Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
suivi de ma grossesse
Qui est enceinte ?!!
bébés d'avril 2007...la rentrée!
attente de retrouvaille avec lamothe
C'est la CATA ............
je me cherche
Les janviettes 2007, tome 4 !
Bébaoûts 2007 - Joyeux anniversaire - T27
Les petits bonheurs d'Avril 2009
Bienvenue sur l'île des Intoxiqués T1...
Vaccin grippe saisonnière chez l'enfant??
que puis je faire????
les z@mies
rencontre sur bxls (photo p21)
Les marsiens 08 rentres à l'école !!
Avrilettes 2007 - Bienvenue p'tite ROSE !
Quand utiliser les test d'ovulation??
Bienvenue petit lion
sortie de VAILLANT today
Le début d'une nouvelle vie...
Doit on tout accepter par amour ?
Dans la tete 21 !! au boulot les filles !
Les essayeuses BB2 (tome 2)
Nikon ou Panasonic (Lumix)
Merci quand meme
Forums disponibles
Couple
Beauté, bien-être et détente
Famille et Belle famille
Notre santé
Nos droits (et nos devoirs)
Immobilier
Troc - Vente
Nos animaux
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Vie familiale

Couple
Tout sur nos couples, des joies aux peines, en passant pas nos plus beaux coups de coeur!

Paumée...

Salut les filles, Je suis un peu triste, désemparée, en colère, écoeurée! Je ne sais pas par où commencer... Mon père est très investi dans son rôle de papy et même un peu trop! Il a des problèmes au dos et ça ne l'empêche pas de jouer avec Michaël! Mon père a tendance à parler sur Vincent devant le petit! Quand mon père parle de Vincent il dit "le gros" et le petit commence à faire de même et n'a plus de respect pour son père! Malheureusement, ce n'est pas le seul problème! Hier, Vincent gronde Michaël et ce dernier lui dit qu'il n'a rien à lui dire! (à 7 ans! Mince, c'est pas rien!) Voici ce que Michaël a dit à son père par la suite: "Papy m'aime plus que toi!" Et Vincent n'a pas relevé le mot! Il laisse son petit garçon de sept ans penser ça sans rien dire! J'ai été plus qu'écoeurée et très peinée! J'ai réagi en lui disant qu'il ne devait pas le laisser penser ça... Il n'a pas relevé le mot!!!! Je reproche à Vincent de ne pas prendre l'initiative d'aller un peu jouer avec le petit... De ne rien faire avec lui! Il se met devant la tv ou devant l'ordinateur prétextant qu'il est fatigué de sa journée de boulot! Le reste, BASTA! Je ne comprends pas qu'un papa se comporte ainsi avec son petit garçon! Je ne comprends pas!!! Aidez-moi à comprendre...
Message de Guest le 24 February 2006 à 12:25

Moi non pluas Fanny, je ne comprends.  Surtt que Michaël est grand.  On peut faire plein de choses avec un enfant de 7 ans contrairement  qu'avec un bébé de 7 mois.  Je comprends ta révolte.  L'as-tu déjà sermoné à ce sujet ou est-ce seulement les paroles que Michaël a tenu(es) hier qui ont été le déclic ?   
Message de Shams (Belgium) le 24 February 2006 à 12:32

Je ne saurais pas bcp t'aider car Marc est parreil Ordi et le reste BASTA Mais ne devrais tu pas aussi mettres les points sur les I avec ton papa???
Message de fiona (Belgium) le 24 February 2006 à 12:34

Ce n'est pas la première fois que nous avons ce genre de conversation! Nous nous sommes toujours disputés à ce sujet! Il est comme ça avec tout le monde! Il ne réagit pas! Il laisse croire et ne se bat pour rien! On dirait un dépressif! J'ai mal pour mon petit! Il va penser quoi de son père? Qu'est-ce qu'il peut être CON et IDIOT parfois et je pèse mes mots!!!
Message de Guest le 24 February 2006 à 12:36

Citer: posté originellement par fiona sur 24 Février 2006 Je ne saurais pas bcp t'aider car Marc est parreil Ordi et le reste BASTA Mais ne devrais tu pas aussi mettres les points sur les I avec ton papa??? Mettre les points sur les i avec mon père? Je me marre là! Impossible de dialoguer avec lui sans le vexer, sans crier! La dernière fois que j'ai tenté de lui tenir tête, il m'a jeté un verre d'eau en pleine tronche... Et m'a giflée pour une connerie! Impossible de discuter avec mon père!
Message de Guest le 24 February 2006 à 12:38

C'est vrai que ce n'est pas idéal pour ton bonhomme! Peut être pourrais tu suggérer a ton homme si il ne se sent pas capable de dire a son fils qu'il l'aime qu'il essaye de lui montrer a sa manière a lui! Et si son truc c'est l'ordi pourquoi ne pas lui suggéere de passer de temps en temps une demi heure avec le petit ensemble devant l'ordi! (en fesant un programme que mickael aime bien évidemment!) Cela permettrais a ton fils de voir que son papa s'interresse a lui! Pas facile tout ça! Bon courage pour la suite
Message de cemaya (Belgium) le 24 February 2006 à 12:41

Et bien envoi le chier a ton toure alors, non mais ça va, faut pas déconner non plus il a un fameux culot ton papa!!! Marc est comme ton homme si pas pire je te comprend, j'en arrive a penser a la séparation Courage bisous
Message de fiona (Belgium) le 24 February 2006 à 12:43

Citer: posté originellement par cemaya sur 24 Février 2006 C'est vrai que ce n'est pas idéal pour ton bonhomme! Peut être pourrais tu suggérer a ton homme si il ne se sent pas capable de dire a son fils qu'il l'aime qu'il essaye de lui montrer a sa manière a lui! Et si son truc c'est l'ordi pourquoi ne pas lui suggéere de passer de temps en temps une demi heure avec le petit ensemble devant l'ordi! (en fesant un programme que mickael aime bien évidemment!) Cela permettrais a ton fils de voir que son papa s'interresse a lui! Pas facile tout ça! Bon courage pour la suite Vincent vient d'avoir fini journée et nous venons d'en parler pour la inième fois... Il ne réagit toujours pas et moi je laisse tomber! J'en ai ma claque de vouloir toujours faire pour que tout s'arrange et que rien n'avance!  
Message de Guest le 24 February 2006 à 13:12

Citer: posté originellement par fiona sur 24 Février 2006 Et bien envoi le chier a ton toure alors, non mais ça va, faut pas déconner non plus il a un fameux culot ton papa!!! Marc est comme ton homme si pas pire je te comprend, j'en arrive a penser a la séparation Courage bisous Moi aussi je pense à une séparation... C'en devient invivable à la fin!  
Message de Guest le 24 February 2006 à 13:13

oui carément
Message de fiona (Belgium) le 24 February 2006 à 13:15

Je comprends ton mari... Ca a du profondément le vexer et le rendre très triste que votre fils lui dise ca. Je suppose qu'il ferme sa gueule pour ne pas vous disputer, car personnelement, j'aurais un beau pere comme le sien, je le flingue... Ce que je ne comprends pas c'est l'attitude de ton père vis à vis de Michaêl sur Vincent. Ne comprend-il pas que ce n'est pas bien et que c'est un manque de respect envers son gendre et son petit fils, car mine de rien, michael il vient de où? de Vincent
Message de psykokatmak (Belgium) le 24 February 2006 à 13:23

A force d'entendre que c'est un con et qu'il élève mal son fils, ou que sais-je, il commence fameusement à le croire... C'est peut-être ca le problème... Et si il croit ca, il se dit, beh c vrai, pas la peine que j'en fasse plus alors...  
Message de psykokatmak (Belgium) le 24 February 2006 à 13:24

Il vient de te lire Psyko et il est entièrement d'accord avec toi... Seulement, j'en ai marre de devoir faire la psychologue avec tout le monde... Il vient de me dire qu'on en parlera tantôt avec le petit! Je vous tiens au courant! Merci Psyko!
Message de Guest le 24 February 2006 à 13:28

courage ma fanny!!! Le quitter ne serait peut être pas la bonne solution surtout pour le petit, la discution pour moi est le mieux Je croise les doigts pour que tous s'arrange pour votre famille Bisous
Message de Rose (Belgium) le 24 February 2006 à 13:32

Fanny, tu peux pas savoir comme je suis contenteeeeeeeeeeeeeeeee de savoir, que aujourd'hui tout le monde me dit que j'ai raison et que tout s'arrange pour tout le mondeeeeeeeeeeee ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je veux des nouvelles hein
Message de psykokatmak (Belgium) le 24 February 2006 à 13:33

je suis super d'accord avec psyko !! moi à la place de ton mari je n'accepterais pas ce que dit ton pere à son sujet... pourquoi ne prendrais pas tu un peu de distance avec ton père le temps que tout s'arrange avec ton mari ??? c'est un conseil...mais moi c'est ce que je ferais...
Message de laetitia05 (France) le 24 February 2006 à 13:38

Il doit bien m'aimer alors ton mari? lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll je vais me lancer dans une nouvelle carrière... "agence matrimoniale psychologue pour époux,..."
Message de psykokatmak (Belgium) le 24 February 2006 à 13:41

Il n'y a pas que ton père qui a des tors.  La séparation n'est pas solution car qd le p'tit sera les we avec son papa sans toi, ce sera bien pire.  Il faut qu'il change, c'est pas compliqué de donner SPONTANEMENT de l'attention à un enfant. Justement pour démontrer que ce que ton père dit à son sujet est faux, il faut le prouver et non baisser les bras.  C'est trop facile et souvent l'excuse donnée par certains hommes.    
Message de Shams (Belgium) le 24 February 2006 à 13:43

Shams... il n'y a pas que les hommes qui réagissent comme Vincent. JE m'en suis pris plein la tronche aussi... et j'ai fais pareil... malheureusement je l'avoue! Mais tu verras quand on dira sur toi que tu n'élèves pas bien ton gosse, que tu es incapable de t'en occuper qu'on t'appelle par un "surnom" à la con (moi c'était la pourrie)... Il ne faut pas chercher à comprendre. Et malheureusement, j'ai écouté tout ca, et ai mis de côté Nicolas, oui, c'est triste, mais je ne trouvais pas le courage de m'en occuper, vu que je n'étais qu'une incapable parce que j'avais 20 ans!
Message de psykokatmak (Belgium) le 24 February 2006 à 13:47

Je comprends mieux pourquoi tu te range du côté de Vincent.  Ok le père de Fanny n'a pas à faire de telles réflexions (surtt sur le poids) devant le p'tit et Vincent (mais à le droit de les penser).  Alors pourquoi donner le bâton pour se faire battre.  A quel moment et pourquoi as-tu réagis ?
Message de Shams (Belgium) le 24 February 2006 à 13:52

je suis entièrement d'accord avec Psyco, se doit être très vexant pour ton mari et en même temps il est face à ton père dont tu sembles proche. Il est au milieu. Je pense que ton père n'a pas à tenir de tels propos avec ton fils sur son père, d'autre part ton mari devrait passer un peu plus de temps avec lui et pourquoi pas sur l'ordi. N'a t il pas peur de se retrouver seul avec le petit puisqu'il ne"l'aime pas"... Je pense qu'il faut absolument donner l'occasion à ton fils d'admirer son père, comme le font tous les enfants, sur n'importe quels sujets, et non de le dénigrer. Parles en avec ton père sinon mets des distances... C'est grave comme situation Bon courage
Message de choupinette16 (France) le 24 February 2006 à 13:53

J'ai réagis quand tout simplement, j'ai vu que mon fils ne se plaisait pas près de moi... Quand je me suis vue une fois l'appart  en bordel totale la clope au bec affalée dans le salon, le ptit hurlant dans son lit et Fabrice rentrant du boulot mort crevé... Là, il a gueulé un bon coup, là j'ai réagis... Mais peut-être y avait il aussi un peu de "baby-blues" la dedans. je ne sais pas  
Message de psykokatmak (Belgium) le 24 February 2006 à 13:54

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 24 Février 2006 Il doit bien m'aimer alors ton mari? lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll je vais me lancer dans une nouvelle carrière... "agence matrimoniale psychologue pour époux,..." En effet! Je me demande si je ne suis pas tombée amoureuse de toi!
Message de Guest le 24 February 2006 à 14:04

Merci les filles pour ce débat... Ca m'a fait du bien de vous lire! Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation!  
Message de Guest le 24 February 2006 à 14:14

Citer: posté originellement par choupinette16 sur 24 Février 2006 je suis entièrement d'accord avec Psyco, se doit être très vexant pour ton mari et en même temps il est face à ton père dont tu sembles proche. Il est au milieu. Je suis proche de mon père en effet, mais j'arrive à m'écarter de la situation et regarder tout ça de loin et à résonner! J'adore mon père mais je fais ma vie avec Vincent! Michaël est son fils et pas le fils de mon père! Je pense que ton père n'a pas à tenir de tels propos avec ton fils sur son père, d'autre part ton mari devrait passer un peu plus de temps avec lui et pourquoi pas sur l'ordi. N'a t il pas peur de se retrouver seul avec le petit puisqu'il ne"l'aime pas"... Je entièrement d'accord avec toi! Pourtant, ce n'est pas ainsi que l'on règle ses problèmes en les contournant! Il faut pouvoir les affronter et remettre l'église au milieu du village! Je pense qu'il faut absolument donner l'occasion à ton fils d'admirer son père, comme le font tous les enfants, sur n'importe quels sujets, et non de le dénigrer. Mon père a pris l'habitude de critiquer mon homme ouvertement devant Michaël et moi qui suis au milieu et qui ne comprend pas pourquoi Vincent se laisse dénigrer de la sorte! Parles en avec ton père sinon mets des distances... Justement... J'en mets déjà et je montre mes dents quand il est nécessaire de le faire! C'est grave comme situation En effet mais pas désespéré... Quoique! Bon courage Merci Choupinette!
Message de Guest le 24 February 2006 à 14:22

Psyko encore heureux pour Nicolas que ton homme n'était pas ds le même tripe que toi.  Donc voilà fanny, tu dois entrer un jour piquer un colère folle, tu vas devoir te peter les cordes vocales pour faire  réagir Vincent.
Message de Shams (Belgium) le 24 February 2006 à 14:22

Citer: posté originellement par Rose sur 24 Février 2006 courage ma fanny!!! Le quitter ne serait peut être pas la bonne solution surtout pour le petit, la discution pour moi est le mieux Je croise les doigts pour que tous s'arrange pour votre famille Bisous Merci Rose! En effet, je préfère la manière douce avant d'utiliser la manière forte!  
Message de Guest le 24 February 2006 à 14:24

Citer: posté originellement par Shams sur 24 Février 2006 Psyko encore heureux pour Nicolas que ton homme n'était pas ds le même tripe que toi.  Donc voilà fanny, tu dois entrer un jour piquer un colère folle, tu vas devoir te peter les cordes vocales pour faire  réagir Vincent. Malheureusement, il me manque le souffle!
Message de Guest le 24 February 2006 à 14:25

Et bien ma ptite Fanny, c'est pas la joie pour toi en ce moment! T'inquiète, chez moi c'est pareil; on est sur deux longueurs d'ondes différentes. Lui son pc et sa télé et moi mon bébé, et à part s'aboyer dessus il n'y quasi plus de dialogue. Alors oui c'est vrai, une séparation tu y penses forcément. Tu vois t'es pas la seule!    
Message de elef (Belgium) le 24 February 2006 à 14:27

Citer: posté originellement par elef sur 24 Février 2006 Et bien ma ptite Fanny, c'est pas la joie pour toi en ce moment! T'inquiète, chez moi c'est pareil; on est sur deux longueurs d'ondes différentes. Lui son pc et sa télé et moi mon bébé, et à part s'aboyer dessus il n'y quasi plus de dialogue. Alors oui c'est vrai, une séparation tu y penses forcément. Tu vois t'es pas la seule! Oh je suis désolée Elef... Je ne savais pas que c'était galère chez toi aussi... Que c'est triste! On ne vit qu'une fois nom de dieu! Merci pour ton soutien!
Message de Guest le 24 February 2006 à 14:37

Citer: posté originellement par Fanny sur 24 Février 2006 Citer: posté originellement par fiona sur 24 Février 2006 Je ne saurais pas bcp t'aider car Marc est parreil Ordi et le reste BASTA Mais ne devrais tu pas aussi mettres les points sur les I avec ton papa??? Mettre les points sur les i avec mon père? Je me marre là! Impossible de dialoguer avec lui sans le vexer, sans crier! La dernière fois que j'ai tenté de lui tenir tête, il m'a jeté un verre d'eau en pleine tronche... Et m'a giflée pour une connerie! Impossible de discuter avec mon père! aîe,, qqchose m'échappe là adulte il t'a fait ça ?
Message de Tetellou (France) le 24 February 2006 à 14:39

Vous me faite peur les filles à toutes parler de séparation alors que vous etes des jeunes maman...Normalement vous devriez être heureuse....
Message de choupinette16 (France) le 24 February 2006 à 14:39

Oh là oh là les filles, Fanny, Elef.... !!!  Mon avis est que vous traversez toutes les deux une période critique où les tensions en tout genre sont bien compréhensibles!  Fanny, avec tes problèmes de santé qui te bouffent une bonne partie de ton énergie et de ton moral et Elef, les premiers mois avec un bébé, le bouleversement hormonal postnatal, la fatigue...comment ne pas être sur les nerfs en permanence!!!! Dans ces cas-là (et pour ce qui est de la crise postnatale, je parle d'expérience), rien de tel qu'une soirée en tête à tête pour commencer, pour faire le tri de ses sentiments, dire ce qu'on a sur le coeur, mais en douceur, rien ne sert de se sauter à la gorge.... Par rapport à un enfant, j'ai déjà lu plein de fois sur ce forum que le papa et la maman devaient faire bloc en toute situation!  Donc, Fanny, je commencerais par discuter avec mon homme, lui dire ce que j'éprouve, lui confier mon approche de la situation, lui dire ce qui selon moi, ne va pas et ce que je propose pour arranger les choses!  Pour un homme, il n'est pas toujours facile d'exprimer ses sentiments, sa tendresse...Vincent se sent peut-être un peu gauche par rapport à son fils, qui devient un petit homme...c'est peut-être intimidant...  Et pourtant, à 7 ans, on est encore un petit garçon, un enfant qui ne demande sans doute qu'à être rassuré sur l'amour et l'intérêt que lui porte son papa.... Allez les filles, ne baissez pas les bras : dialoguez...
Message de Sushi (Belgium) le 24 February 2006 à 14:43

Citer: posté originellement par Tetellou sur 24 Février 2006 Citer: posté originellement par Fanny sur 24 Février 2006 Citer: posté originellement par fiona sur 24 Février 2006 Je ne saurais pas bcp t'aider car Marc est parreil Ordi et le reste BASTA Mais ne devrais tu pas aussi mettres les points sur les I avec ton papa??? Mettre les points sur les i avec mon père? Je me marre là! Impossible de dialoguer avec lui sans le vexer, sans crier! La dernière fois que j'ai tenté de lui tenir tête, il m'a jeté un verre d'eau en pleine tronche... Et m'a giflée pour une connerie! Impossible de discuter avec mon père! aîe,, qqchose m'échappe là adulte il t'a fait ça ? J'avais tout juste 20 ans! Ma mère faisait de la saucisse et moi je ne voulais pas en manger because je n'aimais pas (et n'aime toujours pas) alors j'ai bu la tasse! Dire que c'était une connerie hein! C'est grave!
Message de Guest le 24 February 2006 à 14:46

Citer: posté originellement par choupinette16 sur 24 Février 2006 Vous me faite peur les filles à toutes parler de séparation alors que vous etes des jeunes maman...Normalement vous devriez être heureuse.... C'est pas toujours rose malheureusement... C'est triste!
Message de Guest le 24 February 2006 à 14:47

Citer: posté originellement par Sushi sur 24 Février 2006 Oh là oh là les filles, Fanny, Elef.... !!!  Mon avis est que vous traversez toutes les deux une période critique où les tensions en tout genre sont bien compréhensibles!  Fanny, avec tes problèmes de santé qui te bouffent une bonne partie de ton énergie et de ton moral et Elef, les premiers mois avec un bébé, le bouleversement hormonal postnatal, la fatigue...comment ne pas être sur les nerfs en permanence!!!! Dans ces cas-là (et pour ce qui est de la crise postnatale, je parle d'expérience), rien de tel qu'une soirée en tête à tête pour commencer, pour faire le tri de ses sentiments, dire ce qu'on a sur le coeur, mais en douceur, rien ne sert de se sauter à la gorge.... Par rapport à un enfant, j'ai déjà lu plein de fois sur ce forum que le papa et la maman devaient faire bloc en toute situation!  Donc, Fanny, je commencerais par discuter avec mon homme, lui dire ce que j'éprouve, lui confier mon approche de la situation, lui dire ce qui selon moi, ne va pas et ce que je propose pour arranger les choses!  Pour un homme, il n'est pas toujours facile d'exprimer ses sentiments, sa tendresse...Vincent se sent peut-être un peu gauche par rapport à son fils, qui devient un petit homme...c'est peut-être intimidant...  Et pourtant, à 7 ans, on est encore un petit garçon, un enfant qui ne demande sans doute qu'à être rassuré sur l'amour et l'intérêt que lui porte son papa.... C'est pile-poil ce que je lui ai dit! Allez les filles, ne baissez pas les bras : dialoguez... Tout à fait Sushi! Dialogue et PATIENCE surtout! Merci pour ton petit message!
Message de Guest le 24 February 2006 à 14:50

lol, ça fait 10 ans alors cette claque ! c'est rien ça ! tu ne vas pas lui tenir tête ce coup-ci, tu vas mettre les choses au point, vas y Fanny sinon, c'est la porte ouverte à bcp de choses "gros", OK c'est pas beau mais s'il disait que Vincent était un gros fainéant, ne crois tu pas que ce soit pire ? alors qu'il rentre crevé tous les soirs ce n'est pas l'image que doit avoir un enfant de 7 ans de son papa. PERSONNE n'a le droit de traiter le papa ou la maman d'un enfant c'est sacré, ça
Message de Tetellou (France) le 24 February 2006 à 15:14

Et s'il comprend pas, jette lui un verre d'eau à la figure! Allez ma p'tite Fanny, c'est vrai tout n'est pas tjs rose, mais positivons pour nos petits bouts. Moi ma bouée c'est ma poupette
Message de elef (Belgium) le 24 February 2006 à 15:20

Citer: posté originellement par Fanny sur 24 Février 2006 Citer: posté originellement par psykokatmak sur 24 Février 2006 Il doit bien m'aimer alors ton mari? lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll je vais me lancer dans une nouvelle carrière... "agence matrimoniale psychologue pour époux,..." En effet! Je me demande si je ne suis pas tombée amoureuse de toi! OUlahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh .... quelle déclaration Vincent, sérieusement... écoute moi, lol,: Tu as quelques efforts à faire ok?: T'occuper et jouer avec Michaël Montrer à ton beau-père que c'est lui le "tuuuuuuuut" Ne pas te laisser abattre surtout... ca rendrait joyeux plus d'un   Fanny, quelques efforts à faire également: Tu encourages ton zhom au lieu de lui reprocher d'être pas fort bien dans "sa peau" en ce moment Au diable les paroles du papy. Vincent et toi expliquez bien à Michaël, tous les 2, ce soir, que vous vous aimez, et que vous l'aimez, et que c'est ça le principal. Que Vincent est son papa et le restera toute la vie,... J'ai envie qu'il y ai de l'amour non de dieu, faut que ca pete, je veux qu'on chiale et qu'on se prenne tous dans les bras, ok? Sinon, je me fâche toute rouge, et moi j'ai le souffle, Fanny, alors... attention... Affaire à suivre.... de très très très près d'ailleurs...
Message de psykokatmak (Belgium) le 24 February 2006 à 15:31

Je vis un peu la même situation que toi Fanny.  Il critique TOUT ce que je fais; quand les enfants font des bêtises c'est de ma faute; quand les enfants sont difficiles c'est de ma faute, c'est moi qui ne sait pas les élever,... Je pourrais encore en dire des dizaines comme ça.  Quand les enfants tombent et se font mal c'est de ma faute, je n'avais qu'à les surveiller.  Même quand je suis aux toilettes pendant quelques minutes et que lui est plus près des enfants que moi c'est encore de ma faute. Depuis qu'il me fait ce genre de remarques, je ne me laisse pas faire mais j'ai remarqué que ce qui marchait le mieux c'était l'ignorance.  J'aime bien avoir raison et lui aussi.  Mais je me rends compte que plus j'essaie de lui expliquer que ce n'est pas ma faute, plus il gueule et trouve des choses à me reprocher.  Donc je laisse aller les choses, je le laisse s'énerver.  Ne croyez pas que je me laisse marcher sur les pieds, pas du tout.  Je ne veux simplement pas m'engueuler pour des banalités.  Il peut critiquer tant qu'il veut.  Mais ce que j'aimerais qu'il fasse, c'est s'occuper de ses enfants.  J'ai deux enfants qui ne veulent en aucun cas rester seuls avec leur papa.  Ils pleurent dès que je pars.  Et cela devient très énervant.  Il n'a jamais fait grand chose seul avec les enfants donc ceux-ci ne sont pas du tout habitués quand ils se retrouvent seuls avec leur papa. Je voulais rajouter une chose qui à mes yeux est importante.  Moi aussi j'ai déjà pensé me séparer (quand on s'engueule, je lui ai déjà dit et lui me l'a déjà dit aussi) MAIS je trouve que de nos jours les couples se séparent bien avant d'avoir envisagé d'arranger les choses.  Je ne critique pas du tout les couples séparés ou divorcés mais il vaut mieux d'abord essayer de s'expliquer, de se parler, et pourquoi pas de consulter un professionnel (d'ailleurs j'y pense sérieusement dans mon cas) avant de se séparer.  Evidemment quand il y a trahison, tromperie,... c'est différent. Je suis avec vous les filles, on se serre les coudes, on va arriver à être en parfaite entente avec nos hommes.  
Message de valmar (Belgium) le 24 February 2006 à 15:40

Il est vrai que quand il y a l'avenir d'enfants en jeu, cela se complique dans un sens et peut etre s'"obstine" t-on un peu plus. Surtout que nous en avons deja parlé et il m'a dit que si on devait en arriver là, ce serait une garde alternée, une semaine chacun. Et passer une semaine sans voir ma poupette ca me fait mal au ventre rien que d'y penser.
Message de elef (Belgium) le 24 February 2006 à 15:51

Citer: posté originellement par choupinette16 sur 24 Février 2006 Vous me faite peur les filles à toutes parler de séparation alors que vous etes des jeunes maman...Normalement vous devriez être heureuse.... Pas spécialement..
Message de fiona (Belgium) le 24 February 2006 à 15:52

Mais les filles, le bonheur n'est pas le même but dans la vie pour chacune d'entre nous. Certes, nous sommes sur un site destiné aux bébés, mamans,... Mais la maternité n'est pas signe de bonheur pour autant. Un proverbe dit que l'argent ne fait pas le bonheur, pourtant je vois et constate qu'il y contribue largement. Un bébé ne fait pas le bonheur d'un couple, d'un parent, mais il y contribue. Comment être heureux si on se retrouve seul(e) à élever son enfant, où si on doit vivre d'amour et d'eau fraîche et manger des pâtes pour avoir assez d'argent pour acheter des légumes et de la viande à nos bambins? Le bonheur est un tout réunit.
Message de psykokatmak (Belgium) le 24 February 2006 à 16:20

Que ça fait du bien de vous avoir les filles! Je vais encore essayer... Il faut se battre dans la vie et parfois tout les jours! Il faut que je règle cette histoire au plus vite sinon ça risque fort de dégénérer! Encore merci à vous toutes!
Message de Guest le 24 February 2006 à 17:49

Fanny as tu le ceci?Citer: posté originellement par psykokatmak sur 24 Février 2006 Citer: posté originellement par Fanny sur 24 Février 2006 Citer: posté originellement par psykokatmak sur 24 Février 2006 Il doit bien m'aimer alors ton mari? lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll je vais me lancer dans une nouvelle carrière... "agence matrimoniale psychologue pour époux,..." En effet! Je me demande si je ne suis pas tombée amoureuse de toi! OUlahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh .... quelle déclaration Vincent, sérieusement... écoute moi, lol,: Tu as quelques efforts à faire ok?: T'occuper et jouer avec Michaël Montrer à ton beau-père que c'est lui le "tuuuuuuuut" Ne pas te laisser abattre surtout... ca rendrait joyeux plus d'un   Fanny, quelques efforts à faire également: Tu encourages ton zhom au lieu de lui reprocher d'être pas fort bien dans "sa peau" en ce moment Au diable les paroles du papy. Vincent et toi expliquez bien à Michaël, tous les 2, ce soir, que vous vous aimez, et que vous l'aimez, et que c'est ça le principal. Que Vincent est son papa et le restera toute la vie,... J'ai envie qu'il y ai de l'amour non de dieu, faut que ca pete, je veux qu'on chiale et qu'on se prenne tous dans les bras, ok? Sinon, je me fâche toute rouge, et moi j'ai le souffle, Fanny, alors... attention... Affaire à suivre.... de très très très près d'ailleurs...
Message de psykokatmak (Belgium) le 24 February 2006 à 17:50

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 24 Février 2006   Fanny as tu le ceci?OUlahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh .... quelle déclaration Vincent, sérieusement... écoute moi, lol,: Tu as quelques efforts à faire ok?: T'occuper et jouer avec Michaël Montrer à ton beau-père que c'est lui le "tuuuuuuuut" Ne pas te laisser abattre surtout... ca rendrait joyeux plus d'un Fanny, quelques efforts à faire également: Tu encourages ton zhom au lieu de lui reprocher d'être pas fort bien dans "sa peau" en ce moment Au diable les paroles du papy. Vincent et toi expliquez bien à Michaël, tous les 2, ce soir, que vous vous aimez, et que vous l'aimez, et que c'est ça le principal. Que Vincent est son papa et le restera toute la vie,... J'ai envie qu'il y ai de l'amour non de dieu, faut que ca pete, je veux qu'on chiale et qu'on se prenne tous dans les bras, ok? Sinon, je me fâche toute rouge, et moi j'ai le souffle, Fanny, alors... attention... Affaire à suivre.... de très très très près d'ailleurs... Coucou Psyko, je viens de lire ton message et il m'a fait bien rire! Comme par hasard, m'sieur Vincent est quand même décidé de sortir de sa coquille! Il vient de partir faire une promenade avec son fils... Et moi sur ce temps, je fais un brin de ménage! Il y a du bon de se fâcher toute rouge!!! Merci pour tes conseils, merci pour vos conseils les filles!
Message de Guest le 25 February 2006 à 12:58

Tant mieux Fanny  Que cela continue... mais n'oublie pas de lui laisser un peu de temps quand même... LEs changements...
Message de psykokatmak (Belgium) le 25 February 2006 à 13:07

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 25 Février 2006 Tant mieux Fanny  Que cela continue... mais n'oublie pas de lui laisser un peu de temps quand même... LEs changements... Non ne te t'inquiète pas! Je lui laisse tout le temps qu'il désire mais faut que ça bouge un peu quand même pour le petit! Gros bisous à toi et carresse pour bébé!
Message de Guest le 25 February 2006 à 13:18

Mirci ma poulette  Faudrait qu'un jour on se fasse une rencontre quand même non....? nous ne sommes pas si loins l'une de l'autre non?
Message de psykokatmak (Belgium) le 25 February 2006 à 13:22

En effet! Je ne demande pas mieux!
Message de Guest le 25 February 2006 à 14:18

Il me reste 38 jours avant l'accouchement... cava être un petit peu juste non????????? c de où que tu es exactement au fait? (me souviens plus
Message de psykokatmak (Belgium) le 25 February 2006 à 15:06

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 25 Février 2006 Il me reste 38 jours avant l'accouchement... cava être un petit peu juste non????????? c de où que tu es exactement au fait? (me souviens plus Bah dit donc tu as vraiment une petite mémoire toi! Si j'ai bonne souvenance, ça fait au moins trois fois que je te l'ai dit! LOL A Flémalle! J'habite Flémalle! Flémalle hein! N'oublie pas! Mets des post it partout dans ta maison pour pas oublier! FLE-MALLE!
Message de Guest le 25 February 2006 à 15:23

saulut fanny je suis dans ton cas mes enfants ne vois que mon pere lls l'ADORENT, mon homme ne s'OCCUPE JAMMAIS DES ENFANTS ET QUAND IL ES LA C'EST ORDI ET IL NE LES SUPPORTE PAS SI IL PLEURENT C'EST CA PETITE TRANQUILITé en plus moi il a jamais etais préS POUR AVOIR UN BéBé pas de chance pour lui on a u 2 D'UN COUP!il me dit qu'IL LES AIMES MAIS IL ME DIT TOUT LE TEMPTS QUAND ON SE DISPUTE POUR CA C'EST DUr  DES ENFANTS ALORS QU'IL NE S'OCCUPPE JAMAIS DE CES ENFANT! meme quand il est en congé! je ne le conprend pas je me dis j' aurais du attendre encore un peut il a 28. ENFIN  JE SAIS PAS EN PLUS IL EST JALOUX DE MON PERE PARCEQUE LES ENFANT EVIDEMENT ILS SONT ATTIRE A MON PERE . BIZZ A BIENTOT QUE VAS T'ON FAIRE DE CES HOMMES?
Message de deby (Belgium) le 25 February 2006 à 19:22

Bien contente de lire que la situation va vers un mieux, Fanny! A plus!
Message de Sushi (Belgium) le 27 February 2006 à 09:07

Citer: posté originellement par Fanny sur 25 Février 2006 Il vient de partir faire une promenade avec son fils... Et moi sur ce temps, je fais un brin de ménage!
Message de Tetellou (France) le 27 February 2006 à 10:23

Contente de voir que ça s'arrange Fanny!!! Et Mickaël a bien aimé la promenade avec son papa?
Message de Rose (Belgium) le 27 February 2006 à 10:52

Coucou les filles! Michaël était content et moi aussi d'ailleurs! Mais quand même! C'est dommage de devoir crier pour que les choses bougent!
Message de Guest le 27 February 2006 à 11:10

C'est dommage, certes, mais c'est bien souvent comme ça!! Truc pour que les copinautes n'oublient plus où tu vis : Fanny de Flémalle, oùsque quand elle s'étale, elle se flémalle....Oké??    
Message de Sushi (Belgium) le 27 February 2006 à 11:54

Citer: posté originellement par Sushi sur 27 Février 2006 C'est dommage, certes, mais c'est bien souvent comme ça!! Truc pour que les copinautes n'oublient plus où tu vis : Fanny de Flémalle, oùsque quand elle s'étale, elle se flémalle....Oké?? MDR! Merci Sushiiiiiiiiiiiii!
Message de Guest le 28 February 2006 à 08:36

Citer: posté originellement par Fanny sur 25 Février 2006 Citer: posté originellement par psykokatmak sur 25 Février 2006 Il me reste 38 jours avant l'accouchement... cava être un petit peu juste non????????? c de où que tu es exactement au fait? (me souviens plus Bah dit donc tu as vraiment une petite mémoire toi! Si j'ai bonne souvenance, ça fait au moins trois fois que je te l'ai dit! LOL A Flémalle! J'habite Flémalle! Flémalle hein! N'oublie pas! Mets des post it partout dans ta maison pour pas oublier! FLE-MALLE! Mes mèches blondes reprennent le dessus...et le reste de mes neurones sont allés à Lara, en peux rien hein moi!  
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 09:16

Bah je suis blonde et ça ne m'empêche pas de réfléchir, de me souvenir... Au fait, nous sommes mercredi aujourd'hui? Ou jeudi... Oh je ne sais plus!
Message de Guest le 28 February 2006 à 09:28

MDR Fanny Vilaineeeeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Tu viendras me voit à la maternité? lol
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 09:33

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 28 Février 2006 MDR Fanny Vilaineeeeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Tu viendras me voit à la maternité? lol Tu accouches en Belgique à Nice?
Message de Guest le 28 February 2006 à 09:36

PTDR patate J'accouche en "germanophie" à Saint Vith... Enfin, si Dieu me laisse arriver jusque là car je suis tellement morte de rire que j'en ai des contractouilles!
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 09:49

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 28 Février 2006 PTDR patate J'accouche en "germanophie" à Saint Vith... Enfin, si Dieu me laisse arriver jusque là car je suis tellement morte de rire que j'en ai des contractouilles! Des contractouilles? Fais attention hein! Tu ne digères pas? Constipée?  
Message de Guest le 28 February 2006 à 09:58

Non c'est la gastro... C'est la coulante Mais ce que je ne comprends pas... c'est que plus je me vide, moins je perds... j'ai toujours cet énorme bidou... Je pense à de l'aérohagie...Tu as un remède?
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 10:03

non sans déconner... Flémalle c où? je sais que c près de liege... mais de quel coté face à une carte géographiqiue?
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 10:12

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 28 Février 2006 Non c'est la gastro... C'est la coulante Mais ce que je ne comprends pas... c'est que plus je me vide, moins je perds... j'ai toujours cet énorme bidou... Je pense à de l'aérohagie...Tu as un remède? Proutes un bon coup!  ---> (je me rends compte de ce que j'ai écrit!)
Message de Guest le 28 February 2006 à 20:17

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 28 Février 2006 non sans déconner... Flémalle c où? je sais que c près de liege... mais de quel coté face à une carte géographiqiue? Géographiquement parlant, je ne suis pas forte... Je peux te dire que c'est tout près de Grâce-Hollogne... Tu auras remarqué que je suis bien une blonde en puissance!
Message de Guest le 28 February 2006 à 20:19

Citer: posté originellement par Fanny sur 28 Février 2006 Citer: posté originellement par psykokatmak sur 28 Février 2006 Non c'est la gastro... C'est la coulante Mais ce que je ne comprends pas... c'est que plus je me vide, moins je perds... j'ai toujours cet énorme bidou... Je pense à de l'aérohagie...Tu as un remède? Proutes un bon coup!  ---> (je me rends compte de ce que j'ai écrit!) De koi tu parles? CA se remarque que t'es une blondasse lol J'irai voir un soir sur uen carte
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 20:30

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 28 Février 2006 Citer: posté originellement par Fanny sur 28 Février 2006 Citer: posté originellement par psykokatmak sur 28 Février 2006 Non c'est la gastro... C'est la coulante Mais ce que je ne comprends pas... c'est que plus je me vide, moins je perds... j'ai toujours cet énorme bidou... Je pense à de l'aérohagie...Tu as un remède? Proutes un bon coup!  ---> (je me rends compte de ce que j'ai écrit!) De koi tu parles? CA se remarque que t'es une blondasse lol J'irai voir un soir sur uen carte Peut être sur Mappy! Plus précis que moi...
Message de Guest le 28 February 2006 à 20:34

je vois où c'est C'est pas si près
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 20:38

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 28 Février 2006 je vois où c'est C'est pas si près Bah tu habites où?
Message de Guest le 28 February 2006 à 20:41

Oups j'avais pas vu que t'avais répondu, tu as le droit de me fouetter J4habite à Gouvy moi!
Message de psykokatmak (Belgium) le 05 March 2006 à 10:27

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 05 Mars 2006 Oups j'avais pas vu que t'avais répondu, tu as le droit de me fouetter J4habite à Gouvy moi! Pas grave ma biche! En effet, c'est pas la porte à côté! Nous aurons peut-être l'occasion de se voir lors d'une rencontre BBP! J't'embrasse!
Message de Guest le 05 March 2006 à 10:33

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog