriver en forme pour l'accouchement! Mais ça traîne, ça traîne, du coup, ça fait une éternité qu'on a pas fait crac-crac avec Zhom. Je vais essayer de me retaper rapidement!
Bonne journée
Bégonia qui va faire du rangement aujourd'hui!
Message de Begonia (Switzerland) le 04 August 2010 à 09:27
Bégonia : pour Chloé, j'avais pris 14 kg et étais sortie de la maternité avec -18 kg. Donc tout bénef aussi mais quand même un peu anémiée. Pour moi, c'est mon mari qui fait 60 kg donc j'ai perdu d'avance lol !
Dis donc, voyage au Mexique. Hum, qu'est-ce que tu fais comme boulot ? T'as pas besoin d'une assistante ? lol. Non, effectivement avec un bébé, c'est quand même difficile de partir en voyage professionnel surtout si tu allaites. Chouette pour le temps partiel accepté. Moi, je vais continuer à temps plein. Les enfants seront à la crèche 5 jours/5.
Faudrait vraiment que cette dent te laisse tranquille et que ce rhume s'en aille. Tu as besoin de repos. Pour les cracs cracs, c'est zéro depuis le début de ma grossesse, vu que j'avais un placenta trop bas au début. Ensuite, j'ai eu quelques contractions. Ajoutés à cela, que mon mari a peur qu'il arrive quelque chose aux petites. Mon mari se fait donc un noeud et moi, je bouffe de la crème glacée lol. Mais on s'aime énormément et on se rattrapera plus tard.
Attention au rangement, Bégonia : on dit toujours que, quand on commence à devenir accro au nettoyage en fin de grossesse, c'est que l'accouchement n'est pas loin.
Bisous. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 04 August 2010 à 13:14
Hello les mamans!
Cibou : je suis responsable de toute une série de lignes de production qui fabriquent des dispositifs médicaux. Donc normalement, je ne voyage pas trop (1 ou 2 par an aux US ou Europe), mais je vais changer de poste en revenant et je vais devoir aller piquer les bonnes idées et pratiques dans d'autres usines: notamment au Mexique!
Je me souviens avoir rendu visite à des fournisseurs toute une journée et devoir m'enfermer dans les toilettes avec mon tire-lait électrique Bref, pas super cool!
Zhom a remis des piles dans la balance et il va falloir que je calme un peu mes ardeurs! Je suis dèjà à +13 kg et il me reste un peu moins d'un mois! J'arrête les biscuits!
Bonne journée, moi je vais prendre RV chez le médecin de garde pour ma vilaine toux....
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 05 August 2010 à 09:34
Salut les filles!
Mon Dieu, que le temps passe vite : DPA dans 1 mois!
Je vous rassure tout est ok pour le liquide amnio : y en a pas beaucoup mais c'est suffisant. La pitchounette me sure 45,7 cm pour 2kg 945 grammes! pas mal louloute !
J'espère que tout le monde va bien je suis dépassée je continue à travailler
bizzz à toutes
Message de bébé2010 (Belgium) le 06 August 2010 à 06:54
ciboulette, félicitations pour tes kilos, ton gygy doit être content ! comment est ton bidou ?? tu n'es pas trop "handicapé" ??
begonia, sympa les voyages mais dès que tu as des enfants ca ne doit pas être évident de les laisser.13 kg c'est pas énorme, tu devrais les perdre assez vite ne serais ce qu'apres l'accouchement.
Et oui bébé, 1 mois, je peux te dire que ca va passer vite, tu as préparé les valises ???
Pour moi reste 1 mois et 8 jours, je suis trop stressé !! physiquement je suis au bout du roulot ! je dors beaucoup, je vomi encore et j'ai du mal a marcher, pfff...j'en peux plus. Ma dpa est le 14 sept, il faut que je tienne jusque la, car mes parents doivent garder Léane et il ne rentre que le 12 sept. Je serais pas tranquille si elle devait aller ailleurs, car elle est vraiment à l'aise avec eux.
bonne journée les filles
Message de Guest le 06 August 2010 à 10:23
cibou : génial pour les kilos !!!
bego : chouette les voyages
célinette : zut alors, tu as du mal à marcher?
mes valises sont bouclées manque mes papiers d'identité que je mettrai à la dernière minute je stresse aussi la dpa est le 5 septembre ( un peu avant toi )
J'ai eu un stress la semaine passé : 2 contractions très fortes mais après plus rien. Monito d'hier nikel il semblerait qu'elle tienne jusque la fin
j'ai un peu de mal au boulot car je ne dors presque plus la nuit : mal mise + problèmes de digestion c'est vrai que la fin se fait sentir....
j'arrête de bosser la semaine du 30 août courrage
question du jour : qui a déjà fait ses faire part? et où ? merciiiiiii je suis méga à la bourre comme d'hab !
Message de bébé2010 (Belgium) le 06 August 2010 à 10:44
Coucou les Mamans,
Bb2010, Célinette, Je vois que vous êtes aussi des early-septembrettes comme moi! Et que la date fatidique se rapproche!!!!
BB2010 : pour les faire-parts, je suis toujours entrain de travailler dessus, mais ça avance. J'ai trouvé un site photo en suisse, qui va m'imprimer des faire-parts recto-verso (extrafilm.ch) pour 0.70CHF par faire-part enveloppe incluse. Je vais faire un test la semaine prochaîne.
Si tu veux pas dépenser trop d'argent, la plupart des sites de dev. photos proposent des faire-part ou tu n'as plus qu'à rajouter la photo et aujouter du texte.... Sinon, il faut passer par des faire-parts plus élaborés sur d'autres sites spécial faire-part.
Je suis allée consulter le médecin hier pour ma vilaine toux, qui m'a mise sous anti-biotiques et anti-asthmatique . Bref, j'espère que ça va me guérir définitivement .... car ras-le-bol de tousser depuis 3 semaines!
Sinon, j'ai l'impression d'avoir les os du bassin qui s'écartent, ça doit être normal!
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 06 August 2010 à 11:26
merci Bégo!
je vais aller chez un imprimeur mais je n'ai même pas de brouillon oppps je vais demander de l'aide..... à la famille!
holà une vilaine toux?
combien pèse ton bébé? je susi curieuse
Message de bébé2010 (Belgium) le 06 August 2010 à 11:36
bb2010, tu es déjà courageuse, d'avoir tenue au travail jusqu'à la fin, je sais pas comment tu as fais.
pour les faire parts, je ne m'en suis pas encore occupé, j'attend mon retour de la maternité, ici, je crois pas que ca se fasse avant la naissance.
dit donc, bego, entre tes dents et ta toux, tu n'as vraiment pas de chance
Moi c'est en bas, j'ai l'impression que ca s'écarte !! des fois j'ai vraiment mal aux levres, je ne sais pas si c'est normal. Ou si c'est les restes de mon précédent accouchement et cette cicatrisation qui a duré énormément de temps...
Message de Guest le 06 August 2010 à 11:36
Hello,
BB2010 : je ne sais pas combien pèse BB, je vais la semaine prochaîne pour un monito chez Gygy. Il m'avait estimé BB à 3,5kg à terme (4kg à terme +1 semaine!).
Courage pour ton job, tu as du mérite!
Célinette : Pour les faire-parts, il vaut mieux avoir une idée de ce que tu veux en terme de modèle avant, car après, tu n'auras pas forcément bcp de temps
Remarque ma soeur s'en est occupée toujours après la naissance, elle a bidouillé une photo et du texte et le tour était joué!
Côté douleurs, j'ai lu récemment qu'on pouvait avoir des varices au niveau des lèvres et que cela disparaît après la grossesse, c'est peut-être pour ça que tu as mal de temps en temps aux lèvres?
Hier soir, on a fini la déco du coin dodo de notre 2ème fils, (Celui qui perd sa chambre!). J'ai fait des retouches peintures, on a accroché une petite guirlande lumineuse, Zhom a bidouillé pour qu'il y ait un interrupteur à portée de lit, j'ai fait un petit tableau avec les techniques des serviettes qui représente un pirate (20 minutes), j'ai acheté et accroché un petit pirate en bois (presque assorti au tableau). On lui a mis une housse de couette pirates (celle du grand-frère) et j'ai ressorti du bac à peluches : 2 crabes! Et ça rend super bien : ça sera son repaire du pirate! Et hier, j'ai acheté un petit tapis bleu, sous lequel j'ai mis du produit anti-dérapant. J'essaierai de vous mettre une photo!
Finalement avec peu de choses, on a fait un joli coin pirate! J'espère qu'il appréciera. Il a juste fallu trouver les bonnes idées et laisser cogiter un peu!
Maintenant, je me dis que pour le grand aussi, j'aurais dû prévoir qqch, je vais cogiter un peu !
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 06 August 2010 à 14:24
Hello,
Une petite photo de la déco comme promis :
">
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 07 August 2010 à 10:12
il va être content ton fils quand il va voir son nouveau petit coin ! tu t'es bien défendu.
en ce qui concerne les levres, peut être oui des varices il faut que je me renseigne, mais c'est délicat comme question !
Message de Guest le 07 August 2010 à 15:06
super bien décoré le coin dodo!!!
courage célinette!
bizz les filles
Message de bébé2010 (Belgium) le 07 August 2010 à 17:33
et bien les filles j'ai eu très très mal au ventre la nuit : presque pas dormi : j'ai pensé à des contractions mais non c'était comme des crampes et comme quand on a une indigestion mais la douleur est presque continue
j'ai résisté pour ne pas aller à l'hosto et vers 6 h du mat c'est passé ouf
ce serait ma puce qui prépare sa sortie? possible?
Message de bébé2010 (Belgium) le 08 August 2010 à 10:08
Hello,
BB2010 : Oups pas cool les douleurs... T'as essayé de prendre du paracétamol ou du Spafon pour voir si ça avait un effet?
Surveille juste aujourd'hui que tu sens ton bb bouger, ça peut-être le bassin ou l'utérus qui se prépare à la naissance....
Célinette : pour tes problèmes de douleurs aux lèvres, parles-en directement à ton gynéco, il a l'habitude et saura te prescrire qqch pour te soulager! Il en voit passer tous les jours des patientes avec des problèmes de bouton /herpes / mycose etc.. donc pas de tabou à avoir
Aujourd'hui, je suis à fond dans le rangement car mes 2 fils et Zhom débarquent vers 19h ce soir, ça fait 3 semaines que je n'ai pas vu mes 2 monstres!!! Ca commence à faire long! Du coup, je suis impatiente et je range partout
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 08 August 2010 à 11:51
bébé, moi aussi ca me fait ca mais pas aussi fort, je crois que ce sont les intestins, c'est ce que gygy m'avait dit.
je vois le gygy le 18, donc, je vais patienter jusque la, mais je veux pas que ca me fasse souffrir en + de l'accouchement le jour J !
bego, bonnes retrouvailles avec tes hommes
Message de Guest le 08 August 2010 à 12:18
super bégooooo voir tes zhom!
oui oui je surveille et elle bouge bien : no stress
le paracetamol n'a eu aucun effet lors des douleurs et ce n'était pas du tout une ingestion ( pas de diarrhée ou quoi que ce soit ) d'ailleur, seul le bain chaud calmait la souleur
bizzare!
RAS aujourd hui ouf je me repose !!!
célinette courage, bientôt le 18!
pour ma part, je suis sous monito toutes les semaines et le 3eme sera jeudi
Message de bébé2010 (Belgium) le 08 August 2010 à 16:25
hello les mamans,
j'ai bien retrouvé mes 3 zhoms dimanche soir, ils étaient tous très contents de me retrouver et moi de meme! La nouvelle déco du lit pirates a eu beaucoup de succés, j'avais aussi fait un tableau pirate pour le grand au dessus de son lit ainsi que des mini-têtes de pirates au-dessus de leur porte-manteau, j'ai aussi terminé la couture de housses de coussin version sorcière sous le lit en hauteur du grand, cela a eu beaucoup de succès! Bref, ils sont les 2 très contents de cohabiter dans la même chambre!
Sinon hier, on est allé à Aquaparc avec les 3 Zhoms et une de me petites cousines (18 ans) qui est là pour m'aider cette semaine! C'était cool bien que je n'ai pas pu faire les toboggans diaboliques!Les gens me regardaient bizarrement avec mon ventre de 9 mois!!!
Et aujourd'hui, j'ai fait mon premier monito, beurk!!!!!Je déteste être sanglée comme ça. Tout va bien!
J'ai récupéré la nouvelle poussette achetée sur c-discount. Ca a l'air de la bonne qualité, et j'ai décortiqué le mode d'emploi pour savoir comment fixer le cosy et comment plier ou déplier la poussette!!! Elle est bourrée d'accessoires : capote pluie, chancelière etc... pour un premier prix chinois ça vaut la peine!
BB2010 : repose-toi bien
Bbonne journée
Message de Begonia (Switzerland) le 10 August 2010 à 14:40
super Bégo et géééé nial la piscine : perso je n'ai pas osé pendant toute la grossesse : dommage surtout par les fortes chaleurs une piscine extérieure m'aurait bien soulagée.... pas grave
chouette que ta déco ait eue du succès !
Je vais beaucoup mieux à part les insomnies passagères....
je continue à bosser waiiiii jusqu'au bout!
bisous à toutes j espère que tout va bien !
ps : je n'aime pas non plus les monitos!
Message de bébé2010 (Belgium) le 10 August 2010 à 17:06
Hello les filles,
Bégonia : super génial la décoration pour la chambre de ton fils. Très douée. Pour ma part, je n'ai pas mis un seul pied dans l'eau depuis avril. Pas le temps d'aller à la piscine. Maintenant, je ne m'en sens plus le courage.
Je n'ai jamais vécu qu'un seul monito : le jour où je suis allée à l'hôpital pour Chloé et que finalement, j'ai accouché le lendemain. Mais j'avais trouvé très agréable d'entendre les battements du coeur de ma louloute. J'avais même failli m'endormir.
Bébé2010 : Courage pour le travail. Moi je m'arrête ce vendredi midi. Fini jusqu'en février 2011. Je n'en peux plus, je ne sais plus marcher correctement et la chaise de bureau est un supplice. Bref, repos programmé pour les semaines à venir.
Célinette : pour tes problèmes de douleurs, j'en ai aussi à cet endroit. Je crois que, pour moi, ce sont les ligaments qui poussent vers l'extérieur à cause du poids à supporter. Cela ne fait pas chatouille et c'est gonflé aussi. J'ai aussi mal au ligament autour du nombril et je trouve que c'est cela qui est le plus insupportable. Tu as essayé Dafalgan ?
Lundi, j'en suis à ma 32sa et je sors de la période des grands prématurés. Ce sera encore une étape importante en plus. Je me sens soulagée. La prochaine est celle de la 35 sa, avec les poumons de mes puces qui devraient être matures.
Bisous. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 12 August 2010 à 09:50
coucou
oui ciboulette, ca fait mal !! en fin de journée, je prend un spasfon, j'ai l'impression que ca soulage et je me sens moins "lourde" !!
aujourd'hui, je suis KO, et dans un mauvais jour, j'en ai marre, hâte que ca se termine !!
on tient le bon bout
courage a vous toutes !
Message de Guest le 12 August 2010 à 14:32
Allez Célinette, courage. Plus q'un mois à tenir environ ... Les dernières semaines sont toujours les plus dures ... Bisous. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 13 August 2010 à 09:56
oui encore 1 mois mais je crois que c'est le plus dur !hier encore, vomi le matin puis apres manger avec le lavage de dents, des que je met ma brosse à dents dans la bouche, j'ai des hauts de coeur, j'en ai vraiment marre.
Hier je me suis aperçue en me lavant les parties intimes que mes levres etaient plus lissent mais il y avait comme des boutons, ca doit bien être des varices, mais zhom veut pas regarder et moi je vois ^plus rien ! J'attend avec impatience mon rdv gygy mercredi
Message de Guest le 13 August 2010 à 11:44
courage les filles!
cibou: super que tu arrête de bosser : penses à moi lol non mais ça va encore mais 'est vrai que j'ai l'impression que mes neuronnes vont au ralenti! En efft je ne dors plus beaucoup : insomnies régulières!
célinette : fais vite contrôler on se sait jamais que ce soit une infection.....?
pour ma part monito hier : le coeur de ma puce battait très vite ( pointes jusqu'à 183 pas mal ) mais rien d'alarmant. Par contre ma tension : 9.4 mouais pas génial je voyais des étoiles! Si non elle est très basse prête à sortir et j'ai un début d'ouverture mais on ne m'a rien dit d'autre ... heu? me reste 3 semaines....et 2 jours lol
voilà pour les news
Message de bébé2010 (Belgium) le 13 August 2010 à 18:49
Hello les mamans!
Célinette : un petit miroir pourrait faire l'affaire! C'est ce que j'avais fait quand j'avais des problèmes avec les sutures de mon épisio pour mon BB2! Ca demande quelques contorsions et jeux de miroir mais au moins tu vois ce qu'il se passe! Mais tu as bientot RV, il me semble.
T'as encore des vomissements aussi tardivement dans ta grossesse? C'est vraiment pas cool .... Le bon point c'est que tu ne dois pas grossir bcp, mais mis à part ça, ce n'est pas vraiment agréable... J'ai donné en début de grossesse (pdt 4 mois)
BB2010 : Tension trop basse, le gygy ne t'a pas demandé de te reposer???? Parce que pour BB2, mon gygy avait vu que j'avais le col un peu modifié ouvert à 1, du coup, il m'avait dit de lever le pied et m'avait arrêté. Ca serait quand même bien que bb reste au chaud encore 3 semaines....
Cibou : Cool pour ton congé mat. tu vas pouvoir te reposer tranquillement. Ta Chloé va à la crêche / à l'école?
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 14 August 2010 à 11:04
Coucou les filles,
Célinette : D'accord avec bébé2010, faire contrôler. Et pareil que Bégonia, pour l'épisio, j'ai une armoire à chaussures avec miroir. Pour contrôler, je me mettais devant. Bon position pas super géniale, hein mais faut ce qui faut. T'auras traîné tes nausées et vomitos jusqu'au bout : sacrées hormones ...
Bébé2010 & Bégonia : Oui, congé de maternité à partir d'aujourd'hui. Chloé est chez mamy pour trois jours. Vous me direz, super cool pour le repos et les petites promenades avec zhom. Et bin, non ... j'ai chopé comme une entérite virale. Cette nuit, je l'ai passée sur le pot. Je ne m'éloigne pas trop des toilettes à vrai dire. J'espère que ca va vite passer. Levures, beaucoup d'eau mais je sais rien faire d'autres. Si vous avez des astuces ...
Chloé va à la crèche donc je suis tranquille de la journée. Je vais bien me reposer.
Bisous. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 14 August 2010 à 12:15
oui je voulais regarder dans le miroir mais je n'ose pas, du coup je laisserais gygy contrôler mercredi !!
bébé, plus que 3 semaines, c'est hallucinant comment c'est passé trop vite !
oui oui encore des vomissements, je sais que j'en aurais jusqu'à la fin comme pour Léane, jusqu'au jour J, je me suis fais une raison ! mais il y a des jours ou c'est plus difficile que d'autres...Niveau poid, bein j'en ai pas pris c'est un point positif, et j'ai maigri des cuisses et du visage.
ciboulette, bah je crois que le mieux, c'est resté coucher et près des toilettes, le temps que ca passe !! bon courage
Message de Guest le 14 August 2010 à 12:39
Dis Célinette, on ne te regarde pas comme une extraterrestre quand tu dis que tu n'as pas pris de poids ? Pour ma part, un peu (tout en me disant que ça se voit). J'ai pris 2 kg grand max et j'ai aussi maigri du visage et des hanches.
Hier, je suis allée chercher ma fille à la crèche et en attendant que la puer lui change le lange, j'ai fait une doudouce sur la joue d'une petite fille qui était venue à la barrière. BIn, CHloé m'a fait une crise de larmes en disant "Maman à Chloé". Ca promet avec deux petites soeurs en plus. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 14 August 2010 à 12:53
célinette : tiens nous au courant mercredi sauf si c'est trop indiscret, ce que je peux comprendre. j'espère qu'il n'y a rien de grave! Zut pour les vômissements je suis de tout coeur avec toi!
cibou : zut alors!!!! j'espère que cela te passeras très vite ( j'ai également des soucis de ' vas-vite ' au WC mais rien d'inquiétant.... le magnésium y est pour beaucoup.
bégo : ben non! pas d'arrêt RAs d'après ma gygy ....
J'ai l'impression qu'elle veut arriver.... c'est étrange ! mais c'est très viiiite passé en effet ! Ma gygy m'a d'ailleurs fait la prise de sang pour vérifier ma coagulation sanguine : ça sent la fin !! je suis toute exitée et j'ai un peu peur en même temps : que de sensations bizzares!
Allez les filles, on y est presque!!!!!!
si vous ne me voyez plus pendant un petit temps c'est que ça y est!
Message de bébé2010 (Belgium) le 14 August 2010 à 19:23
ah ah ciboulette, ca commence, surtout quelle va avoir 2 petites soeurs, ca va pas être évident, mais chloé doit être dans sa période bébé, non ?? Léane qui a le même âge lâche pas sa poupée, lui parle, change sa couche, etc...
En ce qui concerne le poid, oui, on me dit que j'ai de la chance, mais bon être malade et ne rien manger, c'est pas le top.
bébé, tu ressens quoi pour dire qu'elle veut arriver ??moi aussi, j'ai peur !!
Message de Guest le 14 August 2010 à 22:08
je sens qu'elle pousse beaucoup vers le bas et cela me donne des sensations bizzares!
Message de bébé2010 (Belgium) le 16 August 2010 à 09:57
AH !!! et tu as d'autres rdv gygy bientôt ??
Message de Guest le 16 August 2010 à 10:08
salut à toutes
je vois que la fin approche pour certaine d'entre vous ( bébé 2010 ), le bal des accouchettes va commencer.
On a passer un chouette w-e malgré le temps et puis, je suis marraine depuis vendredi d'une petite maé. une jolie puce de 4kg150 et 54cm !!!
J'ai une petite question pour celle qui ont déjà un enfant, je stresse un peu par rapport au visite à la maternité, peur d'être envahie car j'ai une très grande famille !!! Et vu que je compte allaiter, ça me tracasse un peu. Et hors de question que notre bébé passe de bras à bras. Pour votre premier, vous aviez établi des consignes pour les visites? J'ai pas envie de choquer les gens mais je ferais passer le bien-être de notre bébé avant!!
Sinon, pour la première fois hier, j'ai eu des pertes de colostrum. Ca se prépare aussi de se coté là!!
Message de chloè (Belgium) le 16 August 2010 à 11:23
Hello,
Chloè : si tu ne veux pas être embêtée à la maternité par un trop plein de visites alors tu peux mettre un panneau "Visites courtes- merci" ou alors demander à tes amis de de ne pas venir mais plutôt quand tu seras rentrée chez toi. Les gens comprennent....
Pour mon premier, j'avais eu un jour vraiment plein de visites et cela m'avait bien fatiguée (Surtout que j'avais eu une césarienne d'urgence), ce jour-là, j'aurais dû mettre un panneau "visites courtes..." Mais c'est vrai aussi que ça fait du bien d'avoir des visites aussi ! pour mon 2ème, le dernier après-midi passé à la maternité avait été un peu glauque car je n'ai plus eu de visite, ma voisine de chambre était partie...
J'ai fait mon sac de maternité hier et je vais préparer mes papiers admin maintenant.....
Je passe jeudi chez la sage-femme qui va me suivre après l'accouchement, ça se précise!!!!!
Mes 2 enfants ont fait leur rentrée scolaire ce matin (4ans et 6 ans), tout s'est bien passé, le grand m'a dit "c'était super!!!!!". Ouff! Je peux accoucher tranquille!!!!
Bonne journée- Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 16 August 2010 à 14:22
Chloé, pour les visites, essaye de calmer, que la famille proche, vos parents et les parains marraines, la maternité, tu y vas pour te reposer et aussi a créer des liens avec votre enfant. Si c'est pour pas profiter des premiers moments de sa vie, tu vas le regretter. Normalement les visites se font que l'apres midi.
déjà la rentrée en suisse !
Message de Guest le 16 August 2010 à 16:02
wow déjà la rentrée en Suisse, je suis étonnée !
je n'ai pas de rdv avant le 23.... humhum.....
j'ai également une grande famille j'ai donc dis aux amis de ne pas venir à la mat.... ils le prennent comme ils veulent... par contre pas de news de la marraine depuis 1 mois.... durdur quant la marraine ne demande pas de nouvelles de votre enfant ..... bref... je suis dans une phase : ' ras le bol ! '
Message de bébé2010 (Belgium) le 16 August 2010 à 16:44
Hello les mamans!
BB2010 : j'espère que tu n'as pas encore accouchée! Quant à la marraine, parfois, elle a du mal à se projeter tant que bb n'est pas là....
Hier, j'ai été emmené les enfants à l'école, du coup, quand je suis rentrée, j'ai été obligée de m'allonger jusqu'à 15 h car j'avais comme une barre sous le ventre.... Bref, c'était pas délire, j'ai pu recommencer à vaquer tranquillement à mes occupations qu'en milieu d'après-midi .... Greeuuu! C'est Zhom qui s'est occupé du souper
Donc aujourd'hui, c'est Zhom qui a été déposé le moyen à l'école et moi, je me suis occupée du grand ( école à 5 minutes en voiture!). Du coup, je sens que ça va mieux, je vais pouvoir sortir ma peinture blanche et repeindre un peu les murs! lancer 2 ou 3 lessives... Et finir d'avancer sur le faire-part! J'ai encore des factures à payer et de l'admin à faire, mais ce sera pour demain après-midi!
bonne journée. Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 18 August 2010 à 09:53
Ca y est ma bannière me dit que je suis à 38 semaines!!! Plus que 14 jours, ça fout les boules!!!!!!
Message de Begonia (Switzerland) le 18 August 2010 à 09:55
14 jours begonia, ouah !! tu as l'air de te porter plutôt bien.
j'ai été chez gygy ce matin, le col est bien fermé, bébé est encore haut. Le hic, c'est qu'elle s'est retourné et du coup, elle est en siege. Je retourne demain matin à l'hôpital, à jeun, il va essayer de la retourner en faisant des manipulations sur le ventre, bizare...Du coup je suis un peu en déprime !! j'ai peur que ca déclenche l'accouchement ou que le bébé en souffre.
Message de Guest le 18 August 2010 à 10:43
bégo : non t'inquiète pas mais je me demande quand elle voudra arriver ..... reste 18 jours pour moi wawwww c'est passé méga vite!
célinette : ne t'inquiète pas à force tu pourrais faire un blocage et l'empêcher de se remettre dans la bonne position : ZEN ATTITUDE courage !
gros kiss à toutes!
Message de bébé2010 (Belgium) le 18 August 2010 à 13:01
Célinette : pas cool si le gygy essaie de faire une version mécanique.
J'avais le même problème pour bb1, je te conseille d'appeler une sage-femme pour avoir un RV avec un accuponcteur ou un haptonome, beaucoup plus naturel que les gros doigts du gygy.... Renseigne-toi....au plus vite En attendant, tu t'allonges et tu sur-élèves tes fesses avec qq coussins....
BB2010 : contente de voir que tu es toujours là!
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 18 August 2010 à 13:13
effectivement, je pense que l'haptonomie pourrait aider à remettre bébé dans une position plus confortable pour l'accouchement
dis-nous quoi !
Ca va Bégo? Moi je suis toujours prête à démarrer au moindre signe lol
Message de bébé2010 (Belgium) le 19 August 2010 à 10:08
Hello!
BB2010 : je suis toujours là, je reviens de voir ma sage-femme qui va me suivre après mon accouchement, on a pu discuter un peu de l'accouchement / des positions et de quand partir pour un 3ème BB! C'est bon, je suis briefée!
Je ne suis pas prête psychologiquement à démarrer au moindre signe! J'ai encore un peu de rangement à faire dans la maison, finir les essais faire-part... Mais le nombre de choses qui me restent à faire se réduit comme peau de chagrin!!!!. Mais aujourd'hui, j'ai les 2 enfants à l'école non stop du coup, j'ai du temps pour me reposer et pour ranger!
Célinette : dis-nous ce qu'il en ait de ton bb en siège .....
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 19 August 2010 à 11:02
qui de begonia ou bébé va partir la 1ere !!
tout va bien pour moi, bébé était retourné d'elle même, j'ai pas eu de manipulation, matinée à la maternité pour rien !! sacré chipie ma puce, elle bouge bcp, ca promet !!
bon apres midi
Message de Guest le 19 August 2010 à 14:35
oufff quelle bonne nouvelle célinette!
ha oui tiens... bego ou moi en 1er ? on parie???
bégo : je ne suis pas prête non plus : pas fini les faire part et encore beaucoup de boulot! mais bon c'est secondaire !
Message de bébé2010 (Belgium) le 19 August 2010 à 15:30
Coucou les filles,
Cela se termine pour certaines d'entre nous. Bégo & bébé2010, je crois qu'on n'est pas prêt jusqu'à la dernière minute mais quand le moment est là, on le sait d'instinct et on n'a qu'une envie, c'est tenir son boutchou dans les bras. C'est comme cela que je l'avais ressenti pour Chloé.
Ce mercredi, je suis allée voir ma meilleure amie qui a accouché 10 jours à l'avance. Voir ce mini-bout m'a replongée dans mes souvenirs mais je n'imaginais plus qu'un nouveau né était aussi petit.Et tout d'un coup, j'ai eu envie de serrer mes jujus dans mes bras tout en ayant peur de ne plus savoir comment faire.
J'ai aussi eu RDV ce mercredi en échographie et mes petites vont très bien et grossissent comme un bébé unique. Elles font 2 kilos chacune minimum. J'en ai toujours une coincée la tête en bas (sur ma vessie entre autres) et l'autre la tête au-dessus de mon nombril. Les 4 kilos de bébés que je me porte à longueur de journée me chatouille les ligaments et je ne sais plus beaucoup marcher (je dois m'arrêter très souvent). J'ai aussi des vergetures qui font leur apparition : c'est normal avec le bidon que je me tape.
Mon mari et moi avons trouvé le faire-part. Ne reste plus que le texte.
Chloé, pour les visites en chambre, je n'ai pas beaucoup de famille donc je n'ai pas ce problème mais je dirais simplement à l'avance que tu préfères les recevoir à la maison.
Courage à toutes et bon repos. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 20 August 2010 à 09:02
ta juju coincée sur ta vessie ne te fais pas trop mal? chouette que tout se passe bien : repose toi bien cibou
grosse frayeur pour moi hier soir et à surveiller : douleur insupportable dans les reins je croyais que j'allais accoucher sur place !
je surveille aujourd hui car c'est passé dans la soirée hier et plus rien eu depuis.....
quel stress
Message de bébé2010 (Belgium) le 20 August 2010 à 09:17
Bébé2010 : Ca fait des semaines que je dois aller aux toilettes tous les 1/4 d'heure et que je fais trois gouttes. Je me lève au minimum deux fois dans la nuit pour pas grand'chose aussi. On s'habitue à tout.
Ne stresse pas : faut bien que bébé sorte un jour lol. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 20 August 2010 à 09:35
Hello!
Célinette : très cool que bb se soit retourné! Ca veut dire qu'il a encore plein de place et peut faire des galipettes !!! Certains gygy sont un peu alarmistes pour ça .....
Cibou : cool pour tes filles qui grossissent super bien! plus de 2 kg! ouahhhh! Il me semble que pour les jumeaux, on va rarement jusqu'à 9 mois.... que dis gygy sur ta date d'accouchement?
bb2010 : j'ai "l' habitude" d'accoucher 5 ou 6 jours après terme. donc je parie qu'on accouche le même jour!!!!! genre le 4 ou le 5!!!! En même temps, si on tient jusqu'au 8, c'est pas mal non plus pour la date de naissance : 08 /09/10 !!!!!!!! Mais je ne suis pas sûre d'y arriver!!!!!
Bonne journée- Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 20 August 2010 à 10:33
Bégo : gygy ne dit rien pour la date. Légalement, c'est la DPA qui prévaut et qui est le 10/10/10. Tout est une question d'étape. J'ai passé le stade des grands prématurés. Maintenant en route vers la 35ème semaine pour la maturation des poumons. A l'écho, le gygy a remarqué qu'elles avaient déjà les mouvements du thorax pour respirer. Donc super développement. J'irai jusqu'où je peux aller.
Pour ma part, accoucher en septembre ce serait cool. Alors, je demande le 08/09/10 (car c'est joli comme date), le 09/09/10 (car c'est l'annif du père de mon mari), le 10/09/10 (mieux car c'est l'annif de ma maman) ou le 30/09/10 (encore mieux car c'est notre anniversaire de mariage) lol !
Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 20 August 2010 à 10:58
coucou
ça va beaucoup mieux mais ma fille est bien descendue : 3 peronnes me l'ont fait remarqué ce matin ! je sens qu'elle va arriver mais comme tu dis Bego si cela se trouve, elle ne viendra pas avant la dpa du 5/09 ..... arggg durdur la fin!
j'ai de plus en plus de mal à rester assise par contre et c'est très embêtant !je stresse un peu car j'ai eu tellement mal au reins, je pensais vraiment accoucher hier! je ne vais pas rester cloîtrée chez moi ce wend par un si beau temps car la semaine prochaine, la pluie sera de retour !
Message de bébé2010 (Belgium) le 20 August 2010 à 15:32
alors les filles, vous choisissez vos dates pour l'accouchement, mdr !!bein pour ma part, le 13,14 ou 15 sept, mes parents qui doivent garder Léane pendant l'accouchement rentrent de vacances le 12, donc j'aimerais bien qu'elle soit pas pressé !
en ce moment, j'ai du mal a m'occuper de Léane, elle est speed et ne veut pas jouer seule, elle me pompe toute mon énergie !!et j'arrive plus a la porter pour la mettre dans son bain.zhom part au travail a 17h et rentre a 22h, du coup pour moi, c'est donner le bain, faire le repas et le couché j'ai de plus en plus de mal a aller faire les courses, a marcher.
bébé, profite bien de ton week end et du soleil
ciboulette, chouette le poid de tes puces, tu dois être soulagé d'être arrivée a ce stade sans soucis.
Message de Guest le 20 August 2010 à 20:21
coucou les filles
durdur cete nuit: il a fait très lourd dans mon appart
arrrg reste 14 jours et j'ai un exam médical ce matin ... c'est pour cela que je ne sord plus depuis 1 h je crois
courage célinette!
bégo..; toujours là?
Message de bébé2010 (Belgium) le 23 August 2010 à 06:24
Hello !
BB2010 : je suis toujours là et 2en1!!! Ma belle-soeur a accouché d'une petite Coraline ce vendredi avec 9 jours d'avance sur le terme présumé, gloups!!!! Ca ne me rassure pas!
Moi, je veux accoucher après terme en même temps que toi!!!!!
J'ai rv gygy demain matin, on verra ce qu'il dit!
On a bien profité du soleil ce week-end : baignade au bord du lac, fête médiéval près de chez nous, plantation dans notre jardin... Bref, de quoi regonfler les batteries pour les 2 jours de pluie qui s'annoncent...
BB2010 : dis-nous ce que dis ton gygy après la visite.
Argg, je vais devoir revoir mon concept de faire-part, car les sites photo de ne font pas d'impression recto-verso sur les cartes à créer soi-même (ils font un côté avec photo et un côté avec texte, greeuuuu, et moi, je veux 2 côtés photos...). Du coup, je cogite depuis ce matin pour trouver une solution pas trop chère.....
Célinette : je pense que ta fille sent que le bb va bientôt arriver! Mes fils sont aussi parfois difficilement supportables, en revanche ils commencent à poser des questions techniques! Mon grand de 6 ans m'a posé la question : "quand est-ce que tu sauras que le bb va venir?". Et mon 2ème a expliqué à son papa en revenant de l'école par ou le bb allait sortir ! Apparemment il avait bien retenu ce que je lui avais expliqué il y 2-4 mois! Le papa était scié!!!!
Je pense que je vais aller chercher un bouquin à la bibliothèque sur la venue du bb, histoire qu'ils arrivent à mettre des images sur les explications orales.
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 23 August 2010 à 09:52
kikou à toutes! toujours là aussi
col fermé et ma puce mesure 51 cm pour 3kg 300 ! faut qu"elle arrive vite car j'ai peur d'arriver proche des 4 kg ! gloups vais plus dormir moi!
on m'a dit de m'activer un peu... cela pourrait la faire venir... ( c était en blaguant bien sur )
liquide amnio en dessous de la norme au niveau quantité mais ok
sa tête est méga basse puisque lors de l'examen le médecin a dit ' coucou bébé , on sent bien ta tête ! '
haa vite demain pour les news de Bégo!
Message de bébé2010 (Belgium) le 23 August 2010 à 13:04
Hello!
Je reviens du monitoring avec super Gygy.
Alors col un peu ramolli mais fermé, ça ne semble vraiment pas imminent! Youpi! J'ai qq jours de rab, enfin j'espère!
Je sens quand même depuis hier que BB3 descend un peu, j'ai un peu mal aux ligaments du bassin/ périnée, je pense que mon corps se prépare gentiment....
Gygy m'a donné rv pour le 1 er septembre pour monito et peut-être écho pour vérifier le liquide....
BB2010 : j'ai l'impression que tu vas accoucher avant moi!!!!!
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 24 August 2010 à 11:58
ah ah bego, tu iras jusqu'au bout !!
bebe, tu es la ???
reste 3 semaines pour moi aujourd'hui, rdv sage femme mardi prochain, j'en serais plus. En attendant repos un max !!mais le bébé bouge enormement, je me souvenais plus qu'a la fin ca bougait autant !
Message de Guest le 24 August 2010 à 12:11
relax célinette : 3 semaines wow ça passe viiite!
hé oui je suis toujours là : qui parie quelle date? rigolons un peu
heu j'en sais rien Bégo : tout se met en place chez moi aussi mais j'ai très mal aux reins et je sens la tête de la petite tout en bas ( je ne sais pas si elle sait encore être plus basse d'ailleurs
elle est descendue aujourd hui mhhhhhh les paris sont ouverts! elle bouge beaucoup aujourd hui : tu te prépare ma cocote?
en tout cas tension de 12 et quelques hier : nikel je pète la forme aujourd hui c'est bizzare
mon col est donc fermé mais j'ai lku que cela n'avait rien à voir que je peux perdre les eaux n'importe quand enfin j'espère accoucher bientôt !
kiss les mamans!
Message de bébé2010 (Belgium) le 24 August 2010 à 16:12
et bien tu es impatiente, bébé2010 !!
comment vont les autres mamans ??
moi ca va, je dors tjs beaucoup ! par contre, j'ai des douleurs de règles, tout en bas, en bas, a la limite du pubis, plus côté gauche, je ne sais pas ce que c'est...Des contractions ? normalement les contractions, la douleur n'est pas constante Enfin j'ai quand même hâte de voir les sages femmes la semaine prochaine pour voir ou ca en est !!
Message de Guest le 25 August 2010 à 10:03
Hello les mamans!
BB2010 : T'as pas pointé aujourd'hui, t'es toujours là ou tu as accouché sans moi .
Je voulais juste pointer et vous dire que toujours pas de contractions à l'horizon.... Journée tranquille pour moi, même si je n'ai pas arrêté de peaufiner les derniers rangements.....
Célinette : douleurs de règles en continue? ça semble bizarre en effet... Moi, je peux avoir pdt 1 à 2 heures si je ne me pose pas le ventre tout dur, comme une contraction continue avec douleur constante sous le ventre, mais rien qui ressemble à des douleurs de règles. Les douleurs de règles, c'est vraiment quand j'ai des contractions douloureuses.....
Bonne soirée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 25 August 2010 à 22:28
kikooooo je suis là Bégo : bébé est toujours au chaud... no stress
pas de contraction enfin je ne pense pas ! j'ai pas arrêté hier : boulot + grand nettoyage chez moi : il paraît qu'on dit que ça sent la fin quand on commence à nettoyer partout! ben heu toujours à l'intérieur la puce.... en même temps reste 10 jours pour le terme .
par contre ses pieds me transpersent les côtes !!! Aie ! je me réveille en pleine nuit tellement elle fait mal + pipi bien sur!
célinette : surveille la doulur et dis nous quoi!
kisss les filles!
Message de bébé2010 (Belgium) le 26 August 2010 à 06:29
Coucou les mamans,
De mon côté, je suis plutôt gâtée car pas d'envie pipi au milieu de la nuit, je me lève juste une fois par nuit, mais plus parce que j'entends mes autres enfants que par une envie pipi.... Je dors super bien, sur le côté, c'est juste quand je change de côté que ça m'est désagréable.
Hier, j'ai retrouvé une caisse d'habits en 3 mois à la cave, car je n'avais pas retrouvé les chaussons et chaussettes naissance. et j'en ai profité de monter avec une amie le hamac suspendu pour le bb. Voici à quoi il ressemble en terme de concept : http://www.trocdubio.com/images/LT10_hamac.jpg
Mon fils aîné s'est empressé de me faire une blague en y ajoutant une poupée!
Aujourd'hui, je vais me mettre à la couture pour coudre un petit bonnet de coton pour le bb. Ca devrait pas être trop dur. Et finir les lessives de 3 mois...Ils annoncent 30 degrès!
Côté prénoms, il nous en reste plus que 2 en liste! On en avait remis 2 autres mais finalement, on reste avec nos idées initiales, les 2 ont des avantages et des inconvénients... Zhom n'est pas vraiment prêt à faire un choix définitif!!! Moi, j'aime les 2, pas vraiment de préférence , je ne suis pas difficile!
Célinette, Ciboulette, BB10 : vous en êtes ou des prénoms?
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 26 August 2010 à 08:13
coucou moi aussi suis tjs la !!!
les douleurs sont supportable pour l'instant, je pense que ce sont les même que toi bego.
j'adore le hamac suspendu, mais bon zhom voudra jamais que j'achete ca !! on a le doomo, c'est sympa aussi.
nous aussi il nous reste 2 prénoms, un que j'aime un peu plus que l'autre mais zhom lui préfère l'autre. J'ai déjà choisi celui de Léane, donc je le laisse prendre la décision !!
Message de Guest le 26 August 2010 à 09:23
on a trouvé le prénom surprise hahaha
chouette le hamac!!!!
contente que tout le monde aille bien
c'est pas encore pour aujourd hui je crois....
Message de bébé2010 (Belgium) le 26 August 2010 à 11:49
Coucou!
Célinette : le hamac, je l'ai fabriqué moi-même, il ne m'a pas coûté très cher ... Quand j'ai accouché de mon premier bb dans une petite maternité, nous avions découvert ce hamac avec Zhom qui en avait pris qq photos, 10 jours plus tard, on filait au magasin de tissu et je cousais la nacelle! et mes 2 premiers enfants sont passés dedans ! Et puis, il faut avoir une bonne poutre pour le suspendre!Mais le domoo m'a l'air pas mal non plus, y'a pas l'effet balancelle mais un bon esprit cocoon!
Je vois que pour les prénoms, je ne suis pas la seule à n'être pas encore décidée au niveau du couple!!!! Bravo à Bb2010 qui a un prénom qui semble être le bon!
Je viens de recevoir les photos dans ma boîte que j'ai commandées sur le net pour mes essais faire-part, ça a été super vite, car j'ai commandé avant-hier... Qualité : très bonne, j'attends les 2 autres commandes faites chez les concurrents! peut-être demain....
Je vais finir de ranger ce qui traîne dans la chambre du bb...
Bbon aprés-midi, Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 26 August 2010 à 13:20
nous avons le prénom depuis que nous savons que c'est une fille merci bégo!
allez demain soir je serai ' en congé ' : repos obligatoire à prendre 1 semaine avant l'accouchement : bien méraité en somme! vous allez voir qu'elle va arriver pour que je n'aies pas congé du tout lol
Message de bébé2010 (Belgium) le 26 August 2010 à 14:04
Hello les filles,
Alors toujours dans les starting blocks pour l'accouchement. Qui va accoucher en premier : Bégo ou bébé2010 ? lol. Bébé, ma meilleure amie a travaillé comme toi jusqu'à la fin. Elle s'est arrêtée une semaine avant la date et boum, elle a accouché à l'avance donc elle a perdu la moitié de sa semaine (enfin, payée à 82% alors qu'elle a travaillé 100 %). C'est pour éviter cela que j'avais pris deux semaines avant la date pour Chloé.
Bégo : on a les prénoms des deux choupinettes. Mais surprise.
On a aussi trouvé les faire-part et le texte qui va avec. Il suffit de commander à l'imprimeur pour qu'il puisse déjà avoir les faire-part et faire la mise en page.
