Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Bijoux SWAROVSKI
Les frimousses des Bébaoûts 2007 - Tome 4
Vetements de grossesse etc.. maison, bebe
manteau ikks/pyjamas noukies
Vetements future Maman/allaitement
Babyphone angel care
Vds vêt, puériculture, mobilier magasin
ma liste d'habits neuf NOUKIES et autres
Vends couches lavables, ptits dessous ...
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Vêt. garçon/mixte 0-1M /fille 0-18M +lots
+100 choses à vendre, et ça continue
Vente Noukie's
Les avriliens 2008 - Tome 2
Père noël arrive chez les marsiens 2008!
Vendeurs Ebay
Vente Noukie's
Xara Picasso à vendre: 4500euros
J'ai des nouvelles choses à vendre
Les bébés de décembre 2006 et les autres
et si on s'échangeait des trucs ? UPDATE
Mon album (ventes) Fiona
Vendeurs Ebay
noukies et garçon 9 -18 mois
Forums disponibles
Couple
Beauté, bien-être et détente
Famille et Belle famille
Notre santé
Nos droits (et nos devoirs)
Immobilier
Troc - Vente
Nos animaux
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Vie familiale

Troc - Vente
Tout sur nos couples, des joies aux peines, en passant pas nos plus beaux coups de coeur!

Vente sur Ebay

Je voulais savoir si certaines ont déjà vendu des vêtements sur Ebay? Si oui, je me pose beaucoup de questions. Est ce que Ebay réclament beaucoup de frais de gestion, d'annonces, ... Par exemple si je vends une robe 2 euros combien je vais en tirer? Je voulais savoir aussi comment je sais à combien s'élèvent les frais de transport d'un objet? Et est ce qu'on peut envoyer les vêtements dans du papier simple ou alors il faut absolument le mettre dans un colis ou une enveloppe? Merci pour vos réponses car j'ai pas mal d'habits que Danaé n'a jamais mis et je voudrais de ce fait les revendre car je ne les mettrais pas à mon enfant suivant et encore moins si c'est un garçon.  
Message de Guest le 25 February 2006 à 08:19

Coucou Sophbulle! Je suis une acheteuse d'ebay depuis plus ou moins un an et depuis peu je me suis mise à vendre mes vetements de grossesse. Je vais essayer de t'expliquer en gros parce que je ne suis qu'a mes débuts de vente sur ebay....Peut être qu'une fois ce post remonté d'autre ebayeuse pourront complété mes infos. En fait , tu paies des frais d'insertion à ebay. Ces frais sont d'une part en fontion du type d'annonce que tu mets: cela dépend donc du nombre de photos et des options que tu rajoutes ( enchères privées, achat immédiat, prix de réserve etc,....). D'autre part cela dépend aussi du prix que tu fixes au départ, au plus tu fixes le prix haut, au plus tu paies, c'est pour ca que tu vois beaucoup de prix commencant à 1 euros. Il faut aussi savoir que si tu ne vends pas ton objet, tu ne paies rien du tout. Pour vendre mes vetements j'ai à chaque fois mis une seule photo (gratuit), et pas de sous titre ( payant) et j'ai affiché dans la galerie ( gratuit aussi, càd que lorsque l'on fait une recherche sur ebay on voit la photo de ton objet à coté du descriptif et pas un dessin d'appareil photo pour dire qu'il y a une photo). Les frais d'insertion minimum sont de 0.10€. Ebay prend aussi une commission sur les ventes que tu as effectuées, ils prennent 5% du prix final jusqu'à 50€ et haut dessus de 50€ le pourcentage baisse. Si tu mets ta robe a 2€ aux enchères, tu paieras donc 0.20€ de frais d'insertion ( tu passes à la tranche supérieure en fait) + 5% de commissions et le reste est pour toi. Par contre, si tu mets ta robe aux enchèresn à 1.99€ tu ne paieras que 0.10€ de frais d'insertion ( la première tranche était de 0 à 1.99€ puis 2 à 9.99€, etc....). Tu peux trouver tout les détails en allant directement sur le site d'ebay dans la catégorie "vente", tout est très bien expliqué. Concernant les frais de transport, ils s'élevent en Belgique à 3.70€ pour un colis allant jusqu'a 2kilos. Pour mes annonces c'est le prix que je met en frais de port. Je mentionne evidemment que j'ai d'autres enchères et que c'est plus intéressant de grouper les achats parce que c'est vrai que 3.70€ c'est pas donné...(et tu ne fais aucun bénef puisque c'est le prix de la poste). Sinon je mentionne également que l'acheteur peut venir à mon domicile, ce qui est d'ailleurs déjà arrivé. Au niveau de l'emballage, tu fais un peu comme tu veux, du moment que ce n'est pas trop grand. J'avais des boites à chaussures pour mes premiers envois, j'ai emballé les vêtements dans un sac plastique, puis j'ai mis le sac dans la boite à chaussures, que j'ai elle même emballée dans un autre sac plastique et j'ai tout fermé avec du gros collant brun ( tu sais celui que l'on utilise pour déménager) et voilà, l'adresse dessus à l'indélibile et à la poste! Sinon j'ai eu une bonne surprise en envoyant un chemisier récemment. N'ayant plus de boite, je l'ai emballé dans un sac plastique (j'ai fait plusieurs tours), scellé avec du collant brun, un autre sac plastique au dessus, re-collant brun, tout cela proprement évidemment et l'adresse dessus et bien arrivé à la poste ils ne m'ont demandé que 1.38€ car c'était léger et ca passait en dessous de la fenetre du guichet.... Honnete comme je suis, j'ai remboursé la différence à la personne qui m'avait payé 3.70€...d'autres ne le font pas, j'ai déjà eu le coup en tant qu'acheteuse.... Voilà en gros tout ce que je sais te dire sur mes débuts de vendeuse sur ebay, petit conseil pour bien vendre prend ton temps pour rédiger de belles annonces accrocheuses et télécharge le programme ebay turbo lister fourni gratuitement sur le site. C'est un programme pour préparer tranquillement hors ligne tes ventes et pour les gérer, c'est un peu du chipotage au début mais on s'y fait vite.... Sur ce , il ne me reste plus qu'a te souhaiter bonne chance dans tes ventes!!!! Sinon il te reste toujours la possibilité de faire un blog avec des photos de tes vetements, des prix fixes et tu fais ta pub sur bbp ! Gros bisous et bon wk !!!!!!
Message de Mailie (Belgium) le 25 February 2006 à 09:36

Coucou Alors moi j'achète qur Ebay depuis août et je vends depuis quelques mois Mailie a quasi tout expliqué pour les frais d'insertion et la commission sur le prix final Voilà un lien où tu as tous les prix http://pages.befr.ebay.be/help/sell/fees.html La seule chose qui n'est pas exacte c'est que si tu ne vends pas ton objet tu paie quand même les frais d'insertion (pas de commission sur le prix final) Si tu le remets en vente dans les 90 jours et qu'il se vend tu ne repaie pas tes frais d'insertion Sinon il existe d'autres istes d'enchères (moins connus que Ebay) gratuits comme http://www.nosencheres.com/index.php http://www.ebid.be/main/index.php (ici certaines options sont payantes) Voilà j'espère que j'ai pu t'aider
Message de Méla20 (Belgium) le 25 February 2006 à 11:56

ou aussi http://www.fufu.be
Message de psykokatmak (Belgium) le 25 February 2006 à 13:11

Merci les filles pour vos conseils! Je fais des photos ce week-end et lundi je vais les stocker sur un CD et après je commençes mon travail!!! Ben oui, j'ai pas d'appareil numérique donc j'ai emprunté celui de mon père et je dois retourner chez lui pour mettre les photos sur un Cd!!! Encore merci pour vos conseils et en cas de soucis, je vous appelle
Message de Guest le 25 February 2006 à 13:48

Salut les filles, moi aussi, je crois que je vais essayer de revendre des trucs sur e-bay. Si vous êtes intéressées par des vêtements, n'hésitez pas : j'ai 2 filles donc je revends tout ce qui est mettable et certaines choses neuves jusque la taille 6 ans.  Je revends aussi tout vêtements de bb garçon jusque 9 mois (il met le reste) et du linge de lit, ... (petit).  J'ai plein de vêtements jamais mis parce que les gens ne vont jamais sur les listes.
Message de titine&co (Belgium) le 25 February 2006 à 15:17

fufu .be c'est devenu nosencheres.com
Message de Méla20 (Belgium) le 25 February 2006 à 15:17

Oui j'ai essayé fufu.be est effectivement je suis tombée sur nos encheres.com Moi aussi Titine, je revends beaucoup de choses que Danaé n'a jamais mis et qui sont donc neuves!! Enfin, je vous tiens au courant dès que j'ai fait la vente sur Ebay!!
Message de Guest le 25 February 2006 à 16:50

oups je savais pas
Message de psykokatmak (Belgium) le 25 February 2006 à 17:07

Bonsoir les filles  j'ai aussi d'autres adresse pour vendre vos objets www.yezzz.com :   pas de frais de publication, possibilité de mettre jusqu'à 3 photos sans frais (frais uniquement pour certaine options d'insertion : achat immédiat, annonce en première pages etc...)                          :  frais de transaction de 0,01 € à 1000 € = 5% de frais de transaction à payé à yezzz , au delà de 1000 € les frais de transaction sont plus élève (renseignement sur le site) ET http://gratos.ebid.be : site d'enchère 100% gratuit (pas de frais de publication et pas de frais de transaction) totalement GRATOS Voilà Bonne vente
Message de bully (Belgium) le 25 February 2006 à 21:54

Merci les filles... Mon zhom me parlait de vendre les affaires des loulous justement... Merci pour les conseils et uyaux... Sympa !!!
Message de Metou (France) le 25 February 2006 à 22:32

je vends sur ebay depuis presque 1 an, c'est vrai qu'on doit payer des frais de commission et d'insertion mais ça vaut vraiment la peine, l'annonce est vue par des milliers de gens (pour infos ebay est le site qui a le plus de visite par jour en Belgique) Chaque fois que j'ai mis des choses en vente, j'en ai récupérée beaucoup plus qu'espéré et en beaucoup moins de temps. Pour vous donner une idée: il y a quelques temps j'avais mis une annonce pour vendre un sac à langer, je l'avais mis à 7 euros, je l'ai mis partout sur les forums, les sites de vente, fufu.be,... et il ne partait pas, je l'ai ensuite mis sur ebay, les enchères sont montée à 23 euros!!!! ça valait donc bien la peine que je paie quelques cent de commison
Message de ninie78 (France) le 27 February 2006 à 15:00

Bon voilà les filles, la vente est ouverte sur Ebay. Pseudo Sophbulle évidemment! Je suis en train de mettre les vêtements donc si ça vous intéresse, c'est chouette et pas chers!!!! Merci pour mes conseillères!!
Message de Guest le 03 March 2006 à 15:10

Sophbulle, petit conseil pour que les enchères marchent mieux: va sur modifier tes annonces et dans l'option photo, coche la case "galerie photo", c'est gratuit et ca permet à l'acheteur de voir directement une de tes photos en petit lorsqu'il fait une recherche.... Si tu as des questions, n'hésites pas ! Bonnes enchères! Bizzzzzzzz
Message de Mailie (Belgium) le 04 March 2006 à 18:52

Merci Mailie. Je viens de suivre tes conseils en rajoutant les photos dans l'énoncé. J'espère que ça a marché. Cool de m'avoir donné ce petit renseignement c'est très sympa!!! Bonne soirée Sophie
Message de Guest le 04 March 2006 à 21:32

De rien ! J'ai été revoir et ca a marché rassure toi! J'ai vu que tu as même déjà des enchères !!! C'est chouette hein? J'avais jamais remarqué que nos filles ont quasimment le même age! Emylie va avoir 2 ans et 2 mois la semaine prochaine!
Message de Mailie (Belgium) le 06 March 2006 à 14:55

Oui, je suis contente d'avoir des enchères Mailie mais j'aimerais être vendredi pour savoir si beaucoup de fringues sont vendues!!! Je sais je suis gourmande, mais j'ai envie d'avoir beaucoup de sousous!!!! Et oui à 2 mois près elles ont les mêmes âges!! Est ce que la tienne est aussi pipelette que la mienne. Car chez moi c'est le pompom, Danaé n'arrête pas une minute sauf quand elle dort!!!!
Message de Guest le 06 March 2006 à 14:59

Cmt voir les objet d'un vendeur dont on sais le pseudo?? Ca fait un bail que je suis sur ebay et j'ai jamais trouvé
Message de fiona (Belgium) le 06 March 2006 à 15:09

Bonne question fiona mais je sais pas te répondre!!! Peut être que quelqu'un viendra vite t'éclairer un peu!!! Sorry  
Message de Guest le 06 March 2006 à 15:11

J'ai trouvé Fiona Tu vas dans "Acheter" et après tu fais recherche approfondie juste en dessous . Tu cliques dessus et après à ta gauche il est marqué RECHERCHER et tu choisir "par vendeur" et là tu notes le pseudo de la personne que tu veux trouver!!! Bon j'espère que j'ai bien expliqué
Message de Guest le 06 March 2006 à 15:15

Tres bien soph j'ai trouvé merci bcp
Message de fiona (Belgium) le 06 March 2006 à 15:21

Up pour vous rappeler que j'ai des vêtements à vendre sur Ebay. Pseudo: Sophbulle. Pour voir mes vêtements, vous allez dans "Acheter" puis dans recherche approfondie et ensuite vous avez un tableau avec rechercher à droite et vous cliquez sur nom du vendeur et vous inscrivez mon pseudo sophbulle sans majuscules!!! Après il y a 3 noms je crois sophbulle, sophbaelle et un autre mais moi c'est le premier je crois. Allez n'hésitez pas, il ne reste que quelques jours!!!
Message de Guest le 07 March 2006 à 08:13

un petit Up pour prévenir que la vente de certains vêtements se termine vendredi!!!
Message de Guest le 08 March 2006 à 18:08

Dis donc je viens d'aller jeter un coup d'oeil, ça marche pas trop mal! dommage que c'est trop petit pour la mienne j'aime bien la robe winnie!!  
Message de Bisouille (Belgium) le 09 March 2006 à 16:45

Ce serait plus simple si tu mettais directement le lien vers tes ventes http://search.befr.ebay.be/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZsophbulle
Message de ninie78 (France) le 09 March 2006 à 17:57

http://search.befr.ebay.be/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZsophbulle Merci ninie pour le conseil!!! Allez les filles, un petit effort!! la vente se termine demain pour certains articles alors cliquez vite sur le lien!!
Message de Guest le 09 March 2006 à 20:03

UP
Message de Guest le 10 March 2006 à 08:20

C'est fini tu n'as plus d'objets??? il n'y a plus rien dans e-bay!!
Message de Yunie (Belgium) le 27 March 2006 à 14:44

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog