|
Site
Discussions de "Groupes"
Faites connaître le ou les sites de votre ou vos enfant(s)
les fées du menage... et les autres lol
pfffff
souffrez vous de ce mal aussi???
j'arrive pas à avancer... c'est c*****
toujours l'impression de faire la meme chose... et ça me saoule
vous avez des trucs des idées pour vous mettre un coup de pied aux fesses
ou vous attendez que ça passe????
Message de yorka (Belgium) le 05 January 2011 à 15:15
et j'ai la flemme de la paperasserie aussi: mon bureau un vrai souc.. et trois milles papiers en retard... ce qui me mets parfois dans des situations délicates lollll
heeeeellllppppp
vivement l'été normalement ça ira mieux
enfin j'espère
Message de yorka (Belgium) le 05 January 2011 à 15:19
bon allez en attendant vos réponses je vais ranger deux ou trois mannes de linge: mon point noir!!!
en plus je vosu dis pas on est 5 et pas de sechoir.. juste un petit "pendou à linges" devant le feu lol
Message de yorka (Belgium) le 05 January 2011 à 15:24
Moi je me dis que plus j'attends pire ce sera...
Ici, je n'aime pas repasser et c'est la première chose que je fait comme ça, je suis tranquille!
Courage!
Message de Fanny75 (Belgium) le 05 January 2011 à 15:24
ben oui je te comprends, parfois l'impression de ne faire que ça
Message de casste (France) le 05 January 2011 à 15:32
Citer: posté originellement par casste sur 05 Janvier 2011
ben oui je te comprends, parfois l'impression de ne faire que ça
C'est un éternel recommencement!
Message de Fanny75 (Belgium) le 05 January 2011 à 15:33
Idem ici....J'ai TOUJOURS la flemme du ménage !
Le pire c'est que monsieur est un tantinet maniaque.... alors je fais de efforts...
De temps en temps j'arrive à trouver de la motivation car j'aime avoir une maison bien rangée et bien propre et puis hop en 24h c'est déjà plus rangé et en 48h, je peut tout recommencer...
Idem pour les papiers....
Message de Mailie (Belgium) le 05 January 2011 à 15:36
et oui notre vie est monotone tout les jours c'est la même choses, kan on a finit ou peu recommencé.
ici c'est le repassage je suis en retard et j'ai horreure de ca en revanche depuis une semaine ma maison n' a jamais été aussi propre. je me suis reprit en main mais pour combien de temps la motivation va duré??? tel est la kestion.
Message de tito (Belgium) le 05 January 2011 à 15:36
Oh que je vous comprends!!! j'en ai ra le bol aussi!!!
Alors: un compagnon bordélique, un golden retriver qui perd ses poils et un shih-tzu qui va se rouler dans la gadou dans le jardin, je peux vous dire que ça saoule... en espérant que Sacha ressemblera maman...
Je ne sais plus comment m'y prendre!!!!!
Pour le repassage, ce que je fais, c'est que dés que le linge sort sur sechoir bien chaud, je le plie et no soucis (sauf pour les chemises et autres).
Bisous
Message de jess001 (Belgium) le 05 January 2011 à 15:45
Je prends des notes...
Rhooo, j'ai honte quand je vois les piles de linge ici!
Le lave-vaisselle n'est toujours pas vidé/rerempli...
J'ai "juste" rangé le salon et passé un petit coup d'aspi ce matin.
Pff, la flemme!
Et les papiers, n'en parlons pas! Ca fait 9 mois qu'Amalia est née, que je dois retourner les papiers chez DKV et que rien n'est fait!
Même quand il y a des sous à la clef, la motivation n'y est pas!
Message de ninacmoi (Belgium) le 05 January 2011 à 15:52
tout d'un coup je me sens moins seule
je ne vois pas le bout du ménage, et j'ai de ces piles de linge, la honte totale mais pfffffffff j'ai la flemme à mort et du coup ça engendre des disputes inutiles
Message de PataCake (Belgium) le 05 January 2011 à 15:54
pareil pour les papiers nicnac... ici ça fait depuis aout que nico est au lux et tjs pas en ordre pour les allocs mdr
ici c'est carrelage noir sur 200m² aven un ti chien un ti chat et deux perroquets
plus les chevaux a m'occuper (trois)
y en a marre
je ne fais que passer car j'ai embarqué les petiots avec moi pdt que je range le linge comme ça ils rangent leurs chambres lol
Message de yorka (Belgium) le 05 January 2011 à 16:08
Yorka, le carrelage c'est la galère... ici c'est un carrelage birllant beige... mais dés qu'on met son doigt dessus il y a une trace... Et pas simple à nettoyer non plus.
Ce que je fais, je nettoye la toilette et la SDB un jour. Le lendemain, je nettoye le reste (cuisine, salon, salle à manger).
Je passe le mop dans les chambres (ou l'aspirateur).
Le lave vaisselle est rempli/vidé dés que possible. Je frotte mon plan de travail après avoir fais les repas. MAIS JE METS TOUT AU LAVE VAISSELLE!!!
En + avec la grossesse, j'ai vraiment du mal.
Niveau papiers, je suis à la boure pour les classer dans les fardes adéquates MAIS tout est bien payé, je suis en ordre dans les papiers.
Ce que je fais, j'ai acheté une boite et je met dedans tous mes papiers dont je n'ai pas régler l'histoire. Et il est sur mon four à micro honde comme ça je sais ils sont ou. Et les autres, ils sont en bordel en dessous de ma TV mdr.
Bizzz
Message de jess001 (Belgium) le 05 January 2011 à 16:30
Hello Yorka, comme je te comprends ... Pas facile de tout gérer.
Alors voici comment on fonctionne à la maison :
Titre-services pour le ménage une fois par semaine (une journée complète, j'ai beaucoup de m²). Je range au fur et à mesure (par exemple les jouets).
Lave-vaisselle rempli au fur et à mesure aussi et vidé directement(souvent c'est mon homme qui le fait).
Repassage très peu pour moi donc je ne repasse pratiquement rien, si ce ne sont les pantalons et les chemises de zhom. J'ai un séchoir (bon investissement) et je replie ce qui est sec directement. Le reste, j'étale bien pour éviter que cela soit froissé. Si c'est quand même froissé, je me dis que, pour les petites, c'est pas grave (elles font des taches plus vite que leur ombre).
Pour la cuisine, je prépare un max à l'avance (quand j'ai le temps) sinon j'invente sur le tas. Parfois, c'est mon zhom qui fait à manger. Parfois, c'est frites ou pizza.
Les poubelles, c'est zhom. Je lui prépare les cartons par contre masis je fais beaucoup en une fois et puis plus rien pendant quelques temps.
Les papiers s'empilent par contre mais ils s'empilent correctement sur le bureau dans un endroit prévu (bac de rangement). Je classe avec zhom quelques fois par an dans des classeurs. Mais j'ai une très bonne mémoire d'où je mets les choses.
Pas de dispute avec zhom car nous faisons ce que nous pouvons, pas ce que nous voulons. Et puis, ce n'est pas nécessaire de se prendre la tête pour ce genre de choses. Je trouve bien plus important de passer du temps avec mes amours que de nettoyer et il n'y a que 24h dans une journée. Si je suis vraiment à la bourre avec le linge par exemple, bien au lieu de jeter un oeil sur la télé le soir, je fais le linge.
Il m'est aussi arrivé de faire appel deux ou trois fois à ma maman quand j'étais dépassée avec les lessives quand mes jumelles sont nées. Il faut dire que j'ai encore une à deux lessives par jour en moyenne (parfois, je passe un jour mais cela m'en fait trois le lendemain).
Je pense sérieusement à faire appel à un service de repassage avec titre-services comme cela, une corvée en moins pour moi.
Voilà. Surtout ne pas trop se prendre la tête avec cela (il y a trop de difficultés dans la vie autre que le ménage). Etre un minimum organisé et savoir parfois ne pas être trop regardant.
Bisous. Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 05 January 2011 à 16:39
arf je vous rejoins dans la flemme du ménage et paperasse...
Une astuce?? ben quand jsuis pas motivée jsuis pas motivée donc... pffff a part un bon coup de pied au c** ou essayer de faire comme cette s***** de blanche neige qui trouve ca formidable de tout nettoyer et surtout de "siffler en travaillant!!" grrrrrrr (ouh là suis fatiguée donc un peu vulgaire désolée...)
Bon courage a nous !!lol
Message de coralinette (France) le 05 January 2011 à 21:05
Citer: posté originellement par coralinette sur 05 Janvier 2011
Une astuce?? ben quand jsuis pas motivée jsuis pas motivée donc... pffff a part un bon coup de pied au c** ou essayer de faire comme cette s***** de blanche neige qui trouve ca formidable de tout nettoyer et surtout de "siffler en travaillant!!" grrrrrrr (ouh là suis fatiguée donc un peu vulgaire désolée...)
Bon courage a nous !!lol
Blanche neige peut faire sa maline!
Elle n'avait qu'une pièce à frotter et les sept nains se foutaient pas mal des faux plis qu'il pouvait y avoir sur leurs foutus vêtements!
Message de Fanny75 (Belgium) le 06 January 2011 à 07:29
Perso, je déteste aussi, et nous devons gérer tout cela alors que nous travaillons et avec trois enfants qui ont des devoirs et leçons (ça prend énoooormément de temps avec les miens). Et un chien aussi qui perd ses poils!
Alors, ici, on fait tout à deux et j'ai un mari qui fait beaucoup (on ne me le vole pas, svp!)
J'ai aussi une dame, titres-services qui vient 7 heures tous les 15 jours, pas venue depuis début décembre (le 9), et ne revient pas avant le 20 janvier (je fais donc des économies!).
On vit avec un balai en main et on passe souvent l'aspi.
Le linge, c'est comme ciboulette, quand cela sort du sèchoir (les chemises, chaussettes n'y vont pas), je replie un max.
Le repassage, j'ai une maman qui s'ennuie et qui adore repasser. Cela lui fait plaisir de nous aider, et ce, depuis ma grossesse des jumeaux (je ne pouvais plus rien faire à ce moment-là!).
La cuisine, on gère assez facilement, cela ne nous dérange pas, tout comme les courses.
Mais les enfants ont une notion du rangement qui leur est toute personnelle (du style : je me déshabille, mes vêtements restent par terre là où je me trouvais. Ou je sors du cartable ce dont j'ai besoin en vidant tout le reste, mais il n'y a aucune raison de tout remettre!).
Bref, c'est un éternel recommencement, mais heureusement que nous sommes deux (voire trois pour le repassage!) Je n'y arriverais pas seule en travaillant.
Message de resade (Belgium) le 06 January 2011 à 08:16
Citer: posté originellement par Fanny75 sur 06 Janvier 2011
Bon courage a nous !!lol
Elle n'avait qu'une pièce à frotter et les sept nains se foutaient pas mal des faux plis qu'il pouvait y avoir sur leurs foutus vêtements!
On reconnait bien là ton humour Fanny.
Message de valmar (Belgium) le 06 January 2011 à 08:57
Citer: posté originellement par valmar sur 06 Janvier 2011
Citer: posté originellement par Fanny75 sur 06 Janvier 2011
Bon courage a nous !!lol
On reconnait bien là ton humour Fanny.
Je reviens en force!
Message de Fanny75 (Belgium) le 06 January 2011 à 09:03
Personnellement moi le ménage c'est quand ça me prend. Mais il ne fait pas dég** chez moi. Je n'ai pas de jour particulier pour faire telle ou telle chose. Je fais les poussières quand je vois qu'il y en a. J'aspire 2 fois par semaine. Le plan de travail et électro dans la cuisine c'est au fur et à mesure que je cuisine. Comme ça la cuisine est toujours propre.
La salle de bains c'est l'horreur. Je déteste nettoyer cette pièce. Mais vu que j'ai un homme maniaque, je lui ai dit il y a +/- 3 semaines qu'il la nettoyerait dorénavant. On frotte la douche, les éviers un petit coup avec une peau ou une loque presque tous les jours. Donc il n'y a pas trop de traces de savon, calcaire,...
En haut, on aspire 1 fois par semaine.
On enlève les chaussures dans la buanderie. C'est déjà des crasses en moins.
Et surtout je ne range en aucun cas les affaires des enfants. Depuis tout petit je n'ai jamais fait certaines choses à leur place. Si je vois un papier de bonbon sur la table du salon, je les appelle, ils jettent le papier. Mais cela n'arrive pas très souvent. Ils sont "drillés" depuis tout petit et à 8 et 12 ans, le plus gros du travail est fait. Ils ne sont pas maniaques comme leur père mais il y a peut-être quelques gènes du rangement qui ont sûrement été transmis à la procréation.
Je leur dis toujours de ranger leurs propres affaires mais en leur disant bien qu'ils peuvent aussi ranger quelques affaires des autres. Je leur dis bien que si je ne rangeais que MES affaires et si je les laissais faire n'importe quoi, ce serait le bord**. Donc il faut qu'on mette tous du sien pour arriver à garder une maison en ordre.
Par contre mon bureau C'est le capharnaeum. Mais je trouve l'excuse que je n'ai pas beaucoup d'étagères pour ranger tout. Si mon homme me propose d'aller chez Ikéa c'est mal parti pour moi et le rangement du bureau.
Message de valmar (Belgium) le 06 January 2011 à 09:25
quelle chance aspi deux fois par semaine ici c'est minimum ne fois par jour
on se chauffe au bois alors avec le carrelage noir c'est la cata
la salle de bain je deteste aussi
et avec mes horaires décalés, quand je reiens de deux ou trois nuits c'est le bordel total!!!!
Message de yorka (Belgium) le 06 January 2011 à 11:25
J'ai tjs détesté ranger, nettoyer, repasser...
Message de Soline (Thailand) le 06 January 2011 à 11:31
ici, c'est un secret pour personne, j'ai HORREUR de nettoyer donc ... c'est zhom qui s'y colle
Message de amazonia (Belgium) le 06 January 2011 à 11:37
Citer: posté originellement par yorka sur 06 Janvier 2011
quelle chance aspi deux fois par semaine ici c'est minimum ne fois par jouron se chauffe au bois alors avec le carrelage noir c'est la catala salle de bain je deteste aussiet avec mes horaires décalés, quand je reiens de deux ou trois nuits c'est le bordel total!!!!
On a un carrelage gris foncé dont on ne voit pas les traces de "crasses".
On a un parquet en chêne blanchi dans le salon-salle à manger depuis 1 an. Et aspirer max 2 fois (parfois c'est 1 fois mais il est temps) c'est suffisant.
On n'a pas d'animaux, on n'a pas de poêle à bois (et je sais ce que ça peut apporter comme "crasse" ou poussière).
Et puis on part ensemble le matin, on rentre ensemble le soir. Les enfants un peu plus tôt en bus. Parfois je vois que l'aspirateur est sorti de son emplacement quand ils ont cassé quelque chose. Et en général tous les morceaux sont bien aspirés. Le WE je suis toujours là aussi donc j'arrive à gérer les saletés, trucs qui trainent,...
Mais je dois dire que depuis le 31, il y a 4 mini bouteilles de kidibull vide sur l'évier. J'ai dit plusieurs fois qu'on les enlève mais pas de réaction. Pourtant c'est mon homme qui s'occupe de ça en général et il est à la maison cette semaine. Je finirai par m'en servir comme vase. Je ne suis pas la bonne à tout faire, et je compte bien continuer sur cette lancée.
Message de valmar (Belgium) le 06 January 2011 à 11:39
J'en ai ma claqueeeeeeeeeeeeeeeeeee du ménage...
J'ai pas rempli le lave vaisselle depuis 2 jours ... j'ai de la vaisselle partout, des mies de pain sur la table, ...
J'ai encore 2 sacs de courses à ranger ... depuis ouhhhhhhh 1 mois...
J'ai du linge repassé à ranger ... horreur!
Les papiers : SOS ... je dois faire mes déclarations TVA ...
C'est le souk partout
Moi aussi, j'ai une aide ménagère qui vient 2X2 heures par semaine, c'est mon amie, et elle bacle le travail ... je n'ose pas lui faire une remarque donc du coup, faut quand même que je termine à ma manière!
Et je dois nettoyer tout le magasin tous les jours, le comptoir frigo, ...
oh nonnnnnnnnnnnnnnnnn mdr
Message de psykokatmak (Belgium) le 06 January 2011 à 12:35
Repassage : titres services.
Ménage : euh... je devrais faire venir qqun ;) Faut reconnaître que nettoyer une pièce à l'eau, ça va vite. L'aspi aussi... Moi ce qui me gonfle, ce sont les toiles d'araignées! Je ne sais pas comment ça se fait mais on a plein de toiles un peu partout... comprends pas..
Linge : on lave, on passe au séchoir, c'est vrai que pas mal de linge pourrait être plié immédiatement, je note. Ça "s'auto repassera" bien dans l'armoire :P
Les papiers : on tape tout dans une caisse Pampers après avoir payé/traité, et une fois par an, on classe tout... Loin d'être optimal... mais on s'en sort.
Message de Nilhan (Belgium) le 06 January 2011 à 13:05
Moi je suis une bonne aide-ménagère mais vous habitez trop loin!!!
Par contre je préfère nettoyer chez les autres que chez moi!! Pas motivée à la maison mais y a pas il faut!
Message de SophieD (Belgium) le 06 January 2011 à 13:10
Ca fait une semaine qu'une manne avec du linge repasser traine sur le palier en haut et ca va augmenter vu que j'ai repassé une énorme manne ce matin ( oui, oui, avant d'allumer le pc ) qui, elle, attend dans le couloir en bas que l'homme rentre pour la monter ( et quoi encore ? hein ! ).
Faudrait que j'aspire la cuisine, Emelyne m'a foutu pleins de mies de pain ce midi par terre, et il y a des morceaux de papiers dans tous le salon-sàm... vive le picotin !!!
Et j'ai une énorme migraine qui n'arrange rien
Message de amazonia (Belgium) le 06 January 2011 à 13:13
Citer: posté originellement par SophieD sur 06 Janvier 2011
Moi je suis une bonne aide-ménagère mais vous habitez trop loin!!!Par contre je préfère nettoyer chez les autres que chez moi!! Pas motivée à la maison mais y a pas il faut!
T'es encore d'où toi?
Message de Soline (Thailand) le 06 January 2011 à 13:14
Psyko, tes 2 sacs de courses, je suppose que ce n'est pas de l'alimentaire ou quelque chose que tu avais besoin tout de suite. Parce que 1 mois, ça commence à faire long.
Message de valmar (Belgium) le 06 January 2011 à 13:18
De la farine, du sucre ... Rien de Frais je précise!
Et les sacs sont rangés dans la buanderie!
Message de psykokatmak (Belgium) le 06 January 2011 à 13:25
Oh, ça va alors, pas de tracas même s'il reste encore un peu dans le sac. Tu videras le sac quand tu auras besoin de farine ou de sucre pour aller de nouveau le remplir par après.
Message de valmar (Belgium) le 06 January 2011 à 13:32
La flémmarde que je suis, viens de brosser la cuisine. trop fade pour aller chercher l'aspirateur !
Ha oui, et j'ai vidé le lave-vaisselle pendant que j'étais au téléphone avec maman.
Et je me demande pourquoi j'ai sacrifié mon bureau pour le transformer en salle de jeu car maintenant, j'ai du bordel dans la salle de jeu ET dans la sàm ! Et dire qu'on a fait ca pour avoir une sàm en ordre ...
Message de amazonia (Belgium) le 06 January 2011 à 13:33
Arf... c'est pas non plus ma tasse de thé..
J'suis pas maniaque mais j'essaye de passer l'aspi regulierement pcq avec le poele au bois... c'est la cata !!!!!
Par contre la sdb : Je deteste
On devait cendrilloner à 2 ajd pr que ca aille plus vite mais zhom voulait juste passer l'aspi.. mouais si je le fais pas a fond pdt les vacs, je sais pas ce que ca donnera qd le boulot reprendra..
Je fais pas non plus une piece precise chaque jour.. qd je vois que c'est nécessaire hop je prends les poussieres en bas, je fais les wc qd j'ai 5 min,... et ca marche pas trop mal..
Heureusement zhom se charge les 3/4 du temps de la vaisselle.. ce que j'aime le moins !!!
Message de redgirl (Belgium) le 06 January 2011 à 14:08
Pfiou alors autant j'aime faire la cuisine, autant j'aime une maison propre et en ordre autant le ménage me saoule!
Le gros gros avantage c'est que la maison est rikiki... Je dis avantage parce que du coup tout est toujours rangé! Exemple: on est revenus de vacs samedi soir avec la moitié de nos bagages (imaginez: une semaine de vacs avec un bébé... donc le matériel à prendre! relax, landau, bain,...) ben ça occupait tout le living... pas le choix à 21h30 de tout ranger!
Sinon vu que j'ai trois chats, l'aspirateur c'est tous les jours (entre poils, croquettes et cailloux de litière...) surtout que Titouan aime bien jouer par terre. Les litières aussi, sinon comme dirait mon zhom "on se croirait dans une écurie".
Si l'aspirateur n'est pas passé tous les jours, au bout de 3 jours ça devient dégueu...
J'essaie de ne le passer qu'une fois par jour sinon je vire maniaque (ce que je suis mais bon....).
Repassage, c'est ma maman qui le fait.
Ma bête noire, moi c'est le linge! J'explique: j'ai une maison sur 3 niveaux (rez-de-chaussée, 2 étages et en bonus la cave) de +/- 20m² par niveau, avec des escaliers hyper raides et étroits... Je dois prendre le linge sale au 1er, le descendre pour le trier et langer la machine à la cave (hop 2 étages dans les dents), remonter le sécher au 2éme étage (pan, 3 étages), puis le remettre soit dans notre chambre (même niveau ouf) soit dans celle de Titouan (1er étage donc hop un étage dans les dents) ou le déposer à maman pour repassage (rez-de-chaussée donc 2 étages dans les dents). La manne ne passe pas les portes en largeur donc faut la tourner... Ahhhh que je m'amuse! En plus comme ma machine est à la cave, je la vois pas donc j'oublie souvent de la vider!
Sinon le reste, nettoyage ça va, même si souvent je le fais quand zhom est là car ça va plus vite.
Et la vaisselle est faite au fur et à mesure sauf... la moitié du temps en fait quand on a la flemme! Ca arrive souvent que y a 3-4 jours de vaisselle qui s'accumulent... Mmmmh et on est que deux!
Et alors le pire, les papiers... Nina, je viens de rendre les papiers à zhom pour l'assurance hospi pour mon accouchement.... Il ne les a pas encore donné à la secrétaire mais bon... On est du même genre!
Parfois dans le tas j'oublie des factures... Pffff!
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2011 à 15:44
Vous faites comment vous, pour vos poussières? à l'eau, à sec, au swiffer?
Message de pimoussette (Belgium) le 06 January 2011 à 15:53
Avec une lingette imbibée, exprès pour ça.
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2011 à 15:57
Alixette, lingette pour poussières? Je ne connais pas. Tu achètes où? Et c'est vraiment efficace?
Message de pimoussette (Belgium) le 06 January 2011 à 16:00
Poussière au sec avec une loque à poussière et de temps en temps une bombe de cire pour les meubles. A l'ancienne quoi
Message de amazonia (Belgium) le 06 January 2011 à 16:00
Ben genre ça:
Chez Colruyt ou chez Aldi.
Ca me sert à tout, une petite tâche par terre, un truc renversé,...
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2011 à 16:02
La bombe de cire, je le fais aussi de temps en temps sur les meubles. Mais pour le reste... bibelots, salle de bains, appuis de fenêtres, etc... j'ai l'impression que la poussière revient aussi vite. Ca me gonfle!
Message de pimoussette (Belgium) le 06 January 2011 à 16:02
Alix: ça j'en ai (une autre marque) que j'utilise pour les WC.
Message de pimoussette (Belgium) le 06 January 2011 à 16:03
Et bien voilà, il ne fallait qu'un peu de motivation : lave vaisselle vidé et rempli, il tourne, cuisine rangée, salle à manger rangée (et les miettes parties MDR)... Le salon était rangé, mais il est de nouveau en désordre avec les 2 autres babouins (mdr surnom comique ironique).Une partie des papiers est faite (pas la déclaratio tva... enfin, LES déclarations; pfffff)
Le magasin est rangé et nettoyé ... me restra plus qu'à emballer mes invendus, les mettre au frigo et autres au congélateur.
Le souper est à moitié près, plus qu'à cuire la viande et réchauffer la purée.
Le lit du petit est changé.
Du linge tourne ... Une partie de ranger...
Et c'est chaque jour que je dois faire ça, ça me perturbe!
MAIS LES SACS DE COURSES SONT TOUJOURS DANS LE MÊME ETAT... hum hum !
Message de psykokatmak (Belgium) le 06 January 2011 à 16:53
Ce n'est pas grave Psyko, ce ne sont que de la farine et du sucre.
Message de valmar (Belgium) le 06 January 2011 à 17:09
Ah et moi ça y est! Mes enveloppes sont prêtes à partir pour la mutuelle, pour la réservation d'un gîte, pour cesser l'abonnement à Belgacom, pour contracter celui de Voo et des cartes de voeux aussi...
Voo, ça y est j'ai téléphoné, puis j'ai pris rendez-vous pour mon soin du visage cadeau chez Yves Rocher (jusqu'au 31/01 ouffff), reste plus qu'à ranger les papiers et surtout aller faire le recommandé à la poste pour Belgacom, mais quand zhom rentrera car Titou fait un groooos dodo!
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2011 à 17:14
oh mon dieu ça me fait penser que je dois faire tourner une machine, Nico part dimanche pour le boulot à Minneapolis et puis à Halifax au Canada autant qu'il ait assez de truc à se mettre, fait froid là-bas
Message de PataCake (Belgium) le 06 January 2011 à 17:24
ah ben au moins ce post sert a bosster certaines.. moi : rien fait j'ai dormi toute l'apres midi.. c'est que je bosse cette nuit..
je pensais faire une grosse journée samedi car y a le menage plus faire les boxes des trois chevaux plus rentrer paille et foin parcequ'il n'y en a plus .. ben rater je viens de prendre une nuit samedi.. donc soit je dors et rien n'avance soit je bosse et la nuit de samedi je suis sur les rotules grave...
pfffff
moi mon zhom il veut pas faire grand chose mais il se permet de raler quand ses chaussettes sont pas rangées
et ama, t'as une manne a ranger??: ouuuuhh la honte lol moi c'est souvent 7 ... ben oui on est 5 alors c'est minimum une lessive par jour et pas de sechoir alors cool hein
en fait je me rends compte en vous lisant que j'ai pas mal d'iconvénients:
*carrelage noir avec une baie vitrée de 6m qui donne dessus
*2 poele a bois
*2 perroquets
* des chiens dehors mais faut que je m'en occupe quand meme
*trois chevaux a m'occuper
* boulot de nuits pas cool pour l'organisation
*trois gosses et un mari qui s'en fou (ce qui fait en gros 4 habitants bordeliques plus moi la boniche)
etc
etc
c'est vrai qu'ici je gere tout seule: courses, menage, animaux (presque, zhom m'aide le soir a rentrer les chevaux) papiers, intendance, etc etc
qui a une solution mdr???
Message de yorka (Belgium) le 06 January 2011 à 17:29
et en me lisant moi
j'ai l'impression que ma maison c'est l'arche de noé
mais je vous rassure il y fait pas dégueu non plus mais bon c'est pas une maison ikéa non plus hein
j'aimerais bien une maison ikéaaa autonettoyante lol
zhom m'avait promis pour ma noel un roboaspi.... mais il a casse la jeep donc pas d enoel pour moi
pourtant qu'est ce que ça m'aurait fait plaisir malgré que je n'aime pas les cadeaux ménagers....
Message de yorka (Belgium) le 06 January 2011 à 17:33
bon je file je vais préparer mes affaires descendre les petiots chez mamy et zou au boulot
a tout a l'heure surement
Message de yorka (Belgium) le 06 January 2011 à 17:34
oh oui une maison auto-nettoyante
Message de PataCake (Belgium) le 06 January 2011 à 17:38
Citer: posté originellement par Alixette sur 06 Janvier 2011
Ben genre ça:Chez Colruyt ou chez Aldi.Ca me sert à tout, une petite tâche par terre, un truc renversé,...
Euh, bête question, Titouan est en lavable par souci d'écologie ou parce que tu trouves cela juste chouette!
Parce que les lingettes, ça tue...
Message de resade (Belgium) le 06 January 2011 à 17:59
Citer: posté originellement par yorka sur 06 Janvier 2011
pfffffmoi mon zhom il veut pas faire grand chose mais il se permet de raler quand ses chaussettes sont pas rangéesen fait je me rends compte en vous lisant que j'ai pas mal d'iconvénients:
qui a une solution mdr??? Franchement, essaie de lui faire faire certaines choses en même temps que toi. Ou délègue-lui certaines choses d'office, style "poubelles", courses avec une liste (et pas râler si c'est pas tout à fait comme on veut) Ca, j'ai franchement appris à ne pas lui faire trop de remarques quand ce n'est pas comme moi je veux, car il a quand même le mérite de l'avoir fait.
Message de resade (Belgium) le 06 January 2011 à 18:05
Yorka: un début de solution oui: les titres services...
Alixette: les lingettes, c'est une véritable catastrophe pour l'environnement... Je ne suis pas écolo, j'utilise des lingettes pour les fesses des filles mais quasi pas/plus pour le reste.
Pour les poussières, chiffon et Pledge. Ça sent bon Pour dégraisser un peu les rares bibelots qu'on a dans la cuisine: un seau, de l'eau tiède et Carolin lavande, un bonheur d'odeur!!
Ca c'est une motivation: une maison qui sent bon. A l'occasion quand vous ferez vos courses, reniflez un peu le Carolin lavande (ou Provence, je sais pas comment ils l'appellent).
Autre motivation: la satisfaction que ce soit fait! On se sent pas mieux?
Message de Nilhan (Belgium) le 06 January 2011 à 18:20
Quote: Originally posted by resade on 06 Janvier 2011
Citer: posté originellement par Alixette sur 06 Janvier 2011Ben genre ça:
Chez Colruyt ou chez Aldi.
Ca me sert à tout, une petite tâche par terre, un truc renversé,...
Euh, bête question, Titouan est en lavable par souci d'écologie ou parce que tu trouves cela juste chouette!Parce que les lingettes, ça tue...
Par souci d'écologie, d'ailleurs j'y pense souvent à ses trucs, c'est une des seules choses non-écolo qu'on fait encore, c'est mon luxe à moi... Mais je sais que je devrais arrêter...
Quand on pense que même les lingettes de Titouan sont des lavables, ça tue!
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2011 à 18:50
Quote: Originally posted by resade on 06 Janvier 2011
Ben genre ça:Chez Colruyt ou chez Aldi.Ca me sert à tout, une petite tâche par terre, un truc renversé,...
Euh, bête question, Titouan est en lavable par souci d'écologie ou parce que tu trouves cela juste chouette!
Parce que les lingettes, ça tue...
Par souci d'écologie, d'ailleurs j'y pense souvent à ses trucs, c'est une des seules choses non-écolo qu'on fait encore, c'est mon luxe à moi... Mais je sais que je devrais arrêter...Quand on pense que même les lingettes de Titouan sont des lavables, ça tue!
Ah oui, ça tue, mdr! Bon, résolution de l'année 2011, tu me vires ces lingettes et tu achètes des loques attrape-poussière, ça fonctionne super bien, et tu les laves autant que tu veux (mince, la lessive, c'est pas pratique chez toi!)
Message de resade (Belgium) le 06 January 2011 à 18:57
Ben moi je crois que je vais adorer repasser car j'ai acheté une chouette centrale vapeur aujourd'hui!! Une belle avec du rose lol!!
Demain après le boulot, je me mets au repassage et vous savez quoi j'ai hâte!!!
Message de SophieD (Belgium) le 06 January 2011 à 19:06
Soph, tu l'as acheté finalement. Bon repassage alors.
Message de valmar (Belgium) le 06 January 2011 à 19:13
Ben oui je l'ai acheté et même que j'avais dit que je mettais pas 200 euros ben non 199 euros mais suis sûre qu'elle va bien aller lol!
Message de SophieD (Belgium) le 06 January 2011 à 19:24
Vi chef Resade.... Non pas pratique mais je fais des lessives quand même d'ailleurs et j'ai une loque pareille à la salle de bain déjà... Mon zhom fait le miroir avec (miroirs et fenêtres c'est pas moi).
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2011 à 19:36
199 ce n'est pas 200, c'est pour ça d'ailleurs que tous les prix se finissent par 9.
Message de valmar (Belgium) le 06 January 2011 à 19:37
Quote: Originally posted by Nilhan on 06 Janvier 2011
Pour les poussières, chiffon et Pledge. Ça sent bon Pour dégraisser un peu les rares bibelots qu'on a dans la cuisine: un seau, de l'eau tiède et Carolin lavande, un bonheur d'odeur!!
Ca c'est une motivation: une maison qui sent bon. A l'occasion quand vous ferez vos courses, reniflez un peu le Carolin lavande (ou Provence, je sais pas comment ils l'appellent).
Nilhan, tu es ma soeur jumelle, c'est pas possible, j'ai exactement la même chose à la maison ( Pledge et Carolin )et je REFUSE qu'on nettoie avec autre chose que du Carolin Provence ( même si c'est pas moi qui nettoie les 3/4 du temps )
Resade, je me suis faite la même réflexion en lisant Ali et ses lingettes. Pas écolo du tout !
Yorka, ma grande, ici, on est 5 ici mais pas de lessive tous les jours, je fais mes lessives le we et le repassage aussi. J'essaye de faire durer les vêtements des filles 2 jours minimum. Et les miens, plus longtemps mais bon, je travaille pas à l'extérieur donc, je peux me permettre de mettre des vêtements défraichis Et si ca peut te rassurer, la manne qui traine depuis 1 semaine et une "délaissée" car ses 2 autres petites soeurs ont été vidées, elles
Bon, je vais lire la suite, pas été plus loin que le message de Nilhan
Message de amazonia (Belgium) le 06 January 2011 à 19:49
Ali, bonne résolution
Message de amazonia (Belgium) le 06 January 2011 à 19:50
Oui, ah ça fait des mois que j'y pense, j'avais même acheté le matériel mais... tellement pratique si petit vomi des chats, hop, pour nettoyer l'extérieur du frigo, hop!
Ca m'embête je les utilise comme désodorisant pour litière aussi (à la place du filtre carbone), mais je n'en ai besoin que de 2 par semaine, je trouverai bien une astuce... Ha ben je sais tiens, des lingettes de Titouan imbibés d'he lavande.
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2011 à 19:54
J'ai peut être trouvé un début de solution... :
Message de Mailie (Belgium) le 06 January 2011 à 19:59
Vais équiper Raphaël
Lui qui me fait du 4 pattes à la vitesse V, en 10mn, ma maison reluit
Message de amazonia (Belgium) le 06 January 2011 à 20:16
je vais en équiper Emilien aussi pour le moment il se prend pour le chien et passe sa vie à 4 pattes
Message de PataCake (Belgium) le 06 January 2011 à 20:53
ah le ménage!
Pour tenir une maison propre, je me "force" à respecter un truc chaque jour, je sais que bcp d'entre vous n'aiment pas ça mais chez moi ça marche car sinon, je peux passer BCP BCP de jours sans faire le ménage et puis je suis d'humeur massacrante car il fait pas propre!
Il faut que je précise aussi que je travaille 22h/sem, que les matinées sauf le vendredi jusque 16h.
lundi: poussières, aspi, nettoyage sols à l'eau en bas
mardi: poussière, aspi ds les chambres, SDB à fond, eau ds les chambres 1sem/2
mercredi: repassage
jeudi: papiers (de la maison et de la société de zhom)
vendredi: rien! lol
WE: lessives, aspi en bas le samedi
les courses le mardi mais par collect and go
cuisine tt les jours apres avoir cuisiné
mais moi aussi, j ai 2 mannes qui trainent sur le palier....
zhom fait RIEN ici, mais bon, il bosse vraiment bcp donc je me tais
Et mon rêve....une aide ménagère qq heures, même tt les 15 jours...mais je suis aide ménagère donc....je trouve que ça cloche!!! MDR
Message de Sophie1405 (Belgium) le 06 January 2011 à 20:56
ben pour l'aide ménagere j'ai déjà mais bon c'est pas ça... elle avance pas vite du touuuuuut et comme psyko c'est une dame du village et du coup j'ose trop rien dire....
elle vient trois heures semaines
zhom quan dil fait quelque chose je dis rien, je rale pas mais c'est qu'il est bordelique.. a mort
par contr ela solution du pyjamma nettoyant pas mal mdr
Message de yorka (Belgium) le 06 January 2011 à 21:03
mais je vois que nous sommes toutes des maniaques lol
comme je dis souvent a ma copine, je suis une parfaite petite femme d'exterieur
je deteste m'occuper de la maison
je crois qu'en fevrier je m'inscrit au flyladies
Message de smirnoff (Belgium) le 06 January 2011 à 21:12
moi je déteste les trucs ménagers, comme la plupart
et je revis depuis que j'ai trouvé ma perle, qui vient 5 heures tous les jeudis, qui gère sa tournante vitres/ intérieur armoires/ plafonds etc...et qui repasse en plus le linge de la semaine, change les lits, les serviettes de bain,fais tourner des machines (même si moi aussi) comme à l'hôtel...youhouuuuu elle travaille dans les coins et super vite, une vraie excitée ...
J'ai tout fait pour qu'elle vienne chez moi, je regrette pas du tout.Mais je me suis battue LOL, elle est très demandée ...
c'est un vrai luxe je trouve ( je viens de faire le virement à sodexo Aieuuuu), mais pour avoir le calme le dimanche, ne plus jamais brancher le fer à repasser et ne plus voir le seau, je trouve que ça vaut le coup.
Si vous pouvez, il faut faire la chasse à la perle
du coup, on est devenues copines, elle est adorable !!!
Message de lau-rie (Belgium) le 06 January 2011 à 21:28
Citer: posté originellement par lau-rie sur 06 Janvier 2011
moi je déteste les trucs ménagers, comme la plupart et je revis depuis que j'ai trouvé ma perle, qui vient 5 heures tous les jeudis, qui gère sa tournante vitres/ intérieur armoires/ plafonds etc...et qui repasse en plus le linge de la semaine, change les lits, les serviettes de bain,fais tourner des machines (même si moi aussi) comme à l'hôtel...youhouuuuu elle travaille dans les coins et super vite, une vraie excitée ...J'ai tout fait pour qu'elle vienne chez moi, je regrette pas du tout.Mais je me suis battue LOL, elle est très demandée ...c'est un vrai luxe je trouve ( je viens de faire le virement à sodexo Aieuuuu), mais pour avoir le calme le dimanche, ne plus jamais brancher le fer à repasser et ne plus voir le seau, je trouve que ça vaut le coup.Si vous pouvez, il faut faire la chasse à la perle du coup, on est devenues copines, elle est adorable !!!
Tidjou, les perles comme celles-là, ça ne court pas les rues. Bravo à elle!
Message de resade (Belgium) le 06 January 2011 à 21:41
c'est clair que ça ne court aps les rues!!!!!
moi ici c'est zero lol
en trois heures elle prend le spoussière juste au salon et fais les sols du rez de chaussée... a la cuisine elle ne fait rien, elel ne fait pas les wc et les toiles d'araignées non plus... ni les poussières qui sont trop en hauteur lollll
par contre quand elle nettoie le sol c'est a grand eau et moi je repasse dans la semaine une ou deux ofis avec aspirateur et balai h2o..
j'en avais une avant qui sur quatre heures me faisait poussière sol de la cave au grenier... mais elle a arreté... elle a trouvé un boulot mieux payé snif...
Message de yorka (Belgium) le 06 January 2011 à 22:46
Purée, Laurie, tu veux pas me la prêter ????
Bon ok, je suis loin mais comme ca, elle verra du pays
Et dire que quand j'étais enceinte de Raphaël, zhom m'avait dit qu'on se prendrait une femme de ménage un an après ...
L'année est passée mais la femme de ménage, je la vois pas
Message de amazonia (Belgium) le 07 January 2011 à 09:45
Mon aide ménagère, c'est une amie ... une très bonne amie ... Je ne peux pas lui dire quoi que ce soit!!!
Ce matin : magasin lavé, épousseté, décapé, marchandise installée (je fais dépot de pains, patisseries, donc chaque matin je les reçois et dois les installer), cuisine rangée et lavée, salon rangé, épousseté, sàm rangée époussetée chaises levées, chambre rangée époussetée, chiottes lavées, salle de bain rangée (reste à nettoyer baignoire + éviers + aspirer) et faire les sols partout. J'ai mis secher une machine, mis tourné une autre... faut que je repasse (pffffffffff, mais maman s'est proposée pour repasser dimanche )
Le soucis, c'est que chez moi c'est immensément gigantesque ... avoir 2000m² ça tue l'envie de ménage... mouhahahahah
j'attends mon aide ménagère qui vient normalement à 9h ... et elle n'est toujours pas là... mais bon, comme c'est une amie ... et que son homme et les enfants sont en vacances ... elle dormira certainement jusque 11h! Ca, par contre, ca me tue ... grrrrrrrrrr J'aime pas quand elle vient l'après midi. ¨Raphaël fait sa sieste et je n'ai pas de portes entre notre chambre et le reste de la casa...
Bon, allez... avec un chouyat de motivation, je vais aller faire son travail, comme ça elle pourra rester chez elle!
Message de psykokatmak (Belgium) le 07 January 2011 à 10:24
Après un arrêt de quasi 9 mois pour une grossesse difficile + son congé de maternité ... ma fée du logis revient lundi ! (elle passe aujourd'hui me montrer sa petite fille et faire le point sur ce qui l'attend) ... je me sens revivre car c'est une perle ! Elle vient 4h/2semaines ... mais elle me fait la sdb, les escaliers, le salon, la cuisine, sam + une tournante entre les vitres, les plafonds, les fauteuils, les tapis ...
Message de pandora08 (Belgium) le 07 January 2011 à 12:21
La totale quoi
Message de redgirl (Belgium) le 07 January 2011 à 12:23
laurie t'es d'ou hihi?
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 07 January 2011 à 12:31
qu'est-ce que vous entendez par les plafonds? c'est les toiles d'araignées?
Message de pimoussette (Belgium) le 07 January 2011 à 12:43
Fette, la mienne est de Charleroi ... mais elle reprend seulement à mi-temps ... dès qu'elle m'a prevenue de son retour ... j'ai harcelé son patron
Message de pandora08 (Belgium) le 07 January 2011 à 12:48
et bien moi j'aimerais vraiment avoir la flemme du ménage .. mais non je suis une accro du ménage .. car si la maison n'est pas "nickel" ou au mieux j'en suis malade
et par moment .. cela ne m'arrange pas .. genre en ce moment avec mes contractions
Message de annouchka (France) le 07 January 2011 à 12:54
annouch attend je vais prendre possession de ton corps tu vas voir après tu ne seras plus maniaque
Message de PataCake (Belgium) le 07 January 2011 à 13:10
Fette, Laurie est du côté de Gembloux
Bon, ici, je viens de passer quelques heures dans la salle de jeux. J'ai ranger armoire à jouets ( puzzles et jeux de société ), vider LEUR machine à laver remplie de tout et n'importe quoi ( trier, ranger, jeter ), LEUR évier-armoire ( ouf, je m'attendais à des tonnes de feuilles en tout genre, mélangées avec crayons et livres mais pour une fois : Nickel ! )
Maintenant, il me reste à remonter au grenier ce qui sert plus, à tailler et trier TOUS les crayons, à trouver une boite convenable pour les vêtements d'Emma ( bébé Corolle d'Emelyne ) qui vont surement valser avant dans MA machine à laver.
Mais là, pause, je commence seulement à diner, j'ai déjà fait diner les filles et Raphaël et tous le monde est au lit. En espérant que les filles y reste.
Suis fatiguée là... et j'ai le moral complétement à plat. D'ailleurs, je pleurais comme une madeleine, il y a 2h en serrant Emma dans mes bras ( quand je pense que moi, j'ai jamais une bébé-poupée aussi belle et qu'elle la laisse trainer là ! ).
Message de amazonia (Belgium) le 07 January 2011 à 13:14
LOL moi j'ai donné comme tache a mon fils de ranger leur salle de jeux hihi
je ne veux plus rien par terre quand je rentre et leur table doit elle aussi etre rangée.
Si c'est pas fait? je prends un grand sac poubelle et je mets tout dedans.
il m'a dit d'accord maman... suis curieuse de voir ce soir.
bon je lui ai donné jusque demain midi hihi mais s'il n'a encore rien fait aujourd'hui demain cela ne sera pas fait non plus donc hop.
je jete pas hein mais c'est juste pour le coup. pour le moment il passe son temps a tout retirer des boites remettre dans d'autres boites... conséquences ben il manque des pieces. Elles sont pas perdues mais juste dans la mauvaise boite. il ne sait plus faire ses puzzles car ils ne sont plus complets, ses jeux de constructions il y a des pieces partout bref le bordel total et j'en ai marre d'entendre tous les soirs. maman je trouve plus ça ou ça
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 07 January 2011 à 13:20
Ici j'ai instaurer de nouvelle règle aux monstres !
Et grâce a ça , je m'en sors mieux!!
Ils font leur lit et s'habille dès qu'ils ont fini de déjeuner , en suite Amaury défait le lave vaiselle....
Maryssa balaye et Amaury aspire lol....
Moi je range et je nettois... je prend les poussiere et depuis quelque jours même si on est pas au primtemp je vide mes armoire et relave tout a fond ...
Motivée pour le moment...
Message de Guest le 07 January 2011 à 13:23
Quote: Originally posted by yorka on 06 Janvier 2011
c'est clair que ça ne court aps les rues!!!!! moi ici c'est zero lolen trois heures elle prend le spoussière juste au salon et fais les sols du rez de chaussée... a la cuisine elle ne fait rien, elel ne fait pas les wc et les toiles d'araignées non plus... ni les poussières qui sont trop en hauteur lollllpar contre quand elle nettoie le sol c'est a grand eau et moi je repasse dans la semaine une ou deux ofis avec aspirateur et balai h2o.. j'en avais une avant qui sur quatre heures me faisait poussière sol de la cave au grenier... mais elle a arreté... elle a trouvé un boulot mieux payé snif...
En 4 heures, je fais:
poussières salon, bibliothèque, grand hall, tête de loup tout partout, brosse pour les radiateurs, nettoyer les toilettes, passer l'aspi tout partout (en plus avec un tapis qui prend les nounouches), puis je nettoies.
Nettoyer la cuisine à fond et pourtant y en a des traces de doigts, le four, le micro-ondes et tout le reste qui est en inox, aspirer et nettoyer puis je termine par les poussières dans la buanderie et nettoyage! Et je vous jure c'est déjà une belle grande maison! Je crois que je bosse bien moi! En tout cas ma cliente est contente!
Voilà je suis une perle chez les autres lol!
Message de SophieD (Belgium) le 07 January 2011 à 13:26
Lau-rie, purée, quelle perle!!!!!
Ici, on en avait une du même style avant (genre: je prends des initiatives pour terminer mes heures) mais elle a trouvé du travail mieux payé, tant mieux pour elle!
Maintenant, on a une aide ménagère 1 journée/semaine. Elle n'est pas nulle du tout mais elle ne prend AUCUNE initiative, c'est parfois déprimant... Elle fait exactement les mêmes tâches de semaine en semaine, ni plus, ni moins.....
Alors, je vais passer pour la beurk du coin mais moi, c'est hyper rare que je sorte le balai en plus du passage de l'aide ménagère. Pour l'aspi, euh... jamais?! Nous avons un plancher et il résiste bien à 1 semaine d'intervalle. Là, plus difficilement car il y a des travaux dans ma rue, ce qui fait entrer beaucoup de poussière, de la gadoue et du sable.... Du coup, le balai est plus souvent de sortie...
Message de Guest le 07 January 2011 à 13:27
Et ben...Je vous admire les filles !
De mon coté, j'ai bcp de mal au niveau de l'organisation.. Genre : la maison est dégeu, il faut vraiment aspirer et nettoyer à grandes eaux. Je me mets en condition,parviens à me motiver, mais suis tellement dedans que je me mets à faire le grand nettoyage : rangement, triage, armoires, poussières dans la vitrine, dans tout les cas et recoins, vitres, bref...une fois la journée finie, j'ai bien travaillé, j'ai même pas arrêté...MAIS il fait trjs dégeu et j'ai tjs pas nettoyé....
Je travaille a temps plein et bcp de mal à me motiver le soir en rentrant du boulot...
Les titres services j'ai déjà essayer, mais ca ne sert à rien ici, après deux jours, il fait de nouveau sale ( 2 enfants, un mari, un chien et un chat)... A la fin, j'avais l'impression de payer pour rien..
Allez courage : on empoigne nos torchons et nos balais ! hop hop hop
Message de Mailie (Belgium) le 07 January 2011 à 13:28
Et le deuxième jour car j'y vais deux fois par semaine et ben c'est:
Les deux salles de bain en haut, les 3 chambres (poussières, aspi et cirer), le hall immense du haut et les poussières de ce hall, la pièce à repassage (poussière, aspi et cirer) et je termine par les escaliers où c'est aspi et torchon humide! J'adore cette maison et j'adore nettoyer là car ça va super bien!! Bon le plus chiant c'est les cheveux des filles dans la salle de bains blanche mais on s'habitue hein!
Voilà mon emploi du temps! Et je peux vous dire que durant 4 heures je ne chôme pas!
Message de SophieD (Belgium) le 07 January 2011 à 13:31
Citer: posté originellement par SophieD sur 06 Janvier 2011
Moi je suis une bonne aide-ménagère mais vous habitez trop loin!!!Par contre je préfère nettoyer chez les autres que chez moi!! Pas motivée à la maison mais y a pas il faut!
T'es encore d'où toi?
Message de Soline (Thailand) le 07 January 2011 à 13:42
oui sophie t'es d'où
Message de PataCake (Belgium) le 07 January 2011 à 13:48
Tournai...
Message de Guest le 07 January 2011 à 13:53
Merci Steff!! Et oui Tournai!! Un peu loin pour toi ma petite Virginie! Bon par contre Patacake je sais pas où tu habites??
Message de SophieD (Belgium) le 07 January 2011 à 14:40
Citer: posté originellement par Tatiana sur 07 Janvier 2011
Lau-rie, purée, quelle perle!!!!!
Ici, on en avait une du même style avant (genre: je prends des initiatives pour terminer mes heures) mais elle a trouvé du travail mieux payé, tant mieux pour elle!
Maintenant, on a une aide ménagère 1 journée/semaine. Elle n'est pas nulle du tout mais elle ne prend AUCUNE initiative, c'est parfois déprimant... Elle fait exactement les mêmes tâches de semaine en semaine, ni plus, ni moins.....
Alors, je vais passer pour la beurk du coin mais moi, c'est hyper rare que je sorte le balai en plus du passage de l'aide ménagère. Pour l'aspi, euh... jamais?! Nous avons un plancher et il résiste bien à 1 semaine d'intervalle. Là, plus difficilement car il y a des travaux dans ma rue, ce qui fait entrer beaucoup de poussière, de la gadoue et du sable.... Du coup, le balai est plus souvent de sortie...
idem ici tat et honnetement je commence vraiment a en avoir marre car madame fini a 11h45 alors que je la paie jusque 12.30
si elle a fini elle ne prend pas d'initiative pourtant avec le repassage que j'ai en retard elle pourrait au moins en faire une partie!!!
vivement que mon autre revienne. Elle elle etait efficace! Quand je pense que je vais devoir retrouver qqu a charleroi pffff
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 07 January 2011 à 14:51
lol sophie j'habite à Waremme
Message de PataCake (Belgium) le 07 January 2011 à 14:57
Sens plus mes doigts, je viens de tailler une 50è de crayons et en prime, j'ai pu les laver ! Oui, oui, les laver ! Je sais pas ce qu'elles ont foutu mais ils collaient entre eux !!!!
J'ai des débuts de cloques sur mes doigts à cause de l'éponge à récurer ( car en plus, c'était une crasse à faire partir !!! ) Ca m'est jamais arrivé
Message de amazonia (Belgium) le 07 January 2011 à 15:32
Maison rangée, nettoyée, linge repassé Tout est "fait"! ...
Message de psykokatmak (Belgium) le 07 January 2011 à 16:59
Citer: posté originellement par PataCake sur 07 Janvier 2011
annouch attend je vais prendre possession de ton corps tu vas voir après tu ne seras plus maniaque
viens de suite alors .. svp
Message de annouchka (France) le 07 January 2011 à 17:22
hé ben quelle motivation...
moi me suis levée a 15h30 été rechercher mes monstres diner, la je vais alle rm'occuper des chevaux et puis laver les petits et moi et puis on va souper chez le parrain de luca.... bref ai rien fait dans la maison aps eu le temps
et dmeain ça ne s'annonce pas mieux
je vais lire et relire ce post attentivement ça booste quand meme je trouve
sophie, vraiment dommage que t'habites si loin????
psycho je suis dans le mem cas que toi, desd fois elle vient des fois pas et moi j'ose rien dire. elle ne prend aucune initiative, elle répete toujours les memes taches et si elle a fini plus tot elle se casse. en trois mois elle n'a jamais frotté un carreau. l'autre fois je lui ai demandé les carreaux car il restait une demi heure ben sur la demi heure lle en a fait un!!!
et ça arrive souvent que je repasse les poussieres derriere elle car elle déplace pas les bibelots lol
Message de yorka (Belgium) le 07 January 2011 à 17:24
ben je me demande si ca vaut la peine les aide menagere alors ...
Message de Guest le 07 January 2011 à 17:25
D'accord avec toi Yorka, ca booste de lire ce post, j'avais la flemme aussi et résultat, je pète le feu maintenant ! Bon, ok tjrs probl d'organisation: j'ai fait un rangement par le vide dans ma cuisine et j'ai même fait tout mes inox, on dirait que j'ai de l'électroménager tout neuf maintenant, c'est gai !!
Zhom a tél, il va au Mac Do avec sa soeur et les loulous, coooool : ca me laisse le temps de continuer sur ma lancée : démontage du sapin ! tant que c'est pas fait, c'est la peine de nettoyer !!!
Allez j'y vais !!!
Message de Mailie (Belgium) le 07 January 2011 à 17:50
Cendrillonage terminé pr moi.. ca brille de partout.. OUF !!!!
J'suis out mais contente.. ce wk je ne veux pas voir la tete de mon aspi..
Message de redgirl (Belgium) le 07 January 2011 à 17:57
oh punaise j'avais oublié ce foutu sapin... j'ai ça en horreur moi de le demonter
je crois que virginie aussi d'ailleurs.. il me semble me souvenir d'un post ....)
Message de yorka (Belgium) le 07 January 2011 à 18:02
Quote: Originally posted by steff427 on 07 Janvier 2011
Ben si moi!!!
Message de SophieD (Belgium) le 07 January 2011 à 19:44
Yep mais je te dis pas les frais de déplacement jusque chez moi lol
Message de Guest le 07 January 2011 à 19:58
Ca ne dispense pas de tout mais c'est chouette aussi : http://www.irobot.com/fr/home_robots_roomba530.cfm
Message de _RQM_ (Belgium) le 07 January 2011 à 20:54
Je viens de retirer mon sapin moi!! Et ben ça m'a pris une heure!! Saloperie de boules où je suis obligée de tirer le fer pour qu'elles disparaissent de mon sapin!!
Grrrr et malgré qu'il soit artificiel j'ai des épines partout donc j'ai été obligé de passer l'aspi à 21h!
Message de SophieD (Belgium) le 07 January 2011 à 21:02
Nous avons retiré le sapin il y a 2 jours, pour récupérer de la place et parce qu'on passait l'aspi. On voulait l'enlever avant ça.
Message de resade (Belgium) le 07 January 2011 à 21:13
Sapin demonter depuis hier aussi !!
Parce que je voulais recupere la place... et puis sans les cadeaux en dessous il me fait de la peine !
Message de Guest le 07 January 2011 à 23:13
le sapin je l'ai démonté lundi, mais c'est parce qu'on allait le rendre chez ikea pour un bon de 15€
par contre chéri n'a toujours pas descendu la caisse pour ranger les boules du grenier et je sais pas y aller, faut une échelle et j'ai le vertige donc les décorations sont sur la table de la salle à manger
par contre aujourd'hui j'ai repassé ! Olé !
Message de PataCake (Belgium) le 08 January 2011 à 00:50
Quote: Originally posted by _RQM_ on 07 Janvier 2011
Ca ne dispense pas de tout mais c'est chouette aussi : http://www.irobot.com/fr/home_robots_roomba530.cfm
c'est ce que zhom était sensé m'offrir
a la place il a préféré casser ma voiture
Message de yorka (Belgium) le 08 January 2011 à 09:31
Maison Aspirée en bas et en haut, vaisselle qui va pas au lave-vaisselle faite, bain des enfants fait, mannes vidées, lessives en route, jouet de Raphaël rangé ( fallait bien pour aspirer
Ma motivation : plus agréable à faire quand je dois pas le faire seule. Et là, zhom va nettoyer cuisine, couloir et buanderie.
Et maintenant.... vais dormir !!!!
Message de amazonia (Belgium) le 08 January 2011 à 13:30
c'est claire que quand on est pas seule ça aide vachement
ben moi aujourd'hui point de vue maison : zero mais....
foin et paille rentrée, poules et autres volailles conduites dans leurs nouvelles familles et dodo apres midi pour ma nuit
maintenant vaismettre une manne a secher sur les fils et je me prepare pour aller bosser
demain dodo aumati et menage aprem
Message de yorka (Belgium) le 08 January 2011 à 17:15
J'ai fait mon repassage de 17h à 18h30 et là, je vais passer ma soirée seule avec Raphaël ( qui a dormi TOUTE l'après-midi ) car zhom va se lever à minuit pour aller travailler. Il doit être à 1h45 au boulot pour une mise en production.
Et on vient de voir que luxembourgville est sous eau donc, il passera pas par le centre ville pour aller au boulot.
Les filles sont chez mes beaux-parents pour que zhom puisse dormir dans le calme. Et purée, que ca fait du bien
Demain, il n'y a plus rien à faire comme ménage
Message de amazonia (Belgium) le 08 January 2011 à 19:37
gentil tes beauc parents moi demain matin je devrai ESSAYEr de dormir lolll
Message de yorka (Belgium) le 08 January 2011 à 19:51
Citer: posté originellement par SophieD sur 07 Janvier 2011
Quote: Originally posted by steff427 on 07 Janvier 2011
Ben si moi!!!
+1
Sans vouloir me vanter moi aussi !
On me dit être une perle, ca fait toujours plaisir à entendre !!!
J'ai quand même hâte de reprendre le boulot fin mars après plus d'un an d'arrêt !
Et je sais déjà que certains de mes particuliers attendent avec impatience mon retour....
Message de Val 9 (Belgium) le 11 January 2011 à 22:13
Citer: posté originellement par _RQM_ sur 07 Janvier 2011
Il peut être chouette quand on a de bons joints car chez un de mes particuliers, je préfère de loin le bon aspi traditionnel car tous les joints se défont avec le robot et c'est une vrai crasse....
Message de Val 9 (Belgium) le 11 January 2011 à 22:16
val tu veux pas venir chez moi ??
Message de yorka (Belgium) le 12 January 2011 à 09:57
Sapin défait et embarqué !
Bon, il me reste encore la guirlande dans les escalier, le Père Noël d'Alex sur la fenêtre du bureau, les décos sur les fenêtres et la crèche ...
Ferais ca demain, pas envie aujourd'hui
Message de amazonia (Belgium) le 12 January 2011 à 13:12
Je suis en train de trier-vider la pièce bureau de tout le brol accumulé là parce qu'on travaillait dans telle ou telle pièce, ça se vide enfin un peu plus
il va en faire une de ses têtes mon homme en revenant du canada vendredi !
Message de PataCake (Belgium) le 12 January 2011 à 15:16
la perle de ma dame d'ouvrage
lundi jour de nettoyage j'ai du m'absenter pdt qu'elle était là (d'haitude je fais avec elle) quand je suis revenue j'avais pas trouve rla maison tres nette... et je me suis rendue compte qu'elle s'était servie d'un essuie de cuisine pour laver le sol
j'en ai marre
Message de yorka (Belgium) le 12 January 2011 à 18:35
Oh!!!!! un essuie de cuisine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça c est le sommet qd même!
Tu caches bien tes torchons??????? lol
Message de Sophie1405 (Belgium) le 12 January 2011 à 21:23
MDR!!!!
Message de SophieD (Belgium) le 12 January 2011 à 21:26
Message de Guest le 12 January 2011 à 21:34
Un essuie de cuisine !!!!!
J'avoue : je nettoie avec un essuie de bain militaire ( si si, je veux jure, ca marche mieux que les torchons ) et zhom lui, nettoie avec un torchon.
Message de amazonia (Belgium) le 13 January 2011 à 06:47
amazonia, fait un don à Yorka s'il te plait, envoie-lui un pack d'essuies militaires pour sa femme d'ouvrage
Message de PataCake (Belgium) le 13 January 2011 à 10:43
voudrais bien mais je sais pas vu que c'est mon dernier essuie D'ailleurs, je vais pleurer quand il sera foutu.
J'en ai de la taille supérieur mais là, c'est trop grand.
Vais aller raqueter mon papa
Message de amazonia (Belgium) le 13 January 2011 à 10:56
oh oui amazonia un don
Message de yorka (Belgium) le 13 January 2011 à 13:08
Rho Yorka, avec un essuie de vaisselle ??? Tu l'as déniché où celle là ?
Si tu es en titre services, tu lui en parles et si elle ne te convient pas, tu sonnes à la firme de titres services et tu demandes à changer
Message de Méla20 (Belgium) le 13 January 2011 à 16:01
ben oui mela.. le problème c'est que j'ai fait la connerie de prendre la voisine.. alors délicat....
aujourd'hui chez mon autre voisine elle s'est desistée 5 min avant l'heure... ça lui arrive encore bien...
elle est gentille c'est pas ça mais bon....
Message de yorka (Belgium) le 13 January 2011 à 18:36
oui mais bon en attendant tu payes pour du travail mal fait, si tu faisais pareil au boulot pas sûre qu'on te garde...
Message de PataCake (Belgium) le 13 January 2011 à 19:07
Citer: posté originellement par PataCake sur 13 Janvier 2011
oui mais bon en attendant tu payes pour du travail mal fait, si tu faisais pareil au boulot pas sûre qu'on te garde...
+1
Message de Guest le 13 January 2011 à 19:49
je suis tout a fait d'accord avec toi pata, mais je n'arrive pas a lui faire de remarque ou quoi que ce soit....
peur de la faché ou qu'elle pense que je suis une chieuse
c'est pas que c'est mal fait cest qu'elle bosse super lentement et pas toujours nikela mon gout
yorka jamais contente lol
Message de yorka (Belgium) le 13 January 2011 à 19:51
Ou alors tu la vires en lui disant que tu es plus dispo et que tu sais faire ton ménage toute seule et dans quelques temps tu en reprends une autre! Je sais un peu flagrant mais bon!!
Message de SophieD (Belgium) le 13 January 2011 à 19:59
figures toi que j'y ai penser soph mais en me disant je la vire et je la remplace par l'aspi roobot...
pdt qu'il bosse ui y cause pas et je peux faire autre chose lol
Message de yorka (Belgium) le 13 January 2011 à 20:04
Dis on va voir quand tes photos de mariage, enfin de toi, ton zhom et les enfants???
Message de SophieD (Belgium) le 13 January 2011 à 20:06
C'est vrai ça!
Message de Fanny75 (Belgium) le 13 January 2011 à 20:20
bon je vous explique le probleme est que mon pc est sous linux, que mes invités m'ont doné les cd photos mais fait sous windows;... et quand je les mets dans mon pc il veut pas les lire
j'essayerai du boulot problème je rebosse pas avant fin janvier lolllllll
Message de yorka (Belgium) le 13 January 2011 à 20:22
Yorka: je suis aussi de l'avis des autres,faut que tu en parles avec ton aide ménagère et si tu vois que dans les prochaines semaines son travail n'est pas si bien fait que ça,alors va exposer le prob à la société.Moi je suis aide ménagère et j'ai jamais eu de prob avec mes utilisateurs,d'ailleurs ils sont très content de mon boulot car ils voient vraiment que le boulot a été fait(je ne me jette pas des fleurs).Pq payer quelqu'un qui fait mal son boulot?Je comprend ton point de vue vis à vis de ta voisine
Message de pixi (Belgium) le 13 January 2011 à 20:54
Yorka, tu habiterais un peu plus près ca irait mais là, ca fera trop de kms et puis l'agence n'accepterais pas sinon ca aurait été avec plaisir !
Voisine ou pas voisine, je ne pourrais pas continuer comme toi tu le fais ! ! Malheureusement bcp de dames se contentent de faire ce dont elles ont bien envie et s'en vont même avant l'heure une fois ce qu'il y a demandé de fait (et encore) !
Une de mes remplacantes faisait 2h à 2h30 sur 3h chez la marraine de Arthur et ne se gênait pas pour prendre les 3 titres avant de s'en aller... Sans parler qu'elle ne remettait rien en place de ce qu'elle bougeait ! Les chaises étaient tjs sur la table à son retour, les lavettes trainaient où elle les avait laissée etc...bien sûr, elle a été renvoyé à force que bcp s'en sont plaind !
Quand j'ai repris après la naissance de Arthur, j'avoue en avoir bavé à certaines places car la remplacante ne passait pas ds les coins, n'enlevait pas les toiles d'araignées, passait les poussières autour des objets,...bref, c'est pas tjs génial de reprendre derrière qqun d'autre ! Je crains déjà ma reprise rien que pour ca chez certains !
Lors d'une séance d'info, la dame de l'agence nous a dit que bcp de particuliers comme bcp d'aide ménagère n'osaient pas parler des soucis rencontrés et que du coup, il y avait bcp d'abus...Ose en parler ! Il n'y a aucune honte et puis tu paies pour avoir un travail bien fait donc pourquoi ne pas le faire !
Certains sont plus maniaques que d'autres et je pense qu'en tant qu'aide ménagère, nous nous devons de donner le meilleur de nous même et de faire "mieux" que chez soit !
Parles-en avec l'agence si tu n'oses pas lui en parler directement et vois si d'autres particuliers se plaignent d'elle ! Si c'est le cas et que d'autres personnes disent ne pas en être contente, ils doivent agir en sorte que ca se déroule bien !
J'espère que tu trouveras une solution et que tu finiras par trouver une personne correcte !
Ici sur 5 de mes particuliers, je sais déjà que 3 ne sont pas content de leur remplacante donc je veux bien croire que ce n'est pas toujours facile de trouver qqun de correct !
Courage !!!
Message de Val 9 (Belgium) le 13 January 2011 à 21:06
val ce que tu decrit: les chaises pas remises les loques qui trainent etc.... c'est exactemet comme ça chez moi
j'ai pensé lui faire une petite liste pour la semaine prochaine... on verra xce que ça donne
Message de yorka (Belgium) le 14 January 2011 à 09:54
Il existe aussi le irobots qui nettoie à l'eau mais il est hors de prix pour l'instant :-(
A quand celui qui fait les poussières et celui qui repasse ?
En tout cas, l'aspi, il est génial !
Message de _RQM_ (Belgium) le 14 January 2011 à 12:40
J'ai Roomba aussi ! (aspirateur qui aspire !)
C'est génial ! pas donné mais génial.
Attention, il faut savoir qu'il ne va vous faire votre grand ménage mais pour l'entretien c'est super.
Je nettoie le weekend ( aspi et eau à fond) et les jours de la semaine, avant de partir travailler, on mets les chaises sur les tables et hop, au boulot Roomba ( rebaptisé Conchita ici).
Quand on rentre, tout est aspiré, les miettes des enfants, les poils du chien, c'est super !
J'avais envie de m'offrir aussi celui qui nettoie à l'eau, toujours pour l'entretien,mais là, c'est encore un cran au dessus au niveau budget, pas moyen pour l'instant ! surtout que je ne sais pas si c'est aussi efficace que sont petit cousin Roomba
Message de Mailie (Belgium) le 14 January 2011 à 12:47
Chez nous, il s'appelle Lucien et ma puce lui dit bonjour tout les matins, lol !
Si je trouve celui à l'eau pour pas trop cher : je saute dessus !
Évidemment, c'est pour l'entretien, ça ne peut pas tout faire mais qu'est ce que ça aide ! Vive la technologie
Message de _RQM_ (Belgium) le 14 January 2011 à 12:50
Tout à fait d'accord !!!!
Vive l'iRobot !!!!!! A quand celui qui repasse et range les vêtements ?
Message de Mailie (Belgium) le 14 January 2011 à 12:55
Hello les flemmardes!!
Ben ce matin j'ai bossé comme une malade pendant 4 heures!! J'aime bien la maison où je vais mais qu'est ce qu'elle est exigeante!! Mais vraiment très très très exigeante!! En plus il y avait de l'eau dans sa cave donc elle remplissait le seau et moi je vidais dehors dans l'égoût et on a fait au moins 30 seaux! Je vous dit pas comment je suis crevée là!! Vais bien dormir au soir.
Moi ce qui me dérange le plus, c'est de nettoyer des trucs crados! Ex: ce matin j'ai dû faire son four et ça collait à mort ben j'ai dû frotter un max avec une éponge gratte gratte (vous voyez les trucs argentés) et de l'huile de bras, je peux vous dire que j'en ai bavé. Je suis aide-ménagère oui c'est clair mais je me dis qu'un four ça se nettoie couramment pour éviter de devoir passer trop de temps dessus non???
Enfin c'est pas chez tous les clients heureusement mais chez elle j'y vais deux fois quatre heures sur la semaine donc suis contente d'avoir fini même si j'aime bien d'y aller!
Message de SophieD (Belgium) le 14 January 2011 à 13:15
Et bien Yorka, moi je ne l'aurais pas gardé ton aide ménagère !!!
Et ce n'est pas être une chieuse que vouloir du travail bien fait ! Et de remettre en place les objets... Sauf si la personne chez qui tu nettoies te demande de ne pas le faire Moi j'ai une cliente qui bouge elle même les affaires et les remets en place mais c'est la seule Chez tous les autres, je bouge moi même et je remets en place quand c'est sec (parce que quand j'ai du faire appel à une aide ménagère pendant ma grossesse, j'ai eu une AM qui remettait les affaires dès qu'elle avait nettoyé donc elle me faisait des traces de pas partout et ne repassait pas après donc j'avais des traces partout une fois sec)
Tu dois sonner à l'agence pour laquelle elle travaille et leur expliquer pourquoi tu n'en ai pas contente Au pire, tu leur dis que tu n'oses pas lui en parler directement car c'est ta voisine et que tu ne veux pas de problème de voisinage Ils se chargeront d'en parler avec elle et voir cequ'elle en pense
Il y a des AM qui ne pensent tout simplement pas à certaines choses mais si tu leur dis elles font le travail demander Il y en a d'autres par contre, ce sont des cas irrécupérables lol
Message de Méla20 (Belgium) le 14 January 2011 à 13:33
je crois que je vais tester de la prendre quatre heure tout les quinzes jours avec une liste a l'appui ... on verra
j'hésite entre ça et lui dire que comme on a cassé la voiture je dois faire attention à mon bidget lol
Message de yorka (Belgium) le 14 January 2011 à 20:28
Les filles qui ont les super robot qui aspire....
Et qui veule acheter celui qui nettois ATTENTION beaucoup de critique et de contraite ... parrais qu'il n'est pas encore au point ...
On peut voir l'avis des utilisateurs sur le page
Message de Guest le 14 January 2011 à 20:31
oui steff, apparemment le seul fiable est le roomba.. les autres sous marques moins cher ne fonctionnerait pas terrible...
si j'achete ce sera le roomba ...--> 300€ minimulm suivant le modele
Message de yorka (Belgium) le 14 January 2011 à 20:33
Je parlais même pas de la sous marque , les fabirquant du Roomba en ont consu un qui nettois en plus mais il est pas terrible apparement...
En meme temp 300 euros c'est le prix d'un Dyson... alors pk pas le Roomba
Message de Guest le 14 January 2011 à 20:36
c'est clair le dyson faut le pousser le roomba tu pêux boire l'apero pdt qu'il bosse lol
Message de yorka (Belgium) le 14 January 2011 à 21:01
Clair!
Message de Guest le 14 January 2011 à 21:03
bon alors personne ne frotte aujourd'hui???
Message de yorka (Belgium) le 17 January 2011 à 14:10
moi j'ai fini ma journée de nettoyage chez le client(5h).
En parlant du roomba,une de mes clientes,utilise la roomba mais personnellement je le trouve pas au point malgré le prix
Message de pixi (Belgium) le 17 January 2011 à 14:29
dis moi pixi ce que tu lui reproche?
moi je le vois comme un outils d'entretien..; c'est a dire pas pour faire Le nettoyage mais pour maintenir mon carrelage noir u minimum propre entre deux menages complets
Message de yorka (Belgium) le 17 January 2011 à 14:52
je trouve qu'il ramasse pas si bien que ça.Mais je trouve le roomba très bien pour l'entretien quotidien afin que la maison sois "propre" entre 2 nettoyages complet
Message de pixi (Belgium) le 17 January 2011 à 15:09
Journée de 7h aujourd'hui pour moi!!!
J'ai bien bossé!
Demain on est parti pour 8h.
Message de SophieD (Belgium) le 17 January 2011 à 18:58
SophieD: tu travailles aussi pour les titres-services en tant qu'aide ménagère.Si oui,tu fais combien d'heures par semaine?
Message de pixi (Belgium) le 17 January 2011 à 20:19
Oui pixi je travaille pour les titres services.
Pour l'instant je suis à 22h mais j'aimerais atteindre 26h.
Suis bien contente que la journée soit terminée!! Enfin j'ai bien bossé mais par contre mes mains sentent le dettol! Ma cliente ne veut que ça pour nettoyer! Pas que ça me dérange cette odeur mais ça sent fort!!!
Message de SophieD (Belgium) le 18 January 2011 à 17:31
moi je suis à 24h semaine et tout les 15 jours,je fais 26h.Aussi non,je ne bosse que le matin et le jeudi je travaille toute la journée (9h-13h et 13h30-17h30) sur tournai
Message de pixi (Belgium) le 18 January 2011 à 19:36
Ah tu bosses sur Tournai? C'est quelle boîte de titres services?
Message de SophieD (Belgium) le 18 January 2011 à 20:05
vit'ale à tournai.Je bosse sur kain,quartes,molembaix,saint-maur,tournai et ramegnies-chin
Message de pixi (Belgium) le 18 January 2011 à 20:11
Ah ok! Moi je ne pouvais pas bosser pour vit'ale car j'étais pas au chomage depuis assez longtemps!
Message de SophieD (Belgium) le 18 January 2011 à 20:13
Aujourd'hui, j'avais programmé mon robot aspirateur pour qu'il nettoie la maison pendant que j'étais au travail. Au retour, j'ai pu constater que mon chien avait une gastro et que l'aspirateur... avait tout étalé dans la maison. VDM
Message de felifette (Belgium) le 19 January 2011 à 12:52
Quote: Originally posted by felifette on 19 Janvier 2011
<A class=fmllink href="http://www.viedemerde.fr/inclassable/4047859">Aujourd'hui, j'avais programmé mon robot aspirateur pour qu'il nettoie la maison pendant que j'étais au travail.</A><A class=fmllink href="http://www.viedemerde.fr/inclassable/4047859"> Au retour, j'ai pu constater que mon chien avait une gastro et que l'aspirateur.</A><A class=fmllink href="http://www.viedemerde.fr/inclassable/4047859">.</A><A class=fmllink href="http://www.viedemerde.fr/inclassable/4047859">.</A><A class=fmllink href="http://www.viedemerde.fr/inclassable/4047859"> avait tout étalé dans la maison.</A><A class=fmllink href="http://www.viedemerde.fr/inclassable/4047859"> VDM</A>
aliors la j'adoooore +1000000
Message de yorka (Belgium) le 19 January 2011 à 19:07
Message de Guest le 19 January 2011 à 19:08
je viens d'alle raconter a zhom il et mort d erire
Message de yorka (Belgium) le 19 January 2011 à 19:20
Moi qui suis une folle du ménage, je me retrouve avec du retard dans le linge, les chambres à moitié faites, le garage nettoyé vite fait bien fait!
Vivement que je retrouve mon courage légendaire!
Message de Fanny75 (Belgium) le 19 January 2011 à 19:28
ça reviendra au printemps à mon avis on est toutes raplapla
Message de yorka (Belgium) le 19 January 2011 à 19:29
Aujourd hui repassage!!!!!!!!!!!!! YOUPIe
Message de Guest le 20 January 2011 à 10:11
Moi, j'ai nettoyé tous le bas samedi pendant zhom était parti faire les courses avec les filles et dimanche, je pouvais déjà recommencer
Depuis, à part passer l'aspi, j'ai plus rien fait
Message de amazonia (Belgium) le 20 January 2011 à 12:26
bon pas encore fait grand chose aujourd'hui mais je vais m'y mettre hein!!
Message de yorka (Belgium) le 20 January 2011 à 13:04
steff, si tu aimes le repassage, je dois avoir une 20aine de chemises en retard, + 2 mannes à linge pleine!
Sinon, on a nettoyé samedi et maman qui me sonne dimanche pour me proposer de venir nettoyer avec la voisine! Bouh... trop tard! lol
Message de maman-zen (Belgium) le 20 January 2011 à 14:07
Perso je dois aller réveiller mon fils pour aller le faire vacciner à la PMI...
Et j'ai pas mais alors pas du tout envie d'aller le réveiller pour aller se faire martyriser.
Ça vaut le ménage ? C'est grave docteur ?
Message de Tigranna (France) le 20 January 2011 à 15:11
lol moi j'ai eu de la chance ils se sont tous vacciner pdt qu'ils étaient a la creche
je te comprends vous etes bien au chaud che vous alors sortir pour ça beurk
ici j'ai passer l'aspi, fait une lessive, fini d etrier les jouets, regarder un film: festen et là je vais m'attaquer aux papiers et factures beuuuuurk
Message de yorka (Belgium) le 20 January 2011 à 15:13
bon j'ai rangé me spapiers et miracle on voit mon bureau
mais bon pas encore trier et payer
j'ai aps le courage
a mon avis ce sera pour demain
si j'étais motivée j'irais rangée mon linge mais je le suis pas non plus
en fait aujourd'hui le spetits sont à la musique donc ne rentrent qu'a 18h et autant ils me font enrager autant je m'ennuie d'eux
alors j'ai décidé de passer mon temps pres de vous !!! c'est pas hcouette ça???
Message de yorka (Belgium) le 20 January 2011 à 16:19
aujourd'hui je n'ai rien fait a part faire tournée un lave vaisselle, et une machine a lavé. Pourtant il faudrait bien ke je range et nettoi car demain on part en week end et j'aime bien partir kan c'est propre. Mais alors je n'ai pas du tout du tout envie.
se soir si la motivation est la je repasserai le temps ke je regarde la tv. bon j'ai déja 45 min a tué se soir le temps ke mon chéri regarde sa serie en neerlandais. 6 ans ke je la regarde et je ne comprend tjs rien, pourtant je suis prise dedans lol. Alors au lieu de l'ennervé a me traduire , je m'énerverai sur se linge ki ne se termine jamais.
Message de tito (Belgium) le 20 January 2011 à 16:37
chapeau de regardé une série depuis 6 ans si tu n'y comprends rien lol
Message de yorka (Belgium) le 20 January 2011 à 16:40
tout es fait cool
MAMAN non je hai le repassage lol mais je le fais chaque semaine
Message de Guest le 20 January 2011 à 16:50
moi je repasse pas na
Message de yorka (Belgium) le 20 January 2011 à 19:14
c'est ta femme de menage lol??
Message de Guest le 20 January 2011 à 19:28
Elle doit pas repasser beaucoup alors la femme de ménage!
Moi j'ai dû téléphoner au bureau car soucis chez une dame. En fait, je vais 3 heures le mercredi et il m'est impossible de nettoyer le haut (salle de bains, trois chambres, un bureau, un débarras, des wc, le couloir et les escaliers) et le bas (cuisine, salon, salle à manger, toilettes et hall d'entrée)durant ses 3 heures!!
J'ai bossé comme une maboule deux mercredis déjà et je me dis que je me retrouve avec à peine 1 heure pour faire le bas et vous dis pas que c'est pas fait à fond alors! Et comme j'ai pas envie de me retrouver sur le cul, je préfère voir si pas possible d'avoir 4 heures ou alors de limiter certaines choses!
Suis pas surhumaine moi mais je me demandes si il est possible de le faire en 3 heures en sachant qu'il faut faire les poussières, mettre tout en l'air, faire l'aspi, nettoyer et tout remettre???? Et deux chambres de petites filles de 7-9 ans ça a quand même pas mal de jeux et de bricoles donc soit je fais pas les poussières de tout ou soit on me donne 4h!!
C'est toujours embêtant des situations comme celle là mais bon je crois qu'il valait mieux en parler non???
Et un roman, un!!!
Message de SophieD (Belgium) le 20 January 2011 à 19:50
Heu oui ca semble un peu court en effet !!!
Message de Guest le 20 January 2011 à 19:51
Ca semble! C'est pas sûr alors??
Message de SophieD (Belgium) le 20 January 2011 à 19:57
Si c'est une expression lol comment vu tu laver et aspirer une maison entiere en 3 heure ...??? plu sles poussiere et range le boxon des gosses ???
Message de Guest le 20 January 2011 à 19:59
Quote: Originally posted by steff427 on 20 Janvier 2011
non personne
je ne repasse que les chemises .. le reste .... je plie direct que c'est secher (et ça seche sur les fils)
Message de yorka (Belgium) le 20 January 2011 à 20:02
oh ben sophie t'exager mdr
punaise le jour et la nit avec la mienne
si j'avais un programme pareil pour elle elle dort chez moi la semaine a mon avis lol
Message de yorka (Belgium) le 20 January 2011 à 20:03
C'est clair que c'est pas bcp!! Chez moi, je prenais 4h ms soit il ne fallait pas faire le haut, soit il ne fallait pas repasser...
Tu viens pas du côté de Frasnes???
Biz!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 20 January 2011 à 20:03
Ouf!!!!
Non sans déconner, je vais chez une dame à Velaines et sur 4 heures je fais le haut et le bas et pourtant elle a deux enfants (enfin en bas âge) mais franchement y a quasi rien dans les chambres comme meubles donc là je suis dans les temps pour tout faire!!!
Je ne veux pas décevoir mais là je bâcle le bas et heureusement qu'elle m'a dit qu'elle était pas maniaque hein! Moi je le deviens avec ce boulot, enfin chez les autres mais pas chez moi!
Message de SophieD (Belgium) le 20 January 2011 à 20:06
Ca pourrait se faire Kinder et ça me plairait bien! Et puis je te tiendrais compagnie! Mais combien de km Tournai-Frasnes? Et puis t'en a déjà une??
Et puis t'es pas encore à Frasnes là lol!
Message de SophieD (Belgium) le 20 January 2011 à 20:07
Je suis une sale fille!
J'ai pas encore nettoyé!
Message de Fanny75 (Belgium) le 20 January 2011 à 20:11
Citer: posté originellement par yorka sur 20 Janvier 2011
Quote: Originally posted by steff427 on 20 Janvier 2011
non personne je ne repasse que les chemises .. le reste .... je plie direct que c'est secher (et ça seche sur les fils)
Ho merde et moi qui voulais te lacher une vanne
Message de Guest le 20 January 2011 à 20:12
hé hé hé
Message de yorka (Belgium) le 20 January 2011 à 20:15
Pff m'en fou je te la fais quand meme...
Moi j'ai pas de femme d'ouvrage... mais
J'ai une JEEP
Message de Guest le 20 January 2011 à 20:17
ta g....
démon que tu es
Message de yorka (Belgium) le 20 January 2011 à 20:18
le pognard dans mon coeur quan dj'ne croise une
snifff
rendez moi ma bmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Message de yorka (Belgium) le 20 January 2011 à 20:18
hahahahaha
Message de Guest le 20 January 2011 à 20:19
Et moi je mange des bugles, je sais rien à voir!!!
Message de SophieD (Belgium) le 20 January 2011 à 20:19
c'est quoi des bugles?
Message de yorka (Belgium) le 20 January 2011 à 20:19
Des chips au mais tu sais les cônes!!
Message de SophieD (Belgium) le 20 January 2011 à 20:20
LEs bonne crasse lol
Message de Guest le 20 January 2011 à 20:26
ha oui je vois je les mange avec du boursin mmm
moi mes crasses préférées c'est du lard fumé hihihi
Message de yorka (Belgium) le 20 January 2011 à 20:42
il me rest 1609 messages avant les 10 000
lol
Message de yorka (Belgium) le 20 January 2011 à 20:45
ben moi mon chéri regarde sa serie et moi je flane ici au lieu de repassé et le pire c'est ke tout est pret pour repassé. car cette aprem une méga arraigné a été se foutre prés de ma manne a linge et je les perdu de vue. Donc kan fab est rentré du boulot il a secoué tout les vetement pour voir si elle n était pas dedans et il a prix la peine de m'installé la planche et le fer mais j'ai plus envie de le faire lol.
et il a attrapé le monstre et balancé dans le jardin des voisin lol.
Message de tito (Belgium) le 20 January 2011 à 21:17
Citer: posté originellement par yorka sur 20 Janvier 2011
il me rest 1609 messages avant les 10 000lol
lol et moi un peu moin de 900
Message de Guest le 20 January 2011 à 21:24
SophieD: pour répondre à ta question,je trouve aussi que 3h c'est pas suffisant pour tout faire.Ca prend du temps de faire les poussières,aspi et ensuite nettoyer.Moi je vais chez une dame le vendredi(3h avant)et je devais faire la sdb,wc ,couloir,escalier du haut et en bas,sam,bureau,wc,hall,salon et cuisine et parfois je devait carburer pour terminer.Maintenant je vais 4h car la dame retravaille à temps plein et qu'elle ne pourra plus faire le reste(4 chambres)
Message de pixi (Belgium) le 20 January 2011 à 21:37
j'ai toujours pas fait les papiers, ni la vaisselle (avec une poêle que je vais mettre trèèèèèèès longtemps à ravoir) et j'ai une pâte à tarte qui attend que je mette la garniture dedans.
pffffffffffff.
Mais...
Le vaccin est fait.
Message de Tigranna (France) le 20 January 2011 à 23:26
Quote: Originally posted by yorka on 20 Janvier 2011
Quote: Originally posted by steff427 on 20 Janvier 2011c'est ta femme de menage lol??
[/QUOTE]non personne
je ne repasse que les chemises .. le reste .... je plie direct que c'est secher (et ça seche sur les fils)
Tu fais comment pour les t-shirts, essuies de vaisselle, taies d'oreiller, pantalons?
Message de maman-zen (Belgium) le 21 January 2011 à 07:04
Tigranna, fais tremper la poêle une nuit dans ton évier avec une bonne dose de dreft! plus facile
Message de maman-zen (Belgium) le 21 January 2011 à 07:07
Citer: posté originellement par SophieD sur 20 Janvier 2011
Des chips au mais tu sais les cônes!!
Avec du fromage, miammmm !!!!
Message de LOTICLO (Belgium) le 21 January 2011 à 09:01
Doit passer l'aspi les filles, faut que je passe l'aspi ....
Veut dormir !!!!!
Message de amazonia (Belgium) le 21 January 2011 à 10:13
Et voilà ma journée est finie!!!
C'est le week end!! Suis pas mécontente!
Beurk les bugles avec du chavroux!!
Message de SophieD (Belgium) le 21 January 2011 à 12:57
ah non pas du chavroux!!!! Du boursin mmmmm
Message de yorka (Belgium) le 21 January 2011 à 15:12
Miam du boursin!!!
Ca va Yorka?
Message de SophieD (Belgium) le 21 January 2011 à 15:15
j'ai pas lu toutes les pages mais je rentre dans une petite heure et j'ai déjà la flemme avant de rentrer car je vais devoir ranger, passer un coup d'aspi, ranger mon linge avant de partir pour mon WE
mais comme je pars en WE, je ne fais rien samedi, ni dimanche
ouf
Message de kristal (Belgium) le 21 January 2011 à 16:16
ben ne rentre pas alors et file direct en week end
Message de Guest le 21 January 2011 à 16:18
oui je sais bien mais suis un chouiat maniaque
je peux pas laisser mon appart comme ça
je rentrerai dimanche de mauvais poil en voyant tout ce "bazarre"
Message de kristal (Belgium) le 21 January 2011 à 16:24
rentre lundi alors et direction boulot
Message de Guest le 21 January 2011 à 16:34
oh j'aimerais bien
mais je récupère mes deux loulous dimanche soir
héhé
Message de kristal (Belgium) le 21 January 2011 à 17:01
pfff tu trouves toujours une excuse il me semble!!
Message de Guest le 21 January 2011 à 17:05
Menage encore ok aujours hui!!!
Je deviens une fee du logis
Message de Guest le 21 January 2011 à 17:05
tu peux passer chez moi aussi alors!
tiens j'étais pas très loin de chez toi tout à l'heure!!
Message de Guest le 21 January 2011 à 17:07
MDR
Message de kristal (Belgium) le 21 January 2011 à 17:07
voilà kristal qui se moque
steff, elle rit de nous kristal
Message de Guest le 21 January 2011 à 17:08
non t'inquiète
vous êtes de quelle région les filles ?
Message de kristal (Belgium) le 21 January 2011 à 17:09
Je vois ca , c'est une nouvelle topine ???
Oui j'ai lu ca quelque part que tu etais pas loin mais avec Zhom alors ...
Message de Guest le 21 January 2011 à 17:09
ben je me faisais toute petite sur le forum
je n'osais pas trop intervenir jusque là
aller, suis bientôt partie
si je vous lis plus, passez un excellent WE les filles et à lundi
moi je vais faire des folies de mon corps tout le WE
Message de kristal (Belgium) le 21 January 2011 à 17:11
ben oui avec lui , pas le choix, me fallait un chauffeur!!
non en fait faut qu'on y aille tous les 2 chaque fois
Message de Guest le 21 January 2011 à 17:13
Moi je suis de liege !
Message de Guest le 21 January 2011 à 17:19
ah oui steff???
Message de Guest le 21 January 2011 à 17:49
Je te repondais pas atoi lol
Message de Guest le 21 January 2011 à 17:52
me voilà reclapée pour de bon et zou hors du post la ôvert
Message de Guest le 21 January 2011 à 18:00
overt et poisson rouge le retour hahaaaaaa
Message de yorka (Belgium) le 22 January 2011 à 12:16
ca te fait rire toi yorka??
Message de Guest le 22 January 2011 à 12:17
bon je vais y retourné a mon menage ..
JE supporte plus le bordel... Y en a assez dans ma tete lol
Message de Guest le 22 January 2011 à 12:48
ah tu t'en rends quand même compte? euh de toute manière tune me réponds pas et tu ne me parlais pas! donc je peux le dire! loll
Message de Guest le 22 January 2011 à 12:50
vilaine je te parle !!! juste que je t'explique mes etat d'ameeeeeeeeee
Tu t'en fou ouinnnnnnnnn
Message de poissonrouge (Belgium) le 22 January 2011 à 12:54
lis plus haut et tu me dis que tune me réponds pas à moi
mémoire de poisson rouge va
mais moi je lis et je retiens, enfin juste un peu plus quand je ne te cotoie pas de trop
Message de Guest le 22 January 2011 à 12:56
ben oui parce que je dis que je viens de liege et tu me repond Ha oui lollllllllllllllll
JE repondais a Kristal toi je sais que tu sais
Message de poissonrouge (Belgium) le 22 January 2011 à 12:57
aaah tu avais donc retenu que moi je savais??? ben je ne savais pas tiens
Message de Guest le 22 January 2011 à 12:59
bon allez aujourd'hui mes hommes et le chien sont partis (hum j'ai fait la grasse mat' mais chut) et là j'attaque le bas, la sdb et la chambre d'emilien et après repassage, je dois préparer la valise de mon homme qui part demain pour le boulot à Punta Cana (pppppfffffff la chance) et notre chambre ce sera pour au plus tard mercredi
Message de PataCake (Belgium) le 23 January 2011 à 12:23
hello!
Pour celles qui ont la flemme du ménage, faut m'appeler, je suis aide ménagère.
Pas terrible comme métier mais il en faut bien!
Message de virginie 2 (Belgium) le 23 January 2011 à 19:39
virginie2:bienvenue au club des aides ménagères
Message de pixi (Belgium) le 23 January 2011 à 21:08
he ben voila.... Elle devait venir a treize heures. Et a treize heures deux elle me sms qu elle vient pas car elle est pas en forme!!
Message de yorka (Belgium) le 24 January 2011 à 13:08
bienvenue virginie 2 . De quelle region es tu?
Message de yorka (Belgium) le 24 January 2011 à 13:10
Pffff tu n'as pas de chance Yorka....
Mon aide ménagère vient le jeudi...la semaine passé et cette semaine elle est en congé....pas grave, je devais avoir une remplaçante vendredi dernier, mais celle-çi est tombé malade, re-pffffffffffff .........
Du coup, j'ai une remplaçante de ma remplaçante demain matin, on verra si elle vient !!!??? SUSPENS !!!!!!!!!!! En tout cas, pas encore eu d'appel de la société, donc on positive !!!!
J'ai pris de l'avance en nettoyant un peu ce week-end, au cas ou...........!!!!!
Message de LOTICLO (Belgium) le 24 January 2011 à 13:25
moi je rêve d'une aide-ménagère mais ce sera pour quand j'ai un peu plus de sous
Message de kristal (Belgium) le 24 January 2011 à 14:06
Citer: posté originellement par kristal sur 24 Janvier 2011
moi je rêve d'une aide-ménagère mais ce sera pour quand j'ai un peu plus de sous
On rêve à deux!
Message de Soline (Thailand) le 24 January 2011 à 14:07
... à 3!
Message de maman-zen (Belgium) le 24 January 2011 à 14:08
Message de kristal (Belgium) le 24 January 2011 à 14:08
pixi, merci. Je suppose donc que tu fais ce métier aussi? Pas facile tous les jours hein!?
Yorka, je suis de la région Liégeoise.
Message de virginie 2 (Belgium) le 24 January 2011 à 14:22
Moi aussi je fais ce métier et je dois dire que j'ai des bonnes clientes à part une exigeante à crever mais bon on fait avec!!!
Message de SophieD (Belgium) le 24 January 2011 à 16:49
on rêve à 4
Message de PataCake (Belgium) le 24 January 2011 à 17:59
Citer: posté originellement par SophieD sur 24 Janvier 2011
Moi aussi je fais ce métier et je dois dire que j'ai des bonnes clientes à part une exigeante à crever mais bon on fait avec!!!
Ben oui, on ne sait pas n'avoir que des bonnes clientes mais ça va, je n'ai pas trop à me plaindre non plus à part comme toi une super exigeante chez qui je vais le jeudi. En plus je passe mon temps à courir chez elle.
Message de virginie 2 (Belgium) le 24 January 2011 à 18:04
Virginie2: et oui je suis aide-ménagère et je vais chez des clients super cool et qui me laisse faire mon travail sans être derrière moi et qui appréçie surtout la qualité de mon boulot.C'est vrai que c'est un métier crevant car on est toujours en mouvement.
Message de pixi (Belgium) le 24 January 2011 à 18:20
Quote: Originally posted by virginie 2 on 24 Janvier 2011
Citer: posté originellement par SophieD sur 24 Janvier 2011Moi aussi je fais ce métier et je dois dire que j'ai des bonnes clientes à part une exigeante à crever mais bon on fait avec!!!Ben oui, on ne sait pas n'avoir que des bonnes clientes mais ça va, je n'ai pas trop à me plaindre non plus à part comme toi une super exigeante chez qui je vais le jeudi. En plus je passe mon temps à courir chez elle.
On dirait la même que moi lol!!!
Message de SophieD (Belgium) le 24 January 2011 à 19:39
ont rêve a 5.
la je vien de faire tout le bas, mtn faut faire le repassage mais j'ai la flemme. demain je fait le haut.
Message de tito (Belgium) le 25 January 2011 à 13:28
Ait fait une partie du repassage hier soir et pour bien fairer, faudrait que je continue aujourd'hui
Et j'ai enfin ranger toutes les décos de Noël entassée en vitesse dans une caisse dans leurs boites et elles sont remontée au grenier. Mes décos de fenêtres aussi sont retirées ( fini les bonshommes de neige sous mes yeux ... )
Il reste juste une guirlande de bonshommes de neige dans le couloir mais je l'aime tellement qu'elle va rester là
Message de amazonia (Belgium) le 25 January 2011 à 14:16
Quote: Originally posted by virginie 2 on 24 Janvier 2011
Ben oui, on ne sait pas n'avoir que des bonnes clientes mais ça va, je n'ai pas trop à me plaindre non plus à part comme toi une super exigeante chez qui je vais le jeudi. En plus je passe mon temps à courir chez elle.
On dirait la même que moi lol!!!
Lol, hé oui j'imagine que ce n'est pas la seule à être comme ça!
Tu travailles pour quelle société? ET toi Pixi?
Message de virginie 2 (Belgium) le 25 January 2011 à 15:48
moi je travaille pour Vit'Ale à tournai.Mes clients sont de kain,quartes,molenbaix,saint-maur,tournai et ramegnies-chin.J'ai un contrat de 24h/semaine
Message de pixi (Belgium) le 25 January 2011 à 16:44
Moi je travaille pour Défi plus! C'est la seule société qui a bien voulu de moi car les autres je devais être activa ou sine!!
Moi j'ai un contrat de 13h mais là j'ai depuis lundi un avenant de contrat qui me fait arriver à 20 et j'en fait 22h lol! J'espère arriver à 26h mais pas plus sauf si remplacement de temps en temps.
Message de SophieD (Belgium) le 25 January 2011 à 17:10
moi j'ai commençée avec un contrat de 7h,ensuite 14h,16h,19h,21h et maintenant 24h.Je fais une semaines 22h et ensuite une semaine 26h comme ça je maintient mon nombres d'heures à faire par mois.Sinon je suis en négatif d'heures et dans ce cas,il me donne des remplaçements à faire
Message de pixi (Belgium) le 25 January 2011 à 18:26
Moi je fais une semaine sur deux 28h et une semaine 30h. J'ai commencé avec 16h mais ça n'a pas durer longtemps. Juste le temps de me trouver quelques clients en plus car quand j'ai commencé à travailler là, la société existait depuis 2 mois à peine. Je travaille pour easy clean.
Je ne sais pas vous, mais moi ce qui me pèse le plus, c'est de ne jamais voir de collègues. A part quand un client est chez lui, on ne voit jamais personne.
Message de virginie 2 (Belgium) le 25 January 2011 à 19:38
Moi ça ne me pèse pas de pas voir mes autres collègues( + de 100),j'en vois quelques-unes quand faut aller en fin de mois ramener sa feuille de prestation et prendre le nouveau planning ou alors lors de la saint-nicolas.Moi mes clients sont la plupart chez eux quand je vais.
Message de pixi (Belgium) le 25 January 2011 à 19:45
Moi contrairement à vous ça ne me dérange pas de ne pas voir mes collègues. De toute façon, je ne les connais pas encore lol!
Et les clients, j'en ai deux qui restent chez eux quand je bosse et trois qui ne sont pas là et ça me dérange pas. Si il y a une radio, je mets un peu de musique et franchement ça passe vite.
Message de SophieD (Belgium) le 25 January 2011 à 19:48
Moi j'aime faire le ménage en mettant la radio,ça passe le temps et on se sent moins seule mais j'ai pas la chance de faire ça chez tout le monde.Demain petite journée de 4h,fini à midi
Message de pixi (Belgium) le 25 January 2011 à 19:53
Ici petite journée de 3 heures (8h40-11h40), tout juste le temps pour aller chercher les enfants à l'école!
Tiens en regardant ta bannière, je vois que nos filles ont presque le même âge. Moi elle est née le 10 novembre 2003.
Bisous et bonne soirée!
Message de SophieD (Belgium) le 25 January 2011 à 20:25
Moi je travaille pour Tempo Team et j'ai un 31h/semaine.
Je suis pour l'instant en congé parental jusqu'au 28 mars et j'ai appris voilà peu que je perdais ma plus grosse place (12h, au village en plus)) juste parce que j'ai 3 enfants en bas age et ce même si la dame était contente de moi ! Elle a peur que je sois souvent absente si les enfants tombent malades alors que je m'arrange tjs comme je le peux pour aller travailler, surtout qd je devais aller chez elle...bref, un peu dégoûtée avec tous les services que je lui ai rendu...
Je ne retournerai pas à 2 places que j'avais car les conditions de travail n'était pas super !
Du coup, je suis à la recherche d'heures ds ma région pour avoir un minimum de 24h...
Message de Val 9 (Belgium) le 25 January 2011 à 23:07
Pixi et sophie, c'est vrai qu'avec la radio ça va. J'ai un mp3 que je prend toujours avec car tous mes clients ne m'ont pas dis que je pouvais allumer la radio ou alors il n'y en a pas.
Ca fait un peu plus de 2 ans que je fais ça dans cette société.
Pixi, vous êtes beaucoup! Ici la société a 2 ans et demain et nous sommes un peu près 15. Je dis un peu près car mon patron a toujours du mal a engager des nouvelles.
Val9, en effet, je serai dégoutée aussi! Une place de 12h c'est pas mal dutout! C'était une villa pour faire 12H? Je suppose que tu devais faire autre chose que juste nettoyer.
J'espère que tu trouveras d'autres clients car du coup ton salaire diminue.
Aujourd'hui c'était une journée de 4h. Demain par contre j'ai 2 clientes et surtout ma cliente adorée du jeudi!
Message de virginie 2 (Belgium) le 26 January 2011 à 14:33
Lol virginie pour ta cliente du jeudi!!
En fait quand j'allume la radio il n'y a personne sinon je ne le ferais pas de moi même sans demander!
Moi dans la boîte où je suis il y a 90 aides-ménagères.
Demain 8h30 à 11h30 pour moi!! Cool!!
Val: c'est clair que c'est moche quand tu perds 12h!! C'est dingue ça!
Message de SophieD (Belgium) le 26 January 2011 à 14:40
Et voilà je viens de recevoir un coup de fil du bureau, je passe à 26h à partir de jeudi prochain!!!
Cool!! Et de plus j'ai pu choisir le jour, comme ça je garde mon vendredi après midi de congé!
Message de SophieD (Belgium) le 26 January 2011 à 15:17
super ma Soph
Message de Guest le 26 January 2011 à 15:22
Ben finalement changement de programme! J'ai bien une nouvelle cliente à partir de jeudi prochain mais j'en perds une qui n'a plus les moyens de prendre quelqu'un! Donc je reste à 22h pour l'instant
J'étais déjà contente d'être "sauvée" le vendredi après midi et ben si ça tombe j'en aurais une ce jour là! Zut alors!!!
Message de SophieD (Belgium) le 26 January 2011 à 16:30
demain c'est ma plus longue journée.Je commençe à 9h jusque 13h et ensuite chez une autre personne de 13h30 à 17h30.Moi aussi j'ai demander de ne pas travaillée le vendredi après-midi mais c'est déjà arriver que je fasse un remplaçement le vendredi après-midi que j'ai accepter car c'était près de chez moi.
Message de pixi (Belgium) le 26 January 2011 à 16:38
Y'en a aucune de vous qui bosse sur Bxl??
Message de Virginie (Belgium) le 26 January 2011 à 16:42
j'aime bien ce post, il commence par "la flemme du ménage" et il va terminer par l'embauche
ici j'en ai une par les titres services aussi, elle vient le vendredi matin durant 4h (on n'est jamais à la maison), je suis contente d'elle même si ben c'est pas fait à fond comme "prévu"! je lui ai déjà enlevé des pièces, mais quand même!!
Message de Guest le 26 January 2011 à 16:46
Quote: Originally posted by Virginie on 26 Janvier 2011
Y'en a aucune de vous qui bosse sur Bxl??
Non désolée Virginie!! Sinon je serais venue chez toi!!! T'as de l'alcool à ta maison lol???
Message de SophieD (Belgium) le 26 January 2011 à 17:07
Ben c'est chouette finalement ce post!!!
Bon pour celles que ça intéresse, sait-on jamais si y en a dans Tournai et ses environs voici le site de mon boulot:
http://www.defiplus.be/defi/fr/5162-presentation.html
Message de SophieD (Belgium) le 26 January 2011 à 17:10
et sur libramont????
Message de yorka (Belgium) le 26 January 2011 à 22:05
Message de Guest le 26 January 2011 à 22:06
moi je bosse sur tournai et ses environs
Message de pixi (Belgium) le 26 January 2011 à 22:29
Sophine D, dommage pour la cliente qui n'a plus les moyens! J'espère pour toi que tu arriveras a garder ton vendredi après-midi!
Aujourd'hui ça a été, même si ma cliente préférée m'a demandé de faire les fenêtres et qu'il faisait froidddddddddddddd!!!! Enfin, faut bien les faire même en hiver!
Demain, j'ai aussi 2 clientes de 4h chacune.
Si une liégeoise cherche quelqu'un pour aller nettoyer sa petite maison, je suis là!
Message de virginie 2 (Belgium) le 27 January 2011 à 17:02
Moi je cherche sur Bxl...
Message de Soline (Thailand) le 27 January 2011 à 17:04
Citer: posté originellement par Soline sur 27 Janvier 2011
Moi je cherche sur Bxl...
tu ne te démotive pas lol
Message de Guest le 27 January 2011 à 17:06
Tu as le droit de faire les fenêtres quand il gèle???
Viens habiter à Tournai Virginie!!!
Message de SophieD (Belgium) le 27 January 2011 à 17:06
ben apparement j'ai pas le droit de refuser.
Tu ne fais jamais de fenêtre chez tes clientes quand il gèle?
Pourquoi Tournai? Vous avez des demandes?
Si je demande à mon patron qu'il me donne encore un client, j'en aurai mais si je peux aller chez une fille d'ici, c'est encore mieux!
Mon patron est un de mes client, heureusement lui et sa femme son bien.
Message de virginie 2 (Belgium) le 27 January 2011 à 17:40
Nonnnnnnnnnnnnnnn!!! Pas le droit de faire les vitres du temps pareil! C'est une des recommandations du chef!
Et en fait ça marche bien pour Tournai et ses environs mais il y a tout pleins d'agence de titres services. Enfin où je suis, je suis bien.
Par contre comment ça fonctionne quand vous voulez prendre un jour de congé??? C'est compté en heures ou en jours car si tu travailles une demi-journée et que justement tu veux congé c'est plus intéressant non???
C'est encore un truc que je dois éclaircir!!
A ma boite on a un gsm de fonction avec 40 euros dessus et c'est pour téléphoner aux clients si on est malade ou alors au bureau et le reste c'est pour nous!
Et j'ai aussi une assurance hospi gratos.
Message de SophieD (Belgium) le 27 January 2011 à 18:08
et mais dis moi soph, faudra que tu me files ce numéro alors hein
ici il me semble que même quand il gèle elle fait les fenêtres (enfin je crois, j'avoue ne pas trop y prêter attention, on verra demain car l'état de ma porte fenêtre .... faudra passer un coup dessus!!
Message de Guest le 27 January 2011 à 18:14
Quand on fait les glaces quand il gèle, ça gèle aussi tôt! Vous êtes maso vous!!!!
Je te passerais mon numéro pas de soucis!
Message de SophieD (Belgium) le 27 January 2011 à 18:16
soph la vitre est à l'intérieur quand même non? je ne lui demande pas d'aller dehors hein
Message de Guest le 27 January 2011 à 18:20
soph, t'as raison, la vitres gèle aussi tôt et c'est un vrai casse tête! Mais la cliente elle s'en fiche, c'est pas elle qui les fait.
Ôvert, moi en tout cas je dois aller dehors pour faire l'extérieur
Ici pas de gsm, juste des chèques repas de 3,50 euros par jours.
Message de virginie 2 (Belgium) le 27 January 2011 à 18:26
Ah ok! je pensais dehors lol!!!
Message de SophieD (Belgium) le 27 January 2011 à 18:30
cool pour le gsm a mon avis c'est pas partout comme ça
moi les fenetres elle en fait une en une demi heure lolllll
Message de yorka (Belgium) le 27 January 2011 à 19:44
quelle grandeur yorka??
Message de Guest le 27 January 2011 à 19:46
la petite d ela port en plus... genre 60cm sur 1m... c'est pas la mort non plus sans croisillons sans rien
Message de yorka (Belgium) le 27 January 2011 à 20:08
euh attends elle s'y prend comment alors pour faire ca???
je fais mes fenêtres à l'étage en une heure (quand je ne fais que les fenêtres hein, 2 normales et 3 vélux)
Message de Guest le 27 January 2011 à 20:12
en ce qui me concerne,je n'ai pas de gsm de société.J'ai des chèque repas de 6€,1 ou 2 fois par an des éco-chèques,assurance hospitalisation prise en charge par la soçiété,remboursement des frais de tél et du trajet chez les particuliers ainsi que le nettoyage du tablier.En ce qui concerne les enfants,je peut être rembourser de 150€ par enfants et par an pour les frais de garderie
Message de pixi (Belgium) le 27 January 2011 à 20:38
comme une banse comme pour le reste
Message de yorka (Belgium) le 27 January 2011 à 20:42
yorka et si tu changeais?
Message de Guest le 27 January 2011 à 20:48
oui si je change c'estcontre un aspi robot
écoute j'ai jamais eu de chance avec les titres service
soit elles sont c**** soit elles sont super et elle me lache parcequ'elles ont trouvé un meilleur emploi
alors je t'avoue que j'en ai ma claque....
Message de yorka (Belgium) le 27 January 2011 à 23:25
Yorka: essaie de participer au concours sur le site l'avenir.be et qui sait,tu remporteras peut-être 1 année de nettoyage offert par Daoust (4h/sem)
Message de pixi (Belgium) le 28 January 2011 à 18:43
Citer: posté originellement par pixi sur 27 Janvier 2011
en ce qui me concerne,je n'ai pas de gsm de société.J'ai des chèque repas de 6€,1 ou 2 fois par an des éco-chèques,assurance hospitalisation prise en charge par la soçiété,remboursement des frais de tél et du trajet chez les particuliers ainsi que le nettoyage du tablier.En ce qui concerne les enfants,je peut être rembourser de 150€ par enfants et par an pour les frais de garderie
Wouah tu en as des avantages !
Ici à part le remboursement des frais de déplacements et le nétoyage du tablier je pense, je n'ai rien d'autre de ce que tu cites... Encore faut-il qu'il n'oublie pas de les payer !
Message de Val 9 (Belgium) le 28 January 2011 à 23:31
Je ne suis pas obligée de faire les fenêtres à partir du moment où il gèle sinon, ben pas le choix... même s'il fait froid ! C'est pareil pour toutes les boîtes de titres-services, c'est ds leur règlement !!! il faudrait que je le retrouve d'ailleurs ce règlement...
Je ne peux pas nétoyer les plafonds, ni monter sur une chaise pour faire une fenêtre ou autre..nous sommes obligés au niveau de l'assurance d'utiliser un escabeau !
Une paire de chaussure adaptée (de sécurité) doit vous être fournie car elles sont anti dérapantes sur sol humide ! Il n'est pas obligatoire de les porter mais c'est fortement conseillé !
Je trouve que nous ne sommes pas toujours bien renseignée sur tout le règlement, surtout auprès de notre employeur et c'est dommage car il n'est pas tjs évident de savoir si oui ou non on peut ou pas faire telle ou telle chose...
J'ai eu une séance d'infos voilà qques mois, il faudrait que je relise un peu certaines règles...
Message de Val 9 (Belgium) le 28 January 2011 à 23:40
Ici aussi si il gèle pas de fenêtres mais par temps froid on est pas épargné lol!
Ici on doit aussi utiliser un escabeau de trois marches car si plus on a pas le droit de monter.
Chaussures de sécurité obligatoire (sabot) par contre je trouve que ça glisse à mort sur certains sols!!
Et tenue adaptée: enfin un t-shirt bleu avec l'inscription défi+ devant et derrière et une veste sans manches. On va bientôt avoir des t-shirts plus féminins rouge et des polaires.
Pour le nettoyage des vêtements, on reçoit 4 euros. Mais pour nous malheureusement pas de chèques repas, juste des chèques cadeaux de 35 euros par enfant et 35 euros pour moi en décembre. Voilà ca doit être tout pour le moment lol!
Message de SophieD (Belgium) le 29 January 2011 à 11:16
Vous savez que chez nous, nous n'avons ni tablier, ni chaussures.
Pour les avantages, pixi tu as de la chance!
Ici à part les chèques repas de 3 euros 50 on a eu une prime exeptionnel en plus de la prime de fin d'année. Cette année c'était 200 euros net pour chacune.
Message de virginie 2 (Belgium) le 29 January 2011 à 12:46
moi aussi j'ai une paire de chaussures de sécurité mais je trouve que ça glisse et le tablier lignée bleu et blanc,ça fait très sexy,MDR.En ce qui concerne les frais de tél,je reçois 2€/mois,frais nettoyage vetements,je reçois 4€/mois.(les prix varient d'un mois à l'autre).Pour les chèques repas,on reçoit 1 chèque par 7,6h de prestation.Donc ça fait +/-13 chèques par mois.
Message de pixi (Belgium) le 29 January 2011 à 12:50
Sophie en mode repassage après avoir fait les chambres!!!
Message de SophieD (Belgium) le 29 January 2011 à 13:44
Et bien, vous allez être fière de moi... ma maman est venue m'aider, mais on a vraiment bien avancer. On a trié tous le linge des enfants : trop petit, ... j'ai repassé bien 5 mannes de linge!!! On a rangé le coin jeu, la chambre des enfants. On a changé les lits. J'ai rangé la cuisine, je l'ai nettoyée aussi. J'ai rangé mes armoires de salle à manger. Maman a trié le coin à "brol container" (les bouteilles, boites de lait, ...) . J'ai fais mon miroir fenêtre de cuisine (au dessus de mon évier, j'ai une fausse fenêtre avec un miroire à la place des vitres). Et tout ça, entre 2 clients
Bon, je vais fermer le magasin, ranger mes pains qui me restent au congélateur et préparer le souper. On est 8 ce soirs!
Bonne soirée
Message de psykokatmak (Belgium) le 29 January 2011 à 18:10
Bravo Psyko! T'as plus besoin d'aide ménagère toi!!!
Message de SophieD (Belgium) le 29 January 2011 à 19:09
Allez le week end est presque terminé déjà!
On est reparti pour une semaine de boulot.
Courage!
Message de SophieD (Belgium) le 30 January 2011 à 11:43
j'aime bien le weekend moi!
Message de virginie 2 (Belgium) le 30 January 2011 à 11:51
Ben moi aussi!!
Message de SophieD (Belgium) le 30 January 2011 à 11:58
le week-end c'est trop court car généralement on fait le ménage chez soi,ça ne nous change pas de la semaine.Ce matin j'ai profitée que mon zhome et les jumeaux soient partis pour nettoyer mon salon,sàm,cuisine et coin bureau pendant qu'une machine tourne.Maintenant je vais mettre sécher le linge et ensuite attaquée la salle de bains et le reste.
Message de pixi (Belgium) le 30 January 2011 à 13:11
oui pixi comme tu dis!
aujourd'hui j'ai fais le ménage chez moi ainsi que quelques machines et repasser un peu.
J'aimerai tant qu'une collègue vienne chez moi!
Message de virginie 2 (Belgium) le 30 January 2011 à 17:03
moi j'ai nettoyer ma maison sauf les chambres des enfants et j'ai fait 2 machines.Ensuite j'ai repasser ma petite manne et le reste,ça sera demain après-midi quand je serais revenue du boulot
Message de pixi (Belgium) le 30 January 2011 à 19:46
bon courage alors pixi!
Message de virginie 2 (Belgium) le 30 January 2011 à 21:09
Haaaa j'ai tout nettoyé vendredi, à 4 pattes quasi, bougé tous les meubles, et de la cave au grenier! Il fait proooopre!
D'ici quelques mois, on déménage pour plus grand... ça va être autre chose!
Message de Alixette (Belgium) le 31 January 2011 à 10:45
Eh bien je vois q'il y a des motivées ! C'est chouette !
Pour les chaussures, je ne les ai pas encore éssayé car ca va faire un an que je suis à la maison et je ne reprend le boulot que fin mars et ca fait pas longtemps qu'ils les ont donc je dois faire la demande avant ma reprise...
Je me demande si je ne vais pas changer d'employeur, je me tâte...
Allez, faudrait bien que je me bouge un peu car pas encore fait grand chose aujourd'hui ! J'avais fait pas mal hier mais il reste encore à faire...
Message de Val 9 (Belgium) le 31 January 2011 à 11:44
ici, on a passé l'aspirateur, j'ai fait tout le repassage ( 3 mannes ) et j'ai nettoyé la cuisine au matin car Emelyne avait renversé son nesquick
Et maintenant.... je glande
Message de amazonia (Belgium) le 31 January 2011 à 11:51
Allez les filles courage !!!
Message de Guest le 31 January 2011 à 11:52
Et une longue de faite!!! une!!
Bon pendant un mois je passe à 28h au lieu de 22h et peut être que je resterais à cette horaire car collègue tout le temps malade et ça plait pas à la cliente!!
Moi qui arrêtait à 26h me voilà à 28h! Bon pas grave, de toute façon je garde mon congé le mercredi après midi et le vendredi après midi! Cool!!
Message de SophieD (Belgium) le 31 January 2011 à 18:39
Super Sophie! De de toute façon il vaut mieux avoir un peu trop d'heures que pas assez!
Aujourd'hui c'était une journée de 5h pour moi.
Je pense déjà à mon jeudi avec 2 clientes que je n'aime pas cette fois ci!. Autrement le reste de la semaine ça va!
Courage pour demain!
Message de virginie 2 (Belgium) le 31 January 2011 à 20:07
C'est super ça SophieD,c'est vrai qu'il vaut miex avoir plus d'heures que pas assez car au moins tu sais prendre des congés avec tes heures en plus.Moi pour ce mois-çi,je suis en négatif d'heures de -8,5h mais c'est pas grave car maintennat on peut faire comme on veux avec ses heures et si je veux faire des heures supp durant les mois de juillet et aout,pas de souçis,du moment que je retombe à 0 fin décembre.
Aujourd'hui c'était une journée de 5h et demain aussi.Mercredi congé et jeudi grosse journée de 8h chez 2 clientes et vendredi petite matinée de 4h
Message de pixi (Belgium) le 31 January 2011 à 20:19
ben moi aujourd"'hui elle est venue.. et elle a bien travaillé....
en fait je m'étais "plainte" d'elle a une voisine (mais pas beaucoup hein) .. et je suis presque sure que la voisine a été cafeter lolllll
c'est pas cool mais bon si ça a eu de bonnes conséquances
Message de yorka (Belgium) le 31 January 2011 à 21:17
lol yorka!
j'espère pour toi que ça va durer!
Message de virginie 2 (Belgium) le 31 January 2011 à 21:31
on verra
la j'ai voulu lui demander si elle était ok pour venir tout les 15 jours quatres heures a la place de trois heures semaines;.. oui car en trois heures elle ne fait que les sols et le gros des poussières... jamais les vitres, ni le stoiles d'araignée.. et là je ne vous parle que d emon rez de chaussée hein... lol
ben la voisine m'avait déjà devancé en lui disant... je vous jure le spipellettes du village.....
Message de yorka (Belgium) le 01 February 2011 à 06:37
Ben pour l'instant moi j'ai pas d'heures sup' car j'ai un contrat de 13h CDI et un avenant de contrat qui me mène à 20h et le reste je suis payée donc va falloir attendre le CDI complet!
Cool yorka si elle a bien bossé lol!!!
Moi aussi bien bossé hier et aujourd'hui mais j'ai mes mains toutes irritées!! Une idée de crème les filles car ça fait mal??
Message de SophieD (Belgium) le 01 February 2011 à 13:54
crème pour les mains de chez Vichy!
Courage!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 01 February 2011 à 13:58
coucou les nettoyeuses!
yorka c'est si grand que ça chez toi pour qu'elle ne fasse que ça en 3h?
Dommage que tu n'habites pas plus près, il me manquait justement une cliente tous les 15 jours!
Sophie, moi je suis pleines de coupures au mains. J'ai déjà essayé pleins de crèmes et rien n'y fait! Mets tu des gants?
Message de virginie 2 (Belgium) le 01 February 2011 à 14:07
SophieD, moi je prends Galenco Dermalex Creme Mains Reparatrice, car j'ai souvent des gerçures aux mains et je trouve qu'elle va très bien ! Si j'en mets pas, c'est gerçures assurées et ca saigne de partout
Yorka, super si elle a un peu mieux travaillé cette fois-ci ! Ahhh la la les voisines ! lol
Message de Val 9 (Belgium) le 01 February 2011 à 14:36
Citer: posté originellement par virginie 2 sur 01 Février 2011
coucou les nettoyeuses!
yorka c'est si grand que ça chez toi pour qu'elle ne fasse que ça en 3h?
Dommage que tu n'habites pas plus près, il me manquait justement une cliente tous les 15 jours!
Sophie, moi je suis pleines de coupures au mains. J'ai déjà essayé pleins de crèmes et rien n'y fait! Mets tu des gants?
ben demandes a val 9 elle est déjà venue chez moi .. elle pourra te répondre en professionnelle lol
Message de yorka (Belgium) le 01 February 2011 à 22:50
Virginie: Non je ne mets pas de gants mais pourtant j'en ai! Va falloir y penser!
Merci pour vos avis sur les crèmes. On m'a parlé de neutrogena aussi. Faut que j'aille quand même au pharmacien pour guérir mes petites menottes!
Allez petite aujourd'hui 8h45-11h45.
Courage les filles!
Message de SophieD (Belgium) le 02 February 2011 à 06:30
Ok yorka lol
Sophie, moi non plus je n'en mets pas, ça me gène.
Mon patron m'a demandé tout à l'heure si je voulais avoir un client de 3h en plus toutes les semaines et j'ai dis oui. Donc le lundi au lieu de 5h, j'en ferai 8. J'ai déjà été en remplacement chez cette dame et ça allait bien, donc ça va. En plus elle avait demandé à me garder mais à ce moment là, ça n'allait pas pour moi.
Demain c'est la journée que je hais, j'en suis malade à l'avance!
Message de virginie 2 (Belgium) le 02 February 2011 à 18:50
Courage Virginie!! Je penserais à toi! Je bosse aussi toute la journée, une cliente où je ne suis allée qu'une fois au matin et une nouvelle après midi!
Message de SophieD (Belgium) le 02 February 2011 à 20:05
coucou,
sophie ça a été chez ta nouvelle cliente?
Mon jeudi est enfin terminé! ouf! dur dur aujourd'hui en plus!
Message de virginie 2 (Belgium) le 03 February 2011 à 18:11
Oui Nickel!
C'est une jeune de 32 ans! Par contre la douche pas l'idéal à laver! C'est immense et c'est un gros pommeau de douche qui tient très haut, on ne sait pas l'enlever donc je me suis retrouvée avec l'escabelle dans la douche lol!!!
Demain une petite oufffff suis claquée cette semaine!
Message de SophieD (Belgium) le 03 February 2011 à 19:35
Pourquoi dur dur Virginie???
Message de SophieD (Belgium) le 03 February 2011 à 19:36
ah ben tant mieux! Sauf pour la douche lol
Dur dur parce que comme toi, je suis claquée et comme mes clientes du jeudi, je passe mon temps à courrir, ça n'a rien arrangé!
Lundi c'est moi qui commence chez une nouvelle cliente. Ca va me changer, moi qui ai l'habitude d'avoir finit à 14h.
Maintenant ,j'ai compté, je serai à une semaine sur deux à 32h et l'autre à 34h semaine.
Message de virginie 2 (Belgium) le 03 February 2011 à 19:44
Pfff ça fait beaucoup ça 32 et 34h de nettoyage! Trop même je trouve! Surtout qu'il faut encore le faire chez soi!! T'es sotte!!!
Message de SophieD (Belgium) le 03 February 2011 à 19:48
Oui t'as raison! j'ai du mal à dire non quand mes patrons me demandent d'aller chez un autre client. Mais là je leur ai dis que c'était stop pour après. Au départ je vous faire 28h maximum.
Dire qu'il y en a qui font un temps pleins et qui ramène encore du linge à repasser chez elle! Pioufffffffffff, serai pas moi!
Par contre, j'ai dis à mon patron que quand les travaux seraient terminé chez moi, je prendrai peut-être quelqu'un pour venir nettoyer chez moi, au moins une semaine sur deux, juste pour m'aider un peu.
Et toi, tu en ai à combien d'heures maintenant? 26 c'est ça?
Message de virginie 2 (Belgium) le 03 February 2011 à 19:55
C'est le week-end!!!!!!!!!!!
Message de SophieD (Belgium) le 04 February 2011 à 14:09
enfinnnnnnnnnnnn!!!!!!!
Message de virginie 2 (Belgium) le 04 February 2011 à 17:59
bon j'ai pas tout lu mais enfin c'est le week end... pff pour nettoyer encore et toujours...
en pl us aujourd'hui j'ai eu droit a un pipi du chien et un accident de ma dernière (pipi par terre aussi lol)
qu'est ce que ça me déprime ce menage et ce carrelage noir
Message de yorka (Belgium) le 05 February 2011 à 15:34
Quote: Originally posted by virginie 2 on 03 Février 2011
ah ben tant mieux! Sauf pour la douche lolDur dur parce que comme toi, je suis claquée et comme mes clientes du jeudi, je passe mon temps à courrir, ça n'a rien arrangé!Lundi c'est moi qui commence chez une nouvelle cliente. Ca va me changer, moi qui ai l'habitude d'avoir finit à 14h.Maintenant ,j'ai compté, je serai à une semaine sur deux à 32h et l'autre à 34h semaine.
quel courage!!!
franchement j'admire
Message de yorka (Belgium) le 05 February 2011 à 15:36
Ben dis donc yorka! T'as pas eu de chance avec le pipi! lol
Ici aussi nettoyage hier et aujourd'hui je fais rien, j'ai pas envie et je suis pas bien en plus.
Du courage il en faut bien si on veut gagner sa vie correctement et comme je ne trouve pas du travail en secretariat, j'ai pas le choix.
Aller, courage à vous toutes pour le ménage!
C'est la fin du weekend! Déjà!
Message de virginie 2 (Belgium) le 06 February 2011 à 11:34
hé oui la fin du menage j'allais dire.. mais non la fin du week end.... c'est pareil non?
Message de yorka (Belgium) le 06 February 2011 à 13:13
Ici journée pyjama sauf que j'ai fini mon repassage quand même! J'essaye un max de le faire le week end comme j'ai un compteur bihoraire et que j'ai dû remettre l'année passée à l'électricité, je fais attention!
Et oui le week end est déjà finie!! Purée comme ça passe trop vite!
On est parti pour une semaine de 28h et plus de sousous dans la poche du coup!
Bisous
Message de SophieD (Belgium) le 06 February 2011 à 15:53
ben sophie dis moi le week end tu menage souvent lol? tu sors pas un ti peu des fois ???
Message de yorka (Belgium) le 07 February 2011 à 13:51
ouffffffff et de une!
J'ai mis 30 min de plus chez ma nouvelle cliente, j'espère que ça ne sera pas comme ça la prochaine fois!
Comment s'est passée votre journée?
Message de virginie 2 (Belgium) le 07 February 2011 à 17:50
moi j'ai fait 5h aujourd'hui et c'est déjà un casse-tête pour changer dans mon horaire en ce qui concerne les lundis fériés (paques,pentecote).Demain journée de 5h et je suis partie pour une semaine de 26h
Message de pixi (Belgium) le 07 February 2011 à 19:23
Moi ça a été!
Matin 4h de nettoyage et après midi 3h avec du repassage et juste un "rafraîchissement" du local où je repasse. Chouette journée.
Demain 7h aussi! Cliente exigeante le matin qui me fait jamais un compliment et personne de l'après midi.
Virginie: C'est pas payé ta demi-heure en plus alors??
Moi je ne dépasse pas mes heures ça c'est sûr! Et pour une première fois le temps que tu prennes tes marques c'est normal que tu ne sais pas tout faire!
Pixi: Quand c'est férié ta cliente du lundi veut que tu changes de jours??
Message de SophieD (Belgium) le 07 February 2011 à 19:42
sophie, Non quand je dépasse comme ça, c'est pas payé mais bon c'est la première fois le temps que je connaisse la maison. Après si je dépasse encore, c'est que 3h n'est pas assez pour faire la maison et dans ce cas, je ferai moins ou alors il faudra qu'elle me prenne plus de temps.
Sympa ta cliente qui ne fais jamais un compliment! Ma cliente du jeudi qui est exigeante m'a quand même déjà dis plus d'une fois qu'elle était contente et j'ai déjà eu 2 fois une enveloppe pour mon nouvel an.
Pixi, j'allais te demander la même chose que sophie. Ici quand jours férié, tant pis, tous le monde à droit à son jour de congé.
Demain journée de 7h.
Courage à vous pour demain surtout à toi sophie chez ta cliente pas très sympa!
Message de virginie 2 (Belgium) le 07 February 2011 à 20:00
Si ça va elle est sympa mais exigeante lol!!!!
Message de SophieD (Belgium) le 07 February 2011 à 20:09
normalement quand c'est férié,on ne récupère pas la journée mais la cliente chez qui je vais est institutrice donc a besoin de mes services et c'est pas toujours évident de faire un changement dans l'horaire car tout les 15jours,je travaille le mercredi
Message de pixi (Belgium) le 07 February 2011 à 20:57
Citer: posté originellement par SophieD sur 02 Février 2011
Virginie: Non je ne mets pas de gants mais pourtant j'en ai! Va falloir y penser!Merci pour vos avis sur les crèmes. On m'a parlé de neutrogena aussi. Faut que j'aille quand même au pharmacien pour guérir mes petites menottes!Allez petite aujourd'hui 8h45-11h45.Courage les filles!
J'utilise la crème main Weleda : Nickelle... Même Fabrice l'utilise (et lui, terrassement, pose de pavés, béton, ... il connait les mains crevassées)
Message de psykokatmak (Belgium) le 07 February 2011 à 21:32
Merci Psyko!! Va falloir que je pense à en acheter!!
Allez encore une de faite!
Par contre j'ai un soucis avec les fenêtres!! Ca fait pleins de traces quand le soleil apparaît.
Vous les lavez comment vous les glaces??
Message de SophieD (Belgium) le 08 February 2011 à 16:59
hello!
et de 2!
Moi aussi faudrait que j'aie acheter cette crème!
Sophie, oui c'est la cata avec le soleil! J'essuie toujours avec une micro fibre spécial vitre et avec ça ça va, mais faut être patiente car il faut bien frotter pour les traces.
Demain juste 4h pour moi et vous?
Message de virginie 2 (Belgium) le 08 February 2011 à 17:06
moi je lave les fenêtres simplement à l'eau et avec une raclette et j'essuie les côtés avec un essuie-tout.J'aime pas du tout l'instanet car ça fait pleins de traces
Message de pixi (Belgium) le 08 February 2011 à 17:07
Moi je termine à 11h40 demain, tout juste pour aller chercher les enfants à l'école!!
Ben en fait tant qu'y a pas de soleil c'est bon mais dès que les rayons apparaissent on voit toutes les traces!!!
Ici je fais avec du vinaigre, un peu de produit de vaisselle, une éponge, un peau de chamois et une raclette et malgré tout c'est atroce! Et comme toi Pixi je prends de l'essuie tout pour frotter.
Par contre les peaux de chamois j'aime pas ça, c'est super chiant à essorer dans les mains
Bon faudrait ouvrir un post un de ses 4 pour nous!
Message de SophieD (Belgium) le 08 February 2011 à 17:18
faut pas chercher loin de où vienne tes traces,c'est à cause du produit vaisselle.Fait tes fenêtres avec juste du vinaigre dans l'eau et c'est tout car le vinaigre va faire briller tes fenêtres.
A quand un post pour les trucs et astuces des aides ménagères afin de faire profiter notre savoir-faire aux autres
Message de pixi (Belgium) le 08 February 2011 à 17:47
Ben en fait aujourd'hui j'ai du faire les fenêtres du bureau de l'exigeante (lol) et là j'ai mis un peu d'ammoniaque car elles étaient dégueu donc à voir si quand le soleil a tapé ça faisait des traces ou pas!
En fait on voit vraiment la trace de la peau de chamois que j'ai passé d'un côté et de l'autre!
Message de SophieD (Belgium) le 08 February 2011 à 17:52
hello
a la demande j'ai changer le titre du post...
les autres c'est moi et toutes celles qui ont la flemme lol
je suis bien décidée a virer la mienne
faut juste que je lui dise lol
Message de yorka (Belgium) le 08 February 2011 à 18:08
Citer: posté originellement par yorka sur 08 Février 2011
hello a la demande j'ai changer le titre du post... les autres c'est moi et toutes celles qui ont la flemme lolje suis bien décidée a virer la mienne faut juste que je lui dise lol
Yorka, si c'est comme la mienne, elle comprend vite mais il faut lui expliquer longteeeeeeeeeeeeeeeemps... lol!
Faudrait que je me secoue aussi!!!
Message de lumignon (Belgium) le 08 February 2011 à 18:38
Cool merci Yorka d'avoir changé le titre!
Et sympa de nous appeler les fées, ça me plaît bien sauf pour les vitres grrrrrrrrrrrrrr!!!
Message de SophieD (Belgium) le 08 February 2011 à 18:46
Pour les vitres, je dis pareil, pas de produits de vaisselle, juste du vinaigre et de l'eau. Et pour les peau de chamois, il en faut une vraie ( qui est vrai, ca fait drôle quand on les essore ) et je te jure, c'est nickel. Par contre, si c'est une fausse ( une synthétique ), beurk
Message de amazonia (Belgium) le 08 February 2011 à 19:12
Ben justement c'est une vraie qui glisse quand on l'essore!
Bon j'essayerais sans produit de vaisselle la prochaine fois! Merci.
Message de SophieD (Belgium) le 08 February 2011 à 19:18
Moi, quand je l'essore, elle me fait pensez à un truc visqueux que je compresse
Message de amazonia (Belgium) le 08 February 2011 à 19:20
Quote: Originally posted by amazonia on 08 Février 2011
Moi, quand je l'essore, elle me fait pensez à un truc visqueux que je compresse
Ouais exactement ça!! En plus t'as un mal de chien à essorer ça!!! lol
Message de SophieD (Belgium) le 08 February 2011 à 19:54
moi pour les vitres j'ai un truc avec moumoute d'un coté et raclette de l'autre
je les faits juste au vinnaigre et pas d etraces...
et j'essuie avec un essuie de vaiselle qui peluche pas
de rien pour le titre
ben oui c'est vrai vous etes nos petites féés du logis
(pour lam ienne c'est mon petit cauchemard mais comme elle vient pas icic )
bon je file c'est encore tchernobyl ici
j'en ai ma claque qu'on ne me respecte pas!!!!
Message de yorka (Belgium) le 09 February 2011 à 09:18
Moi je suis en super forme du menage !!!
Mais pour le reste pff
Message de Guest le 09 February 2011 à 10:02
viens frotter chez moi ça te changera les idées
Message de yorka (Belgium) le 09 February 2011 à 11:41
Bon encore une de fait!!!
J'ai fait les glaces et j'ai juste mis du vinaigre dans l'eau. J'ai lavé avec l'éponge et puis racler. Ensuite j'ai juste frotté avec un chiffon sec. Y a pas l'air d'avoir de traces mais bon y avait pas de soleil non plus!!
Demain grosse journée: 9h-12h et 12h30-16h30.
Bisous
Message de SophieD (Belgium) le 09 February 2011 à 12:52
Comment pas de soleil ??? Viens chez moi et tu en auras J'ai même du baisser mon volet sinon, je voyais plus l'écran
Message de amazonia (Belgium) le 09 February 2011 à 12:53
hehe un post pour moi ca
Moi je fais pas le ménage pas le temps avec mon boulot a part les machine
j'ai ma fée ici depuis bientôt 6 ans et j'en suis contente tj nickel pas de vol rien de tous ca !!!
ménage connais pas ce mot moi lol
Message de Guest le 09 February 2011 à 12:57
quelle veinarde tu es linda
tu voyage tu fais pas le menage et tu fais de la zumbaaaa
Message de yorka (Belgium) le 09 February 2011 à 13:18
ah oui dis j'ai de la chance lol mais bon je ne pourrais pas non plus je bosse trop mais j'adore cuisiner hihi
tu sais ca existe des femmes d'ouvrages qui travaillent nickel tu va rechercher une autre ???
Message de Guest le 09 February 2011 à 13:22
Moi je travaille bien je crois!!!
Message de SophieD (Belgium) le 09 February 2011 à 13:24
c'est clair sophie j'en connais plusieurs qui on une dame d'ouvrage et en sont content
Message de Guest le 09 February 2011 à 13:26
J'aime pas dame d'ouvrage (on dirait des vieilles bobonnes, j'ai QUE 36 ans lol) c'est mieux Aide-ménagère. Veux pas te contrarier hein Linda!
Message de SophieD (Belgium) le 09 February 2011 à 13:27
lol tu sais j'ai hésiter de peur justement que celle qui fesaient ce boulot ne le prennent pas bien mais voila le mot que je cherchais AIDE MENAGERE
MERCI SOPHIE et je me contrarie pas pour si peu
Message de Guest le 09 February 2011 à 13:32
soph moi j'aime encore bien "pilote d'aspirateur"
Message de Guest le 09 February 2011 à 13:36
bon je vous rejoins! hi hi
je fais aussi partie de ce métier....et moi aussi, je prefere amplement "aide ménagère" que "femme de ménage, femme d ouvrage, etc....."
pour les vitres, c est pareil, ammoniaque, mais je deteste l odeur, ou vinaigre
et une bonne peau, bien visqueuse lol
Message de Sophie1405 (Belgium) le 09 February 2011 à 13:41
sinon, petit sondage:
pas obligée de répondre bien sur mais j ai envie de savoir un peu....
1)qu est ce qui vous a décidé à faire ce métier?
2)en etes vous satisfaites?
3)avantages , inconvénients du métier?
4)est ce un job "en attendant autre chose" ou un truc qui vous botte bien pour toute une carrière?
merci les filles, à mon tour de répondre:
1)j ai fais ce métier car c est le seul qui me permettait de choisir mes horaires en fonction des jours de garde de ma fille.
2)assez satisfaite, car je suis chez des gens corrects, mais bo, quelques fois vraiment marre de ne faire que du ménage, repassage, en plus de chez moi...
3)avantages: horaires flexibles, pas de patron ds les pattes, pas de collègues, souvent seule donc à mon aise, chèques repas.
inconvénients: travail répétitif, c est du nettoyage donc pas super valorisant, fatiguant physiquement, les crevasses au doigts!, ...
4) franchement, je regarde apres autre chose, me vois mal faire ça jusqu à la pension....
voilà 8 mois que je fais ça....et en ce moment ça me tombe dur....marre de m'habiller en jeans basket parce qu on est plus à la ise, marre de ne faire que nettoyer, envie de voir des gens, m appreter un peu plus, mais bon......sais pas, c est peut etre une passe.....on verra....
Message de Sophie1405 (Belgium) le 09 February 2011 à 13:54
Cela part en discussion de petit groupe maintenant --> déplacement.
Pssssst tjs personne sur Bxl???
Message de Virginie (Belgium) le 09 February 2011 à 13:57
merci Virginie...
désolée, je ne connais personne sur Bruxelles, je suis de Waremme
Message de Sophie1405 (Belgium) le 09 February 2011 à 14:15
Quote: Originally posted by Virginie on 09 Février 2011
Cela part en discussion de petit groupe maintenant --> déplacement.Pssssst tjs personne sur Bxl???
Non non non!!!
Ben je me demandais où était passé le post!!! Pffff filouse des fois toi Virginie!!!
Message de SophieD (Belgium) le 09 February 2011 à 20:17
Quote: Originally posted by Sophie1405 on 09 Février 2011
sinon, petit sondage:pas obligée de répondre bien sur mais j ai envie de savoir un peu....1)qu est ce qui vous a décidé à faire ce métier?2)en etes vous satisfaites? Pas eu le choix au départ, j'en avais assez de travailler juste 6 mois sur l'année comme ouvrière dans une biscuiterie. Oui je peux dire que ça me satisfait surtout les horaires!! Bon ça fait que deux mois et demi que je suis dedans!!
3)avantages , inconvénients du métier? Avantage: horaire justement et comme toi le fait de ne pas avoir de collègues ni de patron dans les pattes!
Inconvénients: mains toutes abîmées à cause de l'eau!!! Pffff!!!
4)est ce un job "en attendant autre chose" ou un truc qui vous botte bien pour toute une carrière? Ah mon avis je resterais là-dedans car à 36 ans il est temps que je me pose!
merci les filles, à mon tour de répondre:1)j ai fais ce métier car c est le seul qui me permettait de choisir mes horaires en fonction des jours de garde de ma fille.2)assez satisfaite, car je suis chez des gens corrects, mais bo, quelques fois vraiment marre de ne faire que du ménage, repassage, en plus de chez moi...3)avantages: horaires flexibles, pas de patron ds les pattes, pas de collègues, souvent seule donc à mon aise, chèques repas. inconvénients: travail répétitif, c est du nettoyage donc pas super valorisant, fatiguant physiquement, les crevasses au doigts!, ...4) franchement, je regarde apres autre chose, me vois mal faire ça jusqu à la pension.... voilà 8 mois que je fais ça....et en ce moment ça me tombe dur....marre de m'habiller en jeans basket parce qu on est plus à la ise, marre de ne faire que nettoyer, envie de voir des gens, m appreter un peu plus, mais bon......sais pas, c est peut etre une passe.....on verra....
Message de SophieD (Belgium) le 09 February 2011 à 20:20
Bon les filles vous êtes où!!!
Ca vous chamboule que Virginie ait changé d'endroit ce post??
Alors voilà la plus longue de la semaine est faite ouf!!!
Encore une petite demain et c'est le Week-end! YES!!
Message de SophieD (Belgium) le 10 February 2011 à 17:03
Citer: posté originellement par Sophie1405 sur 09 Février 2011
sinon, petit sondage:
pas obligée de répondre bien sur mais j ai envie de savoir un peu....
1)qu est ce qui vous a décidé à faire ce métier? j'ai pas choisi,c'est l'entreprise qui est venue me chercher.J'ai aussi accepter de le faire car c'est un métier où il y'a de l'emploi et où l'on peut anénager son horaire
2)en etes vous satisfaites? oui car mon horaire me convient bien surtout avec 4 enfants
3)avantages , inconvénients du métier? avantages: bon contact avec les clients même si la plupart ne sont pas chez eux,chèques-repas,éco-chèques,...horaire convenable inconvénients:travail difficile(toujours se baisser,porter le seau en montant les escaliers)car toujours faire la même chose
4)est ce un job "en attendant autre chose" ou un truc qui vous botte bien pour toute une carrière? j'aimerais bien trouver un job dans le secteur de la petite enfance car j'ai le diplôme de puéricultrice
Aujourd'hui longue journée(je hais le jeudi),de 9h à 13h chez une cliente et ensuite de 13h30 à 17h30 chez une autre cliente.Demain petite journée de 4h (8h30-12h30) et ensuite enfin le week-end
Message de pixi (Belgium) le 10 February 2011 à 20:07
Ici de 8h à 12h et puis week end aussi! Chouette!
Message de SophieD (Belgium) le 11 February 2011 à 06:31
Courage les filles!!!
Bisous!!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 11 February 2011 à 08:54
Quote: Originally posted by linda1977 on 09 Février 2011
ah oui dis j'ai de la chance lol mais bon je ne pourrais pas non plus je bosse trop mais j'adore cuisiner hihi tu sais ca existe des femmes d'ouvrages qui travaillent nickel tu va rechercher une autre ???
non je l'ai remplacé par un robot
Message de yorka (Belgium) le 11 February 2011 à 09:40
cool si y fais bien son boulot génial lol
Message de Guest le 11 February 2011 à 13:28
Et bien voilà c'est le week-end!!
Ce matin je suis allée bosser super contente car en allumant mon gsm, j'avais un message de ma cliente d'hier qui disait "Ca fait plaisir d'avoir une maison toute propre, un grand merci!!!" Ca s'est super cool et ça me rend fière de moi et de mon boulot!!!
Et vous quoi de neuf???
Il va bien ton robot Yorka??
Message de SophieD (Belgium) le 11 February 2011 à 13:32
il va il va;... je suis contente
ça m'a permis de ranger enfin tout mon linge pdt qu'il aspirait lol
Message de yorka (Belgium) le 11 February 2011 à 13:46
hello
Ben voilà, je suis pas venue un jour et puis quand je suis revenue, le post avait disparu!
Merci Sophie de m'avoir dis ou il était!
Je vous ai lue et j'ai vu qu'il y avait une aide ménagère de plus! cool! Et moi aussi au faite j'aime mieux aide ménagère! Je le dis tous le temps quand on parle de femme d'ouvrage!
Je vais aller manger et je reviens après répondre au petit sondage!
Message de virginie 2 (Belgium) le 11 February 2011 à 18:29
Ben alors t'es où Virginie!!!!
Message de SophieD (Belgium) le 11 February 2011 à 21:02
hello!
pas su venir hier soir car j'ai un des petits qui est malade et j'ai passé une nuit pourie du coup! Et mon loulou aussi puisque il toussait tous le temps.
Là je suis entrain de nettoyer chez moi puis j'ai une copine qui vient donc je vais m'activer.
Je reviendrai!
Message de virginie 2 (Belgium) le 12 February 2011 à 12:04
J'ai retrouvé le post
Alors pour le petit sondage, moi je travaille 21h semaine (parfois plus selon si mes client(e)s me font faire plus d'heures)
Ce n'est pas un choix mais je devais trouver un travail à temps partiel très rapidement, donc seule possibilité pour moi
Avantages : j'ai choisis les moments où j'étais dispo pour travailler Inconvénients : des trucs que je déteste faire mais comme dans tous les métiers lol (je déteste prendre les poussières )
Et perso, franchement, je ne trouve pas ce métier plus dévalorisant qu'un autre Si nous n'étions pas là, les gens seraient bien emmerdés de faire leur ménage eux mêmes !!!
Petite astuce pour les mains fragiles : vaseline Attention, c'est assez gras et glissant (bon c'est aussi le but MDR ) mais moi j'en mets tous les soirs (quant je n'oublie pas) avant de me coucher, quand je n'ai plus besoin d'utiliser mes mains pour ne pas que ca me dérange et le matin, j'ai des mains de fées Les personnes qui ne savent pas que je suis aide ménagère ne sauraient pas le savoir en regardant mes mains (et ca marche aussi pour les lèvres gercées, les nez irrités à cause des rhumes ...) Juste faire attention à ne pas faire tomber le pot de vaseline au pied d'une cliente (ca m'est arrivé chez une de mes clientes mais bon comme j'avais trouvé son god dans la salle à manger la semaine d'avant, je crois qu'elle n'a rien osé dire MDR) Dommage qu'il n'existe pas des conditionnements plus discrets et plus faciles à emporter dans un sac
Et pour les vitres, moi j'utilise de l'eau très chaude et du vinaigre, raclette puis je finis avec microfibre, un essuie de vaisselle ou de l'essuie tout (ca dépend du matos dispo chez les clients) Et pour chez moi, j'ai une peau spéciale vitre de chez Vileda C'est un vrai miracle, testée, approuvée, recommandée et rerecommandée lol
Bon, ce soir nettoyage chez moi Mais ca ira vite, tout est en ordre (enfin sauf les vêtements qui attendent une place dans les gardes robes mais pas encore eu le temps de les ranger) et c'est l'avantage d'être en appart plutôt que dans une grande maison comme j'avais avant
Message de Méla20 (Belgium) le 12 February 2011 à 13:32
hé mélanie! Je ne savais pas que tu faisais ce métier aussi.
La vaseline! J'ai essayé une fois mais j'étais tellement arrangée que ça n'a pas su me faire grand chose en une fois. Je vais réessayer.
C'est sûre je ne préfère pas que mes clients voient mon pot de vaseline mais hé, on fait ce qu'on peut soigner nos mains!
J'ai déjà trouver des sexs toys chez une de mes clientes. Elle les laisse trainer sur les meubles à vue de tous le monde ou alors dans un drap. Le problème c'est que quand je nettoie et que je déplace le drap, je les voie et je suis . Si elle voit mon pot de vaseline, je ne serai pas génée!
Bien pour les vitres, je vaisr retiner la peau vileda. Faut que je m'en achète une.
Alors pour le sondage.
Non ce n'est pas un choix de faire ce métier, je pense que beaucoup aimerait mieux faire autre chose. Dison que je voulais absolument travailler et que c'est la seule chose qu'on me proposait. Je ne trouve pas celà dévalorisant non plus. Tellement de gens on besoin de nous!
Ce que je trouve de bien dans ce métier c'est les horraires qu'on peut changer comme on veut. J'ai aussi des enfants malade souvent et j'ai plusieurs clients qui veulent bien que je les prennent avec moi et ça, ça m'arrange bien!
Autrement pour le patron pas dans les pâttes, ça, ça dépend pour qui, car mon patron est un de mes client donc je le vois souvent. Enfin j'ai pas à me plaindre, lui et sa femme sont vraiment gentils et je peux prendre les petits quand ils sont malade aussi.
Pour les inconvénients: c'est toujours la même chose, on ne voit pas souvent de monde et des fois ça me tombe dur d'être seule tout le temps. Celà fait presque 2 ans et demi que je fais ça et j'ai déjà eu des passes ou j'étais malade rien qu'à penser à aller travailler. Heureusement, ça a finit par passer à chaque fois puis je me dis que au moins j'ai un travail, je gagner ma vie et maintenant vivre avec une seule salaire, c'est dur dur! Donc pas trop le choix.
J'espère que vous passez un bon week end!
Message de virginie 2 (Belgium) le 12 February 2011 à 14:03
Besoin d'un conseil les filles. Le problème des traces sur les fenêtres a déjà été abordé... mais je ne peux pas utiliser de vinaigre au risque d'éclabousser les tablettes en marbre blanc. J'utilise donc du produit de vaisselle et deux lavettes en microfibres (une pour laver et l'autre pour sècher). Je viens de faire mes fenêtres du living et le soleil a pointé le bout de ses rayons... l'horreur !!! Comment faites-vous pour avoir des fenêtres sans traces ??? L'aide familiale de ma patronne m'a conseillé une raclette avec un côté doux imbibé de qq gouttes de liquide vaisselle pour laver puis racler sans essuyer... avant d'en acheter une, j'aimerai avoir votre avis.
Merci les fées
Message de Christelle 001 (Belgium) le 12 February 2011 à 14:15
Oui essaie d'en mettre tous les soirs de la vaseline pendant quelques jours, tu verras ca fera son effet (et dans la journée, tu peux mettre une crème pour les mains juste pour hydrater un peu, moi j'en mets une à l'Aloé Vera enrichie, normal, je vends les produits lol mais j'ai un client qui en a à la glycérine et j'ai déjà essayé quand j'avais oublié la mienne et ca marche bien aussi)
Message de Méla20 (Belgium) le 12 February 2011 à 14:16
Oui je vais en mettre tous les jours et on verra, ça ne peut pas me faire de mal de toute façon.
christelle, chez mes clientes, je met 2 gouttes de liquides vaisselle dans mon sceau d'eau. Je lave avec une micro fibre spécial vitre et puis j'essuie avec l'autre et ça marche super bien! Est-ce que les tiennes sont spéciales pour les vitres car ça change beaucoup?!
Message de virginie 2 (Belgium) le 12 February 2011 à 15:57
euh non, ce sont des microfibres par lot de 5 chez Hubo lol J'en avais une spéciale vitres et je ne voyais pas la différence. Finalement j'ai terminé les fenêtres du rez à l'eau et au vinaigre (avec une lavette bien tordue pour éviter les "coulées"), pour l'instant c'est nickel, on verra demain au soleil... Si c'est bon, je ferai celles de l'étage demain.
Merci
Message de Christelle 001 (Belgium) le 12 February 2011 à 16:14
Christelle, tu protège tes appuies de fenêtre si possible et tu fais tes vitres au vinaigre Moi je mets une bonne dose de vinaigre dans de l'eau chaude, je lave la vitre, je racle (il faut une bonne raclette à vitres qui ne laissent pas des trainées au milieu de ta fenêtre) et je frotte les bords de la fenêtre (là où il reste toujours un peu d'eau) avec une microfibre (ou essuie de vaisselle ou parfois essuie tout mais je n'aime pas car ca laisse de la poussière sur les vitres) Ou alors, moi j'ai investi dans une lavette spéciale vitre Vileda et c'est pour moi un produit miracle lol J'ai un peu chipoté au début pour l'utiliser car il faut vraiment la tordre très fort pour éviter les "nuages" sur les fenêtres mais mtnt je fais mes vitres avec ca Si elles sont fort sales je les lave avant à l'eau claire, je racle et je termine les bords avec la peau mais si elles ne sont pas fort sales, je mouille un peu la vitre puis je termine avec la peau Et je fais mes miroirs avec aussi
Bon voilà je ne sais pas si tu as tout suivi parce que j'ai fait une mini conférence sur le nettoyage des vitres
Message de Méla20 (Belgium) le 12 February 2011 à 16:56
je vous souhaite à toutes une bonne semaine!
journée de 8h pour moi demain.
Message de virginie 2 (Belgium) le 13 February 2011 à 22:03
Je remonte un peu le post car il est loin!!
Allez une grande journée de faite ici!
La semaine dernière j'ai dû aller au bureau et le chef m'a demandé si ça m'intéresserait d'être "marraine" pour les nouvelles! J'ai dit oui mais bon je me dis que ça ne fait que deux mois et demi que je fais ça et j'ai pas envie de devoir "commander" une fille en lui disant tu dois faire ça ou ça!! Je suis pas si franche que ça!
Sinon j'ai aussi cassé le flexible d'un aspi jeudi dernier! Dans la série "j'ai la poisse" ça continue hein!! J'ai prévenu le bureau et bien sûr ils vont intervenir et j'ai laissé un mot à la cliente pour l'en informer.
Voilà pour moi et vous les filles ça va?
Message de SophieD (Belgium) le 21 February 2011 à 16:57
Coucou!
J'allais remonter le post justement!
Super pour la proposition! Moi j'aimerai beaucoup mais mon patron ne fait pas ça! Dés qu'il engage, il a besoin tout de suite alors il envoie direct chez les nouveaux clients. Comment ça va se passer? Elles vont venir avec toi chez tes clientes? C'est sûre, pas marrant de commander mais bon il y a commander et commander aussi!
Mince pour l'aspi! ENfin ça arrive à tout le monde! C'est pour celà que nous sommes assurées.
Moi aussi j'ai eu un soucis avec l'aspi de ma cliente du mercredi. Il n'allait pas bien alors j'ai voulu changer le sac et ça n'a rien changer. Elle le sait car je l'ai vue et je lui ai dis mais j'espère qu'elle va pas croire que c'est moi qui l'ai cassé alors que non!
Courage pour demain!
Message de virginie 2 (Belgium) le 21 February 2011 à 18:36
Ben je sais pas trop comment ça va se passer en fait!
Juste que c'est elles qui nettoieront et moi je regarderais lol!
Y pas un bouchon quelque part dans l'aspi?? Car moi j'ai eu ça chez une cliente aussi et j'ai changé le sac (bon il était bien rempli quand même) et finalement c'était des nounouches qui étaient coincées dans la brosse.
Message de SophieD (Belgium) le 21 February 2011 à 18:38
Sophie, moi j'ai eu une marraine lors de mon engagement
Elle est venue chez ma première cliente pour me donner des conseils et voir comment je procédais pour le nettoyage Comme tout roulait, ca s'est arrêté là
Sinon, chez nous, la marraine est là à la demande des clients ou des aides ménagères, si l'un ou l'autre rencontre un problème avec l'autre et qu'il faut qqun pour venir voir sur place ce qu'il en est Elle est là aussi pour "réajuster" les aides ménagères pour lesquelles on reçoit des mauvais échos des clients Elle vient aussi automatiquement chez le premier ou 2ème client lors d'un engagement
Ca me plairait bien de faire ca aussi mais bon, on a déjà une marraine dans la boîte et je crois qu'il n'en demande pas plus
Message de Méla20 (Belgium) le 22 February 2011 à 16:52
Merci pour les infos Méla.
En fait dans ma boîte il y en avait pas jusqu'à maintenant.
Quand je suis arrivée, ma chef est peut être venue une fois ou deux avec moi chez une nouvelle cliente mais juste pour la présentation. J'ai jamais eu de marraine non plus.
Maintenant on verra quand ils m'en reparleront de toute façon je vais avoir une formation.
Bisous
Et encore une de faite!!
Message de SophieD (Belgium) le 22 February 2011 à 17:24
coucou!
Jamais eu de marraine moi, mais en même temps, il n'y en a pas dans notre société et le patron ne venait pas avec nous non plus.
si il devait y en avoir une, j'aimerai le faire.
Sophie, pour l'aspirateur chez ma cliente, au faite c'était une pierre et c'est son mari qui s'est fait engueuler car il avait aspirer la voiture le weekend et dans leur allée, ce sont des pierrres.
Message de virginie 2 (Belgium) le 23 February 2011 à 14:32
Cool alors pour la pierre lol!! C'est clair que des fois c'est coincé dans le tuyau et c'est la merde pour attraper!!
Petite journée aujourd'hui mais grosse journée demain pffff!!!
Bien vite vendredi youpie!
Message de SophieD (Belgium) le 23 February 2011 à 14:35
le jeudi normalement j'ai 2 clientes mais comme j'ai visite médicale demain, je me suis arrangée pour aller chez celle de l'après-midi ce mardi donc finalement petite journée.
Vendredi petite journée aussi car une cliente a annulé.
Message de virginie 2 (Belgium) le 23 February 2011 à 15:11
Cool! Tu as quand même la cliente exigeante demain ou alors c'était mardi???
Moins cool la visite médicale beurk beurk beurk!
Message de SophieD (Belgium) le 23 February 2011 à 18:33
J'ai la cliente exigeante demain. et oui visite médicale!
Message de virginie 2 (Belgium) le 23 February 2011 à 20:54
hello!
Ca a été la journée?
J'ai été travailler avec une gastro et demain j'y vais aussi sauf si ça empire évidement.
Message de virginie 2 (Belgium) le 24 February 2011 à 18:10
Ben t'es plein de courage avec une gastro!! Enfin je dis ça mais moi j'ai eu une angine blanche début de semaine et je me suis bourrée d'anti-douleurs!!!
Moi j'ai passé une bonne journée, tranquille sans les clients donc c'est cool!
Demain cliente exigeante de 8h à 12h et puis WEEK-END!
Message de SophieD (Belgium) le 24 February 2011 à 18:41
moi j'ai viré la mienne aujourd'hui... lol
Message de yorka (Belgium) le 24 February 2011 à 19:49
Ah ben y est temps yorka!!
Tu lui as dis quoi???
Message de SophieD (Belgium) le 24 February 2011 à 19:59
Je vais bientôt aller travailler pffff.
La gastro ça va mieux mais je pense que j'ai attrapé la trachéite de mon fils car depuis hier soir, je suis vraiment pas bien.
Aller, j'ai que 4 heures cette après-midi, ça va aller!
Yorka, elle avait pas fait d'effort que tu avais dis? Ca a pas durer longtemps apparement lol
Message de virginie 2 (Belgium) le 25 February 2011 à 11:42
WEEK END!!!!
Cool!!!
Virginie: j'espère que ta journée se passera bien!
Message de SophieD (Belgium) le 25 February 2011 à 13:18
non ça a pas durer longtemps
ben en gros je luia i dit que je l'avais remplacer par l'aspir obot...
mais bon ça la pas plus perturbé que ça je crois qu'elle aime pas bosser vu qu'elle vient pas ni chez moi ni chez ma voisine au moins une a deux fois par moi s.. son excuse: elle est pas en forme.... trop l'impression de jeter l'argent par les fenêtres....
Message de yorka (Belgium) le 25 February 2011 à 13:29
ouf enfin finit la semaine! Je me sentais un peu mieux cette après-midi donc ça va.
Yorka, je suis morte de rire! Remplacée par l'aspi robo, alors ça! Moi ça m'aurai perturbée!
Et oui encore une pourrie sans doute!
Tu vas reprendre quelqu'un d'autre ou tu comptes vraiment la remplacé par ton aspi robot?
Message de virginie 2 (Belgium) le 25 February 2011 à 16:57
Nettoyage fait!!!
Pfff on arrête jamais!
Message de SophieD (Belgium) le 26 February 2011 à 10:47
Coucou les fées du ménage,moi ma semaine a été très dur car j'ai eu une rage de dent la luit de dimanche à lundi et c'était vraiment pas génial pour aller bosser.Jeudi c'était ma grosse journée que j'ai dû annuler car grosse rage de dents,c'était bien la première fois que je bosse que j'ai dû renonçer à aller bosser.La semaine prochaine,je ne travaille que 4 jours car mercredi repos.Hier,j'ai fait 4h et j'ai dû repasser les chemises du monsieur(personnalité du journal régional de la région de tournai) et comme j'avais un rdv sur tournai à 14h,j'ai pris 1h de mon temps pour repasser toutes ses chemises et le soir,je reçevais un sms de la femme me remerçiant infiniment pour le boulot et qu'elle allait s'arranger avec moi la semaine prochaine.
Message de pixi (Belgium) le 26 February 2011 à 17:10
coucou pixi! Ca fait un moment que je ne t'ai plus lue ici.
Pas super la rage de dent! J'espère que maintenant ça va?
J'en connais un (mon patron) qui serait content d'engager une comme toi! Une courageuse comme il dit!
Message de virginie 2 (Belgium) le 26 February 2011 à 19:28
Hello pixi! C'est clair qu'un mal de dent c'est atroce!!!
Cool pour les chemises!!
Ben voilà le week end est déjà presque terminé!!
Au programme repassage et puis préparation du souper d'aujourd'hui et de celui de demain car je bosse toute la journée donc pas envie de cuisiner à 16h en rentrant!
Message de SophieD (Belgium) le 27 February 2011 à 09:40
kikou,ma rage de dent est partie car j'ai été l'enlever vendredi après-midi chez un autre dentiste car la mienne,ne savait pas me reçevoir avant le 9 mars.Hier,j'ai fait une lessive et un peu de repassage et j'ai terminée la valise de ma puce qui part demain en classe verte.Aujourd'hui,petite manne de repassage fait ce matin et maintenant je vais profiter du canapé et allez zieuter ce qu'il y'a de beau dans le patit écran.Demain journée de 5h donc j'aurais terminer ma journée aux alentour de 13h30 et après je dois passer au bureau pour remettre ma feuille de prestation et avoir l'horaire pour le mois de mars.
Message de pixi (Belgium) le 27 February 2011 à 13:27
virginie
étant donné mon expérience et mes horaires je crois que je vais garder l'aspi robot
en fait j'ai eu deux sortes de fées du logis
soit elles bossaient comme des perles mais elles faisaient ça en attendant et quand elles ont trouvé un boulot qui leur plaisaient elles ont arrêtés les titres services soit elles font ça parcequ'elles ne savent pas faire autre choses
et sans vouloir critiquer j'en ai eu de sperles mais dans l'autre sens. je me rapelle de une: elle était en train de prendre les poussières, je lui dit que je vais faire une course que je vais revenir dans une demi heure... je fais 100m en voiture et je me rend compte que j'ai oublié un truc.. je rentre dans la maison et je la vois assise sur le canapé, bouche grande ouverte béatement ou bebetement lol en train de regarder la télé avec l'aspi en route a un metre d'elle (elle l'avais mis en route comme couverture à mon avis car elle ne le touchait meme pas il était tout seul a terre en train de tourner lol) lol. elle ne m'a meme pas vu ni entrer ni sortir...
enfin voilà j'en ai eu trois ou quatre sur quelques années et je ne veux plus.... sauf si j'étais sur de retrouver la perle que j'ai eu mais qui est aide soignante maintenant.
et puis avec mes horaires de nuit et de week end, c'est plus facile avec aspirobot lol il ne me lache jamais a la dernière minute
Message de yorka (Belgium) le 27 February 2011 à 13:56
yorka :c'est vrai que c'est parfois difficile de trouver quelqu'un qui fasse bien le ménage et sur qui on peut avoir confiance.Heureusement moi j'ai des clientes super sympa,qui ont confiance et surtout qui sont très satisfaite de mon travail,ce qui n'a pas toujours été le cas pour mes remplaçantes durant mon congé maternité.L'une de mes clientes me disait que ma remplaçante ne fesait jamais les poussières sur les appuis de fenêtre,que l'on voyait pas trop que le nettoyage avait été fait.Une autre cliente m'a dit de ma remplaçante qu'elle ne nettoyait pas bien car c'est comme si elle n'avait rien fait et comme cette personne était de forte corpulence,ma cliente n'osait pas lui dire de faire certaines taches dans la maison.J'ai une de mes clientes( depuis septembre) qui me disait qu'elle avait déjà eu 2 autres aide ménagère avant moi et que l'une se dépêchait pour avoir fini plus tôt et que l'autre mettait son MP3 en nettoyant ou alors n'hésitait pas à s'asseoir et regarder les magazines qui était sur la table pendant que la cliente était chez elle.Maintenant cette client est contente car le boulot est très bien fait et elle me disait aussi que c'était comme si je n'étais pas là car elle ne m'entendais pas,ben oui cette fois-là,elle dormait sur le divan alors j'ai opter pour la brosse plutôt que l'aspi avant de nettoyer afin de ne pas la réveillée.
Message de pixi (Belgium) le 27 February 2011 à 15:26
franchement pixi je ne pense pas etre une chieuse en plus.. franchement je ne dis pas souvent grand chose parceque je sais que c'estun boulto difficile... je rouspetaient jamais quand elles voulaient faire des changements dans leurs horaires etc....
je crois que quelque part j'avais l'air trop coool lol alors peut etre que certaines en ont profité....
travailelr avec le mp3 sur les oreilles ça ne m'aurait pas dérangé qu'elle le fasse
mais en fait elle faisait pas les poussières partout (juste ou ça se voyait l ol ) a la cuisine elle ne faisait que le sol. et elle mettait une demi heure pour faire la votre de la port d'entrée.
et puis surtout elle me lachait tout le temps a la dernière minute. genre elle devait venir à 13h15 et à 13h05 elle m'envoyait un sms qu'elle venait pas pour un pretexte à la con bien souvent lol
enfin voilà de toutes façons le sujet est clos pour moi et je ne pense pas que je vais me relancer de sitot dans l'aventure...
Message de yorka (Belgium) le 27 February 2011 à 17:05
je comprends ton point de vue surtout que c'est de l'argent jeter par les fenêtres quand le boulot n'est pas accomplie comme il se doit et je trouve que les aide ménagères qui font le boulot à moitié ou s'absente pour je ne sais quelle raison,ne devrait plus être dans les entreprises car elles font ça uniquement parce qu'elles ont besoin d'argent,que les clients ne disent rien et non pour rendre service aux gens.C'est mon point de vue et je respecte le choix de chacun.
Message de pixi (Belgium) le 27 February 2011 à 17:16
c'est ce que je ressentais en fait .. etre une vache à lait lol
elle venait quand ça l'arrangeait, changeaiit les horaires aux derniers moements etc..
moi je ne disait rien meme a l'agence. et un jour avec une d'elle l'agence m'a téléphoné pour voi rsi ça se passait bien . ils étaient tout surpris de m'entendre dire qu'elle annulait souvent... parcequ'en fait elle elle racontait que c'était moi qui lui disait de pas venir
ma belle soeur fait encore mieux.. elle allait nettoyé chez la marraine de ma dernière. a un moment elle lui a racheté les titres services sans presté sesheures.. comem ça elle avait quand meme un petit boni sans rien faire!!! et comme c'est dans la familel la marraine d'axelle n'a jamaias osé rien dire lo l
Message de yorka (Belgium) le 27 February 2011 à 17:25
YORKA, tu ne lui as pas dis que tu l'avais vue regarder la tv? Franchement, il y en a qui sont vraiment sans gêne! Et ta belle soeur qui rachète les chèques! lol
Pixi, c'est vrai ce que tu dis, mes clientes m'ont déjà raconté la même chose sur les filles qu'ils avaient eu avant moi. Et même pire, j'en connais une qui se faisait voler ses vêtements. Une de mes clientes m'a aussi dis que ses produits pour lave vaisselle partaient trop vite, du coup elle les a compté et a vu qu'il en manquait après que son aide ménagère soit venue.
Par contre le mp3 quand on nettoie, je ne vois pas ce qui pose problème? Moi quand mes clientes sont là, je ne l'utilise pas parce que c'est pas poli mais quand je suis seule, je le mets souvent, j'écoute la radio. Sauf si j'ai le droit d'allumé la radio chez les gens.
Message de virginie 2 (Belgium) le 27 February 2011 à 19:02
pixi au faite, ça lui arrive souvent de dormir dans le divan à ta cliente alors que tu es là?
Message de virginie 2 (Belgium) le 27 February 2011 à 19:03
pour le MP3,moi je n'en ai pas donc je met la radio chez les gens quand ils ne sont pas là car bien évidemment,on ne fait pas ce genre de choses quand les gens sont chez eux.
Pour ma cliente,c'est déjà arrivée 2 fois qu'elle dorme dans son canapé.Le pire c'est qu'elle se plaint toujours qu'elle a pas beaucoup d'argent et qu'elle ne sait pas comment faire à l'avenir et elle se permet de s'offrir le luxe d'une aide ménagère 4h/ sem car elle déteste faire le ménage,elle a bientôt 56 ans et ne travaille pas mais elle est sur la mutuelle
Message de pixi (Belgium) le 27 February 2011 à 19:47
pixi, ah oui, je vois le genre! Ca m'énnerve plus qu'autre chose les gens comme ça!
Moi, suis encore malade, j'ai fais ma journée mais super difficile et demain matin je vais chez le doc.
bon courage à vous pour demain!
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2011 à 18:41
Alors quoi de neuf pour toi Virginie???
Une petite journée aujourd'hui cool!
Ici j'écoute rarement la musique sauf quand la cliente est là et qu'elle la met sinon j'y pense pas toujours à l'allumer!
Bisous et courage!
Message de SophieD (Belgium) le 02 March 2011 à 06:35
coucou!
Ici pas travailler, je suis sous certificat. Je recommence vendredi. Juste un jour. J'espère que ça ira mieux parce que là je suis encore morte crevée.
Courage pour demain!
Message de virginie 2 (Belgium) le 02 March 2011 à 13:47
kikou,aujourd'hui c'était congé pour moi car je travaille 1 mercredi sur 2.Demain grosse journée,9h1-13h et ensuite 13h30-17h30,j'espère que la dame ne va plus faire sa sieste.Vendredi petite matinée de 4h et ensuite week-end jusque mardi.
Message de pixi (Belgium) le 02 March 2011 à 17:32
Et t'as quoi Virginie? Une gastro??? Courage en tout cas!
Cool ton week end jusqu'à mardi pixi!
Courage pour la journée de demain, ici c'est aussi une longue et puis une courte!!
Message de SophieD (Belgium) le 02 March 2011 à 19:18
hello!
sophie oui j'avais une gastro et une rhynopharingite. Maintenant la gastro est partie mais je suis morteeeeee crevée et j'ai toujours un méga rhume et tellement mal au crâne que j'ai mal dans l'oeil et dans le nez. Vivement que tous ça soit finit.
Demain grosse journée pour moi.
Bon courage à vous!
Message de virginie 2 (Belgium) le 06 March 2011 à 17:01
T'es pas en congé cette semaine?
Moi demain petite journée 8h-12h car ma cliente de l'après midi a annulé vu les congés et jeudi aussi normalement sauf si on me met un remplacement!
Cool je serais là avec les enfants l'après midi sauf mardi je bosse toute la journée!
Courage et va pas faire dodo trop tard!!
Message de SophieD (Belgium) le 06 March 2011 à 17:07
Courage les filles!!!
Biz!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 06 March 2011 à 19:32
merci kinder!
Sophie, j'ai congé mercredi car comme toi une cliente a annulé autrement ce sont à chaque fois des grosses journées.
Dur dur ce matin pour moi, je suis trop crevéeeeeeeeeeee!!!!
J'étais en rage quand je suis rentrée tout à l'heure! Les petits ont été à la garderie mais cette semaine c'était dans une autre école ou ils n'évaient encore jamais été. Et ben plus jamais!!! Sauf si vraiment pas le choix mais je vous jure que la gardienne va m'entendre! Mes enfants m'ont raconté que les grands avaient pu manger leur collation et que à eux elle leur avait interdit! C'est quoi ça! Elle laisse les grands manger devant leur nez et eux ils ne peuvent pas! Ils avaient rien mangés de ce que je leur avais mit! En plus mon plus grand me dit " on pouvait pas et les grands oui et nous on avait faim en plus".
Moi qui me tracasse toujours pour ce qu'ils mangent et ben là, pas contente dutout sur cette bonne femme!
Et toi les enfants vont ou quand pas école?
Message de virginie 2 (Belgium) le 07 March 2011 à 18:31
Ben dis donc c'est quoi cette garderie!!! Quelle c...!!
Cool que t'as congé mercredi ça va couper ta semaine.
Ici ils sont toute la semaine avec leur papa car il a pris congé.
Demain une grosse journée et franchement cette fois ci j'ai pas envie d'aller bosser, je sais pas pourquoi enfin si peut être à cause du soleil.
Bisouilles et courage.
Message de SophieD (Belgium) le 07 March 2011 à 18:57
ah cool que le papa aie congé!
Mon homme a changé son horaire. Au lieu de 6/14h il va faire la nuit et il restera réveiller pour garder les petits pendant que je travaille. Il veut pas qu'ils retournent à cette garderie. Je suis bien contente mais il est quand même courageux mon homme de faire ça!
Courage pour demain! Moi non plus pas envie d'aller bosser. Il y a des moments comme ça ou j'ai vraiment pas envie.
C'est clair qu'avec le soleil, on a encore moins envie.
Aller, courage!!!!!
Message de virginie 2 (Belgium) le 07 March 2011 à 19:33
Cool chez toi aussi que ton homme a changé d'horaire!!!
Bon congé demain!!!
Message de SophieD (Belgium) le 08 March 2011 à 19:59
Coucou les filles,
virginie, j'espère que ca passera vite car difficile d'aller bosser malade
Vous avez de la chance que vos zhoms sachent garder vos enfants Ici, obligée de les mettre en stage et tous les matins ils me disent qu'ils ne veulent pas y aller
Demain, longue journée car j'ai acceptée de bosser après midi vu que les enfants sont en stage Car février petit moi (j'ai eu un jour de carence vu que j'étais malade) donc je me rattrappe en mars
Mais comme vous, dur dur de bosser en ce moment Surement à cause du temps
Bisous les filles
Message de Méla20 (Belgium) le 08 March 2011 à 20:37
merci sophie! je profite de mon congé aujourd'hui aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ça fait du bien!
Par contre j'en ai marre car j'ai lâ tête qui tourne, me sens pas bien.
mélanie, oui j'ai de la chance que mon homme soit là pour les garder. Lundi ça a été une cata quand je les ai déposer à la garderie. Surtout le petit qui hurlait car il voulait pas rester. D'habitude j'ai pas le choix, ils vont à la garderie et d'ailleurs pendant les 2 semaines de pâques, ils devront y aller. Courage car pas facile de les laisser le matin dans ces conditions! Ils doivent quand même s'amuser, c'est un stage de quoi?
Message de virginie 2 (Belgium) le 09 March 2011 à 09:55
Et encore une petite de faite!!
Demain c'est 9h-12h mais comme ma cliente n'est pas là je crois que je vais y aller plus tôt! De toute façon je me lèves de bonne heure!
Par contre vu qu'ils sont partis au ski, ils ont coupé le chauffage et le chauffe-eau!! Ca caille!! Hier obligé de faire chauffer de l'eau dans une casserole pour laver l'intérieur du frigo.
Message de SophieD (Belgium) le 09 March 2011 à 12:33
Une petite journée de faite ce matin:8h-12h.Demain grosse journée de 8h.
SophieD: tu peut te permettre de commençée à l'heure que tu veux sans en avertir ton patron?
Message de pixi (Belgium) le 09 March 2011 à 14:56
sophie ben pas cool de devoir chauffer ton eau dans une casserole! Ils pensent à rien les gens!
Pixi, moi aussi je commence plus tôt des fois, si mes clients ne sont pas là, pas de soucis, ils s'en fichent de l'heure à laquelle je viens tant que je fais mes heures et mon patron s'en fiche aussi.
D'ailleurs mon patron part en vacance pour pâques et m'a dit que je pouvais venir quand je voulais. Normalement j'y vais le mardi et là je peux y aller même un jour soir ou le weekend si je veux. Il m'a dit de faire en fonction de mes enfants, comme j'avais le plus facile puisque eux seront en congé.
demain cliente exigeante le matin, 4h et l'après-midi une plus cool de 3h.
Message de virginie 2 (Belgium) le 09 March 2011 à 15:11
Ben vous en avez de la chance de pouvoir commençée à l'heure qui vous plaît quand vos clientes ne sont pas là.Dans mon entreprise,il faut toujours signaler les modifications dans l'horaire et normalement on ne peut pas partir avant la fin des prestations(10-15min).Moi le jeudi j'arrive généralement chez la dame de l'après-midi à 13h10 et je termine à 17h10 que normalement je dois faire 13h30-17h30 mais je ne le dis pas à l'entreprise que je fais cet horaire-là.Je vais quand même pas poireauter dans ma voiture durant 20 min.
Message de pixi (Belgium) le 09 March 2011 à 18:52
ben oui t'as raison mais qu'est-ce que ça peut leur faire que tu changes ton horraire de quelques minute ou même plus? Je comprend pas trop pourquoi vous devez le signaler à chaque fois tant que ça ne dérange pas le client, ou est le problème?!
Des fois moi je change même de jour. Je demande évidement à mes clientes si ça ne les dérangent pas.
Par contre partir 10 min avant, ça non, je ne peux pas non plus mais c'est logique. Si les clientes paient 4h, c'est pas 3h50. Maintenant j'en ai qui m'ont déjà dis que ça ne posait pas de problème si j'avais finit un peu plus tôt mais il faut toujours mieux partir à l'heure ou on doit avoir finit.
Bonne journée pour demain!
Message de virginie 2 (Belgium) le 09 March 2011 à 22:21
Virginie, ils ont fait un stage sur le thème des pirates, bricolage, peinture, chanson, et petit spectacle fin de semaine Je sais qu'ils s'amusent bien mais ils ont dur le matain
Ici, pas de souci non plus pour changer les heures tant que les clients sont ok Mais si je change le jour il faut que je prévienne quand même le bureau
Par contre, moi j'ai un client chez qui je finis souvent un peu plus tôt, le client est là et à chaque fois que je lui demande ce que je peux encore faire pour faire mes 4h, il ne veut pas, il me dit qu'il me paie pour tout nettoyer chez lui et que si j'ai fini plus tôt, c'est pas un souci Mais comme c'est petit chez lui je fais toujours tout à fond (les dessus d'armoire, les vitres, l'intérieur des armoires, enfin tout quoi) et il est content comme ca donc quand je finis 10-15 min plus tôt je pars
Sinon, chez les autres, je fais tjs mes heures, souvent même 5-10 min en plus quand j'ai pas tout fini ce que je voulais
Bon week-end
Message de Méla20 (Belgium) le 12 March 2011 à 11:33
méla, ok pour le stage, ça devait être bien.
Si ton client te dis que tu peux partir si tu as finis, ben pas de soucis. Moi j'en avais une comme ça sauf qu'il me restait bien 20 min et elle ne voulait jamais que je fasse autre chose.
Pour finir j'ai plus voulu y aller chez cette dame car c'était à jemeppe et ça faisait 3 fois que j'y allais pour rien car elle n'était pas là et ne m'avait pas caché la clé et surtout pas prévenue.
Moi aussi je dépasse souvent mais en même temps je ne serai pas m'arrêter de faire quelque chose parce que il est l'heure que je parte. Je finis ce qui est commencé.
Bon week-end à toi aussi!
Message de virginie 2 (Belgium) le 12 March 2011 à 12:39
Nous ici on doit prévenir quand même du changement d'horaire car c'est surtout si on a un accident sur la route! Si on commence à 9h et qu'on a un accident à 8h30 on risque de ne pas être couverte!
Ici je passe depuis aujourd'hui à 28h car je garde le remplacement que j'avais. Les clients sont contents de moi et veulent me garder! Pas cool pour l'autre aide-ménagère mais bon j'en peux rien!
Allez une grosse de faite!!
Bisous les fille!
Moi je ne dépasse pas l'heure!!
Message de SophieD (Belgium) le 14 March 2011 à 18:50
Salut les filles!
Vous êtes ou? On était déjà en page 4.
Sophie, tant mieux pour toi si la cliente était contente de toi et qu'elle veut te garder! Et tant pis pour l'autre aide ménagère, elle avait qu'à nettoyer comme il faut!
Demain encore une grosse pour moi. D'ailleurs ce sera toute la semaine sauf mercredi ou je n'ai qu'un client.
Je vous souhaite une bonne semaine!
Message de virginie 2 (Belgium) le 21 March 2011 à 21:33
me sens seule moi!
Message de virginie 2 (Belgium) le 23 March 2011 à 20:09
Bisous du soir!!!
J'avais oublié de venir ici!!
Alors les nouvelles, j'ai décidé de refuser d'être marraine, je préfère garder mes clientes et mes 28heures plutôt que de changer et d'avoir plus d'heures de temps en temps!
Sinon demain grosse journée hein!!
Et bientôt le week end!
Bisous
Message de SophieD (Belgium) le 23 March 2011 à 20:11
Coucou les filles,
moi suis en maladie J'ai une gastrite et ca fait un mal de chien C'est la première fois en 5 mois que je prend quelques jours (depuis hier jusque demain donc 3 jours en tout) mais je suis pliée en 2 à cause de cet estomac pfff Et je suis KO
Et en plus de ca, j'ai une dermatite de contact sur les doigts donc je vais devoir travailler avec des gants Grrr Je déteste ca Mais je dois trouver des gants en coton à mettre en dessous des gants en caoutchouc (sinon juste les gants en caoutchouc, c'est pire parce que ca macère)
Une petite question : vous avez un complément de chômage vu que vous n'êtes pas à temps plein ? Car ici on m'avait dit lors de mon engagement qu'ils devaient me trouver un horaire complet au plus vite car le chômage ne donne pas de complément pour les aides ménagères (sauf en début de contrat quand l'horaire n'est pas encore plein) Jusque là j'étais indépendante en complémentaire donc j'y avais pas droit mais ca va surement changer donc je voulais savoir si vous, vous aviez un complément ou non
Bisous et bon courage à vous
Message de Méla20 (Belgium) le 24 March 2011 à 10:16
Sophie, ben oui t'as raison, si c'est pour changer tout le temps. C'est vrai que j'y avais pas pensé. Du coup j'aurai sûrement pas dis oui non plus. Et autrement tout va bien?
Méla, aie aie, soigne toi bien!
Et les gants, moi aussi je déteste et toi qui va en avoir 2, tu vas avoir chaud au mains du coup. C'est quoi au faite une dermatie de contact sur les doigts?
Pour le complément, non je n'y ai jamais eu droit. Avant de commencer j'avais le petit chômage (300 euros). J'ai commencé avec un 19h semaines donc je gagnais pas super bien mais je n'y avais pas droit.
Demain je fais 6 h au lieu de 8h car ma première cliente m'a demandé d'y aller seulement 2h car travaux chez elle.
Et puis Week end!!!!!! Yesss!!
Message de virginie 2 (Belgium) le 24 March 2011 à 17:59
Méla20: moi j'ai une allocation de travail qui est payée par la CAPAC en plus de mon salaire.J'ai une carte activa c8 qui se termine fin avril et je dois me renseigner auprès de l'onem si c'est la capac qui va continuer à verser mon allocation ou si c'est mon employeur qui va verser l'intégralité de mon salaire.
Demain petite matinée de 4h et en plus c'est l'annif du client ainsi que le mien
Message de pixi (Belgium) le 24 March 2011 à 19:13
Pas le droit à un complément au chômage non plus vu que je suis mariée! Et comme je touche à peu près 950-1000 euros faut pas rêver lol!!!
Maintenant comme toi tu es toute seule Méla t'auras peut être un complément!
Pas cool de devoir mettre les gants en tout cas! Ce sera tout le temps???
Bon annif' à l'avance Pixi!!
Message de SophieD (Belgium) le 24 March 2011 à 19:40
Bon anniversaire pixi alors (enfin avec 1 jour d'avance)
Sophie tu sais que malgré que je fais 32h une semaine sur deux et 34 l'autre, je touche pas beaucoup plus que toi. Ce mois ci j'ai eu 1070 euros. Faut dire que pour l'instant j'ai pas mal d'heures perdues à cause des clients qui annulent.
Vous avez combien de l'heure? et des chèques repas de combien pour celles qui en ont? Moi c'est 3 euros 50
Message de virginie 2 (Belgium) le 24 March 2011 à 22:14
Moi je touche 9,57 de l'heure et en février j'ai fait 109 heures.
J'ai pas de chèques repas.
Je touche entre 60 et 67 euros de frais de déplacements.
Message de SophieD (Belgium) le 25 March 2011 à 05:48
Pixi, bon anniversaire
Pour les gants, oui ce sera tout le temps pour ne pas rattraper ca une fois que ce sera parti Pour l'instant, c'est au point où même quand je me rince les mains à l'eau claire ca brûle Et pourtant ce n'est pas très visible En fait, ce sont des petites plaques rouges, comme de l'eczéma, que j'ai sur les doigts Ca sèche, ca fait des micro crevasses Et surtout, ca fait un mal de chien quand c'est dans l'eau et les produits J'ai été hier acheté mes gants en coton en pharmacie et mes gants en caoutchouc à mettre par dessus J'ai du nettoyer ici, quelle cata, je ne sens plus rien du tout avec ca C'est comme si je nettoyais avec des doigts endormis Mais bon, je suppose que c'est une question d'habitude
Moi je touche 9.74€ brut de l'heureJe n'ai pas de chèques repas car il faut faire des journées de minimum 7h et je n'en ai aucune sauf ce mois-ci une Et les chèques ce sont des chèques de 4€ je crois avec participation de 1.09€ de notre part retenu sur salaire Donc 2.91€ d'avantage J'ai 10€ d'indemnités téléphone par moisEt entre 50€ et 60€ de déplacement par mois
Message de Méla20 (Belgium) le 25 March 2011 à 13:33
Coucou,
Alors ici j'ai la fiche de paie sous les yeux. J'ai 10,18 brut de l'heure.
Pour mes frais de déplacement j'ai eu 47 euros.
Et j'ai des chèques repas mais évidement faut bien les payer. Je donne 48 euros pour avoir mes chèques et j'en ai pour environ 75 euros le mois.
Message de virginie 2 (Belgium) le 25 March 2011 à 17:40
Coucou,merci pour mon annif.
Je viens de regarder sur ma fiche de paie de janvier: je suis payée 10,18€ de l'heure.Mes frais de déplacements 53,43€, frais vêtements 4,40€.J'ai des chèques-repas de 6€ et ils m'ont retirer 13,08€ de retenue sur les chèques.J'en reçoit +/- 13 par mois.
Message de pixi (Belgium) le 25 March 2011 à 21:37
Je remonte le post car je vois que l'on est toute occupée.
J'espère que tout le monde va bien.La semaine dernière,j'ai fait 29h au lieu de 24h comme prévu.Comme il me manque des heures(13h),ils m'ont ajouter des remplaçements pour 1 mois.Aujourd'hui j'ai pas bossée et demain je fais 5h.J'ai des tas de choses à faire et à penser car ma fille fait sa première communion le 5 juin et faut rien oublier.
Biz les filles
Message de pixi (Belgium) le 11 April 2011 à 20:31
Eh bien voilà, je viens donc vous rejoindre bien que le post bouge peu depuis un moment...
J'ai donc repris le travail le 28 mars après être restée plus d'un an à la maison vu que j'étais en congé parental à la suite de ma grossesse et du congé de maternité pour Emilien...
Ma reprise s'est très bien passée même si je suis très fatiguée...
Niveau organisation, c'est super même si ce n'est pas tjs facile de tout gérer pratiquement seule...
Je suis à un 23h/semaine et pour l'instant ca me convient...je ne saurais plus faire un 31h/semaine, du moins pour l'instant...
Sinon j'aime tjs autant mon travail et ce depuis 4 ans à présent...
Message de Val 9 (Belgium) le 18 April 2011 à 21:43
Hello,
Ici aussi ça va bien!
Toujours à 28h et ça me convient aussi. La semaine passée j'en ai fait 24 car une cliente était en congé.
Moi aussi ça me plaît toujours autant.
Le 4 mai j'ai une formation d'ergonomie pour adopter les bonnes positions. Ben oui c'est clair que les bonnes positions on ne les a pas toujours.
Journée de 7h mais je me dis que la semaine prochaine, c'est congé lundi donc c'est cool!
Message de SophieD (Belgium) le 19 April 2011 à 06:52
Y'en a aucune de vous qui travaille sur Bxl?On peut rêver...
Message de Virginie (Belgium) le 19 April 2011 à 07:56
Sophie, chouette pour la formation ! J'avais reçu qques feuilles et explications lors d'une séance d'info pendant mon congé parental voilà qques mois, je ferais peut-être bien d'aller les relire un peu... Oui lundi congé, cool !
Virginie, désolée moi j'habite près de Bastogne donc un peu loin...
Message de Val 9 (Belgium) le 19 April 2011 à 09:18
salut,
Val, j'espère que ta reprise se passe toujours bien!
Sophie, hé oui congé lundi! yes!
ici toujours à 32h/34h semaine sauf quand les clients annulent comme ici pas mal de client en congé.
Par contre, une de mes clientes ne va plus me prendre qu'une semaine sur deux au lieu de 4h toutes les semaines. Ca c'est moins cool car je sais pas sur qui je vais tomber à la place!
Demain journée de 4h.
Bon courage pour demain!
Message de virginie 2 (Belgium) le 19 April 2011 à 19:39
Re-
Ma reprise se passe toujours bien...aujourd'hui, j'étais en congé ainsi que demain !
Ensuite jeudi journée de 7h et pareil vendredi !
La semaine prochaine, congé lundi (férié), ensuite je travaille mardi matin, jeudi et vendredi journée de 7h ! Petite semaine donc...
Virginie, j'espère que tu retrouveras une place "sympa" pour combler tes heures... Ici quand un client annule, elle m'envoie en remplacement ou bien repassage en agence si besoin ! Sinon, ben mes heures me sont payées (normalement)...
Message de Val 9 (Belgium) le 19 April 2011 à 21:39
Et non Virginie on habite pas à Bruxelles et oui tu peux rêver!!
Ici quand un client annule aussi un remplacement mais c'est rare! Et c'est tant mieux car je suis avec les enfants comme ça!
Aujourd'hui je bosse de 8h30 à 11h30 et demain comme Virginie et Val c'est une grosse journée!! J'aime pas le jeudi! Enfin c'est parce que je ne prends pas de pauses entre deux maison ce jour là donc ça me semble plus long sinon les clientes sont sympas.
Et vendredi sauf si changement journée de 4h.
Gros bisous les filles et à vos raclettes lol!
Message de SophieD (Belgium) le 20 April 2011 à 06:58
hello!
j'espère que vous allez bien?
Ici pas envie dutout de recommencer demain pffff. Mon weekend a trop vite passé!
Message de virginie 2 (Belgium) le 25 April 2011 à 17:36
Coucou !
Demain petite journée de 4h, ensuite jeudi et vendredi journées de 7h et le week-end sera à nouveau là !
Je me suis coincée sans doute un nerf au niveau de la nuque, j'espère que ca ira mieux demain...
Bonne reprise !
Message de Val 9 (Belgium) le 25 April 2011 à 18:18
Virginie2: J'ai pas envie non plus de reprendre demain!! En plus j'avais congé demain matin mais le bureau m'a appelé jeudi pour faire un remplacement donc j'ai accepté vu que j'étais en congé aujourd'hui!
Enfin je me dis que la semaine va vite passée mais après 5 semaines complètes avec le jeudi de l'ascension! Pffff ça va faire long!!
Val: courage avec ta nuque!!
Moi demain 7h, mercredi 4h car comme j'ai une formation le mercredi 4 mai ben ma cliente m'a demandé d'aller trois fois 4h plutôt que 3h, jeudi 7h et vendredi 4h! Tu ne travailles pas le mercredi Val?
Message de SophieD (Belgium) le 25 April 2011 à 19:50
Sophie, non je ne travaille pas le mercredi.
Je travaille le lundi matin (3h) et j'attend toujours qu'on me trouve 4h pas trop loin de chez moi pour l'après-midi...
Je fais 4h un mardi matin sur 2 sinon je suis en congé.
Mercredi congé
Jeudi et vendredi, journées de 7h.
Normalement j'avais une place le lundi après-midi mais il s'est avéré qu'au final c'était juste pour aller nétoyer une maison vide...la dame venait de déménager et avait demandé pour que qqun aille lui nétoyer cette maison et pour ensuite aller faire le ménage ds sa nouvelle maison...le hic, c'est qu'elle avait pas précisé qu'elle venait d'acheter à plus d'une heure d'ici donc c'était pas pour un long terme ! La dame de l'agence aurait su, elle m'y aurait pas envoyé du tout !!! Du coup, je "râlais" car je n'aurais pas accepté que le remplacement que je faisais devienne définitif, ben j'aurais pu retourner à une ancienne place que j'avais finalement refusé et refilé à une amie qui commence les TS vu que sans ca ben j'aurais eu 8h à combler comme la dame avait besoin...
Pour info, j'ai changé d'employeur à ma reprise fin mars, après être restée plus d'un an à la maison et donc n'avait pas prévenu tous les particuliers chez qui j'étais et cette dame en question m'avait recontactée pour que j'y retourner car elle attendait mon retour avec impatience...
Je sais pas si je suis très clair...
Message de Val 9 (Belgium) le 25 April 2011 à 21:56
salut,
val j'espère que qu'ils te trouveront un client en plus pour ton lundi après-midi! Tu travailles pour quel société?
Sophie, j'espère que ta semaine s'est bien passée?
Faut attendre longtemps maintenant pour avoir encore un jour férié.
Je râle que le 1 er mai tombe un dimanche pfffffffffff!!!!!!!!!!!
Est-ce que vous, vous pouvez récupérer un jour quand le jour férié tombe comme maintenant un dimanche?
Grosse semaine cette semaine et très longueeeeeee journée demain!
Bonne semaine à vous!
Message de virginie 2 (Belgium) le 01 May 2011 à 12:52
Ici on récupère le 1er mai le 22 juillet et pour le 1er janvier c'est le vendredi qui suit le jeudi de l'ascension! Début juin!!
Ici très longue semaine!!! Pfffffffffff!!!! Enfin j'ai une heure en plus lol!!
Mercredi formation d'ergonomie, on verra si c'est intéressant! Vous dis quoi de toute façon.
Message de SophieD (Belgium) le 01 May 2011 à 13:28
sophie, super ça! ça te fais au moins des jours de congés en plus! Ici on ne nous a jamais parlé de ça. Ils ne peuvent mal! pff
Oh ça va une heure en plus lol! Allez courage!
Vivement que lundi et mardi soient passés!
Message de virginie 2 (Belgium) le 01 May 2011 à 22:09
Et voilà lundi et mardi sont passés cool!!!!!
Ca passe vite une semaine quand même!!
Demain formation. J'espère que ça sera fini avant 12h quand même car 4h de formation c'est beaucoup mais comme on est payé ben ça m'étonnerait qu'on pourrait partir plus tôt.
Jeudi grosse journée et vendredi petite. Tant mieux car j'ai besoin de me rhabiller pour fêter mon annif samedi donc vendredi c'est les boutiques.
Et vous quoi de neuf??
Message de SophieD (Belgium) le 03 May 2011 à 20:05
Alors moi,j'ai fini mes remplaçements
Lundi 5h et aujourd'hui aussi. Demain 4h car je travaille 1 mercredi sur 2 et ensuite jeudi grosse journée de 8h.Le matin 4h qui passe vite mais l'après-midi c'est long surtout quand tu vois que la cliente dort sur son canapé,ça te motive pas du tout.Pour finir vendredi 4h donc fini à 12h30.Faut que je fasse les boutiques pour me trouver des nouvelles fringues et accessoires pour la communion de ma fille le 5 juin.
Quand au férié,moi je récupère mon 1er mai le vendredi 3 juin,on fait le pont à l'ascension,ce qui m'arrange pour préparer la communion
Message de pixi (Belgium) le 03 May 2011 à 20:35
hello!
Déjà mercredi! C'est vrai que ça passe vite une semaine!
Demain journée de 7h.
4h chez celle chez qui je cours et chez qui je n'aime pas forcément d'aller et puis 3h chez une autre ou ça passe trop doucement car pas grand chose à faire.
Pixi, j'imagine que ça motive pas dutout! Elle est pas génée quand même!
Vendredi juste 4h puisque j'ai commencé à aller plus que tous les 15 jours chez une de mes clientes du vendredi.
Message de virginie 2 (Belgium) le 04 May 2011 à 14:54
Et voilà la plus grosse journée est faite!!!
Demain 12h c'est fini!!
Mais je dois vite rentrée à la maison car la coiffeuse vient à 12h30!! Ben oui une nouvelle coupe pour un an en plus!
Bisous!!
Message de SophieD (Belgium) le 05 May 2011 à 18:49
Coucou,
J'espère que vous passez une bonne journée pour la fête des mamans!
Tout à l'heure, on va à un anniversaire. Dommage que l'on travaille demain et qu'il y a école! J'aime pas quand il faut regarder l'heure pour ne pas rentrer trop tard.
Demain grosse journée, mardi et mercredi petite journée de 4h.
Jeudi, je ne travaille pas car mon fils passe une écho et une gastroscopie. J'espère que ça se passera bien!
Et vendredi grosse journée aussi.
Bonne semaine à vous!
Message de virginie 2 (Belgium) le 08 May 2011 à 13:51
Bonne fête!!!
Pourquoi ton fils doit passer une écho et une gastroscopie??? Il a quel âge d'ailleurs??
Courage!
On est reparti pour une grosse semaine pffff!!!
Bisous!
Message de SophieD (Belgium) le 08 May 2011 à 14:38
Merci sophie.
C'est parce que malgré les médicaments qu'il prend, il a toujours une relux et il va avoir 4 ans ce 15 mai.
Le plus difficile je pense, va être de le laisser à jeun pffffffff!! Ca me rend déjà malade!
Oui grosse semaine! Vraiment pas envie, je sais pas ce que j'ai en ce moment mais j'y vais avec des pieds de plombs!
Message de virginie 2 (Belgium) le 08 May 2011 à 20:04
Pensées pour toi demain Virginie!!!
J'ai crevé aujourd'hui au boulot!! Chaud chaud chaud!! Heureusement elle est faite!!
Demain 8h-12h.
Bisous les filles!
Message de SophieD (Belgium) le 10 May 2011 à 19:33
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|