J'ai encore quelques petits achats à faire mais je suis en pleine sinusite donc repos pour moi depuis lundi. Hier j'ai dormi toute la journée et comme je ne peux prendre aucun médicament radical, bin je prends mon mal en patience. Point de vue douleurs, comme j'ai dormi beaucoup, je n'ai plus autant de douleurs ligamentaires. Je n'ai pas encore de sensations qui me disent que je vais bientôt accoucher.
Célinette : les douleurs de règles, ce ne seraient pas plutôt des douleurs de rein (des contractions en fait) ? Mes douleurs de règles à moi, c'est toujours dans les reins.
Bizz. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 27 August 2010 à 10:11
kikoooo cibou!!!
c'est ce que je me suis dit : vous allez voir que je vais accoucher et que je n'aurai pas de congé lol! pas grave j'adore mon boulot !
hoo une sinusite pas cool ! courrage je sais ce que c'est j('en ai régulièrement
courage !!
bégoooooooooo : toujours là.???
Message de bébé2010 (Belgium) le 27 August 2010 à 10:39
Hello!
Coucou Cibou ! Cool pour les prénoms! Et une bonne chose de faite pour les faire-parts....Soigne-bien ta sinusite.... et repose-toi bien.
BB2010 : Ben oui, toujours là comme toi!!!!! Sauf que moi, je suis arrêtée depuis début juillet, donc très chanceuse de pouvoir me reposer tous les jours et de ce fait ne pas provoquer un accouchement trop tôt! Je croise les doigts pour ne pas attraper la toux de mon dernier et le rhume de Zhom!!!! Je fais hyper attention! Car je me souviens trop bien de mon 8ème mois avec ma vilaire toux...
Bon, allez je vais me bouger un peu pour finir de ranger cette chambre!
Bonne journée- Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 27 August 2010 à 10:52
salut à toutes
j'espère que vous allez bien?
bégonia et bébé 2010 : Pas trop impatiente de voir vos bébés ? reposez vous bien en attendant le jour J
cibou : comment va tu? et cette sinusite, ça va un peu mieux ? J' en ai fait une il y a 2 mois et pas facile sans médoc à part le dafalgan!! Ton ventre doit être bien rond avec les 2 choupettes surtout qu'elles ont un bon poids! Pas trop de douleur au dos?
celinette : ça diminue bien aussi pour toi!! Toujours ses douleurs de règles?
Ici, tout va bien, à part le brûlant et des douleurs dans le milieu du dos juste le soir. Je ne pense même pas avoir déjà eu une seule contraction !!
côté prénom, on est fixé depuis le début mais on garde le secret enfin on essaye !! On a failli se vendre l'autre jour mais personne n'a relevé.
Pour les faire-parts : la commmande est faite chez l'imprimeur et j'ai déjà reçu les envelloppes pour noter les adresses.
la chambre est finie, plus que des stickers à mettre.Les vêtements du petit sont lavés et repasés. Je vais commencer à préparer ma valise même si je ne pense pas que se soit pour tout de suite, on ne sait jamais !
A mon avis, je parie que je serais la dernière à accoucher
Prochain rdv chez gygy mardi, j'ai hâte de savoir si bibou à bien pris et voir à combien +/- il estime son poids à la naissance.
Grosse bizz à toutes et courage pour celle qui sont sur la fin !!
Message de chloè (Belgium) le 27 August 2010 à 12:31
merciiiiiii chloè ! impatiente à fond!!!
heyyyyy dernier jour de boulot pour moi!!!! youhou!!
reçu aussi mes enveloppes aujorud hui allez on écris les adresses ce w end!
kisss les mamans!
Message de bébé2010 (Belgium) le 27 August 2010 à 14:48
Hello,
Je suis toujours là!
Bravo à toi, BB2010, d'avoir tenu bon au boulot à une semaine de l'accouchement! J'espère que tu profites de ton week-end sans problème.
Chloé : Cool pour les faire-parts.... Je t'envie quand tu dis que tu n'as pas encore "subi" une contraction!
Bonne continuation de grossesse. Quant au prénom, c'est pas facile de le garder pour soi quand il est choisi! Heuresuement que personne n'a relevé votre petite gaffe.... Zhom essaye de me remettre dans notre short list des prénoms que je n'aime pas !!!! Au secours, en revanche, il veut en remettre un auquel il était complétement opposé il y a encore 3 semaines de cela!!!!! Décidemment, je ne le comprendrais jamais!
Bonne soirée, Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 28 August 2010 à 21:41
Coucou!
Je vois que le week-end est bien paisible sur ce post!
BB2010 : Toujours là, tu profites de ta dernière semaine?
Je sens que le bb commence à faire la java un peu plus bas que d'habitude , en revanche je suis bien incapable de vous dire si j'en ai encore pour 2 ou 10 jours! Ma bannière me fait peur : seulement 3 jours restants!
On a bien profité de notre week-end : vide-grenier samedi après-midi avec le petit (3 ans), et visite chez des amis et aujourd'hui : on a profité du jardin et fait des gâteaux et madeleines.... Quelques lessives et autres tâches ménagères. J'ai l'impression que je reprends du poil de la bête pour ramasser ce qui traîne par terre.....
Bonne fin de week-end à vous toutes!
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 29 August 2010 à 17:24
oui tjs la !!
ouah 3 jours bego !! bon bein je sens que cette semaine il va y avoir des naissances ( je parle pas pour moi !!)
Message de Guest le 29 August 2010 à 19:38
toujours là aussi !
monito à 9h45 demain matin..... j'ai eu quelques contractions cette nuit mais rien de grave
kisss les filles!
argg bégo 3 jours!!!! ( 7 pour moi )
Message de bébé2010 (Belgium) le 29 August 2010 à 20:28
Coucou
J'ai comme consignes de Zhom de ne pas accoucher ni le 31 Aout et ni le 3 septembre, il a des déplacements à Lausanne !!!! Il me fait bien rire, car je ne pense pas pouvoir choisir!
En tout cas, psychologiquement, j'aimerais bien finir la semaine 2-en-1 ! Juste pour savourer les quelques jours de rab par rapport au terme.
Depuis 1 semaine, je n'ai vraiment pas bcp de contractions, j'en avais bien plus au 7 ème mois!!!!!
Ma mission aujourd'hui est de trouver des enveloppes de couleur pour les faire-parts. J'ai compté hier qu'il m'en fallait plus de 100! Ca va surtout nous couter cher en timbre!
Chloé , Célinette, Ciboulette : Comment allez-vous? Vous devez bien rigoler de nous voir parler de nos derniers jours comptés avec BB2010!
Bonne journée-Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 30 August 2010 à 09:19
hey hey
col toujours fermé chez moi mais.... quel bonheur d'être en congé!!!
j'avais encore des truc à acheter lol :)
bizz à toutes!
Message de bébé2010 (Belgium) le 30 August 2010 à 22:44
up
perte du bouchon muqueux ce matin!!!
est ce pour aujourd hui?
j'ai peur de sortir faie un tour et d'avoir des contractions....
qui peux me renseigner? Bégo?
Message de bébé2010 (Belgium) le 31 August 2010 à 07:45
Hello,
BB2010 : Perte du bouchon muqueux ne veut pas dire déclenchement des contractions dans la 1/2 heure qui suit! Ca peut être 15 jours avant !
Tu peux sortir faire un tour (pas trop loin, hein!) sans problème.
Pour mon 2ème, j'ai perdu un tout petit bout du bouchon muqueux le matin vers 8h, et j'ai eu le début des contractions le soir à 19h.... J'avais eu le temps de faire un grand tour!!!!!
Les 2 signes qui doivent t'empêcher de faire un tour : contractions régulières ou perte des eaux!
Tiens nous au courant!
De mon côté, rien ne bouge et tant mieux, juste l'impression que mes os s'écartèlent de plus en plus, hier soir j'avais mal au coccyx !
Bonne journée
Message de Begonia (Switzerland) le 31 August 2010 à 09:26
Re-hello,
BB2010 : je viens d'aller faire un tour sur les différents forums, y'a plein de cas de perte de bouchons muqueux à 2 mois, 1 mois, qq semaines de l'accouchement! Donc pas de panique.
Ecoute ton corps et va faire du shopping si tu en as envie
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 31 August 2010 à 09:39
J-1 pour toi bego, et toi bébé2010 aussi c'est la fin mais je crois que vous n'avez pas trop de signe que ca arrive !!
le bouchon c'est comme des pertes blanches ??? moi j'ai beaucoup de pertes...
rdv sage femme cet apres midi, enfin !!
le soleil revient ca fait plaisir un peu de chaleur.
Quand je pense que de toute facon dans 3 semaines max, la puce sera la et que la grossesse sera terminée ca fait tout bizare, j'ai hâte de voir sa frimousse !
Message de Guest le 31 August 2010 à 09:53
bégo : oui je sais j'ai lu pleins de truc sur le net mais pour moi c'est le signe que mon col se bouge un peu! vais rester age je crois.... si jamais je perds les eaux.... t'imagines
célinette : oui comme des pertes mais très visqueux/gluant ( sorry c'est pas frais mais c'est vraiment cela ) tu sauras le reconnaitre sans problème!
arggggg ça y est ou pas?
Message de bébé2010 (Belgium) le 31 August 2010 à 10:19
salut à toutes
J-1 pour bégonia et perte du bouchon pour bébé2010 !!! Qui sera la première ??
Pour celinette ça diminue bien aussi, pas de signe pour toi? C'est clair que ça fait du bien un peu de soleil. Mon mari avait congé tout le mois d'aout et maintenant qu'il recommence à travailler, il va faire bon.
J'ai rendez-vous chez gygy à 12h30, je viendrai vous faire un compte rendu ce soir.
bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 31 August 2010 à 11:07
bah non ciboulette, il me reste 2 semaines moi ! pas de contractions pour l'instant, comme toi j'en serais plus dans l'apres midi
vite une photo de vos bidous avant la naissance
Message de Guest le 31 August 2010 à 11:13
retour de la sage femme
mon col est mou, elle a pu mettre 2 doigts a touché sa tête qui est bien en bas. Mais elle ma dit qu'elle était très haute, donc que ca ne sera pas pour tout de suite !
et vous ca va depuis ce matin ?
Message de Guest le 31 August 2010 à 19:23
célinette : encore 2 semaines bien au chaud pour ta puce alors !!
rdv ce matin, tout va bien. Col bien fermé, bébé toujours tête en bas et il fait +/- 2kg300. Poids à terme estimé entre 3kg300 et 3kg500. ça me va tout a fait ! Prochaine écho le 20 septembre. Sinon coté poids, j'en suis à + 11kg depuis le début et pourant je fais attention à ce que je mange.
grosse bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 31 August 2010 à 20:33
célinette : patience..... mais c'est bien la tête en bas !
chloè : nikel 11 kg c'est bien no stress!
RAS depuis ce matin arrggg : 0 contraction!
Bégo . . . toujours là?
Message de bébé2010 (Belgium) le 31 August 2010 à 20:38
Coucou!
Pointage du soir! RAS de mon côté! Je suis toujours là, BB2010!
Chloè : Ca va les 11kg, il ne te reste plus que 40 jours... Tu sais, j'en suis à +13kg à terme et j'ai toujours reperdu super rapidement.... Si tu as fait attention à ce que tu as mangé, y'a pas de raison pour que tu aies stocké du gras pour toi, Tout est pour ton BB! Donc pas d'angoisse à avoir.
Cool pour l'estimation de poids et la tête en bas de ta crevette!
Célinette : col mou et ouvert à 2 ! Ben au moins, tu n'auras pas besoin d'attendre la péridurale trop longtemps car souvent ils la font à 2-3 d'ouverture! 2 semaines à attendre pour toi, si tu accouches une semaine en avance et moi une en retard, on est synchrone!
Demain pour moi, RV chez Gygy vers 11h, je vous donnerai des niouzes en début d'après-midi
Bonne soirée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 31 August 2010 à 21:27
rhoooo quel suspens!
Message de bébé2010 (Belgium) le 01 September 2010 à 07:42
Coucou!
Pointage du matin, deux-en-un!!!!
Mon Zhom chauffe à 40° depuis hier après-midi, je ne pense pas que ce soit une bonne option que j'accouche alors qu'il est malade! Il s'est bourré de doliprane toute la nuit et est allé bosser ce matin....
De mon côté, j'ai fait chambre à part cette nuit car par envie d'attraper son sale microbe.... J'ai l'impression que mon fils ainé avait aussi une petite mine ce matin... :x
Donc pour moi aujourd'hui, c'est le jour THEORIQUE du terme, donc rv avec mon super gygy à 11h15, je vous dirais quoi en revenant ! Mais, j'ai pas bcp de contractions en ce moment, c'est très calme!
BB2010 : RAS?
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 01 September 2010 à 09:03
Hello!
Me voici revenu de mon RV gygy:
Monitoring super calme
Col bien ramolli , ouvert à 1
Je pense que c'est pour la fin de la semaine ...
Il m'a donné RV lundi 6 sans grande conviction de m'y voir :D
En attendant, je suis toujours 2-en-1 et vais trouver des occupations.
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 01 September 2010 à 12:24
Me-voili voilou les filles,
Alors Bégo, à terme et toujours rien ? Te chopes pas les microbes. Ce ne serait pas bienvenu : il te faut toute ton énergie.
BB2010 : et toi ? Le bouchon muqueux, je l'avais perdu deux semaines avant pour Chloé donc ne veut pas forcément dire grand'chose. Mais bon, t'es à la fin aussi.
Chloé : oui, des douleurs de dos et les ligaments à l'entre-jambe, j'en ai beaucoup. Je ne marche plus sans avoir mal.
Pour moi, ce WE, une envie irrésistible de faire les valises pour la mater donc elles sont presque finies. Je sens que mes pépettes poussent et je ressens quelques petites contractions en journée, même allongées dans le fauteuil. Donc je crois que cela se précise : je saurai plus d'infos ce lundi 06/09 car rdv chez gygy. J'ai aussi perdu quelques glaires (sorry pour le détail) ces derniers jours mais pas le bouchon muqueux complet.
Je suis presque sortie de ma sinusite mais j'ai dormi une semaine entière. Je prenais Dafalgan et des pastilles pour la gorge sans lidocaïne + sérum physio pour le nez.
Célinette : comment ça va pour toi ?
Bizz. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 01 September 2010 à 12:27
Marcher et encore marcher Bégonia ... Cela avait bien marché pour Chloé en ce qui me concerne ...
Message de Ciboulette (Belgium) le 01 September 2010 à 12:28
Hello;
Ciboulette : Je commencerai à marcher ce week-end! Car, j'ai encore des petites choses à faire avant d'accoucher! Mais c'est dingue comme j'ai été efficace aujourd'hui en rangement ...
Quand on sent la date butoir arriver, y'a pas à dire, tout va plus vite!
Tant mieux si tu as pu récupérer de ta crève, et que tu sois de nouveau à peu près en forme. C'est vrai qu'avec tes juju, tu es aussi potentiellement dans des starting-blocs !!!!
BB2010 : Tu profites de ta semaine tranquille ou tu es en salle d'acc?!!!
Bonne journée- bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 01 September 2010 à 15:44
coucou les filles
hôpital ce matin parce que je pensais voir perdu les eaux : fausse alerte mais les contractions ont commencées! col ouvert à un peu moins de 1
on m'a dit de repasser : je verrai ce soir pour l'instant c'est supportable mais cela s'emplifie ( je suis donc rentrée chez moi j'ai été marcher avec le chien durdur d'ailleurs ça contractait bien, j'ai pris un bain chaud et j'ai repris des forces )
je n'ai apparement pas perdu les eaux..... heu?
à suivre.......
bégo courage
bisous à toutes
Message de bébé2010 (Belgium) le 01 September 2010 à 16:48
coucou ciboulette !! c'est vraiment bieen que tu es deja réussi a tenir jusque la, donc même si tes poulettes arrivent tout ira bien pour elles !
alors begonia, de retour !! il te laisse combien de jours apres le jour J ???
bon alors bébé, tu en es ou ?? tu nous tient au courant, tu y retournes quand ??
moi c'est repos, repos !! je veux vraiment tenir jusqu'au bout ! alors vous les premieres !
Message de Guest le 01 September 2010 à 17:36
Coucou!
BB2010 : Bonne reprise de forces! Dis-nous pour tes contractions si elles se sont bien installées ou si elles sont encore trop aléatoires.... Le bain est une bonne option pour faire partir les "fausses" contractions....
Célinette : Ici en Suisse, y'a pas de déclenchement systématique programmé après le terme. Et tant mieux! Le Gygy fait un suivi tous les 2-3 jours, vérifie le liquide et peut faire une écho...Pour mon 2ème, Gygy m'avait dit si à j+10 toujours rien, on pensera à un déclenchement , j'avais déjà les coordonnées d'un acuponcteur au cas oû!
Repose-toi bien!
Je sens que BB3 est de plus en plus à l'étroit, il se met parfois dans des positions qui me font assez mal! Zhom me demande si c'est des contractions!!! Mais non!
Bonne soirée- Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 01 September 2010 à 22:01
Hello!
Coucou!
Pointage du matin : tout va bien, toujours 2en1!
J'ai eu 4 petites contractions cette nuit, et surtout assez mal au dos.... Mais rien de vraiment convaincant! Je vais aller prendre une bonne douche avant d'aller les enveloppes pour les faire-parts et faire 2-3 courses pour ravitailler notre frigo.... Une de mes amies vient ce midi me rapporter des petites kdos du Québec ou elle vient de passer 15 jours, et le menuisier doit venir prendre les mesures de fenêtres à changer. Du coup, le programme est chargé, j'aimerai bien tenir jusque-là!
Zhom n'a plus de fièvre et a passé une bonne nuit, tant mieux !
BB2010 : toujours là?
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 02 September 2010 à 08:27
Hello!
J'ai l'impression d'être toute seule sur le forum? Vous avez toutes accouchées?!!!!!.
BB2010 : Tu n'as pas pointé aujourd'hui, alors je croise les doigts pour que tout se passe bien et t'envoie plein d'ondes positives...
Bonne soirée,
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 02 September 2010 à 21:07
Hello,
J'ai le plaisir de vous annoncer en exclusivité la naissance d'Alicia, fille de BB2010, née à 12h52 aujourd'hui.
3kg 610 et 52.5 cm
Félicitations!
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 02 September 2010 à 22:01
super !!!! toutes mes félicitations à bb2010 !!! bienvenue à la petite alicia
Qui sera la prochaine ???
Message de chloè (Belgium) le 02 September 2010 à 22:27
Hello,
Pointage du matin! Je suis toujours 2 en 1!
Chloè : je pense que je devrais être la prochaine sur la liste ! Mais qui sait?
Ma bannière est au bout du chemin! J'ai accouché à 40 semaines et 4/5 jours pour mes 2 premiers, je me plais à croire que je vais passer encore le week-end
Les compteurs diminuent rapidement pour vous toutes aussi!
Bonne journée. Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 03 September 2010 à 09:31
Salut les filles,
Félicitations pour la petite Alicia. C'est un très beau prénom. Et pas une petite pépette non plus.
Allez Bégo, à ton tour maintenant lol.
Pour ma part : petites contractions de temps en temps. Super mal aux ligaments et au dos comme d'habitude. Mes pupuces bougent moins : normal, si mon ventre s'aggrandit encore je crois que je vais exploser lol.
Bizz à toutes. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 03 September 2010 à 12:06
Dis bégo, tu crois qu'on pourrait mettre une annonce pour BB2010 dans naissance. Comme cela, elle pourra lire les félicitations quand elle passera sur le site. Qu'en dis-tu ? Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 03 September 2010 à 12:08
bienvenue à Alicia, joli prénom et de belles mensurations !
félicitations aux parents
Message de Guest le 03 September 2010 à 12:09
aller bego, attend un peu et profite du soleil !
cibou, une tite photo de ton bidon ??
RAS pour moi, je me repose un max et j'attend ! tjs les vomis du matin et les kilos qui disparaissent !
Message de Guest le 03 September 2010 à 12:12
bienvenue Alicia, Felicitations à l'heurese maman
je vous suis toutes de loin car ai tjs qq soucis pour poster sur certains posts.
donc j'essaie cette fois pour dire felicitations
comment allez-vous toutes?
bisous
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 03 September 2010 à 12:42
Toutes mes félicitations et bienvenue à Alicia
Pihela
Message de Guest le 03 September 2010 à 12:43
Hello les Mamans,
Ciboulette : je viens de poster un nouveau sujet pour la naissance de BB2010 dans la rubrique naissance selon ta proposition! Ca me paraît une très bonne idée
Bon, je vais aller m'activer un peu : une lessive à étendre et je dois aller chercher 2 paires de chaussures chez le coordonnier, j'aimerais bien me mettre dans un petit projet couture avant d'accoucher! Je vais y réfléchir!
Bonne journée,
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 03 September 2010 à 15:53
bah alors personne aujourd'hui ??? vous êtes ou ?
super soleil aujourd'hui, ca fait du bien
j'ai des douleurs dans le bas ventre depuis ce matin, du coup je suis un peu en panique mais j'arrive pas a savoir si ce sont des contractions...En plus zhom part travailler ce soir de 17h à 22h30, je vais être toute seule avec Léane, du coup je sais pas trop ce que je vais pouvoir faire et comment la "gérer"...
Message de Guest le 04 September 2010 à 15:30
Petit coucou du jour ... Allez Bégo active-toi ! Faut que ça sorte lol. Célinette, pas de panique. Tu es à la 37ème sa donc parfait pour toi. Je suis sure que Léane va être sage.
Je passe en coup de vent. Chloé avec mamy et papy dans les Ardennes jusque demain. Mon mari et moi, on se repose. Ca fait du bien. Ce matin, promenade dans le centre de Bruxelles mais au ralenti. Maintenant, on va prendre le goûter en amoureux (s'il se décide à quitter son PC lol).
J-2 pour RDV chez gygy. Suis impatiente.
Bizz. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 04 September 2010 à 15:48
Coucou!
Je viens pointer ce soir: rien de bien convaincant en terme de contractions pour moi!!!!
Je me suis fait doubler par BB2010, et maintenant j'ai peur de me faire doubler par Célinette!!!
Célinette : j'espère que c'était une fausse alerte, alors repose-toi encore et encore. Y'a que comme ça que tu peux diminuer les contractions.
Ciboulette : bon repos à toi! Ca doit te faire du bien de ne pas avoir Chloé dans les pattes pour ce week-end! De plus, elle doit être toute contente de passer du temps avec son papy et sa mamie.
Ce matin, j'ai emmené les enfants se baigner dans le lac, je pense que c'était un de mes derniers bains de l'année...il faisait super beau et le lac était d'huile. Et puis cet après-midi, on est allée chez une amie voir la mezzanine que son papa a construit, histoire de nous donner des idées pour nos projets de mezzanine dans 2 chambres de notre maison.
Je viens d'avoir 3 contractions, mais dès que je m'allonge , c'est le calme plat. Il faut dire que je ne me suis pas reposée de toute la journée! Du coup, jje ne pense pas que ce soit pour cette nuit, de plus il annonce du super beau temps demain, ça serait dommage de ne pas en profiter!
Bonne soirée, Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 04 September 2010 à 21:22
cibou, profite bien de ton week end en amoureux
bego, non toi la 1ere !! c'est quand même dingue tout ce que tu arrives a faire avec tes enfants, etc...alors que ton terme est dépassé, j'ai l'impression que tu petes la forme !
ventre tjs dur dur ce soir, mais j'arrive pas a savoir si ce sont des contractions, car la douleur est supportable, pour l'instant. On verra bien !
A demain pour le pointage
Message de Guest le 04 September 2010 à 23:03
Hello,
Pointage du dimanche matin, tout va bien! Bonne journée, je repasse pour le pointage du soir.
Aujoud'hui, encore une super belle journée qui s'annonce, je vais emmener les enfants à la place de jeux!
Célinette : j'ai bien plus la forme que y'a 2 ou 3 semaines, c'est vrai, alors j'en profite.
Bbonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 05 September 2010 à 10:22
bon dimanche alors bego profites en bien, c'est chouette
moi j'ai super bien dormie et pas de contractions donc hier, je sais pas ce qui c'est passé mais bon c'est pas grave, je vais aussi profiter, j'adore le soleil et la chaleur !
Message de Guest le 05 September 2010 à 10:49
Coucou,
Ici tout va bien. Toujours d'énormes difficultés à marcher. Hier, nous avons été au resto italien. Cela faisait super longtemps. Ma Chloé revient ce soir avec papy et mamy. Zhom voulait encore profiter de la matinée pour nettoyer notre cour mais avec le karcher, les voisins (avec qui nous nous entendons bien par ailleurs) se sont plaints en lançant au-dessus du muret qu'ils aimeraient bien être tranquilles le dimanche. Comme zhom est en congé demain, il le fera demain matin.
En fait, cela a énervé un peu mon mari. C'est vrai que nous comprenons qu'on aime bien avoir la tranquillité les samedi et dimanche mais en travaillant toute la semaine, quand peut-il faire cela si ce n'est le WE ? Comment font ceux qui ont un jardin et qui veulent tondre ? M'enfin, c'est pas grave ...
J-1 pour rdv gygy. Bizz. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 05 September 2010 à 13:24
cibou, nous ici en france, on a pas le droit de faire du "bruit" le dimanche, pas de tondeuse, taille haie et karcher !!!
Message de Guest le 05 September 2010 à 15:26
Hello,
Ciboulette : cool pour le resto italien! Moins cool pour le karcher, mais c'est vrai qu'en France et en Suisse, on n'a pas le droit de faire de bruit le dimanche .Moi aussi, J-1 avant rv Gygy , je pense qu'il va être content de me voir demain si je suis toujours 2 en 1!!!!!
Ici, journée tranquille, quelques contractions ce soir, mais toujours rien de bien convaincant.... J'espère juste passer une bonne nuit compléte!!!
Bonne soirée.
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 05 September 2010 à 21:58
Coucou les filles,
En ce qui concerne le bruit, ceci ne figure plus dans le code pénal en Belgique. Chaque commune doit rédiger son propre règlement général de police et donner les directives pour ces matières concernant notamment le voisinage. Dans la commune où j'habite, il est simplement spécifié que chaque jour de la semaine, il est interdit de faire du bruit entre 22h et 7h du matin. Peut-être que dans la commune d'à côté, on spécifie que c'est interdit tout le dimanche. C'est assez complexe en fait. Mais bon, on aime bien nos voisins et on comprend. Mon mari a commencé à 8h ce matin et il a déjà presque fini. Il a bien décrassé et après lessive du sol au Saint-Marc.
Sinon, ma Chloé est rentrée des Ardennes avec son papy et sa mamy. Elle était ravie et super calme. Le hic, c'est que, quand ma maman s'en va, Chloé pleure. Elle adore tellement sa mamy, j'en avais la larme à l'oeil. C'est assez schizophrénique : j'avais hâte qu'elle parte pour souffler et le dimanche après-midi, je me disais qu'il faisait vraiment vide sans elle et je m'ennuyais à vrai dire.
J'ai RDV cet après-midi chez gygy. Suis impatiente. Les pupuces prennent pas mal de poids, je crois, car je me suis pesée et j'ai pris 2 kg en 3 semaines. Il était temps, vous me direz. Mais je n'ai pas l'impression que ces kilos soient partis dans mes fesses lol. J'en suis à 35sa, yEESSSSSSSS ! Suis super contente d'avoir tenu jusque-là. Quelques mini-contractions hier soir dans le fauteuil mais rien de précis.
Bégo : Je ne sais plus, tu as un rdv bientôt chez le gygy ? Jusqu'où est-ce que tu pourrais aller ? En Belgique, à J+1semaine, il déclenche en général. Et en Suisse ?
Célinette : t'en es où ? contractions ?
Bizz. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 06 September 2010 à 09:22
et beib ciboulette, il est matinal ton zhom, 8h du mat !
bon rdv avec vos gygy, vous venez nous faire un compte rendu ?!
cette nuit réveil à 4h30 pour pipi et en me couchant, mal au ventre, tjs en bas a gauche, limite dans la jambe, une douleur de règles, jai attendu 10 mn et pris 2 spasfon, mais c'est passé au bout de 5 mn apres et j'ai bien dormie. Mais j'arrive pas a savoir si c'est une contraction,pfff...la douleur etait constante et normalement les contractions durent pas longtemps.Ce matin ca va, pas trop de douleurs et puis je fais pas grand chose. La puce a bien bougé ce matin.
Message de Guest le 06 September 2010 à 10:09
Coucou les mamans
Pointage du matin qui ressemble plus à un pointage du midi. J'ai passé la nuit sans encombre et j'avais RV ce matin pour monito et écho avec super gygy.
Tout va bien : suffisamment de liquide amniotique et pas de contractions à déclarer. Mon prochain rv est vendredi , je compte bien avoir accoucher d'ici -là!
En Suisse, on parle de déclenchement à jour du terme + 10 jours mais rien de systématique. C'est assez nature, nature, tant que bb bouge bien et que suffisamment de liquide amniotique.
Si je contine à couver, je vais même pouvoir aller à la réunion des parents d'élèves pour mon aîné demain soir ! Je me demande si je ne vais retourner me baigner dans le lac avec mon ainé qui a congé cet après-midi!
Ciboulette : 35 semaines! Et qq kilos en plus! Bravo! Tu tiens bien le choc! C'est normal qu'elle te manque ta fille, car c'est difficile d'avoir la tête ailleurs quand on est un peu "diminué" physiquement.Cool pour le karcher passé ce matin, une bonne chose de faite (sans pertuber les voisins!)
Célinette : C'est peut-être uniquement des douleurs ligamentaires liées à la position / poids du bb....
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 06 September 2010 à 12:11
salut à toutes
J'espère que vous avez bien profité du w-e ensoleillé!!
bégonia : Et bien, on dirai que ton petit homme n'est pas pressé de venir !! Comment va tu? ça ne te semble pas trop long?
célinette : Plus que 9 jours pour toi, ça diminue bien!! j'espère que ça va mieux au niveau douleur! Peut-être que ça se met en place tout doucement.
Cibou : pour nous aussi cap des 35sa passé . Viens nous donner des news de ton rdv!!
On commence les cours de préparation à la naissance ce soir, je me réjouis de voir . Sinon tout va bien à part un petit coup de blues ces derniers jours. Mon homme me manque : aprés avoir passé un mois ensemble, il a repris le travail mercredi et il a beaucoup de boulot donc on ne se voit pas beaucoup pour le moment. Et vu que je suis écartée et que je n'ai pas encore d'enfants, les journées me semblent longues !! Et avec les hormones de la grossesse, je suis beaucoup plus sensible et émotive qu'avant. je fond en larme pour rien !! Est ce que ça vous arrive aussi ?
bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 06 September 2010 à 17:30
chloé, je ne te dirais qu'une chose, profite bien de ta grossesse, la 1ere, est la plus sympa, tu ne penses qu'à toi !
bego, tu me fais bcp rire !
ca va ciboulette ?? c'etait aujourd'hui ton rdv ??
Message de Guest le 06 September 2010 à 19:56
Coucou!
Petit pointage du soir. Je pense que je dois commencer à vous bassiner avec mes pointages 2 fois par jour et toujours rien.... Je pense qu'on est plus très loin !Zhom rêve toujours d'avoir un bb né le 08 /09/10 ! On va finir par y arriver!!!!
Y'en a qui ont l'expérience de séance d'acuponcture pour déclencher l'accouchement? Je vais peut-être commencé à me faire des infusions de feuille de framboisiers, car j'en ai plein le jardin!
Ma soeur et ma mère commence un peu à me harceler, j'ai le droit à des coups de téléphone tous les 2 jours...
Chloé : le plus pénible ce n'est pas d'attendre bb3, car j'étais préparée au fait d'accoucher 1 semaine après terme, c'est plutôt les commentaires des autres ou l'impatience des autres qui m'agacent!
La nuit porte conseil, je vais essayer de faire une bonne et grande nuit continue!
Bonne nuit, Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 06 September 2010 à 21:53
au moins, le jour ou tu ne pointeras pas on sera ou tu seras !! tu préviens qui ??
bonne nuit alors
Message de Guest le 06 September 2010 à 22:00
Hello !
Ici super bonne nuit, je pointe ce matin après avoir déposé les 2 loustics à l'école.... Pas une seule contraction à l'horizon 8) . Je me demande s'il faut que je m'active aujourd'hui car j'ai envie d'aller à cette réunion des parents d'élèves de mon aîné ce soir. Peut-être, je ne m'active que demain matin?!
Célinette : J'ai le numéro de BB2010. A ce train là, elle sera revenue sur le forum et je n'aurais toujours pas accoucher. Mon copain passera sur le forum vous avertir aussi!
Bon, j'ai encore une petite tripotée de choses à faire sur ma liste-des-choses-à-faire-avant-l'-accouchement! Alors, je vais m'y mettre :D Quelques factures à payer, un petit projet couture pour un protège-carnet de santé, finir la confiture de mirabelle.... bref, de quoi m'occuper! Et l'architecte qui passe à 10h15 ....
Bonne journée à toutes!
Message de Begonia (Switzerland) le 07 September 2010 à 09:11
Salut les filles, ça papote ici. C'est cool !
Bon d'abord encore une petite info sur le karcher lol ! La cour est nettoyée et hier, comme il faisait bon, Chloé, zhom et moi sommes allés jouer dans cette cour. Chloé était super contente et curieuse car c'est un endroit de la maison qu'elle n'avait jamais vu (on a une maison qui ressemble à un labyrinthe en fait). Après, je lui ai fait une petite leçon d'éveil à la nature : sur le chemin du centre médical, il y a des marronniers. J'avais ramassé une bogue encore fermée pour lui expliquer les sensations "piquant", "doux à l'intérieur", "fermé", "ouvert", avec le marron à l'intérieur ... Cela a duré un quart d'heure et elle était très intéressée. En fait, si elle est difficile parfois, c'est qu'elle ressent qu'il va y voir du changement mais aussi, que nous n'arrivons pas parfois à assouvir son désir de curiosité.
Mon RDV maintenant : Ma gygy est très fière de moi. Mes pupuces vont super bien : les poids estimés sont de 2400g et 2200g. La bonne nouvelle du jour est que la deuxième qui était en siège s'est retournée. Donc, l'accouchement par VB est totalement envisagé. J'ai une tension excellente (12/7). J'ai un rdv pour un monito lundi prochain (enfin deux car pour des jumeaux, il faut deux rdv). On a beaucoup parlé de l'accouchement et il paraît qu'il y a une équipe médicale dédoublée donc la gygy et son assistant, 4 infirmières accoucheuses (2 par enfant) et un pédiatre en salle. Ouaaahhh ! La prochaine étape, c'est d'atteindre la 37sa et ce sera parfait. On a aussi parlé de mes vergetures et m'a conseillé "Remederm" de Louis Widmer. J'en ai acheté mais c'est pas donné. C'est vrai qu'on sent que cela hydrate un max. Voilà pour ce point.
Bégo : Tu avais dépassé le terme pour ton aîné ? Active-toi demain, comme cela tu peux aller à cette réunion lol. Sinon, tu ne nous ennuie pas du tout avec tes pointages. Au moins, on sait que tu es toujours parmi nous en attente. Je n'ai jamais fait d'acupuncture donc je sais pas t'aider. Pour l'impatience des autres, bin laisse-les dire. Qu'est-ce qu'ils veulent ? Te donner un coup de main pour accoucher plus vite ? ... Comme si tu savais y faire quelque chose. Bébé n'est pas prêt, c'est tout.
Célinette : si tu ne sais pas si ce sont des contractions, alors ce n'en sont pas. C'est bizarre quand même : on a accouché il y a deux ans et on ne se souvient plus de ce qu'est une contraction. Quand le travail commencera, tu le sauras. Sûrement les ligaments ... Pour ça, ma gygy m'a dit que je pouvais prendre du paracétamol.
Chloé : les hormones aussi me font un grand effet. Je pleure pour un rien : voir ma fille me sourire ou pleurer après sa mamy qu'elle adore, un mot un peu plus haut que les autres de la part de mon mari, une nouvelle déplaisante à la télé, ... C'est normal.
Voilà. Je crois qu'en grosse majorité, j'ai répondu à tout. Je n'ai pas très bien dormi cette nuit : aucune position ne me convenait. Mais je me suis rattrapée ce matin après que Chloé soit partie à la crèche : j'ai dormi deux heures.
Je crois qu'à lire, mon récit d'aujourd'hui était une tartine mais je suis tellement contente que ma deuxième puce soit la tête en bas. J'espère que ça va durer.
Bizz. Cibou.
Message de Ciboulette (Belgium) le 07 September 2010 à 11:51
salut les filles
enfin rentrée ras le bol de l'hosto heurk
ma fille va super bien et dors 6 heures par nuit lol génial heureusement vu l'accouchement..; en pm ou par mail car je ne veux pas faire peur aux suivantes.... mauvais souvenir pour moi sauf le moment où elle est arrivée sur moi évidement ! quelle sensation c'est magique
merci à bégo pour l'annonce et au fait... tu couve poulette???
sorry je ne mets pas de photos sur le net......
courage à toutes profitez bien ça me manque déjà !
Message de bébé2010 (Belgium) le 07 September 2010 à 13:50
bonjour les filles, je pense bien a vous, allez bientot vos loulous seront dans vos bras !!! courage les derniers jours sont les plus longs...
felicitations bébé2010, et dommage que tu en garde un mauvais souvenir, chaque accouchement est different mais l'arrivée de bébé nous redonne le sourire quoiqu'il s'est passé avant !! je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta fille.
Message de audrey77 (France) le 07 September 2010 à 13:59
oh bébé, je sais ce que c'est ! j'ai tres mal vécu mon 1er accouchement et j'avais dis plus jamais un 2eme !!
repose toi bien et moi je veux bien un mp !
Message de Guest le 07 September 2010 à 14:02
Hello
BB2010 : Contente de voir que tu es de retour et sortie de la maternité! Tout a l'air de rouler avec Alicia, c'est bien si elle te laisse un peu dormir . Profites-en avant qu'elle change ses habitudes!
Je couve toujours et suis toujours en course pour un bb du 08.09.2010!
Ciboulette : Trop class pour tes juju et l'accouchement par VB qui se précise! En route pour la semaine 37 et des juju bien portantes...
J'ose même pas imaginer le poids du mien qui joue les prolongations!
Bonne journée
Bégo (qui va aller à la réunion des parents d'élèves à 19h30 vu l'absence de contractions aujourd'hui!). Promis dès que je rentre, je me fais une tisane aux feuilles de framboisier! Et demain, je m'active!
Message de Begonia (Switzerland) le 07 September 2010 à 14:26
Hello !
Je pointe! Et je vais de ce pas activer mon programme "je m'active aujourd'hui"!!! Au programme : cueillette de mirabelles et tomates, aller à pied vider la poubelle, desservir le lave-vaisselle, étendre la lessive et passer l'aspi dans le salon, après quoi, 1 heure d'exercice de streching! Allez, j'y crois!
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 08 September 2010 à 08:42
Hello !
Bon je n'ai pas arrêté de m'activer aujourd'hui et je suis sur les rotules :bball: Dès que j'ai fait des efforts, j'ai eu des contractions, mais dès que j'arrête : plus rien....
Et comme je ne me suis pas posée du tout de toute la journée, j'ai super mal au dos.... Alors je ne sais pas si c'est un signe avant coureur et que tout va se jouer cette nuit, ou si c'est le fait d'en avoir "trop" fait aujourd'hui!!!!! C'est malin! En tout cas, pas de contractions régulières, ça, j'en suis sûre
J'ai quand même un petit préssentiment que cela pourrait être cette nuit!
:roll:
Bonne soirée, Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 08 September 2010 à 19:31
bégonia, tu ne te ménage pas dernièrement et pourtant RIEN!! Je croise les doigts pour que ton préssentiment soit le bon!!
Courage pour votre attente ( en espérant une très bonne nouvelle demain )
bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 08 September 2010 à 19:51
Coucou!J'ai eu une bonne série de contractions toutes les 10-12 minutes depuis 19h30, j'y crois !!!! Très supportables mais je me souviens pour Siméo que ça a commencé comme ça! Alors, on va bien voir, mais si je ne pointe pas demain matin, vous saurez pourquoi! Elles s'espacent un peu depuis que j'ai couché les enfants, toutes les 20 minutes, j'en ai eu aussi une bien longue.... Youpi! Je pense que dans quelques heure, je ne serai pas d'aussi bonne humeur
Bonne soirée- Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 08 September 2010 à 21:18
on attend de tes nouvelles
Message de Guest le 09 September 2010 à 00:01
Pas encore de pointage pour bégonia !!! J'espère que tout se passe bien et vite avoir une bonne nouvelle
Et toi celinette, comment va tu? Plus de contractions?
bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 09 September 2010 à 10:56
coucou les filles,
bb moi aussi je veux bien un message perso...je me demande ce qui a pu être aussi terrible...je susi curieuse...mais de fait, après tu oublieras tout cela ..T'inquiète....
alors, des nouvelles des prochaines sur la liste des bb??
bis
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 09 September 2010 à 12:17
je pense que begonia ne doit plus être chez elle !!!
moi je vais bien, pas ou peu de contractions, il me reste 5 jours !
Message de Guest le 09 September 2010 à 12:29
coucou les filles !!
je viens vous donner des nouvelles de Bégo
elle a accouché cette nuit de son 3ième tit gars
il s'appelle Naël ! il pèse 3kg 870, mesure 52 cm !!!
Apparement l'accouchement a été rapide, intense et sur les genoux !
Tout le monde est en pleine forme !!!
si une d'entre vous veut bien ouvrir un post dans naissance ....
bonne fin de grossesse à toutes !
Message de gaoul (France) le 09 September 2010 à 18:56
également reçu le message de Bégo : gros kiss ma belle !
ici tout va bien
Message de bébé2010 (Belgium) le 09 September 2010 à 19:50
Super !!!! Félicitation bégonia et bienvenue à Naël ( très beau prénom ). Ton intuition était la bonne.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et remets toi bien de l'accouchement
Je me suis permise d'ouvrir un post dans naissance
Bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 09 September 2010 à 23:01
ah super, bonne nouvelle, joli prénom.Félicitations à toi et ta famille
Bon bein je crois que je suis la prochaine
bonne nuit !
Message de Guest le 09 September 2010 à 23:13
Mince, suis en retard de deux pages d'infos ... Super Bégo, toutes mes félicitations et très joli prénom.
BB2010 : contente que tu sois revenue à la maison avec la petite Alicia en pleine forme. Dommage que ton accouchement n'ait pas été celui que tu as souhaité mais au final, ta pupuce est là. C'est le principal.
Célinette : A toi, bientôt ... Des contractions en vue ?
Chloé : on est dans les mêmes temps. Comment vas-tu ?
Pour ma part, je ne suis pas venue depuis quelques jours car horriblement mal aux ligaments, au dos et aux hanches ... comme si on m'écartelait. Donc sous Dafalgan et dodo toute la journée. Aujourd'hui, cela va un peu mieux donc je viens vous lire. J'en ai un peu marre ... je voudrais accoucher car j'en peux plus. Physiquement, cela devient insoutenable (Célinette, mon mari a fait des photos de mon bidou mais il ne les a pas encore sorti de l'appareil). Mon mari est crevé aussi car il travaille, doit s'occuper de tout à la maison et de notre fille car je ne sais pratiquement rien faire. Bref, pas super cette fin de grossesse. Contrairement à ma première grossesse, je crois que mon gros bidou ne me manquera pas.
J'ai une demande genre "bouteille à la mer" à faire : je n'ai pas de relais pour annoncer mon accouchement. Y en a-t-il une parmi vous qui voudrait bien être mon relais ?
Voilà, gros bisous les filles.
Message de Ciboulette (Belgium) le 10 September 2010 à 09:05
coucou ciboulette !!!
comme je te comprend, moi déjà avec bébé dans le bidon c'est super dur, mal partout aussi mais toi 2, j'ose pas imaginer !!
Tu as de la chance d'avoir un zhom qui t'aide, c'est super important, le mien est pareil mais je crois qu'il commence a en avoir un peu marre !! Ce qui m'ennuie aussi c'est de ne plus pouvoir Léane, lui faire prendre son bain, etc...C'est tres frustant moralement. Je crois qu'elle ressens de plus en plus les choses. Elle arrête pas de dire "bébé d'amour à maman, Léane" !
Bein tjs pas de contractions pour moi, donc c'est cool pour l'instant, j'aurais réussi a tenir jusqu'au bout ! Mes parents rentrent dimanche de vacances et prenne le relais pour s'occuper de Léane, j'espère au moins aller jusqu'à ce jour !
En attendant, je profite du soleil !
Bonne journée
Message de Guest le 10 September 2010 à 12:08
salut à toutes
cibou : oui, c'est vrai on est dans les mêmes temps mais à mon avis tu accoucheras avant moi. Sinon, je vais très bien. je me sens plus en forme qu'il y a 2-3 mois mis à part la difficulté pour s'endormir. J'imagine que ça doit pas être facile pour toi avec 2 bébé dans le ventre car déjà avec un je trouve mon ventre énorme et j'ai vraiment l'impression que bébé est à l'étroit alors avec 2 !!! Sinon, je veux bien être ton relais pour annoncer la naissance. si tu est d'accord je t'envoi mon numéro de gsm en mp.
D'ailleurs, moi aussi je cherche une personne relais pour annoncer la naissance de mon petit bonhomme si quelqu'un est d'accord?
Célinette : super que tu tienne le coup !! C'est sur que léane doit sentir qu'il va se passer quelque chose, j'espère qu'elle n'aura pas trop dur les premiers jours après la naissance. En tout cas profite bien du soleil parce qu'ici, en belgique, il fait gris et il pleut
grosse bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 10 September 2010 à 16:43
super pour bego...
je vous fais de gros bisous au passage à toutes.
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 13 September 2010 à 15:00
y'a plus personne?
Cibou, comment va tu? toujours 3 en 1?
Les mamans doivent être fort occupées avec leurs petits bouts. J'espère que tout se passe bien pour elles
grosse bizzz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 14 September 2010 à 19:51
moi suis la
un peu ko aujourd'hui mais je repasse demain pour vous donner des nouvelles
bonne soiree
Message de Guest le 14 September 2010 à 21:15
Coucou les futures mamans,
Je suis revenue de la maternité dimanche midi, et ensuite j'ai eu la visite de mes beaux-parents suivi de mes parents, qui viennent de repartir donc pas trop l'occasion de passer vous dire coucou sur le forum.
Pour celles qui souhaitent, j'ai posté hier le récit de mon accouchement dans le post de Naissances.
En effet, j'ai raté la date du 08 /09/2010 à 48 minutes prés!!!! tant pis, Naël est né le 09/09/2010, c'est facile à retenir aussi.... Naël me laisse pas mal de temps entre les tt et dors beaucoup, du coup, je croise les doigts pour que cela continue.... Il a une semaine aujourd'hui! Comme le temps passe....
Célinette / Ciboulette / Chloé : c'est sur que une fois que bb est arrivé, je n'ai plus le temps de pointer 2 fois par jour! Mais je vous lis!
Cibou : courage ! tu n'es plus très loin et dis-toi bien que plus tes juju restent au chaud, mieux c'est pour vous toutes....
Chloé : pour toi aussi, le terme se rapproche dangeureusement....!!!!
Célinette : As-tu accouché? Je vois ta bannière qui le dit mais il ne me semble pas avoir vu d'annonce sur le forum... J'ai peut-être pas les yeux en face des trous! Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite un accouchement aussi beau que le mien.
Bonne journée
bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 16 September 2010 à 10:47
oui oui bego !! le 11 sept
pareil que toi, on voulait pas trop cette date, car ca rapelle de mauvais souvenirs a tout le monde mais bon... A 1h40 prêt et c'était le 10 !!
vous êtes ou les mamans qui reste ??
Message de Guest le 16 September 2010 à 10:58
Heho Célinette!
Félicitations ! Il faut dire que tu as accouché juste 2 jours après moi! du coup, j'ai zappé l'annonce! Repose-toi bien.
Ici Naël dort toute la matinée, alors je profite de faire ce que je veux le matin. Il ne va pas tarder à se réveiller mais il dort depuis 9h30! Et sa dernière tt était vers 7h.... Il fait des grands sauts de tt, c cool! La sage-femme était tout étonnée car on est à 4 voir 5 tt maxi par jour! Mais il avait pris 70g en 2 jours donc quand il tt c'est un vorace et depuis hier, il prend les 2 seins et les vide complètement! Je pense que grâce à ça il fait des sauts de 4 -5 heures entre les tt. Du coup, les tt durent un peu longtemps car il en profite pour faire un rot, puis remplir sa couche et redemander à manger, j'en ai pour 40-50 minutes en tout.... Et les nuits, il mange une fois et depuis 2 nuits, il se rendort facilement.... Du coup, Zhom n'a pas besoin de gérer les phases d'éveil au bout milieu de la nuit et donc est super reposé. Espérons que cela dure!!!
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 16 September 2010 à 12:30
Je suis toujours là et toujours 2 en 1 par contre pas de nouvelles de cibou depuis quelques jours ???? J'espère que tout se passe bien pour elle.
Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien.
Bego : J'ai vu ton récit, super accouchement. J'espère en avoir un comme le tien mais bon vu que c'est mon premier je doute que se soit aussi rapide. Naël a l'air bien sage !! Super et comme tu dit ; pourvu que ça dure .
Célinette : Et toi commment ça va ? pas trop fatiguée? La petite va bien ? Et la grande soeur ?
Bébé 2010 : comment va tu?
Sinon de mon côté tout va bien, rdv gygy lundi mais à mon avis rien n'a bougé. Je ne pense pas accouché avant ma dpa. J'ai plus le sentiment que le petit va jouer les prolongations.
Grosse bizz à toutes et à vos petits bouts
Message de chloè (Belgium) le 16 September 2010 à 13:31
coucou
pas de nouvelles de ciboulette et bébé, j'espère qu'elles vont bien...
chloé, t'en fais pas, tu sais tout peut aller tres vite, moi je pensais pas que j'allais accoucher ce jour la !!
bébé Lucie se porte bien, malgré son reflux qui la dérange, on a commencer le traitement mais il faut un petit peu de temps pour que ca fasse effet.elle dort quasi toute la journée, mais ouvre ses yeux et reste éveillé un peu plus chaque jour.Cette nuit, elle a bu a 00h 04h et 9h30, donc ca va, on dort bien, on a aussi de la chance que Léane soit une grosse dormeuse !
l'accouchement s'est super bien passé. Premieres contractions a 18h30, j'etais a kiabi avec une copine et nos filles. J'ai appelé zhom qui a du quitter son travail et quitter ses clients, on est partis de la maison a 19h40, arrivés a l'hopital a 20h. J'ai demandé la péridurale direct en arrivant !!! les contractions étaient a peine espacé de 5 mn.Le col s'est dilaté rapidement, a 23h, j'etais a 9 mais elle prenait son temps pour descendre. Apres j'ai poussé 3 X et elle est sortie. Je peux dire que je n'ai vraiment pas souffert et j'en garde un bon souvenir.Notre petite famille est maintenant au complet, on est tres heureux avec zhom.
Donnez nous vite de vos nouvelles
Bonne soirée
Message de Guest le 17 September 2010 à 21:16
super pour récits...
et encore felicitations..profitez bien.
moi, ici, tjs deux en un , je dois accoucher normalement dasn 19jours...
ce week end me suis remise au tronçonage d'arbre, jardinage,...le jardin avait été un peu délaissé...
CCL : je sais à peine marcher tellement ai mal aux hanches...
demain visite gyneco, je me demande si bébé n'est pas un peu descendu..la forme de mon ventre me parait différente et plus facile de respirer et digérer...
bisous à vous toutes.
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 19 September 2010 à 13:47
Ben justement cette date me rappellera maintenant de meilleurs souvenirs et quand je verrai les reportage sur new-york je me dirai que des bébés sont nés aussi ce jour là. Ca me remontera le moral. Ainsi va la vie.
J'ai hâte de voir le petit Gaël de ma copine. Tiens ça me fait penser qu'il faut que je l'appelle elle doit être rentré de la mater.
Rosa negra tu es peut-être déjà à la clinique loll.
Et bien, il y a 5 ans j'attendais pas du tout son arrivée et ma louloute c'est pointée le 23. Ca m'émeut de voir que vous êtes dans l'attente. D'autant que depuis j'ai eu une autre fille et là une 3è aventure nous attend pour le 4 avril. C'est trop trop beau tout ça !
Message de ssof (France) le 19 September 2010 à 18:41
Hello,
Toujours pas de nouvelles de Ciboulette . J'espère que tout se passe bien pour elle.
Chloé et Rosa: êtes-vous les prochaines sur la liste!?
Célinette : Cool ton accouchement!
Ici tout ce passe super bien avec Naël : toujours très facile à vivre, ne pleure quasiment pas, dort bien la nuit et la journée.... Pourvu que ça dure, on en profite tant que c'est comme ça! Mais du coup, je suis bien reposée et j'ai du temps pour mes deux grands.
Bonne journée
Bégo
Message de Begonia (Switzerland) le 20 September 2010 à 11:12
coucou les filles,
moi, je suis tjs là....
j'ai bien remarqué ce matin que mon profil changeait, que bébé est bien descendu..mais bon, cela ne veut rien dire.
rdv gyneco ce soir, on verra ce qu'il dira.
ai rêvé tte la nuit que je perdais les eaux (pour louis, les ai pas perdues, je ne sais donc pas trop ce que cela pêut faire c'est pê cela qui me tracasse)
Ciboulette, est pê en cours?
super begonia pour le petit..c'est qu'il se sent super bien
bisous
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 20 September 2010 à 11:32
Coucou les filles,
Je n'ai pas trop le temps pour venir vous lire mais vous, .... vous pouvez aller lire dans le post naissance lol.
Je raconterai mon histoire un peu plus tard.
Bisous.
Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 21 September 2010 à 09:56
salut à toutes
J'espère que vous allez toutes bien et que vos petits loulous aussi ?
Bégonia : super que naël soit sage et te laisse un peu de temps pour te reposer et t'occuper de ses 2 frères
Cibou : J'espère que tout va bien pour vous. Je me doute que ça doit être du boulot 2 bébés en même temps et 2 fois plus de bonheur aussi. J'ai une cousine qui a eu des jumelles au mois de mars, elles sont super gentille . Elles se donnent la main parfois, c'est trop mimi de les voir aussi fusionelle!!
celinette : Tant mieux si ton accouchement s'est bien passé, tu en gardera un bon souvenir !! J'espère que le reflux de lucie va un peu mieux!
bébé 2010 : Pas de news? J'espère que tout se passe bien pour vous.
Rosa : On est les 2 dernières du post à pas avoir encore accouché. Comment va-tu? Pas trop de douleurs, insomnies ou contractions? Comment s'est passé ton rdv chez gygy?
Sinon, j'ai eu rdv chez gygy lundi et tout va bien. col toujours bien fermé et postérieur, donc pas prévu pour tout de suite!! Petit bonhomme se porte bien et pèse environ 2kg900, toujours tête en bas mais doit encore tourné sa tête car pour l'instant "il regarde les étoiles". Depuis quelques jours j'ai des petites contractions le soir, ça va commencer tout doucement à se mettre en place. Prochain rdv chez gygy le 1er octobre. J'ai hâte de voir notre petit coeur mais en même temps je prefère qu'il reste encore au chaud pour prendre des forces
Bizzz à toutes et à vos loulous
Message de chloè (Belgium) le 22 September 2010 à 23:30
coucou tout le monde,
j'espère que les petits bouts sont en pleine forme et super sages avec leur maman
Chloé, moi, ça va ça va...
j'ai un peu de tachicardie, ma tension bofbof..et je ne sais plus aller à selles vu la position du bonhomme...mais bon, tout est normal d'après le gyneco et rien ne bouge...col tjs long et fermé.
prochain rdv lundi soir. ensuite ce sera monitoring de tps en tps.
moi, il regarde vers mes fesses, comme Louis faisait..s'il ne se retourne pas, cela veut dire long travail et contractions dans le dos...pfff je prie pour qu'il regarde devant...mais pour l'instant ne bouge pas...grrrr
tu dois accoucher quand chloé? moi le 08/10 normalement.
toi, si ta bannière ok, 3j après moi?
bisous
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 24 September 2010 à 12:30
salut à toutes
rosa : ma dpa est le 11. C'est aujourd'hui ton rdv ? Quelles sont les news?
Sinon, je commence à avoir des contractions douloureuses mais pas régulière. On verra vendredi à mon rdv chez gygy si le col a bougé un peu ou pas. Demain rdv chez la coiffeuse pour se faire belle pour le jour j et mercredi rdv à la mat pour pré-inscription et à mon avis j'aurais surement droit à un monito.
grosse bizz à toutes et à vos bébés!!
Message de chloè (Belgium) le 27 September 2010 à 19:36
salut chloé, et les autres...
moi, dpa le 08.
hier visite...col tjs long et fermé et dur malgré que bcp de faux travaux la nuit et que je déguste...mais bon...
bb va bien...il bouge tjs tt plein..ce qui étonne le gyneco, il est tjs capable de faire plein de cabrioles.
si rien d'ici lundi, je vais faire monito et je revois gyneco mais cette fois à la clinique...j'espère que d'ici là cela aura bougé.
sinon, je suis super contente ai pris 10kg (un peu moins) et pour louis en avais pris 14.
voilà...j'espère que toi aussi cela aura bougé...je trouve le temps long maintenant.
regarde photo du boutchou hier...il fait de la pub pour mickey
http://yfrog.com/c9365sgj
en fait, c'est le cordon en coupe mais le gyneco m'a fait rire en disant que c'était mickey.
bisous à toutes et à vos bébés...
chloé et moi on a hâte de vous rejoindre avec nos bébés.
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 28 September 2010 à 11:57
salut à toutes
rosa: tant mieux si tout va bien!! Jolie l'écho de mickey. Sinon pour ton col, ça peut aller vite même si il est toujours bien fermé maintenant. J'espère que nos bébés ne vont pas décider de jouer les prolongations. Enfin de toute façon, ils sortitront bien un jour mais s'est vrai qu'on a hâte de les voir.
Félicitations pour tes kilos, moi je suis à + 13kg mais je ne me tracasse pas trop en général je perd du poids assez facilement.
gros bisous à toutes et à vos boutchous
Message de chloè (Belgium) le 28 September 2010 à 14:36
bonsoir les filles, j'espère que votre fin de grossesse se passe bien, profitez des derniers jours pour bien vous reposer !!! Vous prenez pas la tête pour vos kilos, vous verez ca apres.
Lucie se porte bien malgré ses reflux, elle recommence a prendre du poid, on voit quand même l'ostéo demain, une petite séance lui fera pas de mal !! On a de la chance car elle prend son dernier bib vers 00h et se réveille qu'une fois la nuit. Léane se leve vers 9h, donc on dort plutôt bien
biz
Message de Guest le 29 September 2010 à 21:36
salut salut!
waw plus le temps de venir ici désolé on essaie de trouver un rythme. 1 mois déjà c'est dingue comme le temps prend une autre dimension!
je vous souhaite une bonne fin de grossesse et que tout se passe bien
bégo : félicitations
célinette : félicitations et super! idem pour la mienne et d'ailleurs cette nuit elle a fait 23h 30 - 6h 30 !!!!!!
kisssssssss
Message de bébé2010 (Belgium) le 30 September 2010 à 09:24
super les filles pour vos bébés.
je ne me prends pas la tête pour mes kg j'avoue mais contente que moins que pour première grossesse.
ben se reposer les derniers jours, pas tjs évident...moi bb m'empêche de dormir ttes les nuits ou des contractions....mais la journée rien...snifsnif...
j'espère qu'il viendra un jour.
j-8 pour moi.
bisous
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 30 September 2010 à 11:18
oui rosa, il viendra ca c'est sur t'inquiete pas !!
courage a toi, peut etre que du spasfon peut te soulager la nuit.
Message de Guest le 30 September 2010 à 12:58
mon gyneco dit que pour le peu qui reste, on fait sans cela...
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 30 September 2010 à 13:35
salut à toutes
célinette : Tant mieux si vos nuits ne sont pas trop coupée!! L'ostéopathie, ça fait des miracles. Je connais plusieurs personnes qui y ont été avec leur bébé et ça a bien fonctionné.
Bébé2010 : Je me doute bien que tu ne dois plus avoir trop de temps pour toi. Il faut le temps que vous prenniez vos marques. Le principal, c'est que tout se passe bien pour votre petite famille.
Rosa : toujours là? Dernière ligne droite!!!
J'ai eu mon dernier rdv chez gygy, col un peu ramolli et raccourci et bébé se porte bien. Il estime son poids à 3kg100 mais il m'a dit qu'il fesait surment plus vu la taille de mon ventre. On verra si il a raison. Si j'ai pas accouché le 11 monito à faire tout les 2 jours et si toujours pas accouché le 18 rdv gygy pour programmer un déclenchement. J'espère bien ne pas être déclenchée, on testera la méthode italienne avec zhom pour l'éviter.
bizz à toutes et à vos bébés
Message de chloè (Belgium) le 02 October 2010 à 11:50
Coucou !
Je viens faire un petit coucou pour voir si ça bouge un peu chez Rosa et Chloè! Mais apparemment rien de bien significatif, courage à vous deux. Profitez de vos derniers jours 2 en 1! Car après on est un peu fatiguée!!!! J'avais eu 9 jours de prolongation, je vous le rappelle !
Ca fait 2 nuits un peu dures avec Naël. De plus, Zhom est parti pour le week-end déposer les 2 grands chez les grand-parents....alors, il n'y a pas une deuxième paire de bras pour s'en occuper quand ça devient dur dur! Heureusement, il revient demain, oufff! Je vais peut-être aller faire une sieste car Naël est entrain de faire la sienne, si je veux récupérer un peu....
Bonnejournée
Message de Begonia (Switzerland) le 02 October 2010 à 12:43
coucou les filles,
je suis tjs là 2 en 1.
j-6.
begonia, je sais ce que c'est quand bb est là..j'en ai déjà un mais je préfère...car ici, il m'epĉhe de dormir ttes les nuits...bouge bcp puis contractions sur contractions mais pour "rigoler" si je puis dire...
pfffffff
chloé, des nouvelles?
bisous à toutes
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 02 October 2010 à 14:52
Bonjour à vous
Je viens vous dire qu'il y a du nouveau dans le post naissance
Bonne journée à toutes
Bisous
Message de Nouchette (Belgium) le 04 October 2010 à 12:42
Merci nouchette
Encore félicitations à rosa et bienvenue à arthur!!
Comme je l'avais dit, je suis la dernière. J'ai hâte d'y être
bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 04 October 2010 à 22:53
c bientôt ton tour
Message de Guest le 05 October 2010 à 07:17
hello!
Chloè: Tu es la dernière du post! Ca se fête! Je pense que tu as des dizaines d'yeux rivés sur ce post ou celui des naissances! Rosa a pris un peu d'avance sur son planning!
Comment vas-tu? Es-tu en forme ou plutôt tu attends l'accouchement avec impatience?
Naël a passé une bonne nuit (réveil à 2h et 6h00, je viens de le recoucher...), hier il avait passé sa journée à faire la sieste, quelle marmotte! On a eu droit aux premiers sourires hier, ça fait plaisir!
Courage à toi, Chloè, profite de tes derniers jours 2-en-1!
Bonne journée aux autres "déjà"mamans!
Bégonia
Message de Begonia (Switzerland) le 05 October 2010 à 07:57
salut à toutes
Et oui, bientôt mon tour !!!Vivemeeeennnt!!!
Sinon, je vais très bien, je dirais même en super forme. Et vous, je vois que tout se passe pour le mieux aussi avec vos petits lous.
Bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 05 October 2010 à 10:15
Salut les filles,
Félicitations à Célinette et Rosa pour leurs merveilles. Chloé, encore un peu de courage. C'est bientôt l'heure ...
Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire mon récit car je n'ai pas une minute à moi. Mes pupuces sont très calmes. Au début, elles dormaient des périodes longues de 5 à 6h mais maintenant, elles sont en pleine période de croissance donc c'est plutôt toutes les deux heures qu'elles mangent.
J'ai allaité mes petites pendant trois semaines mais depuis la semaine dernière, j'ai contracté une allergie sévère qui m'oblige à être sous une dose de cheval de cortisone. Je dois passer des tests demain pour savoir qu'elle est cette allergie. J'ai dû arrêter l'allaitement et passer au lait artificiel avec biberon. Mais bon, point de vue organisation, c'était très difficile, d'autant plus que ma première fille me réclame aussi beaucoup. Finalement, je suis contente quand même d'avoir tenu 3 semaines à ce rythme.
Mes puces ont repris leur poids de naissance en 15 jours. La dernière visite, ce mardi, à l'ONE montre que Sophie a 2840g pour 49cm et Manon 2680g pour 48.5cm. Elles grandissent donc super bien.
Au début, nous avons eu super difficile de trouver comment s'organiser surtout pour le soir avec les bains pour instaurer déjà un rituel mais on a décidé de ne pas se prendre la tête trop tôt et je donne le bain tous les 2 jours à mes puces vers 17h avant que Chloé rentre de la crèche.
J'entends mes louloutes qui se réveillent. Le récit sera encore pour plus tard mais sachez que les gygys étaient furax sur l'organisation car j'ai accouché en 5 heures de travail sans péridurale (celle-ci a été posée trop tard). Je suis en effet passée de dilatation 5 à dilatation complète en 45 min. Sophie est arrivée par la tête et Manon par les fesses, 9 minutes plus tard car l'infirmière l'a retenue à l'intérieur (sinon elle serait sortie à la suite). L'avantage est que je n'ai eu aucune fatigue due à l'accouchement.
Bisous. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 07 October 2010 à 09:50
salut à toutes
contente d'avoir de tes nouvelles cibou et de voir que tout va bien pour vous. C'est dommage pour l'arret de l'allaitement mais déjà 3 semaine avec 2 bébés à allaiter s'est déjà très bien!!
Ton accouchement a été plutôt rapide, vivement le récit complet.
sinon de mon coté ça va, toujours rien en vue. Petit coup de blues hier, je sais même pas pourquoi ahhh ses hormones!!! Depuis 2 jours mon ventre est quand même bien descendu. ça se prépare
bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 07 October 2010 à 11:29
chloé, on attend avec impatience de voir qqchose dans naissance.
pour ma part ai mis des photos dans le poste naissance.
bisous à toutes.
tout se passe bien avec arthur et louis.
a bientôt
S.
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 10 October 2010 à 15:38
Oui, nous aussi on attend avec impatience !!!!
J'ai vu tes photos, ils sont très mignons tes petits hommes!!
Demain, si toujours rien je tel à la mat pour faire un monito puis tous les 2 jours jusqu'à ce que.....
bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 10 October 2010 à 17:52
Alors alors ?
Message de wilembe (Belgium) le 13 October 2010 à 12:57
he bien toujours rien !!!!
Monito ce matin bébé en super forme, quelque petite contraction mais rien de bien exeptionnel. Rdv pour un autre monito vendredi et puis si toujours rien lundi, rdv chez gygy pour programmer le déclenchement. J'avoue que j'espère vraiment éviter de provoquer.
Je vais faire mes fenêtres cette après-midi et puis si toujours rien vendredi on va s'attaquer à la méthode italienne.
Enfin, le principal, c'est que bébé va bien. On a déjà attendu + de 3ans avant que je ne tombe enceinte donc on est plus à quelques jours !!!!
wilembe: ta puce est vraiment trop craquante !!!!
bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 13 October 2010 à 13:32
coucou
courage chloé pour les derniers jours, ca doit te paraître bien long !! tu devrais aussi marcher, ca fonctionne bien.
chouettes photo rosa, ils sont mignons tes bonhommes !
Lucie va bien malgré son reflux, elle reste de plus en plus éveillé, elle dort la nuit prend son bib vers 23h et se réveille a 5h puis se rendort jusqu'a 9h.Hier, premier vaccin, elle a pas trop pleuré sauf quand j'ai voulu lui enlever le pansement à la maison . Elle pèse 4.600 kg et 54 cm, elle a bien grandie déjà.Vite des nouvelles des autres
Message de Guest le 13 October 2010 à 16:52
Merci Chloé
J'espère sincèrement que tu ne seras pas déclenchée et que le petit bout viendra de lui-même. Viens vite nous raconter ton rdv ... Ou ton accouchement ...
Célinette, génial les nuits de ta puce
Message de wilembe (Belgium) le 15 October 2010 à 08:21
Salut à toutes
Jespère que tout se passe bien pour vous et vos petits bouts !!
je suis toujours 2 en 1. Contrôle monito ce matin et de nouveau tension 16/10. Gygy était justement là donc j'ai eu droit a un TV, pride de sang et analyse d'urine. Col pas encore tout a fait mûr mais gygy préfère provoquer vu la tension haute. Donc voilà, je rentre ce soir à la mat pour mettre 2 ovule pour faire mûrir le col et gygy passe demain matin pour voir où on en est et si col ok on déclenche sinon retour à la maison. Mais je pense que ça se met en place un peu tout seul depuis le matin car pas mal de contraction mais pas très douloureuses et puis j'ai perdu le bouchon muqueux hier et encore un peu ce matin. Qui sait, je n'aurais paut-être pas besoin d'être provoquée ( je l'espère ). Voilà les news
Sinon, je dois avouer que je stresse quand même un peu mais en même temps je suis impatiente de voir mon loulou.
Si vous n'avez pas de mes nouvelles demain s'est que j'aurais mon petit bonhomme dans les bras.
Bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 15 October 2010 à 14:48
ca avance !! courage et repose toi un max !!
tout est prêt pour l'arrivée de bébé ??
Message de Guest le 15 October 2010 à 15:44
Oui célinette, tout est prêt pour acceuillir bébé.
Un dernier message avant de partir à la mat, j'avoue que le stress monte +++. Sinon, je contracte toujours assez régulièrement mais pas très douloureux, on verra si on déclenche ou pas.
Bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 15 October 2010 à 23:31
Je suis de retour, après une belle nuit blanche à la mat.
J'ai eu droit a 2 ovules pendant la nuit pour faire murir le col mais ce matin col toujours postérieur et à peine ouvert à 1 doigts. j'ai eu droit à un décollement des menbranes, ça fait super mal!! Sinon depuis 9/10h je contracte toutes les 10 min et ça commence à être douloureux!! Qui sait..... Monito de controle pour la tension demain matin si rien d'ici là.
Je vais essayer d'aller dormir pour récupérer un peu!!
bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 16 October 2010 à 11:55
Courage Chloé, c'est bientôt la fin. Et le début d'une magnifique aventure.
Message de wilembe (Belgium) le 16 October 2010 à 12:48
courage courage
gros kiss au passage
Message de bébé2010 (Belgium) le 18 October 2010 à 13:33
merci pour vos encouragement
Sinon, toujours 2 en 1. J'ai rdv chez gygy mercredi matin pour une écho et on provoque jeudi ou vendredi au plus tard si bébé pas venu avant.
Coté contractions, le calme plat !!
Enfin, je me dis que vendredi au plus tard bébé sera dans nos bras mais ça commence quand même a me sembler long!! Et puis les gens me fatigue a me demander sans arrêt : "alors toujours rien?"ou "tu devrais faire çi ou ça" ou aussi " ne provoque surtout pas, ça fait hyper mal " oui mais bon à un moment donné, il faut bien le faire sortir. Grrrr. Restons zen
Grosse bizz à toutes
Message de chloè (Belgium) le 18 October 2010 à 13:57
allez, chloé, courage...
pê est ce que bébé est déjà dans tes bras à l'heure qu'il est?
bisous
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 20 October 2010 à 15:03
alors chloè? des news???
bizzzzzzz pleins de ++++
Message de bébé2010 (Belgium) le 26 October 2010 à 09:23
CCCHHHHHHHHHLLLLLLOOOOOOEEEEEEEEE TU ES OU ??????????
Message de Guest le 26 October 2010 à 10:23
Me voilà...
Maxime est venu nous rejoindre le 21 octobre après 10 jours de retard. L'accouchement a du être provoqué mais une fois la péri mise en place tout a été très vite et tout s'est très bien passé.
Maxime fesait 3kg660 et 53,5 cm à la naissance. l'allaitement se passe très bien mais s'est un vrai glouton. Il a déjà dépassé son poids de naissance de 70gr!!
Nous sommes rentrés à la maison hier et tout se mets en place petit à petit. En tout cas jusqu'a présent maxime est vraiment très sage, c'est un amour!!
gros bisous à vous toutes et à vos petits bouts
Maintenant les bébés des octobrettes sont au complet.
Message de chloè (Belgium) le 26 October 2010 à 14:52
SUPER!!!!
félicitations!!!!!!!!!
bizzzzzzzou
Message de bébé2010 (Belgium) le 29 October 2010 à 11:01
bonjour, je suis anciennement chipiedora. voila oceane est née le 7 octobre avec un peu de retard elle faisait 3kg 960 et 54cm.
Message de oceane22 (Belgium) le 05 November 2010 à 15:50
bravo oceane félicitations!!!!!!!
54 cm joli!!!!!
Message de bébé2010 (Belgium) le 09 November 2010 à 09:18
voila ma puce a deja un mois que ca passe vite. ellev fait 58cm et 4kg900. elle passe toujours ces nuits de temps en temps un petit derate mais en general elle dort de 21h30a 5h30. puis de 6h-6h15 a 8h. que demander de plus. de la journee, je l allaite et le soir elle a un bibi de LM.
Message de oceane22 (Belgium) le 10 November 2010 à 10:50
bonjour, je me tourne vers vous, ma puce va avoir 2 mois dans une semaine et elle fait 5kg500 et 61cm.
tout le monde me dis quelle est fort grande mais es ce vraiment le cas?
au meme age quelle etait la taille de vos ptits bouts?
merci
Message de oceane22 (Belgium) le 02 December 2010 à 08:14
coucou Lucie a 2 mois, 5,8 kg et 69 cm
Message de Guest le 02 December 2010 à 08:34
ok merci elle a 2 mois pil poil?
Message de oceane22 (Belgium) le 02 December 2010 à 08:51
oui pratiquement 2 mois et 4 jours.Lucie qui fait 69 cm, je la trouve pas spécialement grande, elle met du 3 mois en vêtements et c'est des fois même trop grands.
Message de Guest le 13 December 2010 à 22:04
coucou les filles comment vont vos petits bouts.
Message de oceane22 (Belgium) le 05 July 2011 à 14:06
plus personne n est sur le site???????? je me sens seuleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Message de oceane22 (Belgium) le 07 July 2011 à 15:32
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|