Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Forums disponibles
Couple
Beauté, bien-être et détente
Famille et Belle famille
Notre santé
Nos droits (et nos devoirs)
Immobilier
Troc - Vente
Nos animaux
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Vie familiale

Couple
Tout sur nos couples, des joies aux peines, en passant pas nos plus beaux coups de coeur!

conseils

Mon mari demande qu'on fasse un budjet commun. Jusqu'à présent j'ai pas acepté J'ai besoin de vos conseils
Message de chantal78 (Benin) le 04 August 2005 à 20:49

Nous avons toujours eu un budget commun chez nous depuis le début...(depuis 8 ans) Je trouve ça normal dans 1 couple...à vous d'en parler à 2... Il y a des avantages et inconvenients comme pour le budget séparé... ça dépend de plein de chose...et du caractère de chacun....
Message de Fidjienza (Belgium) le 04 August 2005 à 21:12

Kikou Nous on a aussi tjrs fait un budjet commun mon zhom et moi(mais c une peu de la triche vu qu'il n'ya que lui qui travail), je suis encore étudiante. Mais bon, jusqu'ici, on a jms eu le moindre souci. Et quand je travaillerais d'ici l'année prochaine, on continuera je pense. Comme on est un couple on partage, ça me semble évident. Pourquoi tu as tjrs refusé?  
Message de zazou13 (Belgium) le 04 August 2005 à 22:18

salut apparemment le fait d'ouvrir un compte t'effrai peut etre la responsabilité que ce la entraine peut etre que la gestion de l'un ou de l'autre est mauvaise enfin ? nous avons un budget commun et avons garder chacun son compte nos salaire sont vire dessus et un prelevement du montant des charge est prelever pour le compte commun comme ca chacun est libre de faire ce qui veut de son argent perso on m'a tjr dit de jamais mettre les oeuf dans le meme panier
Message de sk2005 (France) le 05 August 2005 à 09:15

Salut, Je ne savais pas que l'on pouvait ouvrir un compte commun... Effectivement, je pense que c 'est un bonne solution d'avoir un compte ainsi.Comme ça chacun a "de l'argent de poche" et les factures sont payées. Merci, j'ai appris quelque chose. Bisous
Message de zazou13 (Belgium) le 05 August 2005 à 10:05

Avec mon compagnon, nous avons un compte commun et chacun possède ses comptes séparés aussi.Nous versons chaque mois la même somme sur ce compte commun. Nous payons les factures à partir de ce compte ainsi que les achats en commun (meubles par exemple). Pour les affaires personnelles, chacun se débrouille avec son propre argent. Et quand je lui achète un cadeau, c'est moi qui lui achète et non lui via le compte commun ! Super pratique.
Message de Ciboulette (Belgium) le 05 August 2005 à 16:07

Merci pour vos conseils. n fait je travail et mon homme aussi travail. J'espère qu'il y aura pas d'inconvéniant comme vous me l'avez dit. Merci et merci. J'aime mon homme donc on peut le faire.
Message de chantal78 (Benin) le 05 August 2005 à 17:00

Nous aussi, on a un compte commun (pour les dépenses du ménage : courses, charges, resto, assurances, etc) et chacun notre propre compte. Le compte commun, on le réapprovisionne tous les mois, fifty-fifty. C'est plus facile...
Message de isaplet (Belgium) le 05 August 2005 à 17:14

bien nous ont a pas de compte commun .. ont fait le budget il me demande la moitié des comptes je lui donne et lui paye .. toujours ne me montrant tres bien les montants !!looll c notre maniere et ca nous convients !!
Message de meli (Canada) le 11 August 2005 à 03:31

Nous avons un compte commun , les 2 salaires sont versés dessus ... Ainsi qu'un compte épargne commun... Nous sommes plus tranquil depuis que nous avons commencé ce système ... Le hic , c'est que zhom s'est tout voir ... Fini le jeans à 150 euros payés avec la carte ...... Et puis , c'est plus facile d'épargner ... de gérer !!! Fini les reproches , je n'ai jamais de cadeaux , surprises ... c'est moi qui gère ... Je me fais plaisir quand ca me chante et à zhom aussi !!!   Que du positif!!!
Message de joyce (Belgium) le 11 August 2005 à 07:06

et bien nous, ça fait 3 ans que nous étions en compte séparé...Mais franchement, c'était trop la galère....surtout depuis la naissance de Noah..... Alors on est passé au compte en commun et perso j'adore parce que enfin je peux faire les comptes au jour le jour et je n'ai plus besoin d'attendre que mon petit coeur ait fait les siens. Bref, je trouve ça vachement plus pratique... Bisous  
Message de ln54 (France) le 11 August 2005 à 14:53

Je suis depuis 1an et demi avec mon copain et nous avons a peu pres le meme salaire, moi payer au deux sem. et lui au semaine, on s'est toujorus aidé et dépanner mais depuis qu'on habite ensemble et bien on a un budget commun et ca ne cause aucun probleme. C'est meme beaucoup plus pratique.
Message de Axie (Canada) le 11 August 2005 à 16:06

On a toujours eu un budget commun... et ça fait plus de 10 ans ...enfin c'est tout comme, on a chacun notre compte, mais dès qu'il y a une facture à payer on prend là où il y a, on a certaines habitudes, je gagne plus donc je paye la maison, la voiture, les courses... lui paye la crèche, les assurances, les impôts divers,... bref on s'arrange... et avec ce qu'il gagne en plus avec les jardins, ce sont les vacances, les p'tits trucs en plus. Mais c'est vrai qu'on ne compte jamais... et si en fin de mois il reste quelque chose (c'est rare) et bien on met de côté sur un de nos comptes d'épargne qui sont tous à nos 2 noms ou à un nom mais l'autre peut y aller quand il veut et comme il veut. Bref on sais ce qu'on gagne, pas trop ce qu'on dépense, mais on connaît nos limites, ça s'apprend avec le temps. Maintenant ça dépend de ton zhom, de sa façon de voir les dépenses... perso j'ai confiance à 100% à mon chonchon et lui pareille. Bisouxx
Message de Bnique (Belgium) le 11 August 2005 à 16:17

Système impeccable tant que le couple est au beau fixe!!! Mais parfois on ne sait pas toujours faire certaines dépenses coups de coeur sans que les extraits ne soient épluchés par l'autre et la cata quand le mec a une maitresse et se sert du compte pour la chérir Mais ne faisons pas de mon cas une généralité!!!!
Message de Guest le 11 August 2005 à 16:46

Merci beaucoup pour vos conseils. Clémentine, c'est réel ce que tu m'as écris, surtout  avoir une maitresse et l'a chéri avec les sous. On doit beaucoup réfléchir ensemble (mon doudou et moi). je tiendrai vous informer de tt ce que nous allons arrêter. Merci à toutes 
Message de chantal78 (Benin) le 12 August 2005 à 18:01

Nous aussi on se pose la question depuis que bb1 est en route...  Là on galèrait pas mal mais je vais avoir un autre job en + du mien se qui va permettre d'avoir + (bcp +!!!) de sous à la fin du mois!... Du coup zhom qui était contre est ok pour compte en commun... Mais c'est pas k'il voudrait profiter de mes sous quand même celui-là!, il veut déjà acheter une nouvelle voiture!!! (lol)!!!
Message de mélimélo (France) le 13 August 2005 à 14:34

Moi aussi j'aimerais bien passer au compte commun parce que maintenant, on a nos deux enfants, la maison, la voiture, les assurances, ... et pour l'instant, je n'aime pas du tout notre système, chacun paye qqchose mais en fin de compte, on ne sait pas du tout où nous en sommes. Je ne sais pas pourquoi, zhom tient à son compte comme à la prunelle de ses yeux. Je lui ai dit que nous garderions chacun notre compte mais il n'a pas l'air de se décider, pourtant, il paye la maison, les courses et toutes les charges. Sans doute un restant de machisme,pourtant, ce n'est pas son genre ! J'ai une collègue qui n'arrête pas de me dire que ce serait une erreur un compte commun, mais moi,je trouve ça plus pratique aussi !
Message de cat jojo et Noé (Belgium) le 14 August 2005 à 22:49

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog