|
Vie familiale
Famille et Belle famille
Tout sur nos couples, des joies aux peines, en passant pas nos plus beaux coups de coeur!
encore un boycot de noël??
bon ....
par ou commencer
pas souvent que j'ouvre un post pour me plaindre ou pester
mais là je vais me plaindre a gogo et pester !!!!
j'ai un trop plein faut que ça sorte dommage pour vous ....
donc pour commencer la naissance d'atlantys
pas le choix autre que ce jour là
le 24 décembre 2003
seul jour ou je voulais pas accoucher ....
bingO c'est pour moi ....
j'avais depasser le terme ....
il était temps
tant pis ....
donc noel magique certe le plus beau cadeau
jambon purée pendant que d'autre font reveillon mdr
et ma fille en néonat en couveuse...
et cyril dans sa famille comme tout les ans!!!!!(jamais dans ma famille )
mdr
c'etait juste pour cibler ...
le noel suivant 2004 tyss BB ces 1 an quand meme important
mais bon elle au dodo pendant qu'on reveillonne dans la famille de cyril hein?
le noel 2005 réveillon dans sa famille comme d'hab meme pour ces 2 ans tyss réalise pas encore meme si on tient a dissocier et a faire comprendre a la famille la difference entre le 24 son anniv et minuit noel...
le parrain se deguise meme en papa noel !!!a minuit et descend quelques cadeaux le reste etant sous le sapin depuis le matin du 24!!! lol
le noel 2006
phénoménal ...
celui a marquer dans les annals
tyss a 3 ans
premiere année d'école...plein de changement dans la vie...lol
le pere noel est super present cette année pour elle c'est fort!
on tient vraiment a marquer son jour ....
et on le dit a la famille notre souhait
de laisser passer minuit pour le pere noel
qu'on savoure cette journée d'anniv
....
on apelle meme avant notre arrivée pour dire que ....
mais non
les cadeaux etaient la depuis le matin
fallait pas les bouger
et puis cyril et karine(mon mari et sa cousine) ont toujours eu noel comme ça et ça changera pas ....
oki mais ils sont nés pi etre le 24 eux aussi????ha ben non ils ont leur journée d'anniv!!!!! ah.....oki
putain le pire noel de ma vie ...
la pire soirée gachée
apres quand on est partie bizarrement on avait pensé mutuellement a se barrer
on aurait pi etre du
et ce soir là
on a décidé que le 24 suivant serait sa journée spé
son anniv
et pas de famille pas de reveillon
pas de prise de tete
ce sera le 24 décembre 2007 a disney !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour dissocier on pouvait pas mieux faire .....
elle a meme ouvert ces cadeaux de noel apres minuit....
un vrai anniv
un vrai noel (sans reveillon vu qu'on a boycotté la famille)
donc on explique pourquoi on a pas fait réveillon
et bancOOOOoo
cette année cyril a pensé que ça allait faire changer les choses ....
qu'ils auraient compris
ben ce soir on a compris que NON
mais je m'en doutai je lui avais dit...
pour ce 24 décembre 2OO8
rien ne changera
il est hors de question de donner les cadeaux a minuit
que de toute façon elle a cas moins en avoir et elle dissociera toute seule les choses (mais bien sur ben vous savez quoi on va nous aussi dissocier et faire des economies sur les cadeaux d'anniv de la famille....)
qu'ils voulaient pas en entendre parler ...
le fait que je passe mes 24 decembre a reveillonner avec eux depuis plus de 10 ans sans reveillonner dans ma famille ça les derange pas ça
le fait qu'on a été a disney l'an dernier ça on l'a repris dans la tronche.....
ben cyril a tranché
il a dit clairement ben ça sera sans nous....
il a eu de bons arguments
il a bien defendu sa fille et son jour !!!!
mais en vain
tant pis
moi j'ai rien dit
je suis sortie fumer une cig ...
pas ma famille et si je m'emballe ma colere risque de me faire dire des choses que je regreterrai
en attendant voilà j'ai la gerbe ....
on est contrarié ...
maintenant que faire ce soir là
on a prevu le midi un repas entre nous trois
le soir on ira surement chez ma maman (je vais pleurer maman demain et lui raconter )
on fetera l'anniv de sa petite fille tout les 5
tranquillement
j'irai a la messe de minuit avec elle
et le lendemain on se levera sur le bord de la garonne en paysage de sa fenetre du salon
et on ouvrira les cadeaux en pyjama ...
je m'y vois bien
what's else ???
sinon ???
que faire
pensez vous qu'on a du con ou quoi????
on est normaux?????
Message de tici@ (France) le 13 December 2008 à 23:35
Vous êtes normaux.
On en a deja parlé l' autre fois
je suis 100 % d' accord avec vous
Message de chacha22 (France) le 13 December 2008 à 23:41
Z'etes normaux .. Noel c'est aussi la fete de ta fée .. alors s'Ils comprennent pas ca ce sont des cons et pis vlan !!
faites vos trucs a vous .. la vie est trop courte pour passer sont temp a regretter et se dire qu'on aurait dont du ...
xxx..
Message de meli (Canada) le 13 December 2008 à 23:49
Vous êtes tout à fais normaux et je comprends très très bien, Coraline étant né un 23 décembre. Même si elle va sur ses deux ans, on essaye aussi de faire la différence entre son annif' et noël, et on demande à nos familles de respecter ce choix.
J'aurais réagis pareil, vous n'êtes pas plus mauvais et vous lui inculquez ce qu'il y a de mieux et le fait qu'elle ne doit pas être pénalisé d'être née un 24décembre. Noël après tout, c'est le 25 Fêtez bien ça entre vous, et je suis certaine qu'elle sera heureuse
Bisous
Message de bebenatou (Belgium) le 13 December 2008 à 23:59
Je te comprends très bien tici@, et je vous rassure, vous êtes normaux.
Ici, en Belgique, on fête la saint nicolas le 6 décembre.
Et généralement, le "dimanche" de la saint nicolas, on va chez mes beaux parents, chaque année... et chaque année, c'est la même chose, on donne saint nicolas et les cadeaux de l'anniversaire de Nicolas (qui est né le 8, donc pas le même jour) en même temps...
On essaie de faire la part des choses... Ca ne nous contrarie pas plus que cela... Car à un certain âge, il sera plus facile de bien lui expliquer, et il saura faire la différence!
Courage, et profitez bien !
Message de psykokatmak (Belgium) le 14 December 2008 à 05:34
merci beaucoup
je relativise et culpabilse moins alors....
j'en ai pas dormi de la nuit fada....
Message de tici@ (France) le 14 December 2008 à 06:39
je te comprend aussi
etant née le 23 dec et mon chéri aussi, chaque année on avait droit a une buche de noel comme gateau d'annif
heureusement pour les cadeaux ca tombait pas le meme jour
pas cool de naître près des fêtes, idem pour la st nicolas, paques.... et encore moins ce jour la
allez courage
Message de smirnoff (Belgium) le 14 December 2008 à 09:04
tici vous avez plus que raison ma belle
Message de miss_warlokc (Belgium) le 14 December 2008 à 09:26
Vu que Cyril te soutient, je comprends que cela te fasse "râler" mais pas que cela te fout la gerbe. Moi ce qui me foutrait la gerbe c'est que mon mec ne comprenne pas.
Ben sinon, d'accord pour dissocier.
Message de Virginie (Belgium) le 14 December 2008 à 10:22
mdr virginie
c'est clair
mais je pense que c'est la contrariété du fait que cyril soit déu par sa famille et malheureux aussi...
Message de tici@ (France) le 14 December 2008 à 10:32
alala
moi chuis tout a fait d'acd avec vous...clément aussi est né proche de noel et on veut bien différencier! meme si la famill ne comprend pas toujours!
en tout cas je pense que vous avez bien fait alors ne te torture pas l'esprit
bisous ma belle
Message de 34emma (France) le 14 December 2008 à 13:44
Tout à fait d'accord avec vous... L'anniversaire est bien différent de Noël !
Et puis de toute façon, le père Noël passe dans la nuit du 24 au 25 donc les cadeaux de Noël c'est le 25 au matin !!!
En tant qu'adultes, on a pris l'habitude de les ouvrir le 24 au soir avec ceux chez qui on réveillonne. Mais cette année, Clara 2 ans 1/2 passé donc le père Noël, elle a bien compris...
On réveillonne chez mon père, on rentrera dormir à la maison et elle aura ses cadeaux à la maison puis on retournera chez Papi pour les cadeaux arrivés là-bas... bon c'est sûr on habite dans le même village donc c'est facile mais quand même !
Biz
Message de Gwena (France) le 14 December 2008 à 14:08
Tout à fait d'accord avec toi moi aussi, Tici@!!!
Tim est né le 6 décembre, le jour de la fête de Saint Nicolas...
Ma maman veut toujours ne faire qu'un seul cadeau (et me donner de l'argent en complément) car pour elle, pas besoin de recevoir autant de jouets en une fois... J'ai exigé 2 cadeaux depuis le 1er anniversaire de mon loulou! Un de Saint Nicolas, et un pour son anniversaire.
Saint Nicolas est venu avec un peu d'avance à la maison (question de bien dissocier les 2 fêtes) mais bon, c'est clair que c'est plus dur de faire le réveillon à l'avance
L'an dernier, pour son 1er annif qu'on avait fêté avec son parrain et sa marraine le 2 décembre, sa marraine lui avait offert son cadeau de Saint Nicolas et m'avait remis un paquet emballé à lui remettre le jour de son annif...
Et dans les mois qui viennent, on fêtera ses "1000 jours" question qu'il récupère une fête rien qu'à lui (et on continuera à faire pareil par la suite... Fêter les 2000 jours, les 50 mois, les 100 mois, etc.) et on fête aussi le 16 avril (jour où tim est rentré dans notre vie par un +++ ). C'est une manière d'un peu récupérer le coup
Message de Laureline (Belgium) le 14 December 2008 à 14:14
tout à fait d'accord avec toi !! Ici avec lola née le 16 dnc pile entre st nicolas et Noel, ben chaque année (enfin ca sera la 3eme fois) certains me disent "oh ben on fera tt pour son annif hein" résultat ma fille n'a pas droit a st nicolas ou Noel...HEueusement que nous sommes la pour dissocier !! ils ont pas demandé a naitre ce jour la eux !!
Message de titenina (Belgium) le 14 December 2008 à 14:55
moi aussi ça fait 10 ans que jem e fais hier à aller réveillonner dans ma famille avec tout ce que je déteste : la famille, le fric, la bouffe à outrance et les chants de noel débiles à fond
et en plsu maintenant ils ont acheté une maisonà la montagne donc on doit faire 700 bornes pour y aller
et bien sur ils ne s'imaginent pas une seconde qu'on aimerait un jour rester chez nous pour noel ...
l'année dernière mon mari a été malade pendant 3 jours à la montagne parce que trop fatigué, et bien sur tout le monde s'est foutu de nous parce qu'on n'a qu'à pas rouler de nuit (avec 4 enfants je me vois bien faire 700 km de jour ...)
bref je les déteste et je vais encore me taper le réveillon qui pue cette année.
Message de maou (France) le 14 December 2008 à 16:11
ben je vois que nous sommes des plus normaux ....
merci avec vos temoignages ça aide a relativiser
Message de tici@ (France) le 14 December 2008 à 16:22
Ah les fêtes, moment de joie, de partage, d'amour...
C'est que dans les films ???
Courage Tici@ ! Ton homme a très bien régi en montrant qu'il n'est pas d'accord et refuse cette soirée telle qu'elle est !!! Ton programme n'a pas l'air mal. Faire la fête en famille réduite, c'est sympa aussi et vous allez passer un bon moment, j'en suis sûre...
Bisous
Message de Pouffie (France) le 14 December 2008 à 17:36
Citer: posté originellement par Pouffie sur 14 Décembre 2008
Ah les fêtes, moment de joie, de partage, d'amour...
C'est que dans les films ???
Même pas dans tous les films lol
Ici pas eu l'invitation habituelle de ma famille --> invitée seule surement avec mes enfants, vu qu'une bonne partie de ma famille n'aime pas mn namoureux... Bon comme ils se sont douté que je déclinerais, ben ils ont fait l'économie de l'invitation lol
Message de Virginie (Belgium) le 14 December 2008 à 18:04
invitée seule je trouve ça carrément dégueulasse ... franchement je n'oserais pas ... c'est hallucinant ce que des gens se permettent ... reste où tu es il y fera meilleur ...
Message de maou (France) le 14 December 2008 à 18:11
c'est clair ça me viendrait pas a l'idée d'inviter seule....pfff
Message de tici@ (France) le 14 December 2008 à 20:35
Les miens sont tous nés en novembre, donc plus ou moins loin des fêtes, mais cela fait quand même beaucoup de cadeaux en peu de temps. Et vu que l'on ne postpose pas une fête de Noël ou de St Nicolas, on postpose de 6 mois l'anniversaire des enfants avec leurs parrains et marraines. On fête donc leur anniversaire ET DEMI. Et à leur âge, ils adorent, et ça leur permet de recevoir des cadeaux en été.
Quant à ton problème, Tici@, je te comprends très bien. La génération du dessus a beaucoup de problèmes à changer leurs habitudes. Nous avons pris l'option de passer le Réveillon entre nous, petite fête, etc... Et les festivités famille "élargie", c'est pour le lendemain, ou un jour du WE qui précède ou qui suit. Nous sommes tous les deux d'accord pour cela.
Bonne fête de Noël à toi.
Message de resade (Belgium) le 14 December 2008 à 21:12
vous êtes tout a fait normaux
si après 10 ans ils n ont toujours pas compris, tanpis pour eux
la tradition veut qu on donne les cadeaux a minuit ( pour les petits comme ma fille, on fait une exception , on lui donne quand elle va se coucher!)
mais bon, apparemment, il y a des gens qui aiment qu en plus du sapin, ce soit décoré de cadeaux parterre aussi!
bon réveillon et bon anniversaire en avance a ta poulette!
gros bisous
ps: ton namoureux a tenu bon et vous êtes du même avis! c est le plus important!
Message de Nashleuj (Belgium) le 14 December 2008 à 21:27
mdr !!!
j'adore ..."[/FONTapparemment, il y a des gens qui aiment qu en plus du sapin, ce soit décoré de cadeaux parterre aussi!"
c'est clair !!!
merci nash....
une bonne idée ça resade les demies.....
Message de tici@ (France) le 15 December 2008 à 11:17
après discussion houleuse
ben ils seraient....possible qu'ils fassent un effort
y a que les cons qui changent pas d'avis
affaire a suivre
on reste sur nos gardes
on a prévu que si il y les cadeaux sous le sapin a notre arrivée mercredi soir
on repart direct
on se fera resto et ciné ...
Message de tici@ (France) le 17 December 2008 à 20:10
Nash, chez nous les cadeaux sont sous le sapin car ce n'est pas le Père Noël qui les apporte. Donc, pas de magie à avoir, chacun met ses cadeaux sous le sapin. Il n'y a donc pas de tradition qui tienne dans ce cas-ci.
Message de resade (Belgium) le 17 December 2008 à 20:16
Citer: posté originellement par resade sur 17 Décembre 2008
Nash, chez nous les cadeaux sont sous le sapin car ce n'est pas le Père Noël qui les apporte. Donc, pas de magie à avoir, chacun met ses cadeaux sous le sapin. Il n'y a donc pas de tradition qui tienne dans ce cas-ci.
Idem!
Message de Virginie (Belgium) le 17 December 2008 à 20:55
Coucou, meme si ca a l'air de s'arranger, jvoulai mettre mon grain de sel!!
J'arrive après la bataille...the battle Tici@ Family!!
Pas simple, comme histoire..
J'ai failli coupé les ponts une fois avec ma famille (meme plusieurs fois), mais je me rend compte au fil du temps que j'ai besoin d'eux, et pour mes filles, ce lien familal est si important, malgré leurs défauts et facheuses manies....et leur caractère, n'en parlons pas...
Mais des fois, pour apaiser les relations, ça peut ausi etre bien de changer l'ordre des choses, enfin les prendre en main : je m'explique, peut etre, maintenant que tu as une belle, grande et chaleureuse maison, Tu peux organiser les Noel chez toi...comme ca, si c'est chez toi, c'est toi qui décide de quand on donne les cadeaux!! Tu sera la Maitresse de Maison, et eux, tes Hotes!! Donc, il ne peuvent rien dire...
J'espère que Tyssou va passer un super Noel familial!!
Message de nateteric (France) le 17 December 2008 à 21:19
Bonsoir...
Virginie, ben si même dans les films, ça le fait pas... Qu'allons-nous devenir ???
Alors Tici@ ? Vous en êtes où ? Tu penses qu'ils vont respecter vos désirs ou non ? Il y a d'autres enfants à ce réveillon ?
Dans ma famille, c'est comme chez Resade : mes parents n'ont jamais adhéré à l'histoire du Père Noël donc on avait nos cadeaux sous le sapin le 24 et basta.. Et c'était magique quand même !!! Ma BF, c'est le contraire, ils font passer le Père Noël et ouverture des cadeaux le 25 au matin... Chacun son truc du moment que chacun respecte la tradition de l'autre... mais nous, c'est la gueguerre chaque année car on fait souvent le réveillon ma famille et ma BF... Et quand ouvre t-on les cadeaux ????????????????????
Trop compliqué des fois...
J'espère que tout ira bien pour vos fêtes !
Bisous
Message de Pouffie (France) le 18 December 2008 à 18:11
mdr ma copiMe
ouai on projette l'an prochain de le faire chez nous c'est sur on va lancer les invit's ...
cette année ça faisait trop court pour tout prevoir
mais l'an prochain oui
c'est notre but ...de faire un beau noel dans notre maison
pouffie
ben pour le moment on apaise les choses
et ça marche
on y va..;le 24 au soir
on verra comment ça se passe a notre arrivée...si y a les cadeaux de noel
on fai demie tour ....
on reste sous notre reserve!!!!
Message de tici@ (France) le 18 December 2008 à 19:52
Comment s'est passé votre Noël?
Message de resade (Belgium) le 27 December 2008 à 22:30
coucou resade
contre toute attente
on a passé un bon noel
tout a été comme sur des roulettes ....
nous sommes arrivés et oh surprise rien sous le sapin et rien dedans lol
tout le monde a joué le jeu
a vu le bonheur produit sur la petite
et la magie des etoiles dans ces yeux
on a passé une belle soirée
et le papa noyel est passé quand on a été chanté des chants dehors et quand on a envoyé des coeurs en papiers en mongolfiere au papa noyel....
lol
il manquait que le papa noel qui cette année était dans sa famille lol (le parrain) mdr
Message de tici@ (France) le 30 December 2008 à 00:19
Chouette soirée! Super!
Message de resade (Belgium) le 30 December 2008 à 21:25
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|