Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Le petit flocon de Némo.. Coup dur..
Ma fierté
MIAZ AU PAYS DES MERVEILLES
Bully tourne la page ! Merci à toutes !
+++ de l'automne : bb de l'été
Carole67 où es tu?
rencontre des mamans des + d'avril 2005
Licenciement... nouveau départ !
Soucis de couple
Au régime... 14
composition de phrases: le marabout....
STAR ACADEMY 6 LA FINALE !!!
Les bébés d'Octobre 2005 (tome 3)
Je passe le flambeau à Izzy...
Mathias de Ladrix
sinan,9 mois,, photo pg 4
Thib et moi, noce de laine...
Merci!!
Alicia au Pays des Merveilles !!!
Emile a 18 mois (photo p.14)
Alicia au Pays des Merveilles !!!
Avriliens 06 : vivement les vacances
QUEL CADEAU POUR LE PAPA A LA NAISSANCE?
composition de phrases : le marabout
les avrilettes 2007 se serrent les coudes
Forums disponibles
Couple
Beauté, bien-être et détente
Famille et Belle famille
Notre santé
Nos droits (et nos devoirs)
Immobilier
Troc - Vente
Nos animaux
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Vie familiale

Couple
Tout sur nos couples, des joies aux peines, en passant pas nos plus beaux coups de coeur!

LE p'tit mot d'amour....

c'est Fanny qui m'a inspiré avec "Mon bébé, il est où le pot de sel ?" alors et vous, qu'est ce qu'il dit ? chouchou, coeur, chérie,..... et vous lui répondez ? amour, bébé, sale C.. ?
Message de Tetellou (France) le 09 December 2004 à 11:52

Ben moi je ne suis pas très p'tit nom... Dégoutée sans doute à cause d'une copine (perdue de vue aujourd'hui) qui appelait son jules "Amooooooooouuuuuuuuuuuurrrrrrrr" à tout bout de champs. Et ce même quand il n'était pas là et qu'elle parlait de lui  Du style: Amooooooooouuuuuuuuuuuurrrrrrrr a fait ceci ou Amooooooooouuuuuuuuuuuurrrrrrrr a dit cela ou j'ai fait ceci à manger à Amooooooooouuuuuuuuuuuurrrrrrrr... Bref super tannant!!! Et je l'ai vexée en lui disant un jour que j'en avais marre d'être "avec eux au lit" (cette "imposition" de son p'tit nom me donnait vraiment l'impression d'être contre ma volonté dans leur intimité). Donc moi c'est "Louloup" mais bon c'est pas vraiment un p'tit mot d'amour (car cela ne lui est pas réservé) mais c'est plutôt affectueux, sympathique vu que tous mes amis je les appelle aussi "Louloup".Sinon les 3/4 du temps c'est Vincent. Vincent m'appelle, très rarement "ma chérie", 99% du temps "Virginie". Soline a longtemps été "ma plume", maintenant c'est suivant l'inspiration Choupette, Solinou, vilain ouistiti, affreux bébé, louloutte... Emerick: c'est louloup (quand je dis que ce n'était pas réservé lol), affreux bébé, p'tit louloup, p'tit chouchou...
Message de Virginie (Belgium) le 09 December 2004 à 12:01

Il fut un temps où je l'appelais "Nours", mais aujourd'hui je me contente de Laurent... Lui il m'appelle "dis"..."dis, t'as pas ci ou ça", "dis on ne derait pas ça?".... non je blague, nous n'avons pas vraiment de tit nom. Colin c'est Coco ou loulou.Cassi c'est nenette, misère, ou Sissy. Mais le plus souvent on respecte le prénom d'origine.
Message de Bnique (Belgium) le 09 December 2004 à 12:19

Pour ma part c'est bébé dans les deux sens...pas tres recherché mdrrr... Mais il ne me viendras jamais a l'esprit de parlé de lui quand il est pas la en disant "bébé si, bébé la..." c'est Marc et  puis c tout. C'est plus pour Fiona que les petits noms fuses lol "Mon coeur, ma poupée, mon bébé,ma chérie, et puis pour l'instant je sais pas pourquoi c "Poussy" lolll
Message de fiona (Belgium) le 09 December 2004 à 12:26

Laurent, des "mon chéri" m'échappent parfois, je ne suis pas fan de ça, comme Virginie, vaccinée mais par ma belle-soeur CHOUCHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU   ... c'est trop nul moi, "ma chérie", j'adore ! Maxime (Laurélie ) : mon coeur, mon ange, mon amour, ma crevette
Message de Tetellou (France) le 09 December 2004 à 14:06

Nous ca change régulièrement, mais en général c'est "mon coeur" dans les deux sens ou "chou", pas très original effectivement.... On ne s'appelle par nos prénoms que lorsque l'on est faché , d'ailleurs c'est comme ca que je sais qu'il est temps que je me taise car c'est sérieux....Sinon c toujours pas un tit nom gentil. Quand je parle de lui ou inversément par contre, on utilise nos prénoms, je me verrais mal parler de lui en disant: "chou m'as dit ceci, mon coeur a été là" ....c'est personnel.... Je te comprends Virginie quand tu dis que tu avais l'impression d'être dans leur lit... Pour Emylie ca pète dans tout les sens : mon coeur, chouchou, louloutte, ma puce, mon ange, ....
Message de Mailie (Belgium) le 09 December 2004 à 14:28

Moi j'en ai une série. On se les dit entre nous mais jamais quand on parle de l'autre à l'extérieur. Mon zom il est flamand, il m'appelle "schatteke". Je trouve pas ça génial mais à force je me suis habituée. Moi, je l'appelle peste ou Mous (abréviation de moustique) Le surnom par excellence de Sarah c'est chacha et celui de Dimitri ouistiti. Et puis suivant l'inspiration du moment: crevette, petit ange, petit coeur, Madame Sarah, pinemouche, puce pour Sarah. Et bonhomme, billyboops, biloops, loulou, Monsieur Dimitri, crevette pour Dimitri. Mes surnoms font toujours rire mes collègues et amis. Il est rare qu'on s'appelle par nos prénoms sauf quand on est fâché  On évite les "choux" et leurs composés. J'ai aussi des traumatismes de CHOUHOUHOUHOU lancés à tue tête A plus, Valérie
Message de Valérie (Belgium) le 09 December 2004 à 14:30

Chez nous, c'est aussi comme chez certaines : quand on est fâchés, on utilise nos vrais prénoms. Avec d'autres personnes aussi. Mais quand on est seuls, on s'amuse : c'est "chouchou" et "loulou", vraiment pour le fun !!!! Ca nous amuse à fond! Au départ, j'ai même eu du mal à retenir ma "réplique", lol...  Mais il y a aussi plein d'autres surnoms comme "ma p'tit' femme adorée", "mamour", ou d'autres qui lui viennent en tête comme ça... Pour ma part, c'est souvent "mon ticoeur"... Au début de notre relation, j'ai mis les points sur les "i" : pas question de s'appeler avec des noms d'animaux ou de plantes... Je voulais absolument que ça vienne naturellement et que ce soit original... MAis l'imagination, ça ne se commande pas!
Message de mapi (Belgium) le 09 December 2004 à 15:32

ohhhhhhhhhhhhh ma caille ! trop fort !
Message de Tetellou (France) le 09 December 2004 à 15:34

Citer: posté originellement par Tetellou sur 09 Décembre 2004 ohhhhhhhhhhhhh ma caille ! trop fort ! Non c'est "ma biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicheuuuuuuuuuuuuuuuu" lol
Message de Virginie (Belgium) le 09 December 2004 à 15:37

Ben moi, je l'appelle "amour" mais avec moins de ooooouuuuuuuu. Mon homme en change souvent mais dès qu'il en trouve un qui me fait enrager j'y ai droit pendnat longtemps. Arnaud il en a beaucoup, beaucoup: petit amour, mon coeur, loulou, ptit lapin, petit rat (p.e.: quand il me fais pipi dessus), ti monstre (même situation que le rat)... J'ai eu droit à la caille , mon GROS bouchon
Message de stéphanie B (Belgium) le 09 December 2004 à 16:44

Mes parents m'appellaient: "Boule de Titique" ou boubou...
Message de Bnique (Belgium) le 09 December 2004 à 16:59

Boubou, cela fait 31 ans et demi que ce surnom me suit lolParfois vu le nombre de personnes qui m'appellent ainsi (famille, amis, ma nièce, mon filleul...) j'envisage de le faire rajouter à ma carte d'identité
Message de Virginie (Belgium) le 09 December 2004 à 17:02

Lui, - c'est mon chouchou quand tout est OK - ça devient mon chou quand je commence à tiquer - pour se terminer en A - L - E - X - I - S quand j'en ai marre Quand, je parle de lui, c'est Alex ou Alexis. Moi, Je suis sa puce ou son poussin voire son petit poussin (voire en chantant piou piou petit poussin ) Pour mon papa, je suis p'tit Annick (prononcez Titanic), piou piou petit poussin, schatteke, kakke nestje ou encore bollekke (si si, je vous assure dans sa bouche , c'est très affectueux mais gare si quelqu'un d'autre m'appelle comme ça ! )
Message de Nic-Nac (Belgium) le 09 December 2004 à 17:37

Citer: posté originellement par Tetellou sur 09 Décembre 2004 c'est Fanny qui m'a inspiré avec "Mon bébé, il est où le pot de sel ?" alors et vous, qu'est ce qu'il dit ? chouchou, coeur, chérie,..... et vous lui répondez ? amour, bébé, sale C.. ? Le plus souvent c'est "mon bébé"... Mais aussi "Choupinette" Et toi TETELLOU?
Message de Guest le 09 December 2004 à 19:02

moi c'est souvent mon amour, mon coeur ou loulou et "DECHAMPS!"quand ca ne vas pas mais surtout pas "chou" je deteste ça!! lui c'est" ma cherie" pour joachim c'est mon bébé ou mon coeur et maëlie c'est zoubida
Message de kazan (Belgium) le 09 December 2004 à 21:23

Salut ! J'apelle mon mari "chou" ou "chéri" (cuis la c'est quand j'ai envie de quelque chose...) mais mon préféré et de loin c'est "namoureu" Lui il m'apelle par mon prénom a 98% et quand il a une idée dérrière la tête c'est "doudou"
Message de pimprenelle le 09 December 2004 à 22:33

Moi je l'appelle M'our, tête de lard, ptit lézard, tête de noeud, sale monstre, tête de veau, pot de choco, chokotof (c'est un dérivé de son nom de famille) lui c'est plutôt ti chat, ptit monstre, pipi blanc, mourette, Dimitri je l'appelle mon coeur, ptit voyou, mon loukoum, mon ptit bouchon, tit monstre, mimitri, lilou, tit morveux. (tout dépend des situations!) Maman de Dimitri (14 mois), future maman de faux-jumeaux (23 sa 1/2) et compagne de Michel depuis 11 ans
Message de Yunie (Belgium) le 09 December 2004 à 22:44

zom m'appelle le plus souvent "ptit coeur", ou "Gi" (diminutif de mon prénom). Mon coeur ma chérie ou ma puce quand il fait le mignon. Je lui ai interdit les "chou" et autres "ma biche". Le comble du pire étant "ma poule" (là c'est la baffe garanti) Moi je l'appelle "lou" la plupart du temps, ou jo-sééééééé quand il fait l'oreille de veau (j'adore cette expression) Emeline a droit à tout: ma boulette, ma perle, mon amour, ma poussinette, chaton, mon ptit chat, ma poulette, monbébéééééé, ptit coeur, etc etc
Message de gissbe (Belgium) le 10 December 2004 à 11:34

j'appel mon copain : mon chéri, mon amour et dans les textos c'est mon homme lui m'appelle c'est chérie, mon amour,mon trésor et parfois poussin que je n'aime pas trop mais en général que des jolis mots...
Message de stella95 (France) le 14 December 2004 à 15:00

A oui, Laurent a l'habitude d'appeler les petits "poilus"... "Ca va les poilus, lance-t-il en rentrant du boulot..." Comme quoi c'est parfois n'importe quoi
Message de Bnique (Belgium) le 17 December 2004 à 14:09

Chez nous c'est cheri en public pour les deux à la maison c'est mon coeur , ma vie , mon amour lui c'est ma cherie, ma tite femme, mon tresor tres rarement! et quand nous parlons l'un de l'autre aux autres c''est Carole ou Vincent!! Pour les garçons c'est les ptits monstres, les gismaux, mes cheris , mes loulous, mais plus souvent par leur prénom
Message de carole67 (France) le 21 December 2004 à 10:57

Salut, Ben moi je l'appelle "bébé" quand je suis d'bonne, "le gros" pour me moquer de lui et évidemment Vincent ou Vince quand y a quelque chose qui m'chipotte... Ou quand je râle (la plupart du temps) Lui m'appelle "bébé", "puce", "choupinette" et Fanny quand il grogne Michaël se fait appeler "boule de gras", "petit pimousse", et il a droit aussi à Michaëëëël quand il se fâche! Moi pour Michaël c'est "mon poussin", "p'tit loup", "bout d'chique"! Mes parents c'est "poyon" ou "trésor" pour le petit!!! Voilà quoi!    
Message de Guest le 21 December 2004 à 11:15

ah bah quand même Fanny ! c'est toi qui m'a inspiré ce post le 9 décembre et on sait enfin aujourd'hui, espèce de Choupinette
Message de Tetellou (France) le 21 December 2004 à 15:25

Citer: posté originellement par Tetellou sur 21 Décembre 2004 ah bah quand même Fanny ! c'est toi qui m'a inspiré ce post le 9 décembre et on sait enfin aujourd'hui, espèce de Choupinette Ouep!!! Gros bisous à toi ma TTL!!!
Message de Guest le 21 December 2004 à 15:32

moi je l'appelle chou ou loulou   et lui m'appelle chérie ou mon amour
Message de patou25 (Belgium) le 07 January 2005 à 10:44

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog