Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
pas d'amis
comptes joints? séparés? Quest° P6
SEISME EN ASIE
Compte commun.Pour ou contre?
conseils
Avrilettes 2007 - Bonne année 2012 !!
conseils
conseils
Forums disponibles
Couple
Beauté, bien-être et détente
Famille et Belle famille
Notre santé
Nos droits (et nos devoirs)
Immobilier
Troc - Vente
Nos animaux
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Vie familiale

Couple
Tout sur nos couples, des joies aux peines, en passant pas nos plus beaux coups de coeur!

Voilà,mon homme aimerait que l'on ait un compte commun car en ce moment chacun à son propre compte et paie ses factures.Fin du mois on voit combien chacun a dépensé,on fait le total.Je ne suis pas pour le compte commun au cas où il y a séparation ou divorce par après.Comment fait-on après pour s'arranger dans ces cas-là?Ou si je veux lui faire un petit cadeau ou inversément et bien cela se verra sur les extraits de compte.Mais je me dis que ce serait peut-être bien pour certaines choses.Je sais que je suis compliquée... Pourriez-vous me donner votre avis??Merçi d'avance
Message de gaelle0401 (Belgium) le 02 November 2006 à 21:38

Nous ont a également chacun notre compte lui paie le loyer et moi les factures et pour la bouffe c'est chacun sont tour  et ont s'en sort bien ainssi! il est vrais qu'un compte commun peut peut être avoir des avantages (honnêtement je sais pas les quels ) mais il y à aussi c'est inconvenient comme tu le dit en cas de séparation etc..... donc en gros je te suis pas d'une grande aide  mais j'espère que d'autres copinettes pourront t'aider
Message de bully (Belgium) le 02 November 2006 à 21:53

Coucou, Moi je suis plutôt pour,j'ai toujours voulu faire ça comme ça.Et demain ben c'est ce qu'on va faire,mais en gardent chaqu'un notre compte aussi.Tout les mois on versera 400 euro chaqu'un pour les courses,facture.....Et à la fin de l'année il restera des sousous sur ce compte pour ce faire plaisire. Et le reste du salaire on garde sur notre compte. Voilà bisous.
Message de moivanessa (Belgium) le 02 November 2006 à 22:25

Contre, contre et encore contre, je suis pour que chacun garde son autonomie et la liberté de disposer de son argent comme bon lui semble.
Message de missbunny (Martinique) le 03 November 2006 à 02:59

Coucou ! Nous, on fontionne avec les "deux" : comptes séparés + compte commun - comptes propres : chacun a son propre compte, où il reçoit son salaire, en fait ce qu'il veut, pour garder une certaine autonomie et discrétion - compte commun : on y verse chacun 500€/mois (ou moins selon les besoins) et avec ça, on paie tout ce qui est commun : factures, courses, électro-ménager, école, crèche, ... Perso, je trouve que c'est une bonne solution. Et en cas de séparation, comme il n'y a jamais bcp d'argent sur ce compte, pas de soucis ; chacun peut garder son autonomie et son jardin secret...
Message de isaplet (Belgium) le 03 November 2006 à 06:48

archi pour!!! nous n'avons qu'un compte (2 un eprgne et a vue)  et cela marche tres bien!!! un mariage c'est bien ca, non?
Message de petitelaura (Belgium) le 03 November 2006 à 08:13

Nous, on n'est pas marié => notre choix
Message de isaplet (Belgium) le 03 November 2006 à 08:16

compte communs depuis 21ans ... on fait tous a deux eric gagne un peu plus que moi sa paye et virer le 9 et la mienne le 27 donc tous roule et pour les ptit cadeaux on se les fait ensembles ou eric fait des ptits travaux a droite ou a gauche et moi du repassage ...ni vu ni connu . de toute façon c'est moi qui gere tous et je ne lui demande aucun compte (si il manque 10ou 20euros)
Message de supercathy (France) le 03 November 2006 à 08:18

Nous, on fait compte commun.  Les salaires et toutes autres rentrées financières (allocations, ...) sont versés sur ce compte commun.  Tous nos frais sont payés via ce compte commun.  A côté, on a chacun un compte ou on verse 100 euros par mois.  Histoire de pouvoir se faire un extra, acheter un cadeau à l'autre sans que le prix ne soit connu, etc. On ne vit pas dans l'optique d'une séparation (ce serait dommage), donc, cela nous a semblé tout naturel:  on a de l'argent ensemble, on fait des économies ensemble.  Et, si par malheur un jour on se sépare, on divisera tout ce qu'il y a en deux et on partira chacun de son côté... Mais chaque couple doit trouver son équilibre en fonctions des revenus de chacun, des expériences, peut-être des valeurs transmises par les parents (qui sait?).  Il n'y a pas de mauvaise solution tant que tout le monde y trouve son compte (en banque, ah ah!) et que la confiance règne...
Message de Guest le 03 November 2006 à 08:49

Nous, c'est également comptes propres + compte commun 1) On a chacun notre propre compte où est versé notre salaire... On fait chacun le même boulot, donc on a le même salaire (sauf qu'il est chef de famille et gagne un yota en plus) 2) On verse chacun la même somme sur le compte commun en début de mois 3) Le compte commun nous sert à payer - le loyer - les courses - les factures téléphone (sauf quand il dépasse trop son forfait: je paie pas pour qu'il raconte sa vie en allant aux toilettes) - les assurances - la crèche - les vêtements de Tristan - les petits + communs En plus de cela on a chacun un compte épargne où l'on verse ce que l'on veut mettre de côté pour nous. Et on a aussi un compte épargne ménage, où l'on verse pour nos rêves en commun (mariage, maison, etc.) Sinon, Tristan a également son petit compte épargne et on compte faire de même pour les suivants "C'était la question d'argent, offert par la banque de la poste"... Et non, je ne travaille pas à la poste
Message de Micro (Belgium) le 03 November 2006 à 08:59

tatiana tu as dit ts ce que je pensais merci!!
Message de petitelaura (Belgium) le 03 November 2006 à 12:56

Nous on fonctionne également avec les 2  On a nos rentrées sur notre compte et on verse chacun une proportion de son salaire (on recalcule pas tous les mois hein c'est à peu près) car on a des revenus très différents et j'en avais marre de dépenser la même chose que lui sans pouvoir jamais faire un extra car il me restait rien sur mon compte Alors on a décidé (il y a pas longtemps pourtant ca fait 2ans et demi qu'on est mariés) de faire un compte commun J'ai d'abord calculé les dépenses communes par an, j'ai tout divisé par 12 et on a décidé de ce qu'on mettait chacun Et ca roule super comme ca Chacun a son autonomie mais ce qui est commun, on le paie à 2
Message de Méla20 (Belgium) le 03 November 2006 à 13:09

Compte commun, vive la simplicite, et je me sens autonome quand meme, on est raisonnables tous les deux, chacun achete ce qu'il veut, pour les gros achats on se consulte, son argent c'est mon argent, mon argent le sien, enfin c'est notre argent quoi, l'argent de la famille. Pas de comptes d'apothicaires.
Message de bonobette (Singapore) le 03 November 2006 à 15:31

Nous fonctionnons avec les deux : comptes communs et comptes séparés. Tous les mois, nous versons la même somme (qui varie en fonction des besoins) et nous avons un compte épargne commun aussi pour les grosses dépenses, les vacances, ... Tout ce qui nous est personnel est payé de notre compte personnel.
Message de Ciboulette (Belgium) le 03 November 2006 à 16:23

Hello, Nous nous avons un compte commun a vue et un compte commun épargne. Pour moi c'est plus facile tout arrive sur le meme compte et tout part du meme compte. Quand nous voulons faire de grosses dépenses nous en parlons avant,pour ce qui est des cadeaux cela n'empeche rien . Et meme si il devrait y avoir  séparation car nous ne sommes pas marie( ensemble depuis 13  ans), nous sommes des adultes et pourrons réagire  au mieux pour le bien etre des enfants. Chaqu'un ses choix et ses avis.  
Message de manille 75 (Belgium) le 03 November 2006 à 19:10

Comme beaucoup d'autres, chacun un compte perso où est viré notre salaire et un compte commun où nous faisons chacun un virement pour tout payer : le prêt, la nourriture, l'électricité, les impots, le gaz, le télephone... Plus des comptes épargnes et Clara a aussi son épargne où je lui verse 30 euros par mois.
Message de Gwena (France) le 05 November 2006 à 14:13

moi je suis contre les comptes joints car demain si il fait un chèque et qu'il revient impayé, vous serez tous 2 interdits bancaires. je ne parles même pas si vous vous séparez, mais si il pète les plombs ou à une maitresse en cachette et qu'il fait des bétises, vous serez tous les 2 dans la même merde au niveau de la banque de france.  
Message de kibj (Guadeloupe) le 05 November 2006 à 18:30

il vaut mieux fonctionner avec ses comptes respectifs et faire les dépenses proportionnellement à vos salaires quitte à ce que tu lui fasses des virements sur son compte pour qu'il paie le loyer et payer les factures... en fin vous garder votre indépendance "bancaire"
Message de kibj (Guadeloupe) le 05 November 2006 à 18:32

pour pour pour
Message de ingalls6 (Belgium) le 05 November 2006 à 18:51

Nous sommes POUR tous les deux. Nous touchons tous les 2 le même salaire, nous travaillons dans la même boîte et dans quelques mois il gagnera le double voir le triple de notre salaire. Les 2 salaires = compte chèque.Ensuite nous avons chacun 3 comptes propres où nous épargnons.A part aller déposer notre salaire à la banque, nous gérons tout par internet. Et ça nous arrange.
Message de Ambrosia (France) le 05 November 2006 à 19:51

postamble(); Bien voilà Gaëlle, je crois que tu as plus de pour que de contre... Pour moi idem, je fonctionne comme  Gwena nos salaires sur nos comptes perso et nous versons tous les mois la même sommes que nous avons calculer : prêts, éléctricité, nouriture,.... je garde encore sur un compte tout à fait à part et dont je suis la seule a avoir accès, l'argent de la pension alimentaire de mon fils, ainsi que les allocations familliales, cet argent sert pour les paiements de ses vêtements, frais scolaires,... Le reste de mon salaire me sert à payer mon assurance auto, mes vêtements, les cadeaux, enfin tout ce qui est perso et pas en commun. Ce qu'il reste en fin de mois, nous le versons sur un compte épargne lié au compte commun pour les gros frais. Et si un jour nous devons nous séparer, il ne sera pas se tiré avec grand chose, vu qu'il me suffit d'arrêter de verser de l'argent sur ce compte là.. Voilà,...  
Message de Mumud (Belgium) le 05 November 2006 à 21:52

Nous n'avons que deux comptes depuis que nous sommes mariés: un compte courant et un compte épargne, car pour nous le mariage c'est formé une famille, un tout et tout partager l'argent aussi. Quand on veut se faire plaisir on le fait et l'autre ne va pas vérifier combien on a dépensé. Si un jour on doit se séparer, on fera bloquer le compte et chacun ouvrira un nouveau compte. Et si l'un ou l'autre vide le compte avant de se séparer c'est un risque mais cela voudra dire que nous sommes tombé bien bas et que finalement on ne se connaissait pas si bien.
Message de nadoune (Belgium) le 06 November 2006 à 14:40

Un méga grand MERCI pour vos réponses,ça me donne des idées qui font bien réfléchir .
Message de gaelle0401 (Belgium) le 06 November 2006 à 20:46

nous on a trois compte un compte commun ou l on met 450 euros chaque dessus et moi y me reste assez pour moi et lui pareille sur nos carte respectife
Message de ArcM (Belgium) le 07 November 2006 à 19:13

Nous avons ouvert un compte commun il n'y a pas longtemps mais personne a versé de l'argent dessus. Le seul compte commun que nous avons, c'est un compte budgetline où mon mari vient de prendre 2000 EUROS pour les mettre sur un compte privé qu'il a dans une autre banque et pour lequel je n'ai aucun accès. Il faut dire que nous sommes en cours de séparation. Il prépare donc ses arrières pour pouvoir payer une garantie locative. De toute façon, c'est lui qui rembourse ce compte la plupart du temps. J'ai essayé de le rembourser pendant 3 ans mais il dépensait rapidement ll'argent que je mettais dessus alors j'ai arrêté. Sinon c'est lui qui paie le prêt de la maison achetée en commun et certaines courses quand je n'ai plus d'argent surmon compte et pour acheter son alcool. Et moi qui paie la plupart des charges sauf quand je n'ai plus d'argent pour vivre. On gagne plus ou moins la même chose mais moi en comptant le loyer d'un appartement à Bruxelles qui m'appartient uniquement et les allocations familiales. Sinon je gagne 1000 euros de moins que lui en salaire. Je compte clôturer le compte commun qui ne nous sert à rien. Mon mari est trop dépensier et vit à crédit et du coup, je ne veux surtout pas avoir de compte commun. Mes seules dépenses propres sont des livres et des revues pour avoir une vie privée mais je me fais critiquée à ce sujet même si cela part de mon compte privé. Je n'ai jamais su faire un budjet car il me cache beaucoup de choses ou alors il ne note pas ses dépenses privées. Je voulais avoir une idée de ses dépenses d'alcool principalement. Depuis 2 ans il doit les payer tout seul. Avant, cela faisait partie des courses normales et c'était donc moi qui les payais. Mais c'est fini maintenant. Il n'est plus marqué bécasse sur mon front et je ne veux pas l'empoisonner. Bisous Véronique
Message de veroscheldeman (Belgium) le 13 November 2006 à 00:08

Nous on a chacun nos compte, mais on a accès au compte de l'autre n'importe quand. On ne regarde pas qui paie quoi, on prend l'argent pour payer les factures dans le compte où il y en a.  De toute facon mon mari gagne 2 fois plus cher que moi. Bien souvent, c'est lui qui paie les factures et moi j'achète la nourriture, les vêtements et les petits à côté.  Seul problème, (vu que c'est moi qui gère les factures), c'est qu'il ne peut pas m'acheter de cadeau sans que je m'en rende compte.  C'est qu'il ne connait pas encore le truc pour pas que je m'en appercoive!!! Mes parents ont toujours fait ca comme ca aussi. De toute facon, je me voit mal tout diviser en deux. Moi je suis pour le compte commun, ou l'accès au compte de l'autre. De toute facon, si notre couple tourne mal, on n'a qu'a faire arrêter l'accès de l'autre à notre compte immédiatement. bye, marie-eve
Message de martie30 (Canada) le 13 November 2006 à 01:35

Nous, nous avons chacun nos comptes + un compte commun pour toutes les dépenses communes (maison, élec, chauffage,...).   On verse chaque mois sur ce compte en fonction de nos revenus, mon mari gagnant plus que moi. Pour les courses, c'est tous les 15 jours et c'est chacun son tour.
Message de Marjonaël (Belgium) le 16 November 2006 à 12:45

COMPTE COMMUN POUR TOUT ..... ON GERE ENSEMBLE TOUS LES PAIEMENTS ET TOUTES LES EPARGNES (pour nous et la petite). Avec des appointements d'employés et des charges de maison et d'enfant il ne reste de toute façon pas grand chose fin du mois . En période de noel ou d'anniversaire , interdiciton pour tous les deux d'aller chercher les extraits pour garder la surprise
Message de carminou (Belgium) le 16 November 2006 à 13:02

compte commun!!!
Message de jess42 (France) le 16 November 2006 à 13:06

pour nous compte commun piur tout tout on mélange tout... de quel salaire l'argent viens pour payer quoi n'a aucune importance.... pour nous ou on vit a deux totalement ou alors c'est pas la peine. ça nous smeble comme une évidence, même si parfois ça peut créer des tensions. on s'aime on partage tout. on se fait confiance. et ça roule
Message de yorka (Belgium) le 23 November 2006 à 00:24

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog