Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Les vertus du lait de "baleine"!
La Fantaisie!
Compisition de phrases : le marabout
Les baleineaux et leurs progrès!
Les CONCEPTIONNEUSES... mai 07
GROSSESSE AU LIT
Les canapettes et leurs supportrices!
thé ou café 2
lauralis retour des vac "photos "
Une nouvelle vidéo d'Achille
hochets Bbp 2011...premiere estimation P6
Miaz- Margoz- Zemilien -miracle ZILYAS
GROSSESSE AU LIT
qui a vue le dernier harry potters?
Emma et PPT : Bienvenue Clément et Jules
Les Bébéaout 2008 Tome 6
Forums disponibles
Couple
Beauté, bien-être et détente
Famille et Belle famille
Notre santé
Nos droits (et nos devoirs)
Immobilier
Troc - Vente
Nos animaux
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Vie familiale

Notre santé
Tout sur nos couples, des joies aux peines, en passant pas nos plus beaux coups de coeur!

Baleines (re)deviennent sirènes

Alors voilà, pour Amandine j'ai pris 7 kilos. Mais il  me restait 20 kilos (voir +) de ma précédente grossesse et de l'allaitement. Et oui quand j'ai allaité Arnaud j'ai grossi grossi grossi. Je prennait l'allaitement comme excuse pour manger. (pas bieeeennnn) Depuis deux semaines je fait attention à ce que je mange. J'ai doublé (voir triplé) la doses de légumes et diminué celle de viande. Plus trop de sucrerie... enfin des régles que je connais mais que j'oublie souvent d'appliquer. Je ne me prive pas car j'allaite ma louloutte et je ne veux pas qu'elle patisse d'un régime. Beaucoup de légumes ça ne peut pas lui faire de mal. J'ai dejà mon poids d'avant Amandine... y a plus qu'à arriver à celui d'avant Arnaud. Toutes les baleines (et les autres) qui rêve d'un corps de sirène sont les bienvenues. On peut se donner des idées de menus, de recettes, se motiver ... Ce post est le livre de bord d'une future sirène.
Message de stéphanie B (Belgium) le 09 February 2007 à 13:49

alors là Stéph !!!!!!!!!! je ne sais pas si je vais venir souvent sur ce post !!! why ? mon cas est comme le tien, 20 kg au premier, 9 au second en ce moment ? bah ma collègue en face vient de me donner un gros chewing gum bubble gum, tu sais les très gros encore dans un papier, ceux de dantan !!!!!!!!!!!!! pour faire de grosses bulles qui s'éclatent sur ton nez et qui n'ont plus de goût au bout de 2 minutes ma résolution (pas de l'année 2007, mais résolution tout court) : maigrir quand je reprendrai le boulot (à la maison c + difficile) ça commence mal, je me sens obligée de suivre mes collègues au resto, là je sors du mien (et encore je n'ai pas mangé de moelleux au chocolat !!!) pain au chocolat TOUS les matins en arrivant au bureau, en plus ils st super gras, je te laisse imaginer les croissants au beurre ! bref, c'est pas gagné et comme disait machin j'ai commencé un régime, en deux semaines, j'ai perdu 15 jours
Message de Tetellou (France) le 09 February 2007 à 14:44

J'espère tout de même te lire régulièrement sur ce post. Pourquoi ne pas comme,cer par un pain au chocolat (bien gras) un jour sur 2? Et puis au resto y a toujours moyen de manger leger... Notre menu de ce we (et oui chouchou fait aussi attention: probl de triglycèride) petit dej: pain et confiture ou chocolat, lait, café, fruits déj: chicons, salade de blé, betterave rouge, carottes sauce au yaourt/moutarde, jambon fumé et pain diner: brochette de poulet/poivron/oignon et riz/mange tout /ananas banane en dessert collation yaourt  créme au chocolat en journée dimanche: petit déj: cramique, ananas, lait déj: chicon au gratin+pdt diner: soupe salade de chou blanc( yaourt, moutarde, fine herbe, noix , pamplemousse), blanc de poulet,pain collation salade de fruits (melon, orange, cannelle, fleur d'orange) miammiam  alors qu'en penses tu (vous) on risque pas d'avoir faim. non?
Message de stéphanie B (Belgium) le 09 February 2007 à 16:37

Stéphanie, mais se sont des bons repas ca!!! Et c'est pas calorique???! lol Tettelou, le moelleux au chocolat, on a decouvert cela il y a un an et demi, qu'on a fait notre premier resto!!! MMMhhh trop bon! Ca fait longtemps d'ailleurs! Aujourd'hui, c'est la diète ici, mon chéri est malade... Moi, un peu de nausées dc j'ai grignoter des biscottes ... et bu bcp d'eau. On mange bcp de légumes cuient à la vapeur. C'est facile, super bon et ca garde toute la fraîcheur, le goût et l'odeur des aliments! Dernièrement, j'ai fait du riz avec des tomates et concombre coupés en dés et j'ai ajouté des morceaux de blancs de poulet cuit à la poêle. Avec une vinaigrette light et le tour est joué!!! C'est rapide, facile et très bon! Avec le riz, il y a moyen de faire une tonne de plat... Mélangé avec pleins de légumes et même du poisson cuit à la vapeur coupé en dés... Voilà ma chtite participation!
Message de Magalie B. (Belgium) le 09 February 2007 à 21:09

Bienvenue Magali. Et non c'est pas calorique. lol Un peu de gras, un peu de sucre, un peu de viande (poisson), un peu de féculent et bcp de légumes. Ce soir chez nous c'était riz, poulet en dés, champignons, courgette et une petite sauce avec un fromage allégé ail et fine herbe. Miam Puis une petite crème alpro au chocolat. Il y a juste mon homme qui déconne: il s'est servi un whisky.... pas bien!!! mais bon après une longue semaine de boulot je pardonne. J'ai rien contre le moelleux au choc même pendant un régime. Le tout est de manger léger toute la journée. et puis je ne me considère pas tout à fait au régime. Je réapprend à manger sainement.
Message de stéphanie B (Belgium) le 09 February 2007 à 21:46

Oui, je fais comme toi! Je recommence à manger sainement sans se priver de tout... Pour déjeuner ce matin... 2 biscottes avec 1 triangle de vache qui rit pour les 2. 1 verre de jus de pamplemouse, 2 petits suisses avec une cuillère à soupe de canderel. Pour dîner... riz au carottes (mon chéri est à la diète, je le suis) + 1 paplemousse comme dessert pr moi! Pour souper... Idem que midi... Moi ca me fait pas de mal dc je suis mon loulou...
Message de Magalie B. (Belgium) le 10 February 2007 à 17:24

Par de  viande? poisson? volaille? Demain ça va être dur dur pour mon chouchou il ADORE le cramique mais pour bien faire il ne pourra en manger que 4 tranches + l'ananas... 4 tranches sur un pain qui en fait 30!!! je vais avoir du mal à le restreindre Mais bon un petit plaisir de temps en temps ... Moi j'ai envie de tagliatelles à la carbonara! 200 g de tagliatelles fraîches - 100 g de bacon - 10 cl de crème fraîche épaisse 8 % MG - 1 gros oignon - 1 gousse d'ail -  1 gros oeufs - muscade, sel, poivre et basilicFaites revenir l'oignon et l'ail émincés dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite le bacon. Faites les dégraisser à feu moyen quelques minutes.  Faite bouillir un large volume d'eau, ajoutez du sel et une coulée d'huile d'olive, puis plongez-y les pâtes pour une cuisson al-dente. Une fois le vin blanc presque entièrement réduit, versez la crème fraîche, portez la à ébullition puis retirez le tout du feu.  Séparez les jaunes des oeufs et délayez-les très rapidement à la sauce, hors du feu.  Parsemez les assiettes de basilic fraîchement coupé. Accompagner de crudité
Message de stéphanie B (Belgium) le 10 February 2007 à 21:19

J'adore les pâtes à la carbonara! Trop bon!!! Mais pas fait moi même dernièrement, tjs mangé au resto ça... Pour aujourd'hui non pas de poisson ni de volaille... Demain, repas plus complet et plus varié pr réhabitué mon chéri à manger après sa bactérie qui ns a bouffé notre we
Message de Magalie B. (Belgium) le 11 February 2007 à 00:43

Je vous rejoins, mais je vous préviens, je suis une calamité au niveau de la volonté (vivent les sucettes et le chocolat!) Pour Sarah: pris 16,5 kg, perdus 12,5. Pour Elise: pris 15, perdus 12,6... Bref, comme 1 ou deux étaient bienvenus, mon objectif est de perdre 5kg. N'arrivant pas à être raisonnable sur la bouffe, j'ai repris le sport. Ce we j'ai donc fait 1h de Tae kwon do... résultat, depuis hier je me bouge comme une petite vieille.
Message de Mlleclara (France) le 12 February 2007 à 10:38

Menu du jour bonjour: Petit déj: 4 tranches de craquelin + un fruit+ un verre de lait écrémé Déj: Bol de soupe (céléri rave+ carotte) Chicons au gratin (3 chicons, 2 tranches de jambon, créme (1 verre de lait écrémé un peu de jus de chicon et 1cs de maizena)+2 CS de fromage rapé. Y aur apas une croute de 10 cm d'épaisseur mais unpetit gratiné tout de même  +/- 200g de pdt. Diner léger: Salade de chou blanc (sauce yaourt, moutarde, herbes, pamplemousse) à compagné d'un peu de blanc de poulet et de 2 tranches de pain. En dessert et collation une petite crème au chocolat ou deux mignonettes+ des fruits+  un yaourt. Un truc qui marche pour moins manger au repas: Le commencer par une soupe à volonté. (évidement éviter la créme fraîche et le fromage dans la soupe!!) Les sucettes bof mais le chocolat je ne saurais pas nepas en manger, donc j'en mager mais pas toute la tablette. Pour le sport, j'attend de me sentir mieux dans ma peau. Là j'ai encore beaucoup de kilos à bouger. Mlle clara va y doucement sinon tu va te dégouter du tae kwon do et ce serait dommage. Quoi que les courbatures sont une bonne excuse pour se faire dorloter
Message de stéphanie B (Belgium) le 12 February 2007 à 11:23

Melle Clara, je t'imagine en petite vieille! C'est le temps de t'y remettre, après ca ira mieux! Berk sucette et bonbons!!! J'aime aps, c'est ça qui est top ou vraiment mais vraiment très rarement! Ca me tente assez ta salade de chou blanc Stéphanie... Tu ne le cuis pas alors? Et tu le coupe finement? Pour se remplir le ventre avant le repas, rien de tel qu'un grand verre d'eau avant chaque repas!
Message de Magalie B. (Belgium) le 12 February 2007 à 14:22

Oui le chou est cru, haché finement. Je ne vais pas utiliser tout le chou ça fait beaucoup pour une salade par contre le reste je vais en faire une soupe pour demain. Menu de demain: Petit déj: Pudding à la semoule (semoule comme son nom l'indique, lait écrémé et 2cs de raisins sec + banane) Repas Turbot au légumes et pâtes fraîche: Filet de turbot dans un plat à gratin, saupoudrer d'échalote. cuire au four à 200 20'. Couper les carottes en rondelles, emincer des poireaux. Peler les tomates, les couper en quartier. Cuire les carottes et poireaux dans un peu de margarine. Dipose sur le poisson les carottes te poireaux, puis les quartiers de tomates. Filter le jus de cuisson ajouter un peu de créme fraîche légère et laisser épaissir la sauce. Napper le poisson de sauce et saupoudrer de persil. Repas léger du soir Soupe de chou blanc. Salade: poivron, concombre, radis et feuille de salade, mayo light, moules et scampis + pain. Dessert: une petite boule de glace avec plein de fruits. En cas en cours de journée: Fruits soupe Créme soupe...
Message de stéphanie B (Belgium) le 12 February 2007 à 16:25

Je viens de recevoir le cd-rom WW. J'ai droit à 32 points!!! or pour le moment mes menus sont de +/-20 points. Je crois que je ne vais pas beaucoup les changer juste augmenter la viande, volaille... et le fromage Vu les économies de point de ce jour(et des autres) je vais pouvoir faire une orgie de chocolat
Message de stéphanie B (Belgium) le 12 February 2007 à 16:29

Purée, tu m'étonnes... En mangeant tout cela tu es à 20 points? Ca équivaut à quoi exactement car si tu peux aller jsuqu'à 32?!
Message de Magalie B. (Belgium) le 12 February 2007 à 16:43

Tout dépend les quantités... Par exemple 100g de poulet = 2 points, je vais pouvoir doubler la dose. Un verre de lait écrémé = 1 point je vais pouvoir en boire + ou boire du lait demi-écrémé = 2 point lait entier 3. Les pâtes à sasiété c'est 4 points pour 2 on a juste droit à 80g de pâtes cuites. Je viens de faire le calcule pour mon homme il a droit à 29 points. Moi j'allaite j'ai droit à + Tu peux également économiser des points pour un repas + copieux max 12 sur la semaine et max 4 pour un jour. C'est un régime ou tu perd +/- 500g par semaine (pas plus) afin d'éviter les carences, les risques de fringale. Si tu perd lentement tu risque moins de reprendre le poids perdu. Plus je mmaigris moins j'aurais droit de point. voilà en quelques lots. Je développerais plus demain si tu veux Bonne soirée les Futures Sirènes
Message de stéphanie B (Belgium) le 12 February 2007 à 21:57

Oh ca m'a l'air d'un un chouette programme Stéphanie!!! Je veux bien en savoir plus!!!
Message de Magalie B. (Belgium) le 12 February 2007 à 23:00

stéph, justement mon amie Stéph a fait ce type de régime après l'accouchement de son second garçon, efficace même si contraignant de toute façon, qqsoit le régime, c'est contraignant quant à moi, toujours l'étage à pied en rentrant le ventre et en serrant les fesses, tjs mes deux pains au choco le matin, mais je mange plus léger le midi et le soir et justement, hier soir, je me sentais bien, j'ai l'impression, non pas d'avoir maigri mais d'avoir dégonflé, si si, c'est vrai. je sens que je vais bioentôt avoir un réel déclic pour attaquer sérieusement bisous les futures sirères
Message de Tetellou (France) le 13 February 2007 à 10:09

Et bien TTL je ne trouve pas ce régime  très contraignant actuellement. J'ai 10 points en plus car j'allaite (exclussif). Je doit donc manger 32 points par jour... et j'y arrive pas!! Je pourrais facilement en mangeant des cochonneries (chips, bonbons) toute la journée... mais je n'en ai pas envie,je trouve ça con de manger sainement et de se forcer à manger des 'cochonneries' pour arriver à 32 points! Je préfère augmenter mes doses de viande, féculents... et une petite crème. Mais j'ai beaucoup de mal pour manger ce que je dois! A partir d'avril je serais +/- 27 point car la petite commencera les légumes là je pourrais toujours me faire plaisir avec des petits dessert mais je devrait moins me casser la tête pour manger ce que je dois! Lorsque je n'allaiterais plus ce sera plus contraignant mais d'ici là j'ai le temps() Arnaud a été allaité 1 an ensuite il a beaucoup de problèmes car il est intolérant au lait! donc je pense que j'essayerais d'allaiter louloutte plus longtemps pour éviter les problèmes de lait. Mais cela dépendra d'elle. TTL le poste sera là pour te soutenir lors du déclic. Il va être là longtemps ce post vu que je veux arriver à 60! et que je suis à 89.8 ce matin après le pipi du matin Il y a deux semaines j'étais encore à 94! C'est fou l'effet que cela fait de passer une dizaine.
Message de stéphanie B (Belgium) le 14 February 2007 à 13:53

Menu du jour Bonjour Petit déjeuner : 3.5 points(X2 pour moi) * Pudding à la semoule :    - 1 verre de lait écrémé = 1    - 2 CS de semoule = 2    - 1 CS de raisins secs = 0.5    - 1 CC d'éduclorant= 0 * poire = 0   Repas léger : 5 points * poivron, radis, ciboulette = 0 * 8 CS de cottage cheese = 4 * 1 tranches de pain grillé = 1    Repas principal : 4.5 points * Dinde aux morilles purée de céleri-rave = 4.5   DINDE aux MORILLES, PURÉE de CÉLERI RAVE   Ingrédients pour 4 personnes * 520 g de rôti de dinde * 400 g de pommes de terre * 20 morilles déshydratées * 100 g de pleurotes * 200 ml de fond de veau * ½ céleri rave * 2 échalotes * 1 cc de vinaigre balsamique * 4 cc de beurre * 4 cc de maïzena   Laver les morilles et les mettre à tremper durant une heure dans un récipient non métallique. Cuire le rôti de dinde dans une cocotte. Envelopper le rôti dans une feuille d'aluminium et le réserver au chaud. Oter la graisse de la cocotte, ajouter 2 cc de beurre et y faire revenir les échalotes émincées. Ajouter les pleurotes, le fond de veau et les morilles. Laisser mijoter à feu doux durant 5 minutes. Lier la sauce avec la maïzena. Ajouter le vinaigre balsamique et le restant du beurre et mélanger pour obtenir une sauce lisse. Ne plus laisser bouillir. Cuire le céleri rave et les pommes de terre et mixer le tout. Couper le rôti de dinde en tranches et les disposer sur un plat de service préalablement chauffé. Napper de sauce et servir accompagné de purée de céleri.   Collation :  * 10g de chocolat 2 * dessert de ce soir gâteau au chocolat (11 point pour moi) 6 pour mon homme     Même comme ça j'en suis pas à 32!!!    
Message de stéphanie B (Belgium) le 14 February 2007 à 14:00

merci Stéph
Message de Tetellou (France) le 14 February 2007 à 14:10

Magali tu as eu l'occasion de tester la salade de chou blanc? TTL, pour le moment je suis motivée mais j'aurais surement besoin de soutien plus tard. Je suis toujours motivée au début mais après...
Message de stéphanie B (Belgium) le 14 February 2007 à 15:38

Nan pas encore Steph (je peux c'est plus court?! lol)... On fait les courses 1x ts ls 2 ou 3 semaines. Dc j'en acheterai aux prochaines courses! J'ai eu une petite gastro (moins fort que mon loulou) alors du coup ben j'ai pas des masses mangé! Il faut absolument que j'achète une vraie balance aussi car la mienne ne met que les kilos ... et là je suis descendu ds les 62 mais je ne veux rien mettre actuellement ds ma bannière tant que je descend pas à un chiffre rond... Je suis enchantée! Faut dire que je mangeais mal il y a qlq semaines dc je perds les premeirs kilos assez vite je crois... je mange bcp moins gras! Bisous à toi!  
Message de Magalie B. (Belgium) le 14 February 2007 à 20:35

Au début de notre retour à une laimantation saine (c'est mieux de régime) j'ai aussi eu un probl gastrique pendant +/- 1 semaine. (je passe les détails mais je ne vomissait pas ça c'est bien) et je crois que c'est ça qui ma fait perdre aussi vite. Chouette ta banière si je faisais la même mon lézard en aurais des kilomètre à tirer!!! pauvre bête!
Message de stéphanie B (Belgium) le 15 February 2007 à 10:26

Menu du jour Bonjour SEMAINE 1 – Jour 6 Petit déjeuner : 4 points * 6 CS de Corn Flakes = 2 * 4 cs de fromage blanc 0% = 1.5 * 1cs raisin sec=0.5   Repas léger : 6.5 points * Salade de chou rouge :    - chou rouge, échalote émincée = 0    - pomme en morceaux = 0    - 4 noix = 2 * 1 tranche de jambon fumé = 2.5 * 2 tranches de pain = 2   Repas principal : 6 points * crudités = 0 * avec 2 cc de vinaigrette  40 % = 1 * Quiche paysanne = 5 *** * mandarine = 0   Collation : 2.5 points * 1 verre de lait chocolaté écrémé = 2 * 1 galette de riz = 0.5     QUICHE PAYSANNE On mangera la quiche entière à 2 donc 10 point! Points par personne : 5 ***   Ingrédients pour 4 personnes * 80 g de farine * 4 cc de margarine * 50 g de fromage blanc * ½ sachet de levure chimique * 1 pincée de sel * 500 g de blanc de poireau * 4 petites courgettes * 1 bouquet de persil * 2 oeufs * 120 g de jambon cuit dégraissé * 40 g de gruyère râpé * 8 CS de crème 8 % * 2 cc de margarine * ½ cc de coriandre * sel et poivre   Mélanger la farine avec le sel, la margarine, le fromage blanc et la levure. Pétrir la pâte à la main et en foncer un moule à tarte de 30 cm de diamètre environ Préchauffer le four à 180° C (th 6) Détailler le jambon en petits dés. Battre les oeufs avec la crème. Oter les extrémités des courgettes. Cuire les courgettes 10 minutes dans une eau légèrement salée et les égoutter. Couper les poireaux en tronçons et les faire revenir dans la margarine durant 10 minutes en remuant constamment. Saler et poivrer. Mixer les courgettes avec le persil. Ajouter le poireau, la coriandre et bien mélanger. Oter la casserole du feu et ajouter la préparation à la crème. Recouvrir le fond de quiche avec cet appareil et ajouter le jambon. Saupoudrer de fromage râpé. Enfourner pour 20 minutes.  
Message de stéphanie B (Belgium) le 15 February 2007 à 10:29

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog