Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Les mamans de juillet
Les CONCEPTIONNEUSES... octobre 06
Les BB 2007 par ici !!!!!
P'tits muguets au complet => nos bébés!!
Mamans et BB 2008 !!
Titelfe en salle de travail!!!!!
Bébés de Juillet 2009
coucou
Les févri-baby vont sur 3 mois
Bébés d'Aout 2009
Maman, il sortira d'ou le petit frère?
Bonjour
a bas les regimes
Les BB 2007 par ici !!!!!
les zenneuses dans l'âme
Bébé d'août 08, on attend les derniers t8
Driiiiiiing!! C'est la rentrée zen!
Marsiens 2007--->On ne les arrête plus !!
Bébés Janviettes 2008 Bientôt 1 an
les mamans de bb tétouilleurs
Janviettes 08 en route vers les 3 mois !
C'est parti : le gang des Janviettes 2009
Les novembrettes 2009 Tome 4
Les frimousses des Bébaoûts 2007 - Tome 4
Bébés Janviettes 2008 Bientôt 1 an
Forums disponibles
Nos enfants et leurs sites
Sites pour les enfants
Discussions de "Groupes"
Suggestions
Bugs
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Site

Discussions de "Groupes"
Faites connaître le ou les sites de votre ou vos enfant(s)

les mamans de bb tétouilleurs

Bonjour, cela va bientôt faire un an que mon petit prince est rentré dans nos vies un an que je poursuis l'allaitement et j'aimerais pouvoir continuer encore un peu par ce post, je me suis dit que ce serait chouette de discuter avec d'autres mamans qui allaitent, de parler de nos resentis, de nos difficultés,... parler aussi du moment où on pense arrêter, ... bisous
Message de Filosa (Belgium) le 27 March 2008 à 08:20

moi j'allaite plus, mais felicitation que du bonheur que ca dure encore bisous  
Message de sandra08 (France) le 27 March 2008 à 11:07

coucou pour mon 1er: j'ai allaité jusque 9 mois en exclu a 11 mois et demi, il avait son repas du midi et j'ai commencé a lui donner un bib a 16h a presque 14 mois, son 1ER bib du matin ne restait plus que notre tété du soir et a 15 mois passé, il a arrêté de lui même! mais j'étais enceinte j'adorais le voir courrir le soir pour prendre le sein il adooooooooorait il y a tellment de période différente dans l'allaitement le bébé qui change et ses réactions c'est vraiment pleins d'émotions mon ptit 2e: bah oui je l'allaite pour le moment, on est la tété toutes les 3h, plutot "vache a lait" mais plein d'émotion, et d'autres a venir
Message de casste (France) le 27 March 2008 à 11:17

Coucou Génial et déjà bon anniversaire lacté ! Avec Sam, nous venons de fêter ses 2 ans et aussi nos 2 ans de pratique de l'allaitement Pour le moment, pas encore pris d'option sur une date pour l'arrêt de l'allaitement ...
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 27 March 2008 à 11:34

Sam tète encore? super Millie si je n'avais pas eu le projet bb2, je ne sais pas non plus quand j'aurai arrêté!
Message de casste (France) le 27 March 2008 à 11:38

ici déjà 18 mois d'allaitement Et pas de date d'arrêt fixée
Message de jabi (Belgium) le 27 March 2008 à 12:01

merci pour les réponses les filles c'est vrai que difficile de penser à quand arrêter et pas tjs évident avec l'entourage je trouve waouw millie 2 ans ! j'aimerais en faire autant comment fais-tu quand tu travailles ? tu tires ton lait alors ? ou il ne tête que quand tu es là ?  
Message de Filosa (Belgium) le 27 March 2008 à 17:58

pr Jérôme j'ai arreté a 14mois et demi car j'etais enceinte et malade et je pensais que l'antibiotique n'etait pas bon pr lui, je l'allaitais encore jusqu'a 5-7fois par jour Claire est toujours allaitée mais mon mari commence a trouver ça un peu long il m'a demandé d'arreter pr ses 2ans, pour ma part j'ai pas trop envie d'arreter car les debuts ont ete tres difficile et maintenant que ça se passe bien se serait dommage, je prefere qu'elle choisisse d'elle meme je pense que mon mari veut que je me "repose" un peu puisqu'il aimerait etre a nouveau papa et il pense que l'allaitement me fatigue, il aimerait que je fasse une pause entre l'allaitement de claire et la prochaine grossesse parcontre je pars bientot en congres pdt 5jr a l'etranger sans les enfants et je me demandais si pdt ses 5jr je peux rester comme ça est ce que j'aurai un engorgement???(je pense que ça arrive au debut mais plus maintenant quoi que) sinon je prevois de prendre mon tire lait avec pr faire le matin et le soir pr les 2 grosses tetees et pr la journée je verrai bien je voulais juste dire que j'ai eu enormement de critique pr jérôme et l'allaitement tous me disaient qu'il etait trop grand qu'il serait capricieux que mon lait n'etait plus assez riche nourrisant epais ect...mais là pr claire certaines de ces personnes ne me disent plus rien car claire a eu des problemes de poids et maintenant est ronde et mon lait n'est plus la cause (on m'a fait enormement culpabiliser avec ça la pediatre m'avait quasi obligée a sevrer claire ce que j'ai fait et puis j'ai reallaité car c'etait trop difficile pr toutes les 2), la pediatre sait que j'allaite tjrs et elle ne me dit plus rien elle me dit qu'elle s'est trompée et qu'elle avait voulu penser a moi vu mon etat a ce moment là, maintenant elle me dit qu'elle n'a pas eu le courage d'allaiter sa fille comme elle s'etait imaginée au depart et qu'elle ne comprend pas comment j'y arrive personnellement je trouve l'allaitement (sauf les debuts et la mise en route) bien plus pratique et facile que de preparer laver et steriliser des bibs le peu de bib de complement que j'ai donné pr claire c'etait l'horreur c'etait jamais assez chaud parfois trop puis parfois pas assez, pas bien melanger et ça bouchait la tetine bref l'horreur j'etais completement nulle avec mes bib, d'aillieurs aujourd'hui claire ne veut plus boire aucun lait au bib elle ne boit que de l'eau, a mon avis je l'ai traumatisée voilà un peu de mon vecu bibizzz mcm  
Message de mcmj (Belgium) le 27 March 2008 à 18:02

Coucou les filles! J'allaite exclusivement ma fille depuis presque 7 mois. Tout se passe à merveille. Le seul hic c'est que ma fille ne s'endort qu'au sein. Avez-vous connu ce soucis? y avez vous remédiez? casste je vois que tu as commencé la diversification qu'à l'âge de 9 mois? J'aimerais faire pareil. Ce sont les médecins qui t'ont conseillé en ce sens?
Message de Ln26ans (France) le 27 March 2008 à 18:11

Bonjour les filles!!! Bravo à toi Filosa!!!! Je n'ai pas pu allaiter ma 1ère filles pr plusieurs raison de santé à sa naissance, elle était petite et ne prenait pas le sein mais j'allaite ma Maé depuis 7 mois et demi et tout se passe à merveille, je la diversifie depuis ses 6 mois purées + compote et du coup elle tète 1 fois la nuit et le matin puis à 16h et le soir!! Je ne sais pas quand je vais arrêter en tout cas j'espère aller jusqu'à ses 1 an après je verrais, j'ai du mal à voir un enfant qui marche au sein mais peut être que sur moi je ne verrais pas ça pareil!!A voir donc selon mon ressenti sur le moment... Ln si ça se passe bien pourquoi pas continuer exclusivement rien ne t'oblige à commencer la diversification de suite!!! Moi je sais que Maé avait besoin de manger autre chose et d'ailleurs le midi elle hurle si la purée n'arrive pas assez vite!! Bisous à vous toutes!!!
Message de lisou (France) le 27 March 2008 à 19:27

Lisou je pense pareil que toi ma chérie. J'aimerais l'allaiter jusqu'à au moins un an. Je m'étais fixée 1 ans au sein puis 18 mois en tirant mon lait. Si ça te fait bizarre pourquoi ne pas tirer ton lait?
Message de Ln26ans (France) le 27 March 2008 à 20:24

Voilà Hélène et Cyrielle
Message de Ln26ans (France) le 27 March 2008 à 20:26

coucou, pour nous cela fait 9 mois ,deux semaines et un jour....a la demande! Paul se sèvrera naturellement... C'est une belle aventure... J'ai allaité ma grande 4 mois et la seconde 6 mois,galère au début pour les deux. Alors que pour paul,no problèmo.. Vive l'allaitement!!!
Message de friends (France) le 27 March 2008 à 20:46

friends est-ce que Paul mange autre chose?
Message de Ln26ans (France) le 27 March 2008 à 21:00

Super Filosa!!! Bientôt un bel anniversaire à fêter!!! Ici, on en est à bientôt 16 mois d'allaitement à la demande... Vers 5 mois, Tim a commencé à s'intéresser à ce que nous mangions et faisait mine de macher quand il nous voyait manger... On a donc commencer tout doucement la diversification à ce moment-là... Aujourd'hui, Tim tète toujours 6-7 fois par 24h (il tète encore la nuit aussi) et cela nous convient toujours bien à tous les deux! Les échanges qui se jouent pendant ces moments privilégiés valent tout l'or du monde... Surtout quand Tim, tout d'un coup, interrompt la tétée et me fait un sourire jusqu'aux oreilles avec un petit soupir d'aise!!! Je n'envisage pas encore l'arrêt de l'allaitement mais nous sommes en essai pour bb2... Je n'ai donc eu mon RDC qu'il y a 1 mois et demi et j'ai très envie de pouvoir tenter l'expérience d'un co-allaitement si, à l'arrivée de bb2, Tim poursuit toujours cette grande aventure!
Message de Laureline (Belgium) le 27 March 2008 à 23:08

Citer: posté originellement par Ln26ans sur 27 Mars 2008 Coucou les filles!J'allaite exclusivement ma fille depuis presque 7 mois.Tout se passe à merveille.Le seul hic c'est que ma fille ne s'endort qu'au sein.Avez-vous connu ce soucis? y avez vous remédiez?casste je vois que tu as commencé la diversification qu'à l'âge de 9 mois?J'aimerais faire pareil.Ce sont les médecins qui t'ont conseillé en ce sens? coucou moi aussi il ne s'endormait qu'au sein, puis maintenant, il commence à faire une sieste sans devoir tjs passer par le sein mais surtout ss'il est chez mamy ou s'il est trop crevé sinon avec moi, c'est comme un petit rituel, il fait une têtée pour s'endormir et le soir, ça c'est d'office, têtée avant de faire dodo moi j'ai commencé la diversification à 6 mois très progressivement avec un super pédiatre qui m'encourage un maximum à continuer qu'à 2 reprises il m'a parlé dela possibilité d'un allaitement mixte en combinant mon lait et un autre, suite à une énorme fatigue et les nuits difficiles du petit mais il m'a laissé le choix et je n'ai pas encore voulu passer à ce type d'allaitement je m'étais fixée alltaitement jusqu'à 1 an mais maintenant qu'on y est presque j'ai tjs envie de continuer et comme une de vous le dit si bien, moi aussi je troue ça plus facile que de préparer des biberons ... pourtant j'ai des amies qui m'ont dit que pour elles c'était bienplus facile et moinsfatiguant de préparer des biberons que d'allaiter. ? on m'avait dit aussi qu'il ne fallait pas lelaisser s'endormir au sein mais qu'il s'endorme lui m dans son lit mais maintenant il a pris cette habitude que faire ? quel est votre avis ? car il s'endort au sein et il a besoin je crois de ce contact et les nuits de vos petits loups comment sont elles ? car là aussi on entend de tout, combien de fois je n'ai pas entendu que c'était parce que je l'allaitais tjs  
Message de Filosa (Belgium) le 28 March 2008 à 08:23

Citer: posté originellement par lisou sur 27 Mars 2008 Bonjour les filles!!! Bravo à toi Filosa!!!! Je n'ai pas pu allaiter ma 1ère filles pr plusieurs raison de santé à sa naissance, elle était petite et ne prenait pas le sein mais j'allaite ma Maé depuis 7 mois et demi et tout se passe à merveille, je la diversifie depuis ses 6 mois purées + compote et du coup elle tète 1 fois la nuit et le matin puis à 16h et le soir!! Je ne sais pas quand je vais arrêter en tout cas j'espère aller jusqu'à ses 1 an après je verrais, j'ai du mal à voir un enfant qui marche au sein mais peut être que sur moi je ne verrais pas ça pareil!!A voir donc selon mon ressenti sur le moment... Ln si ça se passe bien pourquoi pas continuer exclusivement rien ne t'oblige à commencer la diversification de suite!!! Moi je sais que Maé avait besoin de manger autre chose et d'ailleurs le midi elle hurle si la purée n'arrive pas assez vite!! Bisous à vous toutes!!! merci lisou moi aussi je me disais la m chose que toi : j'avais dû mal à comprendre comment on pouvait allaiter un petit allors q'uil marchait déjà mais maintenant ... je dois avouer que par contre, lorsque j'ai vu des enfants de 3-4 ans arriver sur leur maman, leur soulever le pull et aller "se servir" alors que la maman parlait avec d'autres adultes, j'ai trouvé ça un peu déroutant mais ce n'est qu'un avis j'espère que je ne choque personne en disant cela, c'est juste un vécu, un resenti à un moment précis de vie il faut avouer aussi que j'aime pas trop allaiter devant d'autres personnes je préfère m'isoler sauf quand je susi en famille par contre, monpetit loup est vite distrait si il y a qq d'autre pendant qu'il tête, mais s'il a un bibi de mon lait, là il ne se laisse pas perturber c'est vriament juste quand il est au sein; l'air de dire, ce moment-là c'est le mien ! par contre, j'ai aussi entendu dire comme l'une d'entre vous en a parlé que l'allaiter trop longtemps risquait de les rendre capriciuex, qu'en pensez-vous ? les mamans allaitantes depuis plus longtemps peuvent elles nous aiguiller sur ce sentiment ?  
Message de Filosa (Belgium) le 28 March 2008 à 08:30

waouw super laureline je croise les doigts pour bb 2 alors !
Message de Filosa (Belgium) le 28 March 2008 à 08:34

Citer: posté originellement par Filosa sur 27 Mars 2008 waouw millie 2 ans ! j'aimerais en faire autant comment fais-tu quand tu travailles ? tu tires ton lait alors ? ou il ne tête que quand tu es là ? Je travaille à temps plein, j'ai tiré mon lait en journée jusqu'aux 8 mois de Sam, après ce n'était plus la peine, tellement il mangeait bien aux autres repas. Donc, là, c'est allaitement le matin au réveil et le soir juste avant le dodo. Quand je suis à la maison pour la journée, Sam demande aussi une petite TT avant la sieste. Mais quand je ne suis pas là, ou que qqn d'autre le met au lit (Phil, la baby-sitter, etc.), il n'y a aucun soucis Juste si je dois m'absenter un w-e complet, j'emporte quand même mon tire-lait au cas où je frole l'explosion
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 28 March 2008 à 09:42

Citer: posté originellement par Filosa sur 28 Mars 2008 et le soir, ça c'est d'office, têtée avant de faire dodo moi j'ai commencé la diversification à 6 mois allaitement mixte en combinant mon lait et un autre, je m'étais fixée alltaitement jusqu'à 1 an mais maintenant qu'on y est presque j'ai tjs envie de continuer et comme une de vous le dit si bien, moi aussi je troue ça plus facile que de préparer des biberons ...   on m'avait dit aussi qu'il ne fallait pas lelaisser s'endormir au sein mais qu'il s'endorme lui m dans son lit mais maintenant il a pris cette habitude que faire ? quel est votre avis ? car il s'endort au sein et il a besoin je crois de ce contact et les nuits de vos petits loups comment sont elles ? car là aussi on entend de tout, combien de fois je n'ai pas entendu que c'était parce que je l'allaitais tjs   coucou chez moi aussi c'est d'office la tetee avatn dodo pr ce qui est de donner le sein pr s'endormir je n'ai jamais eu ça avec mes loulous mais perso ça ne me derangerait pas vu que pr moi allaiter c'est a la demande pr la diversification jéjé a pu commencé a 7mois car il avait des problemes d'allergies cutanées claire a commencé qu'a 7mois car j'attendais qu'elle arrive a 5.5kg j'avais trop peur qu'elle reperde du poids, entre ses 4mois et demi jusqu'a ses 7mois (debut de la diversification) claire a eu 2 bib de lait ar pr la faire grossir un peu donc a l'epoque je donnais 2 tetees et 2 bib, des qu'elle a commencé a manger et qd elle le demande elle a la tetee ici on tourne autour de 2 tetees minimum jusqu'a 4 tetees par jour peut etre plus le we et les jours où je ne bosse pas roooh oui bien plus facile que de preparer des bib je suis la premiere a le dire!!!!!! les nuits des zouzous jéjé je pense qu'il a fait ses nuits vers 4mois et demi et claire vers 5mois-6mois mais apres l'hopital qd on m'a demandé de la sevrer j'ai du me lever de nuit pr lui faire un bib ça ete tellement la cata (ben oui pas habituée a faire des bib et puis en pleine nuit descendre tout preparer faire chauffer bref) que sans rien dire a la pediatre je l'ai allaité (je n'avais pas pris le medoc pr stopper les montees de lait) et apres je pense qu'elle n'a plus jamais reclamer la tetee de la nuit la fille de ma voisine vient d'avoir un an elle n'est plus allaitee depuis longtemps et elle ne fait pas encore ses nuits (je l'entends pleurer a travers le mur ttes les nuits) et elle est au bib donc voilà la preuve que l'allaitement n'empeche pas un enfant de faire sa nuit   bibizzz mcm
Message de mcmj (Belgium) le 28 March 2008 à 09:53

Pour l'endormissement au sein: Pendant les premiers mois, Tim ne s'est endormi presque que comme ça... et puis, petit à petit, sans que je ne sache vraiment dire quand et comment (ou pourquoi). Bref, maintenant, il prend une tétée avant de s'endormir mais il est toujours éveillé quand je le dépose dans son lit... où il s'endort tout seul sans problème! Pour les nuits: Tim se réveille encore plusieurs fois par nuit. Comme on pratique le cododo, cela ne me gêne pas trop mais c'est vrai qu'on commençait à se dire que ce serait bien qu'il apprenne à passer les nuits complètes dans son lit (plus parce qu'on nous le répète et qu'on entend régulièrement "que ce n'est pas normal, à son âge" que par nécessité pour nous, z'hom et moi). Du coup, lors de notre dernière visite chez la pédiatre nous en avons discuté avec elle et sa réponse a été toute simple: - la situation vous dérange-t-elle? - Ben non puisque Tim dort dans son lit de 20h à 2h du mat' environ et puis, il rejoint le notre, tète un coup et se rendort jusqu'à 4-5 h où il retète à nouveau et se rendort aussi vite... Vu qu'il est dans notre lit, ça ne pose pas le moindre problème.- Alors, continuez comme ça! Il est fort probable que vous produisiez plus de lait pendant la nuit et que Tim soit plus enclin à téter à ces moments car il est moins distrait... Euh, elle a dit exactement ce que je ressentais intuitivement:- j'ai bcp plus de lait la nuit: je peux passer une journée sans allaiter, ce n'est pas un problème mais si Tim ne se réveille pas de la nuit, au matin, j'ai les seins explosés.- de la journée, Tim est tellement avide de découvrir tout ce qui l'entoure que quand il tète, c'est vraiment le strict minimum pour assouvir la petite soif du moment... Il n'y a que lors de la tétée du soir qu'il prend son temps puisque là, on prend plus le temps de se poser, au calme dans notre chambre. On continue aussi, avec la pédiatre, de penser que son RGO reste encore un rien présent (même si ce n'est plus rien en comparaison de ses premiers mois) et que c'est peut-être ça aussi qui fait qu'il a également besoin de téter la nuit. Cela se confrme puisque si on lui donne du Gaviscon avant de le mettre au lit, il ne se réveille que vers 6 h du mat'... Sauf que le Gaviscon, j'aime pas trop lui donner ça systématiquement et qu'en plus, ça constipe donc... Pas de Gaviscon et tant pis pour les tétées nocturnes. Autrement, la pédiatre nous a dit que le jour où cela nous pèserait de nous réveiller ainsi toutes les nuits, on en reparlerait pour voir ce qu'il y a lieu de faire.
Message de Laureline (Belgium) le 28 March 2008 à 09:53

coucou a toutes friends: tu vois j'ai ecouté mon coeur et j'allaite tjrs claire meme si je fais attention a ce que je mange puis jeprends des vitamines maintenant dc je me sens moins epuisée, bonne continuation et bonne tetees a ton ptit paul! aurore: c'est vrai que c'est comique d'allaiter un enfant , claire aussi tete puis fait une pause me fais un sourir ou me caresse le sein puis retette  puis se releve et me dis encore en demandant l'autre sein, puis parfois revient au premier sein et essaie de tirer sur mon soutif, puis elle joue avec ses cheveux bon moi perso en public jene l'allaite plus car je suis quasi les seins a l'air le temps et pas a mon aise sinon en famille ou devant les amis ça ne me derange pas mais plus au magasin ou au resto. mais le truc c'est des qu'elle a soif elle dit "boir boir" en tirant sur mon pull. cool pr l'idee du co allaitement, au debut de la grossesse de claire j'y avais pensé mais apres j'etais trop fatiguee donc je me suis dit que je preferai que jéjé passe au bib, maintenant idem si bb3 se loge ds mon bidou d'ici qq temps j'espere que claire se sevrera avant la naissance car je ne me sens pas capable d'allaiter 1 bb ttes les 2-3 heures + un enfant 2 à 4 fois par jour mais bon c'est mon choix hein je trouve admirable les mamans qui le font millie: je pense que bcp de mamans se sentent obligée d'arreter l'allaitment pr la reprise du travail c'est vrai que tirer son lait ça implique de prevoir des pauses de prevoir pr tenir au frais le lait ect... pr ma part je suis independante et je bosse a la maison, j'ai tiré mon lait pr jéjé car avant d'avoir sa place a la creche (a ses 7mois) c'estune amie qui me le tenait et je donnais mes bibs de lait tiré et tt comme toi apres je l'allaitais ala demande, pr jéjé j'ai tiré mon lait jusqu'a 8mois car je donnais un ptit bib pr la creche au cas où.     ça me fait du bien de papotter avec d'autres mamans allaitantes car ici ds la vie reelle je parais pr une extra terrestre et je ne peux jamais en parler bibizzz et bonne journée mcm
Message de mcmj (Belgium) le 28 March 2008 à 10:11

coucou à vous toutes ! Je suis contente de lire et de découvrir ce post ! Belle initiative ! Je suis la maman de Lou, 14 mois et toujours allaitée pour notre plus grand bonheur à toutes les deux... Je pourrais en parler longtemps de cette expérience mais le temps me manque... En lisant le message de Laureline, je me disais que tu as une chance énorme d'avoir un pédiatre si ouvert... Avec la mienne, je reste très discrète sur l'allaitement car elle n'est pas hyper pro.... Elle a arrêté rapidement avec ses bb car elle voyait ça comme une contrainte... Je rêve donc d'une pédiatre qui me suive dans ce projet... Lou a été diversifiée vers 6 mois... Elle est rentrée à la crèche à 7 mois... Elle a bien accepté de réduire les tétées des journées de la semaine (seulement trois fois par jour - elle ne tete plus la nuit- ) et de téter à volonté le we et pendant les vacances... Là, nous sommes partis à Marrakech et elle a adoré téter à volonté...  Lou s'endormait au sein pour les siestes pendant la journée... J'apprécie également tout particulièrement les sourires qu'elle me fait pendant ou en fin de tétée... Ca vaut tout l'or du monde... C'est un véritable plaisir pour elle et pour moi et je ne la sens pas prête à arrêter... Je ne me suis pas fixée de date pour le sevrage... Mais, c'est clair que mon projet d'allaiter a évolué au fil des mois... Bizzz à vous toutes
Message de Cat70 (Belgium) le 28 March 2008 à 10:36

Citer: posté originellement par Filosa sur 27 Mars 2008 c'est vrai que difficile de penser à quand arrêter et pas tjs évident avec l'entourage je trouve Entièrement d'accord avec toi... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle lorsque Lou avait 8 mois, j'ai ressenti le besoin d'assister pour la première fois à une réunion de la lll car j'avais besoin de soutien...de voir d'autres mamans allaiter des bb de plus de six mois car personne dans mon entourrage ne semblait me comprendre ni me suivre... Et ça m'a fait un bien fou, redonné confiance...
Message de Cat70 (Belgium) le 28 March 2008 à 10:41

Citer: posté originellement par Filosa sur 28 Mars 2008    je m'étais fixée alltaitement jusqu'à 1 an mais maintenant qu'on y est presque j'ai tjs envie de continuer et comme une de vous le dit si bien, moi aussi je troue ça plus facile que de préparer des biberons ... pourtant j'ai des amies qui m'ont dit que pour elles c'était bienplus facile et moinsfatiguant de préparer des biberons que d'allaiter. Tout à fait comme toi... Je m'étais aussi fixée une date (1 an car après, cela me "choquait") et puis, aujourd'hui, je reviens sur ma position et sur ce concept de sevrage précoce... j'ai envie de continuer... Et clairement, c'est tellement plus facile que les biberons !! Toujours prêt... A Marrakech par exemple, lorsque nous étions en excursion et que le repas tardait, Lou tétait et tenait le coup sans problème, sans pleurs,...  
Message de Cat70 (Belgium) le 28 March 2008 à 10:47

Citer: posté originellement par mcmj sur 28 Mars 2008  ça me fait du bien de papotter avec d'autres mamans allaitantes car ici ds la vie reelle je parais pr une extra terrestre et je ne peux jamais en parler Idem pour moi bibizzz et bonne journée mcm
Message de Cat70 (Belgium) le 28 March 2008 à 10:49

Allez, une ptite photo et puis je retourne bosser... Lou endormie au milk bar sur la terrasse à Marrakech... j'en profite pour dormir également Laureline, bonne chance pour vos essais bb2 !! Et je te suis complètement dans ton envie de co allaiter... je trouve cela magnifique...
Message de Cat70 (Belgium) le 28 March 2008 à 10:57

Magnifique la photo Cat70
Message de jabi (Belgium) le 28 March 2008 à 11:24

Cat70 super la photo! Merci pour vos réponses les filles! en tout cas je vous félicite pour vos allaitements! Chapeau!
Message de Ln26ans (France) le 28 March 2008 à 13:16

Ln26ans ,paul prend 6 a 7 tétées dans la journée,le midi solide et le soir idem...Dernière tétée vers 21heures.Nous pratiquons le cododo,il dort la première partie dans son lit et ensuite viens avec nous.Dans la nuit il tete 2 ou 3 fois,ca dépend mcmj:je suis super contente de lire que tu continues a allaiter! laureline:trop cool ton pédiatre,garde le! cat70:je suis dans le meme cas que toi"comment mais tu l'allaites encore"?????"heu oui"!!!! Cododo,allaitement,portage,maternage je passe pour une extra terrestre!!! Cool d'avoir ouvert ce post...
Message de friends (France) le 28 March 2008 à 14:34

cat: roooh trop mimi la photo !!! c'est vrai aurore tu as la chance d'avoir un super pediatre car la mienne pffff coté allaitement c'est zero elle m'a obligé a sevrer claire en me disant que mon lait etait nocif pr ma fille et que j'etais entrain de la rendre malade, jvous dis pas l'etat psychologique ds lequel je me suis retrouvé apres bref apres je lui ai dit que j'avais re allaiter claire et qu'en aucun cas mon lait etait nocif qu'elle n'avait qu'ale faire analyser pr voir! là depuis elle ne me dit plus rien mais c'est vrai qu'elle m'a avoué apres qu'elle ne me comprenait pas parcontre a l'one l'infirmiere qui organise les activités le mercredi matin, avec elle je peux en parler et ça fait du bien elle a allaiter son dernier jusqu'a 2ans ln26ans felicitations a toi aussi  
Message de mcmj (Belgium) le 28 March 2008 à 14:44

Les filles je suis comme vous, j'en parle pas du tout à mon entourage car sinon j'ai les grands yeux tout étonnés et les "tu comptes arrêter quand??"!!! Je trouve ça bizarre de voir un enfant qui marche au sein mais je pense que petit à petit ma vision des choses va changer, comme vous car je sens que sur moi finalement ça va pas me géner!!!! Mais j'en ai marre du regard de ma famille, c pas tjs facile!!! C'est inexplicable ce que l'on vit à, expliquer à quelqu'un qui ne le vit pas, je pourrais en parler des heures tellement j'aime ça, son regard en coin, ses sourires au sein et tout ça, ses jambes qui remuent quand je commence à soulever le tee shirt, j'adooreeee!!!! Je regrette de ne pas avoir pu vivre sa avec ma 1ère!!En totu cas pourvu que ça dure!! Pr mon pédiatre c pareil, il veut absoluement que je lui donne des bibs de mon lait ou LA pr qu'elle s'habitue et tt ça pr quand l'allaitement sera fini qu'elle accepete les bibis, limite je préfére ne plus en parler avec lui je trouve ça dommage quand même!!!! Voilà des petites photos pr vous!! Pause casse croûte pour Maé!!!
Message de lisou (France) le 28 March 2008 à 15:06

Citer: posté originellement par lisou sur 28 Mars 2008 Les filles je suis comme vous, j'en parle pas du tout à mon entourage car sinon j'ai les grands yeux tout étonnés et les "tu comptes arrêter quand??"!!! J'ai eu le même genre de réflexion, mais unqiuement pour mon premier fiston ... Avec un peu d'entraînement ça vient tout seul : Exemples Question : "Tu comptes l'allaiter encore longtemps ?" Réponse 1 : "Encore 5 minutes de ce côté et certainement 10 minutes de l'autre" Réponse 2 : "Jusqu'à son entrée à l'université, et s'il faut je prends un kot pas trop loin du sien"   Question "Et tu as encore du lait ????" Réponse : "Heu non, c'est du Coca, maintenant !"  
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 28 March 2008 à 16:30

waouh milie tres tres bonne réponse et crois moi elles ne sont pas rentrées dans l'oreille d'une sourde!!!!! Lisou:tres tres jolies photos!!C'est tellement magique...Que du bonheur!!
Message de friends (France) le 28 March 2008 à 18:58

Milie-Belgique mdrrr trop forte les réponses!!
Message de Ln26ans (France) le 28 March 2008 à 20:28

mdr milie les réponses ! tite question, vu votre expérince...Vos bb réclament-ils plus en fin d'aprèm/soirée? Genre 20 min toutes les heures ou demi heures? Mi, je lui donnerai bien mais il regurgite et redemande, et puis la nuit il se tortille et "pétouille" à fondDu coup jene sais pas...
Message de anne gaelle (France) le 28 March 2008 à 21:24

Milie, J'adore tes réponses!!! lool Quand on me demande jusqu'à quand je compte allaiter, j'ai déjà répondu: "jusqu'à ce que Tim ait une petite copine qui lui prêtera ses seins!!!" lol Bah, en même temps, je comprends que dans notre société où on s'est éloigné de tellement de choses "naturelles", l'allaitement de longue durée interpelle. En même temps, c'est vrai que c'est gai de pouvoir, à certains moments, partager cela avec des mamans qui vivent la même expérience Tite photo...
Message de Laureline (Belgium) le 28 March 2008 à 21:32

Citer: posté originellement par mcmj sur 28 Mars 2008 c'est vrai aurore tu as la chance d'avoir un super pediatre car la mienne pffff coté allaitement c'est zero Hihihi... 2 pédiatres!!! Comme dit Thierry: un pour quand Tim n'est pas malade (le pédiatre homéopathe, le seul que j'ai trouvé et qui a accepté de vacciner selon un autre schéma que celui de l'one) et une pour quand Tim est malade!!! lol C'est une pédiatre allopathe mais qui n'est pas contre le fait que j'utilise l'homéo en complément et qui ne pousse pas du tout à la conso de médoc. Elle ne nous suit pas dans le choix de notre schéma de vaccination mais, comme elle nous l'a dit, elle travaille à l'hôpital et donc, voit surtout les enfants qui ont des complications pour les maladies bénines et donc, n'est pas "objective" mais elle comprend que nous voulions une vaccination "individualisée". Et puis, pour le reste, elle est vraiment super et le contact passe super bien avec Tim donc, nickel!
Message de Laureline (Belgium) le 28 March 2008 à 21:37

Citer: posté originellement par mcmj sur 28 Mars 2008 cat: roooh trop mimi la photo !!! c'est vrai aurore tu as la chance d'avoir un super pediatre car la mienne pffff coté allaitement c'est zero elle m'a obligé a sevrer claire en me disant que mon lait etait nocif pr ma fille et que j'etais entrain de la rendre malade, jvous dis pas l'etat psychologique ds lequel je me suis retrouvé apres bref apres je lui ai dit que j'avais re allaiter claire et qu'en aucun cas mon lait etait nocif qu'elle n'avait qu'ale faire analyser pr voir! là depuis elle ne me dit plus rien mais c'est vrai qu'elle m'a avoué apres qu'elle ne me comprenait pas parcontre a l'one l'infirmiere qui organise les activités le mercredi matin, avec elle je peux en parler et ça fait du bien elle a allaiter son dernier jusqu'a 2ans ln26ans felicitations a toi aussi   c'est fou ça comme réactions de la part d'une pédiatre ! je dois avouer que moi j'ai changé 2 fois afin de tomber sur qq avec qui je me sentais bien et qui avait un certain contact avec mon enfant mais le premier était déjà à fond allaitement aussi mais ça collait pas tu ne changerais pas de pédiatre ?
Message de Filosa (Belgium) le 28 March 2008 à 22:00

d'abord je voulais vous remercier de faire de ce post ce qu'il est vous remercier aussi pour vos compliments par rapport au fait d'avoir ouvert ce post c'est gai de pouvoir échanger ensemble sur le sujet en toute quiétude laureline : pq une vaccination individualisée ? peux tu nous en dire un peu plus ? moi j'ai parfois un peu peur de ne plus avoir assez de lait car quand je le tire, je n'obtiens pas grand chose quand je vais travailler c'est ma maman qui s'occupe de mon petit ange et elle lui donne mon lait au biberon, il accepte super bien malgré qq difficultés au début donc j'imagine que le jour où je devrai arrêter d'allaiter ben il ne devrait pas y avoir trop de complications mais je dois vous avouer que pour le moment je n'ai pas du tout l'intention d'arrrêter... je n'en parle plus trop avec mes collègues ou amis car j'ai pas envie d'entendre certains commentaires, finalement c'est mon jardin secret puis quand j'entends tout ce que le pédiatre dit sur l'allaitement ça donne vriament envie de continuer un maximum tiens et pour parler encore d'autre chose : avez-vous repris un moyen de contraception tout en allaitant et si oui lequel ?
Message de Filosa (Belgium) le 28 March 2008 à 22:07

Milie je suis mdr, merci je retiens tout ça!! Laureline magnifique ta photo waouhhh!!! Anne Gaelle pr la fin de soirée Maé TT toujours un peu plus (2/3 fois) mais elle est vite passée à 4 TT par jour vers 3 mois donc elle TT qu'une fois le soir après!! Filosa je ne prends pas de contraception alors je ne vais pas pouvoir bien t'aider, je n'en ai jamais pris d'ailleurs en presque 8 ans du coup je continue comme ça!!
Message de lisou (France) le 29 March 2008 à 08:32

Cyrielle ne s'est réveillée qu'une seule fois cette nuit. Elle a fait toute la nuit dans son dodo. Elle s'est réveillée à 2h pour une longue tétée. elle n'avait pas mangé grand chose avant de s'endormir. puis réveil à 7h une tétée un câlin elle se rendort je la remet dans son lit et je fais un gros dodo. super. J'espère que cela va continuer. je suis fière de mon moustique. c'est un amour! Elle fait plaisir à maman. Lisou régis n'a pas eu le temps de me transférer les vidéos sur le pc...car il est trop occupé à regarder les motos lool Mais quand il se lève je lui demande. Laureline elle est vraiment magnifique cette photo j'adore
Message de Ln26ans (France) le 29 March 2008 à 10:14

Filosa oui j'ai repris six semaines après ma césarienne MICROVAL une pilule minidosée. Et toi? Perso. je ne souhaite pas refaire d'enfants avant un bon bout de temps. J'ai une belle-fille Mandy de 6 ans que je connais depuis tout bébé et qui vient une fois tous les 15 jours;donc voilà pour le moment les filles me comblent. Je veux donner l'exclusivité à Cyrielle. Mais plus tard pourquoi pas? Filosa et toi tu envisages un autre bébé? J'ai pris 33 kilos en tout pendant ma grossesse donc voilà je voudrais récupérer ma ligne! Laureline en effet je suis intéressée par ton projet de vaccination...Peux tu nous expliquer quand tu as un moment?
Message de Ln26ans (France) le 29 March 2008 à 10:19

Ln26ans : super pour la nuit de ta puce ! Ah quand les nuits plus longues ??? faudrait que tu me donnes la recette alors poru te répondre, j'aimerais vraiment bien un bb 2 mais zhom n'est pas du tout d'accord je ne prends rien pour le moment par peur de produire moins de lait car on m'avait dit que la pilule avait une influence surla lactation ah la la demain, petit chou aura 1 an !! enfin dans qq heures maintenant j'ai dur dur ! je me sens fort fort nostalgique bisous les filles
Message de Filosa (Belgium) le 29 March 2008 à 23:30

JOYEUX ANNIVERSAIRE A TON PETIT LOULOU, FiLOSA!!!! Nostalgie, nostalgie... Sans doute risques-tu de passer la journée en te disant: oh, l'année passée, à cette heure-ci... Profite malgré tout du moment présent... C'est vrai que la première année d'un enfant, celle où on devient maman pour la première fois, ça a quelque chose de magique et se dire que tout ça est définitivement passé, c'est parfois difficile... Mais rassures-toi, les mois et les années à venir t'offriront sans aucun doute des milliers de moments, différents sans doute, mais tout aussi magiques... Et puis, je crois qu'au début, durant les premiers mois, nos loulous changent tellement vite, évoluent à une telle vitesse, etc. qu'on a peur de ne pas avoir le temps de "tout imprimer", de se faire des souvenirs de ces moments magnifiques. Par la suite, ça se calme un peu... Nos loulous continuent à évoluer, à découvrir de nouvelles choses, etc. mais on a plus le temps d'imprimer, de s'imprégner des changements... Belle journée pour toi, pour ton loulou et pour ton homme!
Message de Laureline (Belgium) le 30 March 2008 à 11:23

Pour la pillule: Le gyné m'avait dit de reprendre, 15 jours après l'accouchement, la cérazette. Perso, je stressais un peu sachant que, au moins un peu d'hormones passaient dans le lait... Et comme, durant les tout premiers mois de Tim, j'avais pas trop la tête aux câlins, on en a discuté avec z'hom et on a décidé que, le jour où je me sentirais prête, où j'aurais envie de reprendre les calins, je reprendrais la pillule à ce moment-là en sachant qu'elle ne serait fiable que 15 jours plus tard. J'ai donc commencé à la prendre vers les 4-5 mois de Tim, si je me rappelle bien et je ne me rappelle pas avoir constaté une réelle baisse de la production de lait... Par contre, c'est vrai que pour être sûre que ça n'arrive pas, j'avais pris régulièrement une tisane favorisant la lactation pendant les premiers jours de prise de la pillule. J'ai arrêté la pillule fin novembre 2007, juste un peu avant le 1er anniversaire de mon loulou puisqu'on aimerait bien un petit deuxième
Message de Laureline (Belgium) le 30 March 2008 à 11:28

Pour la vaccination: Je trouve qu'aujourd'hui, on vaccine beaucoup et de manière systématique. Hors, pour z'hom et moi, la vaccination, ce n'est pas un geste anodin et si, oui, bien entendu, certains vaccins sont nécessaires, d'autres sont, à nos yeux, plus superflus. Et comme nous voyons les vaccins comme une forme d'agression du système immunitaire de l'enfant, on s'est pas mal renseigné sur le sujet avant de décider du schéma de vaccination qui nous convenait le mieux. L'idée d'une vaccination individualisée, c'est pouvoir faire la part des choses entre:- le risque encouru par l'enfant de contracter une maladie grave (ou des complications d'une maladie bénine)- le risque certain que l'on fait courir à l'enfant par la vaccination (injection de toxine, même affaiblie qui n'est surement pas anodine pour le système immunitaire, fait que les vaccins contiennent de l'Aluminium ou des protéines animales) Donc, pour Tim, on a choisi de ne faire, dans un premier temps, que le Tetravac (polio, tétanos, diphtérie, coqueluche) qu'on n'a fait aux 7 et 8 mois de Tim (2 injections de base plus un rappel aux 15 mois de l'enfant - on aurait voulu attendre que Tim ait un an pour commencer ses vaccins mais comme il est en contact fréquent avec des enfants, le pédiatre homéo trouvait que c'était mieux pour la coqueluche car il y a beaucoup de porteurs sains parmi les enfants). On a choisi de ne pas faire le ROR... Quitte à vacciner Tim contre les oreillons à 12 ans s'il ne les a pas faits d'ici là (puisqu'avant 12 ans, les oreillons, c'est pas dramatique! et que beaucoup d'enfants vaccinés petits... font quand même les oreillons adultes au moment où c'est le plus dangereux!). Pas de vaccin pour la méningite car ne protège que contre une seule forme de méningite et que le vaccin est fort controversé. Pas de vaccin contre le rotavirus non plus car c'est, en Belgique, une maladie sans gravité (faut "juste" être attentif à la déshydratation) et que lorsque l'enfant fait 2 gastros à rotavirus, il se crée sa propre immunité. Et aussi parce que le rotavirus n'est qu'une des formes de gastro... Ce qui veut dire que, même vacciné, l'enfant pourra encore avoir des gastros! Voili, voilou... Deux chouettes bouquins sur le sujet pour celles qui voudraient en savoir plus:
Message de Laureline (Belgium) le 30 March 2008 à 11:48

Coucou les filles! Laureline merci pour ces explications! Le livre a l'air pas mal. Donc si j'ai bien compris tu vois un pédiatre qui ne traite qu'en homéo? Bonne chance pour les essais bébé Flisoa JOYEUX ANNIVERSAIRE A TON BOUT DE CHOU J'espère que ton mari changera d'avis... Ton bout de chou est encore petit...Tu as quel âge sans indiscrétion? Les filles vous avez eu vos retours de couche même avec l'allaitement? Pas moi... Ni Lisou d'ailleurs Cette nuit Cyrielle s'est réveillée vers 4h et est restée éveillée un bon moment Impossible de la rendormir. Quant enfin je l'ai rendormie je l'ai remise dans son lit. Aujourd'hui on va passer chez un ami, sa femme est infirmière, il sera tout seul. Ca lui tiendra compagnie.
Message de Ln26ans (France) le 30 March 2008 à 12:19

coucou a toutes bon anniversaire a ton tit loulou!!!!chaque annif je suis nostalgique et je repense a leur naissance (je verse meme une larme et mon mari parfois se moque de moi en se demandant si je vais etre comme ça jusqu'a leur 20ans) pr la contraception pr jéjé, j'ai pris cerazette des la sortie de la maternité mais j'ai du arreté 9mois plus tard car la combinaison pilule+allaitment me causait des problemes et j'avais mon endometre qui s'effritait et je perdais du sang pdt 7semaines, mon ex gyneco m'avait assuré apres plusieurs echo endovaginale que je ne pouvais plus etre enceinte et claire bb surprise est arrivée apres dc pr claire je n'ai pas pris cerazette j'ai fait mettre un sterilet merina 12semaines apres la naissance mais j'ai perdu du sang non stop et 4mois et demi apres 2visites le gyneco me l'a enlevé car je ne supportais pas le sterilet donc on a patienté et j'ai repris cerazette pdt 3mois et demi mais j'ai continué a saigner et mon mari m'a demandé de tout arreter en septembre, j'ai perdu du sang du 2/12/2006 jusqu'a debut novembre 2007 donc je n'ai plus de contraception depuis septembre 2007 j'ai pris 29kg pr jéjé et j'ai pas eu le temps de tout perdre (a peine 19kg) et j'en ai repris 20kg pr claire,là j'en ai perdu 19kg me reste encore 10kg a perdre en tout pr les 2 grossesses je viens de commencer un ptit regime (suivi par une dieteticienne) que depuis le mois de janvier, les 13-14 premier kg sont partis tout seul sans faire regime   ah oui pr l'allaitement j'ai pris aussi la super tisane qu'aurore m'a offerte et apres j'ai arreté car j'avais vraiment bcp de lait    bon j'ai un ptit soucis avec claire elle vient de passer qqjours de vacances chez ses grands parents et elle a refusé le bib (qu'elle prenait avant mais la derniere fois qu'elle etait partie c'etait en octobre ou novembre) evidemment des qu'elle est rentrée elle s'est jetée sur mes seins (moi contente qd meme d'etre soulagée) mais là ds 15jr je pars a un seminaire a rodhes (pdt 5jr) sans les enfants et j'ai peur qu'elle ne veuille tjrs pas boire de bib est ce grave?ne risque t'elle pas des carences en calcium?elle a tt refusé le lait nutrilon le lait alpro soja de son frere (choco et vanille) le lait de vache avec nesquick elle n'a bu que de l'eau et a fait entierement ses nuits. je vais qd meme telephoné a ma pediatre demain pr avoir son avis pr ce qui est de ma pediatre en fait c'est une de mes clientes et son mari c'est mon avocat donc c'est un peu delicat, en plus elle etait enceinte et allitée au debut de sa grossesse et est venue jusqu'a mon domicile pr ausculter jéjé , parfois elle me reçoit en urgence chez elle a 21h et pr tout ce qu'elle a fait pr jéjé et pr claire (mis a part cette histoire d'allaitement) je ne peux rien lui reprocher, comme elle me l'a dit, elle m'envie car elle revait de pouvoir allaiter sa fille et elle a craquer n'a pas pu faire ce qu'elle esperait et me voyant avec claire qui perdait du poids et moi qui etait une loque d'entendre hurler ma fille 8-10h/jr pdt presque 5mois elle a cru me faire du bien en me disant d'arreter d'allaiter claire  mais voilà j'ai reglé "mes comptes" avec elle et depuis elle ne m'a plus jamais rien dit sauf qu'elle m'enviait et que parfois elle ne me comprenait pas d'allaiter si longtemps bibizzz et bon dimanche marie
Message de mcmj (Belgium) le 30 March 2008 à 12:41

Citer: posté originellement par Laureline sur 30 Mars 2008 JOYEUX ANNIVERSAIRE A TON PETIT LOULOU, FiLOSA!!!! Nostalgie, nostalgie... Sans doute risques-tu de passer la journée en te disant: oh, l'année passée, à cette heure-ci... Profite malgré tout du moment présent... C'est vrai que la première année d'un enfant, celle où on devient maman pour la première fois, ça a quelque chose de magique et se dire que tout ça est définitivement passé, c'est parfois difficile... Mais rassures-toi, les mois et les années à venir t'offriront sans aucun doute des milliers de moments, différents sans doute, mais tout aussi magiques... Et puis, je crois qu'au début, durant les premiers mois, nos loulous changent tellement vite, évoluent à une telle vitesse, etc. qu'on a peur de ne pas avoir le temps de "tout imprimer", de se faire des souvenirs de ces moments magnifiques. Par la suite, ça se calme un peu... Nos loulous continuent à évoluer, à découvrir de nouvelles choses, etc. mais on a plus le temps d'imprimer, de s'imprégner des changements... Belle journée pour toi, pour ton loulou et pour ton homme! merci beaucoup laureline pour ce très beau message !
Message de Filosa (Belgium) le 30 March 2008 à 23:22

Citer: posté originellement par Laureline sur 30 Mars 2008 Pour la pillule: Le gyné m'avait dit de reprendre, 15 jours après l'accouchement, la cérazette. Perso, je stressais un peu sachant que, au moins un peu d'hormones passaient dans le lait... Et comme, durant les tout premiers mois de Tim, j'avais pas trop la tête aux câlins, on en a discuté avec z'hom et on a décidé que, le jour où je me sentirais prête, où j'aurais envie de reprendre les calins, je reprendrais la pillule à ce moment-là en sachant qu'elle ne serait fiable que 15 jours plus tard. J'ai donc commencé à la prendre vers les 4-5 mois de Tim, si je me rappelle bien et je ne me rappelle pas avoir constaté une réelle baisse de la production de lait... Par contre, c'est vrai que pour être sûre que ça n'arrive pas, j'avais pris régulièrement une tisane favorisant la lactation pendant les premiers jours de prise de la pillule. J'ai arrêté la pillule fin novembre 2007, juste un peu avant le 1er anniversaire de mon loulou puisqu'on aimerait bien un petit deuxième je ne savais pas que des hormones passaient dans le sang ; c'est nocif pour le bb ? les bienfaits du lait ne sont alors plus les m ?
Message de Filosa (Belgium) le 30 March 2008 à 23:23

Citer: posté originellement par Ln26ans sur 30 Mars 2008 Coucou les filles!Laureline merci pour ces explications! Le livre a l'air pas mal.Donc si j'ai bien compris tu vois un pédiatre qui ne traite qu'en homéo?Bonne chance pour les essais bébéFlisoa JOYEUX ANNIVERSAIRE A TON BOUT DE CHOUJ'espère que ton mari changera d'avis...Ton bout de chou est encore petit...Tu as quel âge sans indiscrétion?Les filles vous avez eu vos retours de couche même avec l'allaitement? Pas moi... Ni Lisou d'ailleursCette nuit Cyrielle s'est réveillée vers 4h et est restée éveillée un bon momentImpossible de la rendormir. Quant enfin je l'ai rendormie je l'ai remise dans son lit.Aujourd'hui on va passer chez un ami, sa femme est infirmière, il sera tout seul. Ca lui tiendra compagnie. merci ln j'ai 32 ans  ça me fait peur de voir le temps passer oui moi j'ai eu mon retour de couches ah les réveils pas tjs évidents pour les rendormir
Message de Filosa (Belgium) le 30 March 2008 à 23:25

Coucou les filles! Cyrielle s'est réveillée vers 2h30 pour boire Puis 6h du mat' elle est restée éveillée un moment et j'ai réussi à la rendormir. Là elle joue paisiblement. Vous pnesez que c'est normal que je n'ai pas encore eu mon retour de couches? Gros bisous
Message de Ln26ans (France) le 31 March 2008 à 10:49

Citer: posté originellement par Filosa sur 28 Mars 2008 tiens et pour parler encore d'autre chose : avez-vous repris un moyen de contraception tout en allaitant et si oui lequel ? Oui, une pillule compatible avec l'allaitement
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 31 March 2008 à 10:58

Ln26ans: moi de mon coté toujours pas de retour de couches.... Milie: pas de moyen de contraception...essaie bébé4!!! Mon loulou est resté dans son lit jusqu'a 5 h du mat,exploi!!!!!!Et ce soir???Est un autre soir..... Filosa:joyeux anniversaire...
Message de friends (France) le 31 March 2008 à 14:26

Coucou friends! Ton petit bout a commencé la diversification alimentaire? JOYEUX ANNIVERSAIRE FILOSA! Cyrielle est au dodo depuis 21h
Message de Ln26ans (France) le 31 March 2008 à 22:17

oui il a commencé vers 7 mois ,mais je l'allaite toujours a la demande,en gros il doit me prendre 6 a 7 tétées dans la journée et la nuit ca dépend 1 ou 2 tétées.... Il mange solide le midi et le soir....Matin tétée et ensuite il grignote avec nous....Au gouter tétée et des fois un petit gateau!! Il avait manifesté son envie de faire comme nous et ouvrait tout le temps la bouche...J'ai bien compris qu'il était prés...Voilou!!! et le tien il est diversifié???
Message de friends (France) le 01 April 2008 à 15:03

coucou a vous filosa contente de voir que tu allaite tjs malgres les haut et les bas que tu as eu ici ugo a 13 mois et est tjs allaité mais il diminu c ration il est passer a 2 tétés voir 3 par jour , je prend une pillule des le depart et j'ai pas vue de baisse de lactation , je n'ai jamais pris de comprimé ou de tisane , a chaque pique de croissance oust tété+++++ et tous rentrer dans l'ordre , pendant l'ete oust tété++++ aussi car pas besoin de bibs d'eau , il est diversifier depuis c 9 mois et se tous en douceur , il ne prend pas le bib il en veut pas , la tété du matin il se jete sur moi lol et une fois bien bu il jous avec mon teton avec son doigt trop drole , et la tete du soir est tjs dans sa chambre avec un gros calin pour sa nuit voili voila je souhaite a toutes les mamans de continuer leur allaitement le plus possible et de ne pas ecouter les gens autour qui nous prennes pour des ET (extraterrestre) bisous les fifilles
Message de chipi (France) le 01 April 2008 à 15:29

Cyrielle s'est réveillée à 2h cette nuit comme d'hab. Puis réveil à 5h30. Elle a joué un peu...j'avais la tête dans le cul puis s'est rendormie heureusement. Là elle joue sagement... C'est un amour.
Message de Ln26ans (France) le 01 April 2008 à 19:10

Voilà une petite photo pour les septs mois de Cyrielle et les sept mois d'allaitement. Comment allez vous les filles? Caaste tout va bien?
Message de Ln26ans (France) le 02 April 2008 à 07:55

Coucou les filles!!!! Ln tu es trop belle avec ta puce, j'adore ces photos!!!!! Ici l'allaitement se passe toujours à merveille, Maé tète le matin vers 5h, puis à 16h et le soir 2 fois en générale vers 20h et 21h30, le midi elle a un repas normal et elle le mange comme une vraie goulue!! J'espère réussir à allaiter jusque ses 1an, après je vais voir comment je le sens!!! J'espère que vous allez toutes bien, gros bisous!!!
Message de lisou (France) le 02 April 2008 à 08:43

Citer: posté originellement par mcmj sur 30 Mars 2008 coucou a toutes bon anniversaire a ton tit loulou!!!!chaque annif je suis nostalgique et je repense a leur naissance (je verse meme une larme et mon mari parfois se moque de moi en se demandant si je vais etre comme ça jusqu'a leur 20ans) pr la contraception pr jéjé, j'ai pris cerazette des la sortie de la maternité mais j'ai du arreté 9mois plus tard car la combinaison pilule+allaitment me causait des problemes et j'avais mon endometre qui s'effritait et je perdais du sang pdt 7semaines, mon ex gyneco m'avait assuré apres plusieurs echo endovaginale que je ne pouvais plus etre enceinte et claire bb surprise est arrivée apres dc pr claire je n'ai pas pris cerazette j'ai fait mettre un sterilet merina 12semaines apres la naissance mais j'ai perdu du sang non stop et 4mois et demi apres 2visites le gyneco me l'a enlevé car je ne supportais pas le sterilet donc on a patienté et j'ai repris cerazette pdt 3mois et demi mais j'ai continué a saigner et mon mari m'a demandé de tout arreter en septembre, j'ai perdu du sang du 2/12/2006 jusqu'a debut novembre 2007 donc je n'ai plus de contraception depuis septembre 2007 j'ai pris 29kg pr jéjé et j'ai pas eu le temps de tout perdre (a peine 19kg) et j'en ai repris 20kg pr claire,là j'en ai perdu 19kg me reste encore 10kg a perdre en tout pr les 2 grossesses je viens de commencer un ptit regime (suivi par une dieteticienne) que depuis le mois de janvier, les 13-14 premier kg sont partis tout seul sans faire regime   ah oui pr l'allaitement j'ai pris aussi la super tisane qu'aurore m'a offerte et apres j'ai arreté car j'avais vraiment bcp de lait    bon j'ai un ptit soucis avec claire elle vient de passer qqjours de vacances chez ses grands parents et elle a refusé le bib (qu'elle prenait avant mais la derniere fois qu'elle etait partie c'etait en octobre ou novembre) evidemment des qu'elle est rentrée elle s'est jetée sur mes seins (moi contente qd meme d'etre soulagée) mais là ds 15jr je pars a un seminaire a rodhes (pdt 5jr) sans les enfants et j'ai peur qu'elle ne veuille tjrs pas boire de bib est ce grave?ne risque t'elle pas des carences en calcium?elle a tt refusé le lait nutrilon le lait alpro soja de son frere (choco et vanille) le lait de vache avec nesquick elle n'a bu que de l'eau et a fait entierement ses nuits. je vais qd meme telephoné a ma pediatre demain pr avoir son avis pr ce qui est de ma pediatre en fait c'est une de mes clientes et son mari c'est mon avocat donc c'est un peu delicat, en plus elle etait enceinte et allitée au debut de sa grossesse et est venue jusqu'a mon domicile pr ausculter jéjé , parfois elle me reçoit en urgence chez elle a 21h et pr tout ce qu'elle a fait pr jéjé et pr claire (mis a part cette histoire d'allaitement) je ne peux rien lui reprocher, comme elle me l'a dit, elle m'envie car elle revait de pouvoir allaiter sa fille et elle a craquer n'a pas pu faire ce qu'elle esperait et me voyant avec claire qui perdait du poids et moi qui etait une loque d'entendre hurler ma fille 8-10h/jr pdt presque 5mois elle a cru me faire du bien en me disant d'arreter d'allaiter claire  mais voilà j'ai reglé "mes comptes" avec elle et depuis elle ne m'a plus jamais rien dit sauf qu'elle m'enviait et que parfois elle ne me comprenait pas d'allaiter si longtemps bibizzz et bon dimanche marie coucou ben dis donc, il t'en est arrivé des mésaventures ! tu asperdu bcp de sang avec tt ça ! tu as dû être faible et fatiguée non ? et maintenant tout va mieux ? dis la tisane dont tu parles ça m'intéresse vraiment peux tu m'en dire plus ? où peut on l'acheter ?
Message de Filosa (Belgium) le 02 April 2008 à 09:25

Citer: posté originellement par friends sur 01 Avril 2008 oui il a commencé vers 7 mois ,mais je l'allaite toujours a la demande,en gros il doit me prendre 6 a 7 tétées dans la journée et la nuit ca dépend 1 ou 2 tétées.... Il mange solide le midi et le soir....Matin tétée et ensuite il grignote avec nous....Au gouter tétée et des fois un petit gateau!! Il avait manifesté son envie de faire comme nous et ouvrait tout le temps la bouche...J'ai bien compris qu'il était prés...Voilou!!! et le tien il est diversifié??? ben dis donc friends il boit encore pas mal ton petit loup ! moi aussi à la demande mais il boit le matin avant la sieste, l'apres midi avant la sieste et puis le soir avant de dormir et la nuit 2 à 3 fois il boit peut ê pas assez ? en plus suis inquiète car celafait qq jours que j'arrive pas à tirer grand chose et ça me stresse, ce qui n'est pas bien puisque si stress encore moins de lait  
Message de Filosa (Belgium) le 02 April 2008 à 09:44

filosa reste zen surtous sinon oui comme tu le dit ca va y jouer encore plus sur ton lait , les tisanes franchement d'une elles sont pas bon ,et je ne trouve pas que sa marche terrible ,se qui marche le mieux et de mettre +++++ ton petit bonhomme aux seins quans tu es avec lui tes monter de lait vont se faire desuite toutes seules , je vois qu'il tete encore la nuit ,tu dois etre un peu naze , je te fais un gros bisous Ln super tes photos  
Message de chipi (France) le 02 April 2008 à 10:38

Citer: posté originellement par Filosa sur 30 Mars 2008 Citer: posté originellement par Laureline sur 30 Mars 2008 Pour la pillule: Le gyné m'avait dit de reprendre, 15 jours après l'accouchement, la cérazette. Perso, je stressais un peu sachant que, au moins un peu d'hormones passaient dans le lait... Et comme, durant les tout premiers mois de Tim, j'avais pas trop la tête aux câlins, on en a discuté avec z'hom et on a décidé que, le jour où je me sentirais prête, où j'aurais envie de reprendre les calins, je reprendrais la pillule à ce moment-là en sachant qu'elle ne serait fiable que 15 jours plus tard. J'ai donc commencé à la prendre vers les 4-5 mois de Tim, si je me rappelle bien et je ne me rappelle pas avoir constaté une réelle baisse de la production de lait... Par contre, c'est vrai que pour être sûre que ça n'arrive pas, j'avais pris régulièrement une tisane favorisant la lactation pendant les premiers jours de prise de la pillule. J'ai arrêté la pillule fin novembre 2007, juste un peu avant le 1er anniversaire de mon loulou puisqu'on aimerait bien un petit deuxième je ne savais pas que des hormones passaient dans le sang ; c'est nocif pour le bb ? les bienfaits du lait ne sont alors plus les m ? Avec la pillule compatible avec l'allaitement, je crois que ce qui passe dans le lait est quasi insignifiant mais bon... Voilà... Vu que de toute façon, dans les premières semaines après la sortie de la mat' je n'avais pas trop la tête aux câlins... J'ai pas trouvé utile de reprendre la pillule tout de suite... Pour les bienfaits du lait, je crois que ça reste toujours pareil... Toutes les bonnes choses restent bien présentes
Message de Laureline (Belgium) le 02 April 2008 à 19:31

Citer: posté originellement par Filosa sur 02 Avril 2008 dis la tisane dont tu parles ça m'intéresse vraiment peux tu m'en dire plus ? où peut on l'acheter ? C'est une tisane que j'ai trouvée à l'herboristerie de la Place Sainte Catherine (Bruxelles centre, près de la place De Brouckère). Super efficace et un goût "correct" (moi, ça ne m'a jamais dérangé du tout d'en boire... avec un rien de sucre de canne... )
Message de Laureline (Belgium) le 02 April 2008 à 19:33

Citer: posté originellement par chipi sur 01 Avril 2008 coucou a vous filosa contente de voir que tu allaite tjs malgres les haut et les bas que tu as eu ici ugo a 13 mois et est tjs allaité mais il diminu c ration il est passer a 2 tétés voir 3 par jour , je prend une pillule des le depart et j'ai pas vue de baisse de lactation , je n'ai jamais pris de comprimé ou de tisane , a chaque pique de croissance oust tété+++++ et tous rentrer dans l'ordre , pendant l'ete oust tété++++ aussi car pas besoin de bibs d'eau , il est diversifier depuis c 9 mois et se tous en douceur , il ne prend pas le bib il en veut pas , la tété du matin il se jete sur moi lol et une fois bien bu il jous avec mon teton avec son doigt trop drole , et la tete du soir est tjs dans sa chambre avec un gros calin pour sa nuit voili voila je souhaite a toutes les mamans de continuer leur allaitement le plus possible et de ne pas ecouter les gens autour qui nous prennes pour des ET (extraterrestre) bisous les fifilles coucou chipi merci pour ton message suis contente de lire que tout va bien pour toi bonne continuation à toi aussi dans l'allaitement bisous
Message de Filosa (Belgium) le 02 April 2008 à 20:49

Citer: posté originellement par chipi sur 02 Avril 2008 filosa reste zen surtous sinon oui comme tu le dit ca va y jouer encore plus sur ton lait , les tisanes franchement d'une elles sont pas bon ,et je ne trouve pas que sa marche terrible ,se qui marche le mieux et de mettre +++++ ton petit bonhomme aux seins quans tu es avec lui tes monter de lait vont se faire desuite toutes seules , je vois qu'il tete encore la nuit ,tu dois etre un peu naze , je te fais un gros bisous Ln super tes photos   merci chipi tjs de bon conseil ben oui faudrait que je me repose plus qd je le mets moi m au sein sans qu'il demande, il tétouille qq seoncdes puis s'arrête donc j'imagine que ça suffit pas pour une montée de lait ?
Message de Filosa (Belgium) le 02 April 2008 à 20:55

Et à part ça comment allez vous les filles ?  
Message de Filosa (Belgium) le 02 April 2008 à 21:01

filosa si il tete que quelques seconde je ne pense pas que sa suffise , tu les sent pas tes montés de lait? moi je l'ai sent enfin pas tjs mais je m'en rend compte quand ugo avale plus
Message de chipi (France) le 02 April 2008 à 21:20

ben non je sens pas les montées snif j'ai peut être plus assez si ça compte  
Message de Filosa (Belgium) le 02 April 2008 à 21:33

Coucou Filosa! En ce qui me concerne Cyrielle n'a pas encore eu de diversification alimentaire. Mon lait est très riche selon le pédiatre et je crois que pour le moment elle en a pas encore réellement besoin. Je pense débuter d'ici un ou deux mois avec un peu de légumes...Très progressivement...Tout en douceur Les tisanes galactogènes ne fonctionnent pas ? Cela peut peut-être motivé ton petit homme à téter d'avantage. je crois que la solution miracle est de le faire téter au maximum. Peut-être se seuvre t'il tout seul? Si c'est le cas ne sois pas triste. Pour ma part je souhaite allaiter Cyrielle le plus longtemps possible jusqu'au moment où elle se seuvrera d'elle-même quelque soit le moment ( pas 4 ans quand même) Et si tu tirais ton lait pour provoquer des montées? Je ne sais trop quoi te dire... Courage ma belle! J'espère que cela va revenir tiens nous au courant!! Bisous
Message de Ln26ans (France) le 03 April 2008 à 07:58

coucou a vous les filles .... Oui il tete beaucoup ,c'est un gourmand!!!!!!!!! filosa je crois que Ln26ansa raison,essaye de tirer ton lait.. j'en ai marre des réfléxions genre hier on ma dit "tupeux arreter l'allaitemnt il est grand maintenant"...Pffff, c'est fatigant d'etre obligé de toujours se justifier... J'ai de terrible maux de tete,migraines,on ma dit que c'était surement lié a l'allaitement,mesdammes les hormones !!!vous y croyez vous???
Message de friends (France) le 03 April 2008 à 14:55

a 1 an, l'allaitement ne se passe plus du tout comme a 3 mois... les montées de lait, il n'y en a pratiquement que quand bébé tète et encore, tu peux ne pas les sentir! a cette période là, je ne cherchais même pas tirer mon lait et je repassais enfin au soutif normal c'est marrant quand je vous lis ou d'autres femmes, vos bébés ont des tétés affectfs, mon 1er loulou s'étais juste aux heures de manger je verrai our le 2e filosa, si tu as des soucis avec l'allaitement pose les question a Missmillie! elle est de très bon conseil
Message de casste (France) le 03 April 2008 à 15:05

Filosa, avec retard, JOYEUX ANNIVERSAIRE A TON LOULOU !!! Bon, je n'ai pas trop le temps de vous lire donc... je survole... Mais je voulais réagir par rapport aux montées de lait... Ca fait longtemps que je ne les sens plus... Ou alors, très rarement... Au début, ça m'a inquiété car je croyais que j'avais plus de lait... Je me suis rapidement rendue compte que c'était pas le cas... Par contre, un conseil, ne pas hésiter à mettre souvent ton loulou au sein... Ca permet vraiment d'avoir une belle production... Pour Lou, à un moment, je croyais que comme elle grandissait, il fallait absolument que le nombre de tt diminue... Vers 6 mois, j'étais fière (et triste à la fois) qu'elle soit descendue à 4 tt par jour... C'était une erreur (enfin selon moi) et j'ai rapidement changé et depuis, elle tête à volonté quand elle est avec moi (5/6 x par jour le we, en journée puisqu'elle ne tête plus la nuit)... Pas de souci de production du coup... Bizzzz
Message de Cat70 (Belgium) le 03 April 2008 à 15:15

Citer: posté originellement par Ln26ans sur 03 Avril 2008 Coucou Filosa!En ce qui me concerne Cyrielle n'a pas encore eu de diversification alimentaire.Mon lait est très riche selon le pédiatre et je crois que pour le moment elle en a pas encore réellement besoin.Je pense débuter d'ici un ou deux mois avec un peu de légumes...Très progressivement...Tout en douceurLes tisanes galactogènes ne fonctionnent pas ? Cela peut peut-être motivé ton petit homme à téter d'avantage.je crois que la solution miracle est de le faire téter au maximum. Je ne faisais donc que confirmer tes propos Ln... Peut-être se seuvre t'il tout seul?Si c'est le cas ne sois pas triste.Pour ma part je souhaite allaiter Cyrielle le plus longtemps possible jusqu'au moment où elle se seuvrera d'elle-même quelque soit le moment ( pas 4 ans quand même) Je pense aussi qu'il y a des périodes où nos loulous têtent moins, semblent moins intéressés par les tt et puis, cela revient... En tout cas, avec Lou, ça m'est arrivé de la voir moins intéressée, les tt étaient plus courtes... Et puis, c'est revenu comme avant... Pour le moment, comme Lou refuse la table à langer, je prends mon bain avec elle et c'est un super bon moyen pour leur donner envie de téter...!  
Message de Cat70 (Belgium) le 03 April 2008 à 15:19

casste pr Maé c'est pareil elle ne tète qu'aux heures de manger et c tout, pas de TT caline!!Elle fait TT le matin, puis 16h puis 20h et c'est tout!!! Filosa moi Maé ne tète aussi que 3 fois par jour en gros, le matin vers 5h puis à 16h et le soir vers 20h!!Elle ne veut pas plus, je pense que ton bébé doit bien manger assez, sinon il demanderait plus!!J'espère que ça ira vite mieux pr ton lait!! Friends pr le mal de tête je ne peux pas t'aider je ne sais pas du tout!!! Moi je sens bien quand le lait monte quand Maé tète, je sens de gros picotements et ça monte dans l'autre sein aussi, mais ma puce n'a que 8 mois c'est sans doute normal!!C pr ça d'ailleurs que je porte toujours des coussinets jour comme nuit car ça coule par l'autre sein dès qu'elle tète, je rêve de pouvoir m'en passer!! Je ne tire plus mon lait non + ou alors quand ça commence à me faire mal parce que je faisais des réserves au cas ou mais finalement je ne lui en donne jamais!! Bisous les filles!!
Message de lisou (France) le 03 April 2008 à 15:19

Citer: posté originellement par Ln26ans sur 02 Avril 2008 Voilà une petite photo pour les septs mois de Cyrielle et les sept mois d'allaitement.Comment allez vous les filles?Caaste tout va bien? huuuum ! j'adore ces photos ! trop belles ! quels beaux moments quand même !!
Message de Cat70 (Belgium) le 03 April 2008 à 15:23

Citer: posté originellement par Ln26ans sur 31 Mars 2008   Vous pnesez que c'est normal que je n'ai pas encore eu mon retour de couches?Gros bisous Je n'ai toujours pas eu mon retour de couches non plus... Et Lou a 14 mois et demi...
Message de Cat70 (Belgium) le 03 April 2008 à 15:25

Citer: posté originellement par lisou sur 03 Avril 2008 casste pr Maé c'est pareil elle ne tète qu'aux heures de manger et c tout, pas de TT caline!!Elle fait TT le matin, puis 16h puis 20h et c'est tout!!! je pense que c'est dûe au réflexe d'éjection trop fort (on en revient au même) en tout cas, il était stipulé dans l'article que ces bébés ne prenait pas le sein pour se réconforter alors?????
Message de casste (France) le 03 April 2008 à 15:30

Citer: posté originellement par lisou sur 03 Avril 2008 casste pr Maé c'est pareil elle ne tète qu'aux heures de manger et c tout, pas de TT caline!!Elle fait TT le matin, puis 16h puis 20h et c'est tout!!!     Je me souviens quand Lou avait 8 mois et que je me posais plein de question par rapport à la poursuite de cet allaitement, je me disais : en tout cas, une chose est sûre, les tt c'est juste pour manger, pas de tt calin... Et puis, j'ai évolué, les choses ont changé dans ma tête et bien sûr que Lou a aussi des tt calins... Voilà, ma petite expérience
Message de Cat70 (Belgium) le 03 April 2008 à 15:30

Citer: posté originellement par Ln26ans sur 02 Avril 2008 Voilà une petite photo pour les septs mois de Cyrielle et les sept mois d'allaitement.Comment allez vous les filles?Caaste tout va bien?  rouh je n'avais pas vu ton message oui, tout va très bien l'allaitement se passe bien sauf que Kerwan a tjr du mal avec le débit trop rapide mais il assure mieux qu'au déut maintenant et tes photos sont superbes ah on m'appelle pour une tété express
Message de casste (France) le 03 April 2008 à 15:34

Cat70 c pas moi qui ne veut pas c elle!!Elle ne tète que pr manger, je n'ai rien choisi du tout!! Je ne serais pas contre du tout, au contraire!!Desfois j'aimerais bien qu'elle s'endorme au sein mais non jamais elle mange c tout!!!Peut être que ça viendra en grandissant!!! Je ne me pose pas du tout de questions sur l'allaitement c vraiment au feeling, je suis vraiment très zen par rapport à ça, je lui donne quand elle a envie et elle ne veut que pr manger 3 fois par jour, je verrais où ça me mène, j'espère pr un petit moment encore!!
Message de lisou (France) le 03 April 2008 à 15:55

3 fois ça veut pas dire que ça s'arrêtera c'est moi qui est dûe retirer la tété de 16h a mon fils a 11mois et demi puis celle du matin a 14 mois! je voulais garder uniquement celle du soir puis il a commencé a s'en désinterresser mais j'étais déjà enceinte de 2 mois quand tout s'est fini
Message de casste (France) le 03 April 2008 à 16:14

Casste oh oui je ne pense pas que ça s'arrête comme ça même si elle tète peu, et puis si ça doit s'arrêter c'est qu'elle l'aura décidé et c'est super, je n'ai pas pu allaiter ma 1ère donc là c'est que du bonus pr moi!!!! Je vais lui donner le sein, la nuit elle oublie pas de demander mais la journée je lui proposerais pas elle demande pas, quelle coquine, allez je vais l'apâter!!lol
Message de lisou (France) le 03 April 2008 à 16:23

Ah bon, justement chez nous, les TT c'est juste une question d'alimentation, car c'est très rare qu'un mousquetaire me demande une TT en dehors de celle du matin et du soir Je confirme, je mène des allaitements-longs rien qu'avec deux (parfois 3) TT alimentaires  Ca marche donc chez moi
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 03 April 2008 à 16:41

Milie oui Maé c pareil elle ne veut que pr manger, mais c vrai que parfois le soir ça me ferait plaisir qu'elle s'endorme ds mes bras, au sein pendant qu'elle mange, je trouve ça mimi!! Mais non elle veut pas la coquine!!Enfin ça marche très bien comme ça en tout cas!! Comme quoi mon allaitement va pouvoir continuer un moment alors si c'est comme toi!!! Milie tes enfants ont quel âges??
Message de lisou (France) le 03 April 2008 à 17:03

Citer: posté originellement par Ln26ans sur 03 Avril 2008 Coucou Filosa!En ce qui me concerne Cyrielle n'a pas encore eu de diversification alimentaire.Mon lait est très riche selon le pédiatre et je crois que pour le moment elle en a pas encore réellement besoin.Je pense débuter d'ici un ou deux mois avec un peu de légumes...Très progressivement...Tout en douceurLes tisanes galactogènes ne fonctionnent pas ? Cela peut peut-être motivé ton petit homme à téter d'avantage.je crois que la solution miracle est de le faire téter au maximum.Peut-être se seuvre t'il tout seul?Si c'est le cas ne sois pas triste.Pour ma part je souhaite allaiter Cyrielle le plus longtemps possible jusqu'au moment où elle se seuvrera d'elle-même quelque soit le moment ( pas 4 ans quand même)Et si tu tirais ton lait pour provoquer des montées?Je ne sais trop quoi te dire...Courage ma belle!J'espère que cela va revenirtiens nous au courant!!Bisous coucou ben en fait, ai jamais essayé les tisanes à part prendre des gélules de fenouil je ne prends rien d'autre mon bb je le laisse têter à la demande en fait j'ai commencé la diversification vers 6 mois mais tout doucement on est d'ailleurs tjs occupés. J'ai un super pédiatre qui est pour la progression très lente afin d'éviter au maximum les problèmes allergiques. avec le tire lait, je ne sais plus vraiment quand tirer pour bien faire merci pour tes encouragements bisous
Message de Filosa (Belgium) le 03 April 2008 à 17:07

Citer: posté originellement par friends sur 03 Avril 2008 coucou a vous les filles ....Oui il tete beaucoup ,c'est un gourmand!!!!!!!!!filosa je crois que Ln26ansa raison,essaye de tirer ton lait..j'en ai marre des réfléxions genre hier on ma dit "tupeux arreter l'allaitemnt il est grand maintenant"...Pffff, c'est fatigant d'etre obligé de toujours se justifier...J'ai de terrible maux de tete,migraines,on ma dit que c'était surement lié a l'allaitement,mesdammes les hormones !!!vous y croyez vous??? je peux comprendre que tu en aies marre des réflexions de ce genre et je dois t'avouer que maintenant j'évite de parler du sujet parce que ça m'énerve le nombre dejugements qu'on peut porter sur le sujet c'est la première fois que j'entends que l'allaitement pourrait être lié aux migraines par contre, j'ai de nombreux maux de tête et migraines aussi mais c'est depuis bien avant la naissance du petit donc ... et qui te fait ce genre de réflexions avec l'allaitement ? l'entourage familial ou professionnel?
Message de Filosa (Belgium) le 03 April 2008 à 17:12

Citer: posté originellement par Cat70 sur 03 Avril 2008 Filosa, avec retard, JOYEUX ANNIVERSAIRE A TON LOULOU !!! Bon, je n'ai pas trop le temps de vous lire donc... je survole... Mais je voulais réagir par rapport aux montées de lait... Ca fait longtemps que je ne les sens plus... Ou alors, très rarement... Au début, ça m'a inquiété car je croyais que j'avais plus de lait... Je me suis rapidement rendue compte que c'était pas le cas... Par contre, un conseil, ne pas hésiter à mettre souvent ton loulou au sein... Ca permet vraiment d'avoir une belle production... Pour Lou, à un moment, je croyais que comme elle grandissait, il fallait absolument que le nombre de tt diminue... Vers 6 mois, j'étais fière (et triste à la fois) qu'elle soit descendue à 4 tt par jour... C'était une erreur (enfin selon moi) et j'ai rapidement changé et depuis, elle tête à volonté quand elle est avec moi (5/6 x par jour le we, en journée puisqu'elle ne tête plus la nuit)... Pas de souci de production du coup... Bizzzz Merci bcp pour mon petit loup ! Et quand elle n'est pas avec toi, elle boit des bibis de ton lait ? qd tires-tu dans ce cas-là? m dans la journée il ne tête pas bcp, juste avant de dormir je devrais peut ê le mettre plus et voir comment il réagit merci pour ton témoignage en tout cas
Message de Filosa (Belgium) le 03 April 2008 à 17:35

Citer: posté originellement par lisou sur 03 Avril 2008 casste pr Maé c'est pareil elle ne tète qu'aux heures de manger et c tout, pas de TT caline!!Elle fait TT le matin, puis 16h puis 20h et c'est tout!!! Filosa moi Maé ne tète aussi que 3 fois par jour en gros, le matin vers 5h puis à 16h et le soir vers 20h!!Elle ne veut pas plus, je pense que ton bébé doit bien manger assez, sinon il demanderait plus!!J'espère que ça ira vite mieux pr ton lait!! Friends pr le mal de tête je ne peux pas t'aider je ne sais pas du tout!!! Moi je sens bien quand le lait monte quand Maé tète, je sens de gros picotements et ça monte dans l'autre sein aussi, mais ma puce n'a que 8 mois c'est sans doute normal!!C pr ça d'ailleurs que je porte toujours des coussinets jour comme nuit car ça coule par l'autre sein dès qu'elle tète, je rêve de pouvoir m'en passer!! Je ne tire plus mon lait non + ou alors quand ça commence à me faire mal parce que je faisais des réserves au cas ou mais finalement je ne lui en donne jamais!! Bisous les filles!! coucou tu as de la chance de sentir les montées de lait tu ne tires plus ton lait ? et comment fais-tu quand tu n'es pas là ou que tu vas travailler ?
Message de Filosa (Belgium) le 03 April 2008 à 17:49

Filosa je suis maman au foyer, donc toujours là!!Pas de famille ici ou d'amis donc je garde toujours ma puce!!Mon mari bosse beaucoup donc même si j'ai un rdv j'amène Maé!!
Message de lisou (France) le 03 April 2008 à 18:21

ici c'est pareil,fiston me suit partout...personne pour le garder et mère au foyer,donc dispo 24 h sur 24h!!!! Vous trouvez que je lui donne trop souvent le sein?Faudrait peut etre que j'en supprime??
Message de friends (France) le 03 April 2008 à 18:47

Friends tu sais moi je fais à la demande, ma puce ne demande que 3 fois par jour mais si elle demandait plus je lui donnerais je pense que tu fais bien!!!
Message de lisou (France) le 03 April 2008 à 19:04

oui moi aussi je pense que tu fais bien! ici aussi mère au foyer! et tant qu'il y "nichons" bébé suit partout
Message de casste (France) le 03 April 2008 à 19:33

Citer: posté originellement par lisou sur 03 Avril 2008 Je vais lui donner le sein, la nuit elle oublie pas de demander mais la journée je lui proposerais pas elle demande pas, quelle coquine, allez je vais l'apâter!!lol ah ben on dirait qu'on a les m ! moi m chose je lui donne avantles siestes mais si je ne lui donnais pas je ne pense pas que ça lui manquerait la journée; par contre la nuit c'est une autre histoire !!
Message de Filosa (Belgium) le 03 April 2008 à 20:07

wouah quelle chance maman au foyer !!! j'adorerais mais financièrement pas possible pour nous(je cherchais un petit bonhomme avec des larmes mais j'en trouve pas !) friends : c'est toi qui dois le sentir, je pense qu'il faut faire comme on pense surtout non ?
Message de Filosa (Belgium) le 03 April 2008 à 20:14

Citer: posté originellement par lisou sur 03 Avril 2008 Milie tes enfants ont quel âges?? Tom a 7 ans Noé a 4.5 ans et Sam a 2 ans
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 03 April 2008 à 22:18

Bonjour les filles Je vous souhaite une bonne journée Millie : Et tu allaites encore combien de tes mousquetaires ?
Message de Filosa (Belgium) le 04 April 2008 à 08:43

coucou a toutes je n'ai pas retenu tt les messages ni les pseudos donc je vais repondre en vrac, il y a bien longtemps aussi que je ne sens plus les montées de lait mais je sais que j'en ai assez car claire parfois ouvre sa boUche et il y a plein de lait dedans, chez moi c'est uniquement alimentaire faut voir ça elle est concentrée sur son sein et faut pas l'ennuyer avec calin ou autre, lorsqu'elle a envie d'un calin elle le fait en dehors dela tetee, je me sens un peu gonflée lorsqu'elle part en we et jusqu'a present je n'ai jamais du tirer mon lait, là je pars 5jr je vais prendre qd meme mon tire lait on ne sait jamais je l'allaite matin et soir et le we ou les jours de congé a la demande  je ne tire plus mon lait depuis tres longtemps, enfin depuis que mon debit de lait s'est mis en fonction de la demande mais les 3iers mois j'avais trop de lait donc je tirai la tisane galactogene c'etait surtout pr moi etre rassurée d'avoir assez car claire ne prenait pas bcp de poids et comme elle vomissait bcp j'avais peur de ne plus avoir assez pr elle je n'ai jamais eu de probleme de migraine mais plutot un etat un peu somnolente apres la tetee  bon pr ce qui est des reflexions des gens faut pas les ecouter il faut ecouter votre coeur et les autres on s'en fout, c'est vrai que je ne parle jamais de mon allaitement en dehors d'ici car j'ai droit aussi au " encore au sein ????tu vas l'allaiter jusqu'a qd? elle est grande..." vive les tt vive l'allaitement!!!! bibizzz marie
Message de mcmj (Belgium) le 04 April 2008 à 14:47

merci les filles... je pensais que pour lui ca faisait trop...Y'a des jours comme ca ou on patauge!!!! toujours avoir et garder confiance en soi!!! milie je suis allée faire un tour sur ton site...tres interessant!! vous savez que dans la région ou je suis "le portage" n'est pas connu...sling,écharpe,ergo...inconnu aux bataillons!!!! les bébés sont dans les poussettes!!! je devrais monter ma propre affaire!!!!
Message de friends (France) le 04 April 2008 à 14:56

coucou le sfilles comment allez-vous ? rhoo j'ai retrouvé notre post en 4° page !!! pas bien ça ! pas bien j'étaiscontente ce matin car j'ai tiré (on ne se moque pas 3O ml de lait) vais essayer de tirer plus souvent mais pas évident ici, il fait moche, il pleut tout le temps, c'est déprimant bon je vais lire mon retard bisous
Message de Filosa (Belgium) le 05 April 2008 à 15:21

bon ben apparemment aujourd'hui personne n'est passé snif je vous souhaite une bonne soirée gros bisous et encore merci de votre présence
Message de Filosa (Belgium) le 05 April 2008 à 20:14

eh ben que se passe-t-il ? 2° jour que vous désertez le post ? vous me laissez seule ? snif bon ben vous souhaite qd m une bonne aprem peut ê à tantôt bisous
Message de Filosa (Belgium) le 06 April 2008 à 14:27

coucou hi hi hi pas facile de passer le dimanche les zouzous sont infernaux pr le moment j'irai bien dormir tellement ils m'ont epuisés question meteo ici on a meme eu droit a qq flocons de neige pffff allez vivement l'ete jéjé me voit tjrs donner la tetee a sa soeur et dernierement il pinçait ses tetons et me racontait qu'il y avait du lait dedans pr donner a boire a son doudou il etait tout déçu qd je lui ai dit qu'il n'y avait que les mamans qui avaient du lait ds leur seins sinon claire tetouille bien ce matin elle etait un peu distraite elle a un peu rit joué pdt la tetee sinon faut pas que je la derange, parfois tant qu'elle est au sein j'essaie de lui remettre les cheveux en place ben elle rale du style faut pas l'ennuyer pdt la tetee avec l'avis de la pediatre j'ai essayé de lui donner les bouillies pr essayer de remplacer les tetees lorsque je serai partie au seminaire, car j'ai un peu peur qd meme qu'elle ait des carences du fait de ne pas boire de lait pdt 1semaine (elle ne veut plus boire le lait de croissance lorsqu'elle va chez mes parents) mais elle ne veut rien manger ni boire pfff la seule chose qu'elle veut bien boire c'est l'eau alalala elle sait ce qui est bon et faut pas l'arnaquer avec du lait de substitution bon allez je vais faire mon tit tour sur le forum bibizzz et bonne fin de we marie
Message de mcmj (Belgium) le 06 April 2008 à 19:10

friendstu habites où?
Message de Ln26ans (France) le 06 April 2008 à 22:43

Ariège dans le sud et toi??  
Message de friends (France) le 07 April 2008 à 18:24

personne....je vous fait de gros bisous les filles.. Avant hier fiston a passé la nuit entière dans son lit,chouette j'ai mieux dormi,mais oulalalala mes seins limites chute du niagara!!!!!Cette nuit a été moins reposante :a 2h direction pieu de maman et papa et tétée a volonté!!!!!Les nuits passent mais ne se ressemblent pas!!! J'espère que pour vous tout va bien!!! bizzzzzz
Message de friends (France) le 08 April 2008 à 14:14

coucou ben dis donc friends les chutes du niagara ! t'en as de la chance ! j'aimerais bien sentir que j'ai autant de lait et sinon vous êtes où les filles ? vous venez moins souvent ... snif mon petit loup marche depuis hier ! ça fait tout drôle bisous
Message de Filosa (Belgium) le 08 April 2008 à 22:39

coucou les filles waouh super pr les premiers pas de ton loulou hé hé hé les nuits pffff ce matin mon grand a debarqué a 5h30 (j'etais allée me couchée a 1h)ds notre chambre bien reveiller il parlait non stop bref il a fini par s'endormir et moi aussi juste un peu avant que le reveil sonne, j'etais explosée ce matin et ce soir a 19h30 il etait au lit sinon claire elle ne se reveille pas la nuit et ne reclame jamais la tetee,par contre le soir juste apresle bain c'est tetée elle crie elle met sa tutute sur la table a langer me tape sur la jambe pr que je la prenne sur mes genoux et le matin des le reveil c'est le meme le premier truc qu'elle dit c'est "teuteu" et "a bras boire" tjrs le meme petit rituel les premieres fois où elle a passé ses nuits completes ds sa chambre ça m'a tellement perturbée qu'un soir au lieu de la mettre ds sa chambre je l'ai mise ds mon lit, ça me manquait trop de ne plus la sentir de ne plus l'entendre respirer mais apres j'ai arreté c'est vrai j'avais la chance qu'elle fasse ses nuits et je risquais de la perturber, parfois il m'arrive encore lorsqu'ils sont malades de les prendre avec moi ds mon lit (zhom va dormir ds le lit ds la chambre de jéjé) pr ça j'ai la chance d'avoir un homme super comprehensible pr jéjé je l'avais mis ds sa chambre des le retour de la maternité et donc je me levais 2-3 pr aller l'allaiter un soir je suis tombée endormie ds le fauteuil avec jéjé au sein, zhom a eu pitié de moi et les nuits suivantes il se levait, allait chercher jéjé et me le mettait ds notre lit, du coup pr claire directement a la sortie de la maternité au debut elle a dormi sur moi et ensuite ds un couffin a coté de mon lit bon allez j'arrete mes romans je suis un peu moins presente car je dois boucler qq derniers trucs pr le boulot avant de partir au seminaire la semaine prochaine et du coup meme la semaine prochaine je serai un peu moins presente enfin voilà bibizzzz a toutes et bonnes tetees aux tetouilleurs (ses) marie
Message de mcmj (Belgium) le 08 April 2008 à 23:33

Filosa c'est super que ton loulou marche!Il est vrai qu'au début ca fait tout drole et on a toujours la frousse de la chute!!!  
Message de friends (France) le 09 April 2008 à 15:02

merci friends et marie marie :j'espère que ton séminaire se passera bien et que tout ira bien chez toi en ton absence j'ai un mal de chien à tirer du lait , pffffffffff, galère galère que ça peut être décourageant  
Message de Filosa (Belgium) le 09 April 2008 à 21:55

non ne te démoralise pas et persiste..courage ne baisse pas les bras!!!je ne peux pas te donner de conseil car je n'ai jamais tiré mon lait! quand je regarde mon loulou je me dis que le temps passe trop vittttttttttteeeeeeeeee!!!!!!
Message de friends (France) le 10 April 2008 à 14:35

coucou a toutes filosa: pr le seminaire ben je ne me tracasse pas trop c'est plutot le fait de me retrouver loin des enfants mais bon je ne peux pas les prendre avec donc....mon zhom lui est content de se retrouver rien qu'avec moi courage pr le tire lait friends: tiens tiens ça sent la nostalgie un ptit 4ième ???? bibizzz marie  
Message de mcmj (Belgium) le 10 April 2008 à 15:33

mcmj comment tu as deviné???Oui bébé 4 fait parti de nos projets,enfin disons que nous allons nous remettre au travail !! bisous a vous toutes!!!et vive l'allaitement!!
Message de friends (France) le 11 April 2008 à 15:38

Citer: posté originellement par friends sur 11 Avril 2008 mcmj comment tu as deviné???Oui bébé 4 fait parti de nos projets,enfin disons que nous allons nous remettre au travail !! bisous a vous toutes!!!et vive l'allaitement!! hé hé hé mon mari veut un troisieme enfant  depuis le mois de mai et il n'arretait pas de dire ça "ooh regardes comme elle grandit, regardes elle sait faire ça , ooooh ça va trop viiiiite, oooh comme elle est belle, on a bien reussi " je pourai remplir une page de ttes ces reflexions bon là j'ai moins peur et j'ai dit oui donc on est vraiment en essai depuis mars et depuis c'est encore pire! au debut je ne comprenais rien du tout il m'a fallu longtemps pr comprendre qu'il voulait un autre enfant meme en septembre qd il m'a forcer a arreter la pilule, parfois je suis longue ala detente c'est chouette moi j'admire les grandes familles, mais perso comme on a le risque de gemelité je m'arreterai a 3, car passer de 2à4 ça risque d'etre hard mais de 3à5 j'ose meme pas imaginer tu prevois les essais pr bientot? les avoir rapprochés c'est qd meme chouette, au depart j'avais peur mais maintenant je ne regrette rien qd je vois leur complicité bibizzz et bonne tetee aux tetouilleurs tetouilleuses marie  
Message de mcmj (Belgium) le 11 April 2008 à 18:12

ben tu sais j'ai plus le temps d"attendre car je vais bientôt avoir 39 ans...donc va falloir se mettre au boulot!!!Ici c'est la même chose c'est mon mari qui veut le 4ième et il est arrivé a me convaincre...j'ai pris aussi conscience que ca serait le dernier...et perso je n'avais pas fait le deuil de la dernière grossesse pour paul (on a tellement galéré pour l'avoir...3 ans )...Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir 10 ans de moins pour fonder une grande famille!!!Mais c'est comme ca c'est la vie!!!le risque de gemelite mon reve avoir des jumeaux... biz
Message de friends (France) le 12 April 2008 à 14:29

quelle chance vous avez ! des maris qui veulent grande famille ici j'ai déjà eu de la chance d'en avoir un alors 2 je crois que ça va être dur dur bien que je n'imagine pas ma vie sans être encore une fois enceinte ah la la vaut mieux que je n'y pense pas trop  
Message de Filosa (Belgium) le 12 April 2008 à 16:22

Ou vous etes???? J'ai recu l'ergo baby toute a l'heure je suis super contente... Filosa ton mari ne veut pas d'un autre enfant?
Message de friends (France) le 14 April 2008 à 15:15

coucou friens t'as acheté ergobaby aussi ? je l'ai acheté aussi et je l'ai tjs pas utilisé (pas bien) et pourtant j'étais super impatiente de l'avoir et non mon zhom veut pas de bb 2 et moi je ne rêve que de ça, avoir 2 enfants mais bon j'en ai déjà 1 et je suis heureuse mais un 2° me comblerait (pas tout de suite ) mais dans qq temps et bien on dirait que les autres nous ont abandonnées ?
Message de Filosa (Belgium) le 15 April 2008 à 17:55

bonsoir filosa pourquoi tu n'es pas satisfaite de l'ergo??bb n'est pas bien?Tu as mal au dos? J'en suis super contente,mon loulou s'est meme endormi!! Je n'ai pas encore essayé les autres positions pour l'instant je le porte devant! J'espère de tout coeur que tu auras un second bb!!Ne perd pas espoir Ou sont les autres mamans???Elles nous ont abandonnées??? C'est pas bien ca!!!!    
Message de friends (France) le 15 April 2008 à 22:53

coucou friends en fait, je ne l'ai m pas encore essayé ! je sais pas bien j'ai été découragée par le mode d'emploi en anglais mais je viens de le trouver sur le net en français donc  vais pouvoir m'y mettre j'ai toujours peur de mal faire et que petit loup tombe mais je vais regader ça attentivement tu l'as depuis quand ? qu'est-ce qui te l'a fait acheté ? et les autres mamans où elles sont ?
Message de Filosa (Belgium) le 16 April 2008 à 18:40

Coucou les filles Petit coup de déprime, je n'arrive plus à tirer mon lait, je sors à peine 1O ml. L'angoisse ! Et vous êtes où ? tout le monde déserte le post ? Snif
Message de Filosa (Belgium) le 17 April 2008 à 17:25

HEY j'suis la moi!!!! aors pour 'ergo c'est un cadeau de mon zhom que j'ai recu mercredi... Bébé ne risque pas de tomber au contraire...essaye le je suis sure que tu en seras contente!! Ne perd pas confiance en toi c'est le mot clé de l'allaitement.... Courage et fait tétée bb le plus souvent possible pour relancer la lactation.
Message de friends (France) le 17 April 2008 à 18:34

Coucou friends merci pour tes mots d'encouragement bon ben si ça continue on va se faire un post à 2
Message de Filosa (Belgium) le 18 April 2008 à 12:03

ouais c'est clair,mais c'est fort dommage car c'était une tres bonne idée d'ouvrir ce post... on s'échange nos adresses msn et ca sera la meme chose!!!!
Message de friends (France) le 18 April 2008 à 13:59

merci pour le post suis triste qd m que les autres ne viennent plus j'appréciais moi ce petit post demamans allaitantes et bb tétouileurs
Message de Filosa (Belgium) le 19 April 2008 à 10:27

Coucou les filles!! Désolée d'avoir déserté un peu le post mais je déménage dans 15 jours alors c speed ici!!!! L'allaitement se passe tjs à merveille, elle tète le matin, à 16h et le soir, et tout va bien!!!!!!!! Cette nuit un miracle s'est produit : Maé a dormi de 21h15 à 7h15, 1ère fois en 8 mois et demi!!!!!!!!!!D'habitude elle tète vers 1/2h puis 5/6h!! Pas une fois on s'est levé pusique Lia n'a râlé que vers 6h30 pr se lever après à 7h30, que ça change, et ça fait du bien!!! Je sais que la nuit prochaine elle va peut être TT 2 fois alors on ne se fait aucune idée sur la suite, on a juste bien récupéré en tout cas pr faire la nuit suivante si elle demande le sein!!! Je n'ai rien fait de particulier par rapport au autre jour, TT à 19h30 et purée et laitages à 20h30, voilà, on verra bien cette nuit mais je n'y crois pas trop!! Voilà je vous tiens au courant pr la suite!! Gros bisous et vive l'allaitement!!!!!!!!!!!!
Message de lisou (France) le 19 April 2008 à 12:52

Merci Lisou de venir faire coucou ça fait super plaisir waouw lanuit ! on aimerait comprendre pourquoi ça change parfois et qu'ils dorment mieux ! tu donnes la purée le soir ? et le midi qu'est-ce qu'elle mange ? Et pour Lia, elle tête encore ?
Message de Filosa (Belgium) le 19 April 2008 à 13:36

Citer: posté originellement par Filosa sur 19 Avril 2008 Merci Lisou de venir faire coucou ça fait super plaisir waouw lanuit ! on aimerait comprendre pourquoi ça change parfois et qu'ils dorment mieux ! tu donnes la purée le soir ? et le midi qu'est-ce qu'elle mange ? Et pour Lia, elle tête encore ? Merci Filosa!! Oh oui a qui le dis tu pr la nuit, je crois que finalement ça va venir je sais qu'elle peut faire de belles nuits, faut juste qu'elle arrive à devenir régulière!! Pr le midi elle mange un purée légumes + viandes ou poisson et une compote et le soir une purée de légumes et un laitage!! mais pas tous les soirs, je le fais quand je sens qu'elle en a envie!! Pr Lia je n'ai pas pu l'allaiter à mon grand regret, enfin 4 jours, elle est née par césa d'urgence 3 semaines avant ma DPA pr cause de prééclampsie, et elle était complétement déboussolée, ne savait pas TT, n'a pas voulu prendre mon sein, ou alors au bout de 2s elle dormait, du coup je n'ai pas eu de montées de lait enfin ça été la cata, au bout de 4 jours de hurlements de faim (je n'avais même pas de colostrum) et elle avait perdu presque 1kg j'ai du passer aux bibi, j'ai réessayé le sein mais vraiment elle ne savait pas TT du tout, je crois que ni mon corps ni elle n'étions près à l'allaitement en y repensant, tt est arrivé trop vite!!Je n'ai vu Lia que 4h après mon accouchement et du coup elle n'a pas eu le réflexe que Maé a eu dès le peau à peau et je suis sure que ça joue beaucoup!!Mais bon voilà je me rattrape avec Maé!! Gros bisous Filosa!!!
Message de lisou (France) le 19 April 2008 à 14:28

coucou a toutes je viens de revenir de rodhes je viendrais vous lire de la semaine mais juste pr vous dire que je n'ai pas pu tirer une seule goutte au tire lait, j'ai bien peur de ne plus rien avoir , là je vais seulement recuperer les zouzous et j'ai peur de la reaction de claire si je la met au sein et que rien ne vient je vous tiendrai au courant bon j'ai voulu rapporté du soleil et des degrés en plus mais malheureusement juste au dessus de la belgique ils m'ont laché le seminaire etait super genial!!!! mais 6jr sans les ptits c'est trop dur pr nous   bibizzzz marie
Message de mcmj (Belgium) le 20 April 2008 à 18:50

Citer: posté originellement par lisou sur 19 Avril 2008 Citer: posté originellement par Filosa sur 19 Avril 2008 Merci Lisou de venir faire coucou ça fait super plaisir waouw lanuit ! on aimerait comprendre pourquoi ça change parfois et qu'ils dorment mieux ! tu donnes la purée le soir ? et le midi qu'est-ce qu'elle mange ? Et pour Lia, elle tête encore ? Merci Filosa!! Oh oui a qui le dis tu pr la nuit, je crois que finalement ça va venir je sais qu'elle peut faire de belles nuits, faut juste qu'elle arrive à devenir régulière!! Pr le midi elle mange un purée légumes + viandes ou poisson et une compote et le soir une purée de légumes et un laitage!! mais pas tous les soirs, je le fais quand je sens qu'elle en a envie!! Pr Lia je n'ai pas pu l'allaiter à mon grand regret, enfin 4 jours, elle est née par césa d'urgence 3 semaines avant ma DPA pr cause de prééclampsie, et elle était complétement déboussolée, ne savait pas TT, n'a pas voulu prendre mon sein, ou alors au bout de 2s elle dormait, du coup je n'ai pas eu de montées de lait enfin ça été la cata, au bout de 4 jours de hurlements de faim (je n'avais même pas de colostrum) et elle avait perdu presque 1kg j'ai du passer aux bibi, j'ai réessayé le sein mais vraiment elle ne savait pas TT du tout, je crois que ni mon corps ni elle n'étions près à l'allaitement en y repensant, tt est arrivé trop vite!!Je n'ai vu Lia que 4h après mon accouchement et du coup elle n'a pas eu le réflexe que Maé a eu dès le peau à peau et je suis sure que ça joue beaucoup!!Mais bon voilà je me rattrape avec Maé!! Gros bisous Filosa!!! coucou lisou oh tu as du avoir dur pour ta première naissance ça doit pas être évident gros bisous
Message de Filosa (Belgium) le 22 April 2008 à 20:32

coucou marie dis nous vite quoi !! mais iciaussi dur dur de tirer du lait, et ça m'inquiète toujours mais apparemment le petit arrive à tirer du lait et les petits loups comment ont ils réagi ? viens vite nous raconter gros bisous
Message de Filosa (Belgium) le 22 April 2008 à 20:34

coucou je suis super heureuse d'avoir recuperer mes zouzous, mais claire n'a rien téter et en plus ça m'a fait super mal donc j'ai pas insisté et le matin elle ne veut plus teter et ce soir elle n'a pas voulu non plus donc depuis dimanche soir elle a teté que 2soirs dimanche et lundi je pense que je n'ai plus rien ou bien ces 6jr sans elle ont fait que je n'ai plus de lait, j'en sais trop rien, je me sens un peu bizarre ds un sens je me dis que 19mois d'allaitement c'est tres bien mais en meme temps ça me fait bizarre qu'elle ne s'y interesse plus on dirait qu'elle est passée a autre chose, bon maintenant je n'ai pas insisté car jusqu'a present elle a tjrs reclamer le sein elle meme, donc demain matin je vais lui proposer pr voir si elle veut ou pas eet si pas je ne lui propose plus elle ne veut tjrs pas boire de lait de croissance mes parents lui ont donné du cecemel pdt mon seminaire et elle le boit, j'ai rdv chez la pediatre le 29/5 en attendant je lui laisse le cecemel car je dois jeter a chaque fois la bouteille entiere de lait de croissance car elle ne le boit pas bibizzzz marie  
Message de mcmj (Belgium) le 22 April 2008 à 20:59

rhooooooo la la la pas évident ça ça a dû être dur pour tes parents aussinon ? tu n'avais pas fait des bibis de lait tiré ? ou peut être les a-t-elle refusés ? c'est pas évident de tirer le lait malgré ce qu'on peut dire je comprends que tu te sentes bizarre en tout cas tu peux déjà être fière de toi gros bisous
Message de Filosa (Belgium) le 22 April 2008 à 21:09

Coucou les filles! Contente de voit que le post continue à être entretenu; Je n'ai pas eu trop de temps pour venir. mcmj sympa tes vacances! Les filles ma fille a 7 mois et demi passés et je commence la diversification après avoir mangé quelques cuillères d'épinard elle refuse tout avec des hauts le cœur...a croire que cela ne l'intéresse vraiment pas de manger. Qu'en pensez-vous? je l'allaite toujours
Message de Ln26ans (France) le 23 April 2008 à 13:07

coucou no stress c'est normalmais par contre j'aurais pas commencé par les épinards essaie plutot les carottes ou courgettes ou poireaux
Message de Filosa (Belgium) le 23 April 2008 à 17:14

ben oùvs êtes? tt le monde déserte le post? snif
Message de Filosa (Belgium) le 25 April 2008 à 17:24

Je suis là Filosa Hello Ma fille refuse toujours de manger. Elle fait non avec la tête dès qu'elle voit la cuillère
Message de Ln26ans (France) le 26 April 2008 à 12:35

coucou les filles comment allez vous? J'ai eu une méga conjonctivite aux deux yeux d'ou mon absence j'ai boudé l'ordi pendant quelques jours!!!Mais a présent ca va mieux,je vois l'écran et les touches!!!!LOL!!!! Ici tout va bien paul tete toujours et encore jour et nuit a la demande!!!Mais je vous avoue que je commence a etre fatiguée!!Va falloir que je fasse une cure de vitamines!Je carbure au kiwi maisca n'est plus suffisant!!! Bisous a vous toutes et vive l'allaitement!!!   
Message de friends (France) le 30 April 2008 à 20:39

coucou les filles ben dites donc le post en page 3! comment allez-vous ? ici nuit agitée, à 1h30 on partait pour les urgences pédiatriques on a eu peur, le petit n'arrivait plus à respirer, il était super mal maispas de t° on a téléphoné aux urgences avant d'aller et ils nous ont dit d'y aller il était en détresse respiratoire suite à une pharyngite, c'est impressionnant, on a eu peur d'où aérosols et traitement ah la la quel stress  
Message de Filosa (Belgium) le 01 May 2008 à 14:12

ma pauvre tu as du avoir peur en effet , c pas drole je comprend enzo ma fais sa premiere crise d'asthme a 1 mois et dur dur de les enmenners au urgence aussi petit , aller courage ma belle  
Message de chipi (France) le 01 May 2008 à 14:33

merci chipi, tu as toujours un mot gentil pour tout le monde  
Message de Filosa (Belgium) le 02 May 2008 à 17:59

bon ben désertion du post, vous m'abandonnez les filles ? snif snif  
Message de Filosa (Belgium) le 03 May 2008 à 11:43

un ptit coucou a toutes claire tete encore 1jour sur deux bref qd elle demande je n'arrive pas a resister jel ui donne mais j'ai tres mal qd elle tire parcontre il y a du lait car qd elle lache le sein j'en vois un peu sur le teton je la laisse faire je ne veux pas la forcer, mon zhom il rit qd il voit qu'elle prend encore un peu le sein, parcontre il croit que l'allaitement m'empeche de retomber enceinte (j'y crois pas trop car pr claire je suis tombée enceinte en allaitant jéjé) enfin voilà les nouvelles du bord je ne sais pas etre tres presente mais j'essaie tjrs de passer une fois par semaine sur le forum bibizzzzz marie
Message de mcmj (Belgium) le 05 May 2008 à 15:00

coucou marie tu sèvres petit à petit la petite ?  
Message de Filosa (Belgium) le 05 May 2008 à 20:06

LE post en page 3 ben dites donc ! eh friends t'es où?moi je comptais sur toi !
Message de Filosa (Belgium) le 06 May 2008 à 19:36

Citer: posté originellement par Filosa sur 05 Mai 2008 coucou marie tu sèvres petit à petit la petite ?   non mais depuis mon retour de rodhes elle ne veut plus teter, dc je lui fais des bibs (qu'on a eu du mal de lui faire avaler je dois melanger du lait  pr bb de 8mois 160ml et du cecemel 60ml) de temsp en temps elle tire sur ma blouse et dit "boir boir" mais ça me fait super mal qd elle tire on dirait qu'il n'y a plus rien donc j'ose plus trop la laisser teter je pense que je n'ai plus de lait disons qu'on se sevre tte les deux en douceur puis etant en essai bb3 jme dis que je recommencerai cette aventure avec plaisir ds qqmois bibizzz marie
Message de mcmj (Belgium) le 08 May 2008 à 14:22

coucou les filles ben dites donc plus rien depuis le 8 mai où aveez vous disparu ? snif ici, ça va, on commence à tenter de tenir pour passer demeilleures nuits.Donc, on essaie demettre des limites mais pas facile. Gros bisous
Message de Filosa (Belgium) le 15 May 2008 à 07:53

coucou a toutes je vous quitte definitivement claire ne tete plus du tout depuis la semaine derniere j'ai eu mon rdv chez gyneco et apparemment l'allaitement m'empeche de tomber enceinte (je n'ai plus d'endometre) c'est pr ça que je perds du sang de l'ovulation jusqu'aux regles donc voilà je vous souhaite de vivre des tetees magiques le plus longtemps possible, profitez de chaque moment bonne continuation a toutes et bonne tetee aux tetouilleurs bibizzz marie
Message de mcmj (Belgium) le 16 May 2008 à 10:56

Rhhhhoooooooooo ben voilà Marie nous quitte Et qui reste encore ? car là me sens seule qd m et Friends t'es où ? m toi tu me laisses ?
Message de Filosa (Belgium) le 21 May 2008 à 20:47

coucou les filles dites vous m'abandonnez vraiment ?? depuis le 21 mai plus de nouvelles ?? snif j'aimais bien notre post moi  
Message de Filosa (Belgium) le 08 June 2008 à 16:05

ben moi je suis toujours la filosa!!
Message de friends (France) le 23 June 2008 à 14:41

Moi z'aussi, même si le sevrage naturel semble s'annoncer
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 23 June 2008 à 17:55

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog