|
Vie familiale
Couple
Tout sur nos couples, des joies aux peines, en passant pas nos plus beaux coups de coeur!
ambiguité alors qu'on doit se marier
Coucou tout le monde,
voilà j'écris car zhom et moi avons décidé de nous marier et nous assistons déjà aux préparations de mariage avec un prêtre. Depuis toujours, zhom me cache ses fiches de paie, son salaire, les problèmes chez sa famille... jusque là j'encaissais et je pétais ma crise quand je découvrais des choses qu'il m'avait cachées. Mais maintenant que nous avons décidé de nous marier je trouve ça pas normal car moi je lui ai toujours tout dit. de plus avec les réunions auxquelles on participe, je me rend compte qu'il faut etre ouvert à l'autre à 100% et pouvoir tout lui dire mais lui il continue ses cachoteries. ce matin il consultait son compte sur le net et quand il m'a vu arriver, il a réduit la fenetre. j'ai remarqué son manège et j'ai explosé, je lui ai dit tout ce que je savais et qu'il avait essayé de cacher et je lui ai dit que je ne peux pas me maier avec quelqu'un d'aussi sournois, le mariage à une trop grande importance à mes yeux. enfin bref je ne lui parle plus mais si jamais il vient faire le 1er pas j'ai envie de lui foutre un truc dans la gueule pour qu'il sache vraiment comment se comporter dorénavant car je ne veux pas me marier avec cette ambiguité sinon tous les jours j'aurai uine bonne raison de divorcer.
S'il vous plait dites moi des choses que je pourrais lui dire pour qu'il comprenne.
merci davance.
Message de kibj (Guadeloupe) le 05 November 2006 à 17:09
Perso je n'ai jamais su (et je m'en fous) combien mon ex mari gagnait exactement... J'avais une idée, si vraiment je voulais savoir j'aurais pu regarder une fiche de paye mais bon hein... pas grand chose à f... de cela --> on mettait du pognon sur le compte quand y'en avait plus on refait un virement, point barre.
Message de Virginie (Belgium) le 05 November 2006 à 19:45
oui mais pour faire les dépenses courantes comme le loyer, les courses et les factures, j'insiste pour que nous donnons chacun une part proportionnelle à notre salaire sinon je ne pourrai pas m'en sortir (j'ai un mini salaire). en plus je ne peux épargner convenablement donc dissimuler le montant de ses rentrées d'argent, je trouve ça mesquin. je me demande si je ne devrais pas stopper maintenant avant que tout ne soit enclenché pour le mariage car je ne pourrai plus subir ces mensonges.
Message de kibj (Guadeloupe) le 05 November 2006 à 20:20
nous on fait compte commun, on a rien à se cacher. C est moi qui fait les comptes donc sa paye je la connait bien.
Kibj je comprend ce que tu veux dire lorsque tu parles de la part proportionnelle au salaire. Je trouve ca tout à fait normal. Moi par exemple je touche 3 fois moins que lui car je suis assistante maternelle et je ne garde qu un enfant pour le moment donc... je ne pourrais meme pas mettre la moitier du credit !!!!
Je peux pas comprendre le comportement de ton homme, cela me dépasse. Ou alors il a une grosse fortune et a peur que tu le saches, je n en sais rien, mais bon je trouve ca bizarre.
C est mon point de vue
Bon courage ma belle et bon mariage
Message de Guest le 05 November 2006 à 20:49
Je sais pas trop quoi te dire, ici on a chacun notre compte mais quand l'un ou l'autre a besoin on se passe nos carte de banque
Il faut vraiment que tu en parle a ton futur mari si cela te gene vraiment !!
Perso je n'aimerais pas qu"il me cache ca non plus
Message de fiona (Belgium) le 05 November 2006 à 21:07
je suis heureuse que vous me souteniez, en effet son comportement sournois ne me rassure pas du tout. en plus me cacher des trucs du genre son beau frère qui frappe sa soeur alors que quand je suis chez ses parents sa mère me demande mon avis sur cette situation! moi je tombe des nues, je ne comprends pas , c'est à croire si il ne veut pas trop me laisser m'investir dans son intimité familiale . je viens de lui dire justement que j'en avais assez et que je ne peux me marier dans ces conditions, il me dit qu'il ne fait pas exprès de cacher c'est qu'il oublie de m'en parler. vous vous rendez compte, ça fait 5 ans que tu oublies de dire ton salaire afin qu'on partage tout 50/50 alors que tu touches plus que moi? et tu refuses de me le dire et de me le montrer pour qu'on fasse une participation proportionnelle?mais tu me prends pour une conne ou quoi!! en fin là on ne se reparle plus car j'ai trouvé la discussion stérile.
Message de kibj (Guadeloupe) le 05 November 2006 à 21:54
Je comprends ta réaction!Pourquoi réagit-il ainsi et te cache ces choses-là(famille,salaire)?Pour quand est prévu le mariage?A-t-il vraiment envie de se marier?
Message de gaelle0401 (Belgium) le 06 November 2006 à 08:17
perso ça éclaterait méchant chez moi!!! c est quoi ces cachoteries?
mets le devant le fait accompli "fouille ses affaires" et dis lui oui j ai vu tes fiches de paies maintenant on met tout a plat ou je me barre...c est pas a quelques mois d un mariage qu on peut laisser passer ça!!
Message de nellylou87 le 06 November 2006 à 08:46
le mariage est prévu pour janvier. en plus hier soir il a dormi dans le salon, les scènes de ménages commencent.
Message de kibj (Guadeloupe) le 06 November 2006 à 12:54
bonjour,
je ne supporterai pas ce manque de confiance.qu est ce quil a?il est radin? il a peur que tu lui demande plus pour les charges courantes si tu te rends compte qu il gagne beaucoup plus que toi??? a mon avis,c est ça. en tout cas,je suis désolée pour toi mais je trouve ça vraiment petit comme reaction,je supporte pas les cachoteries.il t exclut d une partie de sa vie . c est dingue.
tu devrais fouiller dans ses affaires quand il est pas la.en tout cas,c est ce que je ferai.
gros bizz a toi
Message de Nessa (France) le 06 November 2006 à 13:06
Ben moi a ta place je pense bien que je ferais une croix sur le mariage
Si ca commence déjà mnt qu'est ce que ca va etre plus tard ??
Je suis vraiment désolée pour toi !!
Bisous
Message de fiona (Belgium) le 06 November 2006 à 13:10
Je sais ce que gagne mon homme et celà simplement parce qu'il ne me l'a jamais caché (et vice versa d'ailleur).C'est normal lorsque l'on vit en couple : on investit ensemble, on a des frais communs, des factures communes, des projets communs !!!Des arrangements sont nécéssaires pour toutes ces choses, ne serais ce que pour ne pas se retrouver en gros déséquilibre !!!
A côté de ça, chacun a son compte, et chacun fait ce qu'il veut avec son argent : je ne me mêle pas de sa gestion ni lui de la mienne ! Dés l'instant où les factures sont payées et les courses faites !!! On n'est pas mariés donc pas "d'obligation matérielle" l'un envers l'autre par contre, j'étais plus exigeante envers mon ex mari car là, s'il faisait des bétises, je pouvais être impliquée !!!
Pense à ça aussi, si tu dois te tracasser toute ta vie parce que tu ne sais pas pq il te cache des trucs, franchement, c'est pas vivable !Avant tout, pose lui bien la question !
Message de Verine (Belgium) le 06 November 2006 à 13:18
Je ne comprend pas pourquoi il cacherait son salaire a part si il te ments depuis tjs...
Honnêtement, je ne pense pas que tu supportes encore longtemps cette situation sans devenir "parano"
Message de joyce (Belgium) le 06 November 2006 à 13:33
et toi sais-tu pourquoi il te cache son salaire?
Je croie qu'une bonne discution s'impose!!!!
Moi, je sais ce que mon mari gagne, c'est même moi qui m'occupe de payer les factures chaque mois!!!
Message de Rose (Belgium) le 06 November 2006 à 13:48
je suis tout à fait d accord avec Nessa. J ai eu la meme reaction qu elle... ne serait il pas radin ??
une question, comment faites vous pour les courses ? Vous faites moit moit au centimes pres ?
je pense qu il faut que tu mettes tout à plat avant de te marier. Car quand vous allez avoir des enfants ca va se compliquer (enfin, c est mon avis).
Bisous
Message de Guest le 06 November 2006 à 14:19
Elody a raison,mets les choses à plat avant de te marier.Ne te laisse pas marcher sur les pieds...
Message de gaelle0401 (Belgium) le 06 November 2006 à 16:32
salut les filles,
je rentre du boulot et d'une journée épuisante, j'ai eu des palpitations et des noeuds au ventre toute la journée. cette histoire va me rendre folle, je crois!
alors sachez que, comme me le disait nessa, j'ai déjà fouillé dans ses affaires, d'ailleurs je sais qu'il touche 2 fois plus que moi et c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité que nous participions aux charges du ménage proportionnellement à nos revenus. Et depuis en effet il cache tout.
Aujourd'hui, je ne lui ai pas encore adréssé la parole et je ne compte pas le faire, si lui il a envie d'en parler , je lui dirai haut et FORT, que j'exige que soit appliqué la proposition qque j'avais faite et de ne plus rien me cacher au niveau de sa famille, si il faut que je l'apprenne après de la bouche de sa mère. en plus , celle là elle est toujours surprise de voir que je ne suis au courant de rien, elle doit se dire que nous ne communiquons pas.
Bon je vais vous laisser car je suis vraiment tourmentée par cette situation.
Bisous à toutes et à bientôt
Message de kibj (Guadeloupe) le 06 November 2006 à 23:43
mon cromagnon et moi ne sommes pas mariés et nous n'habitons pas encore ensemble.
Je dois dire aussi que mon cromagnon est très distrait, il lui arrive d'oublier de me dire que tel jour, nous sommes invités (pas cool quand déjà accepté une autre invitation!)
Par contre, je sais ce qu'il touche, au centime près! Je connais ses dépenses, je connais même ses horaires de boulot!
et pourtant nous n'avons pas de compte commun!
Je deviendrais parano si cromagnon réagissait comme ça! Je penserais à une double vie, à des dettes de jeux, à des dépenses bizarres...
Alors que eput être il est simplement radin... Et bien rien que ça j'ai du mal à supporter! Mon ex mari était comme ça! Il gardait son salaire de côté et on vivait sur ma paie. Quand j'ai découvert les placements qu'il faisait dans mon dos, j'étais furax!
Donc oui je te comprends, et oui il vaut peut être mieux repousser le mariage le temps d'éclaircir tout ça!
Courage
Message de poopsy45 (France) le 07 November 2006 à 09:04
bah!oui,perso,c est mon homme qui gagne 2 fois plus que moi,et ben,il paie plus de choses que moi,et heureusement,et si un mois,il ne peut pas,et que je peux,et ben c est moi qui paie.
il a un probleme avec le pognon ton mec. désolée,ça doit t enerver mais,c est pas une reaction saine qu il a.
Message de Nessa (France) le 07 November 2006 à 12:32
perso je ne supporterai pas ses cachotteries
le plus important n'est pas de savoir combien il gagne mais surtout le fait qu'il ne te fasse pas confiance, il ne doit pas y avoir de sujets tabous ds un couple.
pourquoi te cacher les histoires de famille ? si qq'un lui demande de ne pas en parler ok mais si tout le monde est au courant et pas toi, là pas d'accord !
il doit y avoir une transparence ds l'amour.
si tu commences ainsi avant le mariage je ne te raconte pas après !
il faut tirer cette affaire au clair, je me souviens d'un fait divers il y a qq années où un homme se faisait passer pr un médecin auprès des siens ,il avait en fait une double vie et faisait crédit sur crédit pour son train de vie.
celà n'a rien de comparable mais on ne peut pas vivre à coté de qq'un sans le connaitre.
courage à toi et je suis d'accord avec toi tu ne peux pas supporter un tel comportement.
Message de fabienne59 (France) le 07 November 2006 à 13:30
Coucou les filles!
ce midi j'ai explosé. Je me sentais vraiment pas bien au bureau et je l'ai appelé pour lui dire que j'ai des palpitations ainsi que des maux de tête, il fallait qu'on discute illico. Il a détalé en 4ème vitesse, il a dû croire que j'allais mourir!On a éloigné la voiture et je lui ai dit tout le fond de ma pensée et je lui ai même dit qu'il serait préférable qu'on se quitte car c'est une situation invivable pour moi. Il a pleuré comme un gamin en s'excusant, en me disant qu'il tient à moi, qu'il a besoin de moi.... Franchement les filles ça m'a laissé indifférente car moi je sais que je souffre depuis au moins un semaine et pour une fois qu'il avait l'impression de souffrir , j'allais pas m'apitoyer sur son sort. Enfin bref, on a longuement discuté, enfin moi je gueulais car vraiment j'en pouvais plus. Et finalement je suis retournée bosser soulagée de savoir qu'il m'a donné l'impression de comprendre ce que je vivais.
Ce soir, il essaie de me parler de tout et de rien et même de sa famille! (il progresse vite hein?), mais moi j'ai mal à la tête alors je ne prends pas part à la discussion, j'acquiesce et je dis ah bon! Enfin il fait des effforts mais moi je reste sur la défensive car je sais que le naturel revient au galop. En attendant, il n'a pas intérêt à me parler de mariage car je n'ai rien encore digéré tout est trop récent pour l'instant . Je verrai comment ça évolue demain, la nuit porte conseil , en tout cas merci pour tout et je vous tiens au courant demain.
Bisous à toutes
Message de kibj (Guadeloupe) le 08 November 2006 à 00:59
je vois que tu as crevé l'abcès, c bien et je vois que tu te sens soulagée.
maintenant les cartes sont dans ses mains, à lui de réagir et de te prouver qu'il peut changer, qu'il peut te faire confiance, car ss confiance le mariage a très peu de chance de réussir.
courage, tiens le coup, le plus dur est fait.
peut être n'a-t-il jamais sû faire confiance à une femme , rassures le sur çà et bonne chance pour la suite
Message de fabienne59 (France) le 08 November 2006 à 19:42
Bon courage pour la suite.J'espère que tout va s'arranger pour toi.Tu as déjà crevé l'abcès et c'est une très bonne chose
Message de gaelle0401 (Belgium) le 08 November 2006 à 20:52
ah les filles! je n'ai qu'une hâte le soir c'est de rentrer et de vous lire.
Alors aujourd'hui, monsieur a été super adorable et en prime, ce soir, en venant me chercher au boulot il me propose d'aller à l'hotel ce week end pour nous évader et sortir un peu. Moi je lui ai répondu que non j'avais pas trop envie(puisque j'ai encore tout ça au travers de la gorge) mais j'apprécie le geste. En rentrant à la maison , il fait la cuisine, il range, enfin il est aux petits soins et moi bien sûr, j'ai feinds un mal de tête pour aller me coucher car j'avais pas envie de discuter. Tout ça pour vous dire qu'il fait des efforts je m'en rends compte, cependant je ne lui ai pas encore exposé le tableau que j'ai fait pendant les 3 jours de prise de tête où j'ai établi nos salaires et les parts proportionnelles pour les dépenses mensuelles. J'attends un peu , je lui montrerai peut être demain soir, mais ça c'est aussi un gros morceau donc je verrai comment je m'y prends. En attendant merci de votre soutien et à demain.
Message de kibj (Guadeloupe) le 09 November 2006 à 01:51
kibj,
t as fais un tableau????
non,c est pas vrai quand meme?
c est peut etre aussi pour ça quil te cache son salaire,si tu fais des tableaux en notant precisement ce quil doit ou non depenser,c est normal aussi a quelque part qu il se rebiffe.c est son argent,donc,quil ne te cache rien,ok,c est normal,par contre,que tu lui "impose" comment les choses doivent se derouler,c est autre chose.
mais peut etre ai je mal compris?
et puis il fait des efforts,alors.....soi cool maintenant,il a vu qu il risquait de te perdre,il a eu peur,il reagit,c est trés bien!
et puis j ai une autre question qui risque de te gener: est ce que tout cela ne serait pas a quelque part une excuse pour renoncer au mariage? car,ce n est pas la peine de lui faire la gueule pendant 1 semaine miss,et tu me parais renoncer vite au mariage quand meme.comme si cela t arranger a quelque part.et en general,il en faut beaucoup pour qu une femme renonce a se marier du jour au lendemain,surtout si la situation c est eclairci comme cela vient de se passer entre vous.il ne t a pas trompé,donc meme si cela meritait d etre clair entre vous,chose qui est maintenant faite,si tu as vraiment envie de ce mariage,vas y.or....tu hesites malgrés tout.
comprend bien que je ne souhaite en aucun cas te faire de mal,te blesser ou te vexer.j essaie de te comprendre a travers tes mots et j essaie aussi de t aider,et aider ce n est pas dire les choses que les gens ont envie d entendre. mais il est possible que je sois a coté de la plaque mais cela m a resonné trés clairement apres t avoir lu.
voila miss kibj,je te fias de gros bizou et evite le tableau stp parce que la c est toi qui fais mesquine!!! parlez en de vive voix,tranquillement,entre amoureux.
et concernant les histoires de famille,soi plus cool,peut etre est il tete en l air,ou ne voit pas l interet que ces histoires ont pour toi,les hommes sont tete en lair pour certains truc et n attache pas la meme importance aux choses que nous.
gros bizz
Message de Nessa (France) le 09 November 2006 à 04:06
ben moi je suis contente que tu ai crevé l'abcès parce que moi ça fait bien longtps que j'aurais explosé !!!
nous ne sommes pas mariés, ce n'est pas au programme d'ailleurs et de tte maniere nous avons un compte joint et c'est moi qui fait les comptes alors rien n'est caché et surtout rien n'est tabou entre nous. Je gagne plus que mon homme (env 700euros) et c'est devenu une raison pour nous chahuter
fuis les non-dits ds ton couple sinon tu signes la fin !!!
bon courage à toi
Message de super mag (France) le 09 November 2006 à 22:25
coucou les filles,
tout d'abord pour nessa: c'est pendant mes 3 jours de déprime que j'ai établis une liste de toutes nos dépenses courantes ainsi que le total de nos 2 salaires et que j'ai fait des proportionnalités pour voir que je devais participer aux dépenses du ménage à hauteur de mon salaire. J'en ai donc conclu que je donnerai 40% des charges et lui 60%. J'ai fait le tableau pour faire précis et pour clarifier l'implication de chacun d'après son salaire. Mais je n'ai nullement besoin de lui exposer le tableau sous les yeux pour lui dire "je gagne moins que toi donc je dépense moins que toi". Car ça , ça fait un moment que je le lui dit. Cependant pour être honnête avec lui et moi même j'ai voulu calculer exactement pour que ça ne soit pas de l'à peu près car là, si j'avais décidé des montants que je donnerai il aurait pu dire que je m'avance et que je suis radine ... Mais non, j'ai mon tableau comme appui au cas où il croirait quand même que je veuille le badiner. Ensuite, pour ce qui concerne le mariage, cela fait 5 ans qu'on devait se marier, on ne l'a pas fait avant car on n'avait pas les sous . Maintenant on est toujours pas riches mais on a décidé ensemble de se marier, c'est pas comme si il m'a fait une demande à laquelle j'ai dit oui et après je regrette. Donc, non je ne fais pas tout ça pour avoir une excuse afin de renoncer au mariage, car j'ai hâte de me marier . Je n'étais pas prête à tout annuler tout de suite , je ne m'en sentais pas capable mais c'est vrai que j'y ai pensé fortement pendant ce moment de crise. Et je crois qu'il fallait vraiment que je crève l'abcès comme me l'ont dit les copinautes, et c'était maintenant ou jamais car après le mariage , j'aurai pu penser que je regrette de m'être mariée et lui aussi aurait pu penser ça.
Enfin bref, ce soir rien de nouveau on n'a pas encore discuté on est vraiment crevés en plus on doit aller à Pointe à pitre pour l'arrivée de Claude Tellier car c'est la route du rhum!!
Alors bisous et à demain
Message de kibj (Guadeloupe) le 10 November 2006 à 02:33
je suis contente pout toi kijb! sincerement,et je te souhaite un joli mariage. avec mon cheri,on a pas beaucoup d argent non plus,et on s est marie cet ete,on a fait pas mal de chose nous meme,mais c est vrai que ça coute trés vite,les yeux de la tete.
voila,je te fais des gros bizou et te souhaite de passer une bonne journée.
Message de Nessa (France) le 10 November 2006 à 06:41
kikou j espere que tu vas mieux alors!!!!
je suis allée en vacances a basse terre au pied du volcan tu connais?? bisous
Message de nellylou87 le 10 November 2006 à 08:03
coucou à toutes,
oui nellylou87, je connais la ville de basse terre, j'éspère que tu as gardé un bon souvenir de ton séjour et que tu conseilleras à ton entourage de venir en guadeloupe.
Sinon en ce qui concerne ma situation, je ne lui ai toujours pas exposé mes projets de répartitions des dépenses. cependant je lui ai fait des remarques et il a pris l'initiative de repeindre la chambre, de me faire une surprise en préparant le diner avec des bougies..et plein de petits trucs. Je crois qu'on est sur la bonne voie et que ça devrait mieux aller maintenant. J'ai encore parfois des regards blessants quand je me perds dans mes pensées et que je me dis qu'il m'a fait très mal en se comportant de la sorte, mais je suis heureuse de voir qu'il a vite compris et qu'il cherche à me montrer qu'il m'aime.
Je suis sur un petit nuage et j'espère le rester.Ce week end sans faute je lui fais part du rapport salaire/dépenses et après ce sera fini de cette histoire. L'affaire sera classée. Je vous tiens au courant les filles!!!!!!!! et MERCI
Message de kibj (Guadeloupe) le 11 November 2006 à 01:30
Oh les filles je suis soulagée!!
Je viens de lui exposer( par écrit ) mon projet de partager les dépenses proportionnellement aux salaires et il l'a adopté. Il m'a dit qu'il trouve ça légitime (alors pourquoi c'est pas lui qui y a pensé?) et il approuve ce système. Je suis tellement contente que ça se soit bien passé , vous pouvez pas vous imaginer! J'avais peur que ça ne soit un nouveau sujet de dipsute, mais non !
ça fait du bien alors de temps en temps de taper dans la fourmilière pour faire bouger les choses, sinon on arrive à rien! Je vous remercie toutes grandement de votre soutien et de vos approches différentes car c'est hyper important de se rassurer avant d'entamer cette ligne droite qu'est le mariage. Je me sens vraiment mieux maintenant et ce, grâce à vous alors CHAPEAU BAS A VOUS TOUTES ET MERCI
Message de kibj (Guadeloupe) le 11 November 2006 à 19:48
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|