|
Vie familiale
Couple
Tout sur nos couples, des joies aux peines, en passant pas nos plus beaux coups de coeur!
un petit peu d'aide
Voilà, ma soeur se marie au mois de juillet et je lui ai promis (dommage) de lire un texte que j'avais écrit à l'église.
Je cale complétement et je n'ai aucune idée pour commencer. C'est la cata!!!!!
Est-ce que l'une d'entre vous aurait des idées pour ce genre de texte ou qqun qui a déjà connu la situation? Est-ce qu'il existe des sites?
Merci de m'aider!
Message de ally354 (Belgium) le 07 April 2005 à 16:13
Aucune idée, désolée !
Tout dépend du style de texte que tu veux, essaie de taper "texte de mariage" ou un truc de ce genre sur un moteur de recherche. Ca m'étonnerait que tu trouve rien.
Bisous et bonne recherche !!
Message de Liloo54 (France) le 08 April 2005 à 22:16
Salut Ally354,
Ta soeur est-elle plus jeune ou plus agée ? Comment t'entends-tu avec elle ? Ton texte peut en dépendre.
MAIS ...
Si j'étais toi, je donnerais les grandes lignes suivantes (j'ai moi-même une soeur plus jeune de 9 ans avec qui je m'entends vraiment bien, je réfléchis donc en m'imaginant dans la situation) :
- je raconterais des anecdotes sur notre jeunesse (ce que nous faisions ensemble, nos jeux, nos sorties, les épreuves endurées ensemble, ...)
- ensuite, je dirais ce que j'ai réellement pensé lorsqu'elle a rencontré son futur mari et lorsqu'ils ont annoncé qu'ils allaient se marier (tu aurais pu par exemple avoir peur qu'il te vole ta soeur ou au contraire être fière d'elle de la voir construire sa propre famille). Cela peut être l'occasion d'une bonne partie de rigolade.
- finalement, tout est bien qui finit bien. La vie ne peut pas être plus belle. Voir une personne qu'on aime heureuse est le plus beau des cadeaux d'une vie. Tu sais qu'elle restera toujours là pour toi, celle à qui tu pourras te confier, celle qui pourra venir aussi te demander de l'aide, ...
Voilà pour mes idées. J'espère que cela t'aide un peu. En tous les cas, moi, c'est ce que j'aurais écrit pour ma soeur.
Bisous, Virg.
Message de Ciboulette (Belgium) le 11 April 2005 à 21:32
c'est bien ça!! et aussi que vivement que tu sois tata!!!!!
Message de Celinh51 (France) le 11 April 2005 à 21:43
Merci, je vois que vous me répondez et que vous me donnez qqes pistes.
C'est bien gentil merci
Bisousssssss
Message de ally354 (Belgium) le 13 April 2005 à 13:18
Tu peux aussi voir avec des textes de chansons, reprendre quelques phrases; une chanson qui vous parle à toutes les deux. Pour mon mariage, mon papa m'avait fait la surprise de nous lire un texte de Yves Duteil (j'étais en larmes).
Ma soeur m'avait écrit un texte lors de mon enterrement de vie de jeune fille mais elle l'a gardé. Je vais essayer de le récupérer...
Et puis, on dit toujours de laisser parler son coeur.
Bizzzzzzz
Message de vavie (Belgium) le 19 April 2005 à 11:32
L' idée du texte de chansons est très bonne....adapte le texte pour ta soeur et sa moitié.
Le texte de " tout le bonheur du monde" de Sinsemilia est merveilleux !
Bonne chance, et tiens-nous au courant !
bisesssss
sad
Message de S... (Belgium) le 24 April 2005 à 13:40
Bon courage!
les idées sont bonnes un texte de chanson avec quelques phrases reecritent pour ta soeur et son futur mari!
l'idée de raconter des anecdotes de votre enfance et puis de vos vies d'adultes, en particulier depuis qu'elle a rencontré son futur mari
demande de l'aide a vos parents , ils auront peut etre des anecdotes que tu ne connais pas ou dont tu ne te souviens pas!!
Message de carole67 (France) le 24 April 2005 à 14:13
Super! Merci les filles je me sens déjà mieux!
Aaaahhhh le stress de parler en public me paralyse!!!!!!
Bisous! Ally
Message de ally354 (Belgium) le 25 April 2005 à 09:10
moi aussi je trouve que tu devrais parler de votre enfance, de votre complicité à deux puis maintenant avec son futur mari, lui dire toutes tes espérances pour leur vie future à deux et puis pourquoi pas avec des petits bb
Bon Mariage
Message de nattie (Belgium) le 25 April 2005 à 09:22
Salut,
Quand mon parrain c'est marié l'année dernière, je lui avait dit que je lirais quelque chose...mais bon, en fait j'ai été prévenue 10 jours avant, j'étais en plein dans mes études et je n'ai rien eu le temps de faire !
En plus, je suis d'une timidité maladive.
Bref, le jour J, je lui ai expliqué la situation. Il m'a dit tant pis, c'est pas grave mais j'ai bien vu qu'il était déçu. Pendant la cérémonie, on m'a appelé pour venir dire mon texte...oups !
J'y vais (je stress à mort), et j'ai juste dit un petit mot, que c'était un super parrain, que je l'aimait beaucoup et que je lui souhaitais plein de bonheur...voilà.
Il se trouve qu'il à été vraiment très ému et que je l'ai même fait pleuré !
Tout ça pour dire que les mots ne sont pas vraiment important. Si ta soeur sents que ce que tu dis vient du coeur, elle sera forcément très touchée. Et puis au final, c'est pas si dur de parler devant plein de gens (même si j'ai pas arrêtrer de bafouillé ! )
Voilà, bonne chance et bonne inspiration
Message de Galwenn (France) le 25 April 2005 à 11:10
Merci
Message de ally354 (Belgium) le 25 April 2005 à 12:07
Coucou,
C'est encore moi
Je sais ca fait longtemps mais la date approche (30 juillet) et cette fois je stresse vraiment. J'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous n'aurait pas conservé un texte que je puisse me servir comme exemple. Juste pour me faire une idée de comment commencer et comment finir.
Le problème c'est que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir été très complice avec ma soeur. La preuve, c'est qu'elle ne m'a pas choisie comme témoin. Alors, je ne me souviens pas beaucoup de grands moments de complicités que nous ayons pu avoir. Nous avons deux caractères bien différents. On est pas d'accord sur beaucoup de choses notamment sur le mariage. Je n'aime pas trop cette institution alors qu'elle ne voyait que par ca.
Merci beaucoup
Sauvez-moi
Ally
Message de ally354 (Belgium) le 10 June 2005 à 13:14
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